Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°53930289
Autralia
Posté le 17-07-2018 à 20:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment ce débarrasser d'une psychologue d'un cattp je ne l'a supporte plus elle joue avec moi avec mes émotions elle me traite comme de la merde ?

---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 20:43:38  profilanswer

n°53932751
Spike99
Posté le 17-07-2018 à 23:17:12  profilanswer

Autralia a écrit :

Comment ce débarrasser d'une psychologue d'un cattp je ne l'a supporte plus elle joue avec moi avec mes émotions elle me traite comme de la merde ?

Dans une clinique ou j allais, le courant passait pas j ai demandé à changer avec une de ses collègues.

La critiquer en dernier ressort car ça peut se retourner contre toi. Solidarité, corporatisme...

n°53933484
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 00:56:23  answer

Sans critiquer, tu peux dire que tu ne te sens pas à l'aise sans savoir trop pourquoi. A la limite, tu peux lui dire que tu te sentirais mieux si tu parlais à un homme (si ce point ne te dérange pas plus que ça).

n°53933506
miko45
Biensuw
Posté le 18-07-2018 à 01:03:40  profilanswer

Oui, ça ne match pas a tous les coups

n°53936555
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 18-07-2018 à 12:34:53  profilanswer

Le seroplex rend tout bizarre. Je l'ai arrêté. Impossible de se concentrer.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53936591
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-07-2018 à 12:39:45  profilanswer

Tu prenais que le seroplex en même temps ?

n°53938185
Autralia
Posté le 18-07-2018 à 15:03:22  profilanswer

Spike99 a écrit :

Dans une clinique ou j allais, le courant passait pas j ai demandé à changer avec une de ses collègues.  

La critiquer en dernier ressort car ça peut se retourner contre toi. Solidarité, corporatisme...

Je peux pas en changer, c'est la seule du centre

Les hommes je peux pas à cause de mon viole, j'ose pas dire que je là supporte pas, je sais pas comment y prendre

---------------
Bretonne pour toujours.
n°53939817
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-07-2018 à 17:08:59  profilanswer

Ca me fait du bien de le lire. Ca relativise mon statut de toxicomane qui se shoote une fois la semaine avec 10 mg de codéine :lol:

Enfin non, en vrai j'ai de la peine pour toi, la salamandre, j'espère vraiment que tu vas trouver un équilibre et lâcher toutes ces merdes.  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53939854
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-07-2018 à 17:11:53  profilanswer

Autralia a écrit :

Les hommes je peux pas à cause de mon viole, j'ose pas dire que je là supporte pas, je sais pas comment y prendre

Tu y as bien réfléchis ? Te retrouver face à un homme pourrait paradoxalement t'aider... en tous cas sans doute plus qu'une psy qui te fait plus de mal que de bien...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53945062
rastafia
sélavi
Posté le 19-07-2018 à 10:35:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Petite séance de relaxation :
https://www.youtube.com/watch?v=0L2tY5FFaeI

Pas du tout mystique, ni ésotérique, purement de la relaxation   [:moldar:3]

Un vidéo de relaxation où le mec te parle de te demande de t'abonner à sa chaine youtube (et sur la petite cloche  [:330tdx2] ), personellement ça me consterne.

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 10:35:20  profilanswer

n°53947191
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-07-2018 à 13:27:11  profilanswer

rastafia a écrit :

Un vidéo de relaxation où le mec te parle de te demande de t'abonner à sa chaine youtube (et sur la petite cloche  [:330tdx2] ), personellement ça me consterne.

Monétisation Youtube... mis à part les vrais passionnés, beaucoup l'indiquent au début... voire au milieu et à la fin dans leur générique.

Sinon niveau relaxation, je préfère me mettre une chaîne de jazz comme celle-là, être dans le fauteuil, tranquille dans le noir. Dernièrement il n'y a que comme ça que j'arrive à me calmer, et que j'arrive à m'endormir le soir sans devoir prendre un petit Donormyl.

Message édité par bardiel le 19-07-2018 à 13:33:29

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53947959
La_Salaman​dre
Posté le 19-07-2018 à 14:25:46  profilanswer

Je suis sevré du subutex depuis 3 ans mon cher. Là j'étais en sevrage de pavot. (oui oui, tisanes de capsules)

---------------
****UMMO!!!!****
n°53947985
La_Salaman​dre
Posté le 19-07-2018 à 14:27:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca me fait du bien de le lire. Ca relativise mon statut de toxicomane qui se shoote une fois la semaine avec 10 mg de codéine :lol:

Enfin non, en vrai j'ai de la peine pour toi, la salamandre, j'espère vraiment que tu vas trouver un équilibre et lâcher toutes ces merdes.  

Mmh, moi aussi j'espère. Ca fait chier d'être tout le temps en "manque de qqcse". Si j'étais pas flemard, j'ferai du sport...

---------------
****UMMO!!!!****
n°53950711
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-07-2018 à 17:20:12  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Mmh, moi aussi j'espère. Ca fait chier d'être tout le temps en "manque de qqcse". Si j'étais pas flemard, j'ferai du sport...

Pas besoin de motivation pour faire du sport. C'est beaucoup plus simple que se procurer des taz-like, quand tu y réfléchis.

---------------
n°53950847
La_Salaman​dre
Posté le 19-07-2018 à 17:27:04  profilanswer

Faut un minimum de dopamine pour se motiver à faire qqcse. J'ai trop été habitué à ce que me mère m'ordonne ce que je dois faire (depuis petit).
Alors tout seul, j'ai dû flingué mes vésicules de dopamine pour me motiver tout seul à faire des trucs.
Là tu vois, j'ai serré les dents et tout fait pour trouver un boulot le + intéressant et le  mieux payé. Ben j'ai pas de motiv pour m'y mettre à fond.
J'ai trop flingué mon cerveau à coup d'alcool et drogues.

Message édité par La_Salamandre le 19-07-2018 à 17:27:16

---------------
****UMMO!!!!****
n°53950879
La_Salaman​dre
Posté le 19-07-2018 à 17:29:04  profilanswer

J'ai une semaine pour me sevrer de tout. J'attaque le taf le 1 er aout. J'te dis pas la galère... Je compense par les bières maintenant. Et le 23-24 faut que j'arrête tout. Pour que le cerveau soit "normal".

Merci de m'avoir lu.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par La_Salamandre le 19-07-2018 à 17:29:45

---------------
****UMMO!!!!****
n°53951218
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-07-2018 à 17:48:13  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

J'ai une semaine pour me sevrer de tout. J'attaque le taf le 1 er aout. J'te dis pas la galère... Je compense par les bières maintenant. Et le 23-24 faut que j'arrête tout. Pour que le cerveau soit "normal".

Merci de m'avoir lu.  :jap:

Nettoie plutôt en buvant beaucoup d'EAU ! Et en faisant du sport !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53951444
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-07-2018 à 18:03:29  profilanswer

Si tu pars du principe que tu es foutu, c'est certain que tu n'arriveras pas à remonter la pente.  

Il est certain que ton passé à provoqué un déséquilibre dans ton cerveau mais rien ne prouve qu'il soit irréversible, ni que tu ne puisse pas vivre avec.

La dopamine, c'est avant tout toi et ta volonté qui la sécrètent. Et pour arriver à un certain bien-être, il faut commencer par être tolérant avec soi-même et provoquer de la satisfaction de soi.  

Lève-toi tout de suite, va courir 5 minutes en te répétant "je le fais pour moi parce que je mérite d'aller mieux", après prend une bonne douche, manges-toi un bon truc pour te féliciter.  

Ensuite, reviens nous donner ton impression sur ton taux de dopamine.

---------------
n°53953127
julien1h
Posté le 19-07-2018 à 21:30:37  profilanswer

Drap  :(

Ça parle benzo aussi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par julien1h le 19-07-2018 à 21:30:57
n°53953160
Bébé Yoda
Posté le 19-07-2018 à 21:34:21  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Je suis sevré du subutex depuis 3 ans mon cher. Là j'étais en sevrage de pavot. (oui oui, tisanes de capsules)

Tisanes de capsules ? Kesaco ?

n°53953170
Bébé Yoda
Posté le 19-07-2018 à 21:35:35  profilanswer

julien1h a écrit :

Drap :(

Ça parle benzo aussi ? :o

Bienvenue ami drogué aux benzos :)

T'es fais pas on peut décrocher (mais on en bave :o )

n°53953174
Bébé Yoda
Posté le 19-07-2018 à 21:35:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si tu pars du principe que tu es foutu, c'est certain que tu n'arriveras pas à remonter la pente.

Il est certain que ton passé à provoqué un déséquilibre dans ton cerveau mais rien ne prouve qu'il soit irréversible, ni que tu ne puisse pas vivre avec.

La dopamine, c'est avant tout toi et ta volonté qui la sécrètent. Et pour arriver à un certain bien-être, il faut commencer par être tolérant avec soi-même et provoquer de la satisfaction de soi.

Lève-toi tout de suite, va courir 5 minutes en te répétant "je le fais pour moi parce que je mérite d'aller mieux", après prend une bonne douche, manges-toi un bon truc pour te féliciter.

Ensuite, reviens nous donner ton impression sur ton taux de dopamine.

+1

n°53954226
Spike99
Posté le 20-07-2018 à 00:08:26  profilanswer

zopiclone.le médoc qui me réveillait à  4h sans pouvoir me rendormir. et le reveil était brutal   :sweat:

n°53954689
julien1h
Posté le 20-07-2018 à 07:47:59  profilanswer

Bah en fait j’ai pris un peu de tout sur à peu près 1 an à petites doses pour dormir tranquille  (zoplicone, serestat, lexomil)  

Puis y’a qqes semaines j’ai commencé à faire des crises d’angoisse  donc là je suis sous traitement de prazepam (mon psy me dit 3x10mg/j mais je trouve que ça fait trop j’essaie d’en prendre quand je sens que ça va pas)

n°53955444
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2018 à 09:38:34  profilanswer

J'ai eu aussi du zopiclone en même temps que l'alprazolam quand je suis allé chez SOS médecins.

1/2 cachet de zopiclone m'a toujours suffit, je n'avais pas de gros pb d'endormissement mais un sommeil de mauvaise qualité et des insomnies matinales.
J'ai tenté 1 cachet complet une seule fois, j'ai du me lever dans la nuit (j'ai un bébé de 8 mois) et c'était un des pire moment de lutte de ma vie :D

Côté Alprazolam, j'en ai pris entre 2 et 3 fois 0.25 mg pendant 4 semaines environs (exceptionnellement 4 fois), puis mon psychiatre m'a conseillé de ne prendre qu'à la demande.

Le fait d'avoir le contrôle mais d'en avoir sur moi m'aide à contrôler l'anxiété, et je suis rapidement descendu à 1 ou 2 demi-cachet par jour. Hier pour la première fois je n'en ai pas pris du tout.

Comme le dit Deltibo, c'est vraiment agréable de sortir du brouillard et de revivre, même si ça implique quelques angoisses.
Le côté amnésiant est au final le plus dur. J'ai l'impression d'avoir un mois, non pas de trou, mais de flou derrière mois.
Bref, les BZD ça fait beaucoup de bien quand ça commence, mais encore plus quand ça s'arrête. :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-07-2018 à 09:42:01

---------------
n°53955476
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2018 à 09:41:54  profilanswer

Bon sinon, j'ai commencé à prendre de la rhodiola hier (200 mg le matin) et ça m'a fait une super impression.
Sentiment d'éveil       ++
Concentration            +++
Confiance en soi        ++
Moral                        ++
Gestion de l'anxiété    +++

Bon ça peut être faussé par le fait que je prend déjà de la L-théanine + cafféine tous les matins, aussi par le fait que j'aie doublé ma vanlafaxine depuis 10 jours. Mais le changement d'un jour sur l'autre a été surprenant.

C'est bien simple, toute la journée d'hier (et en particulier le soir) je n'avais envie ni de BZD, ni de myorelaxant, ni de codéine, ni d'alcool. J'ai même moins vapé que d'habitude.  
Par contre endormissement un tout petit peu plus dur, vu que je n'avais pas de sentiment de fatigue.  

A suivre, mais c'est très encourageant :)

---------------
n°53955964
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 10:15:46  profilanswer

Le truc qui a l'air pas mal pour le TDA du coup ?

Que j'aimerais canaliser tout ça chez moi :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53957300
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2018 à 11:40:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le truc qui a l'air pas mal pour le TDA du coup ?

Que j'aimerais canaliser tout ça chez moi :/

C'est son potentiel d'action sur le TDA qui m'a convaincu de tester cette plante.  

Elle semble avoir une action légèrement inhibitrice à la fois sur les monoamine-oxydase A et B.  
La MAO A dégrade la sérotonine, l'adrénaline, la noradrénaline et la dopamine
Les MAO A et B dégradent toutes deux la dopamine

Ca explique pourquoi elle a une action modérément dopaminergique, mais plus globalement aussi sur toutes les autres monoamines.

D'ailleurs c'est ce que j'ai oublié de préciser (et qui est important) : la littérature est aléatoire au sujet de l'association de ISRS/ISRN et rhodiola, mais si vous testez soyez quand-même à l'affut de signes d'un syndrome sérotoninergique. Dans tous les cas, à ne pas combiner avec un autre IMAO.

Pour ma part, c'est une expérimentation courte, j'en discuterais avec mon psychiatre jeudi prochain.

---------------
n°53961024
julien1h
Posté le 20-07-2018 à 16:04:51  profilanswer

Je prends pas de doses de malade en BZD mais j’aimerais vmt me débarrasser de ces saloperies (grosso modo ma conso c’est 20mg de prazepam/j et j’essaie de m’y tenir)  

Y’en a qui ont déjà essayé de remplacer les BZD par des medocs avec des plantes ? Genre passiflore/aubépine/valériane.  
Ou même essayer de voir un homéopathe ?  

Franchement j’en suis arrivé à un stade où j’ai plus confiance en la médecine moderne (j’habite une petite ville de province faut dire) et où j’essaie de me tourner vers d’autres trucs genre sophrologie, acupuncture, réflexologie, etc  

J’ai pas envie de me farcir toutes les pages du topic donc si y’a des retours sur ce genre de médecine douce contre les angoisses et le sevrage au BZD je suis preneur.  :wahoo:

n°53961066
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 16:07:01  profilanswer

Va consulter un psy.

Tu cherches avant tout à gérer les symptômes et non à traiter la(les) cause(s).

---------------
n°53961132
julien1h
Posté le 20-07-2018 à 16:11:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Va consulter un psy.

Tu cherches avant tout à gérer les symptômes et non à traiter la(les) cause(s).

Le seul psychiatre que je vais voir se contente de me prescrire des cachetons :o

Quant à un psychologue ça m’a vacciné quand elle m’a demandé 54,90€ au bout de 15 minutes de consultation :o

n°53961183
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 16:14:33  profilanswer

Désolé mon message était un peu lapidaire.

Ouais le psychologue ça coûte une blinde c'est pour ça que je n'en vois pas en ce moment.

Mais bon c'est pas des gélules de sucre qui vont résoudre ton problème :o

Tu peux tenter le CMP de ta région éventuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 20-07-2018 à 16:16:28

---------------
n°53961206
Bébé Yoda
Posté le 20-07-2018 à 16:16:06  profilanswer

Sophrologie j'ai pas testé mais des retours que j'ai eu, ça aide à bien se détendre.
Ça me semble plus efficace que acupuncture ou homéopathie....

n°53961295
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-07-2018 à 16:23:42  profilanswer

julien1h a écrit :

Je prends pas de doses de malade en BZD mais j’aimerais vmt me débarrasser de ces saloperies (grosso modo ma conso c’est 20mg de prazepam/j et j’essaie de m’y tenir)  

Y’en a qui ont déjà essayé de remplacer les BZD par des medocs avec des plantes ? Genre passiflore/aubépine/valériane.  
Ou même essayer de voir un homéopathe ?  

Franchement j’en suis arrivé à un stade où j’ai plus confiance en la médecine moderne (j’habite une petite ville de province faut dire) et où j’essaie de me tourner vers d’autres trucs genre sophrologie, acupuncture, réflexologie, etc  

J’ai pas envie de me farcir toutes les pages du topic donc si y’a des retours sur ce genre de médecine douce contre les angoisses et le sevrage au BZD je suis preneur.  :wahoo:

CBD ! Parfait contre les angoisses et super pour gérer les sevrages. Franchement, je recommande.  
Tu peux aussi prendre des plantes  (en plus), essaye soit un cocktail passiflore/aubépine/valériane... soit tu les essayes les unes après les autres pour voir celle qui te convient le mieux.  

Bien sûr, y a la méditation qui peut aider, la relaxation, la sophrologie...  
Si tu es dans une petite ville et qu'il n'y a pas de praticien, tu peux trouver des méditations guidées sur Youtube par exemple. Y en a des très bien.  

Le sport, ça aide aussi beaucoup, une bonne alimentation avec beaucoup d'eau, de fruits et de légumes.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53961315
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 16:25:21  answer

Bon j'ai pu bosser 4h ce matin ... c'est déjà ça.

Surmenage à la con. ça déteint sur le reste, forcément, mais je garde quand même une sorte de moral car je sais que ça ira mieux.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2018 à 16:26:02
n°53961436
julien1h
Posté le 20-07-2018 à 16:34:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Désolé mon message était un peu lapidaire.

Ouais le psychologue ça coûte une blinde c'est pour ça que je n'en vois pas en ce moment.

Mais bon c'est pas des gélules de sucre qui vont résoudre ton problème :o

Tu peux tenter le CMP de ta région éventuellement.

J’ai voulu appeler le CMP de ma région ils m’ont clairement fait comprendre que y’avait 0 place :/

n°53961473
julien1h
Posté le 20-07-2018 à 16:37:41  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Sophrologie j'ai pas testé mais des retours que j'ai eu, ça aide à bien se détendre.
Ça me semble plus efficace que acupuncture ou homéopathie....

J’ai eu 2 séances de sophrologie jusque là, t’es vraiment acteur de ta thérapie et c’est pas évident au début, ma première séance a été un désastre, la deuxième y’a eu du mieux je persévère quand même dans cette voie.  

Quant à la méditation j’en fait pas mal en ce moment, j’ai trouvé des séances de méditation guidée sur YouTube qui sont pas mal, mais comme pour la sophro ça demande quand même pas mal de concentration.

Édit : le CBD ça me tenterait bien, j’étais un consommateur de cannabis jusqu’à il y a peu (j’ai tapé une crise d’angoisse de l’espace juste après un joint ça m’a vacciné j’en ai plus touché ça va faire 2 semaines) idem pour la cigarette d’ailleurs ça commence à me dégoûter et j’ai l’impression que plus je fume et plus je suis vulnérable aux attaques. Dire que j’avais arrêté pendant 1 an grâce a la vape, en rentrant de vacances je m’y remet.  

Édit2 : je pense m’alimenter correctement. Le sport ça reste un sujet délicat, je suis un grand fan j’adore en faire mais j’étais en emploi où je faisais 50h+/semaine en déplacement de surcroît donc impossible tellement j’étais épuisé (mentalement et physiquement). Là j’ai trouvé un emploi plus « tranquille » je vais tacher de m’y mettre :jap:

Message édité par julien1h le 20-07-2018 à 16:47:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)