Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57272685
guyotine2
Posté le 08-08-2019 à 13:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah j'en suis capable oui mais à chaque fois que je tombe sur une bonne personne, je m'attache complètement et la rupture fait très très mal.
Aujourd'hui je suis seul et c'est insupportable pour moi. J'ai besoin de quelqu'un et pas que pour le cul (je vois qq1 pour ça et je trouve ça nul...).

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 13:29:38  profilanswer

n°57272843
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-08-2019 à 13:45:47  profilanswer

simius_computus a écrit :

J'imagine que c'est ce qu'il veut dire.

Trouver du sens à rien je suis en plein dedans là, y a que quand j'arrive à sortir de chez moi avec un objectif déterminé, que cette impression diminue.
En fait l'Homme est pas fait pour se tourner les pouces très longtemps...

Je crois que oui il vaut mieux s'occuper physiquement et mentalement au maximum.

n°57272968
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 13:54:15  answer

guyotine2 a écrit :

Bah j'en suis capable oui mais à chaque fois que je tombe sur une bonne personne, je m'attache complètement et la rupture fait très très mal.
Aujourd'hui je suis seul et c'est insupportable pour moi. J'ai besoin de quelqu'un et pas que pour le cul (je vois qq1 pour ça et je trouve ça nul...).

Même un plan Q j'ai plus la motiv'... puis ça m'est passé aussi.

Donc les ruptures viennent pas de toi en général ?

n°57276226
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 18:40:33  answer

ChatonMystere a écrit :

Je crois que oui il vaut mieux s'occuper physiquement et mentalement au maximum.

1) oui.A se demander si la télé ne serait finalement pas un médoc comme un autre..M^me en ne regardant que des documentaires

2) Sinon un thymo-régulateur est-il aussi censé agir sur une "déprime"?

n°57276265
guyotine2
Posté le 08-08-2019 à 18:48:22  profilanswer

En général non.

n°57278476
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-08-2019 à 03:29:26  profilanswer

Ce soir j'ai essayé de me calmer par un genre de méditation, calé dans le hamac au balcon, se concentrer sur un point lumineux qui oscillait (enfin c'est le hamac qui oscillait  :o ), laisser passer les pensées parasites sans les bloquer mais maintenir l'effort pour se ramener à ce point d'attention.
J'imagine que c'est plus ou moins le principe de base ?
Ensuite je me suis dit que j'allais tenter le truc souvent évoqué, de se concentrer sur sa respiration. Mais sans essayer de la contrôler, de forcer une quelconque respi abdominale ou quoi (ce qui d'expérience amplifie carrément le malaise physique quand je suis déjà dans l'anxiété jusqu'au cou). Juste observer ma respiration, faire comme avec le point lumineux.
Jcrois que ça a un peu marché  :D    une fois calmé la respi se régule d'elle-même.

C'est dur de se défaire de l'approche analytique qui suggère qu'il faut analyser nos angoisses jusqu'à trouver la "clé magique" qui va nous en débarrasser. Accepter de voir tout ça comme des fonctions qui se sont déréglées et qu'il faut rééduquer au quotidien comme on le ferait pour un déséquilibre musculaire. Et maintenir cette routine potentiellement toute sa vie car il va subsister une faiblesse...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57278533
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-08-2019 à 06:27:14  profilanswer

Si ça t'intéresse tu peux trouver des audios de méditation sur ce site : https://www.petitbambou.com/
Il y en a plusieurs gratuits, c'est pas mal.

D'ici peu je pourrais vous faire un retour sur la stimulation magnétique transcrânienne, et si cela ne marche pas sur les ECT  [:bobbyfrasier:5]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°57278984
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2019 à 09:08:30  profilanswer

C'est dur de se défaire de l'approche analytique qui suggère qu'il faut analyser nos angoisses jusqu'à trouver la "clé magique" qui va nous en débarrasser. Accepter de voir tout ça comme des fonctions qui se sont déréglées et qu'il faut rééduquer au quotidien comme on le ferait pour un déséquilibre musculaire. Et maintenir cette routine potentiellement toute sa vie car il va subsister une faiblesse...

Pour moi l"approche analytique permet de comprendre mais pas de se débarrasser. Typiquement, supposons que je vis un licenciement comme un traumatisme, l'approche analytique permet  comprendre pourquoi (relation fusionnelle avec le travail, etc) mais c'est pas pour autant qu'on arrive à prendre du recul. Si je recommence un travail, il y a des fortes chances que la situation se reproduise.

Message édité par Kaffeine le 09-08-2019 à 09:08:39
n°57279301
D_omi
sourit
Posté le 09-08-2019 à 09:44:33  profilanswer

Ce soir j'ai essayé de me calmer par un genre de méditation, calé dans le hamac au balcon, se concentrer sur un point lumineux qui oscillait (enfin c'est le hamac qui oscillait  :o ), laisser passer les pensées parasites sans les bloquer mais maintenir l'effort pour se ramener à ce point d'attention.
J'imagine que c'est plus ou moins le principe de base ?
Ensuite je me suis dit que j'allais tenter le truc souvent évoqué, de se concentrer sur sa respiration. Mais sans essayer de la contrôler, de forcer une quelconque respi abdominale ou quoi (ce qui d'expérience amplifie carrément le malaise physique quand je suis déjà dans l'anxiété jusqu'au cou). Juste observer ma respiration, faire comme avec le point lumineux.
Jcrois que ça a un peu marché  :D    une fois calmé la respi se régule d'elle-même.

Bravo  :)  
Les exercices respiratoires, pour moi c’est devenu une routine naturelle, pas une contrainte car ça fait réellement du bien !

Amenorrhee suspecte a écrit :

Si ça t'intéresse tu peux trouver des audios de méditation sur ce site : https://www.petitbambou.com/

D'ici peu je pourrais vous faire un retour sur la stimulation magnétique transcrânienne, et si cela ne marche pas sur les ECT  [:bobbyfrasier:5]

Oui, merci, le retour sur la SMT, m’intéresse beaucoup  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57283491
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-08-2019 à 15:31:56  profilanswer

D'ici peu je pourrais vous faire un retour sur la stimulation magnétique transcrânienne, et si cela ne marche pas sur les ECT [:bobbyfrasier:5]

Stimulation transcranienne je connais pas trop mais ECT faut vraiment faire confiance à ton psychiatre vu les effets secondaires que tu risques de récolter...

Message édité par poutrella le 09-08-2019 à 15:32:15

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 15:31:56  profilanswer

n°57283745
guyotine2
Posté le 09-08-2019 à 15:50:58  profilanswer

Bon, ce soir je suis en vacances. Je pars à l'étranger, je vais essayer de laisser mes soucis et ma depression ici.

n°57283785
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2019 à 15:54:43  profilanswer

Profites en :o

Essaie de les laisser à l'etranger surtout

n°57285022
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 09-08-2019 à 17:58:43  profilanswer

bonsoir, dites cela vous arrive parfois d'essayer de garder la façade en souriant tout en ayant envie d'hurler à l'intérieur de soi?

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°57285032
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-08-2019 à 17:59:41  profilanswer

Oui, bonsoir

n°57285189
laureka
Posté le 09-08-2019 à 18:29:15  profilanswer

Taxi driver a écrit :

bonsoir, dites cela vous arrive parfois d'essayer de garder la façade en souriant tout en ayant envie d'hurler à l'intérieur de soi?

Tous les jours ou presque. :)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°57285196
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-08-2019 à 18:30:53  profilanswer

J'avais dis que je voulais aller à un groupe de parole, j'y suis tjs pas allé et c'est fermé pendant les vac
J'en avais besoin mais je rechignais à y aller, on verra à la rentrée mais je suis à bout

n°57285504
Plix
Posté le 09-08-2019 à 19:24:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57285517
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-08-2019 à 19:26:39  profilanswer

c'est pas un groupe spécial dépression c'est les émotifs anonymes, tu as des antennes dans différentes villes

n°57285745
guyotine2
Posté le 09-08-2019 à 20:08:50  profilanswer

Ça pourrait m'intéresser si je peux y trouver une meuf dépressive.

n°57285796
D_omi
sourit
Posté le 09-08-2019 à 20:17:53  profilanswer

Taxi driver a écrit :

Bonsoir, oui, trop souvent :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57286595
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 22:27:06  answer

Oui Fabrice Midal aussi,,via facebook ou via sa chaîne YT propose des séances de méditation publique,mais retransmises en direct :)

Sinon aucun de vous ne prend abilify?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 22:28:14
n°57287677
thelittleb​ox
Posté le 10-08-2019 à 09:41:27  profilanswer

hello

question plus psychologique que psychiatrique : est ce que vous différenciez l'envie de la motivation ?

J'ai des envies de faire de choses dans ma vie, mais je ne trouve pas la motivation, je suis dans une sorte de "flemme généralisée" quand il faut faire un effort.
Et je trouve ça un peu contradictoire : avoir envie de faire devrait donner le courage de faire. Je comprends pas vraiment le concept, l'envie devrait me donner le courage

Mais pour des choses toutes bête, comme des choses compliquées : j'ai envie de faire un gâteau, mais la flemme d'aller chercher les ingrédients.

n°57287894
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-08-2019 à 10:35:07  profilanswer

Mais physiquement tu le sens comment ?  Est ce que genre ca tepuises de penser d'aller au magasin de chercher les ingrédients ?  
Perso c'est pas la flemme, ca me paraissait insurmontable de sortir et si je le faisais bah j'étais Hs pendant des heureus

n°57288205
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 11:38:09  answer

Encore une belle nuit, j'ai rêvé d'une grosse tornade bien badass qui emportait tout le monde (ça en dit long sur l'état d'esprit :o ) et ya que ça aux infos ce matin   [:tinostar]  [:apges:5]

thelittlebox a écrit :

hello
J'ai des envies de faire de choses dans ma vie, mais je ne trouve pas la motivation, je suis dans une sorte de "flemme généralisée" quand il faut faire un effort.
Et je trouve ça un peu contradictoire : avoir envie de faire devrait donner le courage de faire. Je comprends pas vraiment le concept, l'envie devrait me donner le courage

Mais pour des choses toutes bête, comme des choses compliquées : j'ai envie de faire un gâteau, mais la flemme d'aller chercher les ingrédients.

c'est un peu moi, enfin je suis un peu fataliste, "ça marchera pas toute façon". Enfin après ça dépend de quoi on parle, un projet pro ou aller faire des courses. :o

Là ça fait quoi, 2 ans que je procrastine une semaine ou deux à l'étranger pour me vider la tête (je sais pas si ça marche) alors que j'ai le temps/pognon pour.... :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2019 à 11:38:19
n°57288426
guyotine2
Posté le 10-08-2019 à 12:31:26  profilanswer

Je suis à presque 10 jours de traitement à l'efflexor. C'est normal de passer d'un état d'anxiété à un etat normal tout le temps ?

n°57288512
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-08-2019 à 12:45:50  profilanswer

Cette bonne vieille procrastination.

Chez moi c'est beaucoup lié à la rumination finalement. Trop réfléchir, au lieu de se lancer en se disant "on verra". Mettre la barre trop haut (perfectionnisme). Et le fameux truc de l'écrivain en herbe qui est obnubilé par la vision de la montagne et ne s'y met jamais, versus celui qui regarde le chemin, écrit patiemment sa page quotidienne et à la fin de l'année il a fait un bouquin. Peur de l'échec, au lieu de voir ça comme une étape nécessaire et profitable.

Redoutable pour les objectifs qui demandent un travail régulier en autonomie. J'ai notamment foiré ma 1ère fac à cause de ça, alors que j'aimais bien le domaine.
Mais aussi pour des choses type planifier un voyage ouais... Je vais me poser des questions à l'infini. Ajoutons une bonne grosse peur de l'inconnu   :o  

Message cité 3 fois
Message édité par simius_computus le 10-08-2019 à 12:48:48

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57288705
true-wiwi
Posté le 10-08-2019 à 13:25:17  profilanswer

C'est ouf hein ?

Je sais que je veux constamment mettre la charrue avant les boeufs et que si je suis pas bon tout de suite, ça me démotive complétement.

C'est dur à gérer bordel :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57288724
guyotine2
Posté le 10-08-2019 à 13:31:31  profilanswer

Je suis aussi comme cela.
Comment s'en sortir ?

n°57288801
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-08-2019 à 13:49:37  profilanswer

On peut peut-être attaquer ça sous l'angle ruminations / pensées négatives automatiques. Du coup, méditation ? TCC ?

Pour l'heure, j'essaie de me reposer au maximum sur des éléments extérieurs. Je sais que si je vais à la bibliothèque, entouré de gens qui bossent, j'aurai moins de mal à m'y mettre. Même principe avec la salle de sport...

---------------
n°57288839
D_omi
sourit
Posté le 10-08-2019 à 13:57:32  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Je suis à presque 10 jours de traitement à l'efflexor. C'est normal de passer d'un état d'anxiété à un etat normal tout le temps ?

L’ AD lisse les émotions donc l’anxiété baisse de façon significative, ça répond à ta question ?  [:transparency]

---------------
n°57289142
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 10-08-2019 à 14:59:27  profilanswer

Cette bonne vieille procrastination.

Chez moi c'est beaucoup lié à la rumination finalement. Trop réfléchir, au lieu de se lancer en se disant "on verra". Mettre la barre trop haut (perfectionnisme). Et le fameux truc de l'écrivain en herbe qui est obnubilé par la vision de la montagne et ne s'y met jamais, versus celui qui regarde le chemin, écrit patiemment sa page quotidienne et à la fin de l'année il a fait un bouquin. Peur de l'échec, au lieu de voir ça comme une étape nécessaire et profitable.

Redoutable pour les objectifs qui demandent un travail régulier en autonomie. J'ai notamment foiré ma 1ère fac à cause de ça, alors que j'aimais bien le domaine.
Mais aussi pour des choses type planifier un voyage ouais... Je vais me poser des questions à l'infini. Ajoutons une bonne grosse peur de l'inconnu   :o  

Àma la rumination et le fait de trop réfléchir sont d'abord induits par la prise de conscience d'un excès de choix. Tout est possible ou presque, donc chaque choix représente nécessairement un sacrifice. Et l'excès de choix est paralysant ; c'est l'inverse exact des gens en mode tunnel sur la routine de leur job et de leurs activités quotidiennes répétitives : ils n'ont pas ce choix, ou ont oublié qu'ils l'ont, mais en fin de course ils font quand même un peu plus que rien. L'action est anxiolytique mais l'excès de choix est anxiogène quand il est associé à un tempérament soucieux qui prédispose à l'immobilisme. Je pense aussi qu'une pratique méditative qui apprend à fixer l'attention (sur la respiration, un élément du décor quelconque, ou une image mentale de percolateur québécois ou de tinoise qui tire à l'arc) peut permettre à long terme de cadrer un peu le mental et de canaliser en amont cette angoisse d'anticipation :o

Message cité 4 fois
Message édité par Justin Petitpeu le 10-08-2019 à 15:00:26
n°57289350
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 10-08-2019 à 15:47:49  profilanswer

Tu peux jeter un coup d'œil a la page wiki de la Dysthymie, qui a été renommée en trouble dépressif chronique récemment si je ne me trompe pas.

Dans l'idéal il faut combiner AD +Sport + psychologue.
Si t'arrive a combiner sport et psychologue ça me paraît déjà pas mal.
Et tu compléter le psychologue par la méditation, voir peut être le remplacé j'imagine.
Bref il y a pas mal de possibilités.

Normalement oui.
D'ailleurs parfois, les régulateurs d'humeurs peuvent être prescrit contre la dépression.

J'en ai eu a un moment, mais après j'ai eu tellement de médocs que ça se mélange au bout d'un moment.
Juste le sentiment que honnêtement prescrire des anti-psychotique pour lutter contre la dépression ça me paraît très con.
Et cette ligne des effets indésirables qui me fait toujours marrer :
"A strong desire to gamble, binge eat, shop, and have sex may also occur."

n°57289431
guyotine2
Posté le 10-08-2019 à 16:03:43  profilanswer

D_omi a écrit :

L’ AD lisse les émotions donc l’anxiété baisse de façon significative, ça répond à ta question ? [:transparency]

Oui mais le temps de mise en place, c'est normal ?
Ce qui m'inquiète c'est que je me sens un peu déphasé par rapport à ce que je vis et que demain je pars en vacances dans un pays étranger, j'ai peur d'être encore plus perdu.
Hier soir j'avais super hâte d'y aller et aujourd'hui ça m'angoisse à mort.

n°57289563
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2019 à 16:37:12  profilanswer

T'es juste en train de t'habituer et de découvrir l'effet du médicament sur toi
Stress pas trop et profite

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57289671
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 17:06:23  answer

bibiwood a écrit :

Tu peux jeter un coup d'œil a la page wiki de la Dysthymie, qui a été renommée en trouble dépressif chronique récemment si je ne me trompe pas.

j'ai lu en diagonale, ça semble pas mal correspondre ouais... même si pas de trauma enfant ou enfance malheureuse. Je vais lire ça entièrement au calme plus tard :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2019 à 17:06:47
n°57289750
D_omi
sourit
Posté le 10-08-2019 à 17:20:06  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est que je me sens un peu déphasé par rapport à ce que je vis et que demain je pars en vacances dans un pays étranger, j'ai peur d'être encore plus perdu.

C’est un peu rapide mais c’est plutôt une bonne chose. Normalement, tu devrais être moins angoissé une fois sur place car ça t’aidera à avoir plus de recul. Pars donc dans cet esprit positif et profite !

---------------
n°57289839
guyotine2
Posté le 10-08-2019 à 17:34:42  profilanswer

Merci pour vos réponses. J'espère que cela va fonctionner car je me vois mal continuer d'aller à mon travail dans cet état.

n°57291025
Pomme
Petite olive
Posté le 10-08-2019 à 20:49:01  profilanswer

Je me laisse aller, j'arrive pas à me reprendre en main :/

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°57291041
Pomme
Petite olive
Posté le 10-08-2019 à 20:50:34  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Ca me fait ça tout le temps (je pars seule à chaque fois), une fois dans l'avion, ça va mieux. :jap:  
Tu pars où ? :)

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°57291061
true-wiwi
Posté le 10-08-2019 à 20:54:19  profilanswer

Pomme a écrit :

Qu'est-ce qui est le plus difficile pour toi en ce moment ?

Mp possible :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57291507
guyotine2
Posté le 10-08-2019 à 22:05:57  profilanswer

Pomme a écrit :

Le plus dur dans ces moments là pour moi c'est de se faire à manger. Généralement je perds quelques kilos. C'est ce qui est arrivé cette dernière semaine. J'ai pas mangé le soir. Je suis pas bien gros.
Bon courage :)

Pomme a écrit :

Ca me fait ça tout le temps (je pars seule à chaque fois), une fois dans l'avion, ça va mieux. :jap:
Tu pars où ? :)

En pologne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)