Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°56367407
cyclette
Posté le 22-04-2019 à 10:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

Je vais rebondir, c'est évident. Mais ça ne sera que pour me casser la figure à nouveau, pour les mêmes raisons. Et je crois que c'est ça qui me fait le plus de mal en fait : je suis coincé dans un schéma qui me fait souffrir de part ce qu'il m'est arrivé en étant jeune.


Justement, vu ce que tu racontes, ça aiderait sûrement d'en parler à quelqu'un.
Je ne dis pas qu'un psy trouverait forcément comment tu peux te sortir du schéma. (Il y a d'ailleurs une forme de thérapie qui s'appelle la "thérapie des schémas" ).
Mais au moins, tu pourrais partager ton histoire avec quelqu'un.  
Et ça pourrait éclairer les choses de manière différente.

SanPe' a écrit :

J'envisage le suicide de plus en plus concrètement, parce que ça me semble être la solution pour arrêter ce cycle infernal. C'est loin d'être agréable comme pensées.


Je sais que c'est facile de parler pour ne rien dire, je ne suis pas dans ta peau.
Mais peut-être que tu n'es pas obligé d'arrêter ce "cycle infernal", tu pourrais l'apprivoiser et apprendre à vivre avec, en faisant quelques aménagements.  

SanPe' a écrit :

Bah, je sais pas trop pour un psychologue en sus du psychiatre. J'ai pas trop les moyens :D


Tu peux aller au Centre Médico-Psychologique (CMP) de ton secteur : les CMP ont des psychologues, des psychiatres, des infirmières...  
C'est entièrement pris en charge par la Sécu, tu ne payes rien.
 
Par contre, en raison de la gratuité des soins, les CMP sont souvent débordés et le premier rendez-vous peut être long à venir.  
Mais peut-être que tu peux parler à une infirmière du CMP rapidement.
Au CMP où je vais, je ne vois que les infirmières, et le psychiatre rarement car je ne prends pas de médicaments.  
J'avais essayé des psychologues dans le privé, mais je ne vois pas trop la différence entre un rendez-vous psy et un entretien infirmier : je parle, ils écoutent et me disent leur avis. [:warhammer]
Le psychologue est supposé avoir une formation plus approfondie.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 10:46:13  profilanswer
 

n°56368085
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-04-2019 à 13:05:42  profilanswer
 

C'est pas une mauvaise idée le cmp. Je vais regarder...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56387216
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 24-04-2019 à 21:28:31  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Pas très riche non. J'ai un ou deux amis, mais ils sont pas forcément proches géographiquement ou disponibles. Je peux passer des semaines entières sans parler à quelqu'un d'autre qu'à des collègues de boulot :/
 
J'ai fait le vide autour de moi avec ma relation précédente...


 
C'est ce qui me semblait d'après ton premier message, on dirait que c'est plus le fait de te retrouver seul à nouveau que le fait d'avoir rompu avec la nana qui te fout mal.
De mon expérience et vu la plupart des messages postés sur le forum, au final ce qui est fatal avec la dépression, c'est pas la dépression en elle même c'est l'isolement qu'elle engendre et au final la solitude.

n°56411733
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-04-2019 à 21:07:54  profilanswer
 

Je viens de me soûler tout seul chez moi, un samedi soir. Quelle tristesse putain.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56411887
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-04-2019 à 21:20:33  profilanswer
 


Pareil.
A la tienne.

n°56411904
poutrella
Posté le 27-04-2019 à 21:21:40  profilanswer
 

SanPe c'est un ancien :o

n°56411932
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-04-2019 à 21:23:44  profilanswer
 

poutrella a écrit :

SanPe c'est un ancien :o


Ah bah oui, ma première dépression c'était à 15ans après une agression. Ça a duré 10 ans lol.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56412033
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-04-2019 à 21:30:32  profilanswer
 

Bordel mon premier message ici c'était en 2007, page 168.

 

Y'avait encore lorelei :sweat:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56412167
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-04-2019 à 21:41:51  profilanswer
 

Ça y est, je quitte totalement la clinique la semaine prochaine. Une parenthèse de 5 mois de referme, ça fait vraiment bizarre...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°56412345
poutrella
Posté le 27-04-2019 à 21:54:22  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Bordel mon premier message ici c'était en 2007, page 168.
 
Y'avait encore lorelei :sweat:


 
je regrette d'avoir  [:thibw:1] fait effacer mes messages par un modo il y a 8 ans, je relirais bien tout ça

mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 21:54:22  profilanswer
 

n°56419895
poutrella
Posté le 28-04-2019 à 23:17:41  profilanswer
 

C'est dur de voir ses parents souffrir n'empêche, c'est terrible à quel point les troubles se transmettent de génération en génération
J'en veux à mes grands parents, à la terre entière. Mes parents sont damnés et moi je contemple tout ça [:ponaygay:4]

n°56423011
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-04-2019 à 12:41:57  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Bordel mon premier message ici c'était en 2007, page 168.
 
Y'avait encore lorelei :sweat:


 :sweat: J'avoue que je pense à elle de temps et une autre personne de mon entourage qui a traversé une depression avec une mort similaire. Je sais que cest pas une fatalité mais n empêche
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ça y est, je quitte totalement la clinique la semaine prochaine. Une parenthèse de 5 mois de referme, ça fait vraiment bizarre...


 Alors t'en penses quoi ?  Mon hospitalisation serait en septembre. J'avoue que ca me parait loin, comme dans une prochaine vie

poutrella a écrit :

C'est dur de voir ses parents souffrir n'empêche, c'est terrible à quel point les troubles se transmettent de génération en génération
J'en veux à mes grands parents, à la terre entière. Mes parents sont damnés et moi je contemple tout ça [:ponaygay:4]


 
Parfois il y a pas grand chose a faire a part accepter que certains ont moins de chance que les autres dans la vie et on doit survivre avec les cartes qu'on a.
 
De mon côté quelques episodes emotionnels dont j'arrive a déterminer l origine (non, je peux pas eliminer les éléments déclencheurs). On travaille avec la psychologue pour canaliser, casser le cycle dès qu un episode surgit. Cest deja ça, pour l'instant je m'isole sans me faire des conneries.
 
Aujourd'hui en tout cas ça m'a fait bizarre que quelqu'un me dise que quand j'ai un episode qu'elle aime pas que je me controle pas et Cest tres agreable donc va eviter ma compagnie. On dirait que je suis un poison que les gens evitent

n°56423069
Foncky
Posté le 29-04-2019 à 12:50:41  profilanswer
 

Voir quelqu'un souffrir nous renvoie à nos propres fragilités et craintes, donc la tendance est de fuir. Il faut essayer de pas le prendre comme quelque chose de personnel, mais pas simple [:fabien27]

n°56423221
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-04-2019 à 13:09:28  profilanswer
 

Yep, le médecin m'a expliqué cela. après faut que j'essaie de renvoyer une image plus sympa parce que finalement mon envie est de pas rester isolée mais de passer du temps avec les gens.
 :sleep:  
Mon psy qui commence à me proposer des séances chaque semaine, je sais pas si c'est bon signe  :lol:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 29-04-2019 à 13:09:49
n°56423365
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 13:28:06  answer
 

Kaffeine a écrit :

Yep, le médecin m'a expliqué cela. après faut que j'essaie de renvoyer une image plus sympa parce que finalement mon envie est de pas rester isolée mais de passer du temps avec les gens.
:sleep:
Mon psy qui commence à me proposer des séances chaque semaine, je sais pas si c'est bon signe :lol: :sweat:

 


Mince moi quand je vois des gens aller mal j'oublie tous mes soucis et je vais les aider.
Bon mon psy me propose de passer à 2 rdv/semaine aussi  :D  :pt1cable:

 
Spoiler :

ou alors  [:vidadoe:8]

n°56425173
Foncky
Posté le 29-04-2019 à 16:02:02  profilanswer
 

Pour moi au CMP, 1 petite semaine entre les 2 derniers RDV. Et là pour le coup, l'argument de l'argent ne tient pas  [:rofl]

n°56425204
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-04-2019 à 16:05:24  profilanswer
 

:D peut etre t'as une touche  :o  
 
Après le mien facture "que" 46€ (je sais même pas si c’est cher pour un psychiatre) et deux apparemment c'est blindé, 4 médecins m'ont dit que genre c'est le meilleur tout ça  
 
Bon, j'ai pris un Lysanxia, et dormi 3h, sachant que j'ai repris le travail aujourd'hui je me dis que la semaine a commencé sur chapeaux de roues  :o  :o  :o

n°56427017
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-04-2019 à 19:57:43  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

[…] psychiatre […]


En secteur 1 c'est 46,70, remboursés à 70% par la sécu, et le reste par la mutuelle, sauf ALD.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56427025
elixir15
Posté le 29-04-2019 à 19:58:37  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


En secteur 1 c'est 46,70, remboursés à 70% par la sécu, et le reste par la mutuelle, sauf ALD.


 
Tu veux dire quoi sauf ALD?


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°56427041
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-04-2019 à 20:01:51  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

 

Tu veux dire quoi sauf ALD?


Bah si t'es en ALD, tu es remboursé à 100% par la sécu de tes consultations en lien avec ton ALD.
Une ALD, c'est une affection de longue durée, y'en 30 (plus si on inclus les ALD 31 et 32 qui sont non spécifiques), et dans les 30, y'a les affections psychiatriques de longue durée. Pour être pris en charge, faut que ton MG ou ton psy demande une prise en charge en ALD par la Sécu.

 

https://www.ameli.fr/assure/droits- [...] -duree-ald

 

(oui, je bosse à la Sécu :o )

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 29-04-2019 à 20:02:37

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56427051
elixir15
Posté le 29-04-2019 à 20:02:36  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Bah si t'es en ALD, tu es remboursé à 100% par la sécu de tes consultations en lien avec ton ALD.
Une ALD, c'est une affection de longue durée, y'en 30 (plus si on inclus les ALD 31 et 32 qui sont non spécifiques), et dans les 30, y'a les affections psychiatriques de longue durée. Pour être pris en charge, faut que ton MG ou ton psy demande une prise en charge en ALD par la Sécu.


 
Dac! merci.


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°56430736
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-04-2019 à 11:34:26  profilanswer
 

OK! Merci pour ces infos, j'ai une mutuelle, je pense, sinon tant pis, j'avoue que sur ce coup là je compte pas
 
Sinon hier j'étais a la ramasse totale, j'ai pris un lexomil (ou un demi, je me rappelle pas  :sweat: ), j’avais plus de Lysanxia, pitain, j'ai dormi 12h sans broncher et je suis comme une poupée en chiffon. On prescrit ce genre de médocs a des gens non hospitalisés?  :sweat: Je vais ramener le tube a la pharmacie je pense, c'est un coup à faire une bêtise

n°56437334
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-04-2019 à 22:55:32  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

OK! Merci pour ces infos, j'ai une mutuelle, je pense, sinon tant pis, j'avoue que sur ce coup là je compte pas

 

Sinon hier j'étais a la ramasse totale, j'ai pris un lexomil (ou un demi, je me rappelle pas :sweat: ), j’avais plus de Lysanxia, pitain, j'ai dormi 12h sans broncher et je suis comme une poupée en chiffon. On prescrit ce genre de médocs a des gens non hospitalisés? :sweat: Je vais ramener le tube a la pharmacie je pense, c'est un coup à faire une bêtise


Tu parles de deux molécules de la même classé, sans le Lexomil tu n'aurais pas de lysanxia :o

 

Plus sérieusement ton traitement habituel a une demi-vie très longue, plus de 30 heures. Sur le long terme, tu as un nouveau d'effet stable qui perdure plusieurs jours après la dernière prise.

 

Le Lexomil a une demi-vie plus courte, et un effet qui vient s'ajouter à celui de l'autre molécule, pas étonnant que ça t'aie un peu scotché, mais c'est parce que le second a potentialisé l'effet du premier.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-04-2019 à 22:59:00

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°56437356
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-04-2019 à 22:57:49  profilanswer
 

 
Kaffeine a écrit :


Alors t'en penses quoi ? Mon hospitalisation serait en septembre. J'avoue que ca me parait loin, comme dans une prochaine vie

 

Ça m'a beaucoup apporté, mais pas où j'en attendais.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°56444343
altered
Prix public conseillé
Posté le 02-05-2019 à 01:41:20  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

OK! Merci pour ces infos, j'ai une mutuelle, je pense, sinon tant pis, j'avoue que sur ce coup là je compte pas
 
Sinon hier j'étais a la ramasse totale, j'ai pris un lexomil (ou un demi, je me rappelle pas  :sweat: ), j’avais plus de Lysanxia, pitain, j'ai dormi 12h sans broncher et je suis comme une poupée en chiffon. On prescrit ce genre de médocs a des gens non hospitalisés?  :sweat: Je vais ramener le tube a la pharmacie je pense, c'est un coup à faire une bêtise


 
1 barrette de lexo ça peut commencer à taper selon ta morphologie et ta sensibilité aux benzos.  
Le lysanxia tabasse également mais je trouve qu'on s'y accoutume très vite il m'a vite fallu des doses colossales.  
 
Par contre essaye de te rappeler tes doses parce que du simple au double c'est quand même pas la même chose :o

n°56444720
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2019 à 08:31:56  profilanswer
 

Je pose mon pavé ici, faudra me dire si y a plus approprié comme topic.
Je bosse depuis 18 ans dans la même boîte, la seule que j'ai connue depuis la fin de mes études. C'est dans un secteur d'activités dont je n'ai rien a faire, mon travail ne m'intéresse absolument pas, mais paie correctement vu le coût de la vie dans ma région, et c'est surtout imbattable en termes de jours de congés et de peu de pression. Par contre je me fais chier a cent sous de l'heure depuis des années et je suis dépassé techniquement.
 
A côté de ça ma vie personnelle est pas glop, je suis marié depuis 13 ans bientôt, et depuis presque 8 mois j'ai une maîtresse (je simplifie, j'aime pas trop ce terme qui pour moi ne couvre que le sexe alors que c'est bien plus que ça). Ma maîtresse habite a 800 bornes, donc en cas de divorce la garde alternée de mes enfants ça va être dur.
Ma femme refuse donc le divorce, car elle ne veut pas rester seule avec nos deux filles et les élever seule, ce que je comprends. La grande a des soucis de santé, qui exige des soins quotidiens (hormone de croissance) et un suivi régulier.
Il ne me reste que la solution je fais ma valise et je me barre sans regarder derrière, et deux ans après on est divorcé d'office. Je refuse de faire cela, faire mon bonheur en faisant le malheur de ma femme et de mes gosses je n'y arrive pas. Je suis donc concrètement prisonnier.
 
Tout ça cumulé fait que je deprime complètement. Il y a 3 semaines j'ai eu droit a une scène de ma femme vis a vis de ma maîtresse, énorme coup de stress pour moi qui suis déjà nerveux de base. Quatre jours après je commençais a avoir mal au dos, et ça s'avère maintenant être une pancreatite. Je n'ai aucune raison médicale d'après les examens faits pour le moment pour faire ce genre de chose, donc je mets ça sur le compte du stress.
 
Quand j'en parle à ma femme, ses seules réponses c'est "change de boulot, c'est facile" et "fais toi soigner pour ta deprime". Je n'emploie pas le terme dépression, car je ne connais pas assez sa définition clinique.
Je ne vois pas en quoi un généraliste va m'aider pour mon boulot ou ma vie perso coincée. Raconter ça a un psy à part me coûter de l'argent je ne vois pas non plus en quoi ça va débloquer quoi que ce soit. Et me bourrer de médicaments a part m'esquinter encore plus l'estomac et m'endormir ça va faire quoi ?
 
Si quelqu'un a une idée ou un conseil je suis preneur, ici ou en mp.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56451127
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-05-2019 à 18:15:16  profilanswer
 

Tu peux pas gérer tous tes problèmes d'un coup. C'est compliqué de changer de taff et de femme en même temps que gérer tes problèmes de santé. Mais visiblement si tu gères pas tes soucis perso et pro tu vas y laisser la santé ou la vie...

 

Tu peux faire un bore out sans être dépressif...
Un psy peut peut-être t'aider à comprendre ce qui te bloque dans cette situation, et prendre des anti depresseurs peut peut-être t'aider à y voir plus clair et à être moins dans le jus le temps de comprendre ce qui coince.

 

Après, c'est compliqué de donner des conseils sans te connaître...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56471630
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-05-2019 à 16:26:48  profilanswer
 

Demain psy et psychiatre. Pour la première fois j'ai écrit mes ressentis :  4 pages A4.  
Autant vider son sac même si ça rassemble aux récits d'une psychotique

n°56471789
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-05-2019 à 16:55:31  profilanswer
 

@ gueuselambix : commence par la santé. Parce que quand cela empire c'est pire :o  
 
Le généraliste c'est sur qu'il va pas t'aider des masses. Par contre un psychiatre (qui fait de la TCC par exemple), cela va t'aider. Les medocs peuvent te faire dormir et t'aider sur le stress. Lui aussi. (vu le tas de stress que je suis, je sais de quoi je parle). Et en prime avec une mutuelle cela devrait pas te couter une blinde.
 
Boite à MP ouverte bien sur  [:zedlefou:3]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56471846
Gerceval
c'est pas faux
Posté le 05-05-2019 à 17:04:20  profilanswer
 

Salut.

n°56471876
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2019 à 17:08:18  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

@ gueuselambix : commence par la santé. Parce que quand cela empire c'est pire :o

 

Le généraliste c'est sur qu'il va pas t'aider des masses. Par contre un psychiatre (qui fait de la TCC par exemple), cela va t'aider. Les medocs peuvent te faire dormir et t'aider sur le stress. Lui aussi. (vu le tas de stress que je suis, je sais de quoi je parle). Et en prime avec une mutuelle cela devrait pas te couter une blinde.

 

Boite à MP ouverte bien sur [:zedlefou:3]

 

C'est quoi la TCC ?

 

Le souci surtout c'est que je ne crois absolument pas a la psychiatrie, psychanalyse, psychologie, et tout les trucs en psy en gros  :O
Je vois pas bien en quoi dire a un mec ce que j'ai sur le cœur et lui filer 80 euros pour avoir acquiescé de temps en temps va aider.
Ni même les médocs. Déjà les médocs vu ce que j'ai j'évite (le pancréas c'est fragile). Et puis dormir a coups de médocs ... Super. Ça résoud rien.
Vaut mieux résoudre les problèmes qui causent cet état.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56471895
Gerceval
c'est pas faux
Posté le 05-05-2019 à 17:11:34  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est quoi la TCC ?
 
Le souci surtout c'est que je ne crois absolument pas a la psychiatrie, psychanalyse, psychologie, et tout les trucs en psy en gros  :O  
Je vois pas bien en quoi dire a un mec ce que j'ai sur le cœur et lui filer 80 euros pour avoir acquiescé de temps en temps va aider.
Ni même les médocs. Déjà les médocs vu ce que j'ai j'évite (le pancréas c'est fragile). Et puis dormir a coups de médocs ... Super. Ça résoud rien.
Vaut mieux résoudre les problèmes qui causent cet état.


 
Je suis assez d'accord avec ça. Perso je suis allé chez le psy pendant deux ans. Mais c'était pour gérer la transition que je voulais faire dans ma vie (que je détestais), pas pour apprendre à supporter l'insupportable.
 
Depuis j'ai changé le fondamental (aka de job) et mes soucis psychologiques se sont envolés.
 
 
edit. TCC : Thérapie Comportementale et Cognitive. C'est des thérapies courtes.


Message édité par Gerceval le 05-05-2019 à 17:16:19
n°56471937
Bébé Yoda
Posté le 05-05-2019 à 17:17:38  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

C'est quoi la TCC ?

 

Le souci surtout c'est que je ne crois absolument pas a la psychiatrie, psychanalyse, psychologie, et tout les trucs en psy en gros :O
Je vois pas bien en quoi dire a un mec ce que j'ai sur le cœur et lui filer 80 euros pour avoir acquiescé de temps en temps va aider.
Ni même les médocs. Déjà les médocs vu ce que j'ai j'évite (le pancréas c'est fragile). Et puis dormir a coups de médocs ... Super. Ça résoud rien.
Vaut mieux résoudre les problèmes qui causent cet état.

 

On a quasiment tous consulté des psys par ici et je pense que ça a aidé tout le monde. A divers degrés probablement, mais quand on a trouvé le psy qui nous convient ça va mieux.
Je n'y croyais pas non plus et j'ai mis 10 ans avant de prendre un premier rendez-vous, c'était probablement la pire erreur de toute ma vie :(

n°56471943
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-05-2019 à 17:18:40  profilanswer
 

Psy chiatre. Important de le préciser :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56471983
Gerceval
c'est pas faux
Posté le 05-05-2019 à 17:22:32  profilanswer
 

t'as ds psychiatres qui font psychanalyse aussi
 
perso j'ai des restes d'alcoolisme du dimanche que je souhaite effacer alors je vais y retourner.
 
Pour gérer ma haine.

n°56472001
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-05-2019 à 17:25:04  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est quoi la TCC ?
 
Le souci surtout c'est que je ne crois absolument pas a la psychiatrie, psychanalyse, psychologie, et tout les trucs en psy en gros  :O  
Je vois pas bien en quoi dire a un mec ce que j'ai sur le cœur et lui filer 80 euros pour avoir acquiescé de temps en temps va aider.
Ni même les médocs. Déjà les médocs vu ce que j'ai j'évite (le pancréas c'est fragile). Et puis dormir a coups de médocs ... Super. Ça résoud rien.
Vaut mieux résoudre les problèmes qui causent cet état.


 
TCC : ben burn pour la réponse :D
 
Et serieusement je pensais pareil et j'avais bien trop a virer en creusant. Plus que je pensais. J'ai fini par y aller quand je dormais 30mn par nuit durant X semaines. Et les 1eres tentatives par médocs pur (en dose assez massives) ne faisaient rien. <tranxen> ? Oui ok et ? Je dors pas plus, je suis pas moins nerveux, pas moins angoissé. Niveau médocs je suis aussi une pharmacie ambulante (entre le cœur et le dos cassé - ce n'est pas une métaphore - et des suspicions de cancer, je suis bien gavé :D)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56472017
poutrella
Posté le 05-05-2019 à 17:28:11  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Si quelqu'un a une idée ou un conseil je suis preneur, ici ou en mp.

 

Pas besoin de psy, tu as simplement besoin de faire des choix, opérer des changements dans ta vie

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 05-05-2019 à 17:29:31
n°56472079
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 17:35:28  answer
 

poutrella a écrit :

 

Pas besoin de psy, tu as simplement besoin de faire des choix, opérer des changements dans ta vie

 

+1 débloque la situation et mécaniquement ta vie va changer.

n°56472089
Gerceval
c'est pas faux
Posté le 05-05-2019 à 17:36:26  profilanswer
 


 
le psy est là pour faciliter ce moment justement
 
gueuse : si t'as besoin de vider ton sac et faire le tri c'est excellent le psy.
 
ça m'a fait vachement changer


Message édité par Gerceval le 05-05-2019 à 17:37:15
n°56472141
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2019 à 17:44:08  profilanswer
 

Je suis très lucide par rapport a mes soucis et ma situation, je sais ce qui va pas que ce soit au boulot ou a la maison. Pas besoin de vider mon sac. Bon en fait ne voulant ni psy ni médicaments j'aurai pas du demander ici  :lol:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56472151
Gerceval
c'est pas faux
Posté le 05-05-2019 à 17:45:17  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Je suis très lucide par rapport a mes soucis et ma situation, je sais ce qui va pas que ce soit au boulot ou a la maison. Pas besoin de vider mon sac. Bon en fait ne voulant ni psy ni médicaments j'aurai pas du demander ici  :lol:


 
Nan mais tu peux en discuter ici aussi. Faut juste savoir si ça te fout en dépression ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR