| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent : Il y a des solutions phyto mais leur efficacité dans les doses du commerce est relative, et surtout leur effet se fait plus volontiers sentir à long terme : valériane, houblon, passiflore, mélisse… En plus costaud (AD-like) il y a la rhodiola, le millepertuis et la passiflore à haute dose, à utiliser avec un peu plus de prudence et de renseignements (quelques contre-indications). Le magnésium est très efficace en cas de carence, inutile autrement. Pour le reste, la gestion de l'anxiété à long terme passera pas une adaptation comportementale : méditation, exercice physique et loisirs, thérapie cognitivo-comportementale, etc. Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-09-2018 à 10:08:44 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 11-09-2018 à 10:05:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2018 à 11:09:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2018 à 11:16:26 ![]() la TCC ne fait-elle pas que mettre un couvercle? J'ai du mal à accepter l'efficacité d'un traitement qui intervient sur des symptômes et non sur le fond. Pour les anxieux hardcore comme moi, je sais pas si y a une alternative à la chimie (en espérant résoudre le fond un jour). Ou alors dis moi, peut être qu'à force de modifier le comportement via une grosse TCC on parvient à modifier sa personnalité en profondeur au point de parvenir à guérir nos blessures? C'est possible ça? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 11:18:27 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2018 à 11:46:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2018 à 11:47:52 ![]() Entre ça ou se suicider ou avoir des comportements s'infligeant du mal, je pense que c'est un moindre mal que d'en prendre malgré tout. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 11:57:37 |
Publicité | Posté le 11-09-2018 à 11:59:45 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Les deux mon colonel. Les circuits neuronaux, c'est un peu comme comme les rivières : plus elle coule, plus elle creuse son lit. Une personne anxieuse depuis x années aura beaucoup plus facilement une réponse anxieuse, et beaucoup de mal à la contrôler. Les anxiolytiques vont diminuer le débit des rivières de l'anxiété, mais ne vont pas changer la profondeur du lit. L'idée des thérapies comportementales est de creuser un canal de dérivation vers un autre circuit. Pour ce que j'en sais, ça fonctionne à peu près comme ça : A court terme, c'est un processus fastidieux et pleinement conscient, avec plus ou moins d'efficacité. Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-09-2018 à 12:07:52 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
P'tit Soleil Carpe Diem | Motif de la radiation --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2018 à 12:41:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
Bébé Yoda |
C'est ce que j'ai compris aussi de mes échanges avec psys |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2018 à 13:53:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 13:54:17 |
Bébé Yoda |
En même temps certains passages du livre sont vraiment plus que limites. Visiblement pas mal de critiques non fondées ou prouvées, forcément ils cherchent le bâton. |
cyclette | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2018 à 22:37:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Mjaev |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2018 à 00:38:48 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2018 à 10:29:35 ![]() ... bon moi 3 jours que je ne vais pas bosser. ça me fait chier, j'ai envie de bosser mais je n'y arrive pas. |
XaTriX | Perso j'aimerais bien prendre 1 mois sans bosser je t'avoue --------------- [:dawa] |
Cutter |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Le Profanateur Passéiste désincarné | J'aimerais bosser Message édité par Le Profanateur le 13-09-2018 à 18:19:08 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2018 à 18:19:23 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
poutrella Contributeur net | Vite fait, lol. --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
julien1h | Sur mon dernier épisode d’angoisse j’ai pris 1 mois de « congé » avant d’attaquer mon nouveau boulot. |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2018 à 19:51:05 ![]() Des choix. Et encore, ces choix sont limités par des bornes. Donc pareil qu'une demi droite c'est infini mais selon un certain référentiel. Curieux de se dire qu'une demi droite est autant infinie qu'une droite. On est programmé pour avoir l'impression de se sentir utile. Sinon c'est comme la peur du néant, à savoir une psychose humaine bien ancrée. On a physiologiquement besoin de se sentir utile. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2018 à 19:56:25 |
julien1h | Vous avez 4h |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2018 à 20:11:48 ![]() Pardon. Je suis pas encore défoncé alors je me perds. Je passe le temps en salle d'attente le psy va pas tarder |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |