Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°54551509
Bébé Yoda
Posté le 26-09-2018 à 22:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

jus de citron contre les brûlures ? [:tamahome:4]

+1

Bicarbonate+ jus de citron ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 22:51:04  profilanswer

n°54551526
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-09-2018 à 22:52:26  profilanswer

Oui, oui :D  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54551553
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 22:55:54  answer

J'espère que t'es sûre de toi

n°54551562
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-09-2018 à 22:57:04  profilanswer

J'ai un problème de RGO lié à ma maladie autoimmune, alors oui, je connais le problème et j'ai déjà appliqué le remède [:prodigy]

---------------
n°54551566
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 22:57:37  answer

Ah okj'ai rien dit

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2018 à 22:57:44
n°54551670
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-09-2018 à 23:12:43  profilanswer

Si tu ne mets pas de citron ou de vinaigre de cidre, c'est avec l'acide de ton estomac que ça fera une réaction chimique et tu feras des burps monumentaux :D  
C'est rigolo remarque :D

---------------
n°54551743
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2018 à 23:26:45  profilanswer

Sinon pour les RGO occasionnel le Rennie c'est bon et c'est pas cher :D

Depuis que je suis en arrêt je remonte la pente, le boulot est vraiment pas bon pour moi :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54551807
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-09-2018 à 23:39:11  profilanswer

Ah mais celui qui a dit que le travail, c'est la santé, il a vraiment rien compris :D

---------------
n°54552032
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2018 à 02:10:39  profilanswer

Y en a même qui disent que ça rend libre :o

n°54552514
xilebo
noone
Posté le 27-09-2018 à 08:46:29  profilanswer

cyclette a écrit :

Moi aussi, souvent, je pèse le pour et le contre, je trouve toutes les bonnes raisons pour lesquelles mon boulot est cool et que ce serait sûrement bien pire si j'essayais de trouver autre chose (encore faudrait-il que j'en sois capable...  :o )
Mais en fait, ça fait au moins huit ans que mon travail et mes collègues me sortent par les yeux, et c'est devenu plutôt pire depuis que j'ai muté.  

Aujourd'hui on hésite trop à quitter des boulots qui nous rendent malades, à cause du chômage.

Ma mère m'a toujours raconté qu'elle quittait les boulots AVANT d'être malade.  
Parce qu'une fois, elle tenait beaucoup à un boulot (le genre de boulot qu'on ne peut pas trouver partout), elle s'est donc efforcée de le garder alors que l'ambiance était malsaine, et elle a fait une dépression.  
Donc après, elle prenait toujours les devants.  
Mais elle me parlait de temps anciens, les années 60-70, quand on pouvait retrouver du boulot en quelques jours/semaines.

On parle beaucoup de harcèlement et de risques psychosociaux, mais la solution la plus efficace, c'est quand même la fuite.  
C'est bien gentil de reconnaître la souffrance au travail, mais si c'est pour que nos problèmes soient reconnus une fois qu'on est complètement détruits, ça ne sert à rien.  
Mais quand on est anxieux, qu'on a peur du chômage ou qu'on a l'estime de soi dans les chaussettes, et bien on reste.

En ce qui me concerne ne je peux PAS quitter mon boulot. J'ai toujours eu peur de l'avenir, de l'inconnu, déjà avant que j'aie mes problèmes, et quand il s'agissait de trouver du boulot, je me posais toujours la question "vais-je y arriver ?". Quand j'ai trouvé mon boulot actuel (après 2 ans de galère ), je ne me sentais pas forcément bien dans cette nouvelle région inconnue ( 2 employés dont 1 en congé maternité, 0 ami etc... ) je me suis dit que je resterai 6 mois et que je verrais ensuite... ca fait 16 ans :o J'ai toujours envisagé de changer, car je ne me sens pas à ma place dans mon boulot ( programmeur ), même si j'ai un bon niveau, j'ai l'impression de ne pas être au top, d'être un peu un imposteur, et que si je change pour une autre boite, une "vraie", je me ferais griller tout de suite et je perdrais mon poste. Du coup, je reste.
Maintenant, avec les problèmes que j'ai, c'est absolument inenvisageable de changer. J'ai perdu le goût de travailler, je ne vois pas comment je pourrais le retrouver d'un coup en changeant de boulot, j'y crois pas trop. Ajoutons à cela un processus de recrutement que j'ai jamais vraiment fait ( toujours plus ou moins pistonné ou par opportunité ), il faut être au top pour se vendre, je suis incapable de faire ça.
Je me sens donc "coincé" dans mon boulot. J'en viens à espérer me faire licencier économiquement pour être libéré, sans avoir fait pour autant le choix ( donc ne pas être responsable des conséquences).

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 08:46:29  profilanswer

n°54555536
julien1h
Posté le 27-09-2018 à 13:54:48  profilanswer

poutrella a écrit :

jus de citron contre les brûlures ?  [:tamahome:4]

Le citron est aliment acide transformé en alcalin par le corps.

Édit : c’est pas sur 100% des gens mais une grosse partie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par julien1h le 27-09-2018 à 13:55:16
n°54556549
true-wiwi
Posté le 27-09-2018 à 15:12:06  profilanswer

julien1h a écrit :

Le citron est aliment acide transformé en alcalin par le corps.

Édit : c’est pas sur 100% des gens mais une grosse partie :jap:

Le citron est un fruit. Il contient un acide, l'acide citrique ou citrate, qui est impliqué dans une réaction acido basique avec l'eau sous la forme Citrate + Eau = Citrate - H+ + H30+

Basiquement. (aha :o )

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54557352
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-09-2018 à 16:18:08  profilanswer

xilebo a écrit :

En ce qui me concerne ne je peux PAS quitter mon boulot. J'ai toujours eu peur de l'avenir, de l'inconnu, déjà avant que j'aie mes problèmes, et quand il s'agissait de trouver du boulot, je me posais toujours la question "vais-je y arriver ?". Quand j'ai trouvé mon boulot actuel (après 2 ans de galère ), je ne me sentais pas forcément bien dans cette nouvelle région inconnue ( 2 employés dont 1 en congé maternité, 0 ami etc... ) je me suis dit que je resterai 6 mois et que je verrais ensuite... ca fait 16 ans :o J'ai toujours envisagé de changer, car je ne me sens pas à ma place dans mon boulot ( programmeur ), même si j'ai un bon niveau, j'ai l'impression de ne pas être au top, d'être un peu un imposteur, et que si je change pour une autre boite, une "vraie", je me ferais griller tout de suite et je perdrais mon poste. Du coup, je reste.
Maintenant, avec les problèmes que j'ai, c'est absolument inenvisageable de changer. J'ai perdu le goût de travailler, je ne vois pas comment je pourrais le retrouver d'un coup en changeant de boulot, j'y crois pas trop. Ajoutons à cela un processus de recrutement que j'ai jamais vraiment fait ( toujours plus ou moins pistonné ou par opportunité ), il faut être au top pour se vendre, je suis incapable de faire ça.
Je me sens donc "coincé" dans mon boulot. J'en viens à espérer me faire licencier économiquement pour être libéré, sans avoir fait pour autant le choix ( donc ne pas être responsable des conséquences).

Ah pareil (enfin non, j'adorais mon taf, mais je subissais un harcèlement moral terrible), j'étais terrifiée à l'idée de me faire virer, persuadée que je ne retrouverais jamais de travail, que je finirais sous les ponts et tout... Je vivais avec une boule au ventre en permanence, avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, l'horreur... Et puis j'ai craqué, burn-out, arrêt maladie de deux mois.  
Quand j'ai repris le taf, ils m'ont virée, soit-disant licenciement économique. Quel soulagement ! J'avoue que je n'aurais pas réussi à partir de moi-même tellement j'étais terrifiée mais j'en aurais crevé si j'étais restée.  
Je ne les ai pas poursuivis aux Prud'hommes, je voulais juste mettre ça derrière moi et passer à autre chose.  
Ça m'a pris du temps pour me remettre du burn-out (pas sûre d'en être complètement remise en fait), mais voilà, j'ai retrouvé du boulot, bien plus intéressant et bien mieux payé que ce que je faisais avant !

---------------
n°54557595
xilebo
noone
Posté le 27-09-2018 à 16:39:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah pareil (enfin non, j'adorais mon taf, mais je subissais un harcèlement moral terrible), j'étais terrifiée à l'idée de me faire virer, persuadée que je ne retrouverais jamais de travail, que je finirais sous les ponts et tout... Je vivais avec une boule au ventre en permanence, avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, l'horreur... Et puis j'ai craqué, burn-out, arrêt maladie de deux mois.  
Quand j'ai repris le taf, ils m'ont virée, soit-disant licenciement économique. Quel soulagement ! J'avoue que je n'aurais pas réussi à partir de moi-même tellement j'étais terrifiée mais j'en aurais crevé si j'étais restée.  
Je ne les ai pas poursuivis aux Prud'hommes, je voulais juste mettre ça derrière moi et passer à autre chose.  
Ça m'a pris du temps pour me remettre du burn-out (pas sûre d'en être complètement remise en fait), mais voilà, j'ai retrouvé du boulot, bien plus intéressant et bien mieux payé que ce que je faisais avant !

1. C'est exactement, ça, mais depuis toujours en fait. Peur de finir sous les ponts.
2. C'est exactement ça aussi, et parce que quelque part j'ai un confort de vie énorme en terme de revenu.

n°54557625
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-09-2018 à 16:42:51  profilanswer

xilebo a écrit :

1. C'est exactement, ça, mais depuis toujours en fait. Peur de finir sous les ponts.
2. C'est exactement ça aussi, et parce que quelque part j'ai un confort de vie énorme en terme de revenu.

Mais t'imagine même pas le sentiment de liberté quand je me suis retrouvée dehors ! Et j'ai été débarrassée de cette angoisse terrible ! En fait, ma plus grosse peur avait été réalisée et j'ai vu que finalement, même pas mal ! [:dawa]
Et c'était il y a 11 ans maintenant.  

Cette société fait tout pour nous garder dans la peur, peur du chômage, peur de perdre, peur de se retrouver à la rue... ça fait des employés plus obéissants et qu'on peut payer moins cher !

---------------
n°54557750
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2018 à 16:54:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Purée j'aurai pu écrire ce post, c'est mon vécu et ma situation à 100% !

Sauf que j'ai refait mon CV, que j'ai constaté (objectivement) que j'étais compétent et je travaille sur moi de sorte à le croire vraiment. Je l'ai même envoyé à deux boîtes.

C'est très dur de s'exposer au jugement, d'entamer ce processus, mais je me répète que je n'ai rien à perdre et que c'est juste un entraînement, qui pourrait déboucher sur une bonne surprise.

J'ai même réussi à dire à mon patron que je cherchais ailleurs, c'est dire  :D

Bon, j'étais chargée comme un éléphant en alprazolam et en apomorphine, mais je l'ai fait  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-09-2018 à 16:55:57

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54557931
D_omi
sourit
Posté le 27-09-2018 à 17:07:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon, j'étais chargée comme un éléphant en alprazolam et en apomorphine, mais je l'ai fait  :whistle:

?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54558414
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2018 à 17:59:33  profilanswer

Lotus bleu en sublingual. C'est un agoniste de la dopamine.

---------------
n°54558482
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2018 à 18:06:10  profilanswer

Perso je me garde toujours une bouteille de Coca au frais.
ça sert à tout : débouche-évier, nettoyant pour les pièces mécaniques grasses, et ça te passe au dessus des brûlures d'estomac.
D'ailleurs plus acide que ce machin, connais pas :o

Bébé Yoda a écrit :

Je serais curieux de voir les stats mais je suis pas du tout convaincu qu'on voit plus de suicidés à cause des AD

Lis par exemple l'alerte qu'ils indiquent sur le Vidal pour la Sertraline :

Citation :

Attention

L'utilisation des antidépresseurs est déconseillée avant l'âge de 18 ans. Des études ont en effet montré que l'utilisation d'un antidépresseur peut augmenter le risque de suicide chez les adolescents souffrant de dépression. Chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans, ce traitement est par conséquent réservé à certains cas graves et nécessite une surveillance médicale particulière et la vigilance de l'entourage.

Tous les traitements antidépresseurs sont susceptibles d'induire un épisode maniaque chez les personnes prédisposées : en cas d'euphorie, d'excitation inhabituelle ou de comportement anormal survenant sous traitement, une consultation médicale rapide est nécessaire.

Après tu en fais ce que tu veux [:spamatounet]  

xilebo a écrit :

ca fait grossir la quetiapine ou la sertraline ? J'arrive pas à perdre de poids malgré mes 3000km de VTT par an ( bon, ok , je mange beaucoup à côté, mais j'ai tout le temps faim :( )

Pareil, voir par rapport au Vidal :

Citation :

Effets indésirables possibles du médicament SERTRALINE TEVA
(...)
Fréquents : (...) goût anormal, vomissements, constipation, douleur abdominale, digestion difficile, flatulence, bâillements, bourdonnement d'oreille, troubles visuels, éruption cutanée, transpiration excessive, chute de cheveux, augmentation ou perte de l'appétit, palpitations, bouffées de chaleur, baisse de la libido, troubles de l'érection

Donc on peut dire "oui ça fait grossir", mais de manière indirecte.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54558712
julien1h
Posté le 27-09-2018 à 18:37:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le citron est un fruit. Il contient un acide, l'acide citrique ou citrate, qui est impliqué dans une réaction acido basique avec l'eau sous la forme Citrate + Eau = Citrate - H+ + H30+

Basiquement. (aha :o )

Et ? Qu’est ce que ça change à ce que j’ai dit :o

n°54558960
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 19:16:50  answer

Quelques sueurs froides et nausées aujourd'hui. J'ai mâché des bâtons de réglisse ça m'a aidé à supporter et c'est passé. Je note une fatigue excessive aussi.
Très intéressant cette façon qu'a le corps de réagir quand on le prive d'un truc.

Merci pour le tip bicarbonate, c'est passé.

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2018 à 19:17:27
n°54559423
D_omi
sourit
Posté le 27-09-2018 à 20:30:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Lotus bleu en sublingual. C'est un agoniste de la dopamine.

:jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54561905
true-wiwi
Posté le 28-09-2018 à 09:22:12  profilanswer

julien1h a écrit :

Et ? Qu’est ce que ça change à ce que j’ai dit :o

Ça manquait de rigueur, pas pu m'empêcher de corriger :o

C'est comme si tu disais que l'huile de moteur c'est une voiture.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54562036
julien1h
Posté le 28-09-2018 à 09:36:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça manquait de rigueur, pas pu m'empêcher de corriger :o

C'est comme si tu disais que l'huile de moteur c'est une voiture.

Qui vous dit que je suis un acide ?  [:brad pitt:2]  

:jap: :D

Message édité par julien1h le 28-09-2018 à 09:37:03
n°54566456
Autralia
Posté le 28-09-2018 à 16:12:51  profilanswer

J'suis entrain de faire doucement un sevrage de tercian et valiun.

En disant que je prenais 5 valiun de 5 par jour j'suis passé depuis deux jours à 4

Et le tercian de 4 à 3 par jours.

J'ai des gros maux de tête, c'est du au sevrage ou pas du tout ?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°54566557
Bébé Yoda
Posté le 28-09-2018 à 16:22:01  profilanswer

Autralia a écrit :

J'suis entrain de faire doucement un sevrage de tercian et valiun.

En disant que je prenais 5 valiun de 5 par jour j'suis passé depuis deux jours à 4

Et le tercian de 4 à 3 par jours.

J'ai des gros maux de tête, c'est du au sevrage ou pas du tout ?

On peut pas être catégorique, mais ça peut être lié oui. Ça fait partie de la panoplie d'effets indésirables lors d'un sevrage

n°54570343
Autralia
Posté le 29-09-2018 à 09:46:21  profilanswer

Ok merci :jap:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°54570428
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 10:06:06  answer

Je fais des rêves de taré mais sinon je me sens moins dans le flou c'est agréable.
Combien de jours ou semaines ça prend avant de se dire qu'on est bien sevré?

n°54570524
Bébé Yoda
Posté le 29-09-2018 à 10:29:50  profilanswer

Pour me sevrer totalement de 3/4 mois d'alprazolam il m'a fallu plus de 4 mois.

n°54570993
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2018 à 12:33:46  profilanswer

Le sevrage à proprement parler (physique) dure en principe quelques jours tout au plus.

Parfois il y a une décompensation qui dure plusieurs mois, comme pour les antidépresseurs.

Le sevrage psychologique lui, ça dépend... C'est très lié à l'état général et au besoin potentiel d'en reprendre...

---------------
n°54571105
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 13:03:09  answer

Ok merci. Physiquement alors je pense que c'est passé. Mentalement les prochaines semaines le diront.

n°54574503
rastafia
sélavi
Posté le 29-09-2018 à 23:06:44  profilanswer

rastafia a écrit :

J'ai connu un gros épisode dépressif il y a 5 ans quand on s'est séparés avec ma copine. J'ai pris des antidépresseurs pour la première fois à ce moment là. Ca m'a fait beaucoup de bien, j'ai ressenti les effets positifs très vite.

Et maintenant ça va plutôt bien ! Je vois toujours ma psy (tous les 15 jours), c'est un petit luxe mais je l'apprécie beaucoup, je reprends des anti dépresseurs quand j'ai un coup de blues, et comme ça arrive tous les 6 mois, j'ai plus ou moins décidé de ne plus arrêter d'en prendre (sachant que je n'ai aucun effet secondaire et que je prends des très petites doses). C'est un peu le bémol de l'affaire. Une histoire de sérotonine je crois.

C'est étonnant, maintenant quand j'ai des coups de mou, j'ai l'impression de ressentir le manque de sérotonine. Je reprends 10 mg de Fluoxétine (aka prozac, inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, ça tombe bien) et ça repars pour une bonne semaine.

J'ai très bien compris bien les effets bénéfiques et maléfiques de la sérononine quand j'ai pris de la mdma. C'est précieux !!

---------------
Cantor est devenu fou
n°54574593
D_omi
sourit
Posté le 29-09-2018 à 23:18:44  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est étonnant, maintenant quand j'ai des coups de mou, j'ai l'impression de ressentir le manque de sérotonine. Je reprends 10 mg de Fluoxétine (aka prozac, inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, ça tombe bien) et ça repars pour une bonne semaine.

J'ai très bien compris bien les effets bénéfiques et maléfiques de la sérononine quand j'ai pris de la mdma. C'est précieux !!

Une gélule pour une semaine ?  [:mxtrem]

---------------
n°54574630
laureka
Posté le 29-09-2018 à 23:23:50  profilanswer

D_omi a écrit :

c'est l'effet placebo  :)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°54574963
D_omi
sourit
Posté le 30-09-2018 à 00:32:47  profilanswer

laureka a écrit :

c'est l'effet placebo  :)

Sûrement  :D  cela dit je n’ai rien contre si ça fait du bien tout en ne faisant pas de mal  :D

---------------
n°54575557
cyclette
Posté le 30-09-2018 à 10:11:39  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est connu pour le Prozac : la fluoxétine a une demi-vie tellement longue qu'il suffit d'une dose faible une fois par semaine pour en ressentir les effets.

Par exemple, David Healy en parle dans son livre "Let them eat Prozac" :  

Citation :

En 1986, Stuart Montgomery rapporta que dans les dépressions d'intensité moyenne, une pilule par semaine était aussi efficace qu'une pilule par jour.  
L'étude disparut sans bruit, même si en 2001, une fois que le laboratoire Eli Lilly en ait perdu l'exclusivité commerciale, Eli Lilly mit sur le marché une "nouvelle" version de prise hebdomadaire du médicament.

En fait, il semble que le laboratoire savait depuis le début qu'on pouvait prescrire le Prozac à très faible dose et seulement une fois par semaine, mais cela leur semblait peu intéressant au niveau des profits (ou au niveau crédibilité marketing...).

Citation :

En essayant de faire fonctionner le médicament, la compagnie a augmenté la dose jusqu'à 80 mg par jour.

Au milieu des années 80, quand les agents de la Food and Drugs Administration trouvaient difficile d'être certains que le Prozac fonctionnait, même avec des doses élevées, une étude de Lilly démontra que pour le nouveau marché de la dépression d'intensité modérée qu'ils convoitaient, 5 mg étaient aussi efficaces que 20 ou 40 mg.  

Joachim Wernicke (plus tard en charge des essais cliniques chez Lilly) envoya un e-mail à ses collègues :

"Qu'est-ce que nous voulons vraiment dévoiler au sujet des 5 mg ?
J'ai un peu louvoyé, avec l'idée que nous allons peut-être pouvoir démontrer que 5 mg n'est pas aussi efficace sur toutes les mesures.
Un jour nous devrons faire un rapport sur cela, si jamais nous voulons utiliser cette information."  

(Je me rappelle avoir lu quelque part que 20 mg une fois par semaine étaient suffisants dans certains cas, mais je suis incapable de retrouver d'où ça sort... )

Message édité par cyclette le 30-09-2018 à 10:42:48
n°54575710
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-09-2018 à 10:47:43  profilanswer

La fluoxetine a une demi-vie de 4 à 6 jours, donc oui au bout d'une semaine il te reste encore environ un tiers de la dose initiale dans le corps.

Quand on sait que pour la dépression modérée 5mg sont à peu près aussi efficace que 20mg, c'est pas étonnant du tout.

Pas étonnant non plus que la fluoxetine soit parfois choisie pour sevrer des AD.

---------------
n°54579047
rastafia
sélavi
Posté le 30-09-2018 à 19:24:45  profilanswer

J'ai pris un autre demi cachet ce matin, je me suis vraiment réveillé dans le coltard...

Maintenant ça y est, j'ai de nouveau la pêche. J'étais à l'anniversaire de la fille de mon cousin cette après midi, donc en famille, et j'ai passé un super moment.

Ce qui est étonnant c'est que je ne suis pas du tout en dépression, ma vie va super bien, le boulot, les filles, les amis, les sorties, les chats, mon nouvel appart, tout va bien. Mais il me faut une mini dose d'AD de temps en temps pour relancer la pompe à sérotonine.

Message édité par rastafia le 30-09-2018 à 19:25:18

---------------
Cantor est devenu fou
n°54579092
Bébé Yoda
Posté le 30-09-2018 à 19:33:42  profilanswer

C'est étonnant mais c'est pas mal t'as une solution en cas de besoin ;)

n°54579652
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-09-2018 à 20:50:22  profilanswer

L'activité de la sérotonine n'a pas de lien direct avec la dépression.

Le seul effet direct des ISRS sur la dépression est d'empêcher de l'alimenter via l'anxiété.

Mais la fluoxetine est un AD particulier... Avec son métabolite ils ont aussi une action légère sur la noradrénaline et la dopamine.

---------------
n°54580883
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 23:04:26  answer

Sweet memories n'est pas revenue? MP si vous avez des infos. Ce me fait chier de plus la voir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)