Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57194688
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 29-07-2019 à 21:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tous ces symptômes sont ceux que tu peux avoir en sevrage d'un AD et/ou des benzos, de même qu'ils peuvent être améliorés par ces mêmes traitements... donc ça me semble pas déconnant.

Oui, je viens justement de découvrir que l'alprazolam est myorelaxant... et je me souviens que je n'avais pas ces problèmes de douleurs quand je "dormais" sous Seresta (en tout cas pendant les quelques heures où ça faisait effet)
Donc si les vertus myorelaxantes des benzos fonctionnent là où les AINS et la codéine ne font strictement rien, est-ce que ça tendrait à confirmer l'origine psychosomatique ? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 21:36:52  profilanswer

n°57194693
Bébé Yoda
Posté le 29-07-2019 à 21:37:45  profilanswer

Le donormyl c'est top mais la demie est tellement longue que j'évite d'en prendre au risque d'être KO. Jusqu'à 15h le lendemain

n°57195022
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-07-2019 à 22:38:08  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Oui, je viens justement de découvrir que l'alprazolam est myorelaxant... et je me souviens que je n'avais pas ces problèmes de douleurs quand je "dormais" sous Seresta (en tout cas pendant les quelques heures où ça faisait effet)
Donc si les vertus myorelaxantes des benzos fonctionnent là où les AINS et la codéine ne font strictement rien, est-ce que ça tendrait à confirmer l'origine psychosomatique ? [:klemton]

Si tu as des contractures, les antalgiques et ains ne feront absolument rien pour les stopper.

Il n'y a que l'hydratation, les massages, la chaleur et les myorelaxants qui peuvent aider à les faire passer...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57196123
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 30-07-2019 à 09:04:19  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Suite à des problèmes perso et un sur engagement au travail me voilà entraîné dans l’anxiété et crises d’angoisse depuis avril. Pour ne rien arranger, je dois déménager dans quelques semaines, et à l’arrache en plus, et ça me cause beaucoup de stress et d’angoisse. Je consulte de suite mon généraliste quand je constate que je ne me maitrise plus, je consulte également une psy TCC et un psychiatre un bon mois après (vive le désert médical).
Avec la psy je résous beaucoup de mes problèmes perso, en parallèle le psychiatre me donne 2 Xanax, 1 imovane 7.5mg et un seroplex 5 puis 10 mg par jour. Ne connaissant rien dans les médicaments, je demande au psychiatre si cela va me procurer une accoutumance, il me dit c’est très léger aucun soucis. Il ne me parle pas des effets pervers des drogues qu’il me file.
Au fur et à mesure de mes avancées avec la psy, je réduis le Xanax à 1 comprimé depuis 3 semaines. La psy m’encourage à laisser tomber l’hypnotique, je me dis allez ça va le faire easy et hier soir quelques heures de sommeil, difficulté à m’endormir, crise d’angoisse, doute.
Je sais pertinemment qu’il s’agit du sevrage et non d’un problème psy, même si il me reste encore du travail à faire sur moi.
Du coup j’arrive à mes questions, le psychiatre comme le généraliste sont en vacances, est-il possible d'arrêter l’hypnotique d’un coup après 2 mois de prise journalière ? Je trouve des informations uniquement pour le cas de personne âgée et ou prenant le médicament depuis plusieurs années.
Quelle est la durée approximative de sevrage dans mon cas ? Je me dis que d’avoir un chiffre grossier en tête peu me booster.

Merci pour vos réponses.

---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
n°57196304
Bébé Yoda
Posté le 30-07-2019 à 09:27:43  profilanswer

Si tu parles du Xanax je te déconseille très fortement d'arrêter d'un coup. C'est très violent.
Le sevrage doit être très progressif.
Sur le dernier mois j'avais essayé d'aller plus vite, j'ai regretté. Je suis arrivé à cours de cachets et j'ai dû aller supplier à la pharmacie pour en avoir une boîte, tellement c'était difficile :(

n°57196401
seb le jun​ior
Posté le 30-07-2019 à 09:41:02  profilanswer

Non je parle de l’imovane, j’ai aussi essayé de faire ça avec le Xanax et j’ai compris

---------------
n°57196655
headripper​666
Posté le 30-07-2019 à 10:07:02  profilanswer

Ma femme a arrêté l'imovane du jour au lendemain sans problème, après plus d'un an de prises quotidiennes. Mais elle a de belles doses d'anxio en parallèle, du coup ça atténue peut-être certains soucis liés au sevrage, je ne sais pas.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°57196812
Autralia
Posté le 30-07-2019 à 10:22:13  profilanswer

Je me demande à quoi sert ma psychiatre, vu que je l'a vois tout les 2 mois, j'ai pas grand chose à lui dire quand j'vais.

Si au moins c'était 1 fois par mois ça irai, mais bon ...

ça fait je crois 5 à 6 mois quelle ma baissé le valiun et le tercian, avec le stress c'est le retour de l'eczéma au niveau mains et nuque, c'est pas agréable.

Je l'ai vu le 23 juillet, elle me passe le zolpidem à la moitié d'un le mardi, jeudi et samedi, autrement les autres jours c'est un entier.

Samedi j'ai testé la moitié d'un, résultat j'ai presque pas dormi, j'ai dormi 3h à tout cassé, ce soir de retour la moitié, j'angoisse d'avance, faut dire que je prend du zolpidem depuis 2011, déjà quand j'étais jeune 11 ou 12 ans, je dormais pas, ou très très peu, même à 16 ans je me suis endormi en cours, ça ma fait tout bizarre de me retrouver au urgence bref problème de sommeil quoi.

Je prend 2 novanuit en plus une heure avant de me coucher.

Bref tout ça pour dire que j'suis pas prête avec la diminution du zolpidem, je sais pas pourquoi ma psy veut absolument me le stoppé  :sweat:    

---------------
Bretonne pour toujours.
n°57196845
Bébé Yoda
Posté le 30-07-2019 à 10:25:03  profilanswer

Sur le site du monde il y a un article qui a l'air très intéressant mais auquel je n'ai pas accès.
Entretien avec Yasmine Liénard (psychiatre) qui parle des bienfaits de la méditation sur la dépression et autres troubles...

n°57196933
seb le jun​ior
Posté le 30-07-2019 à 10:32:19  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ma femme a arrêté l'imovane du jour au lendemain sans problème, après plus d'un an de prises quotidiennes. Mais elle a de belles doses d'anxio en parallèle, du coup ça atténue peut-être certains soucis liés au sevrage, je ne sais pas.

Probablement, merci pour ton retour. Moi l’arrêt est plus violent, j’ai comme la sensation d’avoir des mains qui tremblent et des jugements débiles sur trois fois rien. Vivement que ça se passe  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 10:32:19  profilanswer

n°57197906
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2019 à 11:55:20  profilanswer

seb le junior a écrit :

Probablement, merci pour ton retour. Moi l’arrêt est plus violent, j’ai comme la sensation d’avoir des mains qui tremblent et des jugements débiles sur trois fois rien. Vivement que ça se passe :)

L'imovane 7.5 mg est sécable, tu peux passer à 3.5 mg pendant quelques jours, puis éventuellement 1/4 de cachets si l'arrêt est difficile.

Cela dit, étant donné que c'est une pharmacologie très proche du Xanax, le sevrage sera fortement amorti.

Ne t'en fais pas toute une montagne. Le sevrage peut être pénible s'il est mal réalisé mais dans la mesure où tu gère déjà raisonnablement et que la durée de traitement est courte je suis confiant  ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57197943
seb le jun​ior
Posté le 30-07-2019 à 11:58:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'imovane 7.5 mg est sécable, tu peux passer à 3.5 mg pendant quelques jours, puis éventuellement 1/4 de cachets si l'arrêt est difficile.

Cela dit, étant donné que c'est une pharmacologie très proche du Xanax, le sevrage sera fortement amorti.

Ne t'en fais pas toute une montagne. Le sevrage peut être pénible s'il est mal réalisé mais dans la mesure où tu gère déjà raisonnablement et que la durée de traitement est courte je suis confiant  ;)

Merci pour tes ces infos, ça me fait un bien fou car oui je me faisais déjà une montagne. Je vais prendre un demi comprimé  :jap:

---------------
n°57198515
D_omi
sourit
Posté le 30-07-2019 à 13:00:20  profilanswer

seb le junior a écrit :

Non je parle de l’imovane, j’ai aussi essayé de faire ça avec le Xanax et j’ai compris

Pour imovane, comme dit Ixl, tu peux passer quelques temps sur des demis. Perso, je l’ai arrêté net car il n’agissait plus du tout sur moi, pris trop longtemps je pense. Je dormais même mieux en l’ayant supprimé  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57198857
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2019 à 13:45:31  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Sur le site du monde il y a un article qui a l'air très intéressant mais auquel je n'ai pas accès.
Entretien avec Yasmine Liénard (psychiatre) qui parle des bienfaits de la méditation sur la dépression et autres troubles...

Envoie me la ref, on est abonnés
Edit :  semaine prochaine, on est en déplacement tout le deux avec mon mari

Message édité par Kaffeine le 30-07-2019 à 13:46:26
n°57198865
seb le jun​ior
Posté le 30-07-2019 à 13:46:27  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour imovane, comme dit Ixl, tu peux passer quelques temps sur des demis. Perso, je l’ai arrêté net car il n’agissait plus du tout sur moi, pris trop longtemps je pense. Je dormais même mieux en l’ayant supprimé  :D

Moi il marche encore bien peut être trop même  :sleep:

---------------
n°57199255
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2019 à 14:22:47  profilanswer

L'imovane n'est pas parfait pour moi... Il marche bien pour m'endormir et faire le minimum syndical de sommeil mais tout réveil passé 3-4 h causait une insomnie à cause du rebond.

Mais bon, faut pas trop en demander...

Mon cocktail du moment :
-75 mg de venlafaxine
-20 mg de methylphenidate le matin, 10 mg le midi
-2.5 mg de mianserine le soir

Plus en moyenne 0.125 à 0.25 d'alprazolam le soir, et 3.75 mg de zopiclone uniquement si je ne m'endors pas dans la demi-heure.

Avec tout ça, la barque est enfin +/- à flot. J'ai pu arrêter d'empiler les médocs en vente libre et les compléments alimentaires.

Une fois le bon dosage de MPH défini, je vais me pencher sur le cas de la venlafaxine, puis celui de l'alprazolam.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-07-2019 à 14:23:02

---------------
n°57199315
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2019 à 14:26:58  profilanswer

La mianserine c'est pourquoi faire ?  

n°57200537
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-07-2019 à 15:49:57  profilanswer

Moi j'avais une question sur la ritaline plutôt :D

Pourquoi tu prends ça ? C'est pas pour un TDAH, si ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°57203224
guyotine2
Posté le 30-07-2019 à 21:02:10  profilanswer

Ça fait presque deux semaines que j'ai arrêté le seroplex (j'étais à 5mg) et ce soir je suis en pleine de rechute...

Le seroplex était prescrit par mon généraliste et m'empecher de travailler.

J'ai décidé d'aller voir un psychiatre. Il m'a écouté sans trop parlé et m'a dit d'arrêter le seroplex pour prendre de l'efflexor.
Je ne suis pas aller chercher le médoc.

Je ne sais pas quoi faire...

n°57203585
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2019 à 21:47:49  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Ça fait presque deux semaines que j'ai arrêté le seroplex (j'étais à 5mg) et ce soir je suis en pleine de rechute...

Le seroplex était prescrit par mon généraliste et m'empecher de travailler.

J'ai décidé d'aller voir un psychiatre. Il m'a écouté sans trop parlé et m'a dit d'arrêter le seroplex pour prendre de l'efflexor.
Je ne suis pas aller chercher le médoc.

Je ne sais pas quoi faire...

Tu l'as pris combien de temps ? C'est un symptôme commun suite à l'arrêt brutal.

Trois options :
- s'il te reste de l'escitalopram, tu prends une demi-dose pour amortir l'effet.
- tu serres les dents, d'ici quelques jours à semaines cela va revenir à la normale.
- tu vas chercher la venlafaxine. Peut-être que le psychiatre est mauvais, ou peut-être qu'il est bon mais juste pas pédagogue, mais peu importe. La seule chose que je peux dire avec le peu d'informations : si tu as besoin d'un traitement, après l'échec de l'escitalopram la venlafaxine est une alternative commune.

---------------
n°57204718
guyotine2
Posté le 31-07-2019 à 08:03:16  profilanswer

J'hésite entre les deux dernières options.

Le psy m'a dit que c'était pas possible que j'ai des manques de concentration avec le seroplex. C'est pourtant bien le cas.

Avec l'efflexor, ça sera la cas ?

Je pense que je vais aller dans cette voie.

n°57204796
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-07-2019 à 08:18:54  profilanswer

guyotine2 a écrit :

J'hésite entre les deux dernières options.

Le psy m'a dit que c'était pas possible que j'ai des manques de concentration avec le seroplex. C'est pourtant bien le cas.

Avec l'efflexor, ça sera la cas ?

Je pense que je vais aller dans cette voie.

Ça ne fait pas partie des effets secondaires directs reconnus, mais un manque de concentration peut venir de plein de choses par ricochet.

Un exemple tout con : être moins anxieux peux abaisser ton niveau de vigilance et donc ton implication dans les tâches.

Les AD peuvent aussi rendre le sommeil moins réparateur, ce qui peut évidemment aboutir à une concentration moins bonne.

La Venlafaxine inhibe également (faiblement) la recapture de la noradrénaline, ce qui améliore sensiblement l'éveil et la concentration.

Elle est parfois utilisé off-label comme adjuvant ou traitement de fortune (les vrais traitement étant stupéfiants) contre les troubles de l'attention et la narcolepsie/hypersomnie.

Ça a été justement mon parcours et la venlafaxine a eu des résultats positifs : j'ai commencé par l'escitalopram qui ne m'a pas réussi, puis la venlafaxine m'a significatvement aidé. Mais mon cas n'es pas le tien et je ne sais pas dans quelle mesure il est similaire  ;)

---------------
n°57205868
guyotine2
Posté le 31-07-2019 à 10:16:10  profilanswer

Merci beaucoup.
Je vais commencer le traitement demain matin.

n°57207194
thelittleb​ox
Posté le 31-07-2019 à 12:00:33  profilanswer

hello, un pti coucou pour vous dire que le toplexil marche bien pour m'endormir :)

n°57210047
guyotine2
Posté le 31-07-2019 à 15:58:26  profilanswer

Faut mieux prendre l'efflexor le matin ou le soir ?

n°57210897
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-07-2019 à 17:04:56  profilanswer

Rappelle ton psychiatre, C'est le mieux placé pour te répondre ;), Il te connait, il connait ton traitement et il connait la molécule.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57210968
guyotine2
Posté le 31-07-2019 à 17:10:31  profilanswer

Il ne me connaît pas. Je l'ai vu qu'une fois.
Sur l'ordonnance, il m'a dit le matin.

n°57211052
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 31-07-2019 à 17:18:14  profilanswer

Bonjour,

Je viens à vous car cela ne pas fort. Je ne sais pas si c'est le bon topic ou suicide qu'il faut que je consulte.
Je tente.
Suite à une descente aux enfers depuis mon divorce /changement de ville /de compensation psychique et perte de mon job.

Il y a 3 ans tout ceci. Depuis je vis seule dans un petit appartement , je suis suivie mais mon psychiatre et psychologue ne sont pas au top. Je suis desosalisée. J'ai des peurs qui avaient disparues autrefois : phobie sociale , anxiété généralisée qui sont réapparus a cause de ma désociabilisation J'ai essayer de reprendre un petit taf après 3 ans d'arret ca été une catastrophe niveau angoisse.

Je pense souvent à la mort. Bref je ne sais plus trop quoi faire..je n'arrive plus a agir correctement et même agir tout court.

j'ai deja pris des antidepresseurs le dernier cymbalta.
On me dit qu'il ne faut pas retourner la dedans...je suis complètement perdue et je ne sais pas quoi faire de mon avenir.
merci de m'avoir lue
Bonne journée

n°57211576
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-07-2019 à 18:09:43  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Il ne me connaît pas. Je l'ai vu qu'une fois.
Sur l'ordonnance, il m'a dit le matin.

En théorie c'est n'importe quand, en pratique par défaut c'est préférable le matin. C'est aussi ce que l'ordonnance dit.

---------------
n°57211643
D_omi
sourit
Posté le 31-07-2019 à 18:18:42  profilanswer

thelittlebox a écrit :

hello, un pti coucou pour vous dire que le toplexil marche bien pour m'endormir :)

Pour marcher, ça marche mais il faut pouvoir dormir un nombre d’heures suffisant, le lendemain on est un peu  [:the real global]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57212414
guyotine2
Posté le 31-07-2019 à 20:03:39  profilanswer

Taxi driver a écrit :

On me dit qu'il ne faut pas retourner la dedans...je suis complètement perdue et je ne sais pas quoi faire de mon avenir.
merci de m'avoir lue
Bonne journée

Si tu en as besoin et si tes angoisses et dépression te gâchent la vie, il faut en prendre.

n°57214027
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-08-2019 à 01:01:34  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Si tu en as besoin et si tes angoisses et dépression te gâchent la vie, il faut en prendre.

Et surtout, j'aimerais savoir qui est ce "on".

Quand on tente de s'accrocher à la vie, assez pour tenter de reprendre le travail et venir poster ici, mais qu'on est en prise avec un trouble qui assigné à domicile, il faut agir.

Sois ici chez toi Taxi, c'est un bon rade... plein d'esquintés mais aussi de soutien et de conseils.

---------------
n°57214041
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-08-2019 à 01:10:55  profilanswer

SanPe' a écrit :

Moi j'avais une question sur la ritaline plutôt :D

Pourquoi tu prends ça ? C'est pas pour un TDAH, si ?

Il test le max de produits possible, il croit que ça va l'aider ...

n°57214058
Bébé Yoda
Posté le 01-08-2019 à 01:27:42  profilanswer

Taxi driver a écrit :

Bonjour,

Je viens à vous car cela ne pas fort. Je ne sais pas si c'est le bon topic ou suicide qu'il faut que je consulte.
Je tente.
Suite à une descente aux enfers depuis mon divorce /changement de ville /de compensation psychique et perte de mon job.

Il y a 3 ans tout ceci. Depuis je vis seule dans un petit appartement , je suis suivie mais mon psychiatre et psychologue ne sont pas au top. Je suis desosalisée. J'ai des peurs qui avaient disparues autrefois : phobie sociale , anxiété généralisée qui sont réapparus a cause de ma désociabilisation J'ai essayer de reprendre un petit taf après 3 ans d'arret ca été une catastrophe niveau angoisse.

Je pense souvent à la mort. Bref je ne sais plus trop quoi faire..je n'arrive plus a agir correctement et même agir tout court.

merci de m'avoir lue
Bonne journée

Hello et bienvenue, c'est le bon topic pour parler de tout ça. N'hésite pas :)
On a tous ici été cabossés à différents degrés et différents moments. Certains vont beaucoup mieux et postent quand même pour aider les autres (moi par exemple). Faut savoir qu'on a des hauts et des bas, mais en s'accrochant et en travaillant dur on peut s'en sortir. Il ne faut pas avoir peur de replonger, les copains sont là :)

Bref dans ton cas, il ne faut pas avoir peur des AD. On en a presque tous pris par ici, et ça aide vraiment. C'est pas parce que tu en prends que ça devra durer éternellement. Il y a peut-être quelques effets secondaires, et encore, mais à côté de la souffrance sans traitement ça n'est rien. La plupart des gens tolèrent très bien les AD. Quelques nausées pendant quelques jours au pire et voilà.
J'aimais bien être sous AD parce que finalement j'avais l'impression d'être tel que je devais être.
Je ne dirais pas que ça m'a sauvé la vie mais peut-être pas si loin que ça.

Alors plusieurs conseils en vrac, je te laisse trier ;)
N'attends pas d'être au fond du trou pour faire quelque chose (par exemple je sens un coup de mou chez moi, j'ai pris RDV tout de suite, je ne laisse plus traîner des mois ou des années). N'ai pas peur des AD (prudence avec les benzo). Fais du sport, même léger comme de la marche rapide par exemple, mais fais en.
Exercices de respiration abdominale, cohérence cardiaque. Relaxe toi, fais toi plaisir sans culpabilité.
Essaie la méditation, mais sérieusement c'est à dire une séance par jour : fixe toi un horaire et tu t'y tiens.
Accepte ton état : n'ai pas honte, dis toi que oui tu es en dépression, mais que c'est pas une fatalité et qu'un jour ça ira mieux. L'acceptation est une phase très importante du processus de guérison.
Viens nous voir de temps en temps (ou plus souvent en fait, comme tu veux).
Ne te fixe pas d'objectif chiffré : fixe toi simplement comme objectif d'aller mieux un jour. Se dire que tu veux que ça aille mieux dans 6 mois ou un an est une pression inutile.
Si tu prends des AD (Et je te le conseille), espace les rdv avec le psychiatre qui te servira plutôt à suivre le traitement et continue à voir la psychologue. Ce travail combiné est bénéfique : le traitement rend ton cerveau plus "plastique", capable de se reprogrammer comme il faut. Tout le travail que tu feras en psy (TCC, plus médiation etc) se gravera mieux dans ton cerveau avec le traitement.
Si tu as peur des effets secondaires, pense à le dire au psychiatre. Parle lui de seroplex ou brintellix, on est plusieurs à avoir pris ce dernier. Dans mon entourage aussi, et tous les retours que j'ai eu disent que les effets secondaires sont négligeables.

Voilà en vrac :)

n°57214553
guyotine2
Posté le 01-08-2019 à 08:38:27  profilanswer

J'ai pris du Effexor y'a une heure et j'ai déjà les premiers Effext, cad que j'ai le cerveau embrumé. Ça va être dur d'être efficace au boulot aujourd'hui...

n°57218044
XaTriX
Posté le 01-08-2019 à 14:30:51  profilanswer

Taxi driver a écrit :

Bonjour,

Je tente.

merci de m'avoir lue
Bonne journée

Qui te dis de pas retourner dans les AD ?
N'hésite pas à changer de psychiatre/psycho si tu les sens pas. Pour le traitement probable vois donc ça avec le psychiatre et pas des potes ou MG :o
Là il te faut une béquille (AD/anxios/whatever à voir avec le psychiatre) sur laquelle s'appuyer temporairement pour renouer les liens avec un quotidien de plus en plus agréable petit à petit. Sport, sociabilisation, épanouissement au travail, passions/activités, etc.

T'es sur le bon topic, je crois que l'essentiel c'est d'amorcer une démarche et de garder en tête que tout se fera petit à petit (l'avantage c'est que la montagne à gravir semble plus facile à dompter) et d'aller dans le bon sens :)
Et aussi que les retours sur investissements prennent du temps, prendre un médoc ça met du temps à agir et il faut affiner donc encore plus. Arrêter l'alcool ou la weed c'est pareil ça prend du temps de se sentir bien, etc.

Le truc qui m'a beaucoup aidé : plus aucun excitants (alcool, etc) mais je connais pas ton cas :o

Il y'a quelques années j'étais comme toi et maintenant les choses vont beaucoup mieux, il y'a des jours où j'ai un sourire niai toute la journée :D (et j'ai complètement changé de vie, donc c'est possible!)

Message édité par XaTriX le 01-08-2019 à 14:32:34

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°57220579
Modération
Posté le 01-08-2019 à 18:56:11  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

À défaut de médicaments sous prescription pour le soir tu peux essayer quelques trucs pour tenter de redresser la barre :

- La mélatonine le soir si l'insomnie est dû au retard d'endormissement. On en trouve en spray (chronobiane) ce qui permet d'adapter la dose facilement.
- en Phyto, l'Escholtzia California est une plante très intéressante sur la qualité et la durée de sommeil, avec une pharmacologie assez connue et un niveau de preuve relativement élevé.
- Un hypnotique antihistaminique en vente libte type donormyl ou nautamine. Ce dernier est pour le mal des transports mais est aussi vendu comme somnifère à l'étranger. Sa demi-vie est plus courte. Ça donne un sommeil de plomb et l'accoutumance est rapide, mais tu peux faire 2-3 nuits de récupération toutes les 2 semaines sans soucis.

Je sais que ça part d'un bon sentiment, mais des prescriptions détaillées comme ça, sans avoir vu la personne, ne la connaissant qu'à travers un écran et sans être médecin, ce serait bien d'éviter :jap:

n°57222581
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 01-08-2019 à 23:49:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et surtout, j'aimerais savoir qui est ce "on".

Quand on tente de s'accrocher à la vie, assez pour tenter de reprendre le travail et venir poster ici, mais qu'on est en prise avec un trouble qui assigné à domicile, il faut agir.

Sois ici chez toi Taxi, c'est un bon rade... plein d'esquintés mais aussi de soutien et de conseils.

merci beaucoup  :jap:  

ce on c'est les amis ...les gens qui essaient de t'aider je demande tellement de conseils que au final je me perds et je ne sais plus quoi faire (j'ai pt un terrain bipolaire) je suis épuisée de tout , d'écouter les gens de me battre surtout. à 41 ans je n'en peux plus . j'ai fais bcp de dépressions et 1 décompensation psychique (liée au fait d'avoir tout perdu )...

merci à vous en tt cas , je préfere parler avec des gens qui ressentent ce que je vis.

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°57222599
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 01-08-2019 à 23:55:36  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello et bienvenue, c'est le bon topic pour parler de tout ça. N'hésite pas :)
On a tous ici été cabossés à différents degrés et différents moments. Certains vont beaucoup mieux et postent quand même pour aider les autres (moi par exemple). Faut savoir qu'on a des hauts et des bas, mais en s'accrochant et en travaillant dur on peut s'en sortir. Il ne faut pas avoir peur de replonger, les copains sont là :)

Bref dans ton cas, il ne faut pas avoir peur des AD. On en a presque tous pris par ici, et ça aide vraiment. C'est pas parce que tu en prends que ça devra durer éternellement. Il y a peut-être quelques effets secondaires, et encore, mais à côté de la souffrance sans traitement ça n'est rien. La plupart des gens tolèrent très bien les AD. Quelques nausées pendant quelques jours au pire et voilà.
J'aimais bien être sous AD parce que finalement j'avais l'impression d'être tel que je devais être.
Je ne dirais pas que ça m'a sauvé la vie mais peut-être pas si loin que ça.

Alors plusieurs conseils en vrac, je te laisse trier ;)
N'attends pas d'être au fond du trou pour faire quelque chose (par exemple je sens un coup de mou chez moi, j'ai pris RDV tout de suite, je ne laisse plus traîner des mois ou des années). N'ai pas peur des AD (prudence avec les benzo). Fais du sport, même léger comme de la marche rapide par exemple, mais fais en.
Exercices de respiration abdominale, cohérence cardiaque. Relaxe toi, fais toi plaisir sans culpabilité.
Essaie la méditation, mais sérieusement c'est à dire une séance par jour : fixe toi un horaire et tu t'y tiens.
Accepte ton état : n'ai pas honte, dis toi que oui tu es en dépression, mais que c'est pas une fatalité et qu'un jour ça ira mieux. L'acceptation est une phase très importante du processus de guérison.
Viens nous voir de temps en temps (ou plus souvent en fait, comme tu veux).
Ne te fixe pas d'objectif chiffré : fixe toi simplement comme objectif d'aller mieux un jour. Se dire que tu veux que ça aille mieux dans 6 mois ou un an est une pression inutile.
Si tu prends des AD (Et je te le conseille), espace les rdv avec le psychiatre qui te servira plutôt à suivre le traitement et continue à voir la psychologue. Ce travail combiné est bénéfique : le traitement rend ton cerveau plus "plastique", capable de se reprogrammer comme il faut. Tout le travail que tu feras en psy (TCC, plus médiation etc) se gravera mieux dans ton cerveau avec le traitement.
Si tu as peur des effets secondaires, pense à le dire au psychiatre. Parle lui de seroplex ou brintellix, on est plusieurs à avoir pris ce dernier. Dans mon entourage aussi, et tous les retours que j'ai eu disent que les effets secondaires sont négligeables.

Voilà en vrac :)

Merci , le dernier prescrit a été de la fluoxétine que je n'ai pas oser prendre mais je vais tenter.
Par le passé j'en ai pris différents : paroxétine , floxétine et du lexomil .
La fluoxétine m'avait bien aidée a l'époque (il ya 10 ans ) c'était contre la phobie sociale .
Plus tard j'avais ressayer et cela n'avait plus fonctionné...

J'aimerais dans l'idéal quelque chose qui me dynamise car en ce moment je suis amorphe et j'ai peur du monde extérieur car assez désocialisée ( je suis partie de ma ville suite a mon divorce pour retourner dans une ville de province natale ou je me sens mal) mais comme je ne suis pas sen mesure de bosser je suis coincée pour le moment.La peur me bloque.
désolée du pavé ma life.

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°57222662
Bébé Yoda
Posté le 02-08-2019 à 00:23:17  profilanswer

Les gens qui ne sont pas dépressifs comme nous ne savent pas vraiment. Moi aussi j'avais ce genre d'à priori quand j'étais plus jeune et j'ai longtemps refusé de prendre des traitements.... Si je pouvais revenir en arrière je n'hésiterai pas une seconde et je prendrais ces cachets tout de suite

n°57224186
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-08-2019 à 10:30:08  profilanswer

Modération a écrit :

Je sais que ça part d'un bon sentiment, mais des prescriptions détaillées comme ça, sans avoir vu la personne, ne la connaissant qu'à travers un écran et sans être médecin, ce serait bien d'éviter :jap:

C'est toujours délicat d'avoir le bon ton et la bonne formulation pour rester dans le partage de connaissances / pistes à explorer sans tomber dans le conseil / prescription.

Je tiens compte de cette remarque, je serai plus prudent la prochaine fois :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)