Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57653389
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-09-2019 à 10:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

On parle très très peu des milliers voir millions d'enfants victimes de négligences , maltraitance

La mère qui menace de se suicider devant son gosse c'est complétement irresponsable et ça a souvent des conséquences

Moi avec le temps j'en veux à la mienne de jamais avoir pris d'anti dépresseur... Elle était plus anxieuse que dépressive par contre mais c'était souvent invivable

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 10:43:43  profilanswer

n°57653490
Pomme
Petite olive
Posté le 24-09-2019 à 10:52:00  profilanswer

Ta mère qui se menace de se suicider c'est de la maltraitance, même si elle en avait pas forcément conscience.  [:zedlefou:3]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°57653517
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-09-2019 à 10:54:07  profilanswer

J'ai fait une petite séance de méditation hier après ma sieste  
Que 5 min à être assis sur mon lit en respirant profondément , en laissant couler les pensées, en se disant qu'elles sont que des pensées

On va réessayer aujourd'hui

n°57653535
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-09-2019 à 10:56:12  profilanswer

Le truc qui me rend fou c'est que personne en parle. On parle autant des maltraitances infantiles que de l'inceste dans ce pays de plouc

n°57653553
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 10:57:24  answer

poutrella a écrit :

La mère qui menace de se suicider devant son gosse c'est complétement irresponsable et ça a souvent des conséquences

Moi avec le temps j'en veux à la mienne de jamais avoir pris d'anti dépresseur... Elle était plus anxieuse que dépressive par contre mais c'était souvent invivable  

Pomme a écrit :

Ta mère qui se menace de se suicider c'est de la maltraitance, même si elle en avait pas forcément conscience.  [:zedlefou:3]

Ouais j'imagine :sweat: Après j'ai jamais réussi à vraiment lui en vouloir, quand ça se terminait j'étais tellement soulagé que je disais rien, c'était passager et en dehors de ça rien à dire, elle en faisait même trop.  

Encore aujourd'hui je suis hyper couvé, si je débarque demain en lui demandant 500 balles ou de lui prendre sa bagnole neuve 15j parce que j'en ai marre de la mienne elle accèdera à ma demande sans réfléchir...

n°57653605
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 11:01:36  answer

poutrella a écrit :

J'ai fait une petite séance de méditation hier après ma sieste  
Que 5 min à être assis sur mon lit en respirant profondément , en laissant couler les pensées, en se disant qu'elles sont que des pensées

On va réessayer aujourd'hui

Le jour où j'arriverai à calmer le bordel dans ma tête pour entamer ça...

j'ai tenté une vidéo de sophrologie après mon passage chez le médecin, j'avais subitement le souffle court, comme si j'allais passer mon bac, du grand n'importe quoi  [:mooonblood:2] Autant dire que ça a pas marché :o

n°57653645
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-09-2019 à 11:05:37  profilanswer

J'aurais peut être pas pu en faire il y a quelques années
Il faut déjà se sentir bien chez soi, se sentir en sécurité
 Hier au sortir de la sieste et avant de se faire à bouffer pour retourner travailler l'aprem c'était pas mal

---------------
n°57653658
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 11:06:48  answer

poutrella a écrit :

J'aurais peut être pas pu en faire il y a quelques années
Il faut déjà se sentir bien chez soi, se sentir en sécurité
 Hier au sortir de la sieste et avant de se faire à bouffer pour retourner travailler l'aprem c'était pas mal

faudrait que j'aille dans le jardin chez mes vieux  pour faire ça. j'habite dans un clapier en ville, c'est bruyant, des distractions partout.

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2019 à 11:06:57
n°57653862
Deltissou
Posté le 24-09-2019 à 11:22:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Je reviens sur ton message ( désolé :o ) , tu en as pris pendant combien de temps la première fois et quel a été ton protocole de diminution/arrêt et sur quelle période ?

J'ai l'impression que prendre du 50mg un jour sur 2 sachant que la demi vie est de 7h, autrement dit au bout de 28h je n'ai plus qu'1/16 du produit n'est pas la meilleure façon de faire. En gros j'ai l'impression d'arrêter et de reprendre tous les 2 jours.
En tout cas, cette nuit à nouveau réveil vers 2h du mat ( j'en ai pas pris la veille ) mais je soupconne un peu le chien qui aboyait et que j'ai du faire rentrer ( d'habitude ca me réveille pas ).et ca a pas loupé, sensation à nouveau très bizarre et flippante au niveau de la bouche, et encore une fois ce matin (après avoir passé un reste de nuit chaotique ), je n'ai semble-t-il plus rien. Ca se trouve je me fais des idées parce que j'ai eu l'info récemment, mais ça se trouve il y a un petit quelque chose quand même. Bref, voilà le résultat d'un mec naturellement très anxieux  :sweat:

J'en prenais depuis un an, j'ai arrêté sur 1 ou 2 semaines.

Je n'ai pas eu de sensations physiques comme tu le décris, le plus gênant était les insomnies qui ont fini par se calmer assez rapidement. Bon, j'ai fini par rechuter assez rapidement dans la dépression quelques semaines après mais c'était plutôt parce que ma vie perso partait en cacahuètes, pas forcément à cause du sevrage :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°57655167
xilebo
noone
Posté le 24-09-2019 à 13:09:34  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'en prenais depuis un an, j'ai arrêté sur 1 ou 2 semaines.

Je n'ai pas eu de sensations physiques comme tu le décris, le plus gênant était les insomnies qui ont fini par se calmer assez rapidement. Bon, j'ai fini par rechuter assez rapidement dans la dépression quelques semaines après mais c'était plutôt parce que ma vie perso partait en cacahuètes, pas forcément à cause du sevrage :o

Ok sur 1 ou 2 semaines. Je ne comprends pas pourquoi alors le médecin m'a proposé de prendre 1 cachet sur 2 pendant 2 mois, puis 1 sur 3 pendant 1 mois encore. Ca me parait long 90 jours pour arrêter un médicament qui d'après lui est une dose très faible. J'ai mis moins de temps à arrêter le lexomil 6mg ( moi même en suivant des préconisation sur le net, mais on en trouve beaucoup plus pour les benzo ).

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 13:09:34  profilanswer

n°57655454
philippe06
Posté le 24-09-2019 à 13:33:54  profilanswer

Salut doy!

Anonymouse a écrit :

C'est un tout. On va dire que j'ai un tempérament un peu dépressif/pessimiste au naturel. Depuis quelques années j'ai subis un isolement (fin des études avec des très bons amis avec qui je faisais tout ensemble qui sont partis à l'étranger). J'ai encore quelques autres amis que je vois irrégulièrement.  

Plus GSNALF ++ comme ma sœur qui, quand elle avait fait une psychothérapie, lui avait dit que ça pouvait venir des épisodes dépressif que ma Maman avait quand on était enfant et a encore aujourd'hui.  

J'avais essayé de compenser avec le sport mais je me suis blessé il y'a quelques mois et pour assez longtemps. Je ne supporte plus de passer un weekend tout seul et je vais régulièrement chez mes parents le weekend pour décompresser. Mon papa vient de fêter ses 70 ans et je ne me vois absolument pas comme un adulte capable d'affronter la vie sans eux.

Et du coup je chiale comme un con devant mon écran.

Je ne connaissais pas l'expression GSNALF, je vois qu'il y a un topic et tout, merci pour l'info  [:romf]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57655535
Bébé Yoda
Posté le 24-09-2019 à 13:39:44  profilanswer

Honnêtement le topic n'a pas grand intérêt, j'ai vite dédrap

n°57655935
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 24-09-2019 à 14:06:00  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ah bah jme dis que le seul point où je ferai mieux que mes parents, c'est m'abstenir à tout jamais d'avoir le moindre chiard   [:ham_mer:1]

Ouaif après perso je préfère m'en cantonner au sentiment que ces choses-là ne sont pas pour moi plutôt que de faire porter le chapeau aux échecs de mes vieux, je trouve ça vraiment trop amer même si y'a sans doute une part de vrai. En plus une généalogie foireuse c'est pas ça qui arrête la plupart des gens qui éprouvent le désir de se reproduire. On est paralysé que si on met ça en balance avec sa propre expérience négative non digérée. Il suffit d'une insécurité à la maison, qui se trouve majorée à l'école, puis avoir la malchance d'être dans la fenêtre de tir d'une poignée de normies... ça suffit à faire boule de neige de complications dans la structuration de la personnalité, et après vlà le merdier pour arriver à s'en dépêtrer et mener une vie à peu près normale.

Spoiler :

[:dovakor_:1]

Message édité par Justin Petitpeu le 24-09-2019 à 14:08:59
n°57660072
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-09-2019 à 20:00:45  profilanswer

Oui ptete bien que mes vieux étaient trop à l'ouest au moment du forfait pour se reconnaître angoissés/déprimés, et faire le lien avec le risque de faire de leurs enfants des malheureux. Si c'est ce que tu voulais dire...

Je leur en veux pas (plus), dans tous les cas. Juste que moi le lien je l'ai fait depuis un bail, surtout depuis que ma frangine est partie en cacahuète (encore ça serait qu'un sur deux...)   [:poutrella:5]

Tudieu, avec la PMA jpourrai même plus me réfugier derrière une vasectomie si jamais j'ai une copine qui veut absolument un gamin   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57660415
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 20:54:27  answer

Ma frangine est normale, elle est même mariée  :o  [:apges:5]  

Moi j'ai jamais ramené une gonzesse à la maison, (ya qu'à l'étranger qu'ils me savaient en couple) ils doivent se poser des questions  [:tarlooze]

n°57660563
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-09-2019 à 21:12:26  profilanswer

Ah pareil, jamais ramené de nana, c'est un truc que je peux absolument pas imaginer. Assez récemment j'ai également fait comprendre à ma daronne qu'il fallait même plus essayer de me demander si j'étais avec une nana, car je déteste parler de ça à quelqu'un d'autre que l'Internet   [:simius_computus:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57663409
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-09-2019 à 09:55:42  profilanswer

:hello: je rejoins le club privé du cafard. Je commence avec un très léger Deroxat couplé à un peu de Lexomil quand je fais mes crises.  

J’espère que les effets arriveront rapidement que je puisse passer à autre chose...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57663425
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-09-2019 à 09:57:09  profilanswer

Quelqu'un prend de la QUETIAPINE?
Je suis a 50 mg que je prend le soir et ça m’assomme à mort meme le lendemain. ca vous fait pareil?
Je vois le psy vendredi, je vais lui parler

Message cité 3 fois
Message édité par Kaffeine le 25-09-2019 à 09:57:29
n°57663491
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 10:01:09  answer

à propos de psy vous avez "choisi" comment ?

n°57664001
Deltissou
Posté le 25-09-2019 à 10:38:36  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je suis a 50 mg que je prend le soir et ça m’assomme à mort meme le lendemain. ca vous fait pareil?

Les premiers jours c'est normal, au bout d'une semaine ça passe.
Il faut le prendre à distance des repas (1h avant ou 1h après), sinon ça se lie aux protéines et tu en absorbes plus.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°57664032
xilebo
noone
Posté le 25-09-2019 à 10:40:23  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ca fait 2 ans que je le prends. Je ne ressens pas les symptômes que tu as. En ce moment, je suis en train d'arrêter, j'en prends un sur 2. Il semblerait que j'en ressens chaque lendemain où je n'ai pas pris la veille, et quand je reprends, ça va mieux mais pas de fatigue extrême. En même temps, je me sens toujours fatigué donc un peu plus ou un peu moins, je ne sais pas le rattacher à une prise de médicament ou autre.

Mais chacun réagit différemment avec les médicaments, et il est vrai que c'est un hypnotique et qu'il a un effet sédatif. Peut être le ressens-tu plus fort ?

n°57664778
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-09-2019 à 11:27:51  profilanswer

Non mais j'ai l'impression d'être le personnage central de Fight Club dans sa periode d'insomnie, je rêve la journée et tout me parait irréel tellement je suis endormie

n°57664986
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 11:39:14  answer

ce qui me tue c'est cette fatigue permanente alors que je fais des nuits de 8h. Sommeil de merde j'imagine.

n°57665195
xilebo
noone
Posté le 25-09-2019 à 11:51:52  profilanswer

Pareil mais ca doit être de la fatigue mentale, car à côté de ça, je suis très performant physiquement, je peux faire des sorties de 4-5h en VTT à 3000KCal , et je vais 1 à 2 fois par semaine au travail en vélo ( 56km aller retour ). D'ailleurs, le sport me repose un peu, je me sens mieux après. C'est pour ça que le retour de la pluie et la baisse de la durée du jour ne me convient pas :o

n°57665441
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 25-09-2019 à 12:09:23  profilanswer

simius_computus a écrit :

Oui ptete bien que mes vieux étaient trop à l'ouest au moment du forfait pour se reconnaître angoissés/déprimés, et faire le lien avec le risque de faire de leurs enfants des malheureux. Si c'est ce que tu voulais dire...

Je leur en veux pas (plus), dans tous les cas. Juste que moi le lien je l'ai fait depuis un bail, surtout depuis que ma frangine est partie en cacahuète (encore ça serait qu'un sur deux...)   [:poutrella:5]

Tudieu, avec la PMA jpourrai même plus me réfugier derrière une vasectomie si jamais j'ai une copine qui veut absolument un gamin   :o

Je parlais pas de toi spécifiquement mais en effet y'a peut-être une tendance malheureuse à pas entièrement prendre la mesure de tout ce qu'on va transmettre (de négatif, en l'occurence), au moment dudit forfait... ce serait la fin de l'espèce sinon [:transbear]  

Pas forcément, le moral joue énormémement (l'ennui et l'inactivité fatiguent ; à l'inverse on peut tenir la journée après 3h de sommeil si y'a quelque chose de stimulant pour hausser le taux de cortisol)
Si t'alignes 8h sans réveil nocturne et sans fatigue dès le lever, et qu'il y a aucun élément perturbateur qui vient entrecouper le sommeil, c'est probable que ce soit de la fatigue mentale.

xilebo a écrit :

Pareil mais ca doit être de la fatigue mentale, car à côté de ça, je suis très performant physiquement, je peux faire des sorties de 4-5h en VTT à 3000KCal , et je vais 1 à 2 fois par semaine au travail en vélo ( 56km aller retour ). D'ailleurs, le sport me repose un peu, je me sens mieux après. C'est pour ça que le retour de la pluie et la baisse de la durée du jour ne me convient pas :o

Et quid de l'efficacité intellectuelle ? J'ai l'impression que le cerveau tourne systématiquement au ralenti si j'ai pas aligné 8h de sommeil, mais faudrait que j'apprenne à en faire abstraction... je sais plus quand c'était la dernière fois que j'ai aligné 8h :o

n°57666052
xilebo
noone
Posté le 25-09-2019 à 13:20:05  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Et quid de l'efficacité intellectuelle ? J'ai l'impression que le cerveau tourne systématiquement au ralenti si j'ai pas aligné 8h de sommeil, mais faudrait que j'apprenne à en faire abstraction... je sais plus quand c'était la dernière fois que j'ai aligné 8h :o

Je sais pas.  Le cognitif marche très bien ( en même temps c'est mon métier, je suis ingénieur en logiciel embarqué ) mais je n'arrive plus vraiment à travailler parce qu'à la fois la moindre difficulté me panique ( tout me parait insurmontable ) et à la fois j'en ai un peu rien à foutre ( c'est le côté dépression je pense ). Peut être on peut qualifier ça d'une forme de fonctionnement au ralenti, car je suis conscient que ça marche moins bien qu'avant mais ça marche encore heureusement très bien.

En gros, je gagne encore souvent aux jeux de société :o

n°57666101
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-09-2019 à 13:25:14  profilanswer

Un pote m'avait recommandé le sien, pas trop loin de chez moi. Mais il ne proposait pas de premier RDV avant un bon mois donc j'ai laissé tomber.
Je suis allé chez celui que mon médecin généraliste m'avait recommandé, un peu plus loin mais il proposait des RDV rapidement parce que nouvellement installé. J'y suis allé, et il est bien :sol:

n°57666733
Bébé Yoda
Posté le 25-09-2019 à 14:13:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Je sais pas.  Le cognitif marche très bien ( en même temps c'est mon métier, je suis ingénieur en logiciel embarqué ) mais je n'arrive plus vraiment à travailler parce qu'à la fois la moindre difficulté me panique ( tout me parait insurmontable ) et à la fois j'en ai un peu rien à foutre ( c'est le côté dépression je pense ). Peut être on peut qualifier ça d'une forme de fonctionnement au ralenti, car je suis conscient que ça marche moins bien qu'avant mais ça marche encore heureusement très bien.

En gros, je gagne encore souvent aux jeux de société :o

Tu as trouvé une solution pour ça ?
Ou au moins des pistes de réflexion, de travail ?

Je suis en plein dedans, c'est quasi insupportable :(

n°57667222
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 14:49:25  answer

xilebo a écrit :

Ben moi physiquement j'ai plus grand chose, je fais un peu de muscu, depuis un an j'ai plus aucun jus/motivation. Enfin c'est sûrement dans la tête aussi...

Pas forcément, le moral joue énormémement (l'ennui et l'inactivité fatiguent ; à l'inverse on peut tenir la journée après 3h de sommeil si y'a quelque chose de stimulant pour hausser le taux de cortisol)
Si t'alignes 8h sans réveil nocturne et sans fatigue dès le lever, et qu'il y a aucun élément perturbateur qui vient entrecouper le sommeil, c'est probable que ce soit de la fatigue mentale.

Oui je pense qu'il faut pas chercher plus loin.... en plus là il fait un temps de chien, l'effet sur le moral, c'est assez ouf... j'essaye de m'occuper (paperasse, recherche de taf...)

Pims_UTT a écrit :

Un pote m'avait recommandé le sien, pas trop loin de chez moi. Mais il ne proposait pas de premier RDV avant un bon mois donc j'ai laissé tomber.
Je suis allé chez celui que mon médecin généraliste m'avait recommandé, un peu plus loin mais il proposait des RDV rapidement parce que nouvellement installé. J'y suis allé, et il est bien :sol:

Ma mère m'a conseillé la sienne qui est très bien apparemment, mais je sais pas si c'est une bonne idée.  :o  

Après c'est le facteur chance/hasard qui me rebute. à moins qu'ils soient tous "rodés" au discours que je vais leur servir et que ça change pas grand chose au final. Peur de tomber sur un(e) naze

n°57667232
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-09-2019 à 14:49:55  profilanswer

les psy prennent souvent pas des membres d'une même famille

n°57672236
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 25-09-2019 à 22:29:29  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ca revient depuis plusieurs page meme.
C'est normal, c'est un antihistamine, et donc un sédatif.

xilebo a écrit :

Ca fait 2 ans que je le prends. Je ne ressens pas les symptômes que tu as. En ce moment, je suis en train d'arrêter, j'en prends un sur 2. Il semblerait que j'en ressens chaque lendemain où je n'ai pas pris la veille, et quand je reprends, ça va mieux mais pas de fatigue extrême. En même temps, je me sens toujours fatigué donc un peu plus ou un peu moins, je ne sais pas le rattacher à une prise de médicament ou autre.

Mais chacun réagit différemment avec les médicaments, et il est vrai que c'est un hypnotique et qu'il a un effet sédatif. Peut être le ressens-tu plus fort ?

Par contre, tu décris des difficultés à dormir quand tu n'en prends pas.
C'est peut être lié non ?

Voila, j'allais dire la meme chose.
C'est clairement lié au mental et à ton humeur quand tu te réveille.

En ce moment ca va mieux mentalement, et par exemple cette nuit j'ai dormi quatre heures (j'ai enchaîné les épisodes d'une série connement) et j'ai réussi à me lever ce matin et au final j'ai eu une journée plutôt normale.
Il y a quelque mois meme pas en rêve j'aurais fait ca, j'aurais éteint le réveil et j'aurais tout envoyé chier.
Meme avec 10h de sommeil de toute façon je ne serais pas probablement sorti de mon lit.
Alors que maintenant il m'arrive de mettre mon réveil le week end parce qu'il y a des trucs qui m’intéressent.

Bébé Yoda a écrit :

Tu peux essayer la technique des 10/10/10:
Est ce que ce sera important dans 10 minutes ?
Est ce que ce sera important dans 10 jours ?
Est ce que ce sera important dans 10 semaines ?
Est ce que ce sera important dans 10 mois ?

Au final, la grosse majorité tu temps tu ne réponds oui qu'a la première question.
Ca aide à relativiser que de réaliser que dans 10 jours on s'en foutra totalement.

n°57673185
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 26-09-2019 à 06:49:53  profilanswer

bibiwood a écrit :

Voila, j'allais dire la meme chose.
C'est clairement lié au mental et à ton humeur quand tu te réveille.

En ce moment ca va mieux mentalement, et par exemple cette nuit j'ai dormi quatre heures (j'ai enchaîné les épisodes d'une série connement) et j'ai réussi à me lever ce matin et au final j'ai eu une journée plutôt normale.
Il y a quelque mois meme pas en rêve j'aurais fait ca, j'aurais éteint le réveil et j'aurais tout envoyé chier.
Meme avec 10h de sommeil de toute façon je ne serais pas probablement sorti de mon lit.
Alors que maintenant il m'arrive de mettre mon réveil le week end parce qu'il y a des trucs qui m’intéressent.

Après reste toujours la possibilité de faire des tests pour repérer une cause physiologique type apnée du sommeil (qui fait qu'on se réveille fracassé et avec des maux de tête), mais bon. Comme tu dis le mental change tout, quand il est bon il aide à encaisser les courtes nuits, quand il est mauvais la machine démarre pas quelque soit le nombre d'heures dormies

Message édité par Justin Petitpeu le 26-09-2019 à 07:00:56
n°57673273
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-09-2019 à 07:34:13  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

+1 pour tout le taf qui paraît insurmontable  :sweat:  Depuis 3 semaines; je sais que ça va finir par passer pour moi; je l'espère pour vous aussi.
(par contre, je n'arrive pas à m'en fiche, même un peu; donc ça met aussi des angoisses+++. si j'étais salarié, je pourrais peut-être m'en fiche un peu :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 26-09-2019 à 07:39:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57673780
xilebo
noone
Posté le 26-09-2019 à 09:09:24  profilanswer

bibiwood a écrit :

Par contre, tu décris des difficultés à dormir quand tu n'en prends pas.
C'est peut être lié non ?

Je pense que oui. Ca ne peut pas être une coincidence. Ou alors le cerveau est tellement fort que j'arriverais à me créer des faux symptomes parce que j'ai lu qu'il y en avait.

Disons qu'en résumé, avant que je prenne de la quetiapine je n'avais pas de probleme de sommeil, c'était même plutot le contraire, je dormais beaucoup, tout le temps fatigué, et je me suis surpris à m'endormir à n'importe quelle heure de la journée  dès que je m'assoupissais dans un fauteuil par exemple. Puis j'ai pris la quetiapine ( suite à prescription de médecin d'une dépression ), je n'ai pas constaté d'augmentation de la fatigue. J'ai pris pendant 2 ans, mon sommeil s'est amélioré mais aussi parce que depuis 1 an j'ai perdu près de 15kg, je n'ai plus de ronflements la nuit donc la qualité de sommeil a du s'améliorer de ce côté là. Puis j'ai arrêté depuis le 13 septembre, et quasi chaque nuit où je n'ai pas eu une prise, je me suis réveillé dans la nuit vers 2h du mat. Avec des angoisses et des sensations bizarres.

Cette nuit ca n'a pas loupé. Couché minuit environ car une soirée qui s'est un peu éternisé, endormissement quasi immédiat je pense ( car bien fatigué ). Réveillé 2h30 , j'ai commencé à psychoter et à essayer de voir si je ressentais des symptomes dans la machoire : je pense qu'il n'y a rien en fait, mais j'arrive à ressentir des trucs qui sont peut être finalement normaux, parce qu'encore une fois le matin, plus rien. Ou plutot comme d'habitude. Donc pas dormi entre 2h30 et 5h30 ( de facon hachée ), puis j'ai du me rendormir car je me souviens de rêves ( rêve de chercher un médecin compétent, c'est un signe :o ) et réveil douloureux à 6h30. Autant dire aujourd'hui je suis explosé, et en plus gros poids sur le thorax -> je suis bon à rien.
Par chance, c'est les 30  ans de ma boite, cet après midi c'est fermé, y a des activités, ça va ptet me changer les idées :o

n°57673816
Bébé Yoda
Posté le 26-09-2019 à 09:13:33  profilanswer

philibear a écrit :

+1 pour tout le taf qui paraît insurmontable  :sweat:  Depuis 3 semaines; je sais que ça va finir par passer pour moi; je l'espère pour vous aussi.
(par contre, je n'arrive pas à m'en fiche, même un peu; donc ça met aussi des angoisses+++. si j'étais salarié, je pourrais peut-être m'en fiche un peu :o )

En fait, c'est assez ambigu dans le sens où en général à la fois je m'en fous et ça m'angoisse... Donc je n'arrive pas à savoir si ça m'angoisse ou si je m'en fous... ou bien si je m'en fous parce que ça m'angoisse, ou l'inverse  [:pharoahe monch:7]  
Enfin je ne comprends de ce qu'il se passe en gros....

n°57674810
xilebo
noone
Posté le 26-09-2019 à 10:43:22  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

En fait, c'est assez ambigu dans le sens où en général à la fois je m'en fous et ça m'angoisse... Donc je n'arrive pas à savoir si ça m'angoisse ou si je m'en fous... ou bien si je m'en fous parce que ça m'angoisse, ou l'inverse  [:pharoahe monch:7]  

moi ce qui m'angoisse, c'est pas que je m'en fous... c'est de me dire que si je veux changer la situation, il faut que je change de boulot. Or , dans un boulot normal, il faudra que je travaille : suis-je encore capable ? Si ce n'est pas le cas je fais comment ?

n°57675778
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-09-2019 à 11:57:40  profilanswer

Je psychote grave parce que cet aprem j'ai un entretien final puis il faut que j'appelle une autre boîte pour donner une décision.

En fait j'ai envie de dire non aux 2 car y a à chaque fois des trucs qui me gênent potentiellement, mais je peux pas non plus vraiment savoir avant d'avoir essayé  :/  
J'avais une offre qui m'allait nickel avant (localisation, mission, tout ça) mais ça a été annulé   :(

Là j'ai peur soit de passer trop de temps dans les transports et bosser avec une techno dans laquelle j'aurais voulu ne plus remettre le nez (mais application intéressante); soit être débordé de taf dans une startup "qu'en veut" (mais techno OK et bien située).
Et dans tous les cas, perdre définitivement mon indemnisation chômage actuelle qui est confortable.

En même temps j'en ai salement ma claque du retour chez les parents, ça va faire 2 semaines là... En tant que chômeur on me refuse de partout pour me loger sur Paris où j'ai toutes mes activités   [:poutrella]
C'est vache maigre côté sous-locations en ce moment  :/

Message édité par simius_computus le 26-09-2019 à 11:59:17

---------------
n°57679652
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 17:17:53  answer

Bébé Yoda a écrit :

Je suis exactement pareil t'inquiète  :D  [:hesp:5]  

Là ça fait quelques mois que je suis inactif; selon les jours (ou l'heure parfois) soit je m'en contrefous@fucklesysteme@carpediem soit je culpabilise en me disant que je suis une grosse merde  :o (en général le soir avant de dormir pour ce dernier sentiment, sinon c'est pas drôle.)

Bon sinon j'ai changé de sport, nouveauté, plus physique, endorphines toussa, je suis un peu mieux.

Reste à voir combien de temps ça va m'intéresser/me motiver  [:michaeldell]

n°57693691
Random Dud​e
Posté le 28-09-2019 à 12:57:44  profilanswer

vous avez des tips pour arriver à vous forcer à sortir un peu ?
les we je reste enfermé chez moi, pas que je m'y plaise ou que je sois occupé en plus... fait un pur beau temps et je reste avec mon cafard à m'emmerder, je "sais" que ça ferait du bien de prendre l'air mais pas moyen de franchir le pas

n°57693730
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-09-2019 à 13:04:02  profilanswer

]Se forcer, se forcer pour tout

---------------
n°57693731
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 13:04:06  answer

Je peux pas rester chez moi toute la journée ça me déprime encore plus, faut que je trouve un truc à faire, en extérieur à un moment donné, sinon j'ai vraiment l'impression de rien foutre de ma vie et ç accentue le mal être.

Le week end idem, j'ai quand même besoin de voir du monde, vivant seul. Je suis pas asocial, même si bon, j'aime quand même avoir ma grotte à moi et voir personne la plupart du temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)