| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
Publicité | Posté le 29-10-2017 à 00:01:02 ![]() ![]() |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
P'tit Soleil Carpe Diem | Oui / Non / Gélule ou huile. --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
rastafia sélavi | Ah mais c'est légal en France le CDB, je pensais pas !
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 09:56:07 ![]()
|
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 29-10-2017 à 10:40:07 --------------- Cantor est devenu fou |
Publicité | Posté le 29-10-2017 à 10:39:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 10:41:40 ![]()
Sans parler de "véracité", c'est tout de même dommage que la "force" qui nous fait renaitre nous enlève la mémoire de nos précédentes vie pour qu'on puisse en tirer profit dans cette nouvelle expérience de vie. Pour les catholiques, l’exégèse de la Bible par Origène a été condamné au concile de Constantinople. Origène parlait de préexistence de l'âme mais pas de réincarnation en tant que telle. L'âme crée, par Dieu, était insufflé dans le corps matériel pour en être retiré le jour de la mort de la chair et ainsi retrouver sa forme spirituelle. Dans la Bible, il est parlé de la possibilité de résurrection et non de réincarnation (même dans ce qui a été rejeté par le concile). Moi qui était un fervent croyant, je suis devenu athée et me retrouve avec la pensée que la conscience née de faits physiologiques, meurt de la même manière. Il n'y a rien avant notre corps de chair, rien après. J'ai l'intime conviction que l'Homme s'est créé toutes ses croyances par peur du vide. C'est d'ailleurs intéressant de voir que les embranchements des mythes nées de leur transmissions orales (avant l'invention de l'écriture) tirent leurs sources des diverses migrations des peuples proto-historiques (les croyances juives qui viennent de croyances mésopotamiennes issues de croyances avec plus ou moins les mêmes héros qui portent des noms différents). Bref, l'Homme a une imagination débordante et la Religion n'est pour moi jamais qu'un gogo qui a inventé des choses et des gens qui l'ont cru et à travers l'éducation l'ont transmis aux générations suivantes. La Religion ce n'est pas vraiment une question de foi, mais une question de géographie, les gens ont la religion de leur parents ou de leur conquérant. On a vu ça depuis l'origine des temps et ça existe encore aujourd'hui. Ne plus croire en Dieu m'a créé un vide dans mon esprit. Un manque qui a besoin d'être comblé et l'est par beaucoup d'être humains, même si c'est avec du n'importe quoi. Sans cette perte, peut être que je n'aurais pas sombré en dépression. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 10:45:01 |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Non Pas le temps de te répondre en détail et sur le fond, je suis méga à la bourre, mon réveil a pas sonné et je me suis réveillée deux heures en retard Et pour l'oubli à la renaissance, quand on se réincarne, beaucoup ont des souvenirs d'autres vies (surtout les enfants, après ils oublient) et on peut travailler là-dessus pour faire revenir les mémoires en pratiquant certaines techniques comme l'hypnose quantique. Message cité 2 fois Message édité par P'tit Soleil le 29-10-2017 à 11:32:48 --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 12:18:12 ![]() [
Que le message originel était bon, je veux bien, qu'il puise sa source dans le divin, je ne suis pas convaincu. C'est comme les preuves que Nicolas Fraisse arrive à quitter son corps pour se déplacer, prouvé de manière (lol) "scientifique" ... quand tu te rends compte que les lieux qu'il décrit il y est déjà allé je me dis qu'il faut être crédule pour y croire. C'est là que la preuve et sa définition est importante, sinon on fait comme Alain https://www.youtube.com/watch?v=TRQIATripnI Après c'est plus sur le topic "paranormal" qu'on devrait en débattre. Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 12:21:13 |
Cutter |
--------------- last.fm |
Cutter | Je suis prêt à revoir mes certitudes s'il y a des arguments. Message édité par Cutter le 29-10-2017 à 12:45:26 --------------- last.fm |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 12:46:22 ![]()
|
Cutter |
Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 29-10-2017 à 12:56:24 --------------- last.fm |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 12:59:38 ![]()
|
rastafia sélavi |
Bébé Yoda |
elixir15 |
--------------- On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois. |
Bébé Yoda | Ah ça m'a l'air un peu barré quand même. |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 13:12:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 13:14:28 ![]()
|
rastafia sélavi |
Message édité par rastafia le 29-10-2017 à 13:22:14 --------------- Cantor est devenu fou |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 29-10-2017 à 13:32:08 --------------- Cantor est devenu fou |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 13:41:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 15:33:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 15:34:18 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |