Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57582727
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 13:15:34  answer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

C'est à dire ? Plus de fibres, plus d'omega 3, de magnesium? Moins de graisses saturées?

c'est déjà un bon début ouais  :o  

Demain rdv chez le doc, je flippe  [:minipinguin]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 13:15:34  profilanswer

n°57583621
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2019 à 14:21:49  profilanswer

Courage  :jap:  

Semaine dernière psychiatre, psychologue et hopital de jour  [:cerveau coffee] ça me laisse sur les rotules et j'arrive toujours et encore a perdre les pedales avec tout ca :sweat:

n°57583642
Bébé Yoda
Posté le 16-09-2019 à 14:23:08  profilanswer

J'ai des crises d'angoisse sans raison aujourd'hui.
J'arrive à les calmer avant que ça monte trop heureusement mais c'est pas terrible

Et bien sûr je continue à boire du café  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Bébé Yoda le 16-09-2019 à 14:23:37
n°57583698
xilebo
noone
Posté le 16-09-2019 à 14:27:08  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'arrive à les calmer avant que ça monte trop heureusement mais c'est pas terrible

ca se manifeste comment ? Je ne pense pas que le café agisse (négativement) sur l'angoisse.

n°57583717
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2019 à 14:28:28  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

T'es au boulot? Chez toi?  

Sinon vous faites comment quand les gens se plaignent de leur problèmes? Vous écoutez poliment? Je me retrouve à ecouter une personne avec des soucis amoureux perso et du coup j'avoue que je sature là, surtout avec la petite phrase qui a fini de m'achter "tu te rends compte, j'ai passé un aprem à pleurer" (bah ça fait une année que je le fais chaque jour), a un moment donné j'ai d'autres trucs a gérer

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 16-09-2019 à 14:30:23
n°57583744
D_omi
sourit
Posté le 16-09-2019 à 14:30:06  profilanswer

xilebo a écrit :

bon j'ai vu le médecin vendredi, je lui ai demandé d'envisager d'arrêter les médicaments. Il m'a proposé d'arrêter la quetiapine en premier et d'attendre le printemps pour l'A.D. Ce qui n'est pas déconnant en soi. Pour la quetiapine, il m'a proposé 1 jour sur 2 pendant 2 mois puis un jour sur 3 pendant le 3eme mois pour arrêter complètement ensuite.

C'est bizarre de diminuer la dose en proposant un jour sur 2 plutot que de diviser par 2 le médicament ( qui pourrait être sécable, ce n'est pas une gélule ). Ca permettrait de lisser plus facilement la "dose".

Sinon, je n'ai pas l'impression de ressentir d'effets secondaires pour le moment, peut être parce que 50mg c'est quand même assez faible, là où certains vont prendre jusqu'à 400 voire plus.

Non ce n'est pas bizarre, ça dépend de l'action de la molécule. Fais-lui confiance mais si tu ressens quelque chose qui ne va pas, n'hésite pas à le rappeler.

philippe06 a écrit :

C'est à dire ? Plus de fibres, plus d'omega 3, de magnesium? Moins de graisses saturées?

Moins de sucre aussi.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57583754
xilebo
noone
Posté le 16-09-2019 à 14:30:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'es au boulot? Chez toi?  

Sinon vous faites comment quand les gens se plaignent de leur problèmes? Vous écoutez poliment?

Moi je n'aime pas trop, donc j'évite d'aborder les sujets. Enfin ça dépend des gens, y en a clairement j'ai pas envie d'entendre leur complainte. Du coup, vu que moi même j'ai des problèmes, je m'efforce de ne pas en parler aux autres pour éviter de les saouler. Je ne fais pas le premier pas en somme.

n°57583780
xilebo
noone
Posté le 16-09-2019 à 14:32:21  profilanswer

D_omi a écrit :

Non ce n'est pas bizarre, ça dépend de l'action de la molécule. Fais-lui confiance mais si tu ressens quelque chose qui ne va pas, n'hésite pas à le rappeler.  

Tout à fait. Cela dit, cela fait des années que je ressens quotidiennement des choses bizarres et variées, j'ai fini par m'y "habituer", du coup, si jamais la diminution de la quetiapine me provoque quelque chose, je serais bien incapable de l'attribuer à la baisse ou tout simplement à ce que je peux avoir quotidiennement.

n°57583803
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2019 à 14:34:02  profilanswer

J'ai edité, bah j'en parle pas. Justement, j’hésite à parler de toutes les manifestations des troubles d"humeur sinon ça leur hérisserait les poils. Au conseil de mon psy j'essaie au contraire detre une personne agréable et tout ce qui est psy c'est pour le corps medical. Mais là je demande rien, jessaie de compatir et ecouter. Je sais qu'il y a beaucoup plus grave que mes problèmes, mais là quand j'écoute les siens ca me parait un peu secondaires par rapport aux miens :o

n°57583810
Bébé Yoda
Posté le 16-09-2019 à 14:34:17  profilanswer

Je suis au boulot... ça se traduit par l'impression du coeur qui accélère, coeur serré (cette sorte d'oppression / pincement dans la poitrine que vous connaissez sûrement tous).
Légers tremblements contrôlables, légère sudation ...

L'envie de rentrer me cacher chez moi le temps que ça passe surtout, même si je sais que ça ne ferait qu'empirer les choses... au moins faire des trucs avec les collègues ça permet de passer à autre chose.

Le seul truc que je vois, c'est des discussions que j'ai eues ce matin avec des amis où j'ai une fois réalisé à quel point j'avais gâché la brillante carrière qui s'offrait à moi... A part ça je ne vois aucun autre élément vraiment critique (je suis en retard dans mon boulot comme toujours, mais pas trop)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 14:34:17  profilanswer

n°57583838
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2019 à 14:36:46  profilanswer

[:zedlefou:3] J'aimerai te dire quelque chose de reconfortant mais il y a des jours où cest vraiement dur. Rappelle toi que tu sais remonter la pente et apres va se suivre un moment un peu de calme

n°57584110
Bébé Yoda
Posté le 16-09-2019 à 14:58:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'ai edité, bah j'en parle pas. Justement, j’hésite à parler de toutes les manifestations des troubles d"humeur sinon ça leur hérisserait les poils. Au conseil de mon psy j'essaie au contraire detre une personne agréable et tout ce qui est psy c'est pour le corps medical. Mais là je demande rien, jessaie de compatir et ecouter. Je sais qu'il y a beaucoup plus grave que mes problèmes, mais là quand j'écoute les siens ca me parait un peu secondaires par rapport aux miens :o

Je vois le genre.... le mieux c'est de pas trop écouter, ou d'abréger avec n'importe quel prétexte. Avec un peu de chance si tu ne rebondis pas trop les gens devraient finir par ne plus t'embêter avec ça.

Après on trouve toujours plus malheureux que soi, même quand on croit être le plus mal loti. Ce matin dans la discussion, des amis profs qui se plaignent de leur salaire... Avec pour argument : "tu comprends quand j'ai commencé prof, j'étais bac +5 et seulement à 1500€ c'est honteux on est mal lotis" ... s'en est suivi une longue discussion où j'ai dû sortir mes fiches de paye des 4 premières années ou j'avais début bac+5 aussi à 1191€ :D  (ça fait partie des trucs qui m'ont fichu un coup ce matin d'ailleurs)
Bref, c'est valable dans tous les domaines, on devrait tous apprendre à relativiser un peu. Après ta collègue ne pense pas forcément à mal et elle est peut-être persuadée que sa situation est dramatique ...

n°57584289
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2019 à 15:12:46  profilanswer

Vu ma situation si je relativise pas c'est le suicide assuré
D'ailleurs je sais toujours pas si je dois reprendre des AD, ne serait ce que pour 6mois, je dois me forcer pour tout , la vie me fait chier
Je pense que je vais aller en demander à ma psy, je sais pas si elle voudra m'en prescrire
Il y a longtemps elle voulait pas trop ...

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 16-09-2019 à 15:13:51

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57584298
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 15:13:40  answer

Kaffeine a écrit :

Courage  :jap:

une chance sur 2 pour que je me dégonfle  :o Surtout que quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que j'ai rien

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2019 à 15:14:04
n°57584422
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2019 à 15:24:57  profilanswer

Ouais mais non. On zn sait rien sur comment tu perçois ta souffrance ou angoisse. Donc tu y vas et puis c'est tout

n°57584498
Bébé Yoda
Posté le 16-09-2019 à 15:31:53  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ouais mais non. On zn sait rien sur comment tu perçois ta souffrance ou angoisse. Donc tu y vas et puis c'est tout

+1  

[:cloud_]  

n°57584976
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2019 à 16:13:39  profilanswer

poutrella a écrit :

Vu ma situation si je relativise pas c'est le suicide assuré  
D'ailleurs je sais toujours pas si je dois reprendre des AD, ne serait ce que pour 6mois, je dois me forcer pour tout , la vie me fait chier
Je pense que je vais aller en demander à ma psy, je sais pas si elle voudra m'en prescrire  
Il y a longtemps elle voulait pas trop ...

Pourquoi elle voulait pas trop ?  

n°57585357
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 16:54:10  answer

Kaffeine a écrit :

Bébé Yoda a écrit :

+1  

[:cloud_]  

Oui vous avez raison, je suis plutôt dur au mal, peut être que je me suis habitué et ai banalisé mon état...

:jap:

n°57585383
D_omi
sourit
Posté le 16-09-2019 à 16:56:30  profilanswer

Pas mieux  [:homer_simpson]

Courage zuf  [:zedlefou:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57585422
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2019 à 16:59:59  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je vois le genre.... le mieux c'est de pas trop écouter, ou d'abréger avec n'importe quel prétexte. Avec un peu de chance si tu ne rebondis pas trop les gens devraient finir par ne plus t'embêter avec ça.

Après on trouve toujours plus malheureux que soi, même quand on croit être le plus mal loti. Ce matin dans la discussion, des amis profs qui se plaignent de leur salaire... Avec pour argument : "tu comprends quand j'ai commencé prof, j'étais bac +5 et seulement à 1500€ c'est honteux on est mal lotis" ... s'en est suivi une longue discussion où j'ai dû sortir mes fiches de paye des 4 premières années ou j'avais début bac+5 aussi à 1191€ :D  (ça fait partie des trucs qui m'ont fichu un coup ce matin d'ailleurs)
Bref, c'est valable dans tous les domaines, on devrait tous apprendre à relativiser un peu. Après ta collègue ne pense pas forcément à mal et elle est peut-être persuadée que sa situation est dramatique ...

Oui en plus je sais tout ça. Tu parles avec la voix de la raison, mais pitain, aujourd'hui j'ai bien eu marre

n°57585635
Bébé Yoda
Posté le 16-09-2019 à 17:19:16  profilanswer

Enfin je dis ça mais moi c'est pareil. Quand t'es pas bien, en dépression ou Burnout et que des gens se plaignent pour des trucs bénins....
En général je prends sur moi, ça évite de dire des trucs blessants. Surtout au bureau où il vaut mieux renvoyer une bonne image

n°57585661
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2019 à 17:21:38  profilanswer

En fait cetait une amie mais quand elle m'a sorti, l'hopital psy ca avait l'air vraiement cool  [:androids974]  J'étais pas prête  [:ory]

n°57585720
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2019 à 17:26:47  profilanswer

Apres comme tu dis, on prend sur nous pour renvoyer une bonne image et pas miner les relations bah du coup les gens supposent que voila tout roule. La quand j'ai dit que je retourne a l'Hopital de jour on m'a demandé cest pour quoi faire vue que je suis sortie de la clinique. Bah pour continuer la thérapie pardi

n°57585776
XaTriX
Posté le 16-09-2019 à 17:32:00  profilanswer

Putain j'ai pris une perche ce weekend ça faisait longtemps :o
J'ai voulu contrer les mauvais effets en mélangeant avec un seresta :o
Pas trop triste/déprimé/anxieux le lendemain, le soir seul j'ai pris un xanax au cas où. Par contre ça fait 2 jours que je suis vidé  [:barthaliastoxik]
C'est marrant parce que je suis pas anxieux, juste épuisé :D (bon faut pas trop me faire chier non plus :o)

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 16-09-2019 à 17:32:29

---------------
[:dawa]
n°57587052
elixir15
Posté le 16-09-2019 à 20:51:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Putain j'ai pris une perche ce weekend ça faisait longtemps :o
J'ai voulu contrer les mauvais effets en mélangeant avec un seresta :o
Pas trop triste/déprimé/anxieux le lendemain, le soir seul j'ai pris un xanax au cas où. Par contre ça fait 2 jours que je suis vidé  [:barthaliastoxik]  
C'est marrant parce que je suis pas anxieux, juste épuisé :D (bon faut pas trop me faire chier non plus :o)

Ouais, une gueule de bois tranquillou.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57588660
XaTriX
Posté le 16-09-2019 à 22:48:14  profilanswer

Qui dure deux jours. Je bois plus depuis 2015 :o

---------------
n°57589006
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 23:26:06  answer

la picole jvais essayer de limiter aussi, parce que payer la note tout le dimanche pour quelques H à planer le samedi soir... :o

n°57589037
Bébé Yoda
Posté le 16-09-2019 à 23:31:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui dure deux jours. Je bois plus depuis 2015 :o

Alors que tu avais une occasion en or de t'y remettre avec moi dans le meilleur bar de Toulouse :o

n°57589057
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 23:35:30  answer

Un ki-dépréssion  [:somberlain_multi:2]  [:joemoomoot]

n°57589100
Bébé Yoda
Posté le 16-09-2019 à 23:51:31  profilanswer

C'était sympa cela dit :D

n°57589131
XaTriX
Posté le 17-09-2019 à 00:05:13  profilanswer

Normal je suis awesome

---------------
n°57589172
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-09-2019 à 00:25:58  profilanswer

Déjà fait :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57589260
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-09-2019 à 01:18:21  profilanswer

Petit passage en coup de vent, courage à ceux qui sont dans un sale état [:rainbow_dash:2]  

Kaffeine a écrit :

Sinon vous faites comment quand les gens se plaignent de leur problèmes? Vous écoutez poliment? Je me retrouve à ecouter une personne avec des soucis amoureux perso et du coup j'avoue que je sature là, surtout avec la petite phrase qui a fini de m'achter "tu te rends compte, j'ai passé un aprem à pleurer" (bah ça fait une année que je le fais chaque jour), a un moment donné j'ai d'autres trucs a gérer

Autant il y a 1-2 ans, j'aurais écouté.
Aujourd'hui ça se résume :  
- Quand je suis dans un état où j'en ai strictement rien à carrer, je prétexte un truc et je me casse.
- Quand je suis dans un état où je pourrais écouter, je prétexte un truc et je me casse.
- Enfin bref, si on veut me parler, je prétexte un truc et je me casse.
Le pire ça risque d'être à l'avenir à mon taf. Aujourd'hui j'ai encore un bureau à part dans un autre bâtiment, mais ça risque de changer et pas dans un sens qui me ferait aller mieux (open space dans le service).

XaTriX a écrit :

Par contre ça fait 2 jours que je suis vidé [:barthaliastoxik]  

Ton état habituel alors :D

XaTriX a écrit :

Normal je suis awesome

[:skylvind:8]
Enfin oui, mieux vaut penser ça qu'autre chose. Attitude positive !

Aller au dodo... 3h au mieux cette nuit encore, comme ça l'est depuis un bon moment.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57589695
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-09-2019 à 08:17:03  profilanswer

ca j'ai arreté complet, les apéros, tout alcool pendant le repas, meme un petit verre de temps en temps. Et j'avoue que je me porte mieux, je dors mieux, j'ai moins une faim 'de loup' pendant ou avant les repas et le besoin de manger du gras pour compenser et puis je me sens super en forme et bien dans ma peau

n°57591979
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 12:03:21  answer

Bon je sors du doc, me vlà bien, il m'a conseillé de tester yoga/sophrologie, et m'a filé de l'homéopathie à sucer  :o  

Je sais pas s'il a agit en fonction de ce que j'ai décris du mieux possible (pas de symptômes hyper alarmants) ou s'il a pris mon truc à la légère.

Kaffeine a écrit :

ca j'ai arreté complet, les apéros, tout alcool pendant le repas, meme un petit verre de temps en temps. Et j'avoue que je me porte mieux, je dors mieux, j'ai moins une faim 'de loup' pendant ou avant les repas et le besoin de manger du gras pour compenser et puis je me sens super en forme et bien dans ma peau

faudrait que je fasse pareil, ya rien de bon là dedans. Pas encre prêt.

n°57592004
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2019 à 12:05:22  profilanswer

tu crois à l'homéopathie ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57592060
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 12:09:57  answer

poutrella a écrit :

tu crois à l'homéopathie ?

j'avais pas d'opinion sauf que je me suis enfilé les vidéos de La Tronche en biais à ce sujet récemment, donc bon :o

Après il semblait pas chaud pour de la médication, je le comprends aussi.

n°57592237
philippe06
Posté le 17-09-2019 à 12:26:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

et le thé / café?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57592824
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-09-2019 à 13:28:26  profilanswer

Café j'essaie de diminuer. Mais j'en prends pas apres 16h. Pas de thé.

Après je remplace par sans alcool. Cocktails sans alcool de temps en temps (pour pas craquer) et quand jen ai marre du perrier cireon :o et de la bière sans alcool mais comme c'est degueu j'en bois pas beaucoup.  : )

n°57593998
XaTriX
Posté le 17-09-2019 à 15:01:59  profilanswer

-La HK 0.0 est consommable, les autres sont dégueux.
-Ricqlès si dispo :love:
-Ginger beer/ale, ça dépanne bien bien !
-Cocktail sans alcool
-Jus type banane/poire pour changer (mais c'est lourd et c'est un seul sinon c'est pire qu'une cuite :o)

Je mise beaucoup sur le ginger beer, ça a tendance à être dispo partout maintenant :jap:

---------------
n°57594014
XaTriX
Posté le 17-09-2019 à 15:03:25  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Arrêter les excitants en fonction des pathologies/troubles/médications c'est quasi obligatoire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)