| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-09-2018 à 17:34:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2018 à 17:41:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2018 à 17:57:25 ![]() Non mais je parle pas d'une tisane auditive, je souhaite des infos sur la façon de travailler ses troubles de la personnalité |
julien1h |
Message édité par julien1h le 16-09-2018 à 19:36:02 |
cyclette | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2018 à 20:17:39 ![]() Je pense que oui. Il est là pour que tu vides ton sac |
poutrella Contributeur net |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2018 à 20:27:42 ![]()
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Beaucoup de concepts en psychologie sont assez difficiles à manier, cela demande beaucoup de temps pour qu'il puisse assez connaître le patient et s'aventurer dans le faux self par exemple... Parce qu'il faut pouvoir le cas échéant savoir quel est le vrai self. Moi perso que ce soit psychiatre ou psychologue je passe du temps à réfléchir entre les séances et ces dernières servent à valider et approfondir le travail effectué. Si tu attends tout d'eux ça prendra fatalement plus de temps. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 16-09-2018 à 21:30:03 ![]() ![]() |
xilebo noone |
cyclette | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par cyclette le 17-09-2018 à 10:35:46 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ce qui est bien, c'est que tu es lucide sur ta subjectivité et que tu l'assumes, c'est une qualité rare --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Symptômes résistants ne signifie pas absence d'effet... Autrement on aurait stoppé son traitement. Même ce médecin que tu dis être pourfendeur du lobby pharmaceutique a eu la présence d'esprit de diminuer la posologie au fur et à mesure et après l'apparition de résultats. Il n'explique pas le temps que ça a pris, malheureusement... Un mois, un an ? Cette femme, elle a tenté quoi pour sortir de la dépression avant ça ? C'est ça qui est intéressant. Moi je me suis mis à l'Aikido avec la bénédiction de mon médecin, tu penses que je peux faire mon étude de cas ? Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-09-2018 à 23:22:07 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cyclette |
|
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cyclette |
|
cyclette |
|
cyclette |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Bonjour à tous,
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé. Le fait est que le sevrage n'en est pas réellement un puisque le mécanisme en cause n'est pas une dépendance au produit mais la nécessité pour le cerveau de s'adapter à la raréfaction d'une molécule qui modifiait son fonctionnement. De la même façon qu'il faut plusieurs semaines pour que l'AD commence à avoir un effet tangible sur les symptômes, il faut plusieurs semaines pour récupérer un fonctionnement normal. Et oui, c'est parfois assez violent. Je prend de la venlafaxine, même en LP c'est une molécule à demi-vie courte, et je sens des symptômes dès que j'oublie une demi-dose.
La sérotonine a une action directe sur l'anxiété et les anti-dépresseurs sont des anxiolytiques préférables sur le long terme aux benzodiazépines (pas d'accoutumance, pas de dépendance physique), bien que ces dernières soient plus ciblés et efficaces. Le mode d'action semble être l'inhibition de l'activité de la noradrénaline par celle accrue de la sérotonine. Sur la dépression, c'est un peu plus complexe. L'hypothèse que la dépression soit liée à un déficit en sérotonine ou en autre monoamine (dopamine, noradrénaline) est plus ou moins infirmée par les études montrant une corrélation très faible, et on ne dispose pas encore d'une compréhension suffisante des mécanismes de la dépression pour en avoir une approche autre qu'empirique. Cela dit, on a quand-même aujourd'hui un suspect numéro un : le girus denté dans l'hippocampe. Il s'agit d'une des rares zones du cerveau qui produise des neurones à l'âge adulte. Or l'activité de cette zone est fortement corrélé à la dépression. Par exemple, les facteurs qui diminuent cette production favorisent également la dépression : stress, manque de sommeil, vieillesse, cortisol élevé, prise de glucocorticoïdes. A l'inverse, les antidépresseurs (tout comme la pratique du sport) accélèrent cette nucléogenèse à partir de 2 semaines de traitement (tiens, le délai d'action des AD), et les souris chez qui le girus denté est désactivé ne répondent plus aux antidépresseurs. L'explication intuitive, qui reste à démontrer, serait que l'apparition de ces nouveaux neurones favorise la mise en place de nouveaux circuits, contrariant ceux qui ont été renforcés par les ruminations du dépressif… à condition que le dépressif cherche à développer de nouveaux schémas de pensées. L'efficacité des ISRS en dehors du contrôle de l'anxiété (facteur aggravant la dépression) dépendrait alors essentiellement de ce que le patient en fait. C'est un "potentialiseur de guérison", pas plus. lecture intéressante sur le sujet : https://www.societe-neuroendocrinol [...] depression Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-09-2018 à 16:06:31 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
XaTriX | GG lxl ihsahn lxl, beau petit pavé, ça change des conspis --------------- [:dawa] |
poutrella Contributeur net | Je pense oui. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Idem ici au pepsi max --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
euphorbe |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je sais que les dopaminergiques sont utile contre les jambes sans repos, peut-être que le café aussi... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je dis à mon psychiatre que je prend de l'automédication en plus de son traitement, il s'en tape… --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2018 à 10:57:45 ![]() pareil, je fais des mix dans les benzos + d'autres trucs, il dit rien. Par rares occasions, très rares, je me mets à tout voir en violet métallisé nacré, aussi brillant qu'une feuille d'aluminium. Comme un voile violet nacré qui tombe devant tes yeux, le même effet. Ca dure 1 seconde. Je sais pas si c'est un effet secondaire. Mais c'est rigolo. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2018 à 10:59:47 |
laureka |
Ce sont des médicaments contre la maladie de Parkinson. C'est un peu beaucoup pour des jambes sans repos et faut pas lire les effets indésirables avant --------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |