Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°51412301
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-11-2017 à 09:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

C'est pas facile. Quand je passe mes journées tranquillou chez moi, pas de souci, je fais une méditation ultra zen et nickel, quand je rentre d'une journée stressante (comme là en ce moment avec mon père), je cogite vachement, je perds le fil, je suis obligée de me rappeler à l'ordre toutes les deux minutes :D
Mais ça fait du bien quand même.  
Je fais des méditations guidées, c'est plus facile, y a qu'à se laisser porter par la voix en fait (bon, même là je dérive, mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !).  

Genre celle-là :
https://www.youtube.com/watch?v=qF_N0xjT8yY

Edit :
https://www.youtube.com/watch?v=CUK [...] e=youtu.be

Merci pour les liens je testerai  :jap:  

Gottorp a écrit :

C'est top ... j'enchaine 4 nuits quasi blanches et là, je sais déjà que le vais pas dormir. :/ se sortir le cerveau parfois, putain le bien que cela serait.

Ah mince  :sweat: . Tu n'as aucun médoc pour t'aider à l'endormissement? moi la toubib m'a filé des zopiclone, j'en prend 1/2 quand ça veut pas et ça m'aide à m'endormir ...

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 09:46:37  profilanswer

n°51412605
Bébé Yoda
Posté le 01-11-2017 à 10:45:39  profilanswer

Le pire c'est que c'est un cercle vicieux. Tu penses qu'il faut absolument dormir et ça t'empêche encore plus de dormir....
J'ai développé des techniques pour m'endormir depuis des années et j'ai heureusement peu de problèmes avec ça.
Quand ça coince vraiment, à part du sport je pense que les médocs ça peut aider le temps de plus y penser

n°51413484
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-11-2017 à 12:43:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci pour les liens je testerai  :jap:  

N'hésite pas à en chercher d'autres, tu tapes "Méditation guidée" sur Youtube et tu auras plein de résultats, choisis celles qui sont le plus proches de ta sensibilité, les voix qui te plaisent et t'apaisent... :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51414761
Autralia
Posté le 01-11-2017 à 15:56:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est top ... j'enchaine 4 nuits quasi blanches et là, je sais déjà que le vais pas dormir. :/ se sortir le cerveau parfois, putain le bien que cela serait.

ta testé le novanuit ? tu va me répondre que non  [:autralia:4]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°51414785
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-11-2017 à 16:01:40  profilanswer

On m à filé du loremetazepam mais en plus des soucis "cérébraux" j ai aussi le coeur qui déconne et t'endormir ou dormir quand il est à plus de 120 ou 130 bpm durant X heures c'est pas évident

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51414870
calagan57
Posté le 01-11-2017 à 16:21:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

On m à filé du loremetazepam mais en plus des soucis "cérébraux" j ai aussi le coeur qui déconne et t'endormir ou dormir quand il est à plus de 120 ou 130 bpm durant X heures c'est pas évident

:sweat:  

Sinon la dépression agit physiquement sur vous?

- coïncidence ou pas moi depuis que la construction de ma maison a commencé (miaout) j'ai des tremblements des bras et des mains... pas des tremblements au repos comme parkinson mais lors d'activité (taper au clavier, manutention...) et comme un con j'ai décidé de stopper le seroplex alors que c'est pas la bonne période...  :sweat:  

'tain j'ai peur d'avoir choppé en plus une sclérose en plaque ou une merde comme ça  :sweat: ... (hypocondriaque quand tu nous tient  :( )

Mais j'ai déjà été dans ce cas de figure (événement de la vie hyper stressant, + problème de santé qui s'est pointé au même moment qui finalement était lié à ma dépression  :pt1cable: )

je veux dire votre dépression agit lourdement sur notre physique? Même si on a l'impression de pas être stressé engoissé, inconsciemment on peut quand même avoir des trucs physiques? [:alph-one]  

Dans un sens ça me ressuerait que se soit simplement lié à ma dépression... j'ai besoin d'être physiquement disponible pour les travaux dans les mois à venir  :sweat:  

---------------
Waterbox
n°51414989
Bébé Yoda
Posté le 01-11-2017 à 16:46:32  profilanswer

Je sais pas si c'est vraiment rassurant mais oui ça peut avoir plein d'effets sur le physique, de bénins à plus gênants...

n°51415063
D_omi
sourit
Posté le 01-11-2017 à 17:01:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

Euh oui, demi-vie de 8 à 12h, on ne t’as pas donné le plus light et

Citation :

LORMETAZEPAM ARROW ne doit pas être utilisé comme traitement de première intention d'une maladie psychotique ou en monothérapie contre l'anxiété ou pour des troubles du sommeil associés à une dépression ;

calagan57 a écrit :

:sweat:  

- coïncidence ou pas moi depuis que la construction de ma maison a commencé (miaout) j'ai des tremblements des bras et des mains... pas des tremblements au repos comme parkinson mais lors d'activité (taper au clavier, manutention...) et comme un con j'ai décidé de stopper le seroplex alors que c'est pas la bonne période...  :sweat:  

'tain j'ai peur d'avoir choppé en plus une sclérose en plaque ou une merde comme ça  :sweat: ... (hypocondriaque quand tu nous tient  :( )

Mais j'ai déjà été dans ce cas de figure (événement de la vie hyper stressant, + problème de santé qui s'est pointé au même moment qui finalement était lié à ma dépression  :pt1cable: )

je veux dire votre dépression agit lourdement sur notre physique? Même si on a l'impression de pas être stressé engoissé, inconsciemment on peut quand même avoir des trucs physiques? [:alph-one]  

Dans un sens ça me ressuerait que se soit simplement lié à ma dépression... j'ai besoin d'être physiquement disponible pour les travaux dans les mois à venir  :sweat:  

Bien sûr que ça agit physiquement, une SEP carrément  :D  
Mais non, ne t’inquiète pas  ;)  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51415171
calagan57
Posté le 01-11-2017 à 17:20:56  profilanswer

merci pour le soutien ça fait plaisir  :jap:  

j'ose plus parler de ça à ma femme pas envie d'être encore plus un poids pour elle  :sweat:  

Et vous, vous gérez comment vos périodes bad?  :??:

---------------
Waterbox
n°51417167
Cutter
Posté le 01-11-2017 à 21:20:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

merci pour le soutien ça fait plaisir  :jap:  

j'ose plus parler de ça à ma femme pas envie d'être encore plus un poids pour elle  :sweat:  

Elle doit voir que ça va pas et les non-dits sont souvent plus angoissants qu'une vraie discussion.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 21:20:12  profilanswer

n°51417225
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2017 à 21:23:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

y'a bad et bad, si tu as une femme, un boulot, et que tu fais construire ça va pas si mal que ça non plus de mon point de vue
après je peux me tromper ..
tu as surtout l'air très anxieux  non ?

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 01-11-2017 à 21:30:41
n°51417565
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-11-2017 à 21:48:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

Oui, surtout perte de sommeil et prise de poids de mon côté, et niveau moral j'ai tendance à devenir de plus en plus "méchant" au taf. Avant on me filait des trucs à faire en plus je disais rien, aujourd'hui j'ai tendance à vouloir dire non à tout et à tous [:spamatounet]  

calagan57 a écrit :

coïncidence ou pas moi depuis que la construction de ma maison a commencé (miaout) j'ai des tremblements des bras et des mains... pas des tremblements au repos comme parkinson mais lors d'activité (taper au clavier, manutention...) et comme un con j'ai décidé de stopper le seroplex alors que c'est pas la bonne période...  :sweat:

ça peut être dû aussi à l'arrêt du seroplex tes crises, donc panique pas dessus :non:  
Surtout si tu l'as fait de manière "brutale".

Après tu fais construire ou tu construis toi-même ? Si tu fais construire, peut être la peur que ça soit mal fait. Essais de te libérer pour aller suivre le chantier [:spamatounet]  

Cutter a écrit :

Elle doit voir que ça va pas et les non-dits sont souvent plus angoissants qu'une vraie discussion.

[:plusun] les non-dits sont souvent plus lourd de sens que de dire ce qui ne va pas.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51418932
Bébé Yoda
Posté le 01-11-2017 à 23:17:55  profilanswer

Niveau effets secondaires (de la dépression) les pires pour moi c'est les douleurs intercostales j'en ai souvent depuis le burnout.
La peur de faire une crise cardiaque à chaque crise plus intense qui rajoute au stress global...

n°51420444
elixir15
Posté le 02-11-2017 à 10:08:16  profilanswer

Citation :

Oui, surtout perte de sommeil et prise de poids de mon côté,

pour perdre du poids facilement je te recommande ça, deux gélules par jour, testé et approved

https://www.dieti-natura.com/fer.ht [...] LwQAvD_BwE

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51421578
Gottorp
Posté le 02-11-2017 à 11:33:12  profilanswer

je prend sur moi, je gerbe, je dors pas, je me renferme, un rien m'ennerve.

---------------
n°51421596
Gottorp
Posté le 02-11-2017 à 11:34:11  profilanswer

elixir15 a écrit :

Citation :

Oui, surtout perte de sommeil et prise de poids de mon côté,

pour perdre du poids facilement je te recommande ça, deux gélules par jour, testé et approved

ha base de fer ? Ha ben non, j'en ai déjà beaucoup trop dans le sang :D (et y'a pas grand chose à faire).

---------------
n°51422689
calagan57
Posté le 02-11-2017 à 13:12:34  profilanswer

Cutter a écrit :

ouai elle sait tout ça du coup inutile d'en remettre une tartine (je pense  :o )

poutrella a écrit :

y'a bad et bad, si tu as une femme, un boulot, et que tu fais construire ça va pas si mal que ça non plus de mon point de vue
après je peux me tromper ..  
tu as surtout l'air très anxieux  non ?

Mais tu as tout à fait raison je n'ai pas trop à me plaindre de ma condition  :jap: , c'est la pire! Je devrais être heureux avec ce que j'ai! Mais du coup j'angoisse car si je suis malheureux malgré tout ce que j'ai , imagine quand quelque chose ne va pas  :sweat: . C'est débile j'en conviens parfaitement...

bardiel a écrit :

Oui, surtout perte de sommeil et prise de poids de mon côté, et niveau moral j'ai tendance à devenir de plus en plus "méchant" au taf. Avant on me filait des trucs à faire en plus je disais rien, aujourd'hui j'ai tendance à vouloir dire non à tout et à tous [:spamatounet]  

ça peut être dû aussi à l'arrêt du seroplex tes crises, donc panique pas dessus :non:  
Surtout si tu l'as fait de manière "brutale".

Après tu fais construire ou tu construis toi-même ? Si tu fais construire, peut être la peur que ça soit mal fait. Essais de te libérer pour aller suivre le chantier [:spamatounet]  

[:plusun] les non-dits sont souvent plus lourd de sens que de dire ce qui ne va pas.

les tremblements ont commencé avant que j'arrête le seroplex... au même moment que le début de la construction de la maison  :pt1cable:  Si c'est que du stress je me démerderai mais j'ai peur d'un truc plus grave... :sweat:  

Bébé Yoda a écrit :

Niveau effets secondaires (de la dépression) les pires pour moi c'est les douleurs intercostales j'en ai souvent depuis le burnout.
La peur de faire une crise cardiaque à chaque crise plus intense qui rajoute au stress global...

j'ai aussi pas mal de douleurs intercostales qui viennent et qui partent  :pt1cable:  

Gottorp a écrit :

je prend sur moi, je gerbe, je dors pas, je me renferme, un rien m'ennerve.

Tu gerbes carrément toi? Fais chier pour le sommeil faut te trouver un truc qui l'améliore  :sweat:  

---------------
Waterbox
n°51423227
Gottorp
Posté le 02-11-2017 à 13:53:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tu gerbes carrément toi? Fais chier pour le sommeil faut te trouver un truc qui l'améliore  :sweat:  

oauip, gerbe quasi quotidienne a certaines époques. En gros je me lève, gerbe de bile ou de ce que j'ai dans le bide, café, gerbe du café, c'est bon, je prend ma voiture, mon mug, mes gauffres et je petit déj' dans la voiture dans les bouchons.  

Je peux aussi gerber le WE :D

---------------
n°51426172
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 17:12:41  answer

Gottorp a écrit :

oauip, gerbe quasi quotidienne a certaines époques. En gros je me lève, gerbe de bile ou de ce que j'ai dans le bide, café, gerbe du café, c'est bon, je prend ma voiture, mon mug, mes gauffres et je petit déj' dans la voiture dans les bouchons.  

Je peux aussi gerber le WE :D

[:lesamericains:1]

n°51426246
Gottorp
Posté le 02-11-2017 à 17:19:44  profilanswer

j'ai arrêté les gencives de porc au petit déj avec le jus d'orange. Trop long à préparer.

Je viens de reprendre 2 à 3 semaines d'arrêt pour "incompatibilité physique, psychique et émotionnelle à reprendre le travail".

---------------
n°51426348
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 17:28:35  answer

Gottorp a écrit :

j'ai arrêté les gencives de porc au petit déj avec le jus d'orange. Trop long à préparer.

Je viens de reprendre 2 à 3 semaines d'arrêt pour "incompatibilité physique, psychique et émotionnelle à reprendre le travail".

Moi cette semaine ça va, mais ça a été poussif les 3 dernières semaines d'octobre où j'ai peiné à faire plus de 20h chaque semaine. :/

n°51426388
Gottorp
Posté le 02-11-2017 à 17:32:04  profilanswer

j'en suis a, en moyenne, 50 par semaine. Quand j'ajoute pas quelques heures le WE.

---------------
n°51427352
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 19:12:56  answer

Gottorp a écrit :

j'en suis a, en moyenne, 50 par semaine. Quand j'ajoute pas quelques heures le WE.

Moi ça m'a cramé de faire beaucoup d'heures. Je me suis mis à mon compte en sortant de burn out [:tinostar]  
J'aurais clairement dû embaucher en fait. Du travail pour 3 que je faisais tout seul en plus de l'administratif. J'ai déjà eu de la chance de ne jamais avoir à faire de prospection pour trouver des clients.

Du coup ça se transformait en 8h -> 20h tous les jours et parfois j'envoyais des mails à 3h du matin ...  
Combo 7j sur 7 de janvier 2016 à fin mars 2016...

Avec le recul j'ai été vraiment con de fonctionner comme ça. J'ai appris à dire non maintenant.

n°51427558
Gottorp
Posté le 02-11-2017 à 19:34:16  profilanswer

ha les mails à 3H du matin c'est mon boss ça. Mais c'est surement un alien.

---------------
n°51427769
Bébé Yoda
Posté le 02-11-2017 à 19:58:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha les mails à 3H du matin c'est mon boss ça. Mais c'est surement un alien.

Vieille technique bien connue, tu prépare ton mail à 17h et tu le programme pour partir dans la nuit :)

n°51427871
Gottorp
Posté le 02-11-2017 à 20:10:07  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Vieille technique bien connue, tu prépare ton mail à 17h et tu le programme pour partir dans la nuit :)

ha non lui non. J'ai déjà été faire des demos avec lui, il demande à être réveillé par la réception de l’hôtel à 4H.

---------------
n°51427882
SHAMSHIR
Posté le 02-11-2017 à 20:11:11  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Faut etre un sacre psychopathe.  [:moonblood2:9]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51427905
Bébé Yoda
Posté le 02-11-2017 à 20:14:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha non lui non. J'ai déjà été faire des demos avec lui, il demande à être réveillé par la réception de l’hôtel à 4H.

Ah ouais quand même :/

n°51429169
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-11-2017 à 21:46:39  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Faut etre un sacre psychopathe.  [:moonblood2:9]

Oh il y a pire, il y avait aussi, suivant le fournisseur pour ton mail, la possibilité d'écrire un mail avec des headers bidons et de "l'envoyer" à la date que tu voulais... jusqu'à 72h dans le passé. Bon depuis ça s'est bien durci :o  

elixir15 a écrit :

Ne marchera pas pour moi, problèmes hormonaux "connus" dans ma famille [:spamatounet]  
Et pour les compléments alimentaires, j'ai dû arrêter une partie d'un traitement et en modifier une autre partie, suite à un excès de fer, de magnésium et de potassium qui finalement me fatiguait plus que cela m'apportait... en parallèle comme j'ai arrêté le café (ne riez pas, important le - vrai - café quand vous êtes en cure de minéraux et que vous êtes du genre à prendre 1 cafetière par jour ou plus d'une dizaine d'espresso), forcément ça impacte.

Gottorp a écrit :

Pour toi c'est normal autant d'heures par jour ? A moins que tu ne comptes dans tes 10h quotidiens les déplacements, les pauses cafés, etc etc [:yiipaa:4]

---------------
n°51429234
Gottorp
Posté le 02-11-2017 à 21:49:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour toi c'est normal autant d'heures par jour ? A moins que tu ne comptes dans tes 10h quotidiens les déplacements, les pauses cafés, etc etc [:yiipaa:4]

Horaires de chir hospitalier (et encore, light). Donc normal je sais pas mais logique oui.  

---------------
n°51431427
Bébé Yoda
Posté le 03-11-2017 à 08:34:24  profilanswer

Je pense que c'est le cocktail classique du burnout : travail ennuyeux (à mon sens), pas de reconnaissance (salaire très bas malgré les responsabilités et les emmerdes à gérer), du stress avec des relations pas faciles à gérer, et par dessus tout ça beaucoup de trajet (presque 4h/jour)... On rajoute le fond de dépression habituel par dessus et voilà.

Un jour j'ai laissé les collègues partir manger sans moi, puis je suis allé m'isoler dans ma voiture et je sais pas trop comment ça s'est passé mais j'ai démarré et je suis rentré chez moi sans rien dire à personne. Le lendemain j'avais mon premier arrêt de 2 semaines.

n°51441469
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-11-2017 à 00:09:24  profilanswer

y'a des familles et des parents de merde comme ça
il feront toujours tout pour que tu gardes la tête sous l'eau

n°51441692
Cutter
Posté le 04-11-2017 à 01:51:17  profilanswer

poutrella a écrit :

y'a des familles et des parents de merde comme ça
il feront toujours tout pour que tu gardes la tête sous l'eau

Ce n'est pas forcément malveillant, ça peut être de l'incompréhension pure et simple.

---------------
last.fm
n°51442158
Bébé Yoda
Posté le 04-11-2017 à 09:18:37  profilanswer

Oui c'est juste qu'ils ne comprennent pas. Il faudrait leur imprimer un texte sérieux là dessus pour qu'ils comprennent que c'est une vraie maladie.

Après c'est difficile parce que bien sûr qu'on peut se forcer pour faire des choses. Mais c'est tellement plus coûteux quand tu déprimes que tu peux pas toujours le faire..

n°51442194
ploumm
Posté le 04-11-2017 à 09:26:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51442617
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-11-2017 à 10:45:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

Horaires de chir hospitalier (et encore, light). Donc normal je sais pas mais logique oui.

Donc normal, tant qu'il y a du repos derrière ("week-end" de 3 jours par semaine ou plus de jours de congés/RTT)

---------------
n°51442624
Gottorp
Posté le 04-11-2017 à 10:46:42  profilanswer

ben non justement, je suis "officiellement" aux 35H sans RTT sans repos compensateur :D

DMC !

---------------
n°51442648
elixir15
Posté le 04-11-2017 à 10:49:41  profilanswer

Le Valium n'est pas un médicament à libération prolongée, il n'est plus actif après quelque heures.
Le Xanax non plu, mais ce dernier est aussi efficace; avec moins d'effets de somnolence.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51442707
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 11:01:50  answer

Une des premières étape qui m'avait permis d'aller mieux c'est de comprendre que c'était une maladie. J'ai mis beaucoup de temps pour le faire en le vivant au quotidien, alors imagine le temps que ça peut prendre pour quelqu'un qui ne le ressent pas tous les jours.

J'ai eu une personne comme ça dans mon entourage, qui me disait qu'il fallait me bouger (même quand je bossais 60h/semaines). J'ai coupé les ponts, mais il s'agissait de la belle famille, c'était plus facile. Quand cette personne est tombée en dépression elle a compris ses erreurs avec moi.  

Peut être qu'un bon bouquin qui explique les choses et leur expliquer que t'as l'impression que ça t'enfonce ce genre de paroles ça pourra aider.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)