Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55749007
Bébé Yoda
Posté le 09-02-2019 à 08:32:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

C'est pas une question de croyance, mais de science. Il y a des disciplines qui ont démontré leur efficacité et/ou dont la pratique est encadrée (si ce n'est pas l'état, par des recherches et publications sérieuses), et d'autres qui sont simplement un saut dans l'inconnu et le risque de se faire piéger.

 

L'hypnose en tant qu'état modifié de conscience a une efficacité reconnue dans la gestion de la douleur et de nombreux troubles psy, soit en tant que traitement unique pour les pathologies légères, soit comme adjuvant ou complément à d'autres méthodes thérapeutiques et traitements.

 

Je suis actuellement en clinique psychiatrique, et différentes activités exploitant ou favorisant les états hypnotiques sont proposées : EMDR, méditation, sophrologie, mobilisations passives, etc.

 

Toutes ces disciplines proposées, ont plusieurs points commun :

  • elles ont pour acteur principal le patient lui-même
  • elles sont simples à apprendre et à reproduire
  • elles demandent du temps pour porter leurs fruits
  • elles ne vont pas puiser dans des croyances inutiles


Je peux faire confiance à un thérapeute, même non médecin, qui propose une activité qui réponde à ces quatre critères.

 

Une personne qui va vouloir jouer avec mon esprit contre ma volonté est un manipulateur. Le thérapeute n'est jamais qu'un guide.
Une personne qui prétend me guérir en une séance est un arnaqueur. Reprogrammer un cerveau prend du temps.
Une personne qui va faire appel à des notions ésotériques, comme les prétendues vies précédentes, est un charlatan.

 

Enfin, une personne qui propose une pratique que je ne pourrais pas continuer ensuite m'appellera à la plus grande prudence, car il s'agit également d'une porte vers la dépendance.

 

Merci pour ton témoignage.   :jap:

 

Je partage pleinement ton avis

mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 08:32:18  profilanswer
 

n°55749320
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-02-2019 à 10:14:40  profilanswer
 

Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir rejeté en bloc l'hypnose en disant que c'était une composante utile dans le traitement de la plupart des douleurs et troubles psy, mais libre à toi de déformer mes propos.

 

Concernant la réincarnation, je ne rejette absolument pas une culture aux dépends d'une autre, tu réfléchis encore avec tes propres filtres.

 

Je n'accorde pas plus de crédit à la réincarnation qu'au paradis, c'est à dire qu'en l'absence de preuve irréfutable de l'existence de l'un ou de l'autre je ne vois pas pourquoi m'encombrer avec des notions aussi contraignantes.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55750313
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 13:38:03  answer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Bref, c'est triste de rejeter beaucoup de choses en bloc parce que pas considéré comme scientifique et reproductible à l'infini par un petit comité de scientifiques.
Allez donc faire ce qui vous interpelle, ce qui convient au voisin ne vous conviendra pas forcément à vous (ce qui est valable aussi pour les médocs d'ailleurs, il n'y a pas deux personnes qui vont réagir pareil). Alors faites vos propres expériences !

En ce qui concerne les vies passées, la réincarnation fait partie intégrante de nombreuses cultures, l'hindouisme est quoi, la 3e religion mondiale, donc ça représente un paquet de monde, le bouddhisme aussi. Donc en gros, tu rejettes tout ce qui n'est pas occidental finalement... (et entre parenthèse, c'est un des papes qui a viré la réincarnation de la bible parce que ça dérangeait un peu trop l'église que les gens sachent qu'on se réincarne).

 

A partir de quand une invention devient une religion ?

 

Dans les années 70, tu as un gogol qui dit qu'il est le fils d'un extra-terrestre. Il y a des milliers de gogols gens qui le croient, qui lui versent 10% de leurs revenus. Le mec choisit parmi les plus belles filles du mouvement et leur donne des petites plûmes pour montrer aux autres membres que celles-ci, il ne faut pas y toucher car elles lui sont réservées.

 

Les membres finissent par faire des enfants et leur inculquent de suivre cette voie qui est "la vérité". Le processus est profondément ancré chez eux et ils prennent ça pour acquis. Ils transmettrons certainement cette croyance à leur tour à leurs enfants.  [:vautrin:1]

 

Bah, là, c'est pareil. C'est juste que les gogols personnes ont fait plus d'enfants que les autres et depuis plus longtemps que c'est devenu la 3e religion.

 

Tu vas en Europe, les gens sont pour la plupart chrétiens, tu vas dans les pays arabes, ils sont musulmans, tu vas en Inde, ils sont hindous ... Tout ça car les parents ont inculqué à leurs enfants que c'était leur délire qui était "la vérité". C'est juste de la démographie.

 

Puis quand tu grattes, tu te rends compte que les croyances, il y a toujours les X-men, les mecs qui ont des super pouvoirs, les bons, les méchants, des choses sages, le besoin d'expliquer d'où on vient, ce qu'on devient après la mort. Des inventions faites pour combler un vide car l'Homme a besoin de se raccrocher à n'importe quoi tant que ce n'est pas du vide.

 

Les gens préfèrent le mensonge d'un gourou que la vérité d'un vide... peut-être que je me trompe.


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2019 à 13:38:27
n°55750421
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 13:54:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2019 à 14:07:15
n°55750503
poutrella
Posté le 09-02-2019 à 14:06:11  profilanswer
 

La science est une croyance comme une autre  [:bap2703:2]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55750551
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 14:12:16  answer
 

poutrella a écrit :

La science est une croyance comme une autre  [:bap2703:2]

 

La science contrairement à la croyance a pour essence de pouvoir se remettre en question.

 

D'ailleurs, étant né dans ce qu'on peut appeler une "secte", j'ai pu observer que le prosélytisme fonctionne particulièrement bien sur ceux qui rencontrent des problèmes dans leur vie (deuil, chômage, questionnement métaphysique, etc.)
Les gourous du "développement personnel" utilisent EXACTEMENT les mêmes ressorts pour alpaguer les gens, d'ailleurs, si on va bien pourquoi avoir besoin de se tourner vers eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2019 à 14:15:38
n°55750676
Bébé Yoda
Posté le 09-02-2019 à 14:31:50  profilanswer
 

Ça fait mal à mon petit cœur de physicien de lire tout ça. Mais je préfère ne pas participer à cette discussion  :jap:

n°55751036
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 15:47:41  answer
 

Il me semble que oui la religion diminue les dépressions.

 

Je conçois d'ailleurs très bien qu'en en sachant trop (de la vérité) sur un sujet on puisse plus facilement péter un câble.

 

La question c'est est ce qu'on veut être heureux dans le mensonge ou via la connaissance.
Et la question se pose au niveau individuel et au niveau sociétal.
Dans ce dernier cas il n'y a pas de doute la science est une source de bonheur.

n°55751085
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 15:55:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55751356
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 16:42:06  answer
 

J'ai cru lire ca quelque part.
C'est pas parceque je suis un chercheur que je n'accorde aucune valeur a aucun fait dont je n'ai pas vérifié la véracité scientifique.

 

La preuve je vais chez le psy  :O

mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 16:42:06  profilanswer
 

n°55751382
cyclette
Posté le 09-02-2019 à 16:44:53  profilanswer
 


Il me semble avoir souvent vu passer des études ayant ce genre de conclusions.
Il y en a une là qui date du mois dernier :  
 
Des changements du cerveau liés à la religion et à la spiritualité pourraient conférer de la résilience à la dépression

Citation :

Une nouvelle recherche publiée dans Brain and Behavior tend à prouver que la religion et les croyances spirituelles abaissent le risque de dépression car elles sont associées avec des changements dans la microstructure de la matière blanche...


Citation :

Une autre étude de 2014 associait la croyance religieuse avec des cortex plus épais dans plusieurs régions du cerveau, incluant les régions pariétales et occipitales gauches et droites, ce qui pourrait conférer de la résilience à la dépression.


Mais bon, en tapant dépression et religion dans Google, ce qui arrive en tête dans les résultats c'est deux papiers du Huffington Post qui se contredisent l'un l'autre :
 
premier résultat : La religion et la spiritualité nous rendent dépressifs.
deuxième résultat : La religion et la spiritualité vous protégeraient contre la dépression.  
C'est beau la science.  :D  
 

n°55751661
cyclette
Posté le 09-02-2019 à 17:31:54  profilanswer
 

poutrella a écrit :

La science est une croyance comme une autre  [:bap2703:2]


 
 
Oui, les scientifiques font parfois des erreurs, et plus tard elles sont corrigées par d'autres scientifiques, voire par les mêmes.
Mais les gens qui "croient" en la science frisent parfois l'intégrisme.
 
 

Bébé Yoda a écrit :

Ça fait mal à mon petit cœur de physicien de lire tout ça.


La physique, c'est une science dure, quand même.
 
La médecine, je n'appellerais pas ça une science "molle", mais si tu compares à la physique :  
 
En médecine, c'est difficile de vérifier ses dires aussi bien qu'en physique.  
Le corps humain est une machine très complexe, avec beaucoup trop de paramètres pour que les expériences soient aussi fiables qu'en physique.
 
Au niveau expérimental, vérifier l'efficacité d'un médicament avec des cobayes humains est quand même assez compliqué.
Déjà, il y a les problèmes éthiques.
Je n'ai pas vraiment fouillé le sujet, mais il me semble que par exemple, certains changements ne peuvent être vérifiés que post-mortem, à l'autopsie (certains changements dans le cerveau, par exemple).
Bien sûr, on utilise des cobayes animaux, (des souris "dépressives", des souris "schizophrènes", comme ici pour la dépression ; ça vaut ce que ça vaut, mais c'est intéressant :  
Wikipedia = Animal models of depression
 
Et puis en médecine il y a aussi l'effet placebo qui est vraiment très important.
Beaucoup de médicaments sont censés être efficaces alors que leur efficacité est due pour une grosse part à l'effet placebo.
Et parfois ils sont à la fois "inutiles et dangereux".
Ou en tout cas, les études scientifiques indépendantes ne démontrent pas que leur rapport bénéfice/risque est intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par cyclette le 09-02-2019 à 17:32:47
n°55752053
Arobase71
Posté le 09-02-2019 à 18:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Parmi ceux qui prennent du Seroplex 15mg (pas le générique) avez vous essayer un générique avec lequel vous n'avez senti aucun changement (comme si vous  
 
preniez l'original?
 
Si oui quelle serait la marque de ce générique s'il vous plait?
 
Jusqu'à présent je n'en ai supporté aucun car trop d'effet secondaires avec les excipients  :sweat:  
 
Bonne fin de journée.


---------------
M-Cl@ire
n°55754594
Bébé Yoda
Posté le 10-02-2019 à 01:38:33  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Bonjour,

 

Parmi ceux qui prennent du Seroplex 15mg (pas le générique) avez vous essayer un générique avec lequel vous n'avez senti aucun changement (comme si vous

 

preniez l'original?

 

Si oui quelle serait la marque de ce générique s'il vous plait?

 

Jusqu'à présent je n'en ai supporté aucun car trop d'effet secondaires avec les excipients :sweat:

 

Bonne fin de journée.

 

J'ai pris du cipralex à une époque, visiblement c'était exactement pareil que l'original. Aucun effet secondaire particulier à part les grands classiques (augmentation de l'appétit, baisse de libido)

n°55754600
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 01:42:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55754786
Bébé Yoda
Posté le 10-02-2019 à 08:25:44  profilanswer
 


J'ai l'impression qu'il parle des excipients... Peut-être des ingrédients pour l'enrobage du cachet ?
J'avoue que je ne vois pas trop

n°55755033
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 10:01:54  answer
 

cyclette a écrit :


Oui, les scientifiques font parfois des erreurs, et plus tard elles sont corrigées par d'autres scientifiques, voire par les mêmes.
Mais les gens qui "croient" en la science frisent parfois l'intégrisme.

 

Je crois que je peux dire la même chose de certains religieux/spirituels :D

 

Pour moi tout se passe dans la construction de sa pensée. Pourquoi crois-tu ?

 

Le père Noël :
- J'y crois car des gens m'ont dit que c'était ça. <- mes parents m'ont parlé de ça, je commence à croire
- J'y crois car ça m'arrange / concept qui me plait, mais je n'ai aucune preuve <- Je vais avoir des cadeaux ? Super ! ça renforce ma croyance
- J'y crois car ça me parait logique, mais je n'ai aucune preuve <- Tout le monde en classe de maternelle en parle, ça n'existerai pas, personne n'en parlerai
- J'y crois car j'ai éprouvé une expérience/un phénomène <- attention aux biais cognitifs. J'ai reçu un cadeau
- J'y crois car il y a assez d'éléments vérifiables qui me poussent à croire que c'est vrai. <- Tous mes copains en ont reçu un aussi !!

 

Et malgré ça, on peut se tromper. Il faut je pense aussi se poser la question inverse, pourquoi devrais-je rejetter ma croyance ?
Et c'est là que vient le problème je pense. Beaucoup de gens n'ont pas envie de se remettre en question.

 

ça marche avec les complots, les religions, les phénomènes surnaturels, les ovni, etc.

 


Les excipients peuvent différer ce qui provoquent des réactions parfois différentes en cas de changement de médicament dans un sens ou dans l'autre.

 

De mon coté je ne prenais que "l'original", du coup je ne saurais dire si prendre le générique est sans changement. Déjà que le fait de le croire peut changer son ressenti ... J'aurais tendance à dire d'essayer une boite et si ça ne va pas réessayer l'original.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2019 à 10:03:41
n°55755542
poutrella
Posté le 10-02-2019 à 11:39:48  profilanswer
 

 

C'est une légende nan ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55755562
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 11:42:17  answer
 

poutrella a écrit :


C'est une légende nan ?

 

Pour d'autres choses que des AD, j'ai déjà eu des problèmes. Après, j'ai certaines allergies.


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2019 à 11:42:50
n°55755721
Black Hank​ DLS
Posté le 10-02-2019 à 12:09:58  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le millpertuis?

n°55755989
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 13:04:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55756035
poutrella
Posté le 10-02-2019 à 13:11:40  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le millpertuis?


Oui j'en reprends là d'ailleurs, je doute de l'effet mé bon  [:thibw:1]  
Ça peut être intéressant si tu ne prends pas de médicaments à part ça


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55756067
laureka
Posté le 10-02-2019 à 13:19:06  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le millpertuis?


D'après ton profil tu es un homme mais pour les filles, attention, le millepertuis n'est pas compatible avec la prise de contraceptifs hormonaux (pilules, implants, DIU ...)


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°55756199
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 13:46:21  answer
 

Black Hank DLS a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le millpertuis?

Oui et rien senti.

n°55757399
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-02-2019 à 17:10:54  profilanswer
 

Changement de Lysanxia à lexomil  [:androids974] Vivement que je m'en sorte, j'en peux plus du traitement

n°55757815
Bébé Yoda
Posté le 10-02-2019 à 18:10:11  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Changement de Lysanxia à lexomil [:androids974] Vivement que je m'en sorte, j'en peux plus du traitement

 

Beaucoup d'effets secondaires ? :(

n°55757990
cyclette
Posté le 10-02-2019 à 18:42:18  profilanswer
 


 
Un exemple de croyance pseudo-scientifique courante (en reprenant ton histoire de Père Noël) :  
 
"Les dépressifs manquent de sérotonine."
 
(voir ici par exemple : Dépression : remise en question de la théorie de la sérotonine sous-jacente aux antidépresseurs)  
 
Cette hypothèse date des années 60. Elle n'a jamais vraiment été vérifiée. Plusieurs études ont même prouvé son inexactitude.  
Cette histoire est pourtant répétée partout depuis trente ans - depuis que des publicitaires l'ont déterrée pour vendre le Prozac.
A l'époque où elle s'est popularisée, les scientifiques savaient déjà que cette hypothèse était bancale :
 
- J'y crois car des gens m'ont dit que c'était ça : c'est écrit dans les journaux, je l'ai entendu dans les médias (qui se foutent apparemment de l'exactitude à ce sujet, et qui oublient souvent de préciser que ce n'est qu'une "hypothèse" )
 
-j'y crois car mon médecin me l'a dit. Il sait probablement que c'est inexact, mais il répète cette chose inexacte à ses patients car il pense que "dire aux patients que leur dépression vient d'un déséquilibre biochimique, c'est plus simple et ça les encourage à prendre les médicaments." On infantilise les patients en leur racontant des histoires inexactes, en prétextant que la vérité est trop complexe ou inaudible.
 
- J'y crois car ça m'arrange / concept qui me plait, : je me sens désarmée et déprimée, et ça m'arrange et ça me rassure de croire qu'un manque de sérotonine dans mon cerveau sera réglé avec l'aide de l'antidépresseur.
 
- j'y crois car ça me parait logique, mais je n'ai aucune preuve : l'apparence scientifique et "logique" de la théorie du manque de sérotonine semble crédible, et c'est une hypothèse sympathique pour ceux que la croyance en la science rassure.
 
-j'y crois car j'ai éprouvé une expérience / un phénomène : j'ai testé un antidépresseur et mon état s'est amélioré. Pourtant rien ne prouve que je manquais de sérotonine avant et que prendre l'antidépresseur a comblé ce manque : peut-être que le médicament a calmé mon anxiété, qu'il a aidé à mettre mes problèmes à distance, ou peut-être que l'effet placebo a joué. Mais ça n'implique pas que l'hypothèse du manque de sérotonine est juste.

n°55759333
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-02-2019 à 22:04:58  profilanswer
 

En fait, l'anti-depresseur a deux modes d'action connus :

 

- la réduction de l'anxiété, par augmentation de l'activité de la sérotonine et, par ricochet, de l'activité GABA en réponse au stress. C'est de loin le principal effet et intérêt dans la dépression combinée à l'anxiété.

 

- la stimulation de la neurogénèse, qui survient 2 à 3 semaines après le début du traitement. C'est ce phénomène qui est corrélé avec l'amélioration de l'humeur et est donc vraisemblablement à l'origine de l'effet antidépresseur.

 

La dépression n'est pas dû à un manque de sérotonine, mais l'augmentation de son activité contribue indirectement à en combattre les effets.

 

Au passage, le millepertuis est vraiment efficace, toutes les études réalisées lui donne une efficacité similaire aux autre AD. Mais la complexité de son action, l'importance des interactions et contre-indications et le manque de standardisation n'en font pas un traitement de choix pour les médecins.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55759357
poutrella
Posté le 10-02-2019 à 22:10:55  profilanswer
 

Ça dépend des pays aussi, me semble avoir lu qu'en Allemagne ils prescrivaient pas mal de millepertuis


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55759719
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 10-02-2019 à 23:13:31  profilanswer
 


 

Pomme a écrit :


C'était les potes qu'on a en commun (qui ne sont plus mes potes donc :o ), aucun ne veut témoigner évidemment. Je n'ai pas de témoins oculaires, c'est bien ça le problème: mon dossier n'est pas suffisamment solide. J'ai un seul ami mais qui peut effectivement témoigner de son comportement creepy mais pas de la scène ayant causé l'infraction en espèce. J'ai aussi la capture d'écran de ses coups de téléphone à la suite.  
 
Je verrais selon le certificat médical et les jours d'ITT (différent de l'arrêt de travail, car même si mon poignet doit être immobilisé 3 semaines par une attelle, il s'agit d'une entorse légère), mais je pense qu'on est dans le cadre d'une infraction pénale, ce ne sera peut être plus du stade de la main courante mais de la plainte et vous avez raison, les flics sauront me guider c'est leur métier.
 
Merci à tous [:andromaque]


J'arrive à la bourre mais fais toi examiner par un service de médecine légale et pas par ton médecin généraliste.
Bon courage pour tout le reste.

n°55760360
Deltissou
Posté le 11-02-2019 à 08:25:19  profilanswer
 

cyclette a écrit :

 

Un exemple de croyance pseudo-scientifique courante (en reprenant ton histoire de Père Noël) :

 

"Les dépressifs manquent de sérotonine."

 

(voir ici par exemple : Dépression : remise en question de la théorie de la sérotonine sous-jacente aux antidépresseurs)

 

Cette hypothèse date des années 60. Elle n'a jamais vraiment été vérifiée. Plusieurs études ont même prouvé son inexactitude.
Cette histoire est pourtant répétée partout depuis trente ans - depuis que des publicitaires l'ont déterrée pour vendre le Prozac.
A l'époque où elle s'est popularisée, les scientifiques savaient déjà que cette hypothèse était bancale :

 

- J'y crois car des gens m'ont dit que c'était ça : c'est écrit dans les journaux, je l'ai entendu dans les médias (qui se foutent apparemment de l'exactitude à ce sujet, et qui oublient souvent de préciser que ce n'est qu'une "hypothèse" )

 

-j'y crois car mon médecin me l'a dit. Il sait probablement que c'est inexact, mais il répète cette chose inexacte à ses patients car il pense que "dire aux patients que leur dépression vient d'un déséquilibre biochimique, c'est plus simple et ça les encourage à prendre les médicaments." On infantilise les patients en leur racontant des histoires inexactes, en prétextant que la vérité est trop complexe ou inaudible.

 

- J'y crois car ça m'arrange / concept qui me plait, : je me sens désarmée et déprimée, et ça m'arrange et ça me rassure de croire qu'un manque de sérotonine dans mon cerveau sera réglé avec l'aide de l'antidépresseur.

 

- j'y crois car ça me parait logique, mais je n'ai aucune preuve : l'apparence scientifique et "logique" de la théorie du manque de sérotonine semble crédible, et c'est une hypothèse sympathique pour ceux que la croyance en la science rassure.

 

-j'y crois car j'ai éprouvé une expérience / un phénomène : j'ai testé un antidépresseur et mon état s'est amélioré. Pourtant rien ne prouve que je manquais de sérotonine avant et que prendre l'antidépresseur a comblé ce manque : peut-être que le médicament a calmé mon anxiété, qu'il a aidé à mettre mes problèmes à distance, ou peut-être que l'effet placebo a joué. Mais ça n'implique pas que l'hypothèse du manque de sérotonine est juste.


J'y crois parce que j'ai abusé de MDMA dans ma jeunesse, qui agit directement sur la sérotonine et est très neurotoxique :o


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55766989
Pomme
Petite olive
Posté le 11-02-2019 à 18:39:45  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


J'arrive à la bourre mais fais toi examiner par un service de médecine légale et pas par ton médecin généraliste.
Bon courage pour tout le reste.


Bon j'ai mis un peu tout ça de coté, entre temps ma belle-soeur a fait un AVC et une vague de tentative de suicide auprès de plusieurs d'amis (purée c'est la série). Enfin, j'ai récupéré tous les papiers qu'il faut et j'ai vu avec les policiers qui ont pris ma déposition et m'ont guidé vers les démarches à effectuer. Puis j'ai coupé les ponts avec les quelques amis en commun que j'avais gardé, quand je leur ai dit que je ne souhaitais plus les fréquenter en expliquant pourquoi, ils ont été affreux, ce qui m'a donné encore plus raison de couper les ponts avec eux à vrai dire :o


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55767013
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 18:42:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55767395
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-02-2019 à 19:38:13  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Bon j'ai mis un peu tout ça de coté, entre temps ma belle-soeur a fait un AVC et une vague de tentative de suicide auprès de plusieurs d'amis (purée c'est la série). Enfin, j'ai récupéré tous les papiers qu'il faut et j'ai vu avec les policiers qui ont pris ma déposition et m'ont guidé vers les démarches à effectuer. Puis j'ai coupé les ponts avec les quelques amis en commun que j'avais gardé, quand je leur ai dit que je ne souhaitais plus les fréquenter en expliquant pourquoi, ils ont été affreux, ce qui m'a donné encore plus raison de couper les ponts avec eux à vrai dire :o


 
Tu as fait ce qu'il fallait. Vu la réaction des "amis" en commun, ce n'est pas une grande perte.
 
Bon courage pour gérer ta situation  [:zedlefou:3]

n°55772434
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 11:32:14  answer
 

Bravo d'avoir réussi à avancer  :)

n°55773156
true-wiwi
Posté le 12-02-2019 à 12:37:40  profilanswer
 

Bien joué Harley_quinn, ça n'a pas du être simple :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55773320
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 12-02-2019 à 12:59:28  profilanswer
 

Question à la con, je sais que l’insomnie peut être un symptôme de la dépression, mais dans mon cas j’ai des phases où je dors mais je dors pas. Je ne serais pas vous expliquer mais c’est comme si je somnolait entre deux mondes, surtout en début de nuit.  
 
Genre je me couche à 00h je « m’endors » quasi de suite mais j’ai l’impression de somnoler jusqu’à 1h du mat’, puis je me réveille et je me rendors pour de bon.  
 
C’est assez relou.  
 
Ça vous parle ?

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 12-02-2019 à 13:00:40
n°55773385
Bébé Yoda
Posté le 12-02-2019 à 13:09:29  profilanswer
 

Moi ça me parle, c'est assez rare mais ça peut m'arriver.
Ça ne me dérange pas vraiment car j'ai l'impression de me reposer malgré tout, au contraire des vraies insomnies où je garde les yeux grand ouvert pendant des heures

n°55773587
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-02-2019 à 13:32:56  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Question à la con, je sais que l’insomnie peut être un symptôme de la dépression, mais dans mon cas j’ai des phases où je dors mais je dors pas. Je ne serais pas vous expliquer mais c’est comme si je somnolait entre deux mondes, surtout en début de nuit.  
 
Genre je me couche à 00h je « m’endors » quasi de suite mais j’ai l’impression de somnoler jusqu’à 1h du mat’, puis je me réveille et je me rendors pour de bon.  
 
C’est assez relou.  
 
Ça vous parle ?


 
ça m'arrive tout le temps ça (et pas entre 0 et 1h du mat'), et chez moi, c'est pas la dépression.
C'est pas non plus l'apnée du sommeil, je sais pas d'ou ça vient, c'est tres chiant.
 
le matin, tu te réveilles normal, ou c'est toujours un calvaire?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55773601
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 12-02-2019 à 13:34:56  profilanswer
 

Non chez moi le réveille est très difficile. Mais je pense que c’est le manque de motivation ça :o

n°55774191
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-02-2019 à 14:37:43  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Question à la con, je sais que l’insomnie peut être un symptôme de la dépression, mais dans mon cas j’ai des phases où je dors mais je dors pas. Je ne serais pas vous expliquer mais c’est comme si je somnolait entre deux mondes, surtout en début de nuit.  
 
Genre je me couche à 00h je « m’endors » quasi de suite mais j’ai l’impression de somnoler jusqu’à 1h du mat’, puis je me réveille et je me rendors pour de bon.  
 
C’est assez relou.  
 
Ça vous parle ?


 
J'ai aussi des moments où je dors mal, où j'essaie de dormir mais c'est plus du comatage. Ça ressemble assez à ta description.
Je pense que c'est parce que je gamberge trop, je ressasse des choses en me faisant des films et j'arrive pas à passer outre.
 
Ces derniers temps ça va mieux mais je sens que ce soir je vais avoir du mal à m'endormir... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR