Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°54528129
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 17:18:26  answer

Reprise du message précédent :
Je sais. Mais tant pis, quitte à devoir gerber dans une bassine ou par la fenêtre de mon bureau.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 17:18:26  profilanswer

n°54528203
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2018 à 17:27:18  profilanswer

Tu prends quoi et depuis combien de temps ?  
Les AD que j'ai pris, je les ai tous arrêtés facilement à part le Deroxat, donc tu ne vas pas forcément morfler non plus.  
L'Effoxor is a bitch par contre, le pire à arrêter d'après tout ce que j'ai pu lire (c'est aussi pour ça que j'ai refusé de le prendre, en plus du fait qu'il fait grossir).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54528228
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 17:30:21  answer

Sur 3ans j'ai pris des tas de trucs.
Prozac, abilify, seroplex, lysanxia, lexomil, termesta, noctamide, immovane, tercian, zopiclone.
Les AD j'ai toujours été respectueux des posologies. Par contre les anxio ou somni je me privais certains soirs pour pouvoir me mettre une grosse charge les autres soirs.

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2018 à 17:32:12
n°54528551
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2018 à 18:13:48  profilanswer

Les anxios ne doivent pas être pris systématiquement de toute façon, sauf cas très particulier (état de choc, crise aiguë).

Manifestement ton traitement ne te convient pas, il faut que tu ailles avec cette liste chez ton médecin ou ton psy, ou un autre professionnel s'ils ne se sortent pas les doigts du cul.

En arrêtant le traitement brutalement tu ne risques pas juste de vomir par terre pendant 3 jours en serrant les dents, mais de vivre une agonie façon Trainspotting pendant des jours et continuer à en souffrir pendant des semaines ou des mois.

Arrêter un traitement comme ça s'improvise encore moins que de le commencer.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54530665
cyclette
Posté le 24-09-2018 à 21:36:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54531431
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2018 à 22:29:18  profilanswer

Un ami était tout mince et tout mimi, il a été bourré de cachets en tous genres par les psys, il était défiguré tellement il était bouffi et tellement il avait pris du poids..., il était vraiment méconnaissable. Et il n'allait pas mieux pour autant... Il s'est suicidé depuis :'(

---------------
n°54531642
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 22:45:23  answer

Voilà.
Je viens de tout balancer aux chiottes, je me sens soulagé, comme si je me rebellais de ma condition d'esclave chimique et que pour une fois je prenais une décision qui m'appartient totalement.. J'ai juste gardé une boîte d'anxio pour les moments les plus hards qui vont venir, si besoin.
Raz le cul de ces médocs de merde, ça passe ou ça casse. Fight fire with fire. Je ne veux plus continuer dans ce cercle vicieux. A partir de ce soir on va jouer selon mes règles.
Je vous ferai un rex fréquemment

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2018 à 22:55:31
n°54531998
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2018 à 23:22:35  profilanswer

Par contre, les médocs ça ne se balance pas comme ça, faut les rapporter dans une pharmacie, ça pollue tu sais :/
Les rats vont être shootés aux AD et aux benzos !

---------------
n°54532026
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 23:29:12  answer

Même s'ils sont sans gluten et vegan? :o
Bah les rats vont triper une nuit, grand bien leur fasse. Avec la vie de merde qu'ils ont,  les misères qu'on leur fait, ils méritent bien une nuit tranquille.

Y a que les antibios que je rends en pharma, rapport aux souches qui se développent dans la nature. Le reste non.

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2018 à 23:30:27
n°54532084
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2018 à 23:46:16  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Un ami était tout mince et tout mimi, il a été bourré de cachets en tous genres par les psys, il était défiguré tellement il était bouffi et tellement il avait pris du poids..., il était vraiment méconnaissable. Et il n'allait pas mieux pour autant... Il s'est suicidé depuis :'(

C'est sûr qu'en présentant les choses sous cet angle... Sans les méchants psy gaveur d'oies il serait peut-être resté tout mince, tout mimi mais tout aussi mort, et plus jeune encore... [:garypresident:2]

Moi je vous fait un rex de mon début de protocole de diminution de la venlafaxine : prise de 3/4 de dose jeudi et samedi, dimanche matin pneu crevé à en plein dépassement sur autoroute, 1 heure sous la pluie, au retour putain de déprime et reprise de la posologie habituelle pour un temps :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 23:46:16  profilanswer

n°54532090
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2018 à 23:48:43  profilanswer

Bah écoute, tous les suicidés que je connais(sais) étaient sous traitements... [:prodigy]

---------------
n°54532096
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 23:50:33  answer

T'es en train de dire que les suicidés étaient sous traitement ou bien que ces traitements poussent au suicide?

n°54532100
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2018 à 23:51:34  profilanswer

A chacun de penser ce qu'il veut... de faire ses propres recherches, de réfléchir et de faire ses propres choix.

---------------
n°54532108
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 23:53:59  answer

Oui mais tes réponses m'intéressent. MP si tu es gêné

n°54532124
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2018 à 23:57:10  profilanswer

C'est écrit dans la notice, y a pas de secret ou de théorie conspirationniste :

Citation :

- Par ailleurs, certains effets indésirables sont liés à la nature même de la maladie dépressive :
. levée de l'inhibition psychomotrice, avec risque suicidaire,

J'en ai pris un au pif, là c'est l'Effexor.

Allez, un deuxième :

Citation :

Fréquent: confusion, agitation (parfois dans le cadre d'un syndrome sérotoninergique ou malin), délires, troubles de la mémoire, insomnie.

Des cas d'idées et de comportements suicidaires ont été rapportés durant le traitement par ANAFRANIL ou peu après son arrêt (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

Des cas d'agressivité ont été rapportés de manière occasionnelle.

L'Anafranil...

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 24-09-2018 à 23:59:48

---------------
n°54532128
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-09-2018 à 00:00:37  profilanswer

Un médicament avec des effets secondaires ?  :ouch:  [:poutrella]

n°54532142
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 00:05:25  answer

P'tit Soleil a écrit :

C'est écrit dans la notice, y a pas de secret ou de théorie conspirationniste :

Citation :

- Par ailleurs, certains effets indésirables sont liés à la nature même de la maladie dépressive :
. levée de l'inhibition psychomotrice, avec risque suicidaire,

J'en ai pris un au pif, là c'est l'Effexor.  

Allez, un deuxième :

Citation :

Fréquent: confusion, agitation (parfois dans le cadre d'un syndrome sérotoninergique ou malin), délires, troubles de la mémoire, insomnie.

Des cas d'idées et de comportements suicidaires ont été rapportés durant le traitement par ANAFRANIL ou peu après son arrêt (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

Des cas d'agressivité ont été rapportés de manière occasionnelle.

L'Anafranil...

J'ai commencé le générique de l'anafranil, depuis en gros 10 jours. J'ai eu des journées où j'ai passé mon temps à dormir. Je ne sais pas si c'est lié. En tout cas, ça va mieux niveau moral et fatigue.

n°54532510
Bébé Yoda
Posté le 25-09-2018 à 07:33:11  profilanswer

J'ai pris 2 fois des AD où c'était mentionné sur la notice et j'ai jamais eu envie de me suicider. Bien au contraire, ça m'a aidé à aller mieux et j'ai vu qu'il y avait une porte de sortie à mon mal être.
On voit beaucoup de gens se suicider sans prise d'AD juste parce qu'ils sont en dépression lourde depuis si longtemps que ça n'est plus supportable.
J'ai vu des gens devenir gros sans prendre d'AD, parce que leur dépression les rendait boulimiques.

Je serais curieux de voir les stats mais je suis pas du tout convaincu qu'on voit plus de suicidés à cause des AD

n°54533118
xilebo
noone
Posté le 25-09-2018 à 09:17:30  profilanswer

ca fait grossir la quetiapine ou la sertraline ? J'arrive pas à perdre de poids malgré mes 3000km de VTT par an ( bon, ok , je mange beaucoup à côté, mais j'ai tout le temps faim :( )

n°54533469
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2018 à 09:48:14  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je serais curieux de voir les stats mais je suis pas du tout convaincu qu'on voit plus de suicidés à cause des AD

Avec les ISRS ce sont des cas rares et le lien causal n'est pas toujours évident... Je ne crois pas en tout cas que cela puisse avoir un impact sur celui qui n'a pas des idéations suicidaires avant de commencer ou stopper le traitement.

Mais comme l'AD agit sur l'anxiété avant d'avoir effet sur la dépression il peut sortir une personne de l'angoisse d'anticipation et à la limite de la tentative et lui donner le courage de passer à l'acte.

Le risque est sans doute beaucoup plus significatif avec les ISRN, parce que l'effet de la recapture de la noradrénaline est immédiat (favorisation de la mise en action et stimulation), alors que l'effet  sur l'humeur n'apparaît qu'au bout de 15 à 20 jours.

Quand je suis passé du seroplex à l'effexor, j'ai eu une bonne semaine où j'étais à bloc, deshinibé, j'ai balancé les quatres vérités à mon patron et j'ai failli claquer la porte.

Clairement si j'avais été au bord du suicide à ce moment ça, ça aurait pu me faire basculer dans l'acte.

---------------
n°54536069
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 13:45:27  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Avec les ISRS ce sont des cas rares et le lien causal n'est pas toujours évident... Je ne crois pas en tout cas que cela puisse avoir un impact sur celui qui n'a pas des idéations suicidaires avant de commencer ou stopper le traitement.

Mais comme l'AD agit sur l'anxiété avant d'avoir effet sur la dépression il peut sortir une personne de l'angoisse d'anticipation et à la limite de la tentative et lui donner le courage de passer à l'acte.  

Le risque est sans doute beaucoup plus significatif avec les ISRN, parce que l'effet de la recapture de la noradrénaline est immédiat (favorisation de la mise en action et stimulation), alors que l'effet  sur l'humeur n'apparaît qu'au bout de 15 à 20 jours.

Quand je suis passé du seroplex à l'effexor, j'ai eu une bonne semaine où j'étais à bloc, deshinibé, j'ai balancé les quatres vérités à mon patron et j'ai failli claquer la porte.  

Clairement si j'avais été au bord du suicide à ce moment ça, ça aurait pu me faire basculer dans l'acte.

Ah j'ai eu la même.   :D

n°54536649
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2018 à 14:23:16  profilanswer

J'ai même surnommé ce médoc le "au revoir président" au départ  :D

Mais maintenant j'en vois plus les effets...

---------------
n°54536867
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 14:36:25  answer

excellent :)

n°54539011
elixir15
Posté le 25-09-2018 à 17:36:01  profilanswer

xilebo a écrit :

ca fait grossir la quetiapine ou la sertraline ? J'arrive pas à perdre de poids malgré mes 3000km de VTT par an ( bon, ok , je mange beaucoup à côté, mais j'ai tout le temps faim :( )

Il faut manger très peu et très peu gras, pas de sucre et rien manger en dehors des repas; et en sauter quelques uns dans la semaine.

Message édité par elixir15 le 25-09-2018 à 17:36:56

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54540434
cyclette
Posté le 25-09-2018 à 20:34:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ben d'ailleurs, au sens figuré c'est bien ce qu'on appelait un "suicide professionnel".

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne crois pas en tout cas que cela puisse avoir un impact sur celui qui n'a pas des idéations suicidaires avant de commencer ou stopper le traitement.

Je lisais l'autre jour un bout du livre "Let them eat Prozac", un bouquin vieux de 15 ans de David Healy.  

David Healy est apparemment un des psychiatres qui a insisté pour que dans les notices d'antidépresseurs, il figure un avertissement sur ce risque de suicide.

Dans un chapitre du livre, il racontait une expérience qu'il avait mené à la fin des années 90 avec une vingtaine de ses collaborateurs (du personnel médical et administratif, à priori "sains", non dépressifs).
Ils ont essayé deux antidépresseurs, dont la sertraline, qui a causé des idéations suicidaires assez flippantes chez deux femmes participant à l'expérience.  

Dans ce petit groupe de vingt personnes, deux femmes ont rencontré ce problème, alors qu'elles prenaient l'antidépresseur "juste pour voir", sans être dépressives et sans avoir jamais eu ce genre d'idées auparavant.  Alors que l'expérience cherchait simplement à observer les effets des deux antidépresseurs (en particulier le détachement émotionnel, il me semble).
Healy explique comme toi que c'est la désinhibition produite par l'antidépresseur qui semble responsable de cet effet.  
Ce changement de comportement est quand même assez étonnant, et sortir de nulle part.

n°54541028
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 21:43:18  answer

Contrôle du médecin de la sécu (j'ai l'impression que c'est systématique où je bosse et c'est tant mieux). Il n'a rien trouvé à redire et il m'a demandé si je comptais reprendre à la fin de mon arrêt dans 3 semaines. Je lui dis que je ne savais pas, car reprendre des journées complètes ça me semble difficile. Il m'a dit qu'il y avait possibilité d'aménager les journées en mi-temps.

Alors c'est pas en France, mais le mi-temps thérapeutique vous en pensez quoi ?

n°54541369
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 22:30:01  answer

Une excellente chose et moins brutal qu'une reprise à fond, où pour les gens tu reviens de vacances donc t'es en forme.
Par contre faudrait pas que tu te retrouves avec la même charge de taf pour 50% du temps. Je connais beaucoup de gens au boulot à temps partiel, genre 80%, sint payés en conséquence mais leurs missions sont pas vraiment modifiables.  
Mais bon, du mi temps thérapeutique c'est autre chose que du confort de vie, c'est du lourd normalement ils jouent pas au con avec ça

n°54543400
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2018 à 10:25:47  profilanswer

Justement mon médecin traitant m'a invité à contacter la médecine du travail pour aménager un arrêt plus long ou un temps partiel thérapeutique.

Je ne sais pas trop comment faire mais on va voir.

---------------
n°54544001
xilebo
noone
Posté le 26-09-2018 à 11:19:01  profilanswer

C'est marrant parce que moi, ayant des problèmes vraiment handicapants à mes yeux depuis 4 ans, jamais aucun médecin n'a envisagé de m'arrêter, sauf 5 semaines en octobre dernier, mais là, j'étais vraiment mal, je pleurais ( la honte :o) dans le cabinet.

Faut demander ? Parce que dans ma situation, j'arrive pas à bosser au boulot, ca va finir par se voir, alors que c'est pas de la mauvaise volonté ( je suis plutôt un bosseur ), mais je n'y arrive pas, en plus y a le contexte du boulot qui fait qu'on peut assimiler ça à de la placardisation, je n'ai pas grand chose d'interessant à faire, que des merdes à gérer.

n°54548386
Bébé Yoda
Posté le 26-09-2018 à 17:22:01  profilanswer

Moi j'ai eu de la chance, le médecin prenait ma tension et m'arrêtai ou me prolongeait vu les niveaux de tension (malgré les anxyo).
Je connais des gens qui ont pu avoir des arrêts ou du temps aménagé en le demandant.
Faut pas hésiter à en parler. Peut-être pas en le réclamant comme ça, mais en expliquant que tu arrives plus à travailler, que tu as peur d'être licencié, cercle vicieux tout ça...

n°54548635
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-09-2018 à 17:49:40  profilanswer

Même en expliquant que j'allais très mal, la médecine du travail a toujours écrit "apte" sur le certificat... Et à chaque fois je me disais qu'il fallait vraiment être à l'article de la mort pour qu'ils fassent quelque chose ! [:kwak]

---------------
n°54548770
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 18:06:17  answer

Inapte t'es viré.
Tu peux être apte mais traverser une mauvaise passe.

n°54549373
xilebo
noone
Posté le 26-09-2018 à 19:35:47  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Moi j'ai eu de la chance, le médecin prenait ma tension et m'arrêtai ou me prolongeait vu les niveaux de tension (malgré les anxyo).
Je connais des gens qui ont pu avoir des arrêts ou du temps aménagé en le demandant.
Faut pas hésiter à en parler. Peut-être pas en le réclamant comme ça, mais en expliquant que tu arrives plus à travailler, que tu as peur d'être licencié, cercle vicieux tout ça...

Je sors de chez le médecin. Je lui ai encore dit que je n'arrivais pas à travailler, je panique devant la moindre difficulté, et si je ne vois pas d'intérêt dans la tâche, je ne la fais pas. Très bien monsieur, ca fera 25 euros , voila votre ordonnance on se revoit dans 3 mois. J'arrête pas les médicaments pour l'instant parce que je suis "stabilisé". Bof ...

Après pour être honnête, j'ai un vrai problème au boulot, j'ai multitude de petits sujets merdiques qui durent, pour certains depuis des années ( 2 ans de retard sur un produit, gouffre financier, et on est proche de perdre le client qui aurait pu acheter ce produit, et faire en sorte que ce ne soit non pas rentable, mais limiter la casse ). Je suis concepteur à la base (programmeur ) j'ai pas écrit une ligne de code depuis des mois, je n'ai pas de chef de service depuis 3 ans, le N+2 tient ce rôle mais en fait non ( surtout qu'il part à la retraite fin d'année / juin 2019 au plus tard - c'est lui qui a foutu la merde de toutes façons pour situer l'ambiance) , mais malgré ça, je doute, je me dis, ca peut pas être le boulot, j'ai une bonne situation, un très bon salaire,et apprécié de tous, c'est donc une chance quelque part, je pourrais faire abstraction des merdes parce que vu de l'extérieur, je fais des envieux.

n°54550208
cyclette
Posté le 26-09-2018 à 21:00:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54551212
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 22:22:06  answer

Bientôt j+3. Toujours pas sommeil, je risque d'entamer ma seconde nuit blanche.
Mais aucune crise d'angoisse ou de manque à signaler encore. Ni sueur ni migraine.
Edit: ha si un truc: des putains de brûlures d'estomac, j'ai jamais eu ça

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2018 à 22:25:27
n°54551384
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-09-2018 à 22:40:06  profilanswer

Prends du bicarbonate pour les brûlures d'estomac.

---------------
n°54551388
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 22:40:27  answer

C'est quoi?

n°54551409
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 22:41:54  answer

Ah oui je vois ça y est. Je savais pas que ça se mangeait

n°54551472
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-09-2018 à 22:47:41  profilanswer

Mets un peu de vinaigre de cidre avec pour éviter d'avoir des renvois (ou quelques gouttes de jus de citron).  
Le bicarbonate, tu le dissous dans l'eau pour le boire, bien sûr, tu ne prends pas la poudre directement !  

---------------
n°54551484
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-09-2018 à 22:48:42  profilanswer

jus de citron contre les brûlures ?  [:tamahome:4]

n°54551509
Bébé Yoda
Posté le 26-09-2018 à 22:51:04  profilanswer

poutrella a écrit :

jus de citron contre les brûlures ? [:tamahome:4]

+1

Bicarbonate+ jus de citron ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)