Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°56260638
homuculus
Posté le 09-04-2019 à 17:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black Hank DLS a écrit :

A voir si le problème vient de ta boite ou de ton métier. Si tu veux changer de domaine tu peux peut-être faire un bilan de compétences.
Est-ce que le problème à une autre origine que le boulot?

Euh consommation excessive de drogue pour supporter le taf de merde de mon ancienne boite et la perte de ma nana :o
J'ai pas une vie sociale de ouf, pas d'amis, en tout cas sur Paris, ma famille vit dans l'Est.

Message cité 2 fois
Message édité par homuculus le 09-04-2019 à 17:20:01
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 17:18:50  profilanswer

n°56261257
guyotine2
Posté le 09-04-2019 à 18:47:04  profilanswer

Une ki dépressif sur Paname je suis pour.

n°56261338
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 19:03:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56264447
homuculus
Posté le 10-04-2019 à 09:34:39  profilanswer

Ce week end?
Ki organise?  
Trop déprimé pour ça  :o

Message édité par homuculus le 10-04-2019 à 09:35:11
n°56265058
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 10:29:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56265701
Deltissou
Posté le 10-04-2019 à 11:19:40  profilanswer

homuculus a écrit :

Euh consommation excessive de drogue pour supporter le taf de merde de mon ancienne boite et la perte de ma nana :o
J'ai pas une vie sociale de ouf, pas d'amis, en tout cas sur Paris, ma famille vit dans l'Est.

Quelle drogue ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°56266178
homuculus
Posté le 10-04-2019 à 11:51:47  profilanswer

Deltissou a écrit :

Quelle drogue ?

weed/shit

n°56266254
Deltissou
Posté le 10-04-2019 à 11:57:10  profilanswer

Ca va ça aurait pu être pire, par contre ça enlève toute motivation et je pense que ça peut être l'une des causes de dépression. Essaye de réduire ta conso (j'ai pas dit d'arrêter) et attends plusieurs semaines pour voir s'il y a une amélioration.

---------------
n°56266316
homuculus
Posté le 10-04-2019 à 12:01:36  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ca va ça aurait pu être pire, par contre ça enlève toute motivation et je pense que ça peut être l'une des causes de dépression. Essaye de réduire ta conso (j'ai pas dit d'arrêter) et attends plusieurs semaines pour voir s'il y a une amélioration.

ça fait 3 mois que j'ai arrêté et pour l'instant j'ai toujours de gros noeuds dans le cerveau, je sens comme un pression dans la tête :sweat:

Message édité par homuculus le 10-04-2019 à 12:02:57
n°56267007
Bébé Yoda
Posté le 10-04-2019 à 13:13:22  profilanswer

Moi la tête ça va mais j'ai à nouveau des douleurs poitrine....
Ça ressemble à des douleurs intercostales par moment, mais ça peut propager jusqu'à l'épaule, parfois plutôt sternum... Souvent côté gauche (90% du temps)...
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est lié à ma période de stress actuelle. Le seul truc qui me rassure c'est que ce matin j'ai eu une crise d'éternuement qui m'a déclenché ces douleurs, donc je suppose qu'il y a quand même un truc physiologique.
(Rassurant dans le sens où je vais chez le kiné bientôt ça devrait faire du bien).
J'alterne les moments de bien / moins bien mais dans l'ensemble c'est plutôt OK, j'ai pas à me plaindre

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 13:13:22  profilanswer

n°56290008
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-04-2019 à 18:33:56  profilanswer

Je supporte pas les bruits quand je suis enfermé chez moi, avant je voulais sortir pour aller au decathlon mais je suis resté chez moi comme une merde :)

n°56290061
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 18:42:11  answer

Moi 10km de vélo en pleurant quand j'ai repris 2 semaines d'arrêt de travail : culpabilité de pas faire mon boulot  [:tinostar]

n°56298658
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2019 à 07:32:55  answer

Bon, crises d'angoisses depuis quelques jours. Je dors très mal et quand je dors, c'est cauchemars. Des soucis au boulot ont déclenché celà.
Ça m'arrive régulièrement ça depuis que je bosse, je pense a toutes les merdes qui peuvent arriver, avec un petit singe dans la tête [:ca m'gaaave:2]  

n°56304377
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-04-2019 à 22:59:12  profilanswer

homuculus a écrit :

Quitter Paris n'est pas possible ?

Edit : post contre l'ennui dominical.
La solitude se fait de plus en plus pressante. Dans le même temps la sociabilisation n'avance pas. L'alcool joue un rôle important dans ce processus : pourquoi sortir voir le monde alors que la chaleur de l'ivresse est si facile à obtenir chez soi ?
Des amis ? J'en avais.
Du travail ? métro-boulot-dodo, le minimum syndical.
Des relations ? Soyons sérieux.

La souffrance de cette situation se fait de plus en plus vive. Réelle. Voilà plusieurs années que je n'ai pas échangé la moindre trace d'affection. Ne serait-ce ce qu'on appelle un hug. Je ne parle même pas d'un moment d'intimité. Tout cela est maintenant si lointain et, à vrai dire, inaccessible. Pour moi, tout du moins, pas pour les autres.
L'age venant, cette différence est de plus en plus difficile à supporter. Comment discuter avec de futurs parents dans ce cadre ? Comment discuter d'avenir alors que la meilleure chose qui puisse m'arriver est, à égalité, une maladie foudroyante ou une overdose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Amenorrhee suspecte le 14-04-2019 à 23:35:24

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°56308448
homuculus
Posté le 15-04-2019 à 13:48:24  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Quitter Paris n'est pas possible ?

Possible oui, j'explore d'autres pistes mais je crois bien que c'est mon boulot qui ne me plaît plus (informatique  :o )

Edit : post contre l'ennui dominical.
La solitude se fait de plus en plus pressante. Dans le même temps la sociabilisation n'avance pas. L'alcool joue un rôle important dans ce processus : pourquoi sortir voir le monde alors que la chaleur de l'ivresse est si facile à obtenir chez soi ?
Des amis ? J'en avais.
Du travail ? métro-boulot-dodo, le minimum syndical.
Des relations ? Soyons sérieux.

La souffrance de cette situation se fait de plus en plus vive. Réelle. Voilà plusieurs années que je n'ai pas échangé la moindre trace d'affection. Ne serait-ce ce qu'on appelle un hug. Je ne parle même pas d'un moment d'intimité. Tout cela est maintenant si lointain et, à vrai dire, inaccessible. Pour moi, tout du moins, pas pour les autres.
L'age venant, cette différence est de plus en plus difficile à supporter. Comment discuter avec de futurs parents dans ce cadre ? Comment discuter d'avenir alors que la meilleure chose qui puisse m'arriver est, à égalité, une maladie foudroyante ou une overdose ?

Je prends doucement le même chemin, j'essaie de me faire un cercle d'amis, mais pas facile quand tu as une tête de célibataire déprimé :(  
La seule chose qui me rassure dans ma situation c'est que je n'ai pas d'enfants à charge et que j'en aurais surement jamais vu le monde de merde qu'on est entrain de leur construire  :pfff:  

n°56312362
Foncky
Posté le 15-04-2019 à 19:56:24  profilanswer

Les angoisses sur ce qui peut arriver dès que j'ai la moindre responsabilité me bouffent aussi [:fabien27] Et quand un truc déconne, je suis en PLS alors que n'importe quel psy m'expliquerait que c'est objectivement pas grave (pourtant je ne suis pas chirurgien cardiaque ni rien de ce genre, ouf [:fastclemmy:7] ).

n°56328229
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-04-2019 à 22:39:33  profilanswer

homuculus a écrit :

Je prends doucement le même chemin, j'essaie de me faire un cercle d'amis, mais pas facile quand tu as une tête de célibataire déprimé :(  
La seule chose qui me rassure dans ma situation c'est que je n'ai pas d'enfants à charge et que j'en aurais surement jamais vu le monde de merde qu'on est entrain de leur construire  :pfff:  

Je comprends.  
La seule chose qui me retient ce sont mes parents, ma mort leur causerait trop de mal. Une fois qu'ils seront partis, tout est prêt, je connais la dose et comment faire. J'ai presque hâte en fait, il faut croire que cette immense blague dure depuis trop longtemps.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°56330908
Deltissou
Posté le 17-04-2019 à 10:57:19  profilanswer

Je comprends.  
La seule chose qui me retient ce sont mes parents, ma mort leur causerait trop de mal. Une fois qu'ils seront partis, tout est prêt, je connais la dose et comment faire. J'ai presque hâte en fait, il faut croire que cette immense blague dure depuis trop longtemps.

Quelle molécule ?

---------------
n°56330950
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 11:00:12  answer

Je comprends.  

Naaaan je pourrais plus croiser ton pseudo qui me fait marrer !

n°56331016
Bébé Yoda
Posté le 17-04-2019 à 11:06:07  profilanswer

Nous aussi ça nous ferait du mal  :sweat:

n°56331021
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 11:06:33  answer

Bon, il serait temps que j'aille au boulot non ?

n°56331075
Bébé Yoda
Posté le 17-04-2019 à 11:10:37  profilanswer

Je me suis dit la même chose ce matin, mais un peu plus tôt, suis arrivé à 10h et j'ai pas encore commencé à travailler réellement :(
Mais c'est plus par dégoût de mon management que par déprime

n°56332173
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 12:49:05  answer

Moi je n'en peux plus du boulot (enfin un dossier en particulier avec que des connards et qui prend 80% de mon temps). J'étais en vacances mais n'arrêtais pas de penser à ce projet. Résultat, je suis déjà sur les rotules 8 jours après mon retour ...

n°56345943
Autralia
Posté le 18-04-2019 à 19:01:30  profilanswer

Bonsoir,

Je prend de l'abilify depuis quelques jours en 5 mg, qui en prend, des avis, remarque, effet secondaire ?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°56346550
Bébé Yoda
Posté le 18-04-2019 à 20:21:18  profilanswer

Jamais entendu parler... C'est quelle catégorie ?

n°56346846
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-04-2019 à 21:05:13  profilanswer

Ability: Aripiprazole
Antipsychotique atypique.

n°56348373
Autralia
Posté le 19-04-2019 à 07:56:14  profilanswer

Je pensais qu'il était connu, comme traitement, j'ai lue sur internet qu'il pouvait donner des idées noirs, les 14 premiers jours, c'est mon cas, ça doit faire presque 2 semaines que je le prend.  
J'suis un peu speed 2 ou 3 heures après la prise, après c'est le grand désespoir, mon infirmier le sais, mais pour lui c'est pas le traitement, il me dit qu'il faut 14 jours pour qu'il commence à faire effet, j'suis un peu, beaucoup perdue.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°56351331
cyclette
Posté le 19-04-2019 à 13:43:09  profilanswer

Autralia a écrit :

Je prend de l'abilify depuis quelques jours en 5 mg, qui en prend, des avis, remarque, effet secondaire ?

Pour des avis, tu peux regarder sur Meamedica - Abilify, expériences et effets indésirables.

Il y a sept pages d'avis de patients, un peu de tout comme d'habitude, des gens que ça aide, d'autres qui sont déçus.  

Tu peux toujours lire la page de Wikipédia-Aripiprazole aussi, mais la liste d'effets secondaires est vraiment décourageante, vaut peut-être mieux éviter de trop la lire si tu as l'intention de donner sa chance au produit.  
(le psychiatre m'avait prescrit de l'Abilify il y a quelques années, j'avais regardé les effets secondaires et je n'avais pas acheté le médoc ; je ne prends jamais de médicaments, de toutes façons. Le psy me l'avait juste prescrit au cas où je changerais d'avis...)  

Autralia a écrit :

J'suis un peu speed 2 ou 3 heures après la prise, après c'est le grand désespoir, mon infirmier le sais, mais pour lui c'est pas le traitement

Quand on lit les effets que ça peut provoquer sur le psychisme, on peut voir que ça peut parfois aggraver les problèmes au lieu de les arranger... Et ce médicament a souvent le même effet de zombification que les autres neuroleptiques et antidépresseurs.
Après, c'est vrai qu'on peut avoir tendance à s'inquiéter outre mesure en commençant un médicament.  
Et on conseille d'attendre que le corps s'habitue et retrouve un équilibre relatif, par rapport au médicament.
Il y a l'effet placebo, mais aussi l'effet nocebo, qui peut te donner l'impression que le médicament fait plus de mal qu'en réalité.

Mais faut pas non plus se laisser trop influencer par les médecins/infirmiers qui ont tendance à disqualifier ton ressenti.  
Faudrait prendre des notes quand on prend des médicaments, pour garder une trace des effets qu'on ressent, même si ce n'est pas très objectif.

Bonne chance avec ton nouveau médicament, en tout cas.

n°56351402
Bébé Yoda
Posté le 19-04-2019 à 13:51:47  profilanswer

Perso ça va pas trop mal. Je n'ai pas pris d'alprazolam depuis un petit moment, seulement un demi cachet il y a 10 jours avant de faire des examens médicaux pour lesquels j'ai failli faire un malaise malgré le cachet.
L'humeur varie d'un jour à l'autre mais dans des proportions acceptables.
J'ai réussi à me motiver pour le sport (3 fois cette semaine), aller bosser tous les jours en vélo, cuisiner.
Seul point noir : le boulot où j'ai tendance à procrastiner... Très difficile de me motiver. Plusieurs collègues sont partis depuis 3 mois, dans les discussions j'apprends que certains des plus proches n'attendent que la première occasion pour partir.
Dans ces conditions c'est difficile de me motiver.
Je sais que je devrais bosser pour moi, pour apprendre et progresser (ou au moins m'entretenir) mais j'ai vraiment du mal.
Peut-être qu'entre le sport et le manque de sommeil j'ai consommé toute mon énergie disponible... Ou alors c'est la dépression qui guette

n°56356561
Autralia
Posté le 20-04-2019 à 09:46:09  profilanswer

cyclette a écrit :

Pour des avis, tu peux regarder sur Meamedica - Abilify, expériences et effets indésirables.

Il y a sept pages d'avis de patients, un peu de tout comme d'habitude, des gens que ça aide, d'autres qui sont déçus.  

Tu peux toujours lire la page de Wikipédia-Aripiprazole aussi, mais la liste d'effets secondaires est vraiment décourageante, vaut peut-être mieux éviter de trop la lire si tu as l'intention de donner sa chance au produit.  
(le psychiatre m'avait prescrit de l'Abilify il y a quelques années, j'avais regardé les effets secondaires et je n'avais pas acheté le médoc ; je ne prends jamais de médicaments, de toutes façons. Le psy me l'avait juste prescrit au cas où je changerais d'avis...)  

cyclette a écrit :

Quand on lit les effets que ça peut provoquer sur le psychisme, on peut voir que ça peut parfois aggraver les problèmes au lieu de les arranger... Et ce médicament a souvent le même effet de zombification que les autres neuroleptiques et antidépresseurs.
Après, c'est vrai qu'on peut avoir tendance à s'inquiéter outre mesure en commençant un médicament.  
Et on conseille d'attendre que le corps s'habitue et retrouve un équilibre relatif, par rapport au médicament.
Il y a l'effet placebo, mais aussi l'effet nocebo, qui peut te donner l'impression que le médicament fait plus de mal qu'en réalité.

Mais faut pas non plus se laisser trop influencer par les médecins/infirmiers qui ont tendance à disqualifier ton ressenti.  
Faudrait prendre des notes quand on prend des médicaments, pour garder une trace des effets qu'on ressent, même si ce n'est pas très objectif.

Bonne chance avec ton nouveau médicament, en tout cas.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une réponse complète  :jap:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°56357030
Foncky
Posté le 20-04-2019 à 11:38:42  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Seul point noir : le boulot où j'ai tendance à procrastiner... Très difficile de me motiver. Plusieurs collègues sont partis depuis 3 mois, dans les discussions j'apprends que certains des plus proches n'attendent que la première occasion pour partir.
Dans ces conditions c'est difficile de me motiver.
Je sais que je devrais bosser pour moi, pour apprendre et progresser (ou au moins m'entretenir) mais j'ai vraiment du mal.

J'ai eu la même chose… Départ de collègues, et puis ensuite j'ai appris que d'autres étaient en train de planifier leur départ. Ca m'a vachement influencé, à tort.

n°56357338
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 20-04-2019 à 12:45:52  profilanswer

Autralia a écrit :

Bonsoir,

Autralia a écrit :

Je pensais qu'il était connu, comme traitement, j'ai lue sur internet qu'il pouvait donner des idées noirs, les 14 premiers jours, c'est mon cas, ça doit faire presque 2 semaines que je le prend.  
J'suis un peu speed 2 ou 3 heures après la prise, après c'est le grand désespoir, mon infirmier le sais, mais pour lui c'est pas le traitement, il me dit qu'il faut 14 jours pour qu'il commence à faire effet, j'suis un peu, beaucoup perdue.

J'en ai eu aussi, mais je pourrais plus te dire le résultat, je le confonds avec l'Effexor.
Après tu peux au moins t'attendre aux effets habituels des antidépresseurs (enfin pour moi): prise de poids, troubles du sommeil (dormir trop/insomnie) et libido atomisé.
C'est rarement prescrit en première intention donc tu dois connaitre le rodéo.

Après y'a toujours cette ligne dans les effets secondaires qui me fait marrer sur ce médicament:
"A strong desire to gamble, binge eat, shop, and have sex may also occur."
Donc fait gaffe, tu risque de te retrouver à Vegas avec des putes et de la coke.

n°56358364
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-04-2019 à 16:29:21  profilanswer

L'abili j 'en ai eu un moment en 5mg/jr. Vite arrêté à cause de mes yeux (grosse difficulté d’accommodation/faire la focale)
J'en avais parlé ici même.
 'fin on est tous différents et avec des traitements différents.
De plus mieux vaut pas tenir compte du ressenti de chacun....

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56366309
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-04-2019 à 22:24:15  profilanswer

Bonsoir, j'écris ce post comme un exutoire. Je ne suis pas sur de le laisser en ligne longtemps :o je suis pas certain d'assumer ce que je vais écrire.

Ma meuf m'a quitté au mois de janvier après que notre couple (6ans, pacs, appart...) se soit tranquillement cassé la figure.
Malgré l'absence d'amour, la séparation a été assez douloureuse pour moi. Une question d'orgueil et d'habitude je pense. Bref, le psy que j'ai vu m'a mis sous brintelix, 15mg.

Ça a super bien fonctionné, j'ai remonté la pente, me suis inscris sur un site de rencontres, trouvé un autre nana, qui après quelque temps et quelques bisous m'a largué parce qu'il n'y avait pas de sentiments de son côté. Moi, c'était plutôt bien parti...

Étrangement, c'est cette rupture avec une fille que je connais à peine qui vient de me balancer au fond du fond. Larmes, boule au ventre... J'ai très envie de me faire du mal et j'ai des pensées plutôt noires on va dire :O

La fille en elle-même n'y est pour rien, elle a été honnête, très correcte et elle veut qu'on reste amis. Mais la solitude et le rejet sont très durs à supporter Je sais plus quoi faire à part pleurer et prendre des xanax pour essayer de dormir quelques heures là nuit.

J'en ai marre de cette vie de merde pour laquelle j'ai déjà bien douillé :/

Message édité par SanPe' le 21-04-2019 à 22:25:24

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56366373
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 22:33:50  answer

[:zedlefou:3]  
Tu ne dis rien de choquant ici. On doit être plusieurs à comprendre ta situation.

Ça me semble récent depuis quand tu prends du brintellix ? Et de quand date la 2ème rupture ?

Vois tu un psychologue en plus du psychiatre ?

n°56366399
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-04-2019 à 22:37:55  profilanswer

Brintellix, ça fait depuis janvier. La deuxième rupture c'était vendredi :o

Nan, juste psychiatre. Le prochain rdv est début mai :(

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56366448
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 22:44:59  answer

Ah oui c'est tout tout récent, t'es dans le dur !
Le psychologue a justement l'avantage de pouvoir être vu plus souvent pour apporter du soutien.
Dans une moindre mesure (quoi niveau disponibilité y a pas mieux :o) tu as aussi un topic séparations ici même ;)

n°56366466
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 21-04-2019 à 22:50:12  profilanswer

Et t'as une vie sociale en dehors de la fille, des gens avec qui tu pourrais sortir ou discuter ?

n°56366916
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-04-2019 à 07:18:43  profilanswer

Pas très riche non. J'ai un ou deux amis, mais ils sont pas forcément proches géographiquement ou disponibles. Je peux passer des semaines entières sans parler à quelqu'un d'autre qu'à des collègues de boulot :/

J'ai fait le vide autour de moi avec ma relation précédente...

---------------
n°56367042
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-04-2019 à 08:49:53  profilanswer

Bah, je sais pas trop pour un psychologue en sus du psychiatre. J'ai pas trop les moyens :D
Et pour le Topic séparation... Pfff... Je sais pas trop. Je crois savoir d'où vient le problème. Mais, j'arrive pas à trouver une solution.
Je vais rebondir, c'est évident. Mais ça ne sera que pour me casser la figure à nouveau, pour les mêmes raisons. Et je crois que c'est ça qui me fait le plus de mal en fait : je suis coincé dans un schéma qui me fait souffrir de part ce qu'il m'est arrivé en étant jeune.
J'envisage le suicide de plus en plus concrètement, parce que ça me semble être la solution pour arrêter ce cycle infernal. C'est loin d'être agréable comme pensées.

---------------
n°56367407
cyclette
Posté le 22-04-2019 à 10:46:13  profilanswer

SanPe' a écrit :

Je vais rebondir, c'est évident. Mais ça ne sera que pour me casser la figure à nouveau, pour les mêmes raisons. Et je crois que c'est ça qui me fait le plus de mal en fait : je suis coincé dans un schéma qui me fait souffrir de part ce qu'il m'est arrivé en étant jeune.

Justement, vu ce que tu racontes, ça aiderait sûrement d'en parler à quelqu'un.
Je ne dis pas qu'un psy trouverait forcément comment tu peux te sortir du schéma. (Il y a d'ailleurs une forme de thérapie qui s'appelle la "thérapie des schémas" ).
Mais au moins, tu pourrais partager ton histoire avec quelqu'un.  
Et ça pourrait éclairer les choses de manière différente.

SanPe' a écrit :

J'envisage le suicide de plus en plus concrètement, parce que ça me semble être la solution pour arrêter ce cycle infernal. C'est loin d'être agréable comme pensées.

Je sais que c'est facile de parler pour ne rien dire, je ne suis pas dans ta peau.
Mais peut-être que tu n'es pas obligé d'arrêter ce "cycle infernal", tu pourrais l'apprivoiser et apprendre à vivre avec, en faisant quelques aménagements.  

SanPe' a écrit :

Bah, je sais pas trop pour un psychologue en sus du psychiatre. J'ai pas trop les moyens :D

Tu peux aller au Centre Médico-Psychologique (CMP) de ton secteur : les CMP ont des psychologues, des psychiatres, des infirmières...  
C'est entièrement pris en charge par la Sécu, tu ne payes rien.

Par contre, en raison de la gratuité des soins, les CMP sont souvent débordés et le premier rendez-vous peut être long à venir.  
Mais peut-être que tu peux parler à une infirmière du CMP rapidement.
Au CMP où je vais, je ne vois que les infirmières, et le psychiatre rarement car je ne prends pas de médicaments.  
J'avais essayé des psychologues dans le privé, mais je ne vois pas trop la différence entre un rendez-vous psy et un entretien infirmier : je parle, ils écoutent et me disent leur avis. [:warhammer]
Le psychologue est supposé avoir une formation plus approfondie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)