Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57594014
XaTriX
Posté le 17-09-2019 à 15:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

ca j'ai arreté complet, les apéros, tout alcool pendant le repas, meme un petit verre de temps en temps. Et j'avoue que je me porte mieux, je dors mieux, j'ai moins une faim 'de loup' pendant ou avant les repas et le besoin de manger du gras pour compenser et puis je me sens super en forme et bien dans ma peau

Arrêter les excitants en fonction des pathologies/troubles/médications c'est quasi obligatoire

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 15:03:25  profilanswer

n°57596454
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-09-2019 à 18:15:41  profilanswer

Certes mais je pense qu'on pas a un trouble comportemental près par ici

Sinon lz ginger ale c'est pas trop sucré.
J'évite justement les jus et les sodas a cause de ça.

n°57596693
XaTriX
Posté le 17-09-2019 à 18:53:35  profilanswer

Ouais le gros problème c'est le sucre

---------------
[:dawa]
n°57600246
xilebo
noone
Posté le 18-09-2019 à 09:46:28  profilanswer

bibiwood a écrit :

Les AD pendant plusieurs années c'est normalement gérable, a part la partie sevrage.
Par contre la Quetiapine c'est un anti-psychotique, c'est souvent plus lourd au niveau des effets secondaires.

La Quetiapine peut provoquer du diabète et comme la plupart des anti-psychotique et de la dyskinésies tardive, qui elle est définitive.
Plus le traitement est long plus le risque est important.

je reviens sur ce message car voila maintenant 5 jours que j'ai diminué mes 50mg par jour ( vendredi, dimanche et hier soir non pris ) et je me demande si je n'ai pas des effets secondaires.

Cette nuit encore je me suis réveillé ( également la nuit de vendredi et de dimanche ) avec du mal à me rendormir. Mal au ventre aussi, qui peut être un des autres effets secondaires. Mais surtout cette nuit, j'ai ressenti un truc flippant, je sentais ma machoire inférieure engourdie comme si je n'arrivais pas à faire complètement les mouvements que je voulais, un peu comme anesthésié. Au début je pensais que c'était un engourdissement comme on peut avoir le bras engourdi ou autre, mais ça a duré au moins 30mn ( après je me suis rendormi ). Ce matin au réveil, je n'ai plus trop l'air de ressentir cela, mais pendant la nuit, cela m'a fait penser au message que tu avais laissé à propos de la dyskinésie tardive, symptôme pour lequel je n'étais pas au courant, et le médecin ne m'en a jamais parlé ni à la prise, ni lors de la tentative de diminution.

Alors mon traitement a été long : presque 2 ans. Mais la dose très faible : 50mg. Apparemment, c'est 800mg pour avoir les effets anti psychotiques pour traiter notamment la bipolarité ou la schizophrénie ( ce que je n'ai pas du tout ), et qu'à 300mg c'est déjà considéré comme une dose "faible" et qu'on peut s'en servir pour traiter plutôt la dépression. Donc je me dis que 50mg, ca serait pas de bol que ca me provoque les symptômes mais j'en ai bel et bien.

Du coup pour l'arrêt, j'ai envie d'arrêter le plus vite possible ce médicament, car je n'ai plus du tout confiance. Le risque est trop grand ( diabète , dyskinésie ) pour un bénéfice hypothétique. Je dois faire encore 1 jour sur 2 pendant 2 mois, puis 1 jour sur 3 pendant 1 mois. J'ai bien envie d'accélérer la baisse, sauf qu'on parle de symptome de sevrage augmenté si l'arrêt est brutal. Mais en quoi il est brutal de passer de 50 à 0 , quand on compare à 800 ?

Bref, pas bien ce matin :(

n°57601020
Deltissou
Posté le 18-09-2019 à 10:43:55  profilanswer

xilebo a écrit :

je reviens sur ce message car voila maintenant 5 jours que j'ai diminué mes 50mg par jour ( vendredi, dimanche et hier soir non pris ) et je me demande si je n'ai pas des effets secondaires.

Cette nuit encore je me suis réveillé ( également la nuit de vendredi et de dimanche ) avec du mal à me rendormir. Mal au ventre aussi, qui peut être un des autres effets secondaires. Mais surtout cette nuit, j'ai ressenti un truc flippant, je sentais ma machoire inférieure engourdie comme si je n'arrivais pas à faire complètement les mouvements que je voulais, un peu comme anesthésié. Au début je pensais que c'était un engourdissement comme on peut avoir le bras engourdi ou autre, mais ça a duré au moins 30mn ( après je me suis rendormi ). Ce matin au réveil, je n'ai plus trop l'air de ressentir cela, mais pendant la nuit, cela m'a fait penser au message que tu avais laissé à propos de la dyskinésie tardive, symptôme pour lequel je n'étais pas au courant, et le médecin ne m'en a jamais parlé ni à la prise, ni lors de la tentative de diminution.

Alors mon traitement a été long : presque 2 ans. Mais la dose très faible : 50mg. Apparemment, c'est 800mg pour avoir les effets anti psychotiques pour traiter notamment la bipolarité ou la schizophrénie ( ce que je n'ai pas du tout ), et qu'à 300mg c'est déjà considéré comme une dose "faible" et qu'on peut s'en servir pour traiter plutôt la dépression. Donc je me dis que 50mg, ca serait pas de bol que ca me provoque les symptômes mais j'en ai bel et bien.

Du coup pour l'arrêt, j'ai envie d'arrêter le plus vite possible ce médicament, car je n'ai plus du tout confiance. Le risque est trop grand ( diabète , dyskinésie ) pour un bénéfice hypothétique. Je dois faire encore 1 jour sur 2 pendant 2 mois, puis 1 jour sur 3 pendant 1 mois. J'ai bien envie d'accélérer la baisse, sauf qu'on parle de symptome de sevrage augmenté si l'arrêt est brutal. Mais en quoi il est brutal de passer de 50 à 0 , quand on compare à 800 ?

Plutôt que 1 jour sur 2, pourquoi tu ne couperais pas le cachet en 2 pour en prendre tous les jours ?
J'avais fait ça pour mon sevrage, c'était plus simple.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°57601607
xilebo
noone
Posté le 18-09-2019 à 11:19:29  profilanswer

Deltissou a écrit :

Plutôt que 1 jour sur 2, pourquoi tu ne couperais pas le cachet en 2 pour en prendre tous les jours ?
J'avais fait ça pour mon sevrage, c'était plus simple.

ton sevrage de quoi ?  

Sinon c'est pas un cachet secable, mais c'est quand meme un cachet ( sous entendu ce n'est pas une gelule ) donc on peut imaginer le couper en 2. D'ailleurs lorsque j'avais voulu diminuer le lexomil, c'est ce que j'avais fait, mais parce que la pratique était répandu et ça a plutôt bien marché.

n°57601862
Deltissou
Posté le 18-09-2019 à 11:35:55  profilanswer

xilebo a écrit :

ton sevrage de quoi ?  

Xeroquel 50mg comme toi.

---------------
n°57601908
elixir15
Posté le 18-09-2019 à 11:39:30  profilanswer

Si j'étais médecin, à la vue des post de xilebo, je recommencerais commesuit:

Un antidepresseur le matin avec un dmi anxiolytique (genre un demi seresta). Un demi anxio le midi, et un anxio le soir, et pour la nuit, un imovane. Et attendre avec ce traitement deux ou trois mois; Volià je me suis lancé :)

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57602119
Deltissou
Posté le 18-09-2019 à 11:53:55  profilanswer

elixir15 a écrit :

Un antidepresseur le matin avec un dmi anxiolytique (genre un demi seresta). Un demi anxio le midi, et un anxio le soir, et pour la nuit, un imovane. Et attendre avec ce traitement deux ou trois mois; Volià je me suis lancé :)

C'est un peu le traitement de base que te fournit n'importe quel généraliste quand tu ne vas pas très bien dans ta tête :D
Mais après 10 ans de benzos, avec le recul, j'aurais préféré ne jamais en connaître l'existence.
Et si c'était à refaire, j'aurais préféré qu'on m'oriente vers des alternatives genre Atarax, Théralène, Xeroquel en première intention. Ca shoote et c'est pas très agréable, donc tu en prends uniquement en cas d'anxiété pas gérable.

---------------
n°57602146
xilebo
noone
Posté le 18-09-2019 à 11:55:53  profilanswer

Deltissou a écrit :

Xeroquel 50mg comme toi.

Ok  :jap: ça s'est bien terminé ? :o ( je suis d'un naturel anxieux :p)

elixir15 a écrit :

Ben non, honnêtement, ça va beaucoup mieux que ça n'a été, j'ai juste des relents d'angoisse ces dernières semaines, je ne sais pas à quoi c'est du ( ça s'était arrêté entre février et juin ) mais si ça a su s'arrêter, ça s'arrêtera à nouveau. Je pense que c'est du au boulot d'une part, et aussi un peu à différents épisodes un peu stressants - dont l'arrêt du traitement :o - mais précisément, je ne sais pas.  
l'AD j'en ai déjà un ( sertraline 25mg ) je n'ai pas d'idées noires, enfin pas d'idée négative, je suis très actif et je participe à beaucoup de projets persos... bref en gros j'ai vachement progressé depuis 2016 on va dire ( époque où je n'osais plus sortir ). Le médecin m'a proposé d'arrêter d'abord la quetiapine, puis la sertraline au printemps, ce qui n'est pas déconnant car l'arrivée de l'automne puis l'hiver n'aide pas pour la dépression / déprime  :jap:  

Et puis je traine un peu trop souvent sur les sujets Réchauffement climatique et collapsologie :o

edit :  

Deltissou a écrit :

C'est un peu le traitement de base que te fournit n'importe quel généraliste quand tu ne vas pas très bien dans ta tête :D
Mais après 10 ans de benzos, avec le recul, j'aurais préféré ne jamais en connaître l'existence.
Et si c'était à refaire, j'aurais préféré qu'on m'oriente vers des alternatives genre Atarax, Théralène, Xeroquel en première intention. Ca shoote et c'est pas très agréable, donc tu en prends uniquement en cas d'anxiété pas gérable.

Moi je n'ai pas senti de différence fondamentale avec ce médicament. Les effets secondaires ne te font pas peur. Enfin je veux dire ceux qui peuvent être irréversibles comme le diabète ou la dyskinésie tardive.

J'avais vu un effet secondaire permanent aussi avec le laroxyl quand un neurologue m'avait proposé cela pour tenter de supprimer mon problème initial, j'ai longtemps hésité à commencer car il y avait un effet secondaire irréversible dedans également ( je ne sais plus lequel, paralysie faciale je crois ), mais finalement je l'ai pris. Ca n'a rien fait évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 18-09-2019 à 11:58:18
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 11:55:53  profilanswer

n°57602838
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-09-2019 à 13:09:57  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu penses "quantité".
Mais tu peux faire un parallèle avec les allergies, même à très très faible dose, ça provoque des effets.

A voir avec ton médecin et ton pharmacien pour un programme de sevrage, en indiquant les différents effets ressentis (surtout les bénin ou ponctuel)

elixir15 a écrit :

Si j'étais médecin...

Tu l'es ? Attention à ce genre de post si tu n'es pas du métier.
Il vaut mieux orienter vers un professionnel de santé, même un pharmacien peut conseiller.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57602876
xilebo
noone
Posté le 18-09-2019 à 13:14:10  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu penses "quantité".
Mais tu peux faire un parallèle avec les allergies, même à très très faible dose, ça provoque des effets.

A voir avec ton médecin et ton pharmacien pour un programme de sevrage, en indiquant les différents effets ressentis (surtout les bénin ou ponctuel)

Pour mon histoire de mâchoire engourdi, je pense que je me suis foutu un peu la pression, parce que j'ai actuellement plus rien alors que je n'ai pas repris de médicament depuis. Par contre des légers maux de tête depuis quelques jours, je ne sais pas si c'est du à ça ou une coïncidence, idem pour le dérangement intestinal. L'anxiété est assez forte aujourd'hui, mais je me suis fait peur et si la quetiapine avait un effet anxiolytique, ben de ne plus en avoir, ça doit jouer aussi.
Mais bon, je supporte, je sais ce que c'est ( le ressenti ) j'arrive à faire avec, et je fais des activités pour penser à autre chose et me le retirer : ex vélo ( je suis encore venu au travail en vélo malgré la fatigue : 28km ) , jeu de société, réunion d'association, et bientôt le nouveau zelda :o

Edit : pour mon médecin, c'est très difficile d'avoir un rdv . C'est supérieur à une semaine. Du coup j'aime pas appeler et avoir un rdv pour encombrer la salle d'attente qui l'est déjà pour un petit inconfort.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 18-09-2019 à 13:14:59
n°57602889
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 13:14:57  answer

bardiel a écrit :

Tu l'es ? Attention à ce genre de post si tu n'es pas du métier. .

ben j'en ai vu un hier, j'ai été plus aidé, écouté et conseillé sur ce thread, en fait   :o  :o  :o

n°57603000
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-09-2019 à 13:26:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Il faut pas non plus psychothé.
Tu ressens certainement les effets du sevrage plus que des effets secondaires, ça fait 2 ans que tu prends un somnifère quotidiennement ça me paraît normal que en cas d'arrêt tu va avoir des troubles du sommeil.
Au niveau de la mâchoire, le sevrage t'as probablement conduit avoir la mâchoire serré dans ton sommeil, donc normal qu'elle soit engourdie au réveil.

Comme l'article que j'ai posté l'autre fois l'explique, c'est un peu une légende urbaine qu'il faut minimum 150mg pour être considéré comme un AD.
Les études montrent qu'il y a un effet dès 50mg, et que c'est pas forcément justifié d'augmenter les doses, vu la faible différence au niveau des effets alors que les effets secondaires sont beaucoup plus lourd.

N'essaye pas d'aller trop vite sur ton sevrage, si tu va trop vite tu va craquer et retomber. Et c'est quand même important que tu puisse discerner les effets dû au sevrage et les effets qu'avait le médicament et qui sont maintenant absent.

n°57603330
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2019 à 13:52:27  profilanswer

j'ai pas énormément de moral et on me donne le double de travail, g pas dis non

n°57603430
xilebo
noone
Posté le 18-09-2019 à 14:01:25  profilanswer

bibiwood a écrit :

Il faut pas non plus psychothé.
Tu ressens certainement les effets du sevrage plus que des effets secondaires, ça fait 2 ans que tu prends un somnifère quotidiennement ça me paraît normal que en cas d'arrêt tu va avoir des troubles du sommeil.
Au niveau de la mâchoire, le sevrage t'as probablement conduit avoir la mâchoire serré dans ton sommeil, donc normal qu'elle soit engourdie au réveil.

Comme l'article que j'ai posté l'autre fois l'explique, c'est un peu une légende urbaine qu'il faut minimum 150mg pour être considéré comme un AD.
Les études montrent qu'il y a un effet dès 50mg, et que c'est pas forcément justifié d'augmenter les doses, vu la faible différence au niveau des effets alors que les effets secondaires sont beaucoup plus lourd.

N'essaye pas d'aller trop vite sur ton sevrage, si tu va trop vite tu va craquer et retomber. Et c'est quand même important que tu puisse discerner les effets dû au sevrage et les effets qu'avait le médicament et qui sont maintenant absent.

Merci pour ce retour  :jap:  

Je me permets de répondre à quelques points :
 - je suis étonné que tu le nommes somnifère. Non pas que je doute qu'il ait cette propriété, mais ce n'est pas son but principal, c'est un effet de bord en quelque sorte. En tout cas, il ne m'a pas été prescrit ni pour des problèmes de sommeil ( je dormais déjà trop à l'époque ), ni pour de la bipolarité schizophrénie ( ca m'a fait peur de le lire d'ailleurs ), mais en complément d'un anti-dépresseur , suite au fait que j'ai dit à mon médecin que j'avais l'impression d'avoir les idées en boucle. En fait, j'étais en pleine crise d'angoisse à cette période, et c'était l'angoisse qui me provoquait ça. Un truc fort qui m'empêchait de manger, qui me faisait pleurer ( je ne l'accepte toujours pas :o ), et ce qui tournait en boucle, c'était l'idée que ca ne partirait jamais.
 - pour l'engourdissement, je fais du bruxisme et j'ai la mâchoire qui se coince depuis des années ( et de plus en plus fort). Je suspecte même que c'est peut être l'origine de tous mes problèmes initiaux ( vertiges, instabilités, tête dans le gaz, sensation de loucher ), mais je n'ai jamais réussi à le prouver ni à le corriger. Tout ca pour dire que je sais ce que c'est la machoire qui se coince , les muscles contractés, etc... mais c'est pas les mêmes : c'est ceux surtout au niveau de la tempe et de la joue. Là, c'était différent, clairement comme si on m'avait mis un anesthésiant dans la zone du menton, je voulais faire des mouvements, et je sentais que ca venait pas.
 - pour l'histoire des 150 ou 300mg pour faire AD, simplement, je citais ce que j'avais lu d'une posologie, mais peu importe le 150 ou 300, je le compare surtout aux 800 qui est 16 fois plus que la posologie que j'ai, je me dis que ce n'est quand même pas la même chose. Je veux dire par là, les effets sont progressifs, ou bien ce n'est pas comme ca qu'il faut raisonner, les effets sont au contraire différents ( mais l'un déborde-t-il sur l'autre et vice versa ? ).

Sinon, je ne vais pas aller trop vite sur le sevrage, je suis généralement bon élève de ce côté, je vais suivre les indications du médecin. Si je voulais aller plus vite , j'irais d'abord le voir et lui demander son avis.  

n°57605646
Deltissou
Posté le 18-09-2019 à 16:56:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Ok  :jap: ça s'est bien terminé ? :o ( je suis d'un naturel anxieux :p)

Oui sans trop d'encombres, mais j'ai repris 1 ou 2 ans après, parce que c'est la seule molécule qui me canalise un peu (les benzos fonctionnaient aussi, mais il m'en fallait de plus en plus).

---------------
n°57606572
Kaii
Posté le 18-09-2019 à 18:46:51  profilanswer

C'est possible d'avoir depuis 3 jours des maux de tête avec le seroplex juste 2,5 mg/j ? C'est une quantité tellement basse que je pensais ne rien avoir. Lundi, je passe à 5 mg. J'aurais dû débuté à 5 mais j'ai négocié avec le psy^^. Trop de méfiance avec les effets secondaires. Et la semaine suivante à priori à 10 mg.

n°57606767
Bébé Yoda
Posté le 18-09-2019 à 19:17:50  profilanswer

Kaii a écrit :

C'est possible d'avoir depuis 3 jours des maux de tête avec le seroplex juste 2,5 mg/j ? C'est une quantité tellement basse que je pensais ne rien avoir. Lundi, je passe à 5 mg. J'aurais dû débuté à 5 mais j'ai négocié avec le psy^^. Trop de méfiance avec les effets secondaires. Et la semaine suivante à priori à 10 mg.

J'ai jamais eu de migraine avec le seroplex, mais on est tous différents sur les effets secondaires...
Moi c'est plutôt le contraire, avec le stress j'ai souvent des migraines et sous traitement j'en ai moins

n°57608132
Kaii
Posté le 18-09-2019 à 21:37:54  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai jamais eu de migraine avec le seroplex, mais on est tous différents sur les effets secondaires...
Moi c'est plutôt le contraire, avec le stress j'ai souvent des migraines et sous traitement j'en ai moins

Ça va et ça se calme le soir maux de tête faible. C'est l'un des effets très fréquent. Mais, je ne pensais pas l'avoir avec un demi-cachet de rien du tout

n°57615734
philippe06
Posté le 19-09-2019 à 16:38:31  profilanswer

seraphinette a écrit :

Bonjour.
C'est un topic uniquement destiné à parler médocs ou dépression en général?
Et si médoc, y a-t-il un topic plus psychologie/besoin de parler?

Je n'ai pas réussi à me lever ce matin et à aller au boulot, je crois qu'il faut que j'admette que je fais une dépression :/

Ca ou autre chose (burn-out ?) mais ce qui est sur c'est qu'il faut consulter d'urgence, avant de finir chômeur non indemnisé.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57615753
Pomme
Petite olive
Posté le 19-09-2019 à 16:39:44  profilanswer

+ 1

Go médecin traitant pour avoir un arrêt de quelques jours, quitte à le renouveler une fois que tu auras trouvé un psy.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°57616038
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2019 à 17:04:19  profilanswer

Je sais pas pourquoi je fais ce boulot ça sert tellement à rien

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57616113
Pomme
Petite olive
Posté le 19-09-2019 à 17:09:37  profilanswer

Tu fais quoi ?

---------------
n°57616207
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2019 à 17:17:35  profilanswer

Pomme a écrit :

Tu fais quoi ?

Questionnaire satisfaction SNCF à la chaîne dans une gare
Enfin là c'est café depuis 1h parceque j'en ai plein le cul

---------------
n°57616219
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2019 à 17:18:39  profilanswer

demain et les autres jours ça va être pause à rallonge rab

---------------
n°57616223
xilebo
noone
Posté le 19-09-2019 à 17:18:54  profilanswer

poutrella a écrit :

Questionnaire satisfaction SNCF à la chaîne dans une gare
Enfin là c'est café depuis 1h parceque j'en ai plein le cul

je sais ce que c'est que de faire un boulot inutile, et je pense que ça agit en partie sur mes problèmes. M'enfin on est comme tout le monde, on veut pas le quitter parce que c'est ce qui ramène du fric à la maison.

n°57616281
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2019 à 17:23:20  profilanswer

Bof le fric est important mais bon .. quand tu vis depuis trop longtemps des aides sociales tu t'en fiche un peu

Je suis assez satisfait car j'arrive finalement à aborder facilement les gens
Il y a qq années cela aurait été inimaginable
Pour ce qui est du boulot utile, avec des pb comme la dépression ça joue pas un rôle si important que ça

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 19-09-2019 à 23:04:39

---------------
n°57616431
D_omi
sourit
Posté le 19-09-2019 à 17:39:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

Nan c'est pas un burn out, juste que depuis 5 ans j'avais laissé tous mes traumatismes derrière moi, enfin, j'étais bien, heureuse, enfin, et puis un tout ptit truc a tout fait remonter d'un coup, parce que j'ai été fortement blessée sans comprendre le but ni l'origine, et je me suis pris toutes les horreurs que j'avais vécues d'un coup dans la face.
J'ai pensé que ça passerait mais ça s'aggrave en fait.

Je ne me sens pas la force là d'aller voir un médecin.
Tout est trop compliqué... :'(

Et pourtant, la seule solution pour en sortir sera.. d' en parler, avec médocs ou pas. Parles-en avec ton MT, des connaissances. Un praticien trouvé par le bouche à oreilles, c'est souvent mieux.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57616705
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 19-09-2019 à 18:06:55  profilanswer

seraphinette a écrit :

Bonjour.
C'est un topic uniquement destiné à parler médocs ou dépression en général?
Et si médoc, y a-t-il un topic plus psychologie/besoin de parler?

Je n'ai pas réussi à me lever ce matin et à aller au boulot, je crois qu'il faut que j'admette que je fais une dépression :/

C'est le bon topic.

philippe06 a écrit :

Ca ou autre chose (burn-out ?) mais ce qui est sur c'est qu'il faut consulter d'urgence, avant de finir chômeur non indemnisé.

Si je ne me trompe pas, la seule différence entre une dépression et un burn-out c'est ta catégorie socio-economique.
Si t'es ouvrier tu fais une dépression, si tu est cadre sup tu fais un burn-out.

n°57617030
elixir15
Posté le 19-09-2019 à 18:52:53  profilanswer

seraphinette a écrit :

Chuis cadre mais le burn out j'ai connu et c'était à l'idée d'aller bosser que je faisais des malaises et que je tremblais.
Là je regrette de ne pas être au taf (que j'aime) pour voir du monde (en même temps si c'est pour pleurer...)

Oubli les termes burn out et compagnie, et oublie un instant ce topic; Prends RDV avec un spécialiste.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57617038
Pomme
Petite olive
Posté le 19-09-2019 à 18:53:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

Nan c'est pas un burn out, juste que depuis 5 ans j'avais laissé tous mes traumatismes derrière moi, enfin, j'étais bien, heureuse, enfin, et puis un tout ptit truc a tout fait remonter d'un coup, parce que j'ai été fortement blessée sans comprendre le but ni l'origine, et je me suis pris toutes les horreurs que j'avais vécues d'un coup dans la face.
J'ai pensé que ça passerait mais ça s'aggrave en fait.

Je ne me sens pas la force là d'aller voir un médecin.
Tout est trop compliqué... :'(

:jap:  

Appelle un médecin à domicile ? C'est important de pas totalement sombrer, t'as pas besoin de lui raconter toute ta vie/tes problèmes d'un coup, mais il te faut un AT.

---------------
n°57617113
Bébé Yoda
Posté le 19-09-2019 à 19:04:47  profilanswer

C'est assez dingue de voir comme on peut facilement retomber quand même. Enfin pas vraiment retomber parce que je pense que j'irai mieux demain, mais c'est vraiment difficile aujourd'hui. LE seul truc qui m'inquiète c'est la proximité avec ma dernière crise d'angoisse incontrôlée... heureusement je vois ma psy dans pas trop longtemps ça devrait le faire.

Matinée plutôt tranquille, un peu travaillé, préparé un entretien (j'ai été chassé pour un poste je discute au cas où) sans trop de pression.
Puis petite contrariété dans l'après-midi et là ... la machine à ruminer se remet en route, juste envie de m'enfermer quelque part et pleurer tellement je ne supporte plus d'être moi en fait.
Récupéré les gamins plus tôt à l'école, ils sont contents de me voir, ça fait du bien mais bon...

J'ai discuté rapidement avec des amis et quand je dis que j'en ai marre d'être moi, la seule réponse qu'on me donne c'est "si tu t'en as marre d'être toi, t'as qu'à changer" ... Merde j'y avais pas pensé, ça fait que 25 ans que je suis dépressif j'avais jamais pensé à essayer de changer pour aller mieux. [:pharoahe monch:7]  
Enfin ça ne part pas d'un mauvais sentiment mais ça n'aide pas vraiment. Je sais bien que dans un monde idéal je me leverais un matin en me disant "Allez c'est bon c'est terminé tu arrête de cogiter et déprimer à la moindre contrariété" ...
Là j'ai surtout envie de me taper un petit alprazolam  [:la chancla:1]  [:pharoahe monch:7]

Bref.. courage les amis :)

Message édité par Bébé Yoda le 19-09-2019 à 22:44:31
n°57618638
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-09-2019 à 22:31:21  profilanswer

Pas facile ici aussi, la recherche de taf + retour chez les parents. Timing vraiment merdique.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57618868
philippe06
Posté le 19-09-2019 à 23:01:14  profilanswer

poutrella a écrit :

Bof le fric est important mais bon .. quand tu vis depuis trop longtemps des aides sociales tu t'en fiche un peu

Je suis assez satisfait car j'arrive finalement à aborder facilement les gens
Il y a qq années cela aurait inimaginable  
Pour ce qui est du boulot utile, avec des pb comme la dépression ça joue pas un rôle si important que ça  

Rien que ça c'est positif.

bibiwood a écrit :

C'est le bon topic.

Si je ne me trompe pas, la seule différence entre une dépression et un burn-out c'est ta catégorie socio-economique.
Si t'es ouvrier tu fais une dépression, si tu est cadre sup tu fais un burn-out.

La dépression est pas forcément lié au boulot, même si c'est une cause possible et j'imagine courante.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57619986
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 08:48:28  answer

Salut !

Y en a qui ont fait une dépression avec plus d'un mois d'arrêt et qui ont réussi à faire seul un crédit immo ou ça va être compliqué pour moi ?

Philippe  :hello:

n°57620012
Bébé Yoda
Posté le 20-09-2019 à 08:52:34  profilanswer

Normalement il y a secret médical sur les arrêts. La banque n'a pas à savoir pourquoi non ?
Aussi bien tu pouvais être arrêté pour une intervention bénigne.

Je ne m'inquièterais pas à ta place

n°57620022
Bébé Yoda
Posté le 20-09-2019 à 08:53:49  profilanswer

philippe06 a écrit :

Rien que ça c'est positif.

philippe06 a écrit :

La dépression est pas forcément lié au boulot, même si c'est une cause possible et j'imagine courante.

Perso j'aurais tendance à faire une différence entre dépression et Burnout.
J'ai été dépressif pendant plus de 15 ans avant de faire un burn out, qui est plutôt un épuisement extrême qui n'est pas forcément lié à une dépression

n°57620029
xilebo
noone
Posté le 20-09-2019 à 08:54:57  profilanswer

Perso, quand j'ai fait ma dépression, j'ai eu 5 semaines d'arrêt. J'aurais bien été incapable de prendre seul un crédit immo, ou tout simplement d'entreprendre quoi que ce soit. Après, chacun juge différemment, moi j'ai tendance à tout analyser, et je me trouvais à l'époque dans un tel état que je ne me sentais plus être capable de faire quoi que ce soit , je me voyais perdre mon travail, et donc mon revenu... et tout ce qui va avec derrière.

Depuis, ça va mieux, mais j'évite un maximum d'être dépendant d'une banque  ( donc d'avoir une dette) , au cas où ... C'est peut être stupide :(

Sinon, 4eme non-prise de quetiapine hier soir, rebelote, réveillé vers 5h du mat , pas fatigué du tout. Pas d'angoisse sur le moment, j'ai essayé de me rendormir, mais ça venait pas. Du coup, j'ai regardé si j'avais le même symptome que la dernière fois au niveau de la mâchoire ( je sais , c'est con ), j'avais un petit quelque chose de bizarre, mais pas aussi fort que la fois précédente. Bien entendu je ne ressens plus rien maintenant que je suis bien éveillé, et ça n'a pas loupé, angoisse dès 6h du mat.
Je me pose quand même la question de la diminution 1 jour sur 2 à 50mg , plutot que 25mg tous les jours , sachant que la demi vie de la quetiapine serait de 7h apparemment, il ne reste plus qu' 1/16 du produit après 28h.

n°57621329
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:52:54  answer

xilebo a écrit :

Perso, quand j'ai fait ma dépression, j'ai eu 5 semaines d'arrêt. J'aurais bien été incapable de prendre seul un crédit immo, ou tout simplement d'entreprendre quoi que ce soit. Après, chacun juge différemment, moi j'ai tendance à tout analyser, et je me trouvais à l'époque dans un tel état que je ne me sentais plus être capable de faire quoi que ce soit , je me voyais perdre mon travail, et donc mon revenu... et tout ce qui va avec derrière.

Depuis, ça va mieux, mais j'évite un maximum d'être dépendant d'une banque  ( donc d'avoir une dette) , au cas où ... C'est peut être stupide :(

Sinon, 4eme non-prise de quetiapine hier soir, rebelote, réveillé vers 5h du mat , pas fatigué du tout. Pas d'angoisse sur le moment, j'ai essayé de me rendormir, mais ça venait pas. Du coup, j'ai regardé si j'avais le même symptome que la dernière fois au niveau de la mâchoire ( je sais , c'est con ), j'avais un petit quelque chose de bizarre, mais pas aussi fort que la fois précédente. Bien entendu je ne ressens plus rien maintenant que je suis bien éveillé, et ça n'a pas loupé, angoisse dès 6h du mat.
Je me pose quand même la question de la diminution 1 jour sur 2 à 50mg , plutot que 25mg tous les jours , sachant que la demi vie de la quetiapine serait de 7h apparemment, il ne reste plus qu' 1/16 du produit après 28h.

Je comprends le manque de volonté de s'engager pour 25 ans (même si techniquement, tu revends en moyenne au bout de 7 ans et que c'est rentable au bout de 3). De mon coté, ça va beaucoup mieux et c'est plus "facile" d'acheter que de louer dans mon coin. Je sais que je pourrais avoir quelques baisses de régime mais j'ai de quoi prendre le temps de rebondir. ^^ (et ça me fait moins cher qu'un loyer)

n°57621809
Bébé Yoda
Posté le 20-09-2019 à 11:23:07  profilanswer

Dans mon secteur si je fais un crédit du montant de mon loyer, je ne peux rien me payer, c'est complètement décorrélé ::/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)