Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57508286
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 07-09-2019 à 14:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

Hello,

Xanax prescrit pour deux mois à 0,25 mg / jour: risqué ou pas?

Il faut aussi voir le contexte.
Est-ce que c'est ton généraliste qui t'as prescrit ça avec rien a côté en mode "tchao on se revoit dans deux mois" ?
Ou c'est en attendant un rendez vous chez un psychologue ou psychiatre, ou pour passer un moment difficile ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2019 à 14:07:19  profilanswer

n°57508825
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 07-09-2019 à 15:47:16  profilanswer

Ça ressemble à une prescription de généraliste à la ramasse, c'est comme celui qui m'a prescrit pour 1 mois d'Atarax et salut à la prochaine, alors que l'accoutumance à ce truc s'installe au bout de 15 jours voire moins [:kiki]

n°57508906
Deltissou
Posté le 07-09-2019 à 15:59:46  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Ça ressemble à une prescription de généraliste à la ramasse, c'est comme celui qui m'a prescrit pour 1 mois d'Atarax et salut à la prochaine, alors que l'accoutumance à ce truc s'installe au bout de 15 jours voire moins [:kiki]

En même temps il n'y a ni dépendance ni sevrage ou effet rebond avec l'atarax, donc ça va. C'est un antihistaminique, pas un benzo.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°57509188
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2019 à 16:39:21  profilanswer

Oui l'avantage dans le cas d'une prescription d'appoint sans suivi (style médecin de garde) l'atarax est quand-même un choix plus logique.

L'accoutumance se développe assez vite, mais progressivement quand-même. Au final au bout de quelques semaines cela devient plus ou moins un placébo... mais au moins pas de dépendance et peu de symptômes de sevrage (sauf terrain allergique).

D'ailleurs, dans beaucoup de contextes cela me paraît un choix plus safe, mais faut admettre que la sédation est souvent très forte avec les antihistaminiques.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-09-2019 à 16:50:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57509312
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 17:09:19  answer

Bébé Yoda a écrit :

Vas y, n'ai pas peur. Tu ne risques absolument rien à consulter quelqu'un.
Au pire tu ne diras pas grand chose la première fois, mais ça viendra peu à peu.

Je suis aussi conscient des solutions à mon souci que j'ai peur de les aborder, c'est ouf... :sweat:  

simius_computus a écrit :

ça risque rien, à part   [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]   quand même   :o

Ouais j'ai cru comprendre, combien en gros ?  

n°57510614
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-09-2019 à 21:10:04  profilanswer

Ca dépend où t'es, sur Paris ça va être du genre 70 par séance ou +

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57513308
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 08-09-2019 à 12:59:19  profilanswer

Deltissou a écrit :

En même temps il n'y a ni dépendance ni sevrage ou effet rebond avec l'atarax, donc ça va. C'est un antihistaminique, pas un benzo.

Je dis pas mais bon, le quidam moyen va pas nécessairement savoir que son cacheton du soir va se transformer en placebo au bout d'une semaine. Ce serait au moins opportun de préciser que l'Atarax est davantage adapté à une prise occasionnelle (d'autant que moi je venais pour une prise quotidienne, puisque mes troubles se répétaient toutes les nuits depuis plusieurs mois)
Certes c'est le plus safe, mais de là à le prescrire par défaut...
Apparemment les AD sédatifs à dose réduite sont rarement prescrits en première intention, je ne comprends pas pourquoi, quand je lui ai parlé de la Miansérine il est allé checker dans son Vidal :o

n°57513854
Deltissou
Posté le 08-09-2019 à 14:56:15  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Je dis pas mais bon, le quidam moyen va pas nécessairement savoir que son cacheton du soir va se transformer en placebo au bout d'une semaine. Ce serait au moins opportun de préciser que l'Atarax est davantage adapté à une prise occasionnelle (d'autant que moi je venais pour une prise quotidienne, puisque mes troubles se répétaient toutes les nuits depuis plusieurs mois)
Certes c'est le plus safe, mais de là à le prescrire par défaut...
Apparemment les AD sédatifs à dose réduite sont rarement prescrits en première intention, je ne comprends pas pourquoi, quand je lui ai parlé de la Miansérine il est allé checker dans son Vidal :o

Si c'est un passage difficile ponctuel l'atarax me paraît bien plus judicieux qu'un AD où tu auras très probablement un sevrage. Pour une fois qu'un médecin ne file pas AD + benzos en première intention, tu peux t'estimer heureux ;)

---------------
n°57513995
laureka
Posté le 08-09-2019 à 15:15:17  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello,

Xanax prescrit pour deux mois à 0,25 mg / jour: risqué ou pas?

Aucun risque, c'est une dose faible qui t'aidera à passer un cap difficile. Si tu as besoin plus longtemps, il vaut mieux passer à un AD.

simius_computus a écrit :

ça risque rien, à part   [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]   quand même   :o

Il suffit de choisir un psychiatre conventionné. J'ai eu un suivi pendant 11 ans qui ne m'a pas coûté un centime de ma poche. J'ai arrêté, le psy est mort.  :o  

Deltissou a écrit :

Si c'est un passage difficile ponctuel l'atarax me paraît bien plus judicieux qu'un AD où tu auras très probablement un sevrage. Pour une fois qu'un médecin ne file pas AD + benzos en première intention, tu peux t'estimer heureux ;)

Faut arrêter de faire peur aux gens avec le sevrage. J'ai fait plusieurs sevrages avec plusieurs années de prise d'AD à chaque fois. Je n'ai jamais eu aucun souci à l'arrêt. Mon seul soucis, c'est qu'au bout de quelques mois, je replonge en dépression et en TAG.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°57516303
cyclette
Posté le 08-09-2019 à 20:21:23  profilanswer

Il y a des gens qui ont des problèmes de sevrage avec les antidépresseurs.  
Il y a aussi des gens qui arrêtent l'antidépresseur et qui se retrouvent avec des symptômes pires que ceux qu'ils avaient avant de prendre l'antidépresseur.
Exemple : une personne prend un antidépresseur pour de l'anxiété, après l'arrêt de l'antidépresseur son anxiété est pire qu'avant et elle fait des crises d'angoisses alors qu'elle n'en avait jamais eu auparavant.

C'est de l'effet rebond : prendre des médicaments, c'est rarement anodin.
ça déséquilibre un peu plus l'homéostasie du corps, et peu d'études sont faites sur ces phénomènes (il est trop compliqué d'évaluer les effets, particulièrement en psychiatrie, c'est trop subjectif  et il y a beaucoup trop de paramètres en jeu...).  
Les patients ayant soulevé le problème du sevrage ont longtemps été considérés comme de gros mythos ; ça s'est arrangé aujourd'hui parce que certains effets de sevrage étaient bien repérables (en particulier les brain zaps). Pour d'autres problèmes plus difficiles à évaluer, il est facile de les disqualifier en les considérant comme des plaintes hypocondriaques.

Le problème des antidépresseurs post-Prozac, c'est qu'ils avaient moins d'effets secondaires que les vieux tricycliques ou IMAO.  
Du coup ils ont été prescrits à tire-larigot sans trop de précautions par les généralistes, à des patients qui auraient pu s'en passer, à qui on vantait le caractère anodin des ISRS.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 20:21:23  profilanswer

n°57522948
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 14:58:45  answer

Bon RDV semaine pro avec on médecin. Pas que pour ça mais je vais essayer d'en parler quand même.  

Pour des symptômes modérés vous verriez quoi comme première solution vous ? (stress permanent, négativité)  Ça parlait de Xanax plus haut. Les medocs me foutent les boules et le psy également :sweat:

n°57525662
Halfsup
Posté le 09-09-2019 à 18:59:15  profilanswer

Mieux vaut entamer une thérapie avec un bon psy que de se voir prescrire du Xanax par un généraliste qui a examiné 3min son patient :/

n°57525721
rorosk
Posté le 09-09-2019 à 19:10:51  profilanswer

Est-ce que le lexomil est un médicament fort ? Je me réveille avec des angoisses matinales 2 heures avant mon lever, j'ai pris un quart de lexomil d'une vielle boite retrouvée dans ma pharmacie avant d'aller me coucher hier et j'ai pas vu une énorme différence.

n°57529361
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-09-2019 à 08:47:46  profilanswer

La semaine dernière j'ai commencé à chercher du taf.
Comme de par hasard j'ai chopé une crève à peu près à ce moment-là  [:poutrella]

L'idée de se lever tôt pour aller passer la journée dans un bureau me déprime un maximum.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57529708
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 09:32:40  answer

Halfsup a écrit :

Mieux vaut entamer une thérapie avec un bon psy que de se voir prescrire du Xanax par un généraliste qui a examiné 3min son patient :/

Mouais je verrai :jap:  

rorosk a écrit :

Est-ce que le lexomil est un médicament fort ? Je me réveille avec des angoisses matinales 2 heures avant mon lever, j'ai pris un quart de lexomil d'une vielle boite retrouvée dans ma pharmacie avant d'aller me coucher hier et j'ai pas vu une énorme différence.

Lexo c'est pas un peu des bonbons pour satisfaire certains ?

n°57532417
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-09-2019 à 13:37:19  profilanswer

rorosk a écrit :

C'est dans la moyenne des benzos, plutôt fort donc, avec une demi-vie longue (20h).

Cela dit, 1/4 de barrette de 6mg c'est assez faible, la posologie de base du soir est plutôt 1/2 barrette.

Mais prendre un machin qui traîne sans passer par le médecin c'est pas top, hein ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57532792
rorosk
Posté le 10-09-2019 à 14:06:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais prendre un machin qui traîne sans passer par le médecin c'est pas top, hein ;)

Merci pour ta réponse, tu as raison, si ça continue encore demain  j'irais consulter même si j'en avais pas envie pour ce genre de bêtise.

n°57535809
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:38:02  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ma mère me filait parfois un carré le soir pour m'aider à pioncer genre avant un exam etc :o Plus placebo qu'autre chose j'ai l'impression :o

n°57537405
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-09-2019 à 20:59:12  profilanswer

Placébo non, mais c'est loin d'être le plus hypnotique/sédatif qui soit parmis les bzd, d'ailleurs il n'en a pas l'indication.

---------------
n°57539102
Halfsup
Posté le 11-09-2019 à 04:40:19  profilanswer

[:prozac]  

La France et les Français ont vraiment un gros soucis avec les anxios/AD :(

n°57539780
xilebo
noone
Posté le 11-09-2019 à 09:19:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est vrai, on est trop cons nous les Français.

n°57541071
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 10:54:57  answer

Halfsup a écrit :

Enfin c'était exceptionnel et en dernier recours hein, c'était pas "tiens j'ai une boite de lexo en rab, fais toi plais'"  :D  

Par contre ouais j'en ai presque toujours vu chez moi

n°57543491
philippe06
Posté le 11-09-2019 à 14:03:06  profilanswer

Bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre avez problèmes de rêverie compulsive ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Troub [...] compulsive ) et surtout vous avez réussi à faire régresser le problème, et si oui comment?

Merki.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57545251
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-09-2019 à 15:47:20  profilanswer

Je connaissais pas le problème. Est-ce que ça ne se traite pas comme un autre toc, avec des séances de psy et des médicaments ?

n°57545359
Cavatines
Posté le 11-09-2019 à 15:52:28  profilanswer

Ma mère me donnait un quart de Lexomil aussi avant de dormir les veilles de grand stress.

Ma grand-mère prend du Temesta depuis années, je fais vraiment honneur aux femmes de la famille  [:somberlain24:3]  

n°57545599
philippe06
Posté le 11-09-2019 à 16:08:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je connaissais pas le problème. Est-ce que ça ne se traite pas comme un autre toc, avec des séances de psy et des médicaments ?

Il semblerait que oui, grosso modo de grosses doses d'antidépresseurs.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57545789
xilebo
noone
Posté le 11-09-2019 à 16:22:44  profilanswer

Bonjour,

Est ce qu'il peut y avoir des conséquences à prendre un AD pendant plusieurs années, du genre irréversibilité ou du moins endommager le corps ( le cerveau ? ) à persister à en prendre pendant une longue période ? Ou bien au contraire , à partir d'une certaine durée, que ce soit 2 ans ou 10, cela ne change rien ?

Je prends (j'ai déjà dit ) 25mg de sertraline et 50mg de quetiapine depuis près de 2 ans ( anniversaire à la fin du mois :( )  et je redoute de devoir continuer tout comme je redoute l'arrêt de l'un ou l'autre. Je ne sais pas si j'en ai encore besoin, je me sens globalement mieux même si j'ai parfois des moments de déprime ( très léger ) et - par contre plus embêtant - des retours d'angoisse qui se manifestent par un poids sur le thorax : j'avais ca de septembre 2017 à février 2019 avec une baisse progressive, puis plus rien entre février et juin de cette année, puis c'est revenu peu à peu.

n°57546125
Deltissou
Posté le 11-09-2019 à 16:48:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma mère me donnait un quart de Lexomil aussi avant de dormir les veilles de grand stress.

Ma grand-mère prend du Temesta depuis années, je fais vraiment honneur aux femmes de la famille [:somberlain24:3]

Je fais souvent des échanges avec ma mère, je lui file mon Lexomil et en échange elle me donne des zopiclones  [:el_didou]

---------------
n°57546437
Cavatines
Posté le 11-09-2019 à 17:15:57  profilanswer

Deltissou a écrit :

Je fais souvent des échanges avec ma mère, je lui file mon Lexomil et en échange elle me donne des zopiclones  [:el_didou]

J'aimerais bien en reprendre, ça me faisait mieux dormir que mes doses de Tercian, elles me donnent un sommeil ultra agité.

n°57546954
elixir15
Posté le 11-09-2019 à 18:18:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aimerais bien en reprendre, ça me faisait mieux dormir que mes doses de Tercian, elles me donnent un sommeil ultra agité.

Clair à mon sens, L'Imovane est bien mieux assimilé par l'organisme que le Tercian.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57546975
elixir15
Posté le 11-09-2019 à 18:20:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'il peut y avoir des conséquences à prendre un AD pendant plusieurs années, du genre irréversibilité ou du moins endommager le corps ( le cerveau ? ) à persister à en prendre pendant une longue période ? Ou bien au contraire , à partir d'une certaine durée, que ce soit 2 ans ou 10, cela ne change rien ?

Je prends (j'ai déjà dit ) 25mg de sertraline et 50mg de quetiapine depuis près de 2 ans ( anniversaire à la fin du mois :( )  et je redoute de devoir continuer tout comme je redoute l'arrêt de l'un ou l'autre. Je ne sais pas si j'en ai encore besoin, je me sens globalement mieux même si j'ai parfois des moments de déprime ( très léger ) et - par contre plus embêtant - des retours d'angoisse qui se manifestent par un poids sur le thorax : j'avais ca de septembre 2017 à février 2019 avec une baisse progressive, puis plus rien entre février et juin de cette année, puis c'est revenu peu à peu.

Bizarre que tu prennes du Xeroquel avec un AD, tu devais avoir avant un anxiolytique qui n'a pas fonctionné peut-être?

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57547136
xilebo
noone
Posté le 11-09-2019 à 18:39:40  profilanswer

elixir15 a écrit :

Bizarre que tu prennes du Xeroquel avec un AD, tu devais avoir avant un anxiolytique qui n'a pas fonctionné peut-être?

j'ai eu au début du traitement lexomil 6mg et 50mg sertraline. puis le docteur a baissé la sertraline a 25mg et rajouté la quetiapine 50mg car je lui avais dit que j'avais un peu les idées qui tournaient en boucle dans la tête. j'ai arrêté très rapidement le lexomil mais depuis mon traitement n'a pas été revu. je n'ai pas de psychiatre ( un essai raté ) et mon médecin est parti en retraite le nouveau se contente de renouveler l'ordonnance.

n°57547252
elixir15
Posté le 11-09-2019 à 18:55:50  profilanswer

xilebo a écrit :

j'ai eu au début du traitement lexomil 6mg et 50mg sertraline. puis le docteur a baissé la sertraline a 25mg et rajouté la quetiapine 50mg car je lui avais dit que j'avais un peu les idées qui tournaient en boucle dans la tête. j'ai arrêté très rapidement le lexomil mais depuis mon traitement n'a pas été revu. je n'ai pas de psychiatre ( un essai raté ) et mon médecin est parti en retraite le nouveau se contente de renouveler l'ordonnance.

Essaie de diriger ton médecin sur un anxiolytique "classique", ta dose de xeroquel n'est pas énorme, même très light, par contre c'est pas vraiment adapté toute suite après le lexomil, il me semble. Celui là peu être adapté.

https://pharmacomedicale.org/medica [...] /buspirone

---------------
n°57547361
D_omi
sourit
Posté le 11-09-2019 à 19:07:44  profilanswer

xilebo a écrit :

[:transparency] sans parler avec toi ? de ton évolution ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57547376
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2019 à 19:09:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

Selon mon psychiatre les AD n affectent pas les capacités congnitives. Celles ci sont dependantes plutôt de notre etat et celui de la maladie.  Apres une prise une long terme peut engendre une petite resistence a l AD. Enfin, toujours selon lui.

n°57547410
elixir15
Posté le 11-09-2019 à 19:12:47  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui, j'ai tiqué aussi, le xeroquel est adapté pour une dépression résistante, en plus d'un AD et d'un anxio; mais là je me pose des questions, de fait 50mg c'est pas énorme du tout, d'où une certaine expectative de ma part quand même; si quelqu'un a une idée sur ce sujet?

---------------
n°57547926
Deltissou
Posté le 11-09-2019 à 20:23:24  profilanswer

elixir15 a écrit :

Oui, j'ai tiqué aussi, le xeroquel est adapté pour une dépression résistante, en plus d'un AD et d'un anxio; mais là je me pose des questions, de fait 50mg c'est pas énorme du tout, d'où une certaine expectative de ma part quand même; si quelqu'un a une idée sur ce sujet?

Je ne vois pas le problème avec le Xeroquel, c'est une très bonne molécule en plus d'avoir une bonne efficacité à faible dose, ça évite les pensées en boucle et c'est moins nocif (de mon ressenti) sur les pertes de mémoire qu'un anxiolytique classique de la classe des benzodiazépines.

---------------
n°57548092
Cavatines
Posté le 11-09-2019 à 20:44:38  profilanswer

D_omi a écrit :

Ça fait deux ans que des généralistes variés renouvellent mes ordonnances sans trop poser de question... par contre des que je vais voir un psychiatre, ils veulent pas prolonger ou me suivre sans un historique complet du traitement, les CR d'hospi..
Ils ont raison mais du coup je suis pas suivie par un psychiatre.
Je recommande à quiconque sur ce topic de prendre direct un psychiatre et de pas se faire prescrire des AD et des anxiolytiques par un généraliste.

n°57550174
xilebo
noone
Posté le 12-09-2019 à 08:34:08  profilanswer

D_omi a écrit :

Ben non. Après, c'est un peu aussi ma faute, je n'aborde pas non plus le sujet, mais parce que j'en ai marre de parler toujours de la même chose, parce que je vais (réellement) mieux, parce que je ne fais pas confiance au médecin. Et aussi parce que j'ai peur d'arrêter, de subir les effets secondaires de sevrage, et de retourner - peut être - à l'état dans lequel j'étais.

Kaffeine a écrit :

Selon mon psychiatre les AD n affectent pas les capacités congnitives. Celles ci sont dependantes plutôt de notre etat et celui de la maladie.  Apres une prise une long terme peut engendre une petite resistence a l AD. Enfin, toujours selon lui.

J'ai franchement pas l'impression d'avoir mes capacités cognitives diminuées (enfin peut être que je ne peux pas juger moi même ), ça marche franchement bien là haut, j'ai encore l'esprit vif. Mais j'ai l'impression d'avoir la mémoire qui fonctionne moins bien qu'avant - j'ai une très grande mémoire - mais peut être est-ce du à l'âge.

Deltissou a écrit :

Je ne vois pas le problème avec le Xeroquel, c'est une très bonne molécule en plus d'avoir une bonne efficacité à faible dose, ça évite les pensées en boucle et c'est moins nocif (de mon ressenti) sur les pertes de mémoire qu'un anxiolytique classique de la classe des benzodiazépines.

J'avoue que je n'ai pas bien retenu la raison pour laquelle il m'avait exactement prescrit ce médicament. Vu qu'il n'est plus là, je ne peux plus lui poser la question. En tout cas, je n'ai pas pris la quetiapine en remplacement du lexomil, mais en plus, avec une diminution de la sertraline car c'était peut être trop dosé.  

Cavatines a écrit :

Ça fait deux ans que des généralistes variés renouvellent mes ordonnances sans trop poser de question... par contre des que je vais voir un psychiatre, ils veulent pas prolonger ou me suivre sans un historique complet du traitement, les CR d'hospi..
Ils ont raison mais du coup je suis pas suivie par un psychiatre.
Je recommande à quiconque sur ce topic de prendre direct un psychiatre et de pas se faire prescrire des AD et des anxiolytiques par un généraliste.

J'ai voulu être suivi par un psychiatre, j'ai contacté mon CMP suite aux recommandations de ce topic, mais l'expérience a été mauvaise : psychiatre qui s'en foutait ( ressenti, je ne sais pas si c'est vrai )et qui est de toutes façons partie au bout d'un an, donc tout le travail était à recommencer. J'ai lâché l'affaire.

n°57550942
philippe06
Posté le 12-09-2019 à 10:05:45  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il semblerait que oui, grosso modo de grosses doses d'antidépresseurs.

ChatonMystere a écrit :

J'ai vu un psychiatre il y a 15 ans pour ce type problèmes, avec un résultat mitigé. Il m'avait prescrit du Zyprexa 5 mg, ça a été efficace mais je suis devenu dépressif, j'ai raté mes exams et j'ai eu un accident de voiture en étant en "pensant à rien" en conduisant. Du coup je suis tenté d'aller en revoir un qui veuille bien me marquer des antidépresseurs, vu que des psychiatres Israéliens disent que ca marche. Mais si le premier ne l'a pas fait, peut être que je me plante de diagnostic ou que la rêverie compulsive est un trouble "bidon" (style comme les "electrosensibles" ). De plus les doses d'antidépresseurs sont importantes pour ce traitement, si je peux plus conduire ca va être un problème.

Message édité par philippe06 le 12-09-2019 à 10:11:51

---------------
n°57552579
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 12-09-2019 à 12:38:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

Je prends (j'ai déjà dit ) 25mg de sertraline et 50mg de quetiapine depuis près de 2 ans ( anniversaire à la fin du mois :( ) et je redoute de devoir continuer tout comme je redoute l'arrêt de l'un ou l'autre. Je ne sais pas si j'en ai encore besoin, je me sens globalement mieux même si j'ai parfois des moments de déprime ( très léger ) et - par contre plus embêtant - des retours d'angoisse qui se manifestent par un poids sur le thorax : j'avais ca de septembre 2017 à février 2019 avec une baisse progressive, puis plus rien entre février et juin de cette année, puis c'est revenu peu à peu.

Les AD pendant plusieurs années c'est normalement gérable, a part la partie sevrage.
Par contre la Quetiapine c'est un anti-psychotique, c'est souvent plus lourd au niveau des effets secondaires.

La Quetiapine peut provoquer du diabète et comme la plupart des anti-psychotique et de la dyskinésies tardive, qui elle est définitive.
Plus le traitement est long plus le risque est important.

elixir15 a écrit :

C'est courant que des anti-psychotique soient prescrit en complément d'un AD, si le patient ne répond à l'AD.

Comme ça il se tape les effets secondaires de l'AD et de l'AP, si jamais il y a une réponse il est impossible de savoir si ça vient de l'AD ou de l'AP, ou de la combinaison des deux.

Kaffeine a écrit :

Selon mon psychiatre les AD n affectent pas les capacités congnitives. Celles ci sont dependantes plutôt de notre etat et celui de la maladie. Apres une prise une long terme peut engendre une petite resistence a l AD. Enfin, toujours selon lui.

Il raconte un peu de la merde, non?
Une bonne partie des AD induisent de la somnolence, t'es rarement au top niveau quand tu comate.

elixir15 a écrit :

Un article très intéressant d'un psychiatre sur la molécule :
https://fugitivepsychiatrist.com/ho [...] epression/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)