Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°53558342
xilebo
noone
Posté le 13-06-2018 à 12:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Ca m'arrive aussi d'avoir le cerveau en panne, en général c'est lié à des angoisses.

Je vois plus ça comme un cheval qui refuse de sauter l'obstacle. Tout fonctionne bien, les muscles sont là, la vitalité aussi, mais il y a un blocage psychologique, un refus inconscient d'avancer.

Je me souviens de journée à me faire violence pour coder une procédure toute bête. Au final je l'ai toujours codée. J'avais l'impression de n'avoir rien fait de la journée mais ma hiérarchie ne m'a jamais rien reproché de tel. Je ne pense pas qu'il faut que tu t'ajoutes cette inquiétude.

Le plus dur c'est cette violence qu'on doit s'infliger à soi même pour faire le moindre effort intellectuel. Et là je n'ai pas de solution toute faite (et j'aimerais bien crois moi).

J'ai lu un conseil que j'ai trouvé très bien récemment : ne pas faire une pause quand on n'en peux plus ou quand on est devant un obstacle mais faire une pause avant, pendant que ça fonctionne. C'est beaucoup beaucoup plus facile de s'y remettre.

Je me fais violence, crois moi  :jap: mais c'est vraiment fatigant, et j'avoue que je baisse de plus en plus souvent les bras. J'arrive à encore avoir énormément d'activités  : entretien de la maison, jardin tondeuse débroussailleuse, c'est moi qui cuisine tout, très peu de plats préparés, je fais du VTT 2 fois par semaine, je fais des jeux de société quand j'ai pas trop le cerveau en vrac , j'ai du mal à me mettre dans le bricolage maintenant car entamer des gros trucs m'angoissent ( alors qu'en 2010 j'ai aménagé les combles quasi entièrement moi même ) ... bref je ne reste pas à rien faire.
Au boulot, c'est plus dur, étant donné que l'intérêt est proche du "je creuse un trou pour en reboucher un autre", j'ai encore plus de mal à me mettre dedans. Ajoutez à cela une morosité ambiante depuis 2 ans ( baisse très forte d'activité , pas de management, etc... ) des projets non suivi, je fais un truc en 3 jours ou 3 mois, c'est pareil ,alors pourquoi faire bien et mettre 3 mois ? etc... le psy me dit de changer de boulot mais c'est pas si simple. Etant donné que je considère que j'ai le cerveau en panne, je prends un risque énorme à changer : si ca ne change pas mon état, dans ce nouveau boulot où j'ai tout à prouver, je risque de ne pas passer la période d'essai. Et là, ca serait catastrophique.

Je remarque au boulot que je m'interromps assez facilement au bout de 10-15mn à switcher sur le net et à lire des forums. Je sais que c'est pas bien, mais j'arrive pas à rester concentré sur ce putain de code que j'imprime plus.

Bon vais manger là :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 12:19:16  profilanswer

n°53558381
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-06-2018 à 12:22:31  profilanswer

le psy te dit de changer de boulot ? C'est chaud cette ribambelle d'abrutis :/

n°53558478
rastafia
sélavi
Posté le 13-06-2018 à 12:30:40  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca te plairait toi, un boulot dont l'intérêt est proche du "je creuse un trou pour en reboucher un autre" ? Tu crois que c'est bon pour le moral ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°53558489
xilebo
noone
Posté le 13-06-2018 à 12:31:40  profilanswer

poutrella a écrit :

il me dit de l'envisager, juste d'y penser sans forcément le faire. Il m'a bien dit aussi un truc du genre " si vous me dites STOP, je ne veux pas changer de boulot, on arrête là [concernant l'idée de  changer de boulot]".

En même temps son intitulé est : "psychologue du travail" + "hypnothérapeute" , donc je comprends qu'il oriente sa psychologie par rapport au travail, d'autant plus qu'il a détecté chez moi un problème avec le travail,donc il s'engouffre dedans, c'est normal à la limite.

Franchement, il me parait honnête dans sa démarche, je n'ai rien à lui reprocher, je retranscris peut être mal sur le forum les échanges voilà tout.

n°53558540
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-06-2018 à 12:36:11  profilanswer

le patient sait de lui même quoi faire de sa vie je pense, il est capable de prendre des décisions
Hors déficit mental, perte du réel

Message édité par poutrella le 13-06-2018 à 12:36:47
n°53558582
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-06-2018 à 12:41:08  profilanswer

rastafia a écrit :

Ca te plairait toi, un boulot dont l'intérêt est proche du "je creuse un trou pour en reboucher un autre" ? Tu crois que c'est bon pour le moral ?

J'ai pas ce genre de problème de riche qui s'ennuie au boulot :o

n°53560984
Bébé Yoda
Posté le 13-06-2018 à 15:31:49  profilanswer

Quand j'ai vraiment trop de mal à me concentrer au bureau j'applique la méthode pomodoro, ça m'aide énormément à me concentrer et à avancer.

Il y a plein d'app sur le store. Perso j'utilise brain focus.

Fais un essai ça pourrait t'aider.

n°53564332
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 13-06-2018 à 20:20:51  profilanswer

C'est tellement pénible les changements d'humeur en permanence. J'enchaine les moments où j'ai l'impression d'aller mieux et les moments complètement renfermer à n'avoir que des idées noires :(

n°53564660
cacatomiqu​e
Posté le 13-06-2018 à 21:01:36  profilanswer

shinyu a écrit :

C'est tellement pénible les changements d'humeur en permanence. J'enchaine les moments où j'ai l'impression d'aller mieux et les moments complètement renfermer à n'avoir que des idées noires :(

tu prends pas un régulateur d'humeur (depakote?)

n°53576783
guyotine
Posté le 14-06-2018 à 22:50:13  profilanswer

Bonjour.
Mon médecin vient de me prescrire des AD. Serpolex.

J'en ai jamais pris de ma vie.
Ce week-end je vais faire pas mal de route et j'ai un peu peur de commencer le traitement.

Es-ce que je peux en prendre un demain matin puis reprendre le lundi ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 22:50:13  profilanswer

n°53576793
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2018 à 22:51:36  profilanswer

commence lundi sinon ? j'avais des maux de tête avec les AD en début de traitement et je pionçais

n°53576802
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 22:52:46  profilanswer

Oui dans ce cas là commence plutôt lundi que d'interrompre le traitement a peine commencé.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53576827
guyotine
Posté le 14-06-2018 à 22:55:38  profilanswer

Ok. C'est mieux.
Je suis complètement angoissé, j'ai hâte de commencer.
J'ai toujours refusé d'en prendre. Mais j'ai plus le choix si j'espère un minimum avancer dans cette vie de merde.

n°53576849
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 22:58:18  profilanswer

guyotine a écrit :

Ok. C'est mieux.
Je suis complètement angoissé, j'ai hâte de commencer.  
J'ai toujours refusé d'en prendre. Mais j'ai plus le choix si j'espère un minimum avancer dans cette vie de merde.

Faut pas culpabiliser.

Si t'as de la fièvre tu prendre de l'aspirine.
Si t'as mal au dos tu prends des anti-douleurs.
Si tu est en dépression tu prends des AD. C'est pareil.

Dans tous les cas il faut essayer de soigner la cause en parallèle.

Par curiosité, il t'as filé des benzo en parallèle pendant le début du traitement ?

Message édité par rastafia le 14-06-2018 à 22:58:44

---------------
Cantor est devenu fou
n°53576873
guyotine
Posté le 14-06-2018 à 23:02:13  profilanswer

Du bromazepam le soir. C'est un benzo ? (j'y connais rien).

J'ai pris un quart y'a plus d'une heure et je suis bien

Je peux prendre le serpolex le dimanche vers midi ? Je serais rentré et l'autre le lundi matin ?

J'ai une réunion importante le lundi matin et j'ai peur de mes réactions.

n°53576917
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2018 à 23:08:22  profilanswer

ça va pas faire un effet de ouf direct après gobé le 1er cacheton :D stress pas trop, c'est pas de l'exta

moi j'ai pendant longtemps arrêté d'en prendre car je je voyais et sentais pas les effets alors qu'ils étaient bien présents
c'est par la suite que j'avais réalisé que ça m'aidait quand même beaucoup donc j'en avais repris

n°53576945
guyotine
Posté le 14-06-2018 à 23:12:17  profilanswer

Ça aide à être mieux dans sa peau ? Plus à l'aise avec les gens ?

Je viens de voir que c'est des benzos.
Je comprends qu'on puisse devenir accro à ça.

n°53576990
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2018 à 23:21:55  profilanswer

si t'es anxieux et que tu réponds bien au traitement ça va bien t'aider normalement

n°53577004
guyotine
Posté le 14-06-2018 à 23:26:20  profilanswer

Je suis tout le temps anxieux.
Je suis limite phobique sociale.

Je suis un ancien alcoolique. J'ai arrêté y'a 10 mois.

n°53577019
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2018 à 23:30:51  profilanswer

je savais plus que t'avais stop depuis aussi longtemps, tu fais une psychothérapie en // ?

si tu arrêtes le traitement sans avoir un peu avancé niveau psychothérapie ça sera pas la joie
paradoxalement c'est à ces moments là que je voyais à quel point c'est efficace pour réguler les réponses émotionnelles

j'ai commencé la lecture de ce bouquin concernant la dépersonnalisation  : https://www.fnac.com/livre-numeriqu [...] ORMAT=ePub

Message édité par poutrella le 14-06-2018 à 23:33:00
n°53577547
guyotine
Posté le 15-06-2018 à 07:04:57  profilanswer

Non pas de thérapie.

J'ai stoppé l'alcool du jour au lendemain sans aide. Je pense que l'alcool était pour moi un AD.

J'ai vu un psychologue (1ere fois de ma vie) 3 fois cette année mais j'ai arrêté car trop cher et la dernière séance ne m'a pas aidé.

J'ai jamais vu un autre psy.
Hier j'ai craqué chez mon généraliste donc il m'a filé des benzo +ad. Ça allait bien cette nuit mais la je commence à avoir des angoisses des les matins.

n°53577605
Bébé Yoda
Posté le 15-06-2018 à 07:27:42  profilanswer

guyotine a écrit :

Ça aide à être mieux dans sa peau ? Plus à l'aise avec les gens ?

Je viens de voir que c'est des benzos.
Je comprends qu'on puisse devenir accro à ça.

Seroplex c'est pas si méchant, les effets secondaires sont plutôt limités.
Dans 99% des cas tu auras juste une sensation de nausée pendant 2/3 jours maximum et voilà.
T'en fais pas.
J'en ai pris pendant 2 ans. Par contre ça joue un peu trop sur la libido au bout de plusieurs mois c'est pour ça que je lui préfère brintellix.

n°53578573
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-06-2018 à 09:54:10  profilanswer

Le seroplex m'a fait bâiller en boucle pendant deux semaines... À part ça 2-3 mots de têtes et quelques coup de barre mais rien de méchant.

Je reste dubitatif sur la venlafaxine pour moi... J'ai toujours des sautes d'humeur assez marquée et la moindre contrariété m'ebranle malgré l'alprazolam.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53578617
xilebo
noone
Posté le 15-06-2018 à 09:57:44  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai pris du seroplex en avril 2016 jusque fevrier 2017. Quand j'ai commencé (10mg ), ca ne m'a pas fait grand chose pendant 2-3 jours ( j'ai commencé le jeudi il me semble ), et d'un seul coup, j'ai subi des crises d'angoisse très fortes,à certains moments précis : le soir vers 18h. J'ai du téléphoner en urgence au médecin pour me faire arrêter, je me voyais pas aller au boulot. Ca a duré 3 jours à 1 semaine de façon dégressive, puis je n'ai plus rien ressenti. Le médecin m'avait demandé d'insister un peu. Je suis passé à 20mg quelques semaines plus tard. L'augmentation n'a pas fait d'effet similaire.

J'ai remarqué qu'avec la sertraline que je prends maintenant, je n'ai pas du tout eu ce "départ" mais j'étais déjà dans un sale état quand j'ai commencé, ca ne pouvait pas être pire.

n°53581169
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2018 à 13:27:01  profilanswer

guyotine a écrit :

Non pas de thérapie.

J'ai stoppé l'alcool du jour au lendemain sans aide. Je pense que l'alcool était pour moi un AD.  

J'ai vu un psychologue (1ere fois de ma vie) 3 fois cette année mais j'ai arrêté car trop cher et la dernière séance ne m'a pas aidé.

J'ai jamais vu un autre psy.  
Hier j'ai craqué chez mon généraliste donc il m'a filé des benzo +ad. Ça allait bien cette nuit mais la je commence à avoir des angoisses des les matins.

T'as l'air de vouloir plus (+) traiter les symptômes que les causes.
Après pour le psychologue, ça a généralement tendance à dire que c'est comme sa petite amie/son copain/son animal de compagnie : si ça ne colle pas dès le début, ça ne sert à rien et ça fera plus de mal que de bien. Pareil suivant les médocs, chez certains ça ne fera rien, d'autres ça les assomera totalement...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53588702
guyotine
Posté le 15-06-2018 à 23:27:07  profilanswer

Tu as raison.
Ça allait avec lui, il m'a fait réfléchir dans le bon sens. Le problème c'est la thune. 60 balles les trois quarts d'heure.
J'ai les moyens mais ça me fait chier de dépenser 120 balles par mois.

Y'a des sujets que j'ai pas voulu creuser avec lui car je préférais rentabilisé le temps en parlant des choses les plus importantes.

Si je le revois, je vais parler super vite pour rentabiliser au max :lol:

n°53588707
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-06-2018 à 23:28:30  profilanswer

tu te rends pas compte des bienfaits que ça peux t'apporter sur le long terme, si tu as confiance dans ton thérapeute et si tu as les moyens c'est pas forcément de l'argent jeté par les fenêtres

n°53588924
guyotine
Posté le 16-06-2018 à 00:12:11  profilanswer

J'en suis conscient. Un psychiatre ça serait pas mieux ?
C'est la même chose sauf que le dernier est médecin ?

Ça devrait être remboursé les psychologues.

n°53588936
Bébé Yoda
Posté le 16-06-2018 à 00:14:28  profilanswer

guyotine a écrit :

Ça devrait être remboursé les psychologues.

Il y a des expérimentations dans ce sens dans certains départements on en avait parlé il y a quelques semaines

n°53588944
Bébé Yoda
Posté le 16-06-2018 à 00:15:40  profilanswer

Ça donne quoi les traitements comme le seroplex avec du cannabis ?
C'est pas recommandé ou bien le cannabis joue juste un rôle antistress en complément comme le ferait une benzo ?

n°53588985
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-06-2018 à 00:29:50  profilanswer

j'ai bien fait de commencer le bouquin sur la dépersonnalisation, il confirme justement quelque chose que je supposais et dont j'ai pas trop eu l'occas de parler avec ma psy

en fait, des personnes disposent de base d'une certaine sensibilité et vision du monde, ces derniers seront plus sensibles à vivre des épisodes de déperso ou dissociatifs divers de plus ou moins longues durées  
ça rejoint certaines études qui mettent en relief que beaucoup de personnes ayant des troubles psy variés disposent de ces même capacités, visions du monde, cette sensibilité particulière, créativité etc.

Message édité par poutrella le 16-06-2018 à 00:55:17
n°53591534
true-wiwi
Posté le 16-06-2018 à 12:56:49  profilanswer

J'ai eu un ressenti dans le même genre quand je faisais de grosses crises d'angoisse. L'impression d'être un observateur extérieur des évènements et ne plus être directement aux commandes.

C'était super désagréable.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53592160
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-06-2018 à 13:19:00  profilanswer

c'est désagréable mais quand tu vis avec beaucoup d'anxiété en permanence tu apprends à l'apprécier

n°53593754
Myon Neutr​ino
Posté le 16-06-2018 à 14:44:54  profilanswer

De mon côté, finalement j'ai renoncé à prendre ma deuxième dose de mirtazapine tellement les effets de la première étaient horribles même le lendemain. Ca m'a tellement retourné le cerveau que j'ai failli m'arrêter sur le chemin du boulot tellement j'avais l'impression que j'allais m'endormir au volant à tout moment  :sweat: Arrivé le soir, physiquement impossible de rester éveillé même en luttant de toutes mes forces, il fallait que je dorme. J'arrivais plus du tout à réfléchir non plus. Ca a duré 2-3 jours comme ça, je viens tout juste de m'en remettre.

C'est fou quand même, la somnolence fait partie des effets secondaires classiques de cet AD mais à en lire les témoignages sur le net c'est pas du tout censé être à ce point. Ca me fait vraiment penser qu'il y a un truc physique qui cloche chez moi. Bref aucune chance que je fasse une deuxième tentative. J'espère que j'arriverai à trouver un autre AD beaucoup plus tolérable.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Myon Neutrino le 16-06-2018 à 14:47:20
n°53593946
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2018 à 15:06:52  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

De mon côté, finalement j'ai renoncé à prendre ma deuxième dose de mirtazapine tellement les effets de la première étaient horribles même le lendemain. Ca m'a tellement retourné le cerveau que j'ai failli m'arrêter sur le chemin du boulot tellement j'avais l'impression que j'allais m'endormir au volant à tout moment  :sweat: Arrivé le soir, physiquement impossible de rester éveillé même en luttant de toutes mes forces, il fallait que je dorme. J'arrivais plus du tout à réfléchir non plus. Ca a duré 2-3 jours comme ça, je viens tout juste de m'en remettre.

C'est fou quand même, la somnolence fait partie des effets secondaires classiques de cet AD mais à en lire les témoignages sur le net c'est pas du tout censé être à ce point. Ca me fait vraiment penser qu'il y a un truc physique qui cloche chez moi. Bref aucune chance que je fasse une deuxième tentative. J'espère que j'arriverai à trouver un autre AD beaucoup plus tolérable.  :sweat:

Bah quand même, ça fait partie des effets indésirables très fréquents !
https://reho.st/self/8beb1d8a2bdc75690043a3e0af9ecc0fea96da88.png

C'est un vieil AD ça en plus... Mieux vaut voir un psy et avoir un traitement plus adapté. Tu as eu raison d'arrêter, surtout si tu conduis.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53594025
Myon Neutr​ino
Posté le 16-06-2018 à 15:14:01  profilanswer

Ouaip c'est ce que je vais faire :jap:

n°53595372
Bébé Yoda
Posté le 16-06-2018 à 17:37:09  profilanswer

Il y a effectivement des molécules plus récentes et souvent mieux tolérées

n°53595972
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-06-2018 à 18:53:41  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

De mon côté, finalement j'ai renoncé à prendre ma deuxième dose de mirtazapine tellement les effets de la première étaient horribles même le lendemain. Ca m'a tellement retourné le cerveau que j'ai failli m'arrêter sur le chemin du boulot tellement j'avais l'impression que j'allais m'endormir au volant à tout moment :sweat: Arrivé le soir, physiquement impossible de rester éveillé même en luttant de toutes mes forces, il fallait que je dorme. J'arrivais plus du tout à réfléchir non plus. Ca a duré 2-3 jours comme ça, je viens tout juste de m'en remettre.

C'est fou quand même, la somnolence fait partie des effets secondaires classiques de cet AD mais à en lire les témoignages sur le net c'est pas du tout censé être à ce point. Ca me fait vraiment penser qu'il y a un truc physique qui cloche chez moi. Bref aucune chance que je fasse une deuxième tentative. J'espère que j'arriverai à trouver un autre AD beaucoup plus tolérable. :sweat:

Tu le prends bien le soir ?
Ça donne aussi envie de bouffer tout et n'importe quoi, c'est hallucinant, c'est d'ailleurs utilisé par les vétérinaires pour les animaux qui refusent de se nourrir.

n°53600819
Myon Neutr​ino
Posté le 17-06-2018 à 14:19:30  profilanswer

bibiwood a écrit :

Tu le prends bien le soir ?
Ça donne aussi envie de bouffer tout et n'importe quoi, c'est hallucinant, c'est d'ailleurs utilisé par les vétérinaires pour les animaux qui refusent de se nourrir.

Je l'ai pris le matin, mais vu que les effets négatifs ont perduré pendant au moins 2 jours après, je pense que ça aurait pas changé grand chose de le prendre le soir. Pas pris suffisamment longtemps pour devenir un ogre heureusement :o

n°53603779
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2018 à 18:44:33  profilanswer

guyotine a écrit :

C'est pas du tout la même chose, d'ailleurs c'est bien dommage cette notion "psychiatre = psychologue mais avec la possibilité d'avoir des médocs"
Le psychiatre il va par exemple pouvoir te soigner efficacement et rapidement des problèmes de sommeil, alors que le psychologue il va plutôt chercher pourquoi tu n'arrives pas à t'endormir le soir. L'un fera effet le soir qui suivra l'entretien mais tu seras addict aux somnifères, l'autre ça sera 2 mois après sans prendre le moindre médoc.

Quand je lis :

guyotine a écrit :

Tu as raison.  
Ça allait avec lui, il m'a fait réfléchir dans le bon sens. Le problème c'est la thune. 60 balles les trois quarts d'heure.
J'ai les moyens mais ça me fait chier de dépenser 120 balles par mois.

Y'a des sujets que j'ai pas voulu creuser avec lui car je préférais rentabilisé le temps en parlant des choses les plus importantes.

Si je le revois, je vais parler super vite pour rentabiliser au max :lol:

Tu as une certaine notion de matérialisme qui me fait peur. Peux-être dû à ton taf ou à ton environnement personnel, mais ça n'est pas quelque chose de très bon.
Entre "aller en soirée avec des potes mais où je risque de me faire chier" ou "rester chez soi me regarder un film très intéressant et aller me coucher tôt pour le taf le lendemain", tu serais plutôt tendance à prendre le second choix ?

bibiwood a écrit :

:lol:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53619254
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-06-2018 à 22:57:11  profilanswer

rdv chez ma psy vendredi, j'y vais 1 fois par mois maintenant, ça suffit je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)