Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°51559503
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-11-2017 à 01:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai pris, j'ai vite arrêté, je ne le supportais vraiment pas du tout :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 01:20:23  profilanswer

n°51559536
SHAMSHIR
Posté le 16-11-2017 à 01:37:20  profilanswer

La paroxetine, j en ai pris pendant quelques semaines il y a des annees de ca. C est tellement fort qu un demi comprime suffit voire 1/4. 5mg max pour moi.  En tout cas, pupilles dilatees obligatoires a partir de 10mg.  
Si le dosage est trop eleve, machoire serree et etat bizarre.

Pour finir, selon wiki: "De tous les inhibiteurs sélectifs de recapture de la sérotonine (ISRS), la paroxétine est celui entraînant le plus d'effets de sevrage"

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51559627
Waldi
Posté le 16-11-2017 à 03:33:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'en ai pris, j'ai vite arrêté, je ne le supportais vraiment pas du tout :sweat:

Il s'est passé quoi ?

n°51559629
Waldi
Posté le 16-11-2017 à 03:36:27  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

La paroxetine, j en ai pris pendant quelques semaines il y a des annees de ca. C est tellement fort qu un demi comprime suffit voire 1/4. 5mg max pour moi.  En tout cas, pupilles dilatees obligatoires a partir de 10mg.  
Si le dosage est trop eleve, machoire serree et etat bizarre.

Pour finir, selon wiki: "De tous les inhibiteurs sélectifs de recapture de la sérotonine (ISRS), la paroxétine est celui entraînant le plus d'effets de sevrage"

Ca fait 1 an et demi mais je n'ai jamais eu ces effets. C'est normal ? Je prends un comprimé par jour.

Sinon est-ce qu'il y a une contre indication ? Genre ne pas prendre en même temps qu'un autre médicament. On peut prendre en même temps qu'une infiltration de corticoïde ?

n°51559796
Bébé Yoda
Posté le 16-11-2017 à 07:23:33  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Même chose j'ai arrêté au bout de 48h, c'était pas supportable

n°51562685
SHAMSHIR
Posté le 16-11-2017 à 12:16:19  profilanswer

Pareil, j adorais le melange paroxetine et bieres a 8%.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51563016
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-11-2017 à 12:44:53  profilanswer

Waldi a écrit :

Ca fait 1 an et demi mais je n'ai jamais eu ces effets. C'est normal ? Je prends un comprimé par jour.

Sinon est-ce qu'il y a une contre indication ? Genre ne pas prendre en même temps qu'un autre médicament. On peut prendre en même temps qu'une infiltration de corticoïde ?

Tout le monde ne se tape pas tous les effets indésirables ! (encore heureux)
Pour les contre-indications et interactions, c'est au médecin de te renseigner et au pharmacien. Tu peux trouver ça sur internet aussi sinon.

---------------
n°51571487
cacatomiqu​e
Posté le 17-11-2017 à 10:30:49  profilanswer

quelqu'un prend du depakote ici? mon psy veut m'en prescrire, je sais pas trop à quoi m'attendre

n°51580648
SHAMSHIR
Posté le 18-11-2017 à 09:51:20  profilanswer

cacatomique a écrit :

quelqu'un prend du depakote ici? mon psy veut m'en prescrire, je sais pas trop à quoi m'attendre

Ca fait que dalle, a part donner une humeur chelou, ,et surtout des impatiences au jambes. On m en a prescrit pendant 1 mois. Tout arreté d un coup.

De rien.  [:dockbchris] C est un antiepileptique qu' on prescrit dans certains hopitaux psy en Pologne pour les alcooliques abstinents.

Message édité par SHAMSHIR le 18-11-2017 à 09:57:28

---------------
n°51583927
Foncky
Posté le 18-11-2017 à 18:06:22  profilanswer

Je rechute assez bas pour ma part depuis hier, sans véritable explication.  

Une expérience traumatisante de cette année qui remonte à la surface et m'envahit à nouveau :sweat:  

Le rdv chez la psy a empiré le truc en plus.

Je me rends compte que je suis incapable de me faire confiance, la fragilité est là et bien là.  

Je fantasme sur un nouveau départ (autre lieu, autre mode de vie), mais dans la réalité c'est compliqué. Ca va plutôt se finir en cachetons alors que j'ai jamais rien pris jusque là.

Le lieu ça joue pour vous dans un "nouveau départ" ?

L'an dernier j'ai déménagé, pensant fuir certains problèmes. Du positif et du négatif au final, mais plutôt des regrets. Du coup j'ai peur de prendre des décisions maintenant.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 18:06:22  profilanswer

n°51584149
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-11-2017 à 18:38:41  profilanswer

https://i.imgur.com/1SgPX0l.jpg

[:poutrella]

n°51584188
Foncky
Posté le 18-11-2017 à 18:44:42  profilanswer

C'est une généralité ça. Bien sûr qu'on peut courir partout avec les problèmes qui suivent.

Mais je crois aussi que les facteurs extérieurs peuvent aider à faire le travail. Ou alors l'empêcher...

n°51584556
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 19:38:16  answer

Foncky a écrit :

C'est une généralité ça. Bien sûr qu'on peut courir partout avec les problèmes qui suivent.

Mais je crois aussi que les facteurs extérieurs peuvent aider à faire le travail. Ou alors l'empêcher...

[:lechewal]

n°51584576
Foncky
Posté le 18-11-2017 à 19:40:56  profilanswer

Ok, sympa cet accueil  :jap:

Je parle de lieu parce que le lieu a à voir avec le traumatisme en question. Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 18-11-2017 à 19:43:25
n°51584617
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-11-2017 à 19:45:17  profilanswer

si trauma isolé regarde pour faire de l'emdr peut être

n°51584621
Bébé Yoda
Posté le 18-11-2017 à 19:45:44  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est assez difficile à dire, chacun est différent.

Mais j'aurais tendance à dire que de manière générale ça n'est ni bon ni mauvais.
J'ai l'impression de me déplacer avec mes problèmes et que les changements de lieu n'ont jamais rien résolu pour moi.

Par contre la prochaine fois que je vais bouger, j'en profiterai pour travailler et essayer de résoudre mes problèmes.
Quand je bouge j'ai quand même une sensation de nouveauté qui redonne le moral, je pense que c'est propice au travail sur soi.

n°51584633
Bébé Yoda
Posté le 18-11-2017 à 19:47:55  profilanswer

Foncky a écrit :

Ok, sympa cet accueil :jap:

Je parle de lieu parce que le lieu a à voir avec le traumatisme en question. Bref.

Si le lieu à un lien avec le traumatisme, c'est pas pareil.
Mais il faudrait voir le départ comme une nouvelle chance ou un acte de courage (pas évident de partir), plutôt que comme une fuite.

Tu as lu le livre "The subtle art of not giving a fuck"?
Il y a un passage sur ce sujet ça pourrait t'intéresser.

Si tu veux un pdf envoie moi un mail par MP.

n°51584757
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 20:07:36  answer

Foncky a écrit :

Ok, sympa cet accueil  :jap:

J'ai juste montré un facteur qui empêchait de faire le travail  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 20:08:03
n°51584804
Bébé Yoda
Posté le 18-11-2017 à 20:15:43  profilanswer

: D

J'avais pas compris :D

n°51586410
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-11-2017 à 23:24:21  profilanswer

Foncky a écrit :

Je rechute assez bas pour ma part depuis hier, sans véritable explication.  

Une expérience traumatisante de cette année qui remonte à la surface et m'envahit à nouveau :sweat:  

Le rdv chez la psy a empiré le truc en plus.

Je me rends compte que je suis incapable de me faire confiance, la fragilité est là et bien là.  

Je fantasme sur un nouveau départ (autre lieu, autre mode de vie), mais dans la réalité c'est compliqué. Ca va plutôt se finir en cachetons alors que j'ai jamais rien pris jusque là.

Le lieu ça joue pour vous dans un "nouveau départ" ?

L'an dernier j'ai déménagé, pensant fuir certains problèmes. Du positif et du négatif au final, mais plutôt des regrets. Du coup j'ai peur de prendre des décisions maintenant.

Les problèmes nous suivent là on va si on ne les résout pas.  
Par contre, si ton lieu de vie actuel n'est pas en adéquation avec ce que tu aimes, là oui, c'est une bonne idée de bouger. Si tu n'aimes pas la ville, pars à la campagne, si tu préfères la mer, pars à la mer (ou à la montagne). Apparemment Nantes est la ville où la vie est la plus agréable par exemple, alors que certains endroits vont être hyper déprimant parce que moches ou climat pourri ou gens pas sympas...  
Autant mettre toutes les chances de son côté pour aller bien (mieux) et choisir un endroit agréable :)

---------------
n°51587624
Foncky
Posté le 19-11-2017 à 10:27:23  profilanswer

Je rêve de vivre à la montagne mais ça se fait pas comme ça  [:fabien27]  
Et après une série de mauvaises décisions, je sais que je peux ruiner à peu près n'importe quelle situation, même bonne au départ. Du coup je suis assez terrorisé à l'idée d'agir de manière instinctive.

Jusque là ça marchait, je me plantais jamais vraiment, mais plus maintenant (pour une raison que je connais).

poutrella a écrit :

si trauma isolé regarde pour faire de l'emdr peut être

Plus trop envie de multiplier les thérapies ou thérapeutes, je dois déjà faire de l'hypnose en plus du psy pour un truc précis...  

Bébé Yoda a écrit :

Si le lieu à un lien avec le traumatisme, c'est pas pareil.
Mais il faudrait voir le départ comme une nouvelle chance ou un acte de courage (pas évident de partir), plutôt que comme une fuite.

Oui voilà, la fuite n'est jamais une bonne raison... Mais parfois on peut s'inventer tout un tas de bonnes raisons alors qu'en fait, on fuit.

n°51587647
Bébé Yoda
Posté le 19-11-2017 à 10:34:52  profilanswer

Après il n'y a pas de honte, faut pas rester piéger dans ces schémas : fuite = honte.

Si c'est une manière de se sauver, c'est tout ce qui compte. Et comme je le disais plus haut, pour fuir il faut en réalité avoir du courage, surtout quand ça ne va pas.
J'ai un ami ultra dépressif, il voudrait partir mais il est tellement au fond qu'il n'a pas le courage ni la force d'essayer.

n°51587689
Foncky
Posté le 19-11-2017 à 10:42:57  profilanswer

Je devais quitter la ville l'an dernier, je l'ai fait. C'était comme une urgence, donc tant mieux, mais j'ai mal évalué la suite. Il y a eu certes des bénéfices mais aussi un retour de bâton. Dans mon cas, ça a élargi le gouffre entre ma vie d'aujourd'hui et ma vie d'avant, ce que je ne souhaitais pas réellement. Notamment au niveau des amis, que je vois moins.

Et avec le temps, la mémoire devient sélective et on se dit qu'on s'est trompé, que c'était mieux avant, blabla.

En reprenant l'historique de mes mails, je réalise que ça fait un an que je me renseigne plus ou moins sur un logement à la montagne, permanent ou à temps partiel.

Je parle de la montagne car j'y suis pas mal allé en weekend ou vacances, et je sais pas, à chaque fois il se produit quelque chose, une sensation que je n'ai que là-bas.

Message édité par Foncky le 19-11-2017 à 10:43:25
n°51588187
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-11-2017 à 12:20:50  profilanswer

Visiblement ton coeur te pousse vers la montagne, alors essaye de réaliser ce projet et ne le vois pas comme une fuite, mais comme une avancée vers ton bien-être :)
Plusieurs de mes frères et soeurs sont partis habiter en montagne, ce cadre de vie qu'ils ont :love: :love: :love:

---------------
n°51599559
frankybana​ne
Posté le 20-11-2017 à 16:43:17  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais plusieurs questions parce que ça va pas fort en ce moment [:ponaygay:4]

Pour le passif faut savoir que j'ai un terrain assez anxieux, que j'ai appris malgré moi à maîtriser au fil des années. Mon père était dépressif et s'est suicidé quand j'étais ado.

Il y a environ 3 ans, j'ai fait une sorte de crise lors d'un rdv pro, perte de la parole quelques secondes, sentiment de basculement, j'ai fini aux urgences, ça n'a rien donné. Ca m'a un peu traumatisé, j'ai toujours été un peu hypocondriaque. 1 mois plus tard, j'ai fait une première vraie crise d'angoisse, après énorme pression sur la poitrine, fourmillements dans tous le corps, difficulté à respirer, là encore passage aux urgences, où on m'a indiqué que c'était une attaque de panique.

2 mois après, j'ai commencé à être envahi, par moments, d'une sorte de "lame de fond" de tristesse, de désespoir, ça allait et venait, parfois dans une même journée, parfois à intervalles de plusieurs jours/semaines, sans trop de raisons, même si c'est arrivé dans le cadre d'un contexte pro difficile (bien que temporaire).

J'ai changé de boulot, mais ces élans de tristesse, de désespoir, sont revenus, souvent le matin en allant au taf, parfois à d'autres moments, accompagnés d'une envie de pleurer sans raison, et d'une sensation que je devenais dingue. En parallèle on m'a diagnostiqué une rectocolite, maladie que je n'ai toujours pas accepté.

J'ai consulté un premier psy, qui m'a orienté après 4-5 séances vers un confrère pour un test de QI. C'est à cette occasion qu'on m'a diagnostiqué surdoué (ou haut potentiel, bref..)

Après ça j'ai stoppé le psy, j'ai eu quelques mois de répit côté "crises", mais des difficultés accumulées liées à ma maladie et un problème de voisinage. Je pense avoir accumulé beaucoup de stress.

Ce qui nous amène à jeudi, où j'ai limite pété un plomb chez moi lié à ces problèmes de voisinage. Samedi j'étais au resto, et cette vague de tristesse, de désespoir, est revenue mais d'une force ! Je suis rentré, je me suis couché avec l'envie de pleurer, et réveillé le dimanche avec les mêmes sensations de déprime profonde. Dimanche soir ça a été pire que tout, j'ai refait une vraie crise, qui est arrivée de manière insidieuse, puis a explosé : sensation de "dissolution", d'angoisse et de tristesse absolues, je voyais tout en noir, difficulté à respirer, blocage de la parole, tremblements et fourmillements, ça n'avait jamais été aussi intense et ça m'a traumatisé.

J'ai vu mon médecin traitant aujourd'hui, pour lui ce n'est pas de la dépression, mais un trouble anxieux généralisé latent qui se matérialise en crises d'angoisse. Je reprends le psy lundi, dans l'attente mon médecin m'a prescrit du ALPRAZOLAM, cachets de 0.50mg, je dois en prendre 1/2 le matin, 1/2 le midi et 1 le soir, soit 2 mg/j pendant deux semaines. J'ai toujours été réticent à ce genre de médocs, mais l'état dans lequel je suis depuis samedi soir presque sans interruption, et la violence de la crise de dimanche soir font que je pense avoir besoin de ça dans un premier temps.

J'aurais du coup deux questions :

- pour ceux qui font des crises d'angoisse, sans qu'on soit dans la dépression, ça vous arrive ce sentiment de déprime intense, de tristesse terrible, d'écrasement face à la vie lors d'une crise ?  

- pour le médoc, vous pensez qu'au regard de la posologie il y a possibilité de développer une accoutumance ? Sur deux semaines pas besoin d'arrêter progressivement ?

- une dépression, c'est linéaire, ou y'a des hauts et des bas ?

Merci

Message édité par frankybanane le 20-11-2017 à 16:46:57
n°51600109
Bébé Yoda
Posté le 20-11-2017 à 17:23:21  profilanswer

Hello  :hello:  

Alors pour répondre à tes questions

Citation :

- pour ceux qui font des crises d'angoisse, sans qu'on soit dans la dépression, ça vous arrive ce sentiment de déprime intense, de tristesse terrible, d'écrasement face à la vie lors d'une crise ?

J'ai aussi vécu ça à plusieurs reprises et à différentes phases dans ma vie, ça arrive. Sans trop savoir pourquoi ni comment, ça monte peu à peu, on à l'impression d'être complètement fini, écrasé ... en général ça baisse suffisamment au bout de 1 ou 2 jours pour être un peu plus supportable

Citation :

- pour le médoc, vous pensez qu'au regard de la posologie il y a possibilité de développer une accoutumance ? Sur deux semaines pas besoin d'arrêter progressivement ?

J'ai pris la même chose il y a 18 mois, 0.5 3 fois par jour soit 1.5 mg/jour (entre parenthèses pour toi c'est 1mg). Mon médecin traitant m'avait assuré qu'il n'y avait aucune accoutumance sur un temps aussi cours. Dans mon cas, j'ai commencé à en développer une; méfiance donc. Vu que la dose est plus faible je dirais que ça devrait passer, tu peux essayer d'arrêter d'un coup.
Si jamais tu ressens une panique qui monte 6h après la dernière prise, c'est probablement un symptôme de manque. Si tu es pas encore trop accroc, essaye de sortir un peu, marcher et prendre l'air et vois si ça passe. A priori au bout d'un jour ça devrait aller.
Si ça passe pas, tu peux essayer de diminuer progressivement en prolongeant 2/3 jours, genre 1/4 de cachet ?

Surtout, tu dois profiter de cette période où tu prends de l'alprazolam pour te détendre en profondeur. Fais n'importe quoi qui te détend : méditation, sport, yoga, massages, promenade, etc.
Penses aussi à bien dormir, même si tu dors pas, vas au lit plus tôt et à horaires fixes et surveilles ton alimentation.  
Ca devrait t'aider à supporter la fin de l'alprazolam.

Citation :

Chez moi ça n'a jamais été linéraire, ni chez les quelques amis qui en ont subi...

n°51600583
frankybana​ne
Posté le 20-11-2017 à 18:06:37  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello  :hello:  

Alors pour répondre à tes questions

Citation :

J'ai aussi vécu ça à plusieurs reprises et à différentes phases dans ma vie, ça arrive. Sans trop savoir pourquoi ni comment, ça monte peu à peu, on à l'impression d'être complètement fini, écrasé ... en général ça baisse suffisamment au bout de 1 ou 2 jours pour être un peu plus supportable

Citation :

J'ai pris la même chose il y a 18 mois, 0.5 3 fois par jour soit 1.5 mg/jour (entre parenthèses pour toi c'est 1mg). Mon médecin traitant m'avait assuré qu'il n'y avait aucune accoutumance sur un temps aussi cours. Dans mon cas, j'ai commencé à en développer une; méfiance donc. Vu que la dose est plus faible je dirais que ça devrait passer, tu peux essayer d'arrêter d'un coup.
Si jamais tu ressens une panique qui monte 6h après la dernière prise, c'est probablement un symptôme de manque. Si tu es pas encore trop accroc, essaye de sortir un peu, marcher et prendre l'air et vois si ça passe. A priori au bout d'un jour ça devrait aller.
Si ça passe pas, tu peux essayer de diminuer progressivement en prolongeant 2/3 jours, genre 1/4 de cachet ?

Surtout, tu dois profiter de cette période où tu prends de l'alprazolam pour te détendre en profondeur. Fais n'importe quoi qui te détend : méditation, sport, yoga, massages, promenade, etc.
Penses aussi à bien dormir, même si tu dors pas, vas au lit plus tôt et à horaires fixes et surveilles ton alimentation.  
Ca devrait t'aider à supporter la fin de l'alprazolam.

Citation :

Chez moi ça n'a jamais été linéraire, ni chez les quelques amis qui en ont subi...

Salut,

Merci de tes réponses. Oui faute de frappe c'est bien 1mg/j.

Je vais essayer quelques jours et voir comment je le tolère, je diminuerai peut-être un peu en 2ème semaine.

Le côté non-linéaire c'est chiant, je sais pas trop ce que j'ai du coup. Après je n'ai pas de baisse de libido, pas vraiment de baisse de l'appétit (enfin un peu). Cet aprèm ça a été à peu près, mais j'ai pris mon premier comprimé à 13h, la j'ai l'impression que ça reviens un peu, mais je ne sais pas en combien de temps ce médoc fait effet et combien de temps ça dure, çan'a peut-être rien à voir avec la prise du médicament...

n°51600740
Gwareldan
Posté le 20-11-2017 à 18:30:25  profilanswer

Est ce que ce topic peut m'orienter sur les différentes psy et autres ?

n°51601130
Foncky
Posté le 20-11-2017 à 19:26:46  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Visiblement ton coeur te pousse vers la montagne, alors essaye de réaliser ce projet et ne le vois pas comme une fuite, mais comme une avancée vers ton bien-être :)
Plusieurs de mes frères et soeurs sont partis habiter en montagne, ce cadre de vie qu'ils ont :love: :love: :love:

Plus qu'à régler la question du travail à la montagne... [:fabien27]
Un village mourant des Alpes m'accueuillait à bras ouvert, mise à dispo' d'un logement et tout, jusqu'à ce que je pose la question de la connexion internet : "Ben y'a mais enfin, pas tout le temps... Oui, parfois, y'a.".
Moi : "Ah, je travaille dans l'internet  [:fabien27]"

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 20-11-2017 à 19:27:36
n°51601143
Bébé Yoda
Posté le 20-11-2017 à 19:29:30  profilanswer

Pour alprazolam, je dirais que chez moi ça mettait environ 30 minutes pour vraiment ressentir les premiers effets, et ça commençait à diminuer après 6h

n°51601158
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-11-2017 à 19:32:17  profilanswer

Foncky a écrit :

Un village mourant des Alpes m'accueuillait à bras ouvert, mise à dispo' d'un logement et tout, jusqu'à ce que je pose la question de la connexion internet : "Ben y'a mais enfin, pas tout le temps... Oui, parfois, y'a.".

internet par satellite en back up ?

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51601318
Bébé Yoda
Posté le 20-11-2017 à 19:53:37  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Est ce que ce topic peut m'orienter sur les différentes psy et autres ?

Oui

n°51601585
Foncky
Posté le 20-11-2017 à 20:27:06  profilanswer

crepator4 a écrit :

internet par satellite en back up ?

Là il fallait plus une solution principale que du back up... J'avais regardé mais le satellite ça a pas l'air d'être encore ça quand tu es dépendant d'une connexion sans failles tous les jours.

n°51601832
Gwareldan
Posté le 20-11-2017 à 20:55:45  profilanswer

Je cherche un bon psychothérapeute gestalt sur Paris

n°51602203
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-11-2017 à 21:28:01  profilanswer

Foncky a écrit :

Argh... [:minusplus]
Tu t'es renseigné sur la possibilité de faire installer la fibre ?

Mais bon, si le village est mourant, est-ce que ça va être sympa pour toi ?  
Y a des villages super sympas à la montagne, avec des activités et tout, ça serait sûrement plus approprié. Il ne s'agit pas de t'isoler non plus !

Gwareldan a écrit :

Je cherche un bon psychothérapeute gestalt sur Paris

Tu peux déjà regarder là :)

http://gestalt-therapie.org/annuai [...] eutes.html

https://www.annuaire-therapeutes.co [...] e/75-paris

---------------
n°51604811
Foncky
Posté le 21-11-2017 à 09:16:57  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Argh... [:minusplus]
Tu t'es renseigné sur la possibilité de faire installer la fibre ?

Mais bon, si le village est mourant, est-ce que ça va être sympa pour toi ?  
Y a des villages super sympas à la montagne, avec des activités et tout, ça serait sûrement plus approprié. Il ne s'agit pas de t'isoler non plus !

Si y'a déjà pas l'ADSL, comment ils vont mettre la fibre ?  :D  
En fait c'est un village où y'a plus que 10 résidents à peine à l'année, le reste c'est des résidences secondaires.
Au quotidien, y'a toujours plus de monde que ça dans le village. En fait je ne crains pas trop la solitude dans ces endroits. Tu crées moins de liens mais ceux que tu crées sont bien plus forts.

Et puis c'est vraiment au milieu de la montagne pour le coup (avec quand même un village très prisé pour le ski et donc bien équipé à 15mn). Ca remplace toutes les activités imaginables pour moi : tu sors et tu es déjà en train de randonner.

n°51604827
Bébé Yoda
Posté le 21-11-2017 à 09:18:45  profilanswer

Foncky a écrit :

Si y'a déjà pas l'ADSL, comment ils vont mettre la fibre ?  :D  
En fait c'est un village où y'a plus que 10 résidents à peine à l'année, le reste c'est des résidences secondaires.
Au quotidien, y'a toujours plus de monde que ça dans le village. En fait je ne crains pas trop la solitude dans ces endroits. Tu crées moins de liens mais ceux que tu crées sont bien plus forts.

Et puis c'est vraiment au milieu de la montagne pour le coup (avec quand même un village très prisé pour le ski et donc bien équipé à 15mn). Ca remplace toutes les activités imaginables pour moi : tu sors et tu es déjà en train de randonner.

Ca serait pas quelque part au fin fond du Vercors ?

n°51604936
Foncky
Posté le 21-11-2017 à 09:32:34  profilanswer

n°51605044
Bébé Yoda
Posté le 21-11-2017 à 09:45:38  profilanswer

Foncky a écrit :

Non, en face ;)

Hmm il y en a 2 en face, mais si c'est vraiment paumé je pense que c'est pas loin de chez moi. Enfin j'habite au pied de la montagne, du côté civilisé ;)

n°51605082
Foncky
Posté le 21-11-2017 à 09:49:55  profilanswer

Depuis le Vercors, tu regardes vers l'Italie, c'est par là ;)

J'ai découvert Ecrins (un peu tout le tour) et Queyras cet été, je m'en suis toujours pas remis. La grosse claque ! J'aimais déjà bien le Vercors ou les Aravis mais ça m'a fait fait découvrir encore autre chose..

Message édité par Foncky le 21-11-2017 à 09:50:47
n°51605455
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-11-2017 à 10:25:56  profilanswer

coucou
mon drapeau ici :(
j'ai toujours été d'un naturel anxieux, avec plein de trucs rigolos associés :o

la naissance de mon premier enfant il y a 6 ans m'a fait plongé dans la dépression, avec des hauts et beaucoup de bas, j'ai fait 2 ans d'effexor à 150mg/jour, un arrêt (avec syndrome de manque énorme pendant 3 semaines) de 6 mois, après ça, j'ai testé pas mal d'autres molécules, et on revient toujours à l'effexor (je suis à 112.5/jour).

Mon plus gros soucis en ce moment, hors des crises d'angoisse régulées à l'urbanil, c'est mon impossibilité de me reposer. Les régulateurs de l'humeur m'avaient permis de dormir de nouveau 6 à 7h par nuit, mais me mettaient KO, et en particulier m'empêchaient de me concentrer et de conceptualiser (et c'est un peu mon taf). J'en ai pris un mois, et j'ai arrêté il y a 15 jours, je suis de nouveau à des nuits de 4h, avec des réveils.

Je déteste mon travail, même si je sais que j'y suis bon.  
J'ai besoin d'avoir les mains occupées pour me libérer la tête, mais je suis souvent incapable de terminer les projets nécessitant plus d'une séance de travail.

Je parle doucement en choisissant mes mots, mais j'ai toujours 15 ou 20 idées qui tournent en même temps dans ma tête.

Bref, je suis épuisé, et je ne sais plus trop comment me sortir de ce trou que je suis en train de me creuser :/
Nouveau rdv chez le psy ce soir, on va essayer d'avancer :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)