Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55725110
poutrella
Posté le 06-02-2019 à 13:51:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais quels sont ces problèmes si tu veux bien en parler ?
Je suis assez critique par rapport à l'hypnose car l'efficacité n'est prouvée que dans le traitement de la douleur


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 13:51:37  profilanswer
 

n°55725479
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-02-2019 à 14:17:31  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Mais quels sont ces problèmes si tu veux bien en parler ?
Je suis assez critique par rapport à l'hypnose car l'efficacité n'est prouvée que dans le traitement de la douleur


 
Mes problèmes:
 
J'ai commencé à avoir des soucis de santé il y a 3 ans, je fais de l'hypertension artérielle. Du coup, je dois prendre un comprimé quotidiennement. C'est un traitement potentiellement à vie. A 32 ans, ça fait chier :/
Au cours du bilan pour l'hypertension, on m'a découvert une tumeur qui s'est avérée cancéreuse. J'ai été opéré il y a 2 ans, je n'ai pas eu de traitement supplémentaire genre chimio. J'ai "juste" un suivi médical, avec prise de sang et scanner tous les 6 mois. Tous va aussi bien que possible.
En parallèle, c'est le moment où ça a commencé à très mal se passer côté boulot (chef con).
Ça fait beaucoup à gérer [:tinostar]
 
Ces séances d'hypnose m'ont aidé à accepter la situation et à pouvoir avancer. Ça m'a permis de relativiser, de prendre de la hauteur, de ne plus être obsédé par ces problèmes.
Depuis, j'accepte ma situation, j'ai pris du recul et je pense d'abord à moi avant de me prendre la tête pour le boulot.
 
Aujourd'hui, j'ai changé de mission en début d'année et ça me plait. J'ai enfin réussi à sortir de mon ancien boulot qui était devenu toxique, et je revis. Mes problèmes actuels concernent ma relation avec mon ex.
 
L'hypnose ne va pas faire le travail à ta place, mais elle va t'aider à le faire ;)
 
Je précise aussi que je ne parle que de mon cas personnel. On ne peut pas généraliser à partir d'un seul cas.  Je ne dis pas que c'est la solution miracle à tout.
Je partage juste mon expérience, en me disant que si ça peut aider quelqu'un ici, ben c'est cool :)

n°55725606
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 14:27:22  answer
 

Quelqu'un a des news de Harley_Quinn ? Ça avait par l'air d'aller hier aprem mais plus de nouvelles depuis.

n°55726678
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2019 à 15:51:02  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Pour tout ce qui concerne le lâcher prise, vous avez déjà tenté la sophrologie et l'hypnothérapie?
 
La sophrologie permet de se calmer, en travaillant sur la respiration. L'hypnothérapie travaille plus sur le fond, pour relativiser et lâcher prise sur les soucis.
Ces deux méthodes sont complémentaires.
 
J'ai testé l'hypnothérapie il y a 2 ans, suite à des gros soucis de santé et des problèmes au boulot. Ça m'a permis de bien avancer.


 
Oui, les deux sont top !  
 
Après, l'hypnose, y a plein de méthodes différentes, faut trouver celle qui te convient (hypnose éricksonnienne, hypnose régressive, hypnose humaniste, hypnose spirituelle...) et aussi le praticien avec qui tu as un bon feeling pour te sentir en confiance (pareil pour le psy hein, si tu ne te sens pas à l'aise, ça marche moins bien !).  
 
Et la sophro, ça permet vraiment de se relaxer, de se détendre, de lâcher prise...  
 
Avec l'hypnose ericksonnienne, tu sais que tu peux travailler sur ta santé ?  
J'en ai fait avec un médecin, c'est incroyable ce que tu peux faire ! (genre je faisais varier la température de mes mains de 10 degrés !)
Tu peux travailler sur la respiration, la digestion, le sommeil, la circulation du sang... tout en fait !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55726726
poutrella
Posté le 06-02-2019 à 15:54:44  profilanswer
 

Oui la pratique est ouverte à un grand nombre de charlatans, ton post en témoigne bien avec les x méthodes d'hypnose, du bullshit intersidérale :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 06-02-2019 à 15:54:52

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55726873
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2019 à 16:06:42  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Oui la pratique est ouverte à un grand nombre de charlatans, ton post en témoigne bien avec les x méthodes d'hypnose, du bullshit intersidérale :lol:


 
Reste donc dans tes certitudes limitées...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55728481
poutrella
Posté le 06-02-2019 à 18:35:43  profilanswer
 

Hypnose régressive et spirituelle ça semble être la même chose : régression dans ses vies antérieures ( sans commentaire ... )
 
Hypnose humaniste : http://www.hypnose-humaniste.com/champs-dapplication/
Les indications sont énormes, la formation est ouverte à absolument tout le monde :love:
 
 
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55728528
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2019 à 18:44:46  profilanswer
 

Nan mais c'est comme les psys tu sais, y a des tas de courants différents, ça n'en fait pas pour autant des charlatans (même si là aussi il y a des mauvais, forcément).  
 
Mais reste donc dans tes croyances...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55728570
poutrella
Posté le 06-02-2019 à 18:54:41  profilanswer
 

T'as même pas besoin d'être psy pour faire ces formations bidons, c'est un peu le problème [:rofl]
C'est ouvert à tout le monde du moment que tu paies  
 
C'est bien que des gens souvent en état de faiblesse se fassent plumer par des coach et hypnothérapeute qui ont fait une formation de 2 semaine, tu as raison
 
Mais je suis fermé et je ne comprends pas l'apport évident de tous ces thérapeutes de qualité


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55728754
XaTriX
Posté le 06-02-2019 à 19:29:55  profilanswer
 

Encore un qui a pas communiqué avec ses vies antérieures :/


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 19:29:55  profilanswer
 

n°55728926
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 20:01:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55728948
poutrella
Posté le 06-02-2019 à 20:04:37  profilanswer
 

ça marche sans anesthésie pour des trucs mineurs, si on doit t'ouvrir le bide vaut mieux pas se limiter à de l’hypnose
 
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55728961
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 20:05:57  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55728965
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 20:06:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55728995
poutrella
Posté le 06-02-2019 à 20:10:22  profilanswer
 

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] sie_127986

 

pour le reste, des études et meta-analyses sont dispo concernant l'efficacité de l'hypnose, suffit d'aller sur le site de l'INSERM ou de la HAS
bizarrement les psy et charlots en tout genre qui vendent les mérites de cette pratique ici et là pour des centaines d'affections n'en parlent jamais


Message édité par poutrella le 06-02-2019 à 20:11:29

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55729101
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 20:22:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55729258
Bébé Yoda
Posté le 06-02-2019 à 20:39:26  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça marche sans anesthésie pour des trucs mineurs, si on doit t'ouvrir le bide vaut mieux pas se limiter à de l’hypnose
 
 


 
J'ai une copine qui a fait des examens sous hypnose ça s'est bien passé (genre coloscopie), sans avoir besoin de faire d'anesthésie.
Après je pense que c'est une pratique intéressante qui peut fonctionner mais qui est malheureusement très mal encadrée et on peut tomber effectivement sur des charlots...
J'étais tombé sur une psychologue qui faisait de l'hypnose mais en complément. On faisait une mini séance d'hypnose de temps en temps, 20 minutes en fin de séance... pas de résultat fabuleux mais c'était pas mal quand même.
J'ai testé un gars soi-disant hypnothérapeute ... et là oui, après 1h30 j'ai eu l'impression de m'être fait voler :/

n°55729284
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2019 à 20:41:43  profilanswer
 

Voilà, suffit de bien choisir son praticien [:drwatson]
 
Au lieu de rejeter tout en bloc et de jeter le bébé avec l'eau du bain :sarcastic:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55729698
Pomme
Petite olive
Posté le 06-02-2019 à 21:17:12  profilanswer
 


suis là je peux juste pas taper de manière optimale sur un calvier :o

 

je vais retourner demain chez le médecin pour avoir un certificat médical et déposer a minima une main courante

 

la question que je me pose c'est surtout: est-ce que ça vaut le coup d'aller porter plainte sachant d'avance que ce sera classé sans suite et sachant les risques ? risques = qu'il a mon adresse, le mec dangereux et imprévisible qui peut drop chez moi faire je sais pas quoi quand il saura que j'ai porté plainte, avoir encore un lien avec ce type (enquête, convocation etc.) le temps de traitement de la plainte (ya l'affaire benella à régler avant donc ça va prendre du temps :o ) alors que je veux m'en distancier le plus possible et ne plus penser à lui

 

bref je suis hyper partagée entre mes principes de féministe radicale et mon auto-préservation :o faites le choix pour moi svp :o


Message édité par Pomme le 06-02-2019 à 21:18:12

---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55729764
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 21:21:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55729859
Pomme
Petite olive
Posté le 06-02-2019 à 21:27:11  profilanswer
 

elle sera traitée la plainte mais pas de témoin visuel de la scène ===> paroles contre paroles ====> je suis un proc' je classe l'affaire, c'est injuste mais c'est la loi :o  
 
ET COMME PAR HASARD la videosurveillance placée à l'étage du bar était en panne, je l'ai demandé, le bar va quand même faire un appel à témoin mais bon ...


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55729907
Pomme
Petite olive
Posté le 06-02-2019 à 21:30:38  profilanswer
 

donc même en sachant que c'est perdu d'avance: est-ce que ça sert à quelque chose de porter plainte ? est-ce qu'il va se calmer ou ce sera pire vu que les flics le relâchent ?

 

je veux dire pour le symbole quoi y'a un connard en liberté, c'est même plus par rapport à moi, c'est que j'en ai ras le cul que tout le monde ferme sa gueule de manière générale et personne dise rien par rapport à ce genre d'individu :o remember Larry Nassar :o #TIMESUP


Message édité par Pomme le 06-02-2019 à 21:31:16

---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55729952
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 21:33:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55729956
D_omi
sourit
Posté le 06-02-2019 à 21:34:08  profilanswer
 

Comme tu le dis, à minima la main courante. C’est simplement une trace écrite mais elle a le mérite d’exister. Si tu devais recroiser le zozo et qu’il voudrait faire le malin, tu peux lui glisser avoir fait cette main courante.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°55730008
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-02-2019 à 21:37:51  profilanswer
 

Attention, je n'ai jamais dit que l'hypnose était le remède miracle à tout. J'ai juste dit que ça m'avait aidé.
Et oui, il faut tomber sur quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
 
Harley_quinn, à ta place je porterai plainte. Avec de la chance ça va le calmer et il n'aura plus de sentiment d'impunité.
Tu peux aussi en parler avec les flics, ils ont l'habitude de gérer ce genre de cas et ils pourront te donner quelques conseils pour gérer ça.

n°55730033
poutrella
Posté le 06-02-2019 à 21:39:14  profilanswer
 

il saura même pas qu'il y a eu main courante nan ?
faut qu'il sache que les flics sont au courant, y'a plus de chance qu'il se calme plutôt qu'il continue après ça

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 06-02-2019 à 21:39:31

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55730048
Pomme
Petite olive
Posté le 06-02-2019 à 21:40:11  profilanswer
 


Personne ne l'a vu me tordre le poignet en haut de l'escalier, le genre de petites agressions publiques mais discrètes comme d'habitude, il sait y faire :o


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55730079
Pomme
Petite olive
Posté le 06-02-2019 à 21:42:42  profilanswer
 

poutrella a écrit :

il saura même pas qu'il y a eu main courante nan ?
faut qu'il sache que les flics sont au courant, y'a plus de chance qu'il se calme plutôt qu'il continue après ça


non la main courante c'est plus pour dénoncer un agissement auprès des flics et pour moi, pour garder une trace écrite, et que s'il recommence bah y'aura déjà ça fiché dans leur fichier
mais je vais demander aux flics directement ce qui est le mieux oui !
 
j'aime pas la police en plus p'tain :o


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55730112
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 21:44:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55730274
Pomme
Petite olive
Posté le 06-02-2019 à 21:55:00  profilanswer
 

non mais c'est mort je laisse pas passer ce genre de merde, le mec est dehors à battre sa meuf, à violer les meufs, personne dit rien, ses potes disent rien, mes ex-potes en commun continuent de l'inviter en soirée (et ils SAVENT): que lui et ses complices aillent tous se faire enculer, je vais porter plainte

 

si ça tenait qu'à moi je reglerais ça en famille qui empruntent la voie anale :o mais empruntons la voie légale même si ça aboutit à rien, j'espère juste qu'il aura pas encore plus un sentiment d'impunité quand il verra qu'il finit pas condamné pour ses agissements

 

et s'il se ramène chez moi bah j'appelle les flics, c'est simple


Message édité par Pomme le 06-02-2019 à 21:55:19

---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55730348
true-wiwi
Posté le 06-02-2019 à 22:03:31  profilanswer
 

C'est ce qu'il faut faire en effet :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55730541
Pomme
Petite olive
Posté le 06-02-2019 à 22:17:20  profilanswer
 

Je leur glisserais subtilement que cet individu consomme énormément de lourds stupéfiants également :o #CommeEn42


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55730709
Pomme
Petite olive
Posté le 06-02-2019 à 22:30:14  profilanswer
 

Je pars pas avec beaucoup d'éléments en ma faveur en plus: la seule personne prête à témoigner qu'il a vu la scène est aussi le mec qui l'a tapé [:prozac]

 

Ah et évidemment ils vont tous me traiter de mytho, jalouse, manipulatrice, mais pourquoi tu fais ça ouin ouin ouin, mais à ce stade là osef.


Message édité par Pomme le 06-02-2019 à 22:30:59

---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55730828
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 22:44:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55730922
Pomme
Petite olive
Posté le 06-02-2019 à 22:55:35  profilanswer
 


Je parle de ses amis.

 

Sinon je suis déjà dans une asso de défense des femmes (l'arroseur arrosée :D ), la plupart du temps on conseille de déposer une main courante et petit à petit de monter un dossier, réunir tous les éléments (capture d'écran, photo, certificats médicaux) et une fois que le cas est solide ===> plainte (dans le cas d'espèce d'un mec qui est complètement imprévisible et dangereux et connait l'adresse).  

 


Message édité par Pomme le 06-02-2019 à 22:57:21

---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55731492
Pomme
Petite olive
Posté le 07-02-2019 à 01:31:02  profilanswer
 


C'était les potes qu'on a en commun (qui ne sont plus mes potes donc :o ), aucun ne veut témoigner évidemment. Je n'ai pas de témoins oculaires, c'est bien ça le problème: mon dossier n'est pas suffisamment solide. J'ai un seul ami mais qui peut effectivement témoigner de son comportement creepy mais pas de la scène ayant causé l'infraction en espèce. J'ai aussi la capture d'écran de ses coups de téléphone à la suite.

 

Je verrais selon le certificat médical et les jours d'ITT (différent de l'arrêt de travail, car même si mon poignet doit être immobilisé 3 semaines par une attelle, il s'agit d'une entorse légère), mais je pense qu'on est dans le cadre d'une infraction pénale, ce ne sera peut être plus du stade de la main courante mais de la plainte et vous avez raison, les flics sauront me guider c'est leur métier.

 

Merci à tous [:andromaque]

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 07-02-2019 à 01:32:03

---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55731525
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 02:21:59  answer
 

Bonne chance a toi Harley  [:andromaque]
J'espère que tu auras des pros qui traiteront ton cas avec le sérieux qu'il mérite.

n°55732572
cyclette
Posté le 07-02-2019 à 09:51:22  profilanswer
 

poutrella a écrit :

T'as même pas besoin d'être psy pour faire ces formations bidons, c'est un peu le problème [:rofl]
C'est ouvert à tout le monde du moment que tu paies  
 
C'est bien que des gens souvent en état de faiblesse se fassent plumer par des coach et hypnothérapeute qui ont fait une formation de 2 semaine, tu as raison
 
Mais je suis fermé et je ne comprends pas l'apport évident de tous ces thérapeutes de qualité


Une fois je suis allée voir une hypnothérapeute.
Il faut dire que je l'avais vraiment sélectionnée n'importe comment.
Si j'avais vraiment voulu voir un thérapeute un peu plus sérieux, j'aurais dû m'adresser à une psychologue diplômée, par exemple.
 
La fille que je suis allée voir n'avait pas de diplômes, mais surtout, j'ai vite eu l'impression qu'elle ne devait pas exercer depuis longtemps (à vue de nez, pas plus de six mois). Elle devait juste surfer sur la vague de l'hypnose qui avait pas mal de succès à l'époque.
Bref, on aurait dit une débutante.  :whistle:  
 
Mais j'ai compris quand même quelque chose en faisant cette séance d'hypnose : le pouvoir des mots.
 
Dans les thérapies cognitives, on parle souvent de l'importance du dialogue intérieur - qui est en général négatif chez les patients, qui démoralise, qui tire vers le bas.
 
Cette fille donnait vraiment l'impression de débuter dans l'hypnose, je crois qu'elle se contentait de lire des textes plus ou moins adaptés à la situation.  :sarcastic:  
Pourtant, en l'écoutant me faire la lecture, j'ai eu la sensation de mieux sentir à quel point les mots peuvent être puissants pour changer la disposition d'esprit.
Quand on est déprimé, les mots qu'on utilise pour se parler à soi-même (ou aux autres) changent notre disposition plutôt en mal, et c'est compliqué de faire l'inverse.


Message édité par cyclette le 07-02-2019 à 10:16:14
n°55746869
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-02-2019 à 17:59:35  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Nan mais c'est comme les psys tu sais, y a des tas de courants différents, ça n'en fait pas pour autant des charlatans (même si là aussi il y a des mauvais, forcément).  
 
Mais reste donc dans tes croyances...


 
C'est pas une question de croyance, mais de science. Il y a des disciplines qui ont démontré leur efficacité et/ou dont la pratique est encadrée (si ce n'est pas l'état, par des recherches et publications sérieuses), et d'autres qui sont simplement un saut dans l'inconnu et le risque de se faire piéger.
 
L'hypnose en tant qu'état modifié de conscience a une efficacité reconnue dans la gestion de la douleur et de nombreux troubles psy, soit en tant que traitement unique pour les pathologies légères, soit comme adjuvant ou complément à d'autres méthodes thérapeutiques et traitements.
 
Je suis actuellement en clinique psychiatrique, et différentes activités exploitant ou favorisant les états hypnotiques sont proposées : EMDR, méditation, sophrologie, mobilisations passives, etc.
 
Toutes ces disciplines proposées, ont plusieurs points commun :  

  • elles ont pour acteur principal le patient lui-même  
  • elles sont simples à apprendre et à reproduire
  • elles demandent du temps pour porter leurs fruits
  • elles ne vont pas puiser dans des croyances inutiles


Je peux faire confiance à un thérapeute, même non médecin, qui propose une activité qui réponde à ces quatre critères.
 
Une personne qui va vouloir jouer avec mon esprit contre ma volonté est un manipulateur. Le thérapeute n'est jamais qu'un guide.
Une personne qui prétend me guérir en une séance est un arnaqueur. Reprogrammer un cerveau prend du temps.
Une personne qui va faire appel à des notions ésotériques, comme les prétendues vies précédentes, est un charlatan.
 
Enfin, une personne qui propose une pratique que je ne pourrais pas continuer ensuite m'appellera à la plus grande prudence, car il s'agit également d'une porte vers la dépendance.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55748845
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-02-2019 à 03:35:19  profilanswer
 

Encore une fois, ce sont tes croyances.

 

Et la science, ça me rire qu'on sorte régulièrement cet argument...
La science a fait beaucoup d'erreurs, n'a pas fini de tout découvrir, a encore beaucoup de chemin à faire. Mais elle fait beaucoup de progrès en ce moment en ce qui concerne la conscience justement !

 

Enfin bon, à chacun de choisir la voie qui lui convient et qui lui correspond.

 

Et il y a beaucoup de techniques d'hypnose qui ne sont pas basées sur la suggestion (l'hypnose ericksonnienne l'est par contre) et l'hypnose ne fait rien contre la volonté du patient.
Vos arguments ne font que démontrer que vous ne connaissez vraiment pas l'hypnose en fait à ce que je vois.  

 

Là où nous sommes entièrement d'accord, c'est que le thérapeute n'est qu'un guide (ou facilitateur) et ce n'est pas le thérapeute qui te guérit, c'est toi-même.

 

Ouvre la porte vers la dépendance... bordel, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :D :D :D
Quand on voit le nombre de gens qui prennent des benzos ou des AD pendant des années et c'est quelques séances de thérapie qui sont de la dépendance :D :D :D

 

Bref, c'est triste de rejeter beaucoup de choses en bloc parce que pas considéré comme scientifique et reproductible à l'infini par un petit comité de scientifiques.
Allez donc faire ce qui vous interpelle, ce qui convient au voisin ne vous conviendra pas forcément à vous (ce qui est valable aussi pour les médocs d'ailleurs, il n'y a pas deux personnes qui vont réagir pareil). Alors faites vos propres expériences !

 

En ce qui concerne les vies passées, la réincarnation fait partie intégrante de nombreuses cultures, l'hindouisme est quoi, la 3e religion mondiale, donc ça représente un paquet de monde, le bouddhisme aussi. Donc en gros, tu rejettes tout ce qui n'est pas occidental finalement... (et entre parenthèse, c'est un des papes qui a viré la réincarnation de la bible parce que ça dérangeait un peu trop l'église que les gens sachent qu'on se réincarne).

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Soleil le 09-02-2019 à 04:31:19

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55749007
Bébé Yoda
Posté le 09-02-2019 à 08:32:18  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

C'est pas une question de croyance, mais de science. Il y a des disciplines qui ont démontré leur efficacité et/ou dont la pratique est encadrée (si ce n'est pas l'état, par des recherches et publications sérieuses), et d'autres qui sont simplement un saut dans l'inconnu et le risque de se faire piéger.

 

L'hypnose en tant qu'état modifié de conscience a une efficacité reconnue dans la gestion de la douleur et de nombreux troubles psy, soit en tant que traitement unique pour les pathologies légères, soit comme adjuvant ou complément à d'autres méthodes thérapeutiques et traitements.

 

Je suis actuellement en clinique psychiatrique, et différentes activités exploitant ou favorisant les états hypnotiques sont proposées : EMDR, méditation, sophrologie, mobilisations passives, etc.

 

Toutes ces disciplines proposées, ont plusieurs points commun :

  • elles ont pour acteur principal le patient lui-même
  • elles sont simples à apprendre et à reproduire
  • elles demandent du temps pour porter leurs fruits
  • elles ne vont pas puiser dans des croyances inutiles


Je peux faire confiance à un thérapeute, même non médecin, qui propose une activité qui réponde à ces quatre critères.

 

Une personne qui va vouloir jouer avec mon esprit contre ma volonté est un manipulateur. Le thérapeute n'est jamais qu'un guide.
Une personne qui prétend me guérir en une séance est un arnaqueur. Reprogrammer un cerveau prend du temps.
Une personne qui va faire appel à des notions ésotériques, comme les prétendues vies précédentes, est un charlatan.

 

Enfin, une personne qui propose une pratique que je ne pourrais pas continuer ensuite m'appellera à la plus grande prudence, car il s'agit également d'une porte vers la dépendance.

 

Merci pour ton témoignage.   :jap:

 

Je partage pleinement ton avis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR