Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°54455598
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 17:34:25  answer

Reprise du message précédent :
Vous pouvez peut être m'aider: pour bosser sur sa personnalité de faux self, mieux vaut voir un psychologue, psychothérapeute, psychanalyste?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 17:34:25  profilanswer

n°54455648
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 17:41:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54455755
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 17:57:25  answer

Non mais je parle pas d'une tisane auditive, je souhaite des infos sur la façon de travailler ses troubles de la personnalité

n°54456363
julien1h
Posté le 16-09-2018 à 19:32:11  profilanswer

norbert falou a écrit :

Quelqu'un soufre t'il de trouble anxieux généralisé et qui amène à la dépression et de tous ses symptômes? Et peut on en guérir?

Pareil que mon camarade zuf. J’ai donné pendant un paquet d’années dans les AD sans grande amélioration pour ma part, y’a qqes mois on m’a (enfin) prescrit des benzo mais à long terme c’est pas la solution.  

Une technique qui m’a bcp aide c’est la sophrologie/méditation

Édit : et je suis régulièrement suivi par un psychiatre :jap:

Message édité par julien1h le 16-09-2018 à 19:36:02
n°54456624
cyclette
Posté le 16-09-2018 à 20:15:18  profilanswer

n°54456640
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 20:17:39  answer

Je pense que oui. Il est là pour que tu vides ton sac

n°54456692
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2018 à 20:25:16  profilanswer

cyclette a écrit :

Ben à priori, le faux-self semble plus être un concept de psychanalyste.
Le problème, c'est que les psychanalystes ont besoin de te voir plusieurs fois par semaine, genre trois fois par semaine, il me semble... [:atom1ck]

(tu vas pouvoir utiliser l'argent que tu gardais pour tes cours de guitare.  ;)  Pas sûr que ça soit plus intéressant, mais faut être positif)

Il y a un truc qui m'embête toujours par rapport aux psys : souvent, je lis dans des livres un tas de concepts qui ont l'air passionnants, comme le faux-self.
Je ne sais pas, au hasard comme ça vient : la théorie de l'attachement, les troubles de la personnalité, et un tas d'autres concepts psychanalytiques ou psychologiques que je ne retrouve pas là tout de suite...  

Mais quand je vais raconter ma vie à des psys, et bien jamais ils ne font allusion à aucun de ces concepts.
Les commentaires qu'ils me font me paraissent souvent un poil décevant par rapport à tout ce qu'on peut lire dans les livres.
Comme si je racontais ma vie à un collègue qui n'avait jamais lu un bouquin de psychanalyse ou de psychologie...

Il faut faire quoi pour que le psy nous parle de concepts psychanalytiques ou psychologiques ? Lui demander franco ?

Oui par exemple. Pourquoi ne pas demander ? Et si tu es frustrée continuellement et que tu manques de confiance en lui il faut en parler et aviser.
Les patients sont pas des porte monnaie sur pattes. C'est pas des demis dieux même si beaucoup pètent plus haut que leur cul.
Avec ma médecin je parle de ce que je veux et elle me répond toujours, elle semble avoir un bon niveau interdisciplinaire, se forme continuellement etc.  

n°54456708
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 20:27:42  answer

cyclette a écrit :

Ben à priori, le faux-self semble plus être un concept de psychanalyste.
Le problème, c'est que les psychanalystes ont besoin de te voir plusieurs fois par semaine, genre trois fois par semaine, il me semble... [:atom1ck]

(tu vas pouvoir utiliser l'argent que tu gardais pour tes cours de guitare.  ;)  Pas sûr que ça soit plus intéressant, mais faut être positif)

Il y a un truc qui m'embête toujours par rapport aux psys : souvent, je lis dans des livres un tas de concepts qui ont l'air passionnants, comme le faux-self.
Je ne sais pas, au hasard comme ça vient : la théorie de l'attachement, les troubles de la personnalité, et un tas d'autres concepts psychanalytiques ou psychologiques que je ne retrouve pas là tout de suite...  

Mais quand je vais raconter ma vie à des psys, et bien jamais ils ne font allusion à aucun de ces concepts.
Les commentaires qu'ils me font me paraissent souvent un poil décevant par rapport à tout ce qu'on peut lire dans les livres.
Comme si je racontais ma vie à un collègue qui n'avait jamais lu un bouquin de psychanalyse ou de psychologie...

Il faut faire quoi pour que le psy nous parle de concepts psychanalytiques ou psychologiques ? Lui demander franco ?

j'ai changé d'avis je vais tester la batterie :o

n°54456780
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2018 à 20:36:40  profilanswer

Beaucoup de concepts en psychologie sont assez difficiles à manier, cela demande beaucoup de temps pour qu'il puisse assez connaître le patient et s'aventurer dans le faux self par exemple... Parce qu'il faut pouvoir le cas échéant savoir quel est le vrai self.

Moi perso que ce soit psychiatre ou psychologue je passe du temps à réfléchir entre les séances et ces dernières servent à valider et approfondir le travail effectué. Si tu attends tout d'eux ça prendra fatalement plus de temps.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54457179
cyclette
Posté le 16-09-2018 à 21:30:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 21:30:03  profilanswer

n°54460036
xilebo
noone
Posté le 17-09-2018 à 10:34:43  profilanswer

C'est quoi le "vrai self" et le "faux self" ?

n°54460037
cyclette
Posté le 17-09-2018 à 10:34:50  profilanswer

Message édité par cyclette le 17-09-2018 à 10:35:46
n°54461091
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2018 à 12:04:58  profilanswer

Ce qui est bien, c'est que tu es lucide sur ta subjectivité et que tu l'assumes, c'est une qualité rare :jap:

La critique que ce monsieur fait, c'est également celle que j'ai formulé et je pense qu'à peu près tous les praticiens la connaissent : les AD n'ont pratiquement aucun effet curatif sur la dépression, et la prise à long terme tend à être de moins en moins efficace, voire délétère dans certains cas.

Mais c'est la même chose pour les antidouleurs, les anxiolytiques et la plupart des autres traitements symptomatiques.

L'étude de cas qu'il propose n'est pas là pour démontrer que la nage en eau libre est plus efficace sur la dépression que l'antidépresseur, mais que la vraie solution à la dépression se trouve dans la vie des gens.

Peut-être que cette dame souffrait d'un mode de vie trop urbain, ou de trop peu d'exercice physique, ou d'un manque de sensations tactiles… quoi qu'il en soit c'était la bonne thérapie pour elle et elle seule.  

Tu remarqueras qu'elle était sous citalopram au début du protocole et qu'elle ne l'a arrêté que progressivement au fil des séances de natation. On peut raisonnablement supposer que ce traitement permettait à ce patient d'être dans des conditions favorables à la mise en place de ce protocole, et donc de "tenir le coup" en attendant que la thérapie alternative lui permette de s'en passer.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54467442
cyclette
Posté le 17-09-2018 à 22:28:04  profilanswer

n°54467820
D_omi
sourit
Posté le 17-09-2018 à 22:58:52  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est quoi le "vrai self" et le "faux self" ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vrai_self_et_faux_self

:jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54468100
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2018 à 23:19:06  profilanswer

cyclette a écrit :

Je ne sais pas, le résumé dit :

Citation :

Une femme de 24 ans avec des symptômes de dépression majeure combinée à de l'anxiété a été traitée pour cette condition depuis l'âge de 17 ans.
Les symptômes étaient résistants à la fluoxétine et au citalopram.
Suite à la naissance de sa fille, elle voulait arrêter de prendre des médicaments et ne plus avoir de symptômes.

Un programme de nage en eau libre (et froide) une fois par semaine fut testé.
Cela conduisit à une amélioration immédiate de l'humeur après chaque séance de nage, et à une réduction soutenue et graduelle des symptômes de dépression, et par conséquent à une réduction, puis à une cessation de la prise de médicaments.
En suivi un an plus tard, elle reste sans traitement médicamenteux.

Bon, je pourrais aller vérifier moi-même si cette méthode est efficace, comme ça, ça agrandira l'échantillon de l'étude ;) (il y a un trou d'eau à côté de chez moi).
Mais j'ai tendance à l'hypothermie, alors ça me tente moyen. :o

Symptômes résistants ne signifie pas absence d'effet... Autrement on aurait stoppé son traitement.

Même ce médecin que tu dis être pourfendeur du lobby pharmaceutique a eu la présence d'esprit de diminuer la posologie au fur et à mesure et après l'apparition de résultats.

Il n'explique pas le temps que ça a pris, malheureusement... Un mois, un an ? Cette femme, elle a tenté quoi pour sortir de la dépression avant ça ? C'est ça qui est intéressant.

Moi je me suis mis à l'Aikido avec la bénédiction de mon médecin, tu penses que je peux faire mon étude de cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-09-2018 à 23:22:07

---------------
n°54468256
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2018 à 23:47:02  answer

Bon, je ne pense pas que les médicaments cités fassent effet depuis vendredi, mais j'arrive à faire un minimum de sport chaque jour depuis.

Je ne suis pas allé travaillé aujourd'hui bien sûr (arrêt d'un mois), mais ça me manque quelque part. C'est une structure de vie importante pour moi. Il faut juste que j'apprenne à ne plus faire d'excès.

n°54469323
cyclette
Posté le 18-09-2018 à 09:15:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Symptômes résistants ne signifie pas absence d'effet... Autrement on aurait stoppé son traitement.

Y'a plein de gens qui continuent à prendre des médicaments qui ne leur font aucun bien, ça paraît absurde vu de l'extérieur, mais quand on se sent désarmé, on peut être rassuré par une pilule. Quant aux médecins qui continuent à leur prescrire...  :sarcastic:  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Même ce médecin que tu dis être pourfendeur du lobby pharmaceutique a eu la présence d'esprit de diminuer la posologie au fur et à mesure et après l'apparition de résultats.

Pour éviter le syndrome de discontinuation des antidépresseurs, j'imagine...  
ça ne veut pas forcément dire que le docteur considérait que l'antidépresseur aidait cette patiente, ça peut juste vouloir dire que le sevrage peut être pénible et produire des effets pire que le problème d'origine...

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il n'explique pas le temps que ça a pris, malheureusement... Un mois, un an ?

L'article du Guardian dit "quatre mois", après ces quatre mois elle n'avait plus de symptômes et ne prenait plus de traitement médicamenteux.

Essai de justification par l'auteur de l'expérience dans The Guardian :  

Citation :

La nage en eau froide active aussi des réponses de stress dans l'organisme, et l'exposition répétée à l'eau froide peut mener à un processus d'adaptation appelé habituation.
"Une théorie est que si vous vous adaptez à l'eau froide, vous atténuez aussi votre réponse de stress aux autres stress quotidiens, tels que la rage au volant, le passage d'examens ou être viré au boulot", dit Van Tulleken [l'auteur de l'étude].

n°54469355
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-09-2018 à 09:19:28  profilanswer

Après c'est pas très étonnant, la "prescription de tâche" (quelle qu'elle soit) en pratique a l'air assez efficace :jap:

Du coup ça pourrait être de se baigner dans le lac comme de faire 3 fois le tour de sa poubelle le matin au réveil :o

n°54469772
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2018 à 10:00:28  profilanswer

cyclette a écrit :

Y'a plein de gens qui continuent à prendre des médicaments qui ne leur font aucun bien, ça paraît absurde vu de l'extérieur, mais quand on se sent désarmé, on peut être rassuré par une pilule. Quant aux médecins qui continuent à leur prescrire...  :sarcastic:

Oui ça existe, mais on ne sait pas si c'est le cas ici, en fait. J'explique juste qu'on manque de beaucoup de background pour que ce soit une étude de cas intéressante.

Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi elle est restée pendant 7 ans avec seulement 2 traitements… Mon MG m'a fait changé de molécule (et de classe d'AD) au bout de 3 mois seulement et m'a d'office envoyé chez un psychiatre pour approfondir. Sur une telle période, elle aurait du se faire prescrire au moins un ISRN et un tricyclique, peut-être un thymorégulateur ou même juste de la buspirone.

Là c'est pas le médicament qui est en cause, mais l'accompagnement médical qui a été merdique.  

cyclette a écrit :

Pour éviter le syndrome de discontinuation des antidépresseurs, j'imagine...  
ça ne veut pas forcément dire que le docteur considérait que l'antidépresseur aidait cette patiente, ça peut juste vouloir dire que le sevrage peut être pénible et produire des effets pire que le problème d'origine...

Il faut savoir… si l'antidépresseur n'avait aucun effet il ne causerait pas non plus de syndrome de discontinuation, qui n'est pas un sevrage mais un rebond.

Encore une fois, on ne connait pas le background de cette personne, à part qu'elle a eu 2 AD sur 7 ans et qu'ils ne lui apportaient pas le soulagement attendu.

cyclette a écrit :

L'article du Guardian dit "quatre mois", après ces quatre mois elle n'avait plus de symptômes et ne prenait plus de traitement médicamenteux.

Ok, c'est déjà plus parlant. C'est une durée normale pour stopper progressivement un antidépresseur, rien d'extraordinaire là-dedans.
Vu la démarche il s'agit d'une bête thérapie d'exposition.  

Par contre, ce qui est étrange c'est qu'on parle ici d'anxiété et non de dépression. Les deux sont certes corrélés mais cela jette un flou de plus dans cette expérience.

---------------
n°54470263
cyclette
Posté le 18-09-2018 à 10:40:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il faut savoir… si l'antidépresseur n'avait aucun effet il ne causerait pas non plus de syndrome de discontinuation, qui n'est pas un sevrage mais un rebond.

Un antidépresseur peut très bien ne pas produire d'effets positif et produire pas mal d'effets secondaire négatifs, c'est très fréquent.  :o  

Quant au syndrome de discontinuation, il y a certes des gens qui disent qu'il ne s'agit "que" de l'effet rebond, une rechute, tout simplement, mais je ne sais pas si ce sont des gens très recommandables.

Je remets le lien que j'avais déjà mis quelques pages avant, une fiche médicale sur le Syndrome de Sevrage des Antidépresseurs, apparemment écrite par des médecins, pas par des militants conspirationnistes.

Citation :

Il faut distinguer le syndrome d’une rechute :

L’arrêt d’un traitement des antidépresseurs peut augmenter le risque de rechute de la dépression ou de l’anxiété.  

Contrairement aux symptômes du syndrome du sevrage  des  antidépresseurs,  les  symptômes  d’une  rechute  prennent  généralement  plus  que  quelques  jours  pour  apparaître,  puis  pour  disparaître  après la reprise de l’antidépresseur.

Ils donnent le moyen de faire la différence entre les deux : si tu reprends l'antidépresseur et que ça te soulage dans la journée, c'est que c'est un syndrome de sevrage (et qu'il faut te sevrer plus progressivement).  
Si ça met plus de temps pour que les symptômes s'atténuent une fois que tu as repris l'antidépresseur, c'est que tu as fait une rechute. Vu qu'on nous l'a suffisamment rabâché, l'antidépresseur met du temps à agir...

Un extrait de la page Wikipédia sur le Syndrome d'Arrêt des Antidépresseurs :

Citation :

Un traitement antidépresseur étant souvent prescrit pour une dépression, il y a un risque de confusion entre le syndrome d'arrêt des antidépresseurs et le retour des symptômes du trouble initial.
Les médecins prennent souvent les symptômes de sevrage pour un retour du trouble, les effets de retrait des drogues imitant les symptômes des troubles psychiatriques.

Le syndrome d'arrêt des antidépresseurs ne doit pas être confondu avec l'effet rebond.  

n°54470346
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2018 à 10:46:05  profilanswer

Il y aura toujours des zones d'ombres de toute façon avec ces traitements et études je crois.

Moi quand je commençais à en prendre il y a 10 ans, je ressentais pas les effets alors que l'AD agissait.

C'est seulement à partir de 1 ou 2 débuts de traitement et arrêts que je comprenais ça, et je prenais le médicament alors sérieusement.

n°54470448
cyclette
Posté le 18-09-2018 à 10:53:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ce qui est étrange c'est qu'on parle ici d'anxiété et non de dépression. Les deux sont certes corrélés mais cela jette un flou de plus dans cette expérience.

La patiente est supposée avoir des symptômes de dépression majeure et de l'anxiété, c'est fréquemment associé.

D'ailleurs à force de lire les témoignages sur ce topic, je me suis rendue compte qu'énormément de gens ici ont des problèmes d'anxiété.
Je le remarque d'autant plus que je souffre très peu d'anxiété moi-même, mes tendances dépressives sont plus axées sur l'apathie et le manque de motivation.
Du coup je finis par me demander ce que les antidépresseurs soulagent vraiment (ceux qui inhibent la recapture de la sérotonine).  
Je finis par me demander s'ils ne sont pas plus actifs sur l'anxiété que sur la dépression. (on peut les prescrire pour la phobie sociale, c'est plus un trouble anxieux, par exemple...)

n°54470642
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2018 à 11:08:27  profilanswer

J'ai aussi l'impression qu'ils sont plus actifs sur l'anxiété oui.
Même peut être plus efficaces sur l'éjac précoce que la dépression pour certains :o

N'empêche que j'étais anxieux ++ et maintenant je vais largement mieux.
La dépression je vais la niquer de la même façon, petit à petit avec mon travail perso, mes progrès, l'alliance avec ma médecin.

Je suis conscient de m'attaquer au coeur du problème depuis nombreuses années, je savais que ça serait une longue route ponctuée de hauts et de bas mais toujours vers du progrès, et j'avais arrêté l'AD à ce moment là.
Depuis j'avance à mon rythme sans aucun médicaments, mais il faut bien être accompagné pour ça, et accepter de souffrir davantage également.
Quand j'avais commencé ma psychothérapie j'étais sous AD. Enfin je venais d'arrêter après 1 an ou 2 de Seroplex et je faisais une sorte de grosse rechute, qu'importe le nom qu'on colle dessus, ça n'a pas d'importance. Du coupe j'en ai vite repris.

J'avais déménagé et c'était grâce à mon nouveau MG que j'ai eu la chance de trouver la médecin chez qui je fais ma psychothérapie. Le hasard fait bien les choses, parfois.

n°54470761
cyclette
Posté le 18-09-2018 à 11:18:48  profilanswer

poutrella a écrit :

Même peut être plus efficaces sur l'éjac précoce que la dépression pour certains.

Tu m'étonnes, limer pendant trois heures.  
Personne n'a envie d'un truc pareil, si ?

n°54472795
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-09-2018 à 14:26:40  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai remonté le fil, et apparement, ce n'est pas passé.  
Je vous colle donc le lien pour écouter la chronique de Baptiste Beaulieu sur France Inter d'hier, elle est suceptible d'interesser le topic :

https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2018

moi j'ai trouvé ça très bien :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54473354
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2018 à 15:12:18  profilanswer

cyclette a écrit :

Le syndrome d'arrêt des antidépresseurs ne doit pas être confondu avec l'effet rebond.
[/quote]

Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé. Le fait est que le sevrage n'en est pas réellement un puisque le mécanisme en cause n'est pas une dépendance au produit mais la nécessité pour le cerveau de s'adapter à la raréfaction d'une molécule qui modifiait son fonctionnement.

De la même façon qu'il faut plusieurs semaines pour que l'AD commence à avoir un effet tangible sur les symptômes, il faut plusieurs semaines pour récupérer un fonctionnement normal. Et oui, c'est parfois assez violent.

Je prend de la venlafaxine, même en LP c'est une molécule à demi-vie courte, et je sens des symptômes dès que j'oublie une demi-dose.

cyclette a écrit :

Du coup je finis par me demander ce que les antidépresseurs soulagent vraiment (ceux qui inhibent la recapture de la sérotonine).
Je finis par me demander s'ils ne sont pas plus actifs sur l'anxiété que sur la dépression. (on peut les prescrire pour la phobie sociale, c'est plus un trouble anxieux, par exemple...)

La sérotonine a une action directe sur l'anxiété et les anti-dépresseurs sont des anxiolytiques préférables sur le long terme aux benzodiazépines (pas d'accoutumance, pas de dépendance physique), bien que ces dernières soient plus ciblés et efficaces. Le mode d'action semble être l'inhibition de l'activité de la noradrénaline par celle accrue de la sérotonine.

Sur la dépression, c'est un peu plus complexe. L'hypothèse que la dépression soit liée à un déficit en sérotonine ou en autre monoamine (dopamine, noradrénaline) est plus ou moins infirmée par les études montrant une corrélation très faible, et on ne dispose pas encore d'une compréhension suffisante des mécanismes de la dépression pour en avoir une approche autre qu'empirique.

Cela dit, on a quand-même aujourd'hui un suspect numéro un : le girus denté dans l'hippocampe. Il s'agit d'une des rares zones du cerveau qui produise des neurones à l'âge adulte. Or l'activité de cette zone est fortement corrélé à la dépression. Par exemple, les facteurs qui diminuent cette production favorisent également la dépression : stress, manque de sommeil, vieillesse, cortisol élevé, prise de glucocorticoïdes.

A l'inverse, les antidépresseurs (tout comme la pratique du sport) accélèrent cette nucléogenèse à partir de 2 semaines de traitement (tiens, le délai d'action des AD), et les souris chez qui le girus denté est désactivé ne répondent plus aux antidépresseurs.

L'explication intuitive, qui reste à démontrer, serait que l'apparition de ces nouveaux neurones favorise la mise en place de nouveaux circuits, contrariant ceux qui ont été renforcés par les ruminations du dépressif… à condition que le dépressif cherche à développer de nouveaux schémas de pensées.

L'efficacité des ISRS en dehors du contrôle de l'anxiété (facteur aggravant la dépression) dépendrait alors essentiellement de ce que le patient en fait. C'est un "potentialiseur de guérison", pas plus.

lecture intéressante sur le sujet : https://www.societe-neuroendocrinol [...] depression

Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-09-2018 à 16:06:31

---------------
n°54477080
cyclette
Posté le 18-09-2018 à 21:23:29  profilanswer

n°54478548
XaTriX
Posté le 18-09-2018 à 22:59:23  profilanswer

GG lxl ihsahn lxl, beau petit pavé, ça change des conspis [:ocube]

XaT

---------------
[:dawa]
n°54478568
XaTriX
Posté le 18-09-2018 à 23:00:25  profilanswer

Maintenant que t'es chaud : quel est l'effet du cannabis au quotidien pour un cerveau qui est encore en convalescence post-AD ou en chute libre en direction de la dépression ?
La même question peut-être posée pour d'autres substances, notamment les excitants.

XaT

Message édité par XaTriX le 18-09-2018 à 23:01:45

---------------
n°54478596
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2018 à 23:02:46  profilanswer

oué enfin le suspect numéro 1 ... ça m'étonnerais quand même.
c'est une piste de recherche parmi des dizaines voir plus.
à entendre les chercheurs dans ces quêtes sans fin on est toujours à 2 doigts de trouver ci ou ça

les recherches sur la dépressions ça me fait un peu penser aux mecs qui essaient de localiser un hypothétique siège de la conscience.

n°54478689
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 23:09:06  answer

C'est bizarre, depuis quelques jours, j'ai l'impression de "ressentir" les zones de mon cerveau qui "travaillent". J'avais ça en permanence quand j'étais petit jusqu'à mes 8 ans... ça peut venir des médocs ?

n°54478703
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2018 à 23:10:01  profilanswer

Je pense oui.  [:thibw:1]

n°54479288
julien1h
Posté le 19-09-2018 à 00:20:04  profilanswer

L’autre jour on parlait d’herbe.

Dimanche soir je me rends dans mon appartement que j’ai pris quand je suis au boulot (reprise des études en alternance donc 2 chez « moi » et 2 semaines dans le studio d’appoint que j’ai pris sur le lieu de mon emploi), j’avais un peu d’herbe qui traînait j’ai voulu m’en rouler un.  

Pire erreur de toute ma vie, 1h plus tard grosse grosse crise d’angoisse (certainement la pire que j’ai jamais eue), cœur a 150bpm, je sentais plus ni mes jambes ni mes bras j’ai été obligé d’appeler le 15 pcq j’avais personne pour m’emmener à l’hôpital.  

Résultat : une nuit aux urgences, cela dit l’expérience a pas été totalement négative, dans l’hôpital où j’ai été emmené ils ont une équipe (psychiatre + infirmier) dédié aux attaques de panique. Discuter avec eux a été très bénéfique :jap:

n°54479355
XaTriX
Posté le 19-09-2018 à 00:35:05  profilanswer

Dans le doute, toujours se masturber [:ocolor]
Bon bah tu sais quoi faire sur la conso de weed, perso je suis à 0% de THC :o

Ah et en passant, j'ai arrêté depuis une semaine de boire du coca, c'est con mais 1 ou 2L+ par jour toute l'année en fait ça fout la merde.
Concrètement je dors mieux et suis moins canné et un peu moins stressé. C'est étonnant.

XaT

---------------
n°54479543
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-09-2018 à 02:40:47  profilanswer

Idem ici au pepsi max :/ 4/6 canettes/jour.
Et ça dure depuis un bail (ça se chiffre en années), mais j'arrive pas à décrocher [:tinostar]
Pas d'effets notoires paradoxalement, pas speed, Enfin si, j'ai mes périodes mais c'est pas la caféine :o
Et malgré cette conso je vais mieux sur un aspect essentiel (jambes sans repos au pieu)

Donc contrairement à mes addictions précédentes alcool, nicotine, ou THC, j'ai pas de raison d'arrêter [:transparency]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54479548
euphorbe
Posté le 19-09-2018 à 02:48:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dans le doute, toujours se masturber [:ocolor]
Bon bah tu sais quoi faire sur la conso de weed, perso je suis à 0% de THC :o

Ah et en passant, j'ai arrêté depuis une semaine de boire du coca, c'est con mais 1 ou 2L+ par jour toute l'année en fait ça fout la merde.
Concrètement je dors mieux et suis moins canné et un peu moins stressé. C'est étonnant.

XaT

massive xat dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddumb account

n°54480798
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2018 à 09:46:23  profilanswer

Je sais que les dopaminergiques sont utile contre les jambes sans repos, peut-être que le café aussi...

---------------
n°54492717
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2018 à 10:46:33  profilanswer

Je dis à mon psychiatre que je prend de l'automédication en plus de son traitement, il s'en tape…  [:gabuzaumeu]  

Dopaminergiques, je t'en prescrirais pas mais si t'en prends t'as bien raison.

---------------
n°54492864
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 10:57:45  answer

pareil, je fais des mix dans les benzos + d'autres trucs, il dit rien.  

Par rares occasions, très rares, je me mets à tout voir en violet métallisé nacré, aussi brillant qu'une feuille d'aluminium. Comme un voile violet nacré qui tombe devant tes yeux, le même effet. Ca dure 1 seconde. Je sais pas si c'est un effet secondaire. Mais c'est rigolo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2018 à 10:59:47
n°54493452
laureka
Posté le 20-09-2018 à 11:42:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je sais que les dopaminergiques sont utile contre les jambes sans repos, peut-être que le café aussi...

Ce sont des médicaments contre la maladie de Parkinson. C'est un peu beaucoup pour des jambes sans repos et faut pas lire les effets indésirables avant  :D  

Hallucinations  ou  perceptions  anormales  de  la  réalité
Troubles  du  comportement  :  addiction  au  jeu,  achats  compulsifs,  hypersexualité  
Usage compulsif du médicament : trouble de la consommation du traitement.

Ici entre les antimédicaments et les drogués, pas de juste milieu.  :D  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)