| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2019 à 14:37:43 ![]() ![]() |
XaTriX | J'ai eu ça aussi, mais plus jamais eu ça depuis que je ne bois plus de caféine + sport --------------- [:dawa] |
XaTriX | Le pire étant l'impression que t'as somnolé une heure et qu'en fait il est temps que tu te lèves pour le taf ou autre --------------- [:dawa] |
jeffk | Bah ouai. A chaque fois que je me « réveil » de cet état je me dis « bordel j’ai perdu combien de temps de sommeil encore » |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Voilà, je me suis couché à 23h30. Je me suis endormi rapidement, mais je me suis réveillé vers 1h30 et depuis j'arrive pas à me rendormir, je comate Marre... |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2019 à 09:26:31 ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Avant-hier c'était la même, réveillé par des spasmes intestinaux bien toniques, j'ai miné les chiottes puis j'ai comaté pendant 2 heures avant de me rendormir. Pour tenir la journée, en plus de la caféine et de la l-dopa que je prend tous les jours dès le réveil, j'ai ajouté un actifed et probablement réduit mon espérance de vie de quelques jours Du coup hier soir c'était, après l'apéro, zopiclone + toplexil ; je me suis endormi comme une masse et quand ma fille s'est réveillé à 1h du mat je pense que j'ai été encore en demi-sommeil quand je suis allé la chercher Encore deux nuits médicalisée et je vais être requinqué… et pouvoir de nouveau m'autoriser quelques insomnies Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-02-2019 à 09:40:38 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Publicité | Posté le 13-02-2019 à 10:18:18 ![]() ![]() |
d@gostino psn:dagostino02 | je suis pareil que vous, je suis insomniaque depuis 10ans ,avec des phases en pic . Je dort 2 heures, je me réveil, je re dort 1h et ainsi de suite .J'ai tout essayer , les plantes, mélatonine et maintenant je suis dans les somnifères (zopiclone) .Depuis le zopiclone , j'ai presque plus de nuits blanches , mais beaucoup de réveil nocturne dés que le zopiclone ne fait plus effet (environ 3h)
Message cité 1 fois Message édité par d@gostino le 13-02-2019 à 10:56:47 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Je note le truc de bouquiner pour se rendormir Message cité 1 fois Message édité par Pims_UTT le 13-02-2019 à 11:58:33 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Bébé Yoda |
Édit: en ce moment je lis Arsène Lupin, c'est léger très sympa c'est parfait pour s'endormir Message édité par Bébé Yoda le 13-02-2019 à 15:56:41 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2019 à 12:34:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 13-02-2019 à 12:35:14 |
d@gostino psn:dagostino02 |
|
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2019 à 17:57:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Ça m'aide, mais ça ne fait pas tout. |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2019 à 18:25:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Bébé Yoda | C'est surtout souvent un cercle vicieux dont il est difficile de sortir |
cyclette | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par cyclette le 13-02-2019 à 22:25:40 |
Attention avec le donormyl : c'est un antihistaminique de première génération qui est fortement anticholinergique et a une demi-vie longue. Typiquement, le lendemain de la prise, on peut encore être sédaté et on a dans tous les cas une moins bonne concentration. À long terme, la quasi privation de sommeil REM et des rêves causé par quasi tous les hypnotiques (à part les Z-drugs) mais surtout les antihistaminiques n'est pas bénéfique non plus. Un donormyl, ou mieux un nautamine le soir, c'est bien pour faire de temps en temps une nuit longue de récupération, avec une journée cool le lendemain, mais vaut mieux l'éviter en semaine. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cyclette | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par cyclette le 14-02-2019 à 10:51:51 |
Altered Prix public conseillé | Ca vient par vagues, très souvent le matin, cette sensation étrange de vide et cette question en tête qui arrive de nulle part "et si tout ça ne servait à rien?". La sensation de vide, de l'inutile, de l'absurdité de la vie finalement. On est entouré d'éphémère. A la fin le vide l'emporte toujours. Je suis souvent parcouru d'une sorte de courant électrique glacial qui remonte jusqu'à ma tête, avec un noir complet quand je tente de visualiser ce que je ressens. Je trouve le temps affreusement long j'espère mourir bientôt dans mon sommeil. Message cité 3 fois Message édité par Altered le 14-02-2019 à 12:08:58 |
bahamut49 |
Merci pour l'info ! Elle a réservé pour Jeudi prochain... Message édité par bahamut49 le 14-02-2019 à 12:17:14 |
cyclette |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ce que m'a expliqué le psychiatre qui me suit, c'est que les AD n'ont que peu d'efficacité (autre que son côté anxiolytique) sur les dépressions légères, où le patient à déjà assez de ressources pour résister tant bien que mal à la rumination et au désespoir. Son effet peut alors être perçu comme une gêne, parfois même être perçu comme néfaste, ce qui a été plus ou moins mon cas.* Son effet est en revanche beaucoup plus constructif sur les dépressions sévères, où toute combativité est brisée. La déréalisation induite est alors salvatrice. * Je ne dit pas qu'il n'a pas été utile, ça je ne le saurais jamais par définition... C'était juste mon ressenti au moment où j'ai décidé de m'en séparer. Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-02-2019 à 22:02:39 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
poutrella Contributeur net | C'est pour cette raison que ma médecin m'a dit que la non prise d'AD était bénéfique chez moi, je dépersonnalise trop
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
bibiwood In Google We Trust |
|
Altered Prix public conseillé | Quelle aide? On est seul. |
Bébé Yoda |
+1 L'écoute ici est complètement désintéressée. On essaye d'aider un petit peu à notre manière. Après c'est sûr que c'est pénible de raconter encore les mêmes histoires à un nouveau médecin, mais notre histoire fait qu'on va le raconter un peu différemment, peut-être on peut voir les choses sous un autre éclairage... Ou peut-être tomber sur le médecin qui nous convient et aller mieux... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |