Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55774191
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-02-2019 à 14:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Question à la con, je sais que l’insomnie peut être un symptôme de la dépression, mais dans mon cas j’ai des phases où je dors mais je dors pas. Je ne serais pas vous expliquer mais c’est comme si je somnolait entre deux mondes, surtout en début de nuit.  

Genre je me couche à 00h je « m’endors » quasi de suite mais j’ai l’impression de somnoler jusqu’à 1h du mat’, puis je me réveille et je me rendors pour de bon.  

C’est assez relou.  

Ça vous parle ?

J'ai aussi des moments où je dors mal, où j'essaie de dormir mais c'est plus du comatage. Ça ressemble assez à ta description.
Je pense que c'est parce que je gamberge trop, je ressasse des choses en me faisant des films et j'arrive pas à passer outre.

Ces derniers temps ça va mieux mais je sens que ce soir je vais avoir du mal à m'endormir... :(

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 14:37:43  profilanswer

n°55774258
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-02-2019 à 14:42:56  profilanswer

un peu pareil aussi. Du coup j'ai un rdv en neurophysiologie de prévu pour étudier tout cela en détail.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55774711
XaTriX
Posté le 12-02-2019 à 15:25:17  profilanswer

J'ai eu ça aussi, mais plus jamais eu ça depuis que je ne bois plus de caféine + sport

---------------
[:dawa]
n°55774722
XaTriX
Posté le 12-02-2019 à 15:26:09  profilanswer

Le pire étant l'impression que t'as somnolé une heure et qu'en fait il est temps que tu te lèves pour le taf ou autre :o

---------------
[:dawa]
n°55776596
jeffk
Posté le 12-02-2019 à 18:34:07  profilanswer

Bah ouai. A chaque fois que je me « réveil » de cet état je me dis « bordel j’ai perdu combien de temps de sommeil encore »

n°55779663
Pims_UTT
Posté le 13-02-2019 à 03:29:00  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai aussi des moments où je dors mal, où j'essaie de dormir mais c'est plus du comatage. Ça ressemble assez à ta description.
Je pense que c'est parce que je gamberge trop, je ressasse des choses en me faisant des films et j'arrive pas à passer outre.

Ces derniers temps ça va mieux mais je sens que ce soir je vais avoir du mal à m'endormir... :(

Voilà, je me suis couché à 23h30. Je me suis endormi rapidement, mais je me suis réveillé vers 1h30 et depuis j'arrive pas à me rendormir, je comate :(

Marre... :(

n°55780443
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 09:26:31  answer

Avec médicaments ?

n°55780548
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-02-2019 à 09:39:55  profilanswer

Avant-hier c'était la même, réveillé par des spasmes intestinaux bien toniques, j'ai miné les chiottes puis j'ai comaté pendant 2 heures avant de me rendormir.

Pour tenir la journée, en plus de la caféine et de la l-dopa que je prend tous les jours dès le réveil, j'ai ajouté un actifed et probablement réduit mon espérance de vie de quelques jours  [:tapis_fan:3]

Du coup hier soir c'était, après l'apéro, zopiclone + toplexil ; je me suis endormi comme une masse et quand ma fille s'est réveillé à 1h du mat je pense que j'ai été encore en demi-sommeil quand je suis allé la chercher :D

Encore deux nuits médicalisée et je vais être requinqué… et pouvoir de nouveau m'autoriser quelques insomnies  [:tripotanus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-02-2019 à 09:40:38

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55780999
Pims_UTT
Posté le 13-02-2019 à 10:16:46  profilanswer

J'avais pris mes comprimés de mélatonine.

Ensuite, je sais que c'est à cause d'une nouvelle reçue hier et qui n'était pas ce que j'espérais. J'ai juste besoin d'un peu de temps pour digérer le truc.
Et j'essaie de ne pas m'endormir au bureau  [:littlebill]

n°55781019
Pims_UTT
Posté le 13-02-2019 à 10:18:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Encore deux nuits médicalisée et je vais être requinqué… et pouvoir de nouveau m'autoriser quelques insomnies  [:tripotanus:3]

[:hesp:5]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 10:18:18  profilanswer

n°55781457
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 13-02-2019 à 10:50:39  profilanswer

je suis pareil que vous, je suis insomniaque depuis 10ans ,avec des phases en pic . Je dort 2 heures, je me réveil, je re dort 1h et ainsi de suite .J'ai tout essayer , les plantes, mélatonine et maintenant je suis dans les somnifères (zopiclone) .Depuis le zopiclone , j'ai presque plus de nuits blanches , mais beaucoup de réveil nocturne dés que le zopiclone ne fait plus effet (environ 3h)
Il y'a rien a y faire , je vie donc avec , avec des passages difficile car moins l'on dort et moins le morale est la , s'est une boucle infernal qui me ruine ma vie ......

Message cité 1 fois
Message édité par d@gostino le 13-02-2019 à 10:56:47
n°55782297
Bébé Yoda
Posté le 13-02-2019 à 11:47:13  profilanswer

J'ai tendance à me réveiller par période, heureusement j'ai une stratégie pour me rendormir qui consiste simplement à bouquiner.
Le fait de lire me permet d'oublier et d'arrêter les pensées en boucle.
Pour me rendormir ça peut prendre entre 5 minutes et 30 minutes en moyenne. 1h les mauvaises nuits mais c'est assez rare.
Mon psy me disait de ne pas m'inquiéter des insomnies : à partir du moment où je sais régler le problème et me rendormir, c'est le principal.
Ça m'a aidé à lâcher prise et à ne pas trop m'en inquiéter... Je dors globalement mieux

n°55782377
Pims_UTT
Posté le 13-02-2019 à 11:54:02  profilanswer

Je note le truc de bouquiner pour se rendormir :jap:

Edit: tu lis quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 13-02-2019 à 11:58:33
n°55782610
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-02-2019 à 12:14:15  profilanswer

d@gostino a écrit :

je suis pareil que vous, je suis insomniaque depuis 10ans ,avec des phases en pic . Je dort 2 heures, je me réveil, je re dort 1h et ainsi de suite .J'ai tout essayer , les plantes, mélatonine et maintenant je suis dans les somnifères (zopiclone) .Depuis le zopiclone , j'ai presque plus de nuits blanches , mais beaucoup de réveil nocturne dés que le zopiclone ne fait plus effet (environ 3h)
Il y'a rien a y faire , je vie donc avec , avec des passages difficile car moins l'on dort et moins le morale est la , s'est une boucle infernal qui me ruine ma vie ......

Le zopiclone n'est pas en effet fait pour traiter les insomnies en début mais pas en fin de nuit.
L'association Z + mélatonine LP a résolu mes problèmes d'endormissement et de réveils nocturnes dans la plupart des cas.

Mais j'essaye de ne pas prendre de benzo et apparentés de façon systématique, même si les jours sans sont rares.

Les somnifères en vente libre (antihistaminiques) ont une demi-vie plus longue mais donnent un sommeil dégradé (beaucoup de profond mais très peu de REM et de rêves) et pas mal de somnolence diurne.

Pour moi, c'est quand-même parfait pour récupérer un manque de sommeil accumulé, mais uniquement comme cure de 2-3 nuits de récupération, car au-delà le manque de sommeil REM se fait trop sentir sur le moral et les performances congitives.

Ca me permet de faire un sevrage et une désaccoutumance des BZD, une fois tous les mois environ.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55782699
Bébé Yoda
Posté le 13-02-2019 à 12:26:06  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je note le truc de bouquiner pour se rendormir :jap:

Edit: tu lis quoi?

Chez moi c'est radical.
Je lis toujours des trucs légers, genre Pratchett

Édit: en ce moment je lis Arsène Lupin, c'est léger très sympa c'est parfait pour s'endormir

Message édité par Bébé Yoda le 13-02-2019 à 15:56:41
n°55782768
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 12:34:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2019 à 12:35:14
n°55782875
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 13-02-2019 à 12:47:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le zopiclone n'est pas en effet fait pour traiter les insomnies en début mais pas en fin de nuit.
L'association Z + mélatonine LP a résolu mes problèmes d'endormissement et de réveils nocturnes dans la plupart des cas.

Mais j'essaye de ne pas prendre de benzo et apparentés de façon systématique, même si les jours sans sont rares.

Les somnifères en vente libre (antihistaminiques) ont une demi-vie plus longue mais donnent un sommeil dégradé (beaucoup de profond mais très peu de REM et de rêves) et pas mal de somnolence diurne.

Pour moi, c'est quand-même parfait pour récupérer un manque de sommeil accumulé, mais uniquement comme cure de 2-3 nuits de récupération, car au-delà le manque de sommeil REM se fait trop sentir sur le moral et les performances congitives.

Ca me permet de faire un sevrage et une désaccoutumance des BZD, une fois tous les mois environ.

s'est quoi le nom exact du complément mélatonine, je pense essayer les deux comme tu le fait  

n°55784507
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-02-2019 à 14:59:22  profilanswer

d@gostino a écrit :

s'est quoi le nom exact du complément mélatonine, je pense essayer les deux comme tu le fait  

Chronobiane LP, en vente libre.

C'est un complexe mélatonine, magnésium, vitamines D et E.  

Je n'ai pas trouvé d'autre forme LP en vente libre, mais tu peux demander à ton médecin s'il peut te prescrire du Circadin.

---------------
n°55785476
Black Hank​ DLS
Posté le 13-02-2019 à 16:12:36  profilanswer

Privilégiez plutôt de la mélatonine en préparation magistrale (3mg voir plus). Les médicaments type circadin n'apportent rien de plus mais les labo sont obligés de rajouter des trucs dedans pour pouvoir les breveter. La mélatonine est une hormone, on ne peut donc pas déposer de brevet dessus donc aucun labo ne va la produire.

Sinon vous consultez des médecins du sommeil?

n°55785888
bahamut49
Posté le 13-02-2019 à 16:40:05  profilanswer

Salut à tous  :hello:

Je reviens vers vous, ma copine est en train de replonger, elle avait remonter la pente depuis une dizaine de mois. Elle a repris le travail mais depuis les fêtes de fin d'année elle perd pied de nouveau.

On se demande si elle ne souffrirait pas de dysthymie... En tout cas elle en a tous les symptômes.

Elle ne veut pas reprendre d'AD vu sa dernière mauvaise expérience avec le Miansérine. (A vrai dire je suis pas forcément pour non plus... :/)

Elle est retourné voir le médecin cet aprem qui a tout de suite voulu lui coller des AD du coup elle était pas bien, elle a refusée

Lundi elle a rendez vous chez la psy qu'elle n'a pas vu depuis Decembre. J'essaye aussi de la convaincre de reprendre le sport qu'elle a mit de coté depuis sa reprise du travail.

Coté bouffe on mange mieux maintenant que j'ai acheté un cookeo.  :) On mange plus varié, plus de légumes.

J’espère vraiment qu'on pourra trouver une autre solution que les AD. On cherche un bon psychiatre aussi qui pourrait nous conseiller.

Message édité par bahamut49 le 13-02-2019 à 16:41:53
n°55786119
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-02-2019 à 16:59:16  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

Privilégiez plutôt de la mélatonine en préparation magistrale (3mg voir plus). Les médicaments type circadin n'apportent rien de plus mais les labo sont obligés de rajouter des trucs dedans pour pouvoir les breveter. La mélatonine est une hormone, on ne peut donc pas déposer de brevet dessus donc aucun labo ne va la produire.

Sinon vous consultez des médecins du sommeil?

Attention quand même à la mélatonine, j'avais pris les plus dosés parce que je pensais que ça serait plus efficace et en fait, j'avais eu une mauvaise réaction (quand j'ai regardé les effets du surdosage, j'avais tous les symptômes : nausées, maux de tête, vertiges...), donc on peut privilégier ceux qui sont moins dosés (1 mg max) en fait.  

Là j'ai du Valdisper dosé à 1 mg sur ma table de nuit et si je vois que je ne m'endors vraiment pas, hop un comprimé sous la langue (ils sont orodispersible, c'est pratique).

Et en vente libre il y a le Donormyl (famille des antihistaminique), inducteur de sommeil, donc bien de temps en temps quand on n'arrive pas à s'endormir (moi je l'utilise pour une nuit dans le train ou dans l'avion par exemple).  

Mais encore une fois, le CBD est plus efficace et surtout pas d'effets indésirables, pas d'effets secondaires.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55786640
Pims_UTT
Posté le 13-02-2019 à 17:56:02  profilanswer

La mélatonine que je prends est en comprimés de 0,9 mg chacun. J'en prends deux par jour, un au repas du soir et l'autre avant le coucher. Ce sont les recommandations de la pharmacienne, 2mg/jour maxi.

n°55786657
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 17:57:21  answer

n°55786868
Pims_UTT
Posté le 13-02-2019 à 18:23:28  profilanswer

Ça m'aide, mais ça ne fait pas tout.

n°55786889
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 18:25:56  answer

n°55787136
Bébé Yoda
Posté le 13-02-2019 à 19:04:16  profilanswer

C'est surtout souvent un cercle vicieux dont il est difficile de sortir

n°55787304
D_omi
sourit
Posté le 13-02-2019 à 19:31:10  profilanswer

Pas sur moi  [:cerveau sad] , si j’ai bien les maux de tête de ouf le lendemain  :o  mais pour s’endormir queud  :o  
Le Circadin est à 2mg et reviens à une trentaine d’euros pour le mois (non remboursé) alors qu’en vente libre, il existe plein de produits entre 1 et 1,9 mg pour bien moins cher.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55789086
cyclette
Posté le 13-02-2019 à 22:22:49  profilanswer

Message édité par cyclette le 13-02-2019 à 22:25:40
n°55790298
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-02-2019 à 08:10:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Attention quand même à la mélatonine, j'avais pris les plus dosés parce que je pensais que ça serait plus efficace et en fait, j'avais eu une mauvaise réaction (quand j'ai regardé les effets du surdosage, j'avais tous les symptômes : nausées, maux de tête, vertiges...), donc on peut privilégier ceux qui sont moins dosés (1 mg max) en fait.

Là j'ai du Valdisper dosé à 1 mg sur ma table de nuit et si je vois que je ne m'endors vraiment pas, hop un comprimé sous la langue (ils sont orodispersible, c'est pratique).

Et en vente libre il y a le Donormyl (famille des antihistaminique), inducteur de sommeil, donc bien de temps en temps quand on n'arrive pas à s'endormir (moi je l'utilise pour une nuit dans le train ou dans l'avion par exemple).

Mais encore une fois, le CBD est plus efficace et surtout pas d'effets indésirables, pas d'effets secondaires.

Attention avec le donormyl : c'est un antihistaminique de première génération qui est fortement anticholinergique et a une demi-vie longue.

Typiquement, le lendemain de la prise, on  peut encore être sédaté et on a dans tous les cas une moins bonne concentration.

À long terme, la quasi privation de sommeil REM et des rêves causé par quasi tous les hypnotiques (à part les Z-drugs) mais surtout les antihistaminiques n'est pas bénéfique non plus.

Un donormyl, ou mieux un nautamine le soir, c'est bien pour faire de temps en temps une nuit longue de récupération, avec une journée cool le lendemain, mais vaut mieux l'éviter en semaine.

---------------
n°55791675
cyclette
Posté le 14-02-2019 à 10:50:16  profilanswer

Message édité par cyclette le 14-02-2019 à 10:51:51
n°55792552
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-02-2019 à 12:05:58  profilanswer

Ca vient par vagues, très souvent le matin, cette sensation étrange de vide et cette question en tête qui arrive de nulle part "et si tout ça ne servait à rien?". La sensation de vide, de l'inutile, de l'absurdité de la vie finalement.
Cette impression d'être un robot, au libre arbitre très relatif.
Je me couche pour aller bosser. Je vais bosser pour m'acheter de quoi bien dormir. Idem avec tout : la voiture, manger. Bordel ça rime vraiment à rien. Dans ces moments je m'en veux énormément d’avoir fait un gamin, j'aurais du mieux réfléchir : qui a envie de vivre dans ce monde de merde sérieux?

On est entouré d'éphémère. A la fin le vide l'emporte toujours. Je suis souvent parcouru d'une sorte de courant électrique glacial qui remonte jusqu'à ma tête, avec un noir complet quand je tente de visualiser ce que je ressens.

Je trouve le temps affreusement long j'espère mourir bientôt dans mon sommeil.
A force je ne suis même pas triste, je me sens juste éteint, je ressens plus rien. Des images très violentes ne me font plus réagir, au contraire elles me rassurent, ça me donne la même impression rassurante que quand je suis chez moi et que je connais les lieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 14-02-2019 à 12:08:58
n°55792635
bahamut49
Posté le 14-02-2019 à 12:16:35  profilanswer

cyclette a écrit :

Oui, le sport se serait pas mal, il y a des études qui ont prouvé que ça pouvait être aussi efficace qu'un antidépresseur (dans les cas où l'on n'est pas plaqué au fond de son lit par la dépression, j'imagine.)
Et surtout, il me semble qu'une étude disait qu'il y avait moins de rechutes avec le sport qu'avec les antidépresseurs - à condition de continuer à faire de l'exercice, ce qui n'est pas une mince affaire.

Et puis l'exercice physique est connu pour favoriser la neurogenèse, aussi.

Merci pour tes éclairages scientifiques, lxl ihsahn lxl, j'apprends toujours des choses en lisant tes messages.  :jap:

Je conseillerais bien le sport aux autres, mais moi-même, je ne m'y suis toujours pas mise.  :whistle:
Mais j'ai la chance d'habiter pas loin du boulot.
Alors maintenant j'y vais à pied, c'est à vingt minutes en marche rapide, c'est déjà pas mal comme sport.

Merci pour l'info !  :jap:  En tout cas le sport avait été un des piliers quand elle a remonté la pente. (3 ou 4 séances d'aquabike/semaine)

Elle a réservé pour Jeudi prochain... :) Ça peut pas faire de mal.

Message édité par bahamut49 le 14-02-2019 à 12:17:14
n°55798832
cyclette
Posté le 15-02-2019 à 08:47:51  profilanswer

Altered a écrit :

A force je ne suis même pas triste, je me sens juste éteint, je ressens plus rien.

C'est l'émoussement émotionnel, enfin il y a plusieurs façons d'appeler cela.
C'est probablement une façon de s'accommoder de la déprime chronique.

Dans le même genre, l'émoussement émotionnel est connu pour être un symptôme du stress post-traumatique : c'est un moyen de défense contre ce qu'on a subi, on anesthésie ses émotions, on les met à distance pour se protéger. ça peut aller jusqu'à la dépersonnalisation/déréalisation, tellement on essaie de se dissocier de la situation qui a provoqué le traumatisme.

Les antidépresseurs fonctionnent aussi comme cela, d'où les problèmes d'émoussement émotionnel qu'ils peuvent provoquer :

Bertrand Gilot, Antidépresseurs-Faut-il en prendre ou pas (2008)

Citation :

En prêtant une attention particulière aux effets rapportés par les patients, déprimés ou non, je suis aujourd'hui convaincu qu'il existe un effet propre aux antidépresseurs, et peut-être à ceux de la classe des ISRS (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine), que l'on pourrait appeler un bouclier émotionnel.  

Ces effets semblent peu étudiés ou en tous cas ne font pas l'objet d'une communication audible de la part des chercheurs ni des laboratoires pharmaceutiques.

Presque systématiquement, quelle que soit l'indication pour laquelle on propose ces médicaments, les patients décrivent un meilleur filtrage des contrariétés et des mauvaises nouvelles, une mise à distance des choses les plus pénibles (sans en perdre conscience toutefois), l'impression d'évoluer en  étant préservé de certaines contraintes.

Cette distance aux choses est souvent assez bien vécue en ce qu'elle rend possibles deux aménagements :  
- La capacité de régler soi-même un certain nombre de problèmes, capacité jusque là paralysée par l'angoisse ou le débordement émotionnel.
- La restauration d'un sentiment de sécurité intérieure, autrement dit mise au repos du système d'alerte aussi bien psychologique que corporel. Ce sentiment de sécurité, quel que soit le moyen de l'obtenir, est en soi une nécessité pour pouvoir "cicatriser" après une période difficile et en quelque sorte ré-étalonner son système d'alarme, son système de réponse au stress.

Pour certains patients, ce filtrage émotionnel est au contraire vécu comme insupportable, pouvant donner la sensation d'être anesthésié, coupé de soi et du monde, conscient des évènements sans éprouver l'envie "motrice" d'agir sur eux.

ça peut paraître un peu paradoxal : les antidépresseurs aident à produire cet effet de mise à distance.
Mais cet effet, beaucoup de déprimés ne le connaissent déjà que trop bien : ils l'utilisent déjà naturellement pour se défendre.
Du coup c'est un peu normal que ceux-ci soient déçus par l'action de l'antidépresseur.

n°55806104
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2019 à 21:58:52  profilanswer

Ce que m'a expliqué le psychiatre qui me suit, c'est que les AD n'ont que peu d'efficacité (autre que son côté anxiolytique) sur les dépressions légères, où le patient à déjà assez de ressources pour résister tant bien que mal à la rumination et au désespoir. Son effet peut alors être perçu comme une gêne, parfois même être perçu comme néfaste, ce qui a été plus ou moins mon cas.*

Son effet est en revanche beaucoup plus constructif sur les dépressions sévères, où toute combativité est brisée. La déréalisation induite est alors salvatrice.

* Je ne dit pas qu'il n'a pas été utile, ça je ne le saurais jamais par définition... C'était juste mon ressenti au moment où j'ai décidé de m'en séparer.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-02-2019 à 22:02:39

---------------
n°55808734
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-02-2019 à 15:49:57  profilanswer

C'est pour cette raison que ma médecin m'a dit que la non prise d'AD était bénéfique chez moi, je dépersonnalise trop

Dépersonnalisation qui provient de l'anxiété, anxiété qui provient des violences et du harcélement en grosse partie
Sous AD j'étais moins anxieux mais je sortais quand même difficilement de chez moi, j'avais aucun contrôle car je savais même pas ce qui m'arrivait, toujours de l'anxiété résiduelle

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55811586
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-02-2019 à 00:33:04  profilanswer

Altered a écrit :

Ca vient par vagues, très souvent le matin, cette sensation étrange de vide et cette question en tête qui arrive de nulle part "et si tout ça ne servait à rien?". La sensation de vide, de l'inutile, de l'absurdité de la vie finalement.  
Cette impression d'être un robot, au libre arbitre très relatif.  
Je me couche pour aller bosser. Je vais bosser pour m'acheter de quoi bien dormir. Idem avec tout : la voiture, manger. Bordel ça rime vraiment à rien. Dans ces moments je m'en veux énormément d’avoir fait un gamin, j'aurais du mieux réfléchir : qui a envie de vivre dans ce monde de merde sérieux?

On est entouré d'éphémère. A la fin le vide l'emporte toujours. Je suis souvent parcouru d'une sorte de courant électrique glacial qui remonte jusqu'à ma tête, avec un noir complet quand je tente de visualiser ce que je ressens.  

Je trouve le temps affreusement long j'espère mourir bientôt dans mon sommeil.  
A force je ne suis même pas triste, je me sens juste éteint, je ressens plus rien. Des images très violentes ne me font plus réagir, au contraire elles me rassurent, ça me donne la même impression rassurante que quand je suis chez moi et que je connais les lieux.

T'as cherché de l'aide, en particulier médicalement ?
Parce que c'est clairement de la dépression que tu expérimente.
On pense trop souvent que la dépression correspond à un tristesse permanente, mais pour la plupart des personnes c'est plutôt un désintérêt et un manque de motivation pour tout.
On ne trouve plus de plaisir dans la musique que l'on aimait, dans la bouffe, les séries, nos relations, dans nos hobbies etc.

Et l'envie de disparaître, de n'avoir jamais exister, de ne jamais ré-ouvir les yeux quand on se couche, et la haine chaque fois que l'on ouvre les yeux le matin.  

n°55811609
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-02-2019 à 00:42:25  profilanswer

Quelle aide? On est seul.  
Si des gens t'écoutent, c'est parce qu'ils ont eux aussi besoin de bouffer.

n°55811624
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-02-2019 à 00:49:54  profilanswer

Pourquoi les gens prennent le temps de te répondre sur un forum, clairement ca ne remplit pas le frigo non ?
Les gens peuvent avoir d'autre motivations que seulement l'argent, et si tu veux faire du blé clairement le social ou médical je suis pas sûre que ce soit le bon plan.

n°55811645
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-02-2019 à 01:03:38  profilanswer

J'ai pas envie de débattre.
Mais médicalement c'est et ce sera niet. Je ne peux plus reexpliquer à un toubib mon histoire une 16ème fois. Ils sont autant largués que moi.

Message édité par Altered le 17-02-2019 à 01:06:58
n°55811697
Bébé Yoda
Posté le 17-02-2019 à 01:38:32  profilanswer

bibiwood a écrit :

Pourquoi les gens prennent le temps de te répondre sur un forum, clairement ca ne remplit pas le frigo non ?
Les gens peuvent avoir d'autre motivations que seulement l'argent, et si tu veux faire du blé clairement le social ou médical je suis pas sûre que ce soit le bon plan.

+1

L'écoute ici est complètement désintéressée. On essaye d'aider un petit peu à notre manière.

Après c'est sûr que c'est pénible de raconter encore les mêmes histoires à un nouveau médecin, mais notre histoire fait qu'on va le raconter un peu différemment, peut-être on peut voir les choses sous un autre éclairage...  Ou peut-être tomber sur le médecin qui nous convient et aller mieux...

n°55811703
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 17-02-2019 à 01:45:44  profilanswer

"Je suis souvent parcouru d'une sorte de courant électrique glacial qui remonte jusqu'à ma tête".
J'ai eu cette sensation lors de crises d'angoisse. Antidépresseur/neuroleptiques ont permis de mettre fin à cette brûlure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)