Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°56238958
guyotine2
Posté le 07-04-2019 à 07:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être.
Sûrement même.

Faut vraiment que je me fasse suivre. Je n'arrive pas à choisir un psy .

mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 07:36:14  profilanswer

n°56241698
Handysize
Posté le 07-04-2019 à 18:56:05  profilanswer

Drap...

Va me falloir quelque chose, je suis au bout du rouleau.

- Couple qui bat de l’aile, je suis un gars basique, le sexe me fait supporter beaucoup de chose, et comme il y en a quasiment plus, je suis frustré, et ça m’enfonce dans le rejet de la femme en exacerbant ce que je supportais avant du fait de la plénitude sexuelle.
- Fatigué, 5 ans que je me lève le matin pour les gamins parce que aller au taf c’est se reposer comparé au job de femme au foyer (dixit ladite femme au foyer)
- Collègues féminines qui me chauffent (ceci dit c’est plutôt un impression dûe à mon état plus qu’une réalité j’imagine, autrement dit je me fais sûrement des idées) et qui m’enfoncent car je commence à me faire à l’idée que l’une ou deux d’entre elles j’aimerais bien les poutrer et plus si affinités.
- Pression financière énorme, endetté jusqu’à la moelle, une femme et des enfants à charge.

Comment on gère ça? Derrière le dos de sa femme en premier lieu, que ce soit un psy ou des médocs je veux le faire derrière le dos de ma femme. Elle me dira que j’ai le rôle facile et que je suis une lopette et qu’elle veut un vrai Homme. Des retours d’expérience d’avoir géré tout seul comme un grand?

n°56241793
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 19:09:11  answer

En premier lieu faites garder vos enfants et faites des sorties rien que le couple. Voire même des week-ends ou des vacances si le reste de la famille (grand parents ?) peut assurer.

Gérer ça seulement de ton côté ça marchera pas !
Et l'aspect dépression c'est quand ce sera trop tard. (et vu ton cas encore plus endetté...)

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2019 à 19:09:35
n°56241822
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-04-2019 à 19:12:07  profilanswer

Handysize a écrit :

Drap...

Va me falloir quelque chose, je suis au bout du rouleau.

- Couple qui bat de l’aile, je suis un gars basique, le sexe me fait supporter beaucoup de chose, et comme il y en a quasiment plus, je suis frustré, et ça m’enfonce dans le rejet de la femme en exacerbant ce que je supportais avant du fait de la plénitude sexuelle.
- Fatigué, 5 ans que je me lève le matin pour les gamins parce que aller au taf c’est se reposer comparé au job de femme au foyer (dixit ladite femme au foyer)
- Collègues féminines qui me chauffent (ceci dit c’est plutôt un impression dûe à mon état plus qu’une réalité j’imagine, autrement dit je me fais sûrement des idées) et qui m’enfoncent car je commence à me faire à l’idée que l’une ou deux d’entre elles j’aimerais bien les poutrer et plus si affinités.
- Pression financière énorme, endetté jusqu’à la moelle, une femme et des enfants à charge.

Comment on gère ça? Derrière le dos de sa femme en premier lieu, que ce soit un psy ou des médocs je veux le faire derrière le dos de ma femme. Elle me dira que j’ai le rôle facile et que je suis une lopette et qu’elle veut un vrai Homme. Des retours d’expérience d’avoir géré tout seul comme un grand?

Ce que tu cherches c'est comment sauver et gérer ton couple ou comment y mettre fin sans perdre trop de plumes?  
L'option cachée que tu évoques, celle de tromper, est délicate et très personnelle.

n°56241834
Handysize
Posté le 07-04-2019 à 19:13:29  profilanswer

Grands parents loins ou qui ne veulent pas garder des enfants plus de 90 minutes... Depuis 5 ans on a eu que 5 soirées ensembles, ça contribue clairement au problème.

Ma femme fait la sourde oreille sur le sexe: pas le temps, fatigué à cause des enfants, le mariage c’est pas que du cul, je suis un obsédé etc, donc je m’enferme sur moi même, je parle pas des problèmes pour éviter d’en déclencher d’autres...

n°56241861
Handysize
Posté le 07-04-2019 à 19:17:44  profilanswer

Altered a écrit :

Ce que tu cherches c'est comment sauver et gérer ton couple ou comment y mettre fin sans perdre trop de plumes?  
L'option cachée que tu évoques, celle de tromper, est délicate et très personnelle.

Nan je veux pas y mettre fin...
Oui je veux éviter de tromper ma femme mais on va peut être y arriver malheureusement. Surtout si l’occasion se présente avec une femme déjà en couple, moins dangereux sentimentalement (peut être une idée reçue).

Mais bon ça commence à impacter mon sommeil, le sport ne suffit plus à me vider la tête ni à transformer ma fatigue en fatigue saine.

n°56241864
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-04-2019 à 19:17:56  profilanswer

Tu te sens prêt à tourner la page? Tu vas devoir t'y préparer je pense.
Une rupture propre.

Message édité par Altered le 07-04-2019 à 19:18:34
n°56241881
Handysize
Posté le 07-04-2019 à 19:19:45  profilanswer

J’espère encore que c’est le me mid-life crisis.  
Pour les enfants je vais essayer de me remettre dedans mais faut que physiquement je me soigne car je suis au bout du rouleau...

n°56241900
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 19:21:12  answer

Pour les soirées au moins prend un/une babysitter !!!
Sérieux Handysize prend ton couple en main d'abord, la séparation c'est pas ce que tu veux avant d'avoir tout tenté crois moi !

Et tu peux peut-être regarder si tu peux relâcher côté boulot avec un temps partiel ?
L'endettement peut bien attendre quelques années ! T'facon si y a séparation les conséquences financières seront aussi violentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2019 à 19:23:12
n°56241916
Handysize
Posté le 07-04-2019 à 19:23:27  profilanswer

Je suggère pas la séparation, c’est Altered qui me l’a suggère :p
Je pense que ma femme est aussi déprimée et fatiguée des gamins et de pas bosser.
Pour moi sur la relation on est pas au point de non retour.

Mais physiquement je suis las... Je vais prendre du Xanax :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 19:23:27  profilanswer

n°56241927
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 19:24:46  answer

Ah mais t'es déjà au stade du Xanax ?
C'est juste un palliatif très temporaire.

A mon avis il vous faut surtout du temps !

n°56241932
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-04-2019 à 19:25:32  profilanswer

Handysize a écrit :

J’espère encore que c’est le me mid-life crisis.  
Pour les enfants je vais essayer de me remettre dedans mais faut que physiquement je me soigne car je suis au bout du rouleau...

courage. C'est loin d'être simple ta situation  :jap:  
Va falloir que tu trouves un truc qui te fasse du bien sans te sentir blessé par ta femme qui va sûrement te dire que tu penses qu'a toi.
Tu pourrais pas l'inviter au restau sans les gosses? Elle veut peut être se sentir femme, séduisante, et pas uniquement Cendrillon?

n°56241955
Handysize
Posté le 07-04-2019 à 19:29:03  profilanswer

J’ai une boîte mais j’en ai jamais pris, je suis puceau encore :p

Le manque sexuel, j’avoue penser à le compenser autrement, mais j’ai peur de mettre le doigt dans un mauvais engrenage. Et empirer une situation déjà bancale.

Bref, je dors pas bien en ce moment :o

n°56241957
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-04-2019 à 19:29:08  profilanswer

Handysize, est-ce que tu en as déjà parlé avec ta femme?

n°56241990
Handysize
Posté le 07-04-2019 à 19:32:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Handysize, est-ce que tu en as déjà parlé avec ta femme?

Oui ça finit toujours assez mal.
Du fait que c’est selon elle plus difficile pour une femme au foyer sans aide externe, de quoi je me plains? Je n’ai pas le droit d’éprouver des difficultés car c’est plus dur pour elle... Et l’aspect sexuel elle me dit que je suis un obsédé (pour info, 3 fois par mois grand max, j’estime ma plénitude sur ce plan au double)

n°56242032
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 19:37:15  answer

Sortez tous les deux, sortez chez des amis !
Ton doigt dans le mauvais engrenage c'est carrément de la dynamite : c'est rigolo quand ça pète mais après tu constates les dégâts. Pense à tes gosses qui n'ont rien demandé aussi !

n°56243271
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-04-2019 à 22:00:48  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Faut vraiment que je me fasse suivre. Je n'arrive pas à choisir un psy .

Personne n'y arrive, c'est en effet légérement problématique :/

n°56243285
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-04-2019 à 22:02:00  profilanswer

Handysize a écrit :

Oui ça finit toujours assez mal.
Du fait que c’est selon elle plus difficile pour une femme au foyer sans aide externe, de quoi je me plains? Je n’ai pas le droit d’éprouver des difficultés car c’est plus dur pour elle... Et l’aspect sexuel elle me dit que je suis un obsédé (pour info, 3 fois par mois grand max, j’estime ma plénitude sur ce plan au double)

Elle ne peut pas travailler ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°56243287
Foncky
Posté le 07-04-2019 à 22:02:03  profilanswer

Il faut que vous dialoguiez, sinon le couple n'ira nulle part. Plutôt que voir un psy dans son dos, j'ai presque l'impression que vous gagneriez à voir un psy de couple, non ? Attention, c'est potentiellement à double tranchant et on n'a pas tout le contexte de toute façon pour conseiller ci ou ça précisément. Mais dialoguez en tout cas.

Sinon, un peu par hasard je me suis documenté sur le syndrome de l'imposteur. Et si je savais qu'il était présent chez moi, je réalise qu'il est même omniprésent et probablement très bloquant…  
Une piste à travailler j'imagine, je vais commencer le suivi au CMP.

n°56243648
Handysize
Posté le 07-04-2019 à 22:44:08  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Elle ne peut pas travailler ?

Si mais ça veut dire les gamins à plein temps a la crèche et elle veut pas. on peut pas tout avoir en même temps.

Foncky a écrit :

Il faut que vous dialoguiez, sinon le couple n'ira nulle part. Plutôt que voir un psy dans son dos, j'ai presque l'impression que vous gagneriez à voir un psy de couple, non ? Attention, c'est potentiellement à double tranchant et on n'a pas tout le contexte de toute façon pour conseiller ci ou ça précisément. Mais dialoguez en tout cas.

Le dialogue finit toujours mal donc j’aval ma fierté. J’en fais pas assez, je suis pas reconnaissant du travail qu’elle accomplit avec les gamins, c’est dur pour elle, je suis pas assez attentionné,... En même temps je me lève toutes les nuits et les matins, je vais bosser, je suis là pour le bain, je cuisine 15% du temps... Ok les tâches ménagères c’est pas mon truc. Je passe après tout le monde, si elle est pas trop fatiguée, si il reste 5 minutes après le film, les WhatsApp et Facebook ok c’est mon tour...

Ma solution c’est de serrer les dents que c’est un moment dur à passer et je prends sur moi...

n°56243663
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-04-2019 à 22:45:45  profilanswer

Ils ont quel âge les mômes? Les 1eres années c'est le plus dur après on prend le rythme et les gosses commencent à se débrouiller pour certains trucs

n°56243719
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 22:54:05  answer

Handysize a écrit :

Si mais ça veut dire les gamins à plein temps a la crèche et elle veut pas. on peut pas tout avoir en même temps.

Lol. La nana qui veut pas travailler car ça serait trop des vacances en fait, elle préfère souffrir avec les gosses pour te faire culpabiliser que toi tu branles rien au boulot. :o

n°56244016
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 23:51:15  answer

Handysize a écrit :

Handysize a écrit :

Le dialogue finit toujours mal donc j’aval ma fierté. J’en fais pas assez, je suis pas reconnaissant du travail qu’elle accomplit avec les gamins, c’est dur pour elle, je suis pas assez attentionné,... En même temps je me lève toutes les nuits et les matins, je vais bosser, je suis là pour le bain, je cuisine 15% du temps... Ok les tâches ménagères c’est pas mon truc. Je passe après tout le monde, si elle est pas trop fatiguée, si il reste 5 minutes après le film, les WhatsApp et Facebook ok c’est mon tour...

Ma solution c’est de serrer les dents que c’est un moment dur à passer et je prends sur moi...

Bordel mais bougez vous !
Prenez une femme de ménage par exemple.
Si elle est a la maison c'est effectivement un moyen pour elle de s'évader que d'utiliser les réseaux sociaux.
Et toi on dirait que tu n'es plus l'homme qui la fait rêver : c'est pas un état, c'est un comportement.
Organise les choses pour que vous ayez du temps libre, fait la de nouveau sortir, fait la de nouveau attendre les rendez vous avec toi !

Ce que vous faites s'appelle un burn out parental / familial.

Vous pouvez vous en sortir mais par en vous enfermant dans vos tâches quotidiennes, ni en cherchant une échappatoire type relation extra conjugale.

Donc deserre tes dents, trouve une baby-sitter pour la semaine prochaine et invite ta femme. Prouve lui que tu es son homme, que tu sais la sortir de la, que tu sais te sortir de la.
Et prouve moi que je me fais pas chier a écrire dans le vide.

J'attends ton compte rendu la semaine prochaine !
Non mais y a suffisamment de dépressifs ici :O

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2019 à 23:52:18
n°56244593
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-04-2019 à 08:43:16  profilanswer

Handysize : ton post est assez clair, t'as une bonne lecture de la situation.

Maintenant, il faut que tu isoles les sujets et mette de côté ceux qui peuvent l'être.

Par exemple, concernant le sexe, c'est typiquement difficile d'aligner deux besoins différents. En soi, 3 fois par mois c'est très, très loin du désert. Tu as besoin de plus certes, mais est-ce que cela suffit à te faire soiffrir ? Honnêtement, je pense que c'est un point de focalisation créé ou amplifié artificiellement.

Comme tu le dis, si le sexe était le seul carburant du couple, il faut d'urgence chercher des alternatives parce que ça ne marchera pas comme ça.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°56254392
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2019 à 08:38:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ça fait 4 mois que j'y suis [:moule_bite]

Utile oui, ça donne un cadre, des activités gratifiantes et saines, un travail de fond en parallèle souvent utile.

Après pour moi en particulier j'ai la frustration de ne pas avoir du tout avancer côté traitement.

Tu continues partiellement? Tu fais toujours la même chose? Désolée si t'as deja tout raconté mais j'avoue que j'ai pas la motivation de chercher les infos  :sweat:  
Quand tu dis gratifiantes et saines comme quoi? :o
Je fais deja de la danse, escalade, yoga, pilates, dessin et cardio chaque semaine  [:transparency] Par contre la partie sur le travail de fond m’intéresse

Par contre pourquoi t'as besoin du traitement, désolée, je suis pas familière avec ton cas. Perso j'ai envie de m'en débarasser le plus rapidement possible.

n°56254884
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2019 à 09:35:54  profilanswer

Bah en gros je fais tout ce que tu as cité  :O

Il faut que je trouve un moyen pour me motiver à faire du sport et autres en dehors de la clinique mais je n'y arrive pas :/

À côté de ça je vois le psychologue 45 minutes par semaine, et je pointe au psychiatre 2x5 minutes.

Niveau traitement j'attends du methylphenidate pour traiter le TDAH.

Niveau traitement

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°56255754
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2019 à 10:44:40  profilanswer

OK merci pour ces explications  :jap:  
Bah en fait j'ai aucun mal à me motiver à faire du sport, activités, je prends le vélo, je marche beaucoup, je fais plein des stages et sorties (artistiques) etc
Dans la même structure psychologue et psychiatre? Les deux se consultent entre eux?  

TDAH? Trouble du déficit de l'attention ou l'hyperactivité? (ce que me dit google)

n°56256005
Foncky
Posté le 09-04-2019 à 11:02:44  profilanswer

1er rdv avec le psychiatre du CMP. A peine 20mn, j'ai juste raconté mon cas (une fois de plus, après l'infirmière) et répondu à quelques questions. Et c'est tout. Un nouveau rdv est prévu mais j'avoue que je comprends pas l'objectif. Je me dis qu'il faut le considérer comme une consultation "technique" et que le suivi se mettra en place progressivement, mais c'est limite contre-productif là tout de suite.

n°56256181
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 11:13:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56256286
xilebo
noone
Posté le 09-04-2019 à 11:18:41  profilanswer

Foncky a écrit :

1er rdv avec le psychiatre du CMP. A peine 20mn, j'ai juste raconté mon cas (une fois de plus, après l'infirmière) et répondu à quelques questions. Et c'est tout. Un nouveau rdv est prévu mais j'avoue que je comprends pas l'objectif. Je me dis qu'il faut le considérer comme une consultation "technique" et que le suivi se mettra en place progressivement, mais c'est limite contre-productif là tout de suite.

J'ai eu exactement le même ressenti. Résultat je l'ai vu une fois en juin, une fois en septembre , et en décembre elle m'a planté ( 1h de retard, alors que je travaillais à 50km ) , résultat j'ai abandonné.

n°56256509
Foncky
Posté le 09-04-2019 à 11:30:10  profilanswer

Mmh, bizarre. Avec l'infirmière ça avait été parfait, quasi une vraie séance qui aide. D'ailleurs elle m'avait dit de la rappeler pour la voir entre 2 rdv si besoin.

Après, mon référentiel c'est mon ex-psy en libéral, qui me prenait parfois jusqu'à 1h30... Elle comptait pas le temps si y'avait personne derrière. Et pour moi, un suivi c'est au moins 45 minutes par semaine. Mon syndrome de l'imposteur me fait me dire que je ne mérite pas la gratuité du CMP et que vu la tournure des choses, certains en ont sûrement bien plus besoin que moi, sinon la séance aurait duré plus longtemps :D

n°56258481
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 14:21:41  answer

Reprise du boulot après une semaine de vacances :
J'ai besoin de vacances !

n°56258553
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 14:26:56  answer

n°56258690
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-04-2019 à 14:36:59  profilanswer

Oui.

Un oncle, qui a un complexe de supériorité et qui passe son temps à rabaisser les gens ou à se foutre de leur gueule. Je vais beaucoup mieux depuis que je ne le vois plus :o

Je me demande aussi si certaines de mes exs n'étaient pas toxiques dans leurs genres  [:transparency]

n°56258698
xilebo
noone
Posté le 09-04-2019 à 14:37:29  profilanswer

J'ai eu pendant des années. Elle est heureusement partie. Mais ça m'a causé du tort.

n°56260507
homuculus
Posté le 09-04-2019 à 17:06:51  profilanswer

Hello,

En situation de dépression suite à un burn out en fin d'année, j'essaie de remonter la pente à coup de lexomils et de ballades dans la nature le we chez mes parents.
Quand je suis chez moi ça va mais quand je vais au boulot c'est la déprime :(  
J'ai changé de boite (SSII), je suis en attente d'une mission et j'appréhende à fond, je pleure quasi tous les jours, plus rien ne rentre dans mon cerveau :sweat:  

PS: Sinon qui pour organiser une ki-dépressifs sur Paris?  :whistle:

n°56260541
Black Hank​ DLS
Posté le 09-04-2019 à 17:10:26  profilanswer

homuculus a écrit :

Hello,

En situation de dépression suite à un burn out en fin d'année, j'essaie de remonter la pente à coup de lexomils et de ballades dans la nature le we chez mes parents.
Quand je suis chez moi ça va mais quand je vais au boulot c'est la déprime :(  
J'ai changé de boite (SSII), je suis en attente d'une mission et j'appréhende à fond, je pleure quasi tous les jours, plus rien ne rentre dans mon cerveau :sweat:  

PS: Sinon qui pour organiser une ki-dépressifs sur Paris?  :whistle:

Y a pas moyen de changer de boulot? Vu que le problème semble venir de là...

n°56260570
homuculus
Posté le 09-04-2019 à 17:13:00  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

Y a pas moyen de changer de boulot? Vu que le problème semble venir de là...

Une reconversion?
J'y pense de plus en plus mais je sais pas quoi faire d'autre, j'ai toujours été dans l'informatique.

n°56260615
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 17:16:17  answer

n°56260626
Black Hank​ DLS
Posté le 09-04-2019 à 17:17:27  profilanswer

A voir si le problème vient de ta boite ou de ton métier. Si tu veux changer de domaine tu peux peut-être faire un bilan de compétences.
Est-ce que le problème à une autre origine que le boulot?

n°56260638
homuculus
Posté le 09-04-2019 à 17:18:50  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

A voir si le problème vient de ta boite ou de ton métier. Si tu veux changer de domaine tu peux peut-être faire un bilan de compétences.
Est-ce que le problème à une autre origine que le boulot?

Euh consommation excessive de drogue pour supporter le taf de merde de mon ancienne boite et la perte de ma nana :o
J'ai pas une vie sociale de ouf, pas d'amis, en tout cas sur Paris, ma famille vit dans l'Est.

Message cité 2 fois
Message édité par homuculus le 09-04-2019 à 17:20:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)