Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57552579
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 12-09-2019 à 12:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'il peut y avoir des conséquences à prendre un AD pendant plusieurs années, du genre irréversibilité ou du moins endommager le corps ( le cerveau ? ) à persister à en prendre pendant une longue période ? Ou bien au contraire , à partir d'une certaine durée, que ce soit 2 ans ou 10, cela ne change rien ?

Je prends (j'ai déjà dit ) 25mg de sertraline et 50mg de quetiapine depuis près de 2 ans ( anniversaire à la fin du mois :( ) et je redoute de devoir continuer tout comme je redoute l'arrêt de l'un ou l'autre. Je ne sais pas si j'en ai encore besoin, je me sens globalement mieux même si j'ai parfois des moments de déprime ( très léger ) et - par contre plus embêtant - des retours d'angoisse qui se manifestent par un poids sur le thorax : j'avais ca de septembre 2017 à février 2019 avec une baisse progressive, puis plus rien entre février et juin de cette année, puis c'est revenu peu à peu.

Les AD pendant plusieurs années c'est normalement gérable, a part la partie sevrage.
Par contre la Quetiapine c'est un anti-psychotique, c'est souvent plus lourd au niveau des effets secondaires.

La Quetiapine peut provoquer du diabète et comme la plupart des anti-psychotique et de la dyskinésies tardive, qui elle est définitive.
Plus le traitement est long plus le risque est important.

elixir15 a écrit :

Bizarre que tu prennes du Xeroquel avec un AD, tu devais avoir avant un anxiolytique qui n'a pas fonctionné peut-être?

C'est courant que des anti-psychotique soient prescrit en complément d'un AD, si le patient ne répond à l'AD.

Comme ça il se tape les effets secondaires de l'AD et de l'AP, si jamais il y a une réponse il est impossible de savoir si ça vient de l'AD ou de l'AP, ou de la combinaison des deux.

Kaffeine a écrit :

Selon mon psychiatre les AD n affectent pas les capacités congnitives. Celles ci sont dependantes plutôt de notre etat et celui de la maladie. Apres une prise une long terme peut engendre une petite resistence a l AD. Enfin, toujours selon lui.

Il raconte un peu de la merde, non?
Une bonne partie des AD induisent de la somnolence, t'es rarement au top niveau quand tu comate.

elixir15 a écrit :

Oui, j'ai tiqué aussi, le xeroquel est adapté pour une dépression résistante, en plus d'un AD et d'un anxio; mais là je me pose des questions, de fait 50mg c'est pas énorme du tout, d'où une certaine expectative de ma part quand même; si quelqu'un a une idée sur ce sujet?

Un article très intéressant d'un psychiatre sur la molécule :
https://fugitivepsychiatrist.com/ho [...] epression/

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 12:38:40  profilanswer

n°57552610
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-09-2019 à 12:44:01  profilanswer

bibiwood a écrit :

Une bonne partie des AD induisent de la somnolence, t'es rarement au top niveau quand tu comate.

Mais cest pas ca qui fait que t'es plus ou moins con. En gros s'affecte pas ton IQ. Mais les AD normalement sont des stimulants, ce sont les anxyo qui induisent de la somnoleance

n°57553037
xilebo
noone
Posté le 12-09-2019 à 13:32:05  profilanswer

bibiwood a écrit :

Les AD pendant plusieurs années c'est normalement gérable, a part la partie sevrage.
Par contre la Quetiapine c'est un anti-psychotique, c'est souvent plus lourd au niveau des effets secondaires.

La Quetiapine peut provoquer du diabète et comme la plupart des anti-psychotique et de la dyskinésies tardive, qui elle est définitive.
Plus le traitement est long plus le risque est important.

moi qui suis anxieux de nature, ton message ne va pas dans le sens de me rassurer :o Pour le diabète, je l'avais lu, je n'ai pour l'instant rien suite à des analyses sanguines en début d'année. Je fais beaucoup de sport et j'ai perdu 15kg, mais je sais que ça n'a rien à voir, mais ça n'empire pas les choses en tout cas. Pour la dyskinésie tardive, je ne savais, je ne sais pas trop ce que c'est , mais je n'ai rien remarqué.

Après je me dis, et on me dit que 50mg est une dose assez faible, et que ça ne doit pas être si "dur" d'arrêter. Enfin j'espère  :sweat: En tout cas, je vois le médecin demain, je lui demande d'envisager l'arrêt, et quel est le bon protocole pour le faire. Peut-être moi-même ? Du genre 1 sur 2 pendant 2 semaines, puis 1 sur 3 , puis 1 sur 4 et enfin arrêt définitif ? Enfin je vais évidemment suivre l'avis du médecin ( même si je pense qu'il n'en sait trop rien, il ne sait même pas prononcer correctement le nom du médicament ).

A part les insomnies, que j'espère pouvoir gérer, quel autre symptôme je peux ressentir ? Et peut être ne pas arrêter les 2 médicaments en même temps ? Que devrais-je également surveiller comme symptôme qui ne serait pas un effet secondaire du sevrage mais plutôt un retour de ce que c'est censé "soigner" ?

bibiwood a écrit :

C'est courant que des anti-psychotique soient prescrit en complément d'un AD, si le patient ne répond à l'AD.

Comme ça il se tape les effets secondaires de l'AD et de l'AP, si jamais il y a une réponse il est impossible de savoir si ça vient de l'AD ou de l'AP, ou de la combinaison des deux.

Je l'ai eu assez vite. J'ai fait un épisode aigu anxio dépressif fin septembre 2017, j'ai été rapidement sous sertraline 50mg, et 2 semaines après seulement, j'ai été baissé à 25 + 50mg de quetiapine. Ca n'a jamais été revu depuis. Car j'allais "mieux", je ne sais pas si c'était grâce aux médicaments, ou bien si je m'étais "calmé" car ça m'est tombé dessus assez vite ( la situation s'est dégradée très lentement pendant 2 ans, mais la chute a été brutale on va dire ).

bibiwood a écrit :

Je n'ai pas l'impression d'avoir des somnolences, enfin pas plus que d'habitude. Je reste très alerte , je fais beaucoup de sport, je me sens plutôt performant malgré mes problèmes. J'ai du mal à réfléchir mais surtout au boulot car le boulot est inintéressant, lorsque je pratique une de mes passions qu'est le jeu de société, j'arrive à rester performant. Je trouve que ça va même globalement mieux qu'il y a 2 ans ou même 3.

bibiwood a écrit :

Un article très intéressant d'un psychiatre sur la molécule :
https://fugitivepsychiatrist.com/ho [...] epression/

Je vais lire ça  :jap:  

n°57556376
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-09-2019 à 18:24:46  profilanswer

Cette 'descente' que je me suis prise ce soir  [:kosmos] Je vous raconte pas, première fois que j'ai eu envie d'appeler mon psychiatre (et pourtant je passée par les urgences pour des conneries que j'ai faites :o), bon, j'ai appelé quelques gens (qui ont pas repondu :o) et je me suis calmé à coup de préparation des cakes  :sweat:  

Sinon il y a des hotline dans ces cas là? Genre si on arrive à joindre personne?

Ah oui, sinon le Samu j'ai pas pensé

n°57556453
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-09-2019 à 18:37:49  profilanswer

les descentes c'est rien foutre chez moi, acheter de la merde à bouffer, dormir, jouer aux JV, avec le temps on s'habitue,
heureusement j'ai jamais appellé le samu, je veux pas aller en HP
je dois travailler la semaine prochaine, une fois j'ai envie, une fois non, je me dis que j'y arriverai jamais  

je me rends compte que je subis mon asocialité car j'ai envie de voir personne, toujours devoir se cacher et faire semblant est trop fatiguant  

n°57556704
Autralia
Posté le 12-09-2019 à 19:18:59  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Cette 'descente' que je me suis prise ce soir [:kosmos] Je vous raconte pas, première fois que j'ai eu envie d'appeler mon psychiatre (et pourtant je passée par les urgences pour des conneries que j'ai faites :o), bon, j'ai appelé quelques gens (qui ont pas repondu :o) et je me suis calmé à coup de préparation des cakes :sweat:

Sinon il y a des hotline dans ces cas là? Genre si on arrive à joindre personne?

Ah oui, sinon le Samu j'ai pas pensé

Ta des numéro sur le topic suicide,  si ça va vraiment pas.
J'espère que c'est juste temporaire ta baisse de morale.
Courage.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°57556798
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-09-2019 à 19:31:52  profilanswer

Merci, je vais noter au cas où. Vaut mieux l'hosto que morte je trouve :o

Et merci, là j'ai la pêche, j'ai cooké, j'attends des gens et je me dis que je me suis emballée pour rien  :o

n°57557006
D_omi
sourit
Posté le 12-09-2019 à 20:04:37  profilanswer

xilebo a écrit :

moi qui suis anxieux de nature, ton message ne va pas dans le sens de me rassurer :o Pour le diabète, je l'avais lu, je n'ai pour l'instant rien suite à des analyses sanguines en début d'année. Je fais beaucoup de sport et j'ai perdu 15kg, mais je sais que ça n'a rien à voir, mais ça n'empire pas les choses en tout cas. Pour la dyskinésie tardive, je ne savais, je ne sais pas trop ce que c'est , mais je n'ai rien remarqué.

Après je me dis, et on me dit que 50mg est une dose assez faible, et que ça ne doit pas être si "dur" d'arrêter. Enfin j'espère :sweat: En tout cas, je vois le médecin demain, je lui demande d'envisager l'arrêt, et quel est le bon protocole pour le faire. Peut-être moi-même ? Du genre 1 sur 2 pendant 2 semaines, puis 1 sur 3 , puis 1 sur 4 et enfin arrêt définitif ? Enfin je vais évidemment suivre l'avis du médecin ( même si je pense qu'il n'en sait trop rien, il ne sait même pas prononcer correctement le nom du médicament ).

A part les insomnies, que j'espère pouvoir gérer, quel autre symptôme je peux ressentir ? Et peut être ne pas arrêter les 2 médicaments en même temps ? Que devrais-je également surveiller comme symptôme qui ne serait pas un effet secondaire du sevrage mais plutôt un retour de ce que c'est censé "soigner" ?

En tant que ton nouveau médecin, il aurait quand même pu te demander pourquoi ces médicaments te sont prescrit, comment tu te sens, etc... c'est son rôle normalement  [:kikiv]
N'hésite pas à t'ouvrir à lui de ton souhait d'arrêter, ça créera le dialogue. En tous cas, n'arrête jamais brutalement.
Bon courage.

[/quotemsg]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57558488
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 23:20:13  answer

poutrella a écrit :

les descentes c'est rien foutre chez moi, acheter de la merde à bouffer, dormir, jouer aux JV, avec le temps on s'habitue,
heureusement j'ai jamais appellé le samu, je veux pas aller en HP
je dois travailler la semaine prochaine, une fois j'ai envie, une fois non, je me dis que j'y arriverai jamais  

je me rends compte que je subis mon asocialité car j'ai envie de voir personne, toujours devoir se cacher et faire semblant est trop fatiguant  

je suis loin d'avoir des descentes aussi graves que les vôtres, mais la junk food pour se réconforter, en allant gratter un peu de sérotonine avec le gras, c'est assez caractéristique ouais :sweat:  :o (Depuis 2j c'est open bar)

J'ai pas vraiment le côté asocial, c'est étrange, en fait je suis bien tout seul, mais le week end j'ai envie de voir du monde, même si ça me saoule vite effectivement, et que je suis pas prêt de lier une vraie amitié/relation amoureuse.  

n°57559159
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-09-2019 à 08:09:26  profilanswer

Je commence le Xeroquel en complement du Brintellix, quelqu'un à des retours là-dessus ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 08:09:26  profilanswer

n°57559803
xilebo
noone
Posté le 13-09-2019 à 09:33:54  profilanswer

D_omi a écrit :

En tant que ton nouveau médecin, il aurait quand même pu te demander pourquoi ces médicaments te sont prescrit, comment tu te sens, etc... c'est son rôle normalement  [:kikiv]  
N'hésite pas à t'ouvrir à lui de ton souhait d'arrêter, ça créera le dialogue. En tous cas, n'arrête jamais brutalement.  
Bon courage.  

En fait c'est le médecin qui a doublé pendant 5 ans mon précédent médecin : il faisait le remplaçant quand il n'était pas là, et les dernières années, mon précédent médecin n'a travaillé plus qu'une semaine sur 2 voire sur 3, donc le nouveau complétait ces semaines, ce qui a permis la transition des dossiers. Mais comme je ne l'aimais pas trop, j'ai toujours évité et pris mon médecin habituel, jusqu'au jour où il est parti en retraite, il a bien fallu que j'y aille.

Donc je l'avais vu quelques fois avant, et il  connait normalement les dossiers puisqu'il y a eu transition.

Je le vois ce soir, pour le renouvellement de médicament (c'est tous les 4 mois maintenant ), je vais lui demander d'envisager d'arrêter l'un des 2. La quetiapine en premier. Je ne sais pas si je fais bien, j'ai pas trop le moral en ce moment, c'est un peu variable, et surtout j'ai des retours d'angoisses ( poids sur le thorax ). Je pense que c'est du au travail. Bref ...

n°57562148
Autralia
Posté le 13-09-2019 à 12:17:24  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Et merci, là j'ai la pêche, j'ai cooké, j'attends des gens et je me dis que je me suis emballée pour rien  :o

Oui c'est sure  ;)  

Ta cooké, ta pris de la drogue ?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°57562344
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-09-2019 à 12:35:04  profilanswer

Nope, to cook, j'ai cuisiné, j'ai fait 3 cakes et une fournée de muffins  :sweat:

n°57562452
Autralia
Posté le 13-09-2019 à 12:45:36  profilanswer

Ah  :D  je préfère ça  :o  

Ben faut bien ce faire plaisir de temps en temps  :p

---------------
Bretonne pour toujours.
n°57562462
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-09-2019 à 12:46:50  profilanswer

Cest pour tenir occupée je pense, je donne tout, ramène au boulot, je mange quasi rien

Sinon j'ai lu le FP du topic suicide, c'est super fait, et il y a plein d'info  :jap: et bien expliqué certains états; faut que je fasse des penses bêtes pour quand je discute avec les gens, pour pas passer pour une folledingo

Message édité par Kaffeine le 13-09-2019 à 12:47:41
n°57562559
Autralia
Posté le 13-09-2019 à 12:58:36  profilanswer

Je trouve que c'est cool que tu cuisine, ça occupe bien la tête, puis l'estomac de tes collègues  :D  

Merci, mais non tu es pas une folle dingue  [:autralia 1]  :D

---------------
Bretonne pour toujours.
n°57562691
Bébé Yoda
Posté le 13-09-2019 à 13:17:12  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Et merci, là j'ai la pêche, j'ai cooké, j'attends des gens et je me dis que je me suis emballée pour rien :o

Des fois, juste poster un truc par ici ça fait du bien aussi

n°57562693
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2019 à 13:17:13  profilanswer

j'ai perdu un peu de poids, j'ai retrouvé le moral  [:poutrella]

n°57562733
Bébé Yoda
Posté le 13-09-2019 à 13:22:13  profilanswer

Pour moi le problème avec la cuisine, c'est que ça va bien me détendre et me changer les idées. Ça sent bon et je suis content parce que ça va faire plaisir aux gamins.

Et après je grignote, j'ai l'impression de grossir et je culpabilise  :sweat:

Finalement quand je suis tout seul, le piano c'est pas mal je crois que je tiens quelque chose.
Les jeux vidéo je fais une pause depuis longtemps

n°57563010
xilebo
noone
Posté le 13-09-2019 à 13:48:31  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pour moi le problème avec la cuisine, c'est que ça va bien me détendre et me changer les idées. Ça sent bon et je suis content parce que ça va faire plaisir aux gamins.

Et après je grignote, j'ai l'impression de grossir et je culpabilise  :sweat:  

Finalement quand je suis tout seul, le piano c'est pas mal je crois que je tiens quelque chose.
Les jeux vidéo je fais une pause depuis longtemps

j'ai trouvé une parade contre le grignotage : je fais beaucoup de sport, ce qui me permet d'éliminer l'excès de ce que j'ai pu manger :p

n°57563077
philippe06
Posté le 13-09-2019 à 13:54:07  profilanswer

xilebo a écrit :

j'ai trouvé une parade contre le grignotage : je fais beaucoup de sport, ce qui me permet d'éliminer l'excès de ce que j'ai pu manger :p

En plus ca augmente la sérotonine dans le cerveau, c'est donc très bon pour le moral.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57563089
true-wiwi
Posté le 13-09-2019 à 13:54:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu soignes les symptômes mais non la cause.

Go topic Trouble du Comportement Alimentaire :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57563404
xilebo
noone
Posté le 13-09-2019 à 14:15:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu soignes les symptômes mais non la cause.

Go topic Trouble du Comportement Alimentaire :jap:

je ne suis pas un grignoteur compulsif non plus :o j'ai réussi à me modérer pendant 5 mois de janvier à mai pendant lesquel j'ai perdu 15kg, et je n'ai rien repris. Mais en ce moment je ne suis pas clean clean de ce côté, et j'avoue que je grignote un peu, notamment au boulot avec le put### de distributeur à friandises.

n°57563558
true-wiwi
Posté le 13-09-2019 à 14:22:57  profilanswer

Ce n'est pas une critique :jap:

Ce sera plus intéressant de travailler sur la cause et non les symptômes même si c'est mieux que de rester à ne rien faire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57563721
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2019 à 14:32:12  profilanswer

il fait des psychothérapies et se bouge le cul, il essaie tant bien que mal de travailler sur les causes

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57563771
xilebo
noone
Posté le 13-09-2019 à 14:33:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ce n'est pas une critique :jap:

Ce sera plus intéressant de travailler sur la cause et non les symptômes même si c'est mieux que de rester à ne rien faire.

la cause  ? honnêtement je pense que c'est parce que je suis gourmand et que j'ai tout le temps faim. D'avoir trop mangé pendant des années, j'imagine. A la maison j'ai réglé le problème de la façon suivante: j'ai éliminé tout ce qui pouvait se grignoter, je me suis autorisé juste des noix :)

n°57564028
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2019 à 14:47:44  profilanswer

Si j'ai des petits salés dans le placard je vais forcément piocher dedans
C'est pas un trouble alimentaire juste une habitude

---------------
n°57564098
xilebo
noone
Posté le 13-09-2019 à 14:52:11  profilanswer

poutrella a écrit :

Si j'ai des petits salés dans le placard je vais forcément piocher dedans
C'est pas un trouble alimentaire juste une habitude

moi seulement si le paquet est ouvert :o Et je crois qu'il y a un reste de saucisson sec dans le frigo qui traine depuis l'époque des barbecues de juillet, je crois que je vais le jeter. Non, c'est plutot les gouters des enfants qu'il faut que je fasse gaffe :o

n°57564127
Bébé Yoda
Posté le 13-09-2019 à 14:53:38  profilanswer

xilebo a écrit :

la cause ? honnêtement je pense que c'est parce que je suis gourmand et que j'ai tout le temps faim. D'avoir trop mangé pendant des années, j'imagine. A la maison j'ai réglé le problème de la façon suivante: j'ai éliminé tout ce qui pouvait se grignoter, je me suis autorisé juste des noix :)

Moi ce qui me donne le plus envie de grignoter c'est de manger sucré.
Si je me fais des journées sans sucre je tiens sans problème et sans fringale. Mais si j'ai le malheur de manger du sucre au petit déjeuner (ou des chouquettes en arrivant au bureau)... J'ai rapidement des fringales c'est assez dingue comme effet

n°57564208
xilebo
noone
Posté le 13-09-2019 à 14:57:38  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Moi ce qui me donne le plus envie de grignoter c'est de manger sucré.
Si je me fais des journées sans sucre je tiens sans problème et sans fringale. Mais si j'ai le malheur de manger du sucre au petit déjeuner (ou des chouquettes en arrivant au bureau)... J'ai rapidement des fringales c'est assez dingue comme effet

la fringale, je l'ai eu en repartant du boulot en vélo mardi ( 28km ). Je suis parti trop fort, j'avais pas mangé super copieux le midi, ben au bout de 8km, plus de jambe plus rien. Et j'avais rien, pas d'eau pas de nourriture. Ca a été dur de faire les 20 derniers kms. Mais au bout d'un moment, la fringale s'est juste transformée en faim avec le ventre qui grogne. Je vous raconte pas comment les muffins a la banane que j'avais cuisinés ont pris cher ce soir là  [:maverick10]

n°57576590
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-09-2019 à 14:59:03  profilanswer

Comment notre alimentation influence notre santé mentale | ARTE
•Ajoutée le 14 sept. 2019  [Disponible jusqu'au 20 novembre 2019]
https://www.youtube.com/watch?v=htjtwcjVlNw

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°57577641
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-09-2019 à 19:10:14  profilanswer

pour une fois je vais regarder une vidéo que tu postes  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57577687
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-09-2019 à 19:17:56  profilanswer

les résultats sur les rats sont pas transposables sur l'H il me semble,  
avec ces reportages d'arte faut tout prendre avec des pincettes  

n°57577727
Bébé Yoda
Posté le 15-09-2019 à 19:25:57  profilanswer

C'est pas forcément transposable, mais ce sont des choses que l'on sait (ou du moins que l'on soupçonne) depuis longtemps

n°57578204
philippe06
Posté le 15-09-2019 à 20:47:10  profilanswer

Quelqu'un aurait il la gentillesse de nous faire un résumé des recommandations?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57578357
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-09-2019 à 21:07:22  profilanswer

manger équilibré, rien de bien nouveau

n°57579917
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-09-2019 à 02:15:42  profilanswer

Mon psy qui me suit depuis plus de 10 ans part en retraite en décembre....
Et vu que je m'entend très bien avec lui, et que je dois être son patient le plus ancien, je voudrais bien lui offrir qqchose, mais j'ai aucun don artistique hormis la gravure sur bras :o

Des idées ? (pas de texte, non plus, je ne sais pas mettre en place mon peu d'idées/pensées.. :o)

(J’appréhende évidemment déjà le changement... j'aime absolument pas changer de psy... ptêtre car j'en ai vu un paquet en clinique/hp/urgences/privée.. :( )
Edit : Il a 63 ans, mais ne les fait pas.

Message édité par Le Profanateur le 16-09-2019 à 02:29:30

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57579923
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2019 à 02:35:47  profilanswer

Des chocolats

---------------
n°57580227
xilebo
noone
Posté le 16-09-2019 à 08:32:10  profilanswer

xilebo a écrit :

En fait c'est le médecin qui a doublé pendant 5 ans mon précédent médecin : il faisait le remplaçant quand il n'était pas là, et les dernières années, mon précédent médecin n'a travaillé plus qu'une semaine sur 2 voire sur 3, donc le nouveau complétait ces semaines, ce qui a permis la transition des dossiers. Mais comme je ne l'aimais pas trop, j'ai toujours évité et pris mon médecin habituel, jusqu'au jour où il est parti en retraite, il a bien fallu que j'y aille.

Donc je l'avais vu quelques fois avant, et il  connait normalement les dossiers puisqu'il y a eu transition.

Je le vois ce soir, pour le renouvellement de médicament (c'est tous les 4 mois maintenant ), je vais lui demander d'envisager d'arrêter l'un des 2. La quetiapine en premier. Je ne sais pas si je fais bien, j'ai pas trop le moral en ce moment, c'est un peu variable, et surtout j'ai des retours d'angoisses ( poids sur le thorax ). Je pense que c'est du au travail. Bref ...

bon j'ai vu le médecin vendredi, je lui ai demandé d'envisager d'arrêter les médicaments. Il m'a proposé d'arrêter la quetiapine en premier et d'attendre le printemps pour l'A.D. Ce qui n'est pas déconnant en soi. Pour la quetiapine, il m'a proposé 1 jour sur 2 pendant 2 mois puis un jour sur 3 pendant le 3eme mois pour arrêter complètement ensuite.

C'est bizarre de diminuer la dose en proposant un jour sur 2 plutot que de diviser par 2 le médicament ( qui pourrait être sécable, ce n'est pas une gélule ). Ca permettrait de lisser plus facilement la "dose".  

Sinon, je n'ai pas l'impression de ressentir d'effets secondaires pour le moment, peut être parce que 50mg c'est quand même assez faible, là où certains vont prendre jusqu'à 400 voire plus.

n°57581029
philippe06
Posté le 16-09-2019 à 10:18:14  profilanswer

poutrella a écrit :

manger équilibré, rien de bien nouveau

C'est à dire ? Plus de fibres, plus d'omega 3, de magnesium? Moins de graisses saturées?

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 16-09-2019 à 10:18:47

---------------
n°57582727
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 13:15:34  answer

philippe06 a écrit :

C'est à dire ? Plus de fibres, plus d'omega 3, de magnesium? Moins de graisses saturées?

c'est déjà un bon début ouais  :o  

Demain rdv chez le doc, je flippe  [:minipinguin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)