Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°52455573
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-02-2018 à 14:56:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'avais pas fait gaffe aux doses qu'il prenait :sweat: :sweat: :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 14:56:37  profilanswer
 

n°52455607
norbert fa​lou
Posté le 16-02-2018 à 14:58:26  profilanswer
 


 
 
ouais mais si arriver à une certaine dose et que l'on n'y touche plus du tout ni dans un sens ou dans  un autre on retombe au bout d'un moment au fond du trou de toutes façon parce que l efficacité s'éstompe alors qu' en enlever peu à peu de soi même par rapport a cette dose initial par exemple cela marcherais?

n°52455669
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-02-2018 à 15:02:17  profilanswer
 


 
[:god]
 
Et je vois bien de par ses réponses qu'il est un peu perdu, qu'il n'y connait rien et n'est pas prêt pour faire ça tout seul :/
 

norbert falou a écrit :


ouais mais si arriver à une certaine dose et que l'on n'y touche plus du tout ni dans un sens ou dans  un autre on retombe au bout d'un moment au fond du trou de toutes façon parce que l efficacité s'éstompe alors qu' en enlever peu à peu de soi même par rapport a cette dose initial par exemple cela marcherais?


 
Nan mais là faut faire un sevrage comme si tu prenais de l'héro :/
Les anxios, c'est trois semaines maxi, pas plus. Et à de petites doses. Le médecin qui t'a filé ça, c'est criminel :sweat:
Pour gérer les angoisses sur la durée, c'est des AD qu'il faut donner, pas des anxios (accoutumance, dépendance, bousillage du cerveau...).


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52455949
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 15:20:11  profilanswer
 


P'tit Soleil a écrit :


 
Nan mais là faut faire un sevrage comme si tu prenais de l'héro :/
Les anxios, c'est trois semaines maxi, pas plus. Et à de petites doses. Le médecin qui t'a filé ça, c'est criminel :sweat:
Pour gérer les angoisses sur la durée, c'est des AD qu'il faut donner, pas des anxios (accoutumance, dépendance, bousillage du cerveau...).


 
les AD bousillent le cerveau aussi non ?

n°52455980
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-02-2018 à 15:21:59  profilanswer
 

xilebo a écrit :


les AD bousillent le cerveau aussi non ?


 
Pas pareil.  
Et au moins t'as pas le phénomène d'accoutumance qui fait que tu es obligé d'augmenter les doses tout le temps (pour les anxios).


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52456008
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 15:24:04  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Pas pareil.  
Et au moins t'as pas le phénomène d'accoutumance qui fait que tu es obligé d'augmenter les doses tout le temps (pour les anxios).


 
A ce propos, j'en suis à mon 2eme jour sans lexomil. J'ai un gros poids sur le thorax mais je serre les dents  :jap: je suis convaincu que je n'aurai plus besoin d'en prendre, et si jamais l'angoisse généralisée devait revenir, j'essaierai de trouver une autre solution pour l'enlever. En tout cas, je suis à l'écoute du moindre signe, et j'anticipe ( je m'aère l'esprit dans ce cas, sport , jeu, bricolage )

n°52456053
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-02-2018 à 15:28:01  profilanswer
 

xilebo a écrit :


A ce propos, j'en suis à mon 2eme jour sans lexomil. J'ai un gros poids sur le thorax mais je serre les dents  :jap: je suis convaincu que je n'aurai plus besoin d'en prendre, et si jamais l'angoisse généralisée devait revenir, j'essaierai de trouver une autre solution pour l'enlever. En tout cas, je suis à l'écoute du moindre signe, et j'anticipe ( je m'aère l'esprit dans ce cas, sport , jeu, bricolage )


 
Respire bien, va courir, bois beaucoup d'eau. Et essaye d'être moins à l'écoute justement, si tu focalises trop dessus, ça va pas t'aider, pense à autre chose au contraire, change toi les idées, fais toi plaisir !  
Et bravo :)
 
 
 
 [:bledi51]  
 
J'ai jamais entendu ça nulle part, source :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52456102
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 15:31:51  profilanswer
 


 
c'est pas rassurant  [:tinostar]  mais je pense que j'ai une faible de dose , donc un arrêt brutal serait pas si brutal que ca. C'est quoi les symptomes ? Car quand j'ai arrêté le seroplex en février dernier, ca m'a fait comme des petites sensations d'éclairs dans la tête 3 jours après pendant près de 3semaines, puis ca s'est estompé.

n°52457087
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-02-2018 à 16:58:47  profilanswer
 


C'est le brain-zap ça, pareil avec l'Effexor.

n°52457459
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 17:29:53  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


C'est le brain-zap ça, pareil avec l'Effexor.


 
et c'est grave  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 17:29:53  profilanswer
 

n°52457479
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-02-2018 à 17:30:59  profilanswer
 

xilebo a écrit :


et c'est grave  :??:


 
Ca finit par passer.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52457597
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 17:42:39  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ca finit par passer.


 
 
Vi, c'est passé au bout de 3 semaines, mais c'est bizarre et un peu angoissant.
 
Sinon tu as dit précédemment qu'il fallait boire beaucoup d'eau, c'est pas la première fois que je lis ça, une raison particulière ?

n°52457777
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-02-2018 à 18:01:31  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Vi, c'est passé au bout de 3 semaines, mais c'est bizarre et un peu angoissant.
 
Sinon tu as dit précédemment qu'il fallait boire beaucoup d'eau, c'est pas la première fois que je lis ça, une raison particulière ?


 
On est composé de quoi, environ 70% d'eau (ou plus ?), faut bien renouveler le stock :D
Sinon, ça permet de bien éliminer les toxines, de rester bien hydraté...  
 
Allez, un petit lien parce que je ne connais pas toutes les raisons par coeur :
https://www.passeportsante.net/fr/A [...] s_sante_do


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52467863
norbert fa​lou
Posté le 17-02-2018 à 23:47:50  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
[:god]
 
Et je vois bien de par ses réponses qu'il est un peu perdu, qu'il n'y connait rien et n'est pas prêt pour faire ça tout seul :/
 


 

P'tit Soleil a écrit :


 
Nan mais là faut faire un sevrage comme si tu prenais de l'héro :/
Les anxios, c'est trois semaines maxi, pas plus. Et à de petites doses. Le médecin qui t'a filé ça, c'est criminel :sweat:
Pour gérer les angoisses sur la durée, c'est des AD qu'il faut donner, pas des anxios (accoutumance, dépendance, bousillage du cerveau...).


 
 
les AD j'en ai pris plusieurs différent  dont le dernier sortie le brintellix pendant  quelques mois cela ne m a jamais a rien fait du tout.
 
Je me dit aussi a quoi cela sert de faire un sevrage si la maladie n'est pas guerie?Ca sert a rien non?????

n°52468575
Bébé Yoda
Posté le 18-02-2018 à 08:38:03  profilanswer
 

Ah c'est dommage, Brintellix a bien marché avec moi. J'ai commencé à 10 puis monté à 15 après 2 mois et depuis ça va.
D'après le psychiatre, ça aide quand même à guérir les AD... Je verrai quand j'arrêterai (d'ici 2 mois)

n°52469419
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-02-2018 à 11:39:38  profilanswer
 

norbert falou a écrit :


les AD j'en ai pris plusieurs différent  dont le dernier sortie le brintellix pendant  quelques mois cela ne m a jamais a rien fait du tout.

 

Je me dit aussi a quoi cela sert de faire un sevrage si la maladie n'est pas guerie?Ca sert a rien non?????


Ton cerveau s'est peut être accoutumé aux médocs, du coup ils ne te font plus d'effet... mais les arrêter sans sevrage, très mauvaise idée.
Ou alors il est possible que la molécule active ou le dosage ne te convienne pas.
Là à en discuter avec ton médecin... plus que la partie médoc, il y a aussi la partie psychologique. Devoir prendre un médicament ce n'est pas naturel, il y a un problème, c'est une béquille, il faut analyser le pourquoi on a eu besoin de cette béquille avant de la lâcher.

P'tit Soleil a écrit :

Allez, un petit lien parce que je ne connais pas toutes les raisons par coeur :
https://www.passeportsante.net/fr/A [...] s_sante_do


Mouais enfin faut faire gaffe... je trouve que c'est particulièrement mal écrit/mal expliqué :

Citation :

Les huit verres d'eau par jour : un mythe. Il s’agit plutôt de huit verres d’eau ou d’autres liquides : des jus, des bouillons, des boissons chaudes, etc. Les boissons autres que l'eau contribuent à l'apport total en eau. Chaque verre est l’équivalent d’une tasse (8 oz), ce qui donne un total d’environ 2 litres.


Pour eux le "etc" inclus quoi ? Les sodas et boissons énergisantes genre Powerade ?
Pour les bouillons et boissons chaudes, tout dépend desquelles. L'expresso par exemple "n'apporte" pas d'eau, certains thés bus trop régulièrement sont nocifs pour les reins, un bouillon trop salé ou pas assez c'est la même chose.
ça oublie aussi l'apport en eau qui provient de nos aliments.


Message édité par bardiel le 18-02-2018 à 11:40:30

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52475174
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2018 à 23:59:28  profilanswer
 

norbert falou a écrit :


ca se trouve je suis guéri depuis longtemps et c'est les anxio qui ruinent ma santé MDR



 
Les anxios ne te guérissent pas du tout de toute façon. Faut quand même en être conscient. Ca permet juste de calmer tes angoisses. Mais ça ne guérit rien, faut trouver les causes, faire une thérapie, apprendre à gérer ses angoisses, à prendre du recul...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52475903
xilebo
noone
Posté le 19-02-2018 à 08:55:15  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
A ce propos, j'en suis à mon 2eme jour sans lexomil. J'ai un gros poids sur le thorax mais je serre les dents  :jap: je suis convaincu que je n'aurai plus besoin d'en prendre, et si jamais l'angoisse généralisée devait revenir, j'essaierai de trouver une autre solution pour l'enlever. En tout cas, je suis à l'écoute du moindre signe, et j'anticipe ( je m'aère l'esprit dans ce cas, sport , jeu, bricolage )


 
Bonjour,  
 
encore une fois, j'aurais du éviter de l'ouvrir trop tôt... les 2 premiers jours ça a été ( jeudi et vendredi ) mais dans la nuit de vendredi à samedi , je me suis réveillé vers 3h du mat avec un gros poids sur le thorax, et au lever samedi matin, un truc fort comme je n'avais pas eu depuis longtemps. Impossible de faire passer cela, et ca s'est accompagné de tête qui tourne et sensation de fatigue intense. Bref, je crois que j'ai subi pour la première fois l'effet de manque. Impossible de ne pas en reprendre, j'ai repris une miette ( c'est à dire environ 1/4 d'1/4 ) vers 11h, ca n'a pas trop fait grand chose, je n'ai pas mangé le midi ( impossible d'avaler quoi que ce soit ) et quasi rien le soir, même si ca s'est estompé le soir. La nuit suivante, ça a été un peu mieux, j'ai préféré pas prendre de risque, dimanche matin j'ai repris 1/2 d'1/4 , et je me suis forcé à faire 2h de vélo  , ce qui a permis d'avoir une journée "stable" le dimanche. Ce matin, pas top non plus, j'ai repris 1/2 d'1/4 à nouveau mais je ressens un truc que j'avais pas avant.
 
En conclusion :
 - j'ai du "arrêter" trop vite, m'enfin au delà d'1/4 d'1/4 ( soit 0.375mg environ, c'est pas très précis à ce niveau ) je ne vois pas comment diminuer plus. Apparemment il n'aurait pas fallu arrêter direct mais diminuer encore. Peut-être un jour sur 2  , puis sur 3 ?
 - sensation d'échec, car du coup je suis revenu en arrière, je reprends une dose plus forte que la semaine précédente ( vla que je parle comme un drogué, moi qui ai toujours été contre ça ) car je ne veux pas resubir ce que j'ai subi samedi, tant c'est "insupportable". ( le coté le plus insupportable, c'est de ne pas savoir quand ca va s'arrêter )
 
Bref, maintenant, je suis moins bien que la semaine dernière, je pense que j'ai fait une grosse erreur d'arrêter d'un coup malgré que ce soit une dose infinitésimale :(

n°52499976
Bébé Yoda
Posté le 21-02-2018 à 10:58:45  profilanswer
 

En fait on parle de 2/3 jours par pallier mais ça dépend de chacun. Le mieux c'est de faire durer le pallier jusqu'à ce que tu sois bien sûr être stable. Tu attends 1 jour de plus et tu diminue un peu.

 

Le vélo c'est une bonne idée (ou la marche).
Essaye de te forcer à le faire même les jours où ça va bien ;)

 

Bon courage, ça va le faire :)


Message édité par Bébé Yoda le 21-02-2018 à 10:59:03
n°52500505
xilebo
noone
Posté le 21-02-2018 à 11:27:05  profilanswer
 

ben en fait, je fais peut être pas les choses bien, car ca fait depuis début décembre que j'ai toujours un ressenti physique au niveau du thorax , surtout le matin et ça s'estompe la journée. Est-ce en rapport avec la prise de médicament le matin uniquement ? Je ne sais pas. En tout cas, ca varie : des fois je ressens quasi rien, des fois c'est assez fort ( comme ce matin ). Ca m'inquiète plus quand ca dure jusque tard dans l'après midi voire le soir. Sinon, je fais avec.
 
Donc pour résumer, samedi c'était horrible, j'ai donc repris le lexomil, depuis samedi inclus, donc des miettes ( difficile de doser efficacement on va dire entre 1/2 , 1/3 et 1/4 de quart de lexomil, ca depend comment j arrive à couper le médoc ). Je n'ai jamais eu de période d'une semaine sans ressentir cet sensation physique, elle est peut être là mon erreur ?
 
Edit : pour le sport, malheureusement à cette période, difficile d'en faire en dehors du week-end (j'ai tenté certaines sorties de nuit avec de l'éclairage, mais je trouve ca dangereux ).


Message édité par xilebo le 21-02-2018 à 11:28:32
n°52507826
pseudo100n​umero
Posté le 21-02-2018 à 22:24:50  profilanswer
 

J'ai fait la même xilebo, en plus fort.
 
 
Fin 2017 j'arrête le xanax et l'AD et ça se passe bien. Reprise du travail en 2018 où ça se passe à bien (et beaucoup mieux qu'avant). Mais je reste stressé ou préoccupé. Pas de rechute brutale, mais je reprends petit à petit du xanax puis l'AD.  
 
C'est difficile à stabiliser, ça ne se calme pas. Je revois mon médecin et un hypnothérapeute en parallèle (quelqu'un a essayé ici ?).
C'est l'hypnose le soir qui cassera la spirale descendante, et aujourd'hui je prends le xanax mais plus l'AD.  
 
Pas facile d'arrêter les médicaments sans rechute (et pas facile de vivre la rechute, même si c'était beaucoup moins violent que les autres fois).
 
 
Xilebo j'ai l'impression que tu te laisses assez de temps pour tes paliers, mais si tu ressens un poids sur le thorax et que ça ne passe pas, c'est qu'il manque qqch.
 
 
Tu te fais suivre ou aider par un médecin ou par un psy ?
 
Et un autre médecin que celui que tu as vu si ce qu'il te propose ne te convient pas (les 2 jeunes que j'ai vus ne sont par principe pas pour les médicaments, et sont moteurs pour m'aider à arrêter  :jap: ).
 
Et c'est difficile de se stabiliser quand on "rechute", la rechute n'est pas forcément brutale, ni ne ressemble à la dernière. On ne l'identifie pas, et encore mois la fin.
Si tu as encore des sensation au thorax, c'est possible que tu sois encore pas encore stabilisé, avec le risque de devoir prendre plus de lexomil d'ici quelques semaines.  
 
N'hésite pas à consulter (médecin, psy, les thérapies courtes ...)
 
 
PS : chaud de couper le quart de lexomil en 4  :D  Ici c'était le demi xanax qui se laissait pas couper en 4 :o

n°52510051
xilebo
noone
Posté le 22-02-2018 à 09:34:53  profilanswer
 

Je pense que je suis (très) mal suivi, un peu à cause de moi aussi. Mon médecin traitant est je pense pas mauvais, mais il est en toute fin de carrière, il a d'autres trucs à se préoccuper ( super pour les patients :/ )je ne sais même pas comment je vais faire quand il va partir. Repartir avec un nouveau, ca va être compliqué. En plus il a fait une erreur manifeste pour moi - j'ose même pas lui dire - de me proposer du seresta 10mg en remplacement de mon 1/4 de lexomil en m'expliquant que 50mg de seresta équivaut à 1/4 de lexomil ( soit 1.5mg ) alors qu'en réalité c'est 15. Du coup, la confiance s'est un peu rognée, et j'imagine que les autres trucs qu'il m'a proposé sont pas si top non plus.
 
Je ne vois pas de psychiatre, car il m'en avait proposé un l'année dernière pour mon problème initial ( tête dans le gaz et instabilités permanentes - c'est toujours là - ) mais j'ai pas trop apprécié car c'est un psychiatre proche des 70 (il en fait 50) qui ne pratique quasiment plus, qui ne fait que des thérapies comportementales,il m'a proposé d'en faire une , mais avant ca, je devais suivre pendant 15 jours / 3 semaines une méthode qu'il m'a conseillé , résultat impossible pour moi de la suivre, je n'y arrive pas... donc je ne me vois pas le reconsulter pour lui dire que je n'y arrive pas ( mauvaise volonté, paresse , autre ? ). Et puis c'est 2 mois de délai.
 
A chaque fois que je revois le médecin, c'est juste pour renouveler les médocs, et m'entendre dire :"alors vous avez rappelé le psy ?". Je me sens vraiment démuni et pas aidé par le corps médical, même si j'en conviens une partie est de ma faute.
 
Je vois aussi un psychologue en parallèle ( qui m'a planté avant hier soir , malade il a essayé de me joindre mais sur un mauvais numéro je pense, résultat, j'ai poireauté 45mn dans la salle d'attente avant de croiser le médecin qui m'a annoncé le truc), mais c'est juste pour discuter, je ne vois pas trop ce que ca apporte. Je me fais violence pour y aller quand même mais sans grand conviction.
 
De toutes façons, je suis quasi convaincu que mon état "dépressif et anxieux" vient de mon problème de tête dans le gaz / instabilités permanentes, et que tant que je ne réglerai pas ça, il n'y a aucune raison pour que le reste aille mieux.
 
Une piste : après demain je passe test apnée du sommeil, en espérant que ca donne un résultat ( j'ai fait nuit blanche quasi hier, du coup j'appréhende le test d'apnée du sommeil qui ne pourra pas se faire si je fais nuit blanche  :pt1cable: ) et une autre piste : dent de sagesse, car j'ai la machoire qui craque / saute / se coince de plus en plus souvent et plus fort, et apparemment ca pourrait être les dents de sagesse, ce qui peut provoquer également à coté étourdissement et maux de têtes.
 

n°52510207
poutrella
Posté le 22-02-2018 à 09:48:42  profilanswer
 

xilebo a écrit :

cuper

 

De toutes façons, je suis quasi convaincu que mon état "dépressif et anxieux" vient de mon problème de tête dans le gaz / instabilités permanentes, et que tant que je ne réglerai pas ça, il n'y a aucune raison pour que le reste aille mieux.

 

tu crois pas que tu prends le pb à l'envers ?

n°52510368
xilebo
noone
Posté le 22-02-2018 à 10:00:46  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
tu crois pas que tu prends le pb à l'envers ?


 
C'est ce qu'on me dit. Cependant, pour l'instant je pense que cet état vient soit :
 - d'un problème organique réel non détecté ( apnée du sommeil et dent de sagesse étant les dernières pistes )
 - d'un problème psychologique ancien. Quand ca s'est déclenché en 2014, j'avais moultes problèmes simultanés : état proche ( ou au delà ) du burn-out au boulot, ma femme ayant une maladie grave ( papillome dans vessie, mais ca s'est résorbé depuis ) , achat immobilier erratique avec difficulté d'entretenir la maison, et invendable si on doit partir , pool d'amis trop faible ( ca s'améliore ) et famille assez éclaté... bref tous les ingrédients.
 
Sauf que c'est permanent, et rien n'arrive à le faire partir, ne serait-ce que 2 jours d'affilée. Donc à force - ayant un tempérament anxieux à la base - ca a je pense provoqué en plus une angoisse qui se caractérise par les manifestations physiques que j'ai déjà décrit ... je n'avais jamais eu ca auparavant, ni pendant les 3 années précédentes.
 
Ce matin, c'est super fort, ca m'empeche de bosser ( de toutes facons, j'ai rien à faire, je suis dans un placard doré ... )

n°52516329
xilebo
noone
Posté le 22-02-2018 à 16:56:36  profilanswer
 

pseudo100numero a écrit :


Et c'est difficile de se stabiliser quand on "rechute", la rechute n'est pas forcément brutale, ni ne ressemble à la dernière. On ne l'identifie pas, et encore mois la fin.
Si tu as encore des sensation au thorax, c'est possible que tu sois encore pas encore stabilisé, avec le risque de devoir prendre plus de lexomil d'ici quelques semaines.  


 
Je rebondis sur ces 2 phrases. Je m'interroge sur la chose suivante : est-ce que ca vaut le coup que je me force à supporter cet état ( tant qu'il est supportable ) et il finira par passer ... ou bien finira-t-il par empirer ? Je m'interroge car je me trouve un peu démuni et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai "un peu" perdu confiance en mon médecin à cause de l'erreur supposée de dosage et aussi comment il m'a vendu le lexomil ( j'ai l'impression qu'il minimise la dangerosité car il sait que je suis anxieux à la base )

n°52516515
poutrella
Posté le 22-02-2018 à 17:09:25  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
C'est ce qu'on me dit. Cependant, pour l'instant je pense que cet état vient soit :
 - d'un problème organique réel non détecté ( apnée du sommeil et dent de sagesse étant les dernières pistes )
 - d'un problème psychologique ancien. Quand ca s'est déclenché en 2014, j'avais moultes problèmes simultanés : état proche ( ou au delà ) du burn-out au boulot, ma femme ayant une maladie grave ( papillome dans vessie, mais ca s'est résorbé depuis ) , achat immobilier erratique avec difficulté d'entretenir la maison, et invendable si on doit partir , pool d'amis trop faible ( ca s'améliore ) et famille assez éclaté... bref tous les ingrédients.
 
Sauf que c'est permanent, et rien n'arrive à le faire partir, ne serait-ce que 2 jours d'affilée. Donc à force - ayant un tempérament anxieux à la base - ca a je pense provoqué en plus une angoisse qui se caractérise par les manifestations physiques que j'ai déjà décrit ... je n'avais jamais eu ca auparavant, ni pendant les 3 années précédentes.
 
Ce matin, c'est super fort, ca m'empeche de bosser ( de toutes facons, j'ai rien à faire, je suis dans un placard doré ... )


 
c'est important de bien éliminer certains facteurs oui, même si ça peut tout simplement être une combinaison de tout ça, c'est pas nécessairement soit l'un soit l'autre
le tempérament anxieux à la base faut travailler là dessus avec ta psychologue

n°52519991
pseudo100n​umero
Posté le 23-02-2018 à 00:03:29  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Je pense que je suis (très) mal suivi, un peu à cause de moi aussi. Mon médecin traitant est je pense pas mauvais, mais il est en toute fin de carrière, il a d'autres trucs à se préoccuper ( super pour les patients :/ )je ne sais même pas comment je vais faire quand il va partir. Repartir avec un nouveau, ca va être compliqué. En plus il a fait une erreur manifeste pour moi - j'ose même pas lui dire - de me proposer du seresta 10mg en remplacement de mon 1/4 de lexomil en m'expliquant que 50mg de seresta équivaut à 1/4 de lexomil ( soit 1.5mg ) alors qu'en réalité c'est 15. Du coup, la confiance s'est un peu rognée, et j'imagine que les autres trucs qu'il m'a proposé sont pas si top non plus.
 
Je ne vois pas de psychiatre, car il m'en avait proposé un l'année dernière pour mon problème initial ( tête dans le gaz et instabilités permanentes - c'est toujours là - ) mais j'ai pas trop apprécié car c'est un psychiatre proche des 70 (il en fait 50) qui ne pratique quasiment plus, qui ne fait que des thérapies comportementales,il m'a proposé d'en faire une , mais avant ca, je devais suivre pendant 15 jours / 3 semaines une méthode qu'il m'a conseillé , résultat impossible pour moi de la suivre, je n'y arrive pas... donc je ne me vois pas le reconsulter pour lui dire que je n'y arrive pas ( mauvaise volonté, paresse , autre ? ). Et puis c'est 2 mois de délai.
 
A chaque fois que je revois le médecin, c'est juste pour renouveler les médocs, et m'entendre dire :"alors vous avez rappelé le psy ?". Je me sens vraiment démuni et pas aidé par le corps médical, même si j'en conviens une partie est de ma faute.
 
Je vois aussi un psychologue en parallèle ( qui m'a planté avant hier soir , malade il a essayé de me joindre mais sur un mauvais numéro je pense, résultat, j'ai poireauté 45mn dans la salle d'attente avant de croiser le médecin qui m'a annoncé le truc), mais c'est juste pour discuter, je ne vois pas trop ce que ca apporte. Je me fais violence pour y aller quand même mais sans grand conviction.
 
De toutes façons, je suis quasi convaincu que mon état "dépressif et anxieux" vient de mon problème de tête dans le gaz / instabilités permanentes, et que tant que je ne réglerai pas ça, il n'y a aucune raison pour que le reste aille mieux.
 
Une piste : après demain je passe test apnée du sommeil, en espérant que ca donne un résultat ( j'ai fait nuit blanche quasi hier, du coup j'appréhende le test d'apnée du sommeil qui ne pourra pas se faire si je fais nuit blanche  :pt1cable: ) et une autre piste : dent de sagesse, car j'ai la machoire qui craque / saute / se coince de plus en plus souvent et plus fort, et apparemment ca pourrait être les dents de sagesse, ce qui peut provoquer également à coté étourdissement et maux de têtes.
 


 
Tu veux pas essayer un autre médecin ? Un jeune qui ne jure pas par les médicaments par ex ?
Mon médecin me suivait correctement, mais c'est un jeune remplaçant qui m'a re poussé à arrêter les médicaments. Ca marche plus ou moins bien, mais j'en prends moins qu'avant.
 
 
Ton psychologue c'est un psy classique ? Pour les problèmes d'angoisse j'ai l'impression que les thérapies courtes (TCC, hypnose, ...) sont efficaces. Je valide au moins pour la TCC ; l'hypnose c'est en cours :o
Mon médecin m'avait aussi parlé de sophrologie, mais j'ai pas essayé.
 
 
Pour la partie en gras c'est l'oeuf et la poule. L'idéal c'est bien de trouver une solution à ce problème. Et en parallèle d'agir sur ton  stress pour que ton état soit meilleur.  
 
 
Tu grincerais pas des dents (ou tu serres la machoire très fort en journée ou la nuit) ? Si oui fais un tour chez le dentiste (oui j'ai aussi connu ça :o)
 

xilebo a écrit :


 
C'est ce qu'on me dit. Cependant, pour l'instant je pense que cet état vient soit :
 - d'un problème organique réel non détecté ( apnée du sommeil et dent de sagesse étant les dernières pistes )
 - d'un problème psychologique ancien. Quand ca s'est déclenché en 2014, j'avais moultes problèmes simultanés : état proche ( ou au delà ) du burn-out au boulot, ma femme ayant une maladie grave ( papillome dans vessie, mais ca s'est résorbé depuis ) , achat immobilier erratique avec difficulté d'entretenir la maison, et invendable si on doit partir , pool d'amis trop faible ( ca s'améliore ) et famille assez éclaté... bref tous les ingrédients.
 
Sauf que c'est permanent, et rien n'arrive à le faire partir, ne serait-ce que 2 jours d'affilée. Donc à force - ayant un tempérament anxieux à la base - ca a je pense provoqué en plus une angoisse qui se caractérise par les manifestations physiques que j'ai déjà décrit ... je n'avais jamais eu ca auparavant, ni pendant les 3 années précédentes.
 
Ce matin, c'est super fort, ca m'empeche de bosser ( de toutes facons, j'ai rien à faire, je suis dans un placard doré ... )


 
J'ai pas le poids au thorax, mais l'anxiété qui se rajoute à un problème (le stress et le manque de sommeil chez moi) pour créer une "spirale négative", je connais ça. C'est très désagréable et difficile à inverser.
 
 
Pour dormir il y a des vidéos d'hypnose sur youtube qui sont très efficace (c'est ce qui a cassé la spirale négative chez moi). Celles de Benjamin Lubszynski par ex (mets ton réveil et désactive la lecture auto avant de les regarder :D)
 
Ca ne résoudra pas ton problème sur la durée, mais ça redonne du confort.
 

xilebo a écrit :


 
Je rebondis sur ces 2 phrases. Je m'interroge sur la chose suivante : est-ce que ca vaut le coup que je me force à supporter cet état ( tant qu'il est supportable ) et il finira par passer ... ou bien finira-t-il par empirer ? Je m'interroge car je me trouve un peu démuni et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai "un peu" perdu confiance en mon médecin à cause de l'erreur supposée de dosage et aussi comment il m'a vendu le lexomil ( j'ai l'impression qu'il minimise la dangerosité car il sait que je suis anxieux à la base )


 
Ah ben j'ai pas la solution, la preuve je me suis raté en janvier, j'ai vu trop tard que je rechutais :/  
C'est mon médecin et le psy qui m'ont aidé à amortir la chute.
 
Vu de loin tu peux te "forcer" à supporter cet état si tu sens que ça s'améliore et qu'à terme tu pourra le supporter sans ressentir.  
Le risque c'est qu'il n'y ait pas d'amélioration, voire que ça empire (c'est ça qui est difficile à détecter), et que tu doives reprendre des médicaments pour le supporter.
 
 
PS : essaie un autre médecin
 
 
Edit :

poutrella a écrit :


 
c'est important de bien éliminer certains facteurs oui, même si ça peut tout simplement être une combinaison de tout ça, c'est pas nécessairement soit l'un soit l'autre
le tempérament anxieux à la base faut travailler là dessus avec ta psychologue


+ 1000, c'est la solution

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo100numero le 23-02-2018 à 00:44:54
n°52520758
xilebo
noone
Posté le 23-02-2018 à 08:34:18  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses  :jap:  
 

pseudo100numero a écrit :


 
Tu veux pas essayer un autre médecin ? Un jeune qui ne jure pas par les médicaments par ex ?
Mon médecin me suivait correctement, mais c'est un jeune remplaçant qui m'a re poussé à arrêter les médicaments. Ca marche plus ou moins bien, mais j'en prends moins qu'avant.
 
 
Ton psychologue c'est un psy classique ? Pour les problèmes d'angoisse j'ai l'impression que les thérapies courtes (TCC, hypnose, ...) sont efficaces. Je valide au moins pour la TCC ; l'hypnose c'est en cours :o
Mon médecin m'avait aussi parlé de sophrologie, mais j'ai pas essayé.
 
 
Pour la partie en gras c'est l'oeuf et la poule. L'idéal c'est bien de trouver une solution à ce problème. Et en parallèle d'agir sur ton  stress pour que ton état soit meilleur.  
 
 
Tu grincerais pas des dents (ou tu serres la machoire très fort en journée ou la nuit) ? Si oui fais un tour chez le dentiste (oui j'ai aussi connu ça :o)
 


 
Essayer un autre médecin pourquoi pas. C'est pas qu'il est mauvais, il est même plutôt bon ( un indicateur est le retard des salles d'attente :o ) et il a préféré ne pas me proposer de médicaments. C'est quand il a vu dans quel état j'étais fin septembre dernier qu'il a dit qu'on devait passer par la "pharmaco" mais il faudrait arrêter le plus vite possible et passer par une thérapie comportementale. Le problème est plutôt ici : je ne me sens pas accompagné pour celle-ci. Il m'a proposé un psychiatre, mais avec les problèmes que j'ai déjà évoqués.
 
Et quant à trouver un autre médecin, j'ai la malchance d'être dans une région sinistrée par le manque de médecin généraliste, et lui même part en retraite très prochainement.
 
Pour les dents, c'est certain que je sers la machoire tout le temps toute la journée, j'ai même une collègue qui m'a dit : "arrête de serrer les dents" , c'est donc que ca se voit carrément ( j'avais pas l'impression de le faire à ce moment précis ). La machoire saute tout le tempe ( à chaque ouverture/fermeture ) et se coince aussi. J'ai vu un dentiste il y a 2 ans ( parti en retraite depuis aussi :/) et m'a fait une gouttière, mais impossible de la porter ,ca me file des douleurs terribles très rapidement, et j'ai l'impression que ca accentue le problème plutot que de le corriger. Peut être a-t-elle mal été faite ou au contraire il fallait que j'insiste, je ne sais pas. Toujours est-il qu'il faut que je reprenne rdv pour continuer cette piste.
 

pseudo100numero a écrit :


 
J'ai pas le poids au thorax, mais l'anxiété qui se rajoute à un problème (le stress et le manque de sommeil chez moi) pour créer une "spirale négative", je connais ça. C'est très désagréable et difficile à inverser.
 
 
Pour dormir il y a des vidéos d'hypnose sur youtube qui sont très efficace (c'est ce qui a cassé la spirale négative chez moi). Celles de Benjamin Lubszynski par ex (mets ton réveil et désactive la lecture auto avant de les regarder :D)
 
Ca ne résoudra pas ton problème sur la durée, mais ça redonne du confort.
 


 
J'ai déjà fait 4 séances d'hypnose mi 2016, mais ca n'a rien donné, je ne suis pas réceptif à ca. Peut être je fais les choses mal. J'ai aussi une (mauvaise) tendance à ne pas essayer ces méthodes alternatives car j'ai l'impression que ca ne marche pas sur moi, et que même si ca doit marcher, ca ne sera pas instantané, il faut persévérer ( sur la durée) et que je manque sacrément de volonté pour ça. Une chose qui pourrait m'aider serait de le faire accompagné ou en groupe, mais je n'ai pas du tout l'occasion de pouvoir le faire.
 
 

pseudo100numero a écrit :


 
Ah ben j'ai pas la solution, la preuve je me suis raté en janvier, j'ai vu trop tard que je rechutais :/  
C'est mon médecin et le psy qui m'ont aidé à amortir la chute.
 
Vu de loin tu peux te "forcer" à supporter cet état si tu sens que ça s'améliore et qu'à terme tu pourra le supporter sans ressentir.  
Le risque c'est qu'il n'y ait pas d'amélioration, voire que ça empire (c'est ça qui est difficile à détecter), et que tu doives reprendre des médicaments pour le supporter.
 
 
PS : essaie un autre médecin
 
 
Edit :


 
Je trouve que je supporte déjà beaucoup de choses. Une remarque que je me faisais est que je passe mon temps à attendre le moment suivant en espérant que ça aille "mieux". Je me sens pas pour autant dépressif ( faut dire je prends des médicaments) j'ai toujours envie de faire plein de choses, d'ailleurs, j'en fais plein, parfois je ne peux pas les faire mais parce que mon état m'empêche réellement physiquement de faire les choses.

n°52520785
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-02-2018 à 08:39:09  profilanswer
 

J'étais en rupture d'effexor pour ce matin  [:kurt haribo]
Heureusement j'ai retrouvé une ordonnance de cet été sur laquelle il restait un renouvellement  [:bakk38]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52520795
xilebo
noone
Posté le 23-02-2018 à 08:40:14  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

J'étais en rupture d'effexor pour ce matin  [:kurt haribo]
Heureusement j'ai retrouvé une ordonnance de cet été sur laquelle il restait un renouvellement  [:bakk38]


 
Mon médecin m'avait dit que si tu arrives avec une ordonnance même sans renouvellement chez un pharmacien, il te donnera en avance le truc, surtout pour des médicaments que tu ne dois absolument pas arrêter. Je ne sais pas si c'est vrai...

n°52520809
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-02-2018 à 08:42:08  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Mon médecin m'avait dit que si tu arrives avec une ordonnance même sans renouvellement chez un pharmacien, il te donnera en avance le truc, surtout pour des médicaments que tu ne dois absolument pas arrêter. Je ne sais pas si c'est vrai...


généralement, oui.
mais c'est chiant :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52524049
Cavatines
Posté le 23-02-2018 à 12:28:16  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Mon médecin m'avait dit que si tu arrives avec une ordonnance même sans renouvellement chez un pharmacien, il te donnera en avance le truc, surtout pour des médicaments que tu ne dois absolument pas arrêter. Je ne sais pas si c'est vrai...


 
Pour le xanax c'est mort dans la majorité des pharmacies, de c'que j'ai testé :/

n°52525184
xilebo
noone
Posté le 23-02-2018 à 13:35:29  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Pour le xanax c'est mort dans la majorité des pharmacies, de c'que j'ai testé :/


 
Peut être que ca dépend du médicament. Pour un AD, ca peut être réellement problématique de ne pas le prendre quand il le faudrait. D'autres médicaments aussi ( genre truc de diabète, hypertension ou autre )... le médecin m'avait clairement expliqué que ca pouvait être de la responsabilité du pharmacien d'avoir refusé si tu avais un problème éventuel après. Pour un anxio type benzodiazepine, c'est peut être différent à cause de la nature même du médicament.
 
En tout cas, ca doit dépendre aussi de la pharmacie. Si tu vas dans celle où tu as l'habitude d'aller, par rapport à une autre où tu es inconnu, ils vont pas réagir de la même façon.
 
Après, je cautionne pas forcément ça, mais des fois, pour les rdv de renouvellement, ca se goupille mal, et tu te retrouves sans médocs. Ou tu peux les perdre, ou les oublier ( en déplacement par exemple).

n°52527118
XaTriX
Posté le 23-02-2018 à 15:28:11  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Mon médecin m'avait dit que si tu arrives avec une ordonnance même sans renouvellement chez un pharmacien, il te donnera en avance le truc, surtout pour des médicaments que tu ne dois absolument pas arrêter. Je ne sais pas si c'est vrai...


J'ai fait ça plusieurs fois à l'époque, généralement ça passe.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52530840
pseudo100n​umero
Posté le 23-02-2018 à 21:55:11  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Merci pour toutes ces réponses  :jap:  
 


Je suis content si ça aide  :)  
 

xilebo a écrit :


 
Essayer un autre médecin pourquoi pas. C'est pas qu'il est mauvais, il est même plutôt bon ( un indicateur est le retard des salles d'attente :o ) et il a préféré ne pas me proposer de médicaments. C'est quand il a vu dans quel état j'étais fin septembre dernier qu'il a dit qu'on devait passer par la "pharmaco" mais il faudrait arrêter le plus vite possible et passer par une thérapie comportementale. Le problème est plutôt ici : je ne me sens pas accompagné pour celle-ci. Il m'a proposé un psychiatre, mais avec les problèmes que j'ai déjà évoqués.
 
Et quant à trouver un autre médecin, j'ai la malchance d'être dans une région sinistrée par le manque de médecin généraliste, et lui même part en retraite très prochainement.
 
Pour les dents, c'est certain que je sers la machoire tout le temps toute la journée, j'ai même une collègue qui m'a dit : "arrête de serrer les dents" , c'est donc que ca se voit carrément ( j'avais pas l'impression de le faire à ce moment précis ). La machoire saute tout le tempe ( à chaque ouverture/fermeture ) et se coince aussi. J'ai vu un dentiste il y a 2 ans ( parti en retraite depuis aussi :/) et m'a fait une gouttière, mais impossible de la porter ,ca me file des douleurs terribles très rapidement, et j'ai l'impression que ca accentue le problème plutot que de le corriger. Peut être a-t-elle mal été faite ou au contraire il fallait que j'insiste, je ne sais pas. Toujours est-il qu'il faut que je reprenne rdv pour continuer cette piste.
 


Et si tu gardes ton généraliste et que t'essaies un autre spécialiste pour la thérapie comportementale ? Un qui ne te demande pas de lire son bouquin avant de commencer (si c'est pas trop sinistré vers chez toi) ?
 
 
Pour les dents je ne suis pas non plus un spécialiste :D
 
De ce que j'ai compris chez moi :o : je serrais trop les dents, et à force je les serrais "mal" (avec la mâchoire pas alignée, ce qui provoque des tensions dans les muscles du visages, la mâchoire qui "craque" quand j'ouvre la bouche, ...)
La solution ça a été une gouttière sur du court terme la nuit (mais ça se fait plus trop il parait), et des onlays sur les dents qui permettent de bien réaligner la mâchoire et de la décrisper. Et ça fonctionne (encore mieux quand on n'est plus stressé, mais c'est une autre histoire :D)
 
 

xilebo a écrit :


 
J'ai déjà fait 4 séances d'hypnose mi 2016, mais ca n'a rien donné, je ne suis pas réceptif à ca. Peut être je fais les choses mal. J'ai aussi une (mauvaise) tendance à ne pas essayer ces méthodes alternatives car j'ai l'impression que ca ne marche pas sur moi, et que même si ca doit marcher, ca ne sera pas instantané, il faut persévérer ( sur la durée) et que je manque sacrément de volonté pour ça. Une chose qui pourrait m'aider serait de le faire accompagné ou en groupe, mais je n'ai pas du tout l'occasion de pouvoir le faire.


 
Il parait que ça fonctionn pas chez tout le monde. Tu t'endors plus vite en écoutant une vidéo que j'ai postée (celle là par ex) ?
 

xilebo a écrit :


 
Je trouve que je supporte déjà beaucoup de choses. Une remarque que je me faisais est que je passe mon temps à attendre le moment suivant en espérant que ça aille "mieux". Je me sens pas pour autant dépressif ( faut dire je prends des médicaments) j'ai toujours envie de faire plein de choses, d'ailleurs, j'en fais plein, parfois je ne peux pas les faire mais parce que mon état m'empêche réellement physiquement de faire les choses.


J'ai souvent remarqué le 1er point chez moi, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est ni négatif... ni positif :o
 
Le 2ème par contre c'est tout bon
 
PS : le lexomil c'est pas un AD, ça ne combat pas la dépression, ça t'aide "juste" à supporter / faire des choses qui t'angoissent


Message édité par pseudo100numero le 23-02-2018 à 22:05:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR