Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°53619254
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-06-2018 à 22:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
rdv chez ma psy vendredi, j'y vais 1 fois par mois maintenant, ça suffit je pense

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 22:57:11  profilanswer

n°53619395
Bébé Yoda
Posté le 18-06-2018 à 23:13:01  profilanswer

Perso ça va faire 2 semaines que je prends mon brintellix 1 jour sur 2.... Pour l'instant ça se passe bien malgré des sources de stress assez nombreuses: toujours en période d'essai pour mon nouveau boulot, changement de métier, recherche de logement à acheter.
Je suis sensé passer à 1 jour sur 3 d'ici 10 jours je crois... j'attends de voir ce que ça donne.
Déjà la reprise du sport depuis la semaine dernière devrait m'aider dans la prise de relai.

n°53627659
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-06-2018 à 18:01:38  profilanswer

y'a un truc marrant dans le bouquin sur la dépersonnalisation également
un type qui témoigne dit qu'il aurait préféré se taper un cancer que vivre ça durant des années

au moins tu peux trouver du support et en parler à ton entourage
je me suis fait la réflexion plusieurs fois

n°53632150
guyotine
Posté le 20-06-2018 à 07:43:43  profilanswer

Es-ce qu'on raconte sa vie à un psychiatre comme à un psychologue ?

Le psychologue me coûte trop cher et vue que je suis sous AD maintenant (depuis lundi) autant aller voir le psychiatre.

n°53632331
xilebo
noone
Posté le 20-06-2018 à 08:22:25  profilanswer

poutrella a écrit :

y'a un truc marrant dans le bouquin sur la dépersonnalisation également
un type qui témoigne dit qu'il aurait préféré se taper un cancer que vivre ça durant des années

au moins tu peux trouver du support et en parler à ton entourage
je me suis fait la réflexion plusieurs fois

C'est marrant ( comprendre curieux ), je me suis fait la même réflexion. Des fois, je préférerais avoir une maladie grave mais concrète car au moins on pourrait mettre une cause dessus, et ma maladie serait reconnue de fait.

J'ai toujours dit : "on ne va pas demander à un maçon qui s'est cassé une jambe de travailler". Pourtant,moi, mon métier requiert mon cerveau, et je ne peux pas ( ou très difficilement ) m'en servir , et bien ça ne m'empêche pas d'être obligé de travailler car mon mal-être ne se mesure pas, et ne s'observe pas de l'extérieur autrement qu'en faisant confiance à ce que je dis.

Après, je prends du recul, et je me dis quand même que ce n'est pas sympa pour ceux qui ont une maladie grave, et qui risquent d'en mourir... et après tout, je ne sais pas ce que c'est d'avoir une maladie grave, c'est peut être très difficile à vivre au quotidien, tout en étant conscient de l'issue fatale.

Toutefois, c'est pas la maladie en elle même qui me pose problème, mais le ressenti qui va avec. Je connais des gens qui ont eu un cancer ( mes beaux parents ), qui l'ont découvert suite à un contrôle, qui se sont fait soignés avec tout ce que ça engendre derrière ( et les soucis de santé, effets secondaire, moral , tout ça... ) mais qui n'ont pas subi de désagrément dus au cancer lui même ( car heureusement,ça a été pris tôt et à temps ). Ca fait plus de 5 ans, ils sont en rémission complète. Moi ma maladie est aussi "bénigne" qu'insupportable au niveau du ressenti. Ce n'est pas douloureux au sens douleur comme une blessure, un coup, ou je ne sais quoi, mais ça reste insupportable.

Depuis dimanche, ça va étrangement mieux : en tout cas je n'ai plus d'angoisse ou presque, du coup, le moral est meilleur ( comme quoi c'est lié ) bien que j'ai toujours la tête dans le gaz ( ça c'est 24/24 ). Aucune raison particulière, aucun événement particulier. Je sais que c'est passager et que  ça reviendra.

n°53638412
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2018 à 15:55:53  profilanswer

guyotine a écrit :

Le psychologue me coûte trop cher et vue que je suis sous AD maintenant (depuis lundi) autant aller voir le psychiatre.

Ça dépend du doc (oui je sais, ça va t’aider  :o ) mais le mien (psychiatre), je lui raconte ma vie et parfois il me raconte la sienne  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53641050
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-06-2018 à 19:46:51  profilanswer

n°53641707
xilebo
noone
Posté le 20-06-2018 à 20:46:16  profilanswer

1. 10%  
2. 10%
3. 0%
4. 0%
5. 0%
6. 0%
7. 0%
8. 0%
9. 0% ( j'ai une très - trop - grand mémoire )
10. 0%
11. 0%
12. 0%
13. 0%
14. 0%
15. 20% : ca des fois je me le dis
16. 0%
17. 50% : pour moi c'est normal ?!
18. 0%
19. 0% : cela dit, depuis mes soucis, les douleurs classiques sont vraiment secondaires pour moi
20. 0%
21. 0%
22. 0%
23. 10%
24. 0% J'ai très longtemps fonctionné sans agenda, sans note ( cf mémoire)
25. 0%
26. 0%
27. 0%
28. 0% : ma tête dans le gaz, ce n'est pas ça. C'est un ressenti physique, pas psychique ou autre.

le questionnaire est un peu flippant, je ne me reconnais pas du tout là dedans.

n°53643332
Bébé Yoda
Posté le 20-06-2018 à 22:45:02  profilanswer

Un peu d'humour de dépressifs :o

https://reho.st/preview/self/3317224f873769db1fca7d46389d7a576796b46a.jpg

n°53643362
true-wiwi
Posté le 20-06-2018 à 22:48:22  profilanswer

C'est repris d'un autre truc déjà, c'est typique de Cyanide et Happiness, c'est mauvais en fait comme la plupart du temps.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 22:48:22  profilanswer

n°53643373
rastafia
sélavi
Posté le 20-06-2018 à 22:49:25  profilanswer

Ca peut pas faire de mal  [:casediscute]  

https://reho.st/self/266eac176052cefb5b7a257c42976a6fa68e29e4.png

---------------
Cantor est devenu fou
n°53643385
Bébé Yoda
Posté le 20-06-2018 à 22:52:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est repris d'un autre truc déjà, c'est typique de Cyanide et Happiness, c'est mauvais en fait comme la plupart du temps.

Moi j'adore, pas tous mais il y a des fulgurances et certains me font vraiment rire :)

n°53643567
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2018 à 23:21:08  profilanswer

J’aime bien celui-là  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53643589
Bébé Yoda
Posté le 20-06-2018 à 23:24:09  profilanswer

n°53643667
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-06-2018 à 23:36:39  profilanswer

guyotine a écrit :

Faut lui poser la question, y a des psychiatres formés à la thérapie, d'autres non, y a aussi des psychiatres qui ne te font la feuille de maladie que si c'est juste une consult' médocs, si tu veux de la thérapie, faut payer... alors vérifie ! Et vérifie les dépassements d'honoraires aussi (fréquents si thérapie).  
Mais si tu veux, tu peux aller en CMP, ça te coûtera rien.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53657599
guyotine
Posté le 22-06-2018 à 07:16:53  profilanswer

Je suis à 5mg de serpolex depuis lundi. Je passe à 10 à partir de lundi prochain.

C'est normal que je ne vois aucun effet pour l'instant ?

n°53657603
Bébé Yoda
Posté le 22-06-2018 à 07:18:23  profilanswer

guyotine a écrit :

Je suis à 5mg de serpolex depuis lundi. Je passe à 10 à partir de lundi prochain.

C'est normal que je ne vois aucun effet pour l'instant ?

C'est tout à fait normal  :jap:
Encore 2 semaines à attendre

n°53657857
Belgianman
Posté le 22-06-2018 à 08:32:20  profilanswer

1 mois d’ecitalopram 10mg pour moi, on passe à 15mg pendant 10 jours puis ensuite 20mg. :)
Mes pensées sont déjà plus fluides et je n’ai plus eu d’angoisses.
Je continue ma TCC sur le côté, le chemin est encore long mais on va y arriver. :)

n°53667134
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-06-2018 à 21:28:58  profilanswer

encore une bonne séance chez ma médecin, ça fait du bien  d'acter les prises de consciences et changements avec la personne qui vous suit depuis des années
faut de la patience mais c'est quand même un beau métier quand on sait y faire je suppose

Message édité par poutrella le 22-06-2018 à 21:29:27
n°53667409
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-06-2018 à 21:48:02  profilanswer

et elle a confirmé tout  ce que je supposais me concernant, c'est rigolo ce processus de guérison n'empêche
c'est comme des pièces de puzzle qui appairassent au fil du temps, la route est encore longue je le sais très bien, mais je pense que les choses vont s’accélérer à partir de maintenant  [:thibw:1]

Message édité par poutrella le 22-06-2018 à 21:48:28
n°53667428
Bébé Yoda
Posté le 22-06-2018 à 21:48:38  profilanswer

Ca fait plaisir de lire quand ça va mieux :)

Perso je suis toujours en train de réduire ma dose, je tourne à 1 cachet un jour sur 2, et je ferai la dernière boîte 1 jour sur 3.
Pour le moment je trouve que ça se passe bien: je n'y pense pas du tout c'est donc plutôt bon signe.

J'ai pas l'impression que les pensées noires soient toujours là, tout va bien dans mon nouveau travail et à la maison, je gère les évènements.

Le plus difficile sera de rester bien vigilant et de continuer la discipline de respiration/méditation/sport

n°53667482
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-06-2018 à 21:50:46  profilanswer

xilebo a écrit :

le questionnaire est un peu flippant, je ne me reconnais pas du tout là dedans.

Ok donc c'est sûrement pas de la dépersonnalisation, quelque part je dirais que tu es chanceux mais si tu sais pas toujours pas ce que tu as ...

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 22-06-2018 à 21:51:02
n°53680612
xilebo
noone
Posté le 24-06-2018 à 18:11:06  profilanswer

poutrella a écrit :

Ok donc c'est sûrement pas de la dépersonnalisation, quelque part je dirais que tu es chanceux mais si tu sais pas toujours pas ce que tu as ...

Je ne sais pas si je suis chanceux ... tout le monde a l'air de minimiser ce que j'ai alors que c'est une réelle souffrance. C'est pas psychologique, c'est vraiment un ressenti physique. Je veux bien croire ( encore que j'ai toujours des doutes ) que c'est d'origine psychologique, mais mon ressenti est une douleur, un mal-être, je ne sais pas comment le qualifier. Ce n'est pas une douleur vive comme une blessure, un coup, un mal de tête , ou même un mal de ventre, mais ça n'en est pas moins douloureux car "insupportable" ( même si je supporte ).

Vendredi, j'ai eu mon rdv avec un nouveau psychiatre suite à vos conseils de contacter un CMP. Et bien , ça n'a rien donné. Enfin c'est mon ressenti. Tout ce qu'elle a voulu savoir, c'est si j'avais des idées suicidaires ( je n'en ai pas du tout, bien au contraire, je considérerais cela comme un échec face à cette merde ), et m'a expliqué que c'était probablement psychologique, vu que tous les examens organiques n'ont rien donné, et que la situation n'était pas si "grave" ( c'est ce que j'en ai compris, c'est peut être pas ce qu'elle a voulu dire) car j'avais encore beaucoup d'activités et que je travaillais. J'ai eu beau lui dire que j'arrivais plus à travailler , plus à me concentrer, ça n'a rien changé, j'ai eu beau lui dire que je me forçais à faire mes activités - elle m'a répondu que c'était un peu le cas de tout le monde - et que je ne prenais pas de plaisir forcément à les faire, que parfois j'en avais suite à l'activité, mais pas forcément, ça n'a rien changé.
Pour finir, elle m'a dit que pour l'instant je devais garder mon traitement , et que je devais la revoir fin aout début septembre. Ok. Elle m'a même pas demandé si j'avais assez de médicaments jusque septembre ( ce qui est le cas ), et ne m'a rien prescrit d'autre.
Ah si, elle a évoqué psychanalyse  :pt1cable:  

Seul point positif, dans le peu de temps que j'ai eu à discuter avec elle, elle a détecté que j'étais très anxieux ( pas dur ), que je voulais tout maîtriser et que je ne savais pas lâcher prise. Je reconnais qu'elle a vu juste sur ce point.

n°53726503
galbur
Posté le 28-06-2018 à 16:48:54  profilanswer

Salut a tous,

Je suis confronté à un vrai problème. Est ce que ça vous arrive d'être très agressif (verbalement) avec les gens qui essaient de vous aider ? Je me prends la tête en permanence avec ma compagne même quand elle essaie juste de me trouver des solution pour vivre un peu mieux avec la dépression ou pour voir un peu plus de joie autours de moi. En gros ça déclenche des gros réflexes de défense et je l'envoi chier, je n arrive pas a voir que c'est moi qui suis à côté de la plaque et je me sens agressé. Quand je suis calme j arrive à voir qu elle a raison mais a chaud je suis un vrai pitt bull... Est ce que ça finit par passer ? Elle est excédée et je la comprends mais je n arrive pas a trouver la force de calmer ce premier élan, même avec les médocs.

Si ça arrive à certains, comment vous faites pour calmer le jeu ?

n°53728304
guyotine
Posté le 28-06-2018 à 19:50:43  profilanswer

Ça arrive quand certaines personnes sont persuadés que nos problèmes sont simple à régler et qu'elles ont la solution.

n°53729137
galbur
Posté le 28-06-2018 à 20:57:11  profilanswer

Ouais je vois. Mais je pense pas que ce soit son cas elle essaie vraiment de comprendre. Des fois ça tombe à côté et des fois ce sont des trucs super justes. En plus elle est plus ou moins passé par là avant. Mais vraiment je me sens enfermé dans ma colère et je n'en sort pas. Si certains ont réussi à se sortir de ce cycle d'agressivité je suis preneur de techniques ou de trucs pour se calmer parceque j'ai deux enfants en bas âge et j'ai pas envie de foirer leur vie comme mes parents ont fait pour moi.
Et je comprend ce que tu dis par contre je me'nnerve assez facilement après les gens qui pense qu Il suffit de leur science ou de se bouger pour faire passer la dépression. C'est une maladie et tout le mo.de traite ça comme un caprice.

n°53729183
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-06-2018 à 21:00:57  profilanswer

bha tu commences une psychothérapie
si t'as eu une enfance pas rose, que t'as vécu de la maltraitance, c'est parfois normal d'avoir de la colère, impulsivité etc.
Faut travailler dessus avec un pro et en parler

n°53729955
galbur
Posté le 28-06-2018 à 21:53:06  profilanswer

Oui j'ai commencé à voir un psy mais je commence tout juste, deuxième séance mercredi.

n°53738893
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-06-2018 à 21:59:29  profilanswer

le millepertuis sert à rien j'ai l'impression
je finis la boite et je vends la 2ème sur LBC

n°53739201
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2018 à 23:04:44  answer

Pour ceux qui tournent ou ont tourné au AD, le millepertuis ne va pas faire grand chose.

AMHA faudrait vraiment avoir un cerveau vierge de tout medoc ou drogue pour espérer sentir quelque chose.

n°53750180
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2018 à 01:01:54  profilanswer

galbur a écrit :

Ouais je vois. Mais je pense pas que ce soit son cas elle essaie vraiment de comprendre. Des fois ça tombe à côté et des fois ce sont des trucs super justes. En plus elle est plus ou moins passé par là avant. Mais vraiment je me sens enfermé dans ma colère et je n'en sort pas. Si certains ont réussi à se sortir de ce cycle d'agressivité je suis preneur de techniques ou de trucs pour se calmer parceque j'ai deux enfants en bas âge et j'ai pas envie de foirer leur vie comme mes parents ont fait pour moi.
Et je comprend ce que tu dis par contre je me'nnerve assez facilement après les gens qui pense qu Il suffit de leur science ou de se bouger pour faire passer la dépression. C'est une maladie et tout le mo.de traite ça comme un caprice.

Tu peux lui acheter le bouquin « l’entretien motivationnel ».  

Ça l’aidera peut être a comprendre que donner des conseils, c’est souvent complètement contre productif. Ça déclenche effectivement des mécanismes de protections et du coup ça a souvent l’effet inverse de celui escompté.

n°53781671
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-07-2018 à 20:26:21  profilanswer

Le millepertuis a démontré une efficacité sur la dépression comparable à la plupart des AD de synthèse dans plusieurs études, mais le principal problème est celui du manque de normalisation de la qualité du produit, donc du dosage.

Et le fait que le médecin ne soit pas là pour accompagner la démarche, accessoirement...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-07-2018 à 20:39:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53807649
Cavatines
Posté le 06-07-2018 à 12:10:37  profilanswer

J'arrive pas à joindre mon médecin, la pharmacie m'a pas éclairée et les recherches sur les médocs sont proxytaffées à mon bureau.

Donc, est-ce que vous savez si un comprimé d'alprazolam/xanax 0.5 peut être blanc ?

n°53807851
Bébé Yoda
Posté le 06-07-2018 à 12:30:01  profilanswer

J'ai trouvé ça sur Google

https://reho.st/preview/self/25949a2c2f2561af77f9a0a58c7ebb8118ee4bf1.jpg

On dirait que le 0.5 est rose, c'est ce dont je me souviens.
J'ai peut-être une plaquette de 0.25 dans le tiroir de mon bureau si je la retrouve je te dis ça tout à l'heure

Message édité par Bébé Yoda le 06-07-2018 à 12:30:48
n°53809858
thelittleb​ox
Posté le 06-07-2018 à 15:09:47  profilanswer

Suivi par un psychologue depuis septembre.
Mon généraliste m'a donné du Prozac, qui me convenait bien mais j'ai du l’arrêter a cause de problème de sommeil.
Puis nous avons tester le Norset qui ne convient pas non plus car il me fait somnoler et me cause des pertes d'attention.
Mon généraliste m'a proposer hier de me diriger vers un psychiatre pour trouver le bon médicament et le bon dosage. Puis ensuite soit de continuer avec le psychiatre s'il l'estime nécessaire, soit reprendre avec le généraliste pour les prescriptions une fois le bon médicament trouvé.

Ce midi j'en ai parlé à ma psychologue qui ma fait comprendre qu'elle n'aimais pas ce psychiatre-ci choisit par le généraliste, qu'il était un peu vieux jeu.... et parfois malaisant.  
Et elle m'a également dit que, peut-être que ce serais, mieux de ne pas prendre de traitement.

Je ne sais pas trop quoi penser.
J'ai une appréhension de base pour le psychiatre, a laquelle je rajouter l'avis de ma psychologue...
J'ai un courrier écrit par le généraliste à l'intention d'un psychiatre, est-ce que je peux choisir un autre psychiatre que celui proposer par le généraliste ?
Est-ce que les psychologues sont souvent contre les traitements ?

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par thelittlebox le 06-07-2018 à 15:10:52
n°53810301
Bébé Yoda
Posté le 06-07-2018 à 15:40:35  profilanswer

Oui bien sûr tu peux aller consulter le psychiatre de ton choix.
Si tu as confiance dans ta psychologue tu peux l'écouter, mais elle n'est pas médecin non plus.

n°53810783
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-07-2018 à 16:08:03  profilanswer

thelittlebox a écrit :

Suivi par un psychologue depuis septembre.
Mon généraliste m'a donné du Prozac, qui me convenait bien mais j'ai du l’arrêter a cause de problème de sommeil.
Puis nous avons tester le Norset qui ne convient pas non plus car il me fait somnoler et me cause des pertes d'attention.
Mon généraliste m'a proposer hier de me diriger vers un psychiatre pour trouver le bon médicament et le bon dosage. Puis ensuite soit de continuer avec le psychiatre s'il l'estime nécessaire, soit reprendre avec le généraliste pour les prescriptions une fois le bon médicament trouvé.

Ce midi j'en ai parlé à ma psychologue qui ma fait comprendre qu'elle n'aimais pas ce psychiatre-ci choisit par le généraliste, qu'il était un peu vieux jeu.... et parfois malaisant.  
Et elle m'a également dit que, peut-être que ce serais, mieux de ne pas prendre de traitement.

Je ne sais pas trop quoi penser.
J'ai une appréhension de base pour le psychiatre, a laquelle je rajouter l'avis de ma psychologue...
J'ai un courrier écrit par le généraliste à l'intention d'un psychiatre, est-ce que je peux choisir un autre psychiatre que celui proposer par le généraliste ?
Est-ce que les psychologues sont souvent contre les traitements ?

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Trouve un autre psychiatre, de toute façon, c'est mort vu que maintenant t'as le doute ! Si on n'a pas confiance en son médecin, une bonne partie du processus thérapeutique est flingué.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53811008
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-07-2018 à 16:17:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'arrive pas à joindre mon médecin, la pharmacie m'a pas éclairée et les recherches sur les médocs sont proxytaffées à mon bureau.

Donc, est-ce que vous savez si un comprimé d'alprazolam/xanax 0.5 peut être blanc ?

Je peux te dire que l'alprazolam générique en 0.25 est blanc.
Je ne pense pas que les codes couleurs soient à respecter chez les génériques, ça ne me choque pas.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-07-2018 à 16:18:48

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53811276
Cavatines
Posté le 06-07-2018 à 16:29:46  profilanswer

Merci :jap:

n°53827759
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 08-07-2018 à 11:02:50  profilanswer

Yo, le seroplex, ça me rend encore + dépressif que je le suis j'ai l'impression. Ca fait serrer de la machoire, m'empêche de bien dormir. (on dirait que je rêve eveillé et que je ne me repose pas) Nausée aussi.
Ca vous a fait ça aussi en début de traitement?

On sent que c'est vraiment chimique. 5mg...

---------------
****UMMO!!!!****
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)