Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°53448979
Bébé Yoda
Posté le 02-06-2018 à 18:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ces précisions, ça semble moyennement efficace (voire poudre de perlimpinpin)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 18:48:26  profilanswer

n°53448987
Bébé Yoda
Posté le 02-06-2018 à 18:48:53  profilanswer

poutrella a écrit :

avant de vouloir tester des choses exotiques commence par la base .. manger convenablement, bonne hygiène de vie

ça sert à rien de prendre un AD si tu bouffes des chips à longueur de journée par ex :o

Y a absolument aucun lien entre les chips et les AD

n°53449011
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 18:53:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2018 à 18:54:37
n°53449033
rastafia
sélavi
Posté le 02-06-2018 à 18:57:45  profilanswer

Je suis pas si fan que ça des phase hyperactives personellement (que j'appelle plutôt "phases maniaques" ), je sens que ce je ne suis pas vraiment moi. J'ai peur de souler les autres, à trop prendre la parole, à avoir un avis sur tout, j'ai peur de dire des choses que je n'ai pas envie de dire, à être trop désinhibé.

Il faut dire que longtemps j'ai eu l'impression que j'allais rester comme ça, au top, et je voyais comme un échec même le fait de redevenir en phase "normale".

J'apprécie quand même, évidemment, mais j'ai quand même de plus en plus tendance à essayer de calmer ma joie, à ne pas trop en faire, à garder le contrôle. Ca présente aussi un danger (même si ni toi ni moi ne sommes visiblement dans ce cas de figure). Il y a des gens en phase maniaque qui vont quitter leur boulot, vendre leur maison, monter une affaire car ils se sentent invincibles par exemple. D'autres vont avoir des comportements à risque (rapports sexuels non protégés, rouler à fond en voiture...)

Je ne dis pas du tout ça pour toi, je tiens à le préciser, je parle en général.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53449049
rastafia
sélavi
Posté le 02-06-2018 à 19:01:26  profilanswer

Je comprends mieux, c'est un choix de vie :jap:  

À titre personnel, je préfère être introverti et solitaire tout l'année que de me taper des phases dépressives de 10 mois.

Message édité par rastafia le 02-06-2018 à 19:01:59

---------------
Cantor est devenu fou
n°53449065
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 19:04:04  answer

n°53449185
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 02-06-2018 à 19:28:48  profilanswer

rastafia a écrit :

Je suis pas si fan que ça des phase hyperactives personellement (que j'appelle plutôt "phases maniaques" ), je sens que ce je ne suis pas vraiment moi. J'ai peur de souler les autres, à trop prendre la parole, à avoir un avis sur tout, j'ai peur de dire des choses que je n'ai pas envie de dire, à être trop désinhibé.

je comprend ce genre de chose. J'ai aussi des phases "mieux", qui me donnent l'impression d'être normal, de ne plus avoir de problème de communication avec les gens, etc.  Mais généralement ça me donne plus l'impression de tourner en surrégime. Quand je me retrouve face à la réalité, que je fini par me rendre compte que ça ne va pas mieux du tout, le retour de bâton est assez violant :/

n°53449470
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-06-2018 à 20:21:57  profilanswer

Mais dans certains cas je comprends bien qu'on puisse pas faire gaffe à ce que l'on mange également
si t'es trop dépressif t'en auras peut être rien à foutre, tu mangeras pas assez ou trop..

n°53449512
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-06-2018 à 20:27:49  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Y a absolument aucun lien entre les chips et les AD

Ben, le plaisir de manger quand même quelque chose qui a du goût et qui est bon [:spamatounet]  
Si tu n'arrives à trouver du plaisir que devant ton kebab (acheté dans la boutique du coin) ou une bonne pizza (livrée chez toi), avec ton grand verre de Coca bien frais... forcément ça sera moins sain à manger qu'un repas équilibré ayant en plat principal des nouilles sautées au poulet avec de l'eau gazeuse. Et bon appétit bien sûr [:robuchon]  

Chacun ses défauts, perso j'adore trop les pizzas [:cosmoschtroumpf]  

Malheureusement pour les bipolaires, il n'y a pas 36 solutions quand ça monte trop haut et descend trop bas : les médocs.
Après certains ne sont diagnostiqués qu'à 40 ou 50 ans, avec 15-30 ans de vie professionnelle derrière eux, plusieurs gosses, plusieurs personnes qui ont partagés leur vie... le tout c'est de trouver le bon équilibre, d'avoir si possible une vie pro en conséquence et que l'entourage soit au courant.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53449838
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-06-2018 à 21:23:43  profilanswer

Le coup des probiotiques et autre sujets qui parlent du "deuxième cerveau", c'est pas ceux qui parlent d'augmenter la production de sérotonine dans cette région ?

Si c'est le cas, il me semble que le problème est que le stock intestinal et celui cérébral ne sont pas du tout liés, car la barrière hémato-encéphalique est imperméable à cette hormone.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 21:23:43  profilanswer

n°53450336
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 22:37:24  answer

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2018 à 22:39:36
n°53450466
Bébé Yoda
Posté le 02-06-2018 à 22:58:23  profilanswer

En fait j'avais aussi lu qu'ils ont trouvé des cellules dans l'estomac (enfin quelque part dans un organe du ventre :o ) qui ressemblent à des neurones. Les gars se demandaient s'il y avait un lien.
Faudrait que je retrouve les références

n°53450725
D_omi
sourit
Posté le 03-06-2018 à 00:01:07  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

En fait j'avais aussi lu qu'ils ont trouvé des cellules dans l'estomac (enfin quelque part dans un organe du ventre :o ) qui ressemblent à des neurones. Les gars se demandaient s'il y avait un lien.

Dans le système nerveux entérique.  
Les probiotiques ça fonctionnent bien si on a le colon irritable  :o  et cela peut avoir comme cause une mauvaise hygiène alimentaire ou une anxiété généralisée (en dehors de toute pathologie bien sûr).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53450744
Bébé Yoda
Posté le 03-06-2018 à 00:09:24  profilanswer

Y a pas que mon colon qui est irritable :o

n°53453037
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-06-2018 à 14:51:03  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

D_omi a écrit :

Dans le système nerveux entérique.  
Les probiotiques ça fonctionnent bien si on a le colon irritable  :o  et cela peut avoir comme cause une mauvaise hygiène alimentaire ou une anxiété généralisée (en dehors de toute pathologie bien sûr).

Personnellement, depuis une pancréatite il y a plus d'un an, et des rechutes régulières, je me nourris depuis de 400 ou 500 kcal par jour, je pense, et clairement ça joue sur le moral :D

n°53453065
Bébé Yoda
Posté le 03-06-2018 à 14:54:51  profilanswer

Seulement 500 par jour ?  :sweat:

n°53453122
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-06-2018 à 15:01:01  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Seulement 500 par jour ?  :sweat:

Ouais, je peux faire des journées en avalant deux biscuits, voire ne pas manger pendant un ou deux jours, sans ressentir de sensation d'appétit, si ce n'est la douleur physique au niveau de l'estomac quand celui-ci est vraiment vide depuis trop longtemps.  

Ca n'aide pas. Donc je me force. Mais l'absence de plaisir de manger, la sensation de satiété au bout de 3 bouchées, c'est un grande part du plaisir quotidien qui s'envole  [:otobox:2]

n°53453420
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2018 à 15:41:26  profilanswer

je mange pas assez donc j'essaie de calculer, hier 2 shaker d'avoine en poudre
ça fait déjà 700calories

n°53453930
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-06-2018 à 16:53:25  profilanswer

Si vous avez des difficultés à manger, manger des amandes, des graines de chia, prenez de la spiruline... ça vous évitera au moins les carences.  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53453972
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2018 à 16:58:34  profilanswer

amandes et graines de chiasse c'est cher :o
l'avoine en poudre ça te rempli bien facilement, fibre, glucide, un peu de prot, ça coûte rien

n°53453984
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-06-2018 à 17:00:11  profilanswer

Beaucoup moins complet :D

---------------
n°53453992
D_omi
sourit
Posté le 03-06-2018 à 17:01:07  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais, je peux faire des journées en avalant deux biscuits, voire ne pas manger pendant un ou deux jours, sans ressentir de sensation d'appétit, si ce n'est la douleur physique au niveau de l'estomac quand celui-ci est vraiment vide depuis trop longtemps.  

Ca n'aide pas. Donc je me force. Mais l'absence de plaisir de manger, la sensation de satiété au bout de 3 bouchées, c'est un grande part du plaisir quotidien qui s'envole  [:otobox:2]

Et les compléments protéinés en pharmacie ? Certains se présentent sous forme de crème ou à boire. Je ne dis pas que c’est bon mais ça te calerais un peu plus. Moche de perdre le plaisir de manger  :sweat:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53454001
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-06-2018 à 17:02:14  profilanswer

D_omi a écrit :

Et les compléments protéinés en pharmacie ? Certains se présentent sous forme de crème ou à boire. Je ne dis pas que c’est bon mais ça te calerais un peu plus. Moche de perdre le plaisir de manger  :sweat:

Franchement, c'est pas terrible non plus, vaut mieux un aliment plus naturel comme les amandes !  
Regarde la composition de ces trucs protéinés...

---------------
n°53454068
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-06-2018 à 17:12:59  profilanswer

poutrella a écrit :

amandes et graines de chiasse c'est cher :o
l'avoine en poudre ça te rempli bien facilement, fibre, glucide, un peu de prot, ça coûte rien

Bah l'avantage quand tu manges rien, c'est qu'au moins, tu peux te permettre de prendre des aliments de très bonne qualité ou des trucs qui te font vraiment envie :D Donc le prix n'est pas un problème, pour le moment.

n°53454095
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2018 à 17:17:37  profilanswer

mais l'avoine c'est de la qualité justement, ça a juste rien à voir avec les amandes en 1er lieu, et en poudre ça se boit. quand t'as pas l'habitude de bouffer bcp ou pas faim ça passe mieux ama

n°53454101
D_omi
sourit
Posté le 03-06-2018 à 17:18:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Franchement, c'est pas terrible non plus, vaut mieux un aliment plus naturel comme les amandes !  
Regarde la composition de ces trucs protéinés...

Ah oui ?  :D  

Paul le Poulpe, ajoute des graines de chanvre aussi, ça a bon goût en plus  [:special kun]

---------------
n°53454104
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-06-2018 à 17:19:31  profilanswer

poutrella a écrit :

mais l'avoine c'est de la qualité justement, ça a juste rien à voir avec les amandes en 1er lieu, et en poudre ça se boit. quand t'as pas l'habitude de bouffer bcp ou pas faim ça passe mieux ama

Oui, oui, c'était simplement une remarque sur le prix ;)

n°53455491
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-06-2018 à 20:28:02  profilanswer

poutrella a écrit :

je mange pas assez donc j'essaie de calculer, hier 2 shaker d'avoine en poudre
ça fait déjà 700calories

Go topic repas en poudre, ouvre une section Feed du pauvre  :whistle:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53457451
Bébé Yoda
Posté le 04-06-2018 à 00:20:50  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ca n'aide pas. Donc je me force. Mais l'absence de plaisir de manger, la sensation de satiété au bout de 3 bouchées, c'est un grande part du plaisir quotidien qui s'envole [:otobox:2]

Oh zut... Dur  :sweat:

n°53457722
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 06:43:39  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Pratiquer une activité physique donne faim en plus de se rafraîchir les idées.

n°53460690
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2018 à 12:38:51  profilanswer

Dans certains cas pas forcément... et ça peut même être dangeureux.

---------------
n°53460797
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-06-2018 à 12:49:02  profilanswer

Disons qu'à un moment, c'est un aussi un cercle vicieux. Pas manger et pas le moral, pas d'énergie, pas envie de faire du sport, moins besoin de manger et encore moins le moral, pas d'énergie... Profit :o

n°53461888
xilebo
noone
Posté le 04-06-2018 à 14:09:21  profilanswer

rdv d'ostéopathe fait.

C'est trop bizarre ... j'ai eu l'impression de me faire manipuler ( au sens propre ) par un chaman ou un truc du genre. Il ne m'a pas fait d'étirement ou quoi que ce soit ( "faire craquer" )il m'a juste grimpé dessus sur le dos quand j'étais sur le ventre, et a manipulé ma tête et mes cervicales ( cou, par là quoi ) pendant 10mn au moins quand j'étais sur le dos. Touché à des endroits aussi, on aurait dit qu'il voulait capter l'énergie ou en transmettre. Pour un esprit cartésien comme le mien, c'est très déroutant.

Il m'a mis aussi des aiguilles ( j'espère qu'elles étaient stériles et à usage unique :o )  

Je m'attendais à ce qu'il torde un peu la machoire pour la remettre en place vu qu'elle craque ... et bien que dalle, il n'y a même pas touché :(

Bref, il m'a dit : pas d'effort ce soir, et on se tient au courant dans 2-3 semaines.

En attendant, évidemment aucune amélioration ( y en a qui vont me dire qu'il faut attendre que ça agisse ).

Je vais finir par croire que je ne suis pas fait comme les autres  :D  

n°53461937
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-06-2018 à 14:11:56  profilanswer

xilebo a écrit :

rdv d'ostéopathe fait.

C'est trop bizarre ... j'ai eu l'impression de me faire manipuler ( au sens propre ) par un chaman ou un truc du genre. Il ne m'a pas fait d'étirement ou quoi que ce soit ( "faire craquer" )il m'a juste grimpé dessus sur le dos quand j'étais sur le ventre, et a manipulé ma tête et mes cervicales ( cou, par là quoi ) pendant 10mn au moins quand j'étais sur le dos. Touché à des endroits aussi, on aurait dit qu'il voulait capter l'énergie ou en transmettre. Pour un esprit cartésien comme le mien, c'est très déroutant.

Il m'a mis aussi des aiguilles ( j'espère qu'elles étaient stériles et à usage unique :o )  

Je m'attendais à ce qu'il torde un peu la machoire pour la remettre en place vu qu'elle craque ... et bien que dalle, il n'y a même pas touché :(

Bref, il m'a dit : pas d'effort ce soir, et on se tient au courant dans 2-3 semaines.

En attendant, évidemment aucune amélioration ( y en a qui vont me dire qu'il faut attendre que ça agisse ).

Encore heureux qu'il ne t'ai pas fait craquer :D  
J'ai vu des tas d'ostéos, pas un seul ne m'a fait craquer d'ailleurs.  
Par contre, sympa qu'il fasse aussi de l'acupuncture, c'est plus complet.

---------------
n°53462391
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-06-2018 à 14:35:12  profilanswer

xilebo a écrit :

rdv d'ostéopathe fait.

En fait, l'ostéopathie, faut voir ça comme ça : au pire ça te fait un massage, au mieux ça te soigne :o

Mais globalement, son efficacité n'est scientifiquement validée que pour les affections qui touchent la colonne vertébrale. Je vais chez l'ostéo uniquement quand j'ai des vertèbres déplacées ou coincées, et j'en suis très satisfait.

---------------
n°53462653
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2018 à 14:50:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En fait, l'ostéopathie, faut voir ça comme ça : au pire ça te fait un massage, au mieux ça te soigne :o

Mais globalement, son efficacité n'est scientifiquement validée que pour les affections qui touchent la colonne vertébrale. Je vais chez l'ostéo uniquement quand j'ai des vertèbres déplacées ou coincées et j'en suis très satisfait.

La sensation surtout  :o  

Après une séance, les 2-3 jours qui suivent tu peux même être plus mal  :o  

---------------
n°53462691
Bébé Yoda
Posté le 04-06-2018 à 14:52:23  profilanswer

J'ai consulté un rhumatologue il y a quelques mois.
Il m'a examiné, je lui ai demandé si un coup d'ostéopathie serait utile, il m'a répondu que c'était aussi son métier les manipulations.
Il m'a fait craquer comme chez l'ostéopathe...

Et mon kiné aussi d'ailleurs.

Du coup je vais plus chez l'ostéopathe mais directement chez le kiné c'est aussi efficace finalement. Et beaucoup moins cher :o

n°53463046
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-06-2018 à 15:13:45  profilanswer

tu peux essayer l'acupuncture pour parfaire ton parcours chez les charlatans  [:mazin:1]
Tu es le patient / client rêvé pour tous les escrocs, le mieux est donc de rencontrer des personnes un minimum sérieuse, et essayer de suivre une ligne directrice sans s'égarer
t'es déjà aller voir sur le topic dentiste ?

n°53463549
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2018 à 15:43:13  profilanswer

Mouis enfin là ça confond osthéo et kiné à vous lire... ce n'est pas vraiment la même chose :
- un osthéo agit côté musculaire, par pression
- un kiné agit côté articulaire, par mouvement
Un osthéo qui fait "craquer", soit il est mauvais, soit t'es dans un sale état... un kiné qui ne fait "pas craquer", idem.

---------------
n°53463807
Bébé Yoda
Posté le 04-06-2018 à 16:00:02  profilanswer

Enfin on trouve 50 sortes de ostéo différents aussi.
À une époque j'ai essayé pas mal de trucs et j'ai eu droit à celui qui fait craquer, celui qui touche que les muscles, celui qui touche le muscles mais pas de la même manière, celui qui torture les muscles, celui qui te pose les mains sur les tempes pendant 45 minutes et se contente de te faire parler...

n°53463821
Bébé Yoda
Posté le 04-06-2018 à 16:00:41  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Enfin on trouve 50 sortes de ostéo différents aussi.
À une époque j'ai essayé pas mal de trucs et j'ai eu droit à celui qui fait craquer, celui qui touche que les muscles, celui qui touche le muscles mais pas de la même manière, celui qui torture les muscles, celui qui te pose les mains sur les tempes pendant 45 minutes et se contente de te faire parler...

Édit : mon kiné joue aussi énormément sur les muscles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)