Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55519154
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 21:23:22  answer
 

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :


Si parler ne taiderait pas, Qu'est ce qui pourrait te faire du bien tu penses ?


 
Ça a pas l'air d'être le fait d'en parler qui va pas, mais la réaction des gens.
Faut juste parler à quelqu'un qui écoute sans ramener du bazar en plus.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 21:23:22  profilanswer
 

n°55519157
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 21:23:59  profilanswer
 

J'en sais rien, j'ai tendance à m'isoler quand y'a des trucs vraiment grave qui arrive dans la vie. Et écouter du black metal dans ma cave  [:biff tannen]  ('fin ça c'est même quand ça va très bien :o )


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55519187
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 21:27:48  profilanswer
 


Non mais en vrai je m'épanche rarement sur mes sentiments. Même sur ce topic c'est compliqué, pfff. Entre les gens qui me connaissent IRL et les MOFO qui utilisent ce que tu peux dire ici pour le retourner contre toi à un autre moment.
 
Par contre, quand mon seul sentiment est la VNRitude, là j'y vais et tout le monde y passe  [:poutrella:5]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55519188
poutrella
Posté le 14-01-2019 à 21:27:51  profilanswer
 

Une crême d'abricot :lol:
Je suis pareil je garde mes chagrins pour moi, mais dernièrement j'écris de temps en temps dans un carnet, ça soulage un peu de voir que finalement ma vie a plus ou moins un sens :o
Samedi je vais chez les E.A donc, on verra bien

 

Quand tu as des rapports difficiles avec ta famille tout est compliqué de toute façon
Et dans les familles dysfonctionnelles les émotions sont perçues comme dangereuses, familles réfractaires au changement, avec les conséquences qui en découlent
 

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55519250
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 21:36:35  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Une crême d'abricot :lol:
 


[:prozac]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55519269
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 21:38:25  profilanswer
 

Enfin j'ai pris un Xanax et ça m'a calmé déjà. Vive la Xanax vie. -_-


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55519308
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 21:43:21  answer
 

La gnole d'abricot ça doit mieux marcher que ces remèdes de hipster.
Je ne dis rien en dehors d'ici, car pareil les gens notamment famille qui me prennent dans leurs bras ça me met mal à l'aise, je ne comprends pas ces gestes. J'aime pas ça du tout. Et puis tu trimballes dans le regard des gens une sorte de pitié bienveillante, c'est le pire.
Les "ca va toi? Tu vas mieux maintenant?" qui me rappellent qu'aux yeux des autres j'ai l'étiquette "fragile" à vie, même des années après. Avoir ma personnalité résumée à simplement un état de faiblesse, j'ai les glandes. Niet, plus jamais je me confie.


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2019 à 21:44:25
n°55519316
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 21:43:56  profilanswer
 


Bah là encore, je pense que ça part d'une bonne intention mais bon quand t'entends des "quand mon père est mort blabla" alors que le mien est encore vivant ou "moi aussi il a guéri miraculeusement grâce à une gélule vendue sur le dark net", ça me fait pas du tout du bien au contraire.
Je sais pas... Par exemple, quand quelqu'un me parle de ses envies de suicide ou que quelqu'un est en deuil suite à un suicide parmi ses proches, je vais pas parler de ma pote qui s'est suicidée y'a 4 ans, ça reste hyper badant, ou de comment moi j'ai traversé tout ça, osef de moi, chaque deuil est différent. Je l'écoute d'abord, et je peux donner des pistes à la limite pour sortir de l'enfer de la culpabilisation que beaucoup ressentent dans ce genre de cas.


Message édité par Pomme le 14-01-2019 à 21:44:39

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55519325
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 21:45:07  answer
 

Je voudrais juste être traité normalement

n°55519343
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 21:47:27  answer
 

Pomme a écrit :


Mon père est mourant, et ne souhaite ni suivi, ni traitement (choix que je respecte). Ca fait quelques mois déjà, jusqu'à présent j'avais pas trop réagit (ou genre "bon c'est la vie", "il a tel âge" etc.), peut-être du au fait que j'ai connu d'autres décès plus brutaux (suicide, attentat) de personnes très jeunes dans mon entourage auparavant. Et je n'ai jamais été proche de lui.  
Ca m'affecte plus que ce que je pensais visiblement.


Peut être parceque tu réalise justement que tu aurais voulu être plus proche de lui.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 21:47:27  profilanswer
 

n°55519386
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 21:51:43  profilanswer
 


Oui, j'ai pleuré surtout parce que je me rends compte que j'ai jamais eu de relation père-fille "normale" (mais qu'est-ce que la normalité #nietzche) et j'en aurais jamais au fond. C'est con, je sais.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55519420
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 21:55:20  answer
 

Si c'est possible c'est peut être le moment d'être un peu avec lui et justement de parler du fait que vous n'étiez pas proches.
Sans reproches, sans regrets, juste en tant que fait établi.

n°55519429
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 21:56:23  profilanswer
 


On fait pas ça dans ma famille  [:popol]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55519592
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 22:14:34  answer
 

Bon ben bonne soirée

n°55519639
poutrella
Posté le 14-01-2019 à 22:18:43  profilanswer
 

Tu peux vraiment pas lui parler 5 min de ça juste entre vous deux ?
 cette sensation de gâchis infernal, je connais que trop bien avec mon père psycho :D

  



---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55519653
Bébé Yoda
Posté le 14-01-2019 à 22:19:33  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Mon père est mourant, et ne souhaite ni suivi, ni traitement (choix que je respecte). Ca fait quelques mois déjà, jusqu'à présent j'avais pas trop réagit (ou genre "bon c'est la vie", "il a tel âge" etc.), peut-être du au fait que j'ai connu d'autres décès plus brutaux (suicide, attentat) de personnes très jeunes dans mon entourage auparavant. Et je n'ai jamais été proche de lui.
Ca m'affecte plus que ce que je pensais visiblement.

 

Oh je vois, je suis désolé :(
C'est forcément une période difficile à passer, je ne sais pas trop quoi dire à part te souhaiter du courage :/

 

Je ne me souviens plus, tu es suivie par un psy en ce moment ? Tu as pu en parler ?

n°55519693
Bébé Yoda
Posté le 14-01-2019 à 22:23:39  profilanswer
 

Sinon c'est "marrant", je ne sais pas si c'est un truc de dépressifs qui fait qu'on est un peu tous pareils sur ce topic mais je suis aussi toujours gêné par les marques sentimentales.
Alors que par exemple, quand c'est ma maman qui me prend dans ses bras je peux pas imaginer plus sincère comme sentiment. Et pourtant je ressens ce que vous avez décrit dans vos posts plus haut... C'est quand même pas normal de ne pas être capable de prendre ces marques d'affection quand elles sont sincères :(

n°55519717
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 22:26:30  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Tu peux vraiment pas lui parler 5 min de ça juste entre vous deux ?
 cette sensation de gâchis infernal, je connais que trop bien avec mon père psycho :D
 


Y'a vraiment aucun dialogue avec mon père, à part sur des choses très matérielles (genre achat d'appart', bricolage). C'est comme ça et j'ai fait ma paix avec ça, it is what is. Mais là, tu te dis que ton père va mourir, et tu pleures tu sais même pas pourquoi: parce qu'il a eu aura une vie de merde jusqu'au bout avec une femme qui l'a jamais aimé ? Parce qu'il va souffrir pendant un bon moment ? Parce que ça reste mon père quand même et que c'est simplement triste ? Parce que je remets en perspective mes 30 dernières années avec lui et qu'il n'y a juste rien qui ressort de tout ça, seulement un gros néant ? Parce que je suis même sure qu'il me manque quand il sera parti et que c'est horrible de penser ça ? Surement un mélange de tout ça. [:spamafote]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55519750
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 22:30:38  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Oh je vois, je suis désolé :(
C'est forcément une période difficile à passer, je ne sais pas trop quoi dire à part te souhaiter du courage :/
 
Je ne me souviens plus, tu es suivie par un psy en ce moment ? Tu as pu en parler ?


Ca fait environ 2 ans que je suis suivie par une psy (pas pour cette histoire à l'origine). Mais même avec elle, la plupart du temps je raconte les merdes qui m'arrivent ou juste comment je me sens ("je suis fatiguée", "je suis stressée", "en ce moment ça va bien" ) et y'a plein de trucs que j'élude (ça reste un peu superficiel, comme sur le topic TA/g "ouais ma collègue m'a trop VNR aujourd'hui avec sa pause café #tousdescons [:ocolor] " )


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55519811
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 22:37:20  answer
 

Tu peux justement lui apporter du réconfort en montrant que sa fille s'en sort !
Crois-y. Peu importe que tu parles de bricolage, donne tout pour que même s'il y a des larmes la joie s'en mêle.

n°55519825
Bébé Yoda
Posté le 14-01-2019 à 22:38:54  profilanswer
 

Force toi un peu  :fou:

 

:o

 

Blague à part je taquine mais je peux comprendre que c'est difficile. Moi j'ai la chance d'être bavard et de pouvoir parler de moi hyper facilement. Je me souviens ma toute première séance de psy, elle m'avait demandé si c'était vraiment la première fois que je consultais elle n'avait jamais vu ça :D
Dès la première séance j'avais commencé à parler tout seul et balancer autant que possible, sans rien éluder. Ça ne m'a posé aucun problème.
Après c'est peut-être comme beaucoup de choses, c'est difficile au début mais une fois que c'est fait ça devient plus facile...

n°55519883
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 22:45:13  profilanswer
 

Oui elle voudrait que je parle de mon enfance etc. mais en parler c'est devoir y penser, et si je commence à y penser ça me perturbe et c'est que de la colère. Bref, c'est dans une boite que j'ai pas envie d'ouvrir.


Message édité par Pomme le 14-01-2019 à 22:45:58

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55519911
poutrella
Posté le 14-01-2019 à 22:48:46  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Y'a vraiment aucun dialogue avec mon père, à part sur des choses très matérielles (genre achat d'appart', bricolage). C'est comme ça et j'ai fait ma paix avec ça, it is what is. ]


Tu as déjà essayé en faisant légérement du forcing ? En voulant vraiment casser les règles du jeu, car c'est souvent de cela dont il s'agit j'ai l'impression dans ces familles

 

Je me disais la même chose que toi avec ma grand mère jusqu'à ce que j'essaie il y a quelques années
J'avais dit que je voulais parler de choses importantes, qui me tenaient à cœur, en restant assez concentré sur mon message et ce que je voulais dire car en effet, ces gens là se blindent contre les émotions et évitent ce genre de conversation

 

Après je suis peut être à côté de la plaque

 


 

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 14-01-2019 à 22:51:03

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55520131
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 23:23:55  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Et j'ai pas trop envie d'en parler aux gens, ça me met mal à l'aise, le sentimentalisme, la compassion ou les gens qui te prennent dans leurs bras ( :??: ), ou ceux qui vont parler de leur propre expérience parce qu'ils sont passés par là. J'ai pas trop envie d'entendre tout ça.  
 
J'en avais parlé à une pote y'a 6 mois qui m'a parlé d'une espèce de crème à l'abricot soit disant miracle qui a guérit le cancer de sa mère et qui n'est pas vendue en France (parce que le "grand complot du lobby pharmaceutique" voyez), je sais que ça partait d'une bonne intention mais bon, ça m'a plus vnr qu'autre chose. Fuck off.


 
 
 
Je veux revenir là dessus plus clairement car je n'aimerais pas que ce soit mal interprété: parler et partager ses propres expériences ça peut bien sur aider (c'est d'ailleurs le but de ce topic et d'autres plateformes du genre). Par exemple, j'ai vu pas mal de TedTalk de gens (célèbres ou non) parler de leur propre bataille contre la dépression ça m'a aidé. Ici vous partagez vos expériences sur les AD, ou méthodes alternatives aux AD, ou les différentes psychothérapies qui existent, ou comment vous gérez vos crises d'angoisses etc. ça peut bien sur aider d'autres personnes qui vont se retrouver dans vos écrits qu'ils postent ou non.
 
Mais quand on en vient à des "oh je te comprends, mon père est mort/malade aussi et il s'est passé ci et ça, etc.", bah j'ai juste envie de répondre non tu comprends pas :/


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55525181
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-01-2019 à 13:49:59  profilanswer
 

Retour au taff après une semaine et demi de vacances posée à l’arrache en désespoir.  
 
 [:kosmos]  [:kosmos]  j’ai l’impression que c’est plus « ma » boîte. Comme si tu rentrais chez toi après un réaménagement, ou quand tu revois une ex, elle te semble complètement différente.  
 
Ma tête y est plus du tout, je suis complètement détaché, je me projette dans aucun projet à venir (pas envie / ça me déclenche de l’anxiété), les tâches quotidiennes sont devenu d’une lourdeur infinie. Je sais pas quoi faire.  
 
J’ai trop d’empathie pour faire le batard à coup d’arrêt maladie + licenciement (jamais pris des AM de ma vie) mais à la fois la démission sèche me pose problème car j’ai pas de visu sur ce que j’ai envie de faire (la logistique étant pas un pb j’ai encore des parents qui me comprennent à peu près)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 15-01-2019 à 13:50:53
n°55526121
Deltissou
Posté le 15-01-2019 à 14:52:21  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Non mais en vrai je m'épanche rarement sur mes sentiments. Même sur ce topic c'est compliqué, pfff. Entre les gens qui me connaissent IRL et les MOFO qui utilisent ce que tu peux dire ici pour le retourner contre toi à un autre moment.
 
Par contre, quand mon seul sentiment est la VNRitude, là j'y vais et tout le monde y passe  [:poutrella:5]


Ca j'avoue...


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55527010
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 15-01-2019 à 15:47:00  profilanswer
 

Au moins les gens peuvent pas se cacher, j'ai vachement souffert d'être le seul déprimé dans une société très "pop".

 

Ici on ne peut pas se cacher.

n°55527666
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 15-01-2019 à 16:24:39  profilanswer
 

Ptain j'ai retrouvé mon seroplex.

 

Cinq jours sans CT un poil dur, c'est ouf comment ça retire les tensions.

Message cité 1 fois
Message édité par lefilvert le 15-01-2019 à 16:26:41
n°55528063
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 15-01-2019 à 16:48:55  profilanswer
 

Pomme a écrit :


On fait pas ça dans ma famille [:popol]

 

Alors ça c'est moche.

n°55529477
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-01-2019 à 18:53:53  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Retour au taff après une semaine et demi de vacances posée à l’arrache en désespoir.  
 
 [:kosmos]  [:kosmos]  j’ai l’impression que c’est plus « ma » boîte. Comme si tu rentrais chez toi après un réaménagement, ou quand tu revois une ex, elle te semble complètement différente.  
 
Ma tête y est plus du tout, je suis complètement détaché, je me projette dans aucun projet à venir (pas envie / ça me déclenche de l’anxiété), les tâches quotidiennes sont devenu d’une lourdeur infinie. Je sais pas quoi faire.  
 
J’ai trop d’empathie pour faire le batard à coup d’arrêt maladie + licenciement (jamais pris des AM de ma vie) mais à la fois la démission sèche me pose problème car j’ai pas de visu sur ce que j’ai envie de faire (la logistique étant pas un pb j’ai encore des parents qui me comprennent à peu près)


Update : j’ai quasi démissionné :o

n°55530384
Deltissou
Posté le 15-01-2019 à 20:25:13  profilanswer
 

lefilvert a écrit :

Ptain j'ai retrouvé mon seroplex.

 

Cinq jours sans CT un poil dur, c'est ouf comment ça retire les tensions.


Ha ouais ? Perso je le zappais parfois 3 ou 4 jours, c'était pas la mort. C'est un médoc assez facile à faire sauter. Tu es à 10mg ou 20 ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55530599
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 15-01-2019 à 20:49:39  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Ha ouais ? Perso je le zappais parfois 3 ou 4 jours, c'était pas la mort. C'est un médoc assez facile à faire sauter. Tu es à 10mg ou 20 ?

 

10 mg

 

C'est pas la mort, tu glisses vers la grey area, on y survit.

n°55532076
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-01-2019 à 22:54:51  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Update : j’ai quasi démissionné :o


 
C'est-à-dire ? Mis le sujet sur la table ?
 
Ptain moi avec mon émotionnel foireux, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer évoquer le sujet.
Début mars j'ai mon 1er entretien annuel, va falloir que je parle du temps partiel. Je pense à 2 aprem libres par semaine.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55532088
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-01-2019 à 22:56:51  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
C'est-à-dire ? Mis le sujet sur la table ?
 
Ptain moi avec mon émotionnel foireux, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer évoquer le sujet.
Début mars j'ai mon 1er entretien annuel, va falloir que je parle du temps partiel. Je pense à 2 aprem libres par semaine.


Voilà c’est ça. J’ai beaucoup réfléchi et je me suis lancé. Au final j’ai trouvé ça pas mal, mais j’attends une réponse pour savoir la forme.

n°55533760
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 16-01-2019 à 09:51:10  profilanswer
 

J'ai voulu chercher un psychiatre sur Doctolib, c'est désolant quand même. Le seul à proximité n'a pas de rendez vous avant 2 mois ...
C'est désolant de voir que sortie de Paris et petite couronne, il y a rien :(

n°55536142
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2019 à 12:30:41  profilanswer
 

shinyu a écrit :

J'ai voulu chercher un psychiatre sur Doctolib, c'est désolant quand même. Le seul à proximité n'a pas de rendez vous avant 2 mois ...
C'est désolant de voir que sortie de Paris et petite couronne, il y a rien :(


 
Pas de CMP dans le coin non plus ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55537384
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 16-01-2019 à 14:11:32  profilanswer
 

Salut :o
 
Troisième mois, troisième AD, j'etais sous effexor, pendant un moment ça avait l'air d'aller puis j'ai replongé d'un coup, du coup maintenant, cymbalta.  
 
Ça devient franchement penible ce grand huit émotionnel... :/


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°55537834
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 16-01-2019 à 14:44:13  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Pas de CMP dans le coin non plus ?


De mémoire,  le site de l'hôpital donne 3 adresses. Mais bon, en ce moment j'ai pas vraiment la force pour faire les démarches pour y aller

n°55538016
Deltissou
Posté le 16-01-2019 à 14:54:51  profilanswer
 

shinyu a écrit :


De mémoire,  le site de l'hôpital donne 3 adresses. Mais bon, en ce moment j'ai pas vraiment la force pour faire les démarches pour y aller


Tu es dans quel arrondissement ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55538276
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 16-01-2019 à 15:09:16  profilanswer
 

Je suis pas à Paris, justement.

n°55548771
fiend41
why not !
Posté le 17-01-2019 à 14:56:05  profilanswer
 


 
quand on a l'intelligence de mettre un tel avatar   (et ce qu'il représente dans le film, Bad batch),  on a déjà compris une autre vision de tout ce bordel.. et la traite c'est pour les animaux ou les esclaves,  pas les vrais humains..


Message édité par fiend41 le 17-01-2019 à 14:56:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR