| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2018 à 17:18:26 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-09-2018 à 17:18:26 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Les anxios ne doivent pas être pris systématiquement de toute façon, sauf cas très particulier (état de choc, crise aiguë). Manifestement ton traitement ne te convient pas, il faut que tu ailles avec cette liste chez ton médecin ou ton psy, ou un autre professionnel s'ils ne se sortent pas les doigts du cul. En arrêtant le traitement brutalement tu ne risques pas juste de vomir par terre pendant 3 jours en serrant les dents, mais de vivre une agonie façon Trainspotting pendant des jours et continuer à en souffrir pendant des semaines ou des mois. Arrêter un traitement comme ça s'improvise encore moins que de le commencer. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cyclette | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est sûr qu'en présentant les choses sous cet angle... Sans les méchants psy gaveur d'oies il serait peut-être resté tout mince, tout mimi mais tout aussi mort, et plus jeune encore... Moi je vous fait un rex de mon début de protocole de diminution de la venlafaxine : prise de 3/4 de dose jeudi et samedi, dimanche matin pneu crevé à en plein dépassement sur autoroute, 1 heure sous la pluie, au retour putain de déprime et reprise de la posologie habituelle pour un temps --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 24-09-2018 à 23:46:16 ![]() ![]() |
P'tit Soleil Carpe Diem | Bah écoute, tous les suicidés que je connais(sais) étaient sous traitements... --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2018 à 23:50:33 ![]() T'es en train de dire que les suicidés étaient sous traitement ou bien que ces traitements poussent au suicide? |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2018 à 23:53:59 ![]() |
P'tit Soleil Carpe Diem | C'est écrit dans la notice, y a pas de secret ou de théorie conspirationniste :
J'en ai pris un au pif, là c'est l'Effexor. Allez, un deuxième :
L'Anafranil... Message cité 1 fois Message édité par P'tit Soleil le 24-09-2018 à 23:59:48 --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
poutrella Contributeur net | Un médicament avec des effets secondaires ? |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2018 à 00:05:25 ![]()
|
xilebo noone | ca fait grossir la quetiapine ou la sertraline ? J'arrive pas à perdre de poids malgré mes 3000km de VTT par an ( bon, ok , je mange beaucoup à côté, mais j'ai tout le temps faim |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Avec les ISRS ce sont des cas rares et le lien causal n'est pas toujours évident... Je ne crois pas en tout cas que cela puisse avoir un impact sur celui qui n'a pas des idéations suicidaires avant de commencer ou stopper le traitement. Mais comme l'AD agit sur l'anxiété avant d'avoir effet sur la dépression il peut sortir une personne de l'angoisse d'anticipation et à la limite de la tentative et lui donner le courage de passer à l'acte. Le risque est sans doute beaucoup plus significatif avec les ISRN, parce que l'effet de la recapture de la noradrénaline est immédiat (favorisation de la mise en action et stimulation), alors que l'effet sur l'humeur n'apparaît qu'au bout de 15 à 20 jours. Quand je suis passé du seroplex à l'effexor, j'ai eu une bonne semaine où j'étais à bloc, deshinibé, j'ai balancé les quatres vérités à mon patron et j'ai failli claquer la porte. Clairement si j'avais été au bord du suicide à ce moment ça, ça aurait pu me faire basculer dans l'acte. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2018 à 13:45:27 ![]()
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'ai même surnommé ce médoc le "au revoir président" au départ Mais maintenant j'en vois plus les effets... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2018 à 14:36:25 ![]() excellent |
elixir15 |
Message édité par elixir15 le 25-09-2018 à 17:36:56 --------------- On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois. |
cyclette |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Justement mon médecin traitant m'a invité à contacter la médecine du travail pour aménager un arrêt plus long ou un temps partiel thérapeutique. Je ne sais pas trop comment faire mais on va voir. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2018 à 18:06:17 ![]() Inapte t'es viré.
|
xilebo noone |
|
cyclette | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2018 à 22:22:06 ![]() Bientôt j+3. Toujours pas sommeil, je risque d'entamer ma seconde nuit blanche. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-09-2018 à 22:25:27 |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2018 à 22:40:27 ![]() C'est quoi? |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2018 à 22:41:54 ![]() |
poutrella Contributeur net |
Bébé Yoda |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |