Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57409551
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2019 à 12:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je procrastine la recherche de taf, ça commence à bien me peser. Et je suis trop seul. Bon en septembre j'ai du sport collectif qui reprend, ça ira peut-être mieux, même si c'est des relations superficielles (je me suis fait aucun "pote" là-bas)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 12:02:45  profilanswer

n°57409692
D_omi
sourit
Posté le 27-08-2019 à 12:17:48  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Punaise, j'ai eu un coup de grosse déprime hier. Je n'ai rien compris à ce qui m'est arrivé.
C'est monté en milieu d'après midi et ça m'a tenu jusqu'au coucher.
Au départ je devais faire du sport en sortant du bureau, piano et tout....
J'ai quand même réussi à me bouger pour faire des courses, cuisiner un peu. Mais juste envie de rien, tout le temps envie de pleurer.
J'ai passé la soirée à écouter des vidéos sur YouTube pour meubler et traîné sur HFR. Même pas eu le courage d'allumer Netflix..
Tout ça manière de déprimer encore plus.

Journée bizarre où j'ai bien bossé le matin, plutôt de bonne humeur jusqu'à 14h. Ensuite j'ai mal bossé, beaucoup procrastiné et je crois que c'est ça qui m'a replongé...

J'ai réussi à faire une bonne nuit. La journée à l'air de bien démarrer, je touche du bois mais je pense que c'était très passager  :sweat:

Ça t’es venu comme ça où quelque chose t’a contrarié ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57418534
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 10:30:34  answer

simius_computus a écrit :

Moi je procrastine la recherche de taf, ça commence à bien me peser. Et je suis trop seul. Bon en septembre j'ai du sport collectif qui reprend, ça ira peut-être mieux, même si c'est des relations superficielles (je me suis fait aucun "pote" là-bas)

idem.

en fait je fonctionne par période, la on est encore en été, j'ai moins de scrupules à procrastiner, me dire "on verra plus tard". Par contre à la rentrée, je sais que je vais gamberger et culpabiliser. J'ai un truc Pole Emploi à la rentrée pour se remettre en selle, ça débouchera à rien mais bon...encore un truc qui me fait espérer.

A la rentrée je consulte, aussi, ça peut plus durer cet état semi dépressif. Là c'est épisode nuit de merde, depuis une semaine,  ça aide pas

n°57418838
Bébé Yoda
Posté le 28-08-2019 à 10:54:41  profilanswer

D_omi a écrit :

Ça t’es venu comme ça où quelque chose t’a contrarié ?

Il y a eu deux choses je pense.
La première j'ai trop procrastiné au bureau, je me met en retard, je culpabilise et surtout ça amplifie mon angoisse de ne pas être à la hauteur (je débute dans le poste c'est pas évident en prime).
Et j'ai eu une discussion anodine avec des amis qui m'ont gentiment taquiné, sur des conneries. Mais j'ai pas pu m'empêcher de trouver ça injuste et je me demande si ça m'a pas amplifié le truc...

n°57418942
D_omi
sourit
Posté le 28-08-2019 à 11:02:07  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Il y a eu deux choses je pense.
La première j'ai trop procrastiné au bureau, je me met en retard, je culpabilise et surtout ça amplifie mon angoisse de ne pas être à la hauteur (je débute dans le poste c'est pas évident en prime).
Et j'ai eu une discussion anodine avec des amis qui m'ont gentiment taquiné, sur des conneries. Mais j'ai pas pu m'empêcher de trouver ça injuste et je me demande si ça m'a pas amplifié le truc...

Le souci, c’est que la moindre chose prend tout de suite des proportions :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57419931
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 28-08-2019 à 12:36:32  profilanswer

Faut dire que le changement de boulot c'est une période à risque par définition... en général on devient un peu moins à fleur de peau une fois qu'on a pris ses marques.
J'ai l'impression d'avoir régressé de plusieurs années sur la gestion de l'angoisse mais j'attends la reprise avec impatience pour avoir autre chose à foutre de mes journées qu'étudier mes névroses/douleurs/insomnies [:tim_coucou]

n°57419984
Bébé Yoda
Posté le 28-08-2019 à 12:43:30  profilanswer

D_omi a écrit :

Le souci, c’est que la moindre chose prend tout de suite des proportions :/

C'est ça ...
Après en 18 mois j'ai fait 2 déménagements, 3 postes différents (dont une reconversion professionnelle complète), 1 divorce et quelques relations, 1 décès de proche... Ça fait beaucoup à gérer

n°57424247
XX-Humanoi​d
Posté le 28-08-2019 à 19:41:50  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est ça ...  
Après en 18 mois j'ai fait 2 déménagements, 3 postes différents (dont une reconversion professionnelle complète), 1 divorce et quelques relations, 1 décès de proche... Ça fait beaucoup à gérer

c'est sur
 [:zedlefou:3]

n°57424693
D_omi
sourit
Posté le 28-08-2019 à 20:39:25  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est ça ...  

Là, ce ne sont pas « des moindres choses ». Tu t’en es bien sorti, c’est bien normal que tu aies de petites baisses de temps à autre  [:zedlefou:3]

---------------
n°57425556
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 28-08-2019 à 22:19:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par titubant le 28-08-2019 à 22:20:39
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 22:19:31  profilanswer

n°57428315
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 10:54:37  answer

Moi le chômage me déprime, mais quand je trouve un taf ça me déprime aussi au bout d'un moment  [:apges:5]  

(puisqu'en général c'est toujours "à défaut de mieux" comme j'ai jamais trouvé ma voie..)

n°57429195
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-08-2019 à 11:57:34  profilanswer

Perso dans un cas comme dans l'autre je me sens nul. Au chomdu, je fais quasi rien du temps libre; et au boulot je suis pas à la hauteur à cause de la façon dont je me gère  [:poutrella]
Faudrait que que j'apprenne à cultiver des pensées positives, me déshabituer de l'over-thinking, faire des trucs de relaxation/méditation/gestion des émotions, mettre en place des stratégies pérennes d'auto-discipline...
Bref recâbler un peu tout ça, sinon les mêmes schémas merdiques vont se répéter ad vitam.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57455569
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 18:05:37  answer

Faudrait que que j'apprenne à cultiver des pensées positives, me déshabituer de l'over-thinking, faire des trucs de relaxation/méditation/gestion des émotions, mettre en place des stratégies pérennes d'auto-discipline...

Exactement ce que je me dis le dimanche soir, puis le lendemain... ben c'est reparti pour une semaine de merde  :love:  

Ma mère qui évoque vaguement un psy taleur au repas de famille quand je lui parle de mes nuits de merde  :love:

n°57455576
Bébé Yoda
Posté le 01-09-2019 à 18:06:54  profilanswer

Je me répète mais pour ça, les TCC ça a très bien marché chez moi.
J'ai repris avec une nouvelle psy cet été, j'ai hâte de progresser là dessus

n°57455599
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 18:09:51  answer

Bébé Yoda a écrit :

Je me répète mais pour ça, les TCC ça a très bien marché chez moi.
J'ai repris avec une nouvelle psy cet été, j'ai hâte de progresser là dessus

C'est quoi, des mini séries de séance psy en somme ?

J'ai vraiment du mal à visualiser "allez tiens jvais parler à un total inconnu qui va m'aider" alors qu'en gros j'ai déjà la liste de tout ce qui va pas

n°57455628
Bébé Yoda
Posté le 01-09-2019 à 18:14:04  profilanswer

Non ça dure 1h à chaque fois, c'est bien plus long qu'avec mon psychiatre (20 minutes en moyenne).
C'est l'avantage, c'est une inconnue qui gère des dizaines de personnes comme toi. Au pire tu arrêtes dans 15 jours elle t'aura oublié complètement. Y'a aucun jugement.

n°57455633
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 18:15:03  answer

Bébé Yoda a écrit :

Non ça dure 1h à chaque fois, c'est bien plus long qu'avec mon psychiatre (20 minutes en moyenne).
C'est l'avantage, c'est une inconnue qui gère des dizaines de personnes comme toi. Au pire tu arrêtes dans 15 jours elle t'aura oublié complètement. Y'a aucun jugement.

ouais voilà j'ai du mal à me voir aller m'épancher (enfin essayer) devant quelqu'un pour qui t'es qu'un n°de dossier quoi

n°57455681
Bébé Yoda
Posté le 01-09-2019 à 18:21:04  profilanswer

Un exemple de truc que j'ai appris à reprogrammer.

J'ai vécu un événement traumatisant un jour à 9h09. Résultat pendant peut-être 10 ans si je regardais l'heure et que je voyais 9h09 je repensais à ça, idées noires, montée de stress.
La psy m'a donné un exercice tout bête : faire quelque chose que j'aime à cette heure précise, n'importe quoi que j'aime.
Du coup à force de répéter ça, j'ai pu peu à peu écraser l'ancien souvenir et le remplacer par des choses positives.

C'est un exemple assez simple, mais on peut vraiment obtenir de bons résultats.
Pour ma part, combiné avec les AD qui ont rendu mon cerveau plus souple j'ai corrigé beaucoup de choses

n°57455693
Bébé Yoda
Posté le 01-09-2019 à 18:22:26  profilanswer

Ben c'est justement l'avantage.
Mais ça veut pas dire qu'elle s'en fout. Dès la deuxième visite pourtant 5 semaines après,elle se souvenait de presque tout. Et je la sens très impliquée et attentive.
Mais je sais que une fois que j'aurai fini elle continuera sa vie, comme moi.

n°57455753
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-09-2019 à 18:30:33  profilanswer

Je me sens pas encore d'attaque pour retenter des séances psy. Ca serait TCC par contre ouais.

Sinon un truc débile mais qui semble aider, c'est de se réciter des phrases positives. Typiquement le genre de choses auxquelles je ne "croyais" pas jusque récemment. En fait jusqu'à ce que je commence à lâcher du lest sur l'approche du tout-analytique (aka pompe-fric  https://7img.net/users/3211/15/30/88/smiles/4007643025.png )

---------------
n°57455761
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 18:30:59  answer

Bébé Yoda a écrit :

Un exemple de truc que j'ai appris à reprogrammer.

J'ai vécu un événement traumatisant un jour à 9h09. Résultat pendant peut-être 10 ans si je regardais l'heure et que je voyais 9h09 je repensais à ça, idées noires, montée de stress.
La psy m'a donné un exercice tout bête : faire quelque chose que j'aime à cette heure précise, n'importe quoi que j'aime.
Du coup à force de répéter ça, j'ai pu peu à peu écraser l'ancien souvenir et le remplacer par des choses positives.

C'est un exemple assez simple, mais on peut vraiment obtenir de bons résultats.
Pour ma part, combiné avec les AD qui ont rendu mon cerveau plus souple j'ai corrigé beaucoup de choses

merci pour ton retour, je vais explorer ça, déjà rdv avec mon généraliste. :jap:  

Moi ce qui me tracasse c'est que j'ai pas spécialement de souvenir traumatisant

Je me sens pas encore d'attaque pour retenter des séances psy. Ca serait TCC par contre ouais.

Sinon un truc débile mais qui semble aider, c'est de se réciter des phrases positives. Typiquement le genre de choses auxquelles je ne "croyais" pas jusque récemment. En fait jusqu'à ce que je commence à lâcher du lest sur l'approche du tout-analytique (aka pompe-fric  https://7img.net/users/3211/15/30/8 [...] 643025.png )

Moi à part dire des choses négatives/grommeler en ce moment... :D Et encore j'essaye d'être plus cool, avant j'étais limite cassant avec les gens, là en social je fais bonne figure, à part des moments où je reste un peu dans le vague, dans ma bulle...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2019 à 18:32:58
n°57455773
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-09-2019 à 18:32:21  profilanswer

Du coup j'ai fait une liste, qui résume et prend le contrepied de mes auto-dénigrements et pensées paralysantes. Je lis ça : c'est déjà 10 secondes de pris sur le flot négatif.

---------------
n°57455804
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-09-2019 à 18:36:34  profilanswer

J'ai l'impression d'évoluer ces derniers temps vis-à-vis de la façon dont je m'accroche à mes systèmes merdiques.
L'impression que, le temps aidant (peut-être un genre de "panic mode" en arrivant à la trentaine) je suis moins orgueilleux, je commence à évacuer le perfectionnisme. Début d'acceptation de soi ?   [:simius_computus:2]   y a un boulot monstre, j'avance à petits pas.

---------------
n°57458030
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 01:18:32  answer

Mo j'arrive à la 40 aine ça commence à piquer sévère quand je regarde en arrière... #néant  Même si dernièrement j'ai fait quelques trucs dont je suis fier (et ma famille proche), ça pèse jamais assez lourd face au négatif (que j'extrapole sûrement)

n°57458325
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-09-2019 à 08:03:31  profilanswer

Osef du bilan, si tu vas par là t'as 90% des personnes qu'il faudrait balancer: politiciens, banquiers, assureurs :o  :o On essaie d'etre humain et compatissant pour les autres, c'est deja très bien  :jap:  

Reprise pour moi aujourd'hui, j'ai envie de bouffer une boite de anxyo  :sweat:

n°57459512
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-09-2019 à 10:48:56  profilanswer

Ben déjà faut apprendre à être un peu content de ce qu'on a fait, je crois. Jme demande à quel point dans le développement on a "décidé" de se focaliser sur le négatif, d'être hyper dur avec nous-mêmes  :/

C'est quand même malheureux   [:poutrella]

---------------
n°57459593
elixir15
Posté le 02-09-2019 à 10:56:51  profilanswer

https://www.franceculture.fr/emissi [...] nue-en-psy

Citation :

Bienvenue en psy
02/09/2019

L'une est devenue patiente malgré elle, l'autre y a passé de longues journées de son plein gré. Pendant quelques heures ou plusieurs années, Diane et Aurore ont côtoyé le monde de la psychiatrie.

peu être intéressant. Ça vous fera aussi peut être découvrir cette émission quotidienne sur france culture. :)  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57460628
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 12:28:57  answer

Kaffeine a écrit :

Osef du bilan, si tu vas par là t'as 90% des personnes qu'il faudrait balancer: politiciens, banquiers, assureurs :o  :o On essaie d'etre humain et compatissant pour les autres, c'est deja très bien  :jap:  

Reprise pour moi aujourd'hui, j'ai envie de bouffer une boite de anxyo  :sweat:

Bon courage. Moi ça va j'ai plutôt la forme, étonnamment pour un lundi.

Ben déjà faut apprendre à être un peu content de ce qu'on a fait, je crois. Jme demande à quel point dans le développement on a "décidé" de se focaliser sur le négatif, d'être hyper dur avec nous-mêmes  :/

C'est quand même malheureux   [:poutrella]

Ouais :/ Hier j'ai voulu imprimer une attestation Pole Emploi pour avoir diverses reduc (musée, cinoche) quand j'ai vu les périodes de chômage ça m'a flingue, j'ai pas bougé du coup :sarcastic:

n°57461441
Bébé Yoda
Posté le 02-09-2019 à 13:59:08  profilanswer

Il faut apprendre à être content de ce qu'on a fait.Et aussi, je pense que ça passe par avoir des attentes réalistes de la vie. Beaucoup ont eu droit au discous hyper positiviste "chacun est unique, on peut tous faire de grandes choses et changer le monde" ... sauf qu'en pratique ça concerne 0.0001 % des gens ?On peut réaliser que même si tout n'est pas parfait, on a la chance de vivre dans un pays privilégié où rien ne manque. On peut réaliser qu'avoir une belle vie ne passe pas forcément par réaliser decs choses incroyables... ça peut varier selon les gens, mais s'occuper de sa famille, ses amis, donner un coup de main, un peu d'associatif ou autre, se faire plaisir ...
Beaucoup de nos problèmes à ce niveau là viennent d'attentes pas réalistes.

n°57461506
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 14:03:56  answer

Ya 10 ans j'en avais pas mal (carrière, pognon, toussa) aujourd'hui, après pas mal de fail, me lever avec le smile, en bonne santé, éventuellement une copine, ça serait tout ce qu'il me faudrait. Le reste...

Le tout c'est de trouver la recette quoi

n°57461580
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-09-2019 à 14:08:22  profilanswer

Je trouve aussi que tout est standardisé et qu il faut etre performant ou suivre la norme dans le travail, famille, vie privée. C'est toujours difficile de se faire comprendre quand on des attentes plus humbles ou differentes des autres. J'avoue qu'on nous inculpe des objectifs dictés par la société.

n°57463685
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 17:37:52  answer

Kaffeine a écrit :

Je trouve aussi que tout est standardisé et qu il faut etre performant ou suivre la norme dans le travail, famille, vie privée. C'est toujours difficile de se faire comprendre quand on des attentes plus humbles ou differentes des autres. J'avoue qu'on nous inculpe des objectifs dictés par la société.

C'est d'autant plus agaçant parfois, que les autres évoluent, carrières, mômes, etc.  Bon après tout ça peut facilement voler en éclats aussi.

Je suis l'éternel célibataire en soirée à qui on demande "quoi de neuf" et qui a rien ou presque à raconter :o

Bonne journée sinon, levé tôt, occupé, pas mal de trucs à faire de torchés, un peu de sport, ça fait du bien.

n°57464596
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-09-2019 à 19:29:10  profilanswer

Oui, les attentes irréalistes c'est une sacrée merde.
Enfin c'est bien d'avoir des projets ambitieux, mais il faut arriver à assimiler très solidement que : ça va demander des petits pas, de la patience, de la persévérance, faire des pauses en cas de gros coup de mou puis reprendre doucement, se fixer une méthode et s'y tenir, etc.
J'ai l'impression de juste commencer à intégrer un peu tout ça, à 30 piges.

---------------
n°57467867
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 03:39:46  answer

Bonjour
 Y-at-il d'ex dépressifs ici qui ont l'impression que leur cerveau a été endommagé(enfin,ralenti plutôt) par les benzo?

n°57491306
Deltissou
Posté le 05-09-2019 à 12:37:36  profilanswer

Présent. Et même si je prends des doses bien inférieures à ce que j'ai pu prendre par le passé, ma capacité à réfléchir a souffert, je le remarque surtout en calcul mental et orientation dans l'espace. Je me rassure en me disant que c'est l'âge mais bon...

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°57491378
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 12:46:58  answer

Deltissou a écrit :

Présent. Et même si je prends des doses bien inférieures à ce que j'ai pu prendre par le passé, ma capacité à réfléchir a souffert, je le remarque surtout en calcul mental et orientation dans l'espace. Je me rassure en me disant que c'est l'âge mais bon...

@deltissou Tu peux quand même te concentrer et lire un essai par exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2019 à 12:47:49
n°57491579
Deltissou
Posté le 05-09-2019 à 13:06:18  profilanswer

J'ai également perdu ma capacité de concentration, quand je vois un long texte j'ai la flemme, si je lis un livre mon esprit part ailleurs au bout d'un chapitre, idem pour un film ou une série. Je ne sais pas si ce sont les conséquences des benzos ou la dépression, mais j'ai une capacité d'attention d'un moineau et je m'ennuie très vite.

---------------
n°57491588
Bébé Yoda
Posté le 05-09-2019 à 13:07:28  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'ai également perdu ma capacité de concentration, quand je vois un long texte j'ai la flemme, si je lis un livre mon esprit part ailleurs au bout d'un chapitre, idem pour un film ou une série. Je ne sais pas si ce sont les conséquences des benzos ou la dépression, mais j'ai une capacité d'attention d'un moineau et je m'ennuie très vite.

J'ai un peu le même problème. Je compte en parler avec ma psy je vous dirai s'il y a des méthodes en TCC pour travailler ça.
Le pomodoro m'aide bien

n°57491641
Deltissou
Posté le 05-09-2019 à 13:13:27  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai un peu le même problème. Je compte en parler avec ma psy je vous dirai s'il y a des méthodes en TCC pour travailler ça.
Le pomodoro m'aide bien

Tiens nous au courant. Perso ça me fout un peu les boules, j'étais plutôt un premier de la classe et j'avais l'esprit vif, là j'ai un peu l'impression d'être un demeuré intéressé par rien :/

---------------
n°57491781
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2019 à 13:28:39  profilanswer

Ça peut être la dépression aussi...
Ou simplement une combinaison

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57492166
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:04:20  answer

Deltissou a écrit :

La capacité de concentration ça fait belle lurette que je l'ai perdue, mais c'est aussi lié au mode de vie, on se fixe sur rien, on bouffe du net H24, on lit en diagonale etc...

Moi ce sont des trous de mémoire à la con, un nom d'acteur, ce que j'ai fait le WE dernier etc.... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)