Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  1635  1636  1637  1638  1639  1640
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°52530840
pseudo100n​umero
Posté le 23-02-2018 à 21:55:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Merci pour toutes ces réponses  :jap:  
 


Je suis content si ça aide  :)  
 

xilebo a écrit :


 
Essayer un autre médecin pourquoi pas. C'est pas qu'il est mauvais, il est même plutôt bon ( un indicateur est le retard des salles d'attente :o ) et il a préféré ne pas me proposer de médicaments. C'est quand il a vu dans quel état j'étais fin septembre dernier qu'il a dit qu'on devait passer par la "pharmaco" mais il faudrait arrêter le plus vite possible et passer par une thérapie comportementale. Le problème est plutôt ici : je ne me sens pas accompagné pour celle-ci. Il m'a proposé un psychiatre, mais avec les problèmes que j'ai déjà évoqués.
 
Et quant à trouver un autre médecin, j'ai la malchance d'être dans une région sinistrée par le manque de médecin généraliste, et lui même part en retraite très prochainement.
 
Pour les dents, c'est certain que je sers la machoire tout le temps toute la journée, j'ai même une collègue qui m'a dit : "arrête de serrer les dents" , c'est donc que ca se voit carrément ( j'avais pas l'impression de le faire à ce moment précis ). La machoire saute tout le tempe ( à chaque ouverture/fermeture ) et se coince aussi. J'ai vu un dentiste il y a 2 ans ( parti en retraite depuis aussi :/) et m'a fait une gouttière, mais impossible de la porter ,ca me file des douleurs terribles très rapidement, et j'ai l'impression que ca accentue le problème plutot que de le corriger. Peut être a-t-elle mal été faite ou au contraire il fallait que j'insiste, je ne sais pas. Toujours est-il qu'il faut que je reprenne rdv pour continuer cette piste.
 


Et si tu gardes ton généraliste et que t'essaies un autre spécialiste pour la thérapie comportementale ? Un qui ne te demande pas de lire son bouquin avant de commencer (si c'est pas trop sinistré vers chez toi) ?
 
 
Pour les dents je ne suis pas non plus un spécialiste :D
 
De ce que j'ai compris chez moi :o : je serrais trop les dents, et à force je les serrais "mal" (avec la mâchoire pas alignée, ce qui provoque des tensions dans les muscles du visages, la mâchoire qui "craque" quand j'ouvre la bouche, ...)
La solution ça a été une gouttière sur du court terme la nuit (mais ça se fait plus trop il parait), et des onlays sur les dents qui permettent de bien réaligner la mâchoire et de la décrisper. Et ça fonctionne (encore mieux quand on n'est plus stressé, mais c'est une autre histoire :D)
 
 

xilebo a écrit :


 
J'ai déjà fait 4 séances d'hypnose mi 2016, mais ca n'a rien donné, je ne suis pas réceptif à ca. Peut être je fais les choses mal. J'ai aussi une (mauvaise) tendance à ne pas essayer ces méthodes alternatives car j'ai l'impression que ca ne marche pas sur moi, et que même si ca doit marcher, ca ne sera pas instantané, il faut persévérer ( sur la durée) et que je manque sacrément de volonté pour ça. Une chose qui pourrait m'aider serait de le faire accompagné ou en groupe, mais je n'ai pas du tout l'occasion de pouvoir le faire.


 
Il parait que ça fonctionn pas chez tout le monde. Tu t'endors plus vite en écoutant une vidéo que j'ai postée (celle là par ex) ?
 

xilebo a écrit :


 
Je trouve que je supporte déjà beaucoup de choses. Une remarque que je me faisais est que je passe mon temps à attendre le moment suivant en espérant que ça aille "mieux". Je me sens pas pour autant dépressif ( faut dire je prends des médicaments) j'ai toujours envie de faire plein de choses, d'ailleurs, j'en fais plein, parfois je ne peux pas les faire mais parce que mon état m'empêche réellement physiquement de faire les choses.


J'ai souvent remarqué le 1er point chez moi, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est ni négatif... ni positif :o
 
Le 2ème par contre c'est tout bon
 
PS : le lexomil c'est pas un AD, ça ne combat pas la dépression, ça t'aide "juste" à supporter / faire des choses qui t'angoissent


Message édité par pseudo100numero le 23-02-2018 à 22:05:01
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 21:55:11  profilanswer
 

n°52554918
elixir15
Posté le 26-02-2018 à 20:09:32  profilanswer
 

Citation :

Une vaste étude de l'université d'Oxford récemment publiée montre que les antidépresseurs sont plus efficaces qu'un placebo (heureusement !). Mais ces médicaments ne sont pas anodins et présentent de nombreux effets secondaires. Quelles sont les alternatives possibles ?


 
 
https://www.futura-sciences.com/san [...] ces-70314/ :)


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°52555436
Myon Neutr​ino
Posté le 26-02-2018 à 21:11:15  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Je pense que je suis (très) mal suivi, un peu à cause de moi aussi. Mon médecin traitant est je pense pas mauvais, mais il est en toute fin de carrière, il a d'autres trucs à se préoccuper ( super pour les patients :/ )je ne sais même pas comment je vais faire quand il va partir. Repartir avec un nouveau, ca va être compliqué. En plus il a fait une erreur manifeste pour moi - j'ose même pas lui dire - de me proposer du seresta 10mg en remplacement de mon 1/4 de lexomil en m'expliquant que 50mg de seresta équivaut à 1/4 de lexomil ( soit 1.5mg ) alors qu'en réalité c'est 15. Du coup, la confiance s'est un peu rognée, et j'imagine que les autres trucs qu'il m'a proposé sont pas si top non plus.
 
Je ne vois pas de psychiatre, car il m'en avait proposé un l'année dernière pour mon problème initial ( tête dans le gaz et instabilités permanentes - c'est toujours là - ) mais j'ai pas trop apprécié car c'est un psychiatre proche des 70 (il en fait 50) qui ne pratique quasiment plus, qui ne fait que des thérapies comportementales,il m'a proposé d'en faire une , mais avant ca, je devais suivre pendant 15 jours / 3 semaines une méthode qu'il m'a conseillé , résultat impossible pour moi de la suivre, je n'y arrive pas... donc je ne me vois pas le reconsulter pour lui dire que je n'y arrive pas ( mauvaise volonté, paresse , autre ? ). Et puis c'est 2 mois de délai.
 
A chaque fois que je revois le médecin, c'est juste pour renouveler les médocs, et m'entendre dire :"alors vous avez rappelé le psy ?". Je me sens vraiment démuni et pas aidé par le corps médical, même si j'en conviens une partie est de ma faute.
 
Je vois aussi un psychologue en parallèle ( qui m'a planté avant hier soir , malade il a essayé de me joindre mais sur un mauvais numéro je pense, résultat, j'ai poireauté 45mn dans la salle d'attente avant de croiser le médecin qui m'a annoncé le truc), mais c'est juste pour discuter, je ne vois pas trop ce que ca apporte. Je me fais violence pour y aller quand même mais sans grand conviction.
 
De toutes façons, je suis quasi convaincu que mon état "dépressif et anxieux" vient de mon problème de tête dans le gaz / instabilités permanentes, et que tant que je ne réglerai pas ça, il n'y a aucune raison pour que le reste aille mieux.
 
Une piste : après demain je passe test apnée du sommeil, en espérant que ca donne un résultat ( j'ai fait nuit blanche quasi hier, du coup j'appréhende le test d'apnée du sommeil qui ne pourra pas se faire si je fais nuit blanche  :pt1cable: ) et une autre piste : dent de sagesse, car j'ai la machoire qui craque / saute / se coince de plus en plus souvent et plus fort, et apparemment ca pourrait être les dents de sagesse, ce qui peut provoquer également à coté étourdissement et maux de têtes.
 


Salut, je lurk depuis un moment mais ton message m'a convaincu de m'inscrire parce que ton problème ressemble drôlement au mien :o  
 
Ca fait deux ans que je suis constamment épuisé et que j'ai le cerveau embrumé presque en permanence (l'équivalent de ta "tete dans le gaz" j'imagine), et bien le sûr le tout est accompagné d'une bonne dépression. Presque plus rien ne m'apporte le moindre plaisir dans la vie, du coup aucune motivation non plus. Il faut aussi ajouter à ça que je supporte plus le moindre effort physique alors que j'étais en parfaite santé avant et que je suis pas en surpoids. Je suis essoufflé à la montée de deux étages pour atteindre mon appart, à 27 ans quoi, c'est horrible.
 
Par contre pendant ces deux ans j'ai surtout recherché une cause physique plutôt qu'une cause psychologique, principalement du fait de cet essoufflement à l'effort (à ma connaissance la dépression ça fait pas ça) et de l'arrivée soudaine du truc (quasiment du jour au lendemain). J'ai jamais testé les antidépresseurs parce que pour moi la dépression est une conséquence et pas la cause. Mais peut-être que c'est une erreur, je sais pas, je sais plus rien à vrai dire.
 
J'ai vu plein de médecins, fait plein d'analyses de sang, à chaque fois tout est normal. Le dernier généraliste que j'ai vu m'a simplement dit "je sais pas". Aujourd'hui je sais vraiment plus quoi faire. Comme toi j'ai passé un test d'apnée du sommeil, et a priori tout était ok. D'ailleurs ça a donné quoi pour toi ?

n°52559453
xilebo
noone
Posté le 27-02-2018 à 11:59:39  profilanswer
 

Myon Neutrino a écrit :


Salut, je lurk depuis un moment mais ton message m'a convaincu de m'inscrire parce que ton problème ressemble drôlement au mien :o  
 
Ca fait deux ans que je suis constamment épuisé et que j'ai le cerveau embrumé presque en permanence (l'équivalent de ta "tete dans le gaz" j'imagine), et bien le sûr le tout est accompagné d'une bonne dépression. Presque plus rien ne m'apporte le moindre plaisir dans la vie, du coup aucune motivation non plus. Il faut aussi ajouter à ça que je supporte plus le moindre effort physique alors que j'étais en parfaite santé avant et que je suis pas en surpoids. Je suis essoufflé à la montée de deux étages pour atteindre mon appart, à 27 ans quoi, c'est horrible.
 
Par contre pendant ces deux ans j'ai surtout recherché une cause physique plutôt qu'une cause psychologique, principalement du fait de cet essoufflement à l'effort (à ma connaissance la dépression ça fait pas ça) et de l'arrivée soudaine du truc (quasiment du jour au lendemain). J'ai jamais testé les antidépresseurs parce que pour moi la dépression est une conséquence et pas la cause. Mais peut-être que c'est une erreur, je sais pas, je sais plus rien à vrai dire.
 
J'ai vu plein de médecins, fait plein d'analyses de sang, à chaque fois tout est normal. Le dernier généraliste que j'ai vu m'a simplement dit "je sais pas". Aujourd'hui je sais vraiment plus quoi faire. Comme toi j'ai passé un test d'apnée du sommeil, et a priori tout était ok. D'ailleurs ça a donné quoi pour toi ?


 
Bonjour :)
 
En ce qui me concerne, la "dépression" que je subis en ce moment est - selon moi - due à ce symptôme permanent de tête dans le gaz puisque ça me mine le moral de savoir que je vais garder cet état ( qui m'empêche de faire beaucoup de choses)  le reste de ma vie, étant donné que je ne vois aucune amélioration dans le temps.  
 
Cependant, certains me disent qu'au contraire, j'avais peut être une forme de dépression masquée auparavant, qui s'est déclenchée d'abord par une(des) manifestation physique -> tête dans le gaz et vertiges, puis plus récemment par des crises d'angoisses généralisées, et une dépression plus réelle ( en tout cas en octobre dernier ). Etant d'un naturel anxieux et pessimiste depuis le début des années 2000, ca n'a pas arrangé les choses :o
 
Mais il n'y a pas que ça, c'est multifactoriel en réalité. J'ai aussi un gros problème avec mon boulot que je ne peux/sais pas résoudre ( cercle vicieux, serpent qui se mord la queue, etc.. ) et je commence à avoir le sentiment étrange de ne plus être capable de rien faire, et rien que d'imaginer faire des choses ça m'effraie ( alors qu'avant non, bien au contraire ).
 
Le test d'apnée du sommeil a un peu échoué, car comme je l'imaginais ( ce qui est stupide mais c'est plus fort que moi ), je me suis foutu la pression de dormir absolument "normalement" pour que la mesure soit le plus proche possible de la réalité... résultat j'ai fait monter l'angoisse ,impossible de dormir, j'ai  tourné dans le lit jusque 3h du mat environ, et comme la mesure a été déclenchée de 22h30 à 7h30, ben ça n'a pas mesuré grand chose ,et je suppose également que le reste de la nuit n'était pas un sommeil de qualité. Toutefois, le peu qui a été mesuré n'a pas relevé d'apnée du sommeil.  
En même temps, la pneumologue m'a fait remplir un questionnaire avant, et en le remplissant, j'ai quand même vite compris que ce n'était pas exactement mes symptomes :pas (plus) de maux de tête le matin, pas de somnolence dans des conditions précises, etc...
 
Les analyses de sang et tout le reste, je n'en ai plus fait depuis plusieurs années, puisque les premières n'ont rien révélées ( pas de diabète, pas de cholestérol, pas d'hypertension, rien ).
 
Une dernière piste pour moi comme je le disais sont les dents de sagesse. Il faut que je reprenne rdv chez un nouveau dentiste ou autre car évidemment mon dentiste est aussi parti en retraite.
 

n°52560427
poutrella
Posté le 27-02-2018 à 13:34:49  profilanswer
 

les dents de sagesse ?

n°52561085
xilebo
noone
Posté le 27-02-2018 à 14:15:34  profilanswer
 

poutrella a écrit :

les dents de sagesse ?


 
le cheminement est un peu compliqué :o mais les dents de sagesse peuvent provoquer des dérèglements de la mâchoire ( j'ai la mâchoire qui saute, qui se coince, et qui me fait mal ). Et les conséquences sont également des maux de tête, des étourdissement , de la fatigue etc... Il y a des témoignages de gens qui ont eu leurs problèmes réglés du jour au lendemain ( c'est une image ) à partir du moment où ils se sont faits retirer les dents de sagesse.  
 

n°52564626
Myon Neutr​ino
Posté le 27-02-2018 à 18:49:01  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Le test d'apnée du sommeil a un peu échoué, car comme je l'imaginais ( ce qui est stupide mais c'est plus fort que moi ), je me suis foutu la pression de dormir absolument "normalement" pour que la mesure soit le plus proche possible de la réalité... résultat j'ai fait monter l'angoisse ,impossible de dormir, j'ai  tourné dans le lit jusque 3h du mat environ, et comme la mesure a été déclenchée de 22h30 à 7h30, ben ça n'a pas mesuré grand chose ,et je suppose également que le reste de la nuit n'était pas un sommeil de qualité. Toutefois, le peu qui a été mesuré n'a pas relevé d'apnée du sommeil.  
En même temps, la pneumologue m'a fait remplir un questionnaire avant, et en le remplissant, j'ai quand même vite compris que ce n'était pas exactement mes symptomes :pas (plus) de maux de tête le matin, pas de somnolence dans des conditions précises, etc...
 
Les analyses de sang et tout le reste, je n'en ai plus fait depuis plusieurs années, puisque les premières n'ont rien révélées ( pas de diabète, pas de cholestérol, pas d'hypertension, rien ).
 
Une dernière piste pour moi comme je le disais sont les dents de sagesse. Il faut que je reprenne rdv chez un nouveau dentiste ou autre car évidemment mon dentiste est aussi parti en retraite.
 


Héhé même chose pour moi pour le test du sommeil, au début je l'ai fait en hôpital, je me suis tellement stressé tout seul à l'idée qu'il FALLAIT que je m'endorme qu'au final j'ai dormi.. 1 heure :sol:  
Du coup deuxième test mais à domicile cette fois ci, j'ai mieux dormi (mais pas super non plus) et au final ils ont rien détecté d'anormal.
 
Je te rejoints pour le brouillard mental et les vertiges. Quand ça va vraiment pas je peux à peine travailler et j'ose même pas conduire tellement je suis pas alerte. C'est le pire symptôme je pense. Quelle merde.
 
J'ai encore toutes mes dents de sagesse mais je suis un peu sceptique que ça puisse être la cause j'avoue :o

n°52571994
xilebo
noone
Posté le 28-02-2018 à 13:53:55  profilanswer
 

Myon Neutrino a écrit :


Héhé même chose pour moi pour le test du sommeil, au début je l'ai fait en hôpital, je me suis tellement stressé tout seul à l'idée qu'il FALLAIT que je m'endorme qu'au final j'ai dormi.. 1 heure :sol:  
Du coup deuxième test mais à domicile cette fois ci, j'ai mieux dormi (mais pas super non plus) et au final ils ont rien détecté d'anormal.
 
Je te rejoints pour le brouillard mental et les vertiges. Quand ça va vraiment pas je peux à peine travailler et j'ose même pas conduire tellement je suis pas alerte. C'est le pire symptôme je pense. Quelle merde.
 
J'ai encore toutes mes dents de sagesse mais je suis un peu sceptique que ça puisse être la cause j'avoue :o


 
la tête dans le gaz ne me gêne pas(plus) trop , disons que c'est la combinaison de tout qui est gênant : c'est accompagné d'instabilités( qui se manifestent dans des situations précises : la station debout sans bouger m'est très pénible, à la machine à café par exemple :o )et aussi une sensation de loucher, mais sans loucher( ça tire dans les yeux ). Et plus c'est fort, plus tous ces symptômes sont accentués. Et la combinaison des 3 provoque chez moi une impossibilité de me concentrer, de réfléchir. Ce qui me pose problème puis que j'ai un métier "intellectuel" ( programmeur pour simplifier ), je sors toujours l'analogie suivante: ça ne viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un qui s'est cassé la jambe de courir un marathon. Ben moi c'est pareil, je n'arrive plus à réfléchir, sauf qu'à la différence du coureur, ca ne se voit pas, ca ne se mesure pas, on est juste obligé de me croire. Là est toute la difficulté, de convaincre les gens que j'ai un problème, car souvent on me dit "mais ca ne se voit pas". Rien de plus agaçant...
 
Par contre, si ces instabilités sont très gênantes au quotidien, ca ne m'a jamais gêné pour conduire, ni pour faire du vélo ... sauf que si je pose le pied à terre pour boire ou faire une pause, les vertiges reviennent. Une autre manifestation assez frappante est quand je suis arrêté dans une voiture , et que le véhicule de droite (ou gauche ) - un camion généralement - se met à avancer : j'ai une perte de référentiel, et j'ai la sensation que c'est mon véhicule qui recule, ça provoque chez moi instantanément une sensation très désagréable de vertige, puis je me reprends et ça va mieux.
 
Pour ça, j'ai tout fait : scanner , IRM, prise de sang, ORL , rééducation vestibulaire ... la conclusion c'est que c'est psy / phobique. J'ai du mal à y croire car je ne vois pas comment une phobie ( de quoi ) puisse me filer la tête dans le gaz, c'est insensé. Et surtout, ça ne se soigne pas, malgré les tentatives "psy" : hypnose éricsonnienne, psychologue, y a que le psychiatre que je n'ose pas reprendre.
 
Au final, cet état permanent durant maintenant près de 4 ans ( 21 juin 2014 ), ça a conduit inexorablement à une forme de dépression accompagnée d'angoisses. Et l'effet de bord supplémentaire est que je ne me sens plus capable de rien faire, la moindre tâche intellectuelle (ou pas ) m'effraie.

n°52592847
Pomme
Petite olive
Posté le 02-03-2018 à 12:06:45  profilanswer
 

Danke schon! :jap:


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52599495
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-03-2018 à 02:26:22  profilanswer
 

Et ton médecin spé générale ou psy, il en pense quoi ? :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 02:26:22  profilanswer
 

n°52599499
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-03-2018 à 02:32:10  profilanswer
 

Idem, je ne vois pas trop comment on peut te répondre, avoir envie d'arrêter et arrêter sont deux choses différentes, parles-en à ton médecin. Garde à l'esprit -et c'est très important- que beaucoup de patients veulent arrêter leur traitement parce qu'ils vont mieux, et qui pensent qu'ils n'en ont plus besoin... Sauf qu'une fois le traitement arrêté, rebelotte...
Donc sois prudent, et crois moi, j'ai fait cette erreur plusieurs fois moi même en fait...


---------------
Le topic des vélos vintage
n°52638442
TurbOOst45
Posté le 07-03-2018 à 10:30:01  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne sais pas si c'est le topic le plus approprié pour aborder mon sujet, merci de m'indiquer si ce n'est pas le cas, en tout cas j'ai pensé que ça me ferait du bien d'écrire quelques mots.
 
J'ai un "problème" qui me plombe depuis bien 2-3 ans maintenant.  
 
Pour faire simple, j'ai une vie sans problèmes particuliers. J'ai un boulot correct, une copine aimante et que j'aime, matériellement je ne manque de rien (même si on peut toujours avoir plus), quelques conflits familiaux mais d'une ampleur assez "mineure" rien de grave, quelques très bons amis, je suis en bonne santé, enfin bref rien qui selon moi ne justifie de ne pas se sentir bien.
 
Pour autant, j'ai le sentiment de ne plus être capable de me réjouir des petites choses de la vie, quand j'accomplis un truc sympa le sentiment de satisfaction apparait, mais de façon très faible et très courte, puis je passe à autre chose très rapidement.  
 
A l'inverse, quand j'échoue dans quelque chose ou que j'ai un problème, aussi mineur qu'il puisse être, il va me polluer mentalement, de plus en plus fort et de plus en plus longtemps.
 
En clair, j'ai le sentiment que plus le temps passe, plus je deviens "pessimiste". Il y a des périodes de mieux, mais cycliquement je replonge.
 
J'aurais aimé savoir si cette situation évoque quelque chose qui vous est connu et familier, et si vous aviez trouvé des moyens de lutter face à ça.
 
Merci de m'avoir lu :jap: et encore désolé si ce n'est pas le bon topic
 

n°52638507
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 10:34:34  profilanswer
 

C'est une déprime, c'est pas con d'aller voir quelqu'un pour en parler, je me dirigerai plus vers un/e psychologue. Rien de grave faut juste que tu trouves le pourquoi.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52639031
xilebo
noone
Posté le 07-03-2018 à 11:04:00  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Hello,
 
Je ne sais pas si c'est le topic le plus approprié pour aborder mon sujet, merci de m'indiquer si ce n'est pas le cas, en tout cas j'ai pensé que ça me ferait du bien d'écrire quelques mots.
 
J'ai un "problème" qui me plombe depuis bien 2-3 ans maintenant.  
 
Pour faire simple, j'ai une vie sans problèmes particuliers. J'ai un boulot correct, une copine aimante et que j'aime, matériellement je ne manque de rien (même si on peut toujours avoir plus), quelques conflits familiaux mais d'une ampleur assez "mineure" rien de grave, quelques très bons amis, je suis en bonne santé, enfin bref rien qui selon moi ne justifie de ne pas se sentir bien.
 
Pour autant, j'ai le sentiment de ne plus être capable de me réjouir des petites choses de la vie, quand j'accomplis un truc sympa le sentiment de satisfaction apparait, mais de façon très faible et très courte, puis je passe à autre chose très rapidement.  
 
A l'inverse, quand j'échoue dans quelque chose ou que j'ai un problème, aussi mineur qu'il puisse être, il va me polluer mentalement, de plus en plus fort et de plus en plus longtemps.
 
En clair, j'ai le sentiment que plus le temps passe, plus je deviens "pessimiste". Il y a des périodes de mieux, mais cycliquement je replonge.
 
J'aurais aimé savoir si cette situation évoque quelque chose qui vous est connu et familier, et si vous aviez trouvé des moyens de lutter face à ça.
 
Merci de m'avoir lu :jap: et encore désolé si ce n'est pas le bon topic
 


 
Salut :)
 
J'ai ressenti exactement la même chose que toi avant que je n'aie mes problèmes plus sérieux ( c'est à dire avant 2014 ). Je ne sais pas si c'est lié, ou si ça n'a rien à voir, mais toujours est-il que comme la réponse précédente, je dirais qu'il ne faut pas se laisser envahir et tenter de trouver d'où ça vient, car il ne faudrait pas que ça s'amplifie avec le temps.
 
Ce que j'essaie de faire, c'est de me trouver des centres d'intérêts réels, pour être constamment occupé ( mais ça en est fatiguant du coup ), chez moi ça passe par les jeux de société ( voir topic idoine :o ) et le VTT.

n°52639864
TurbOOst45
Posté le 07-03-2018 à 11:53:25  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)
 

Bresse a écrit :

C'est une déprime, c'est pas con d'aller voir quelqu'un pour en parler, je me dirigerai plus vers un/e psychologue. Rien de grave faut juste que tu trouves le pourquoi.


 
Effectivement ça serait pas mal que quelqu'un me tire un peu les vers du nez, pour voir ce qui peut se cacher derrière ça.
Jusqu'ici j'avais pas trop envie de le faire, mais je pense que je ne perds pas grand chose à essayer.
 

xilebo a écrit :


 
Salut :)
 
J'ai ressenti exactement la même chose que toi avant que je n'aie mes problèmes plus sérieux ( c'est à dire avant 2014 ). Je ne sais pas si c'est lié, ou si ça n'a rien à voir, mais toujours est-il que comme la réponse précédente, je dirais qu'il ne faut pas se laisser envahir et tenter de trouver d'où ça vient, car il ne faudrait pas que ça s'amplifie avec le temps.
 
Ce que j'essaie de faire, c'est de me trouver des centres d'intérêts réels, pour être constamment occupé ( mais ça en est fatiguant du coup ), chez moi ça passe par les jeux de société ( voir topic idoine :o ) et le VTT.


 
Ah, ces problèmes sont liés au fait d'avoir laissé traîner ça? Ou tien à voir?
Effectivement, c'est en train de s'amplifier de mon côté j'ai l'impression. En fait c'est comme si c'était un bruit de fond continu, mais qu'il devient de plus en plus fort :/ D'ou le fait que je commence à envisager d'en parler à quelqu'un, alors qu'avant je ne le jugeais pas nécessaire.
 
Etre occupé et ne rien laisser paraître c'est un peu mon quotidien malheureusement! En fait, je ne souhaite pas inquiéter mes proches du coup je n'en parle pas à mon entourage, ou alors seulement par petites bribes...
Je pense que c'est un pansement sur une jambe de bois, on essaie de dissimuler son mal être sans en traiter, ni même comprendre les causes ...
 

n°52640262
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 12:29:26  profilanswer
 

Laisser trainer que ce soit un rhume qui dure ou tes impôts ce n'est jamais une bonne idée. Je te laisse en tirer la conclusion. :o :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52640626
TurbOOst45
Posté le 07-03-2018 à 13:05:55  profilanswer
 

Que ce soit pour un rhume ou un souci psychologique, il faut tirer les vers du nez
 
J'ai bon? :o

n°52640654
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 13:09:05  profilanswer
 

Voila :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52648465
Bébé Yoda
Posté le 08-03-2018 à 07:13:11  profilanswer
 

Ça ressemble à une déprime, tu es sur le bon sujet.
Ça a commencé comme ça chez moi avant d'empirer... Mieux vaut pas laisser trainer

n°52652268
TurbOOst45
Posté le 08-03-2018 à 13:17:50  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Ça ressemble à une déprime, tu es sur le bon sujet.
Ça a commencé comme ça chez moi avant d'empirer... Mieux vaut pas laisser trainer


 
Merde :/  
 
Comment ça se fait que ça ait glissé vers plus grave de ton côté?

n°52660653
Pomme
Petite olive
Posté le 09-03-2018 à 09:52:56  profilanswer
 

Bon j'ai une question con  [:zinbou:1] Ca vous est déjà arrivé l'impression de se faire manipuler par un psy ? [:petrus75]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52662556
Pomme
Petite olive
Posté le 09-03-2018 à 11:57:57  profilanswer
 

Elle m'a juste demandé de me poser une certaine question par rapport à un de mes parents. Mais elle l'a posé comme si c'était suspicieux, ou alors c'est juste moi qui ait cette impression. Je sais pas trop, d'habitude j'évite le sujet parent/enfance, je fais juste un tableau général, parce que déjà j'ai aucun souvenir avant mes 8/9 ans et puis ça va, c'était pas des tortionnaires non plus et je vois pas l'intérêt de ressasser le passé. J'ai déjà consulté 3 psy avant mais j'arrêtais au bout de quelques séances parce qu'à chaque fois je tournais en rond et ils voulaient que je parle de ma famille.  
 
Cette psy là, globalement, j'ai l'impression qu'elle veut me faire voir ma famille comme des monstres alors que c'pas le cas  [:delarue5]  
 
Je suis pas revenue sur le sujet, j'ai parlé d'un autre truc, je sais pas comment aborder le sujet avec elle mais ça m'obsède un peu. J'ai l'impression de jouer au détective, je pose la question qu'elle m'a demandé à tout le monde (sans dire que ça me concerne), "vous trouvez ça chelou tel truc ?"  [:henri gaud-belin:1]  Surtout le truc qui m'inquiète c'est que ça fait remonter des souvenirs, genre flashback (j'avais aucun souvenir avant mes 8/9 ans) et je me demande si tel ou tel truc est normal ou non et comme j'y pense tout le temps bah je fais plus rien, je glande sur les internets au boulot et je picole le soir pour arriver à dormir la nuit. Une thérapie t'es pas censée aller mieux ? :o


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52662980
Pomme
Petite olive
Posté le 09-03-2018 à 12:44:43  profilanswer
 

Oui mais je me méfie de la mémoire, t'as vite fait de tirer des conclusions douteuses et hâtives à partir de 2/3 bribes de souvenirs.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52665225
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-03-2018 à 15:41:34  profilanswer
 

Harley, le problème comme l'a souligné lanceslow c'est que d'un côté tu peux avoir un aspect positif par tes souvenirs "dont tu te souviens", mais tu peux aussi avoir l'aspect négatif par d'autres souvenirs qui ne viennent pas directement.
C'est comme si tu faisais un portrait de toi-même, en situation normale tu mettrais que tes points positifs en omettant les points négatifs.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52666485
Autralia
Posté le 09-03-2018 à 17:22:31  profilanswer
 

Suite au rdv avec ma psychologue, je reste perplexe.
 
Je lui ai dit que j'aimerai biens un enfant, elle a rigolé en me disant faut déjà aimer la vie avant de la donner, mais de si loin que je me rappelle, vers mon enfance je me sentais pas désiré, je trouver pas ma place, je l'ai toujours pas trouvé, après ya genre 4 ou 5 ans de ça mon père ma confirmée que je n'étais pas une enfant désirée.
 
C'est quoi aime la vie réellement ? avoir des projets, ce levé le matin heureux.
 
Quant à mes 17 ans je gardais les enfants de la soeur de mon ex, j'avais le sourire c'était pour moi la plus belle chose.
J'ai 33 ans si je dois attendre d'aimer la vie s'est mort, je serais déjà ménopausée et là c'est sure que je me tue, ça sera un échec total de ma vie.
 
Je trouve pas le sens de cette vie, me sens en trop, qui je suis moi, je dois devenir quoi bordel y'a aucun sens.
 
J'envie la mort puissance 1000 être libre.
 
La seule chose qui me ferais oublier le suicide/mort c'est d'avoir un enfant.


---------------
Bretonne pour toujours.
n°52666510
Cavatines
Posté le 09-03-2018 à 17:25:41  profilanswer
 

Autralia a écrit :

Suite au rdv avec ma psychologue, je reste perplexe.
 
Je lui ai dit que j'aimerai biens un enfant, elle a rigolé en me disant faut déjà aimer la vie avant de la donner, mais de si loin que je me rappelle, vers mon enfance je me sentais pas désiré, je trouver pas ma place, je l'ai toujours pas trouvé, après ya genre 4 ou 5 ans de ça mon père ma confirmée que je n'étais pas une enfant désirée.
 
C'est quoi aime la vie réellement ? avoir des projets, ce levé le matin heureux.
 
Quant à mes 17 ans je gardais les enfants de la soeur de mon ex, j'avais le sourire c'était pour moi la plus belle chose.
J'ai 33 ans si je dois attendre d'aimer la vie s'est mort, je serais déjà ménopausée et là c'est sure que je me tue, ça sera un échec total de ma vie.
 
Je trouve pas le sens de cette vie, me sens en trop, qui je suis moi, je dois devenir quoi bordel y'a aucun sens.
 
J'envie la mort puissance 1000 être libre.
 
La seule chose qui me ferais oublier le suicide/mort c'est d'avoir un enfant.


 
Je trouve assez moyen que ta psy te dise ce genre de chose.
Quand j'étais suicidaire, je me disais souvent que je serai peut-être heureuse avec un enfant.
Quand je suis tombée enceinte, j'ai su que je pourrais jamais me suicider si j'avais un enfant. Mais ce n'est pas une bonne raison pour faire un enfant si c'est la seule.

n°52666548
Bébé Yoda
Posté le 09-03-2018 à 17:30:50  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

 

Merde :/

 

Comment ça se fait que ça ait glissé vers plus grave de ton côté?

 

Chez moi c'est surtout d'avoir trop attendu. Je savais qu'il fallait faire quelque chose mais au départ j'étais fauché (je savais pas que je pouvais consulter des psychiatres), après je me disais que ça allait s'arranger tout seul.
Donc si tu as réalisé que quelque chose cloche, ne perds pas de temps pour consulter :)

n°52666669
Autralia
Posté le 09-03-2018 à 17:45:47  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je trouve assez moyen que ta psy te dise ce genre de chose.
Quand j'étais suicidaire, je me disais souvent que je serai peut-être heureuse avec un enfant.
Quand je suis tombée enceinte, j'ai su que je pourrais jamais me suicider si j'avais un enfant. Mais ce n'est pas une bonne raison pour faire un enfant si c'est la seule.


Je pourrais pas me suicider non plus si j'ai un enfant, je trouve ça trop horrible, j'ai ce but là d'avoir un enfant, et d'essayé d'avoir un boulot, et retourner en Bretagne surtout.
 
Parce que là je sers à rien


---------------
Bretonne pour toujours.
n°52666801
Cavatines
Posté le 09-03-2018 à 18:00:17  profilanswer
 

Autralia a écrit :


Je pourrais pas me suicider non plus si j'ai un enfant, je trouve ça trop horrible, j'ai ce but là d'avoir un enfant, et d'essayé d'avoir un boulot, et retourner en Bretagne surtout.

 

Parce que là je sers à rien

 

Tu es avec quelqu'un qui soutient ton projet bébé ?

n°52666844
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 18:05:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52666857
Pomme
Petite olive
Posté le 09-03-2018 à 18:07:16  profilanswer
 


Parce que, comme je l'ai écrit, je ne me souviens de rien avant 8/9 ans.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52666883
Pomme
Petite olive
Posté le 09-03-2018 à 18:10:46  profilanswer
 

Autralia a écrit :


Je pourrais pas me suicider non plus si j'ai un enfant, je trouve ça trop horrible, j'ai ce but là d'avoir un enfant, et d'essayé d'avoir un boulot, et retourner en Bretagne surtout.
 
Parce que là je sers à rien


C'est très léger ce que t'as dit ta psy, par contre, elle aurait pu faire te comprendre qu'on ne fait pas un enfant uniquement pour donner un sens à sa vie.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52666902
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 18:12:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52666929
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 18:15:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2018 à 18:15:55
n°52667076
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-03-2018 à 18:29:18  profilanswer
 

Quelle responsabilité terrible pour un enfant de savoir qu'on est la seule raison de vivre de ses parents :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52667096
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 18:32:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  1635  1636  1637  1638  1639  1640

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR