Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1691  1692  1693  1694  1695  1696
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°48199993
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 16:26:54  answer

Reprise du message précédent :

Sire Jeans a écrit :

Programmer un moteur de jeu from scratch tout seul. Avec ça tous tes weekends sur les 5 prochaines années sont bookés :o

Mais pourquoi faire avec tous les outils qui existent  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 16:26:54  profilanswer

n°48200557
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 02-01-2017 à 17:06:22  profilanswer

Parce que c'est bien plus amusant de réinventer la roue [:lapin_vert:1]

Cela dit, t'aura toujours besoin de gars qui s'y connaissent en système d'animation, rendu 2D/3D, physique, audio, réseaux ainsi que tout un tas de domaines annexes comme la gestion mémoire, les conteneurs, le debug, l'optimsation, ou encore les outils de production pour faire des jeux. [:pepe le moco]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48200828
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 17:30:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48200856
Cavatines
Posté le 02-01-2017 à 17:33:23  profilanswer

Pomme a écrit :

Ce topic en particulier, je ne crois pas [:transparency] Après c'est vrai qu'importer ici le débat sur la "méthode du retrait" c'était pas très juste pour Coffee Monster.  

Si on parle de HFR en général, et bien je crois que si quelques réflexions que l'on peut te balancer sur un forum te pousse à la dépression ou te blesse, c'est que le souci est ailleurs.

Par contre, certaines choses à lire sont déprimantes, comme sur le topic GSNALF où 80% des participants ont une vision de la femme disons... Différente. Ça ne te pousse pas à te rapprocher de la gent masculine IRL. De toute façon, j'ai l'impression que ce forum devient un gros ramassis de conneries même sur les topics "serieux" (la cat politique notamment) - c'était mieux avant hein. De moins en moins de personnes sont enclines à réfléchir et à débattre, c'est juste une place à celui ou celle qui te posera le premier scud et ainsi de suite. Rajoute à ça les quelques mange-merde qui s'ennuient dans leur vie de consultant à la con (  [:itm] ) et vont chier dans la vie privée des autres et voilà.  

Le truc à la mode c'est aussi de te renvoyer ta dépression à la gueule même quand tu postes quelque chose qui n'a rien à voir, de type mais "en tout cas moi j'ai pas envie de me pendre tous les 4 matins hihilolol " ou "trouve toi un mec ça ira mieux" (alors que mon problème n'a absolument rien à voir avec mon célibat). Comme si la dépression t'interdit d'avoir un avis. [:petrus75]
Bref. J'avais delete y'a pas longtemps mais toujours dans l'optique de revenir, s'il m'arrive d'avoir encore envie de delete mon compte à l'avenir, c'est clair que ce sera définitif.    

Je plussoie ton poste. J'trouve que le cross topic sur la méthode de contraception de Coffee Monster c'est complètement déplacé.  
Et pour rappel, si le retrait est considéré comme une méthode de contraception, avec environ 25% d'échecs la première année d'utilisation. Donc si on envisage potentiellement de garder l'enfant s'il arrive, ce n'est pas une contraception à bannir no matter what.

Quand je vois le nombre de tacles que je me suis pris PAR JOUR quand j'étais à l'HP, j'ai trouvé ça super hallucinant pour un forum de gens éduqués. Heureusement que y'a les MP mignons.  

n°48200883
laureka
Posté le 02-01-2017 à 17:36:17  profilanswer

coffee monster a écrit :

Bon je pensais que c'était un topic un peu différent sans jugement mais vu vos réactions globales apparemment clairement non, et tant pis si c'est quelque chose qui me rend heureuse :)

Sur ce au revoir, bonne continuation à vous et bon courage, j'ai tout de même apprécié passer du temps sur ce topic :hello:

J'ai beau lire et relire le fil. Je ne comprends pas ta réaction.  

Il me semble que les gens t'ont félicité plus que pourri ici.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48200892
Cavatines
Posté le 02-01-2017 à 17:37:21  profilanswer

C'était des nanas ou des mecs mariés  :o

edit : ou des dealers de xanax :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 02-01-2017 à 17:38:01
n°48200950
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 17:43:03  answer

Sire Jeans a écrit :

Parce que c'est bien plus amusant de réinventer la roue [:lapin_vert:1]

Cela dit, t'aura toujours besoin de gars qui s'y connaissent en système d'animation, rendu 2D/3D, physique, audio, réseaux ainsi que tout un tas de domaines annexes comme la gestion mémoire, les conteneurs, le debug, l'optimsation, ou encore les outils de production pour faire des jeux. [:pepe le moco]

M'en parle pas :/
Là je mets un peu de coté ma boite (avec les conséquences que ça a) pour me consacrer à la création d'un jeu. Sauf que j'y connais un beignet à la base je suis du bâtiment. [:tinostar]
Bon je ne suis pas tout seul et pas au point mort non plus, mais la démo pu du cul.
Donc là, le but c'est de finaliser l'éditeur de niveau et de lancer un kick starter. Le principe du jeu n'est pas trop compliqué non plus.

Là j'aimerais embaucher en février un mec pour finir le logiciel et un graphiste 2D/3D pour faire les personnages et autres objets.
/my life

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 17:48:47
n°48201049
Cavatines
Posté le 02-01-2017 à 17:52:13  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui je trouvais ça abusé. Après on peut également te dire que c'est à toi de ne pas en parler mais c'est un peu équivalent aux réflexions de la jupe et du viol.  

'Fin je pense surtout que les gens qui n'ont jamais connu ça (et même ceux qui l'ont connu d'ailleurs) ne se rendent pas compte de ce qu'est la dépression. Cette putain d'envie de mourir H24 qui te lâche jamais, cette violence que tu peux avoir envers toi-même, cette incapacité à se projeter au delà de 48h, cette fatigue mentale, physique, générale, cette sensation que t'es arrivé au bout. Ils pensent que c'est seulement être triste parce que ton pti keupain vien dte largué lolilol et qu'en allant te balader dans le parc ça va passer. Et on ne peut pas leur en vouloir, parce que, par exemple, la schizophrénie, j'ai beau essayer de la conceptualiser, c'est quelque chose que je ne pourrais jamais totalement comprendre ne l'ayant jamais vécu.  

Personnellement, j'ai arrêté d'attendre une certaine compréhension de la part des gens. J'ai horreur de la compassion de toute façon, que ce soit ici ou IRL. On peut me reprocher beaucoup de choses au final mais jamais d'aller chez les gens avec mon paquet de merde.  

Ca me fait le même effet que la jupe et le viol, ça me donne envie de mettre des jupes encore plus courtes en fait  :D  
Après compréhension et compassion c'pas la même chose. Moi la compassion je m'en balance (j'ai pas envie qu'on me tapote dans le dos quand je pleure) mais la compréhension, au moins des gens les plus proches, c'est important. J'ai largué mon exex parce qu'il arrivait pas du tout à comprendre la dépression, et agir correctement. Mon mec actuel comprend parce qu'il est passé par là, c'est aussi pour ça que ça marche entre nous. Pour mes parents j'ai laissé tomber.

n°48201149
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 02-01-2017 à 17:58:45  profilanswer

Go MP si tu veux des pros tips sur la création de jeux vidéos. ;)
J'ai un gros bagage technique car déjà travaillé dans l'industrie quelques années. La programmation de jeux c'est mon dada et ma grosse passion, et je suis toujours open pour aider les noob à monter à l'étrier.  [:jules418]  

/HS

---------------
n°48201151
D_omi
sourit
Posté le 02-01-2017 à 17:58:59  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'te sur-réaction  [:verdasco pfff]

Peut-être mais elle avait posé une question très précise (effets tératogènes de médocs) pas sur les méthodes de contraception ou sur le bien fondé d'avoir des enfants ou pas. Cela dit, chacun est libre d'exprimer une opinion donc bon ...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 17:58:59  profilanswer

n°48202404
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 02-01-2017 à 19:44:56  profilanswer

laureka a écrit :

J'ai beau lire et relire le fil. Je ne comprends pas ta réaction.

Il me semble que les gens t'ont félicité plus que pourri ici.

J'avais pas lu... fortuite coïncidence mon message.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°48203944
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 21:42:45  answer

Pomme a écrit :

Ce topic en particulier, je ne crois pas [:transparency] Après c'est vrai qu'importer ici le débat sur la "méthode du retrait" c'était pas très juste pour Coffee Monster.  

Si on parle de HFR en général, et bien je crois que si quelques réflexions que l'on peut te balancer sur un forum te pousse à la dépression ou te blesse, c'est que le souci est ailleurs.

Par contre, certaines choses à lire sont déprimantes, comme sur le topic GSNALF où 80% des participants ont une vision de la femme disons... Différente. Ça ne te pousse pas à te rapprocher de la gent masculine IRL. De toute façon, j'ai l'impression que ce forum devient un gros ramassis de conneries même sur les topics "serieux" (la cat politique notamment) - c'était mieux avant hein. De moins en moins de personnes sont enclines à réfléchir et à débattre, c'est juste une place à celui ou celle qui te posera le premier scud et ainsi de suite. Rajoute à ça les quelques mange-merde qui s'ennuient dans leur vie de consultant à la con (  [:itm] ) et vont chier dans la vie privée des autres et voilà.  

Le truc à la mode c'est aussi de te renvoyer ta dépression à la gueule même quand tu postes quelque chose qui n'a rien à voir, de type mais "en tout cas moi j'ai pas envie de me pendre tous les 4 matins hihilolol " ou "trouve toi un mec ça ira mieux" (alors que mon problème n'a absolument rien à voir avec mon célibat). Comme si la dépression t'interdit d'avoir un avis. [:petrus75]

Bref. J'avais delete y'a pas longtemps mais toujours dans l'optique de revenir, s'il m'arrive d'avoir encore envie de delete mon compte à l'avenir, c'est clair que ce sera définitif.    

@Harley queen Que veux tu dire exactement par"si des remarques ou réflexions d'un forum te blessent,c'est que le problème est ailleurs"? :??:  

Je dis ça parce que,pas ici, mais des gens sur les réseaux sociaux,ou même dans la rue, peuvent te dire des choses blessantes et,si tu réagis,te dire"tu es trop susceptible".. :pfff: une manoeuvre rhétorique habile consistant à dire que tu as toujours tort..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 21:45:44
n°48203965
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 21:44:50  answer

Pomme a écrit :

Les gens proches ce n'est pas pareil. Après mes parents, je ne leur parle pas, ça règle le problème. Mes amis, bin les seuls avec qui je me sentais assez proche pour en parler sont morts, ça règle le problème aussi :o Les autres, bof, j'ai pas envie de les faire chier avec ça. Mon exex ayant ses propres problèmes, il a mal réagit à certains moments et moi aussi, c'était assez inévitable.

règle première:ne jamais en parler aux "amis" car,et c'est normal, ça les fait fuir.. :non: .

n°48204658
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 02-01-2017 à 22:27:49  profilanswer

Entre recevoir une remarque en face à face (ou de personnes que l'on connais via réseaux sociaux), et recevoir une remarque d'un lambda internaute, il y a quand même une marge je trouve. Je pense aussi que ce n'est pas normal de se sentir blessé par des phrases dites sur un forum. Il faut aussi apprendre à prendre du recul, ça montre que le problème de la personne est très important, mais ne vient pas du forum lui-même.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°48204686
coffee mon​ster
Posté le 02-01-2017 à 22:30:29  profilanswer

n°48206110
humbaba
None
Posté le 03-01-2017 à 07:30:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

edit : ou des dealers de xanax :D

Numéro ?  :o

n°48210955
Foncky
Posté le 03-01-2017 à 14:57:03  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Les films, je suis blasé par la faible qualité de ce qui est produit depuis quelques années.
Lire, je n'aime pas... je passe déjà beaucoup trop de temps à lire quand je suis au boulot, pour moi c'est une contrainte.
Il me reste les séries, mais j'ai du mal à renouveler, je trouve que tout se ressemble. Pareil pour les jeux vidéos.

En fait, j'ai l'impression d'être dans un monde en manque d'imagination et d'innovation et ça me déprime totalement. Tout se ressemble.

Je ne peux pas te laisser dire ça :D  
Tu es cinéphile ? Si non, ou même si oui, tu as sans doute encore des milliers de films à découvrir, ça fait un bon siècle que l'on produit des chefs-d'œuvre. Si tu te limites aux dernières années, forcément, le risque de lassitude est plus grand (et encore, ça se discute).

Tu peux te concentrer sur une époque, un courant, des films de genre, ou encore explorer le nouveau cinéma indépendant étranger (Asie, Moyen-Orient, Afrique, etc). Tu peux poursuivre l'expérience en lisant sur les réalisateurs, voire en faisant tes propres analyses pour mieux comprendre ce que tu as vu.

Si tu adoptes une attitude de spectateur consumériste ("Je zappe si ça me plaît pas dans les cinq minutes, et puis de toute façon je veux pas me prendre la tête avec des trucs intellos" ), tu fonces fatalement vers la déception.

J'insiste sur le cinéma car malgré ma vie qui a bien changé cette année, c'est encore l'art le seul capable de me retourner le cerveau dans le bon sens. Le cinéma mobilise énormément de nos ressources, comme la capacité à ressentir ou juste à contempler. A notre époque un peu vaine et trop speed, se poser deux heures devant un truc sur lequel on n'a aucune prise, ça fait du bien, même si ça peut parfois demander un gros effort pour y arriver.

Je t'invite franchement à évacuer cette pensée négative ("tout se ressemble" ) peu justifiée à mon sens, pour poser un regard neuf sur l'immense univers d'univers qui s'offre à toi grâce au cinéma ;)

Et j'avais écrit un message encore plus long avant de tout perdre en raison d'un bug de connexion. Donc c'est vraiment que je crois à ce que je dis pour avoir le courage de tout retaper (même si le premier message était mieux) :D  

n°48211765
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 03-01-2017 à 15:45:27  profilanswer

n°48214412
megumi
La vie est une blague.
Posté le 03-01-2017 à 19:14:44  profilanswer

Bienvenue [:poutrella]

Bon j'ai la fluoxétine, me manque plus qu'un peu de motivation pour commencer :o

n°48214542
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-01-2017 à 19:24:45  profilanswer

Foncky a écrit :

Je ne peux pas te laisser dire ça :D  
Tu es cinéphile ? Si non, ou même si oui, tu as sans doute encore des milliers de films à découvrir, ça fait un bon siècle que l'on produit des chefs-d'œuvre. Si tu te limites aux dernières années, forcément, le risque de lassitude est plus grand (et encore, ça se discute).

Tu peux te concentrer sur une époque, un courant, des films de genre, ou encore explorer le nouveau cinéma indépendant étranger (Asie, Moyen-Orient, Afrique, etc). Tu peux poursuivre l'expérience en lisant sur les réalisateurs, voire en faisant tes propres analyses pour mieux comprendre ce que tu as vu.

Si tu adoptes une attitude de spectateur consumériste ("Je zappe si ça me plaît pas dans les cinq minutes, et puis de toute façon je veux pas me prendre la tête avec des trucs intellos" ), tu fonces fatalement vers la déception.

J'insiste sur le cinéma car malgré ma vie qui a bien changé cette année, c'est encore l'art le seul capable de me retourner le cerveau dans le bon sens. Le cinéma mobilise énormément de nos ressources, comme la capacité à ressentir ou juste à contempler. A notre époque un peu vaine et trop speed, se poser deux heures devant un truc sur lequel on n'a aucune prise, ça fait du bien, même si ça peut parfois demander un gros effort pour y arriver.

Je t'invite franchement à évacuer cette pensée négative ("tout se ressemble" ) peu justifiée à mon sens, pour poser un regard neuf sur l'immense univers d'univers qui s'offre à toi grâce au cinéma ;)

Et j'avais écrit un message encore plus long avant de tout perdre en raison d'un bug de connexion. Donc c'est vraiment que je crois à ce que je dis pour avoir le courage de tout retaper (même si le premier message était mieux) :D  

Je suis bien d'accord et pour moi ça s'applique pas qu'au cinéma : livre, musique, jeux vidéos etc :jap:

Mais à mon avis le problème n'est pas forcément qu'il est juste consommateur, parce que j'ai eu une période où j'avais effectivement du mal à suivre un film mais c'était due à la dépression qui me causait un défaut de concentration et m'empêchait de trouver de l'intérêt à l'histoire/de la comprendre ou au contraire me faisait marcher du ciboulot un peu trop et me faisait me perdre dans mes pensés. C'est peut etre aussi le cas de Sord et pas forcément une simple attitude de pseudo-blasé cétémieuavant nostalgique d'une époque idéalisé (un peu comme je peux le faire avec les 80s :D)

---------------
n°48214955
Foncky
Posté le 03-01-2017 à 20:07:21  profilanswer

Je sais bien, j'ai ce même problème de concentration et d'incapacité à me fixer sur quelque chose. Cette année je n'ai réussi à regarder que peu de films, je parle même pas des livres.

Mais à chaque fois que j'ai réussi, ça a été un vrai bonheur et ça m'a filé plein de pistes pour reprendre le quotidien. Donc voilà, j'en fais des caisses pour pas qu'il abandonne le cinéma malgré toutes les difficultés ;)

n°48215857
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 21:20:51  answer

Implosion du Sord a écrit :

Entre recevoir une remarque en face à face (ou de personnes que l'on connais via réseaux sociaux), et recevoir une remarque d'un lambda internaute, il y a quand même une marge je trouve. Je pense aussi que ce n'est pas normal de se sentir blessé par des phrases dites sur un forum. Il faut aussi apprendre à prendre du recul, ça montre que le problème de la personne est très important, mais ne vient pas du forum lui-même.

Le problème de la personne, alors,qi se set blessée, consiste en quoi?

n°48216900
xepico
Posté le 03-01-2017 à 23:23:35  profilanswer

Pomme a écrit :

Par contre, certaines choses à lire sont déprimantes, comme sur le topic GSNALF où 80% des participants ont une vision de la femme disons... Différente. Ça ne te pousse pas à te rapprocher de la gent masculine IRL. De toute façon, j'ai l'impression que ce forum devient un gros ramassis de conneries même sur les topics "serieux" (la cat politique notamment) - c'était mieux avant hein. De moins en moins de personnes sont enclines à réfléchir et à débattre, c'est juste une place à celui ou celle qui te posera le premier scud et ainsi de suite. Rajoute à ça les quelques mange-merde qui s'ennuient dans leur vie de consultant à la con ( [:itm] ) et vont chier dans la vie privée des autres et voilà.

Je lurke et je me suis senti un peu visé dans ce que j ai surligné, je t ai renvoyé à ça un jour  Parce-que toi même tu m as traité de faible ou un truc du genre que j ai très mal prit à l époque même si ce n est qu un forum etc....

n°48216997
rastafia
sélavi
Posté le 03-01-2017 à 23:37:59  profilanswer

Il me semble que le cross topic (quel qu'en soit le sujet) n'est pas autorisé. Tout comme la divulgation de MP. Après je ne sais pas dans quelle mesure c'est sanctionné par la modération...

Message édité par rastafia le 03-01-2017 à 23:38:23

---------------
Cantor est devenu fou
n°48217033
Foncky
Posté le 03-01-2017 à 23:44:17  profilanswer

Pomme a écrit :

J'avais un peu tiqué là dessus, en ce qui concerne le cinéma :D

J'en rebouffe de plus en plus (2 films en 3 jours là, outch !). C'est plutôt quoi ta came ?

n°48217083
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-01-2017 à 23:52:36  profilanswer

Bon, ça fait quinze jours que je suis revenu vivre chez mes parents après 5 ans en appart à Paris, et je commence à me laisser aller et je sens que je commence à descendre dans le compromis voire la paresse. J'ai une thèse à rédiger dans des délais intenables, et pourtant je passe mes journées à dormir ou à glander, sans absolument la moindre motivation. Je n'appelle personne, je ne vois personne, j'attends d'aller assez mal pour me plaindre moi-même, en fait. J'aimerais changer ça, mais j'ai par exemple pas le courage d'aller en bibliothèque tous les matins pour me dire que quitte à m'être levé, autant que ce soit pour bosser.
Je pensais que ne rien foutre allait finir par me révolter, et en fait c'est confortable, jusqu'à ce que je finisse par verser dans un autre confort qui est l'apitoiement.
Plus rien ne m'intéresse en fait, et je crois que ce n'est même pas une manifestation de dépression, juste que je deviens totalement creux.

n°48217095
Foncky
Posté le 03-01-2017 à 23:54:21  profilanswer

@Harley : arf, moi j'peux plus y aller en salles, vas-y pour moi stp ;)

En plus on est branché pareil.

Une rétro Jarmusch :love: Paterson cartonne visiblement, Jim est en train de devenir mainstream, c'est un peu la fin d'une idylle que je pensais exclusive pour moi :sweat:  :whistle:

Message édité par Foncky le 03-01-2017 à 23:54:38
n°48217164
xepico
Posté le 04-01-2017 à 00:07:42  profilanswer

Pomme a écrit :

Alors ça, ça m'étonnerait. Je t'ai dit "tu supportes pas d'être seul" par rapport à ce que tu racontais sur ta rupture. Tu vois une différence entre enfoncer quelqu'un sur sa maladie mentale et énoncer une opinion (justifiée ou non) par rapport à ce que quelq'un écrit ou bien ?

En plus, si t'étais le seul hein.

Je crois que c était "mec faible" ou un truc du genre :o bref je retrouve pas c est pas grave juste pour dire que voilà c est un juste retour des choses à un moment donné, en tout cas de ma part tel que je l ai prit sur le moment ,  mais bref c'est du passé :o

n°48217172
xepico
Posté le 04-01-2017 à 00:09:20  profilanswer

Ha bah je me répète en fait  [:haha]

n°48217902
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 04-01-2017 à 08:44:18  profilanswer

:hello:  

Savez-vous si le Seroplex est encore "facilement" prescrit ?

J'en ai pris lors d'une dépression il y a 10 ans et je revis clairement la même chose. Ce médoc m'avait plutôt bien réussi en me transformant en robot sans quasi aucune émotion, le temps de réaliser le travail intérieur indispensable (sans psy), bien entendu...

Merci  :jap:  

n°48217957
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-01-2017 à 08:53:53  profilanswer

Plus d'explications sur qui fait quoi chez les psys et comment choisir (il y a plein d'autres articles sur le sujet sur leur site et même des annuaires de psys) :
http://www.psychologies.com/Therap [...] er-son-psy

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48218098
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-01-2017 à 09:17:01  profilanswer

NewChallenger a écrit :

J'en ai pris lors d'une dépression il y a 10 ans et je revis clairement la même chose. Ce médoc m'avait plutôt bien réussi en me transformant en robot sans quasi aucune émotion, le temps de réaliser le travail intérieur indispensable (sans psy), bien entendu...

Très facilement oui, t'as juste à le demander à ton médecin généraliste :o

n°48218217
shinjuku83
新宿
Posté le 04-01-2017 à 09:31:08  profilanswer

Bonne année à tous !

Un petit moment que j'ai pas posté, mi-décembre, j'ai fait une grosse crise de déprime en plein boulot. Je me suis planqué dans les toilettes pour laisser couler les larmes. Mais impossible de me calmer, complètement perdu, j'ai appelé mon psy à l'aide. Il voulait envoyer l'ambulance et m’hospitaliser. Ca m'a encore plus paniqué, l'idée de voir débarquer l'ambulance avec tous les collègues à la fenêtre comme un spectacle de zoo...  [:cerveau sweat]  

Finalement, il m'a dit de voir avec mes responsables pour rentrer chez moi déjà, et voir mon médecin traitant le plus vite possible. Je suis rentré, shootage aux anxiolytiques pour me calmer, puis dormi 3h le temps que mon médecin traitant commence les consultations.

En allant le voir, j'ai craqué, les larmes n'arrêtaient pas de couler. Il m'a mis en arrêt pour le reste de l'année 2016. J'ai dormi environ 16h/j la première semaine. Un peu moins la deuxième mais j'ai complètement décalé mon rythme de sommeil à cause des fêtes, couché tard, levé tard (période de l'année que je déteste en plus).

J'ai tout de suite voulu reprendre le travail en ce début d'année, un peu comme une chute de cheval où il faut tout de suite remonter sur selle.
Mais très fatigué et décalé, je somnole toute la journée, et le soir j'ai les yeux grands ouverts. Hier soir c'était horrible, Morphée ne voulait pas me prendre dans ses bras.
Même avec somnifère + 40mg de lysanxia, j'ai pas réussi à dormir avant 1h du matin, le réveil a sonné à 5h30... Du coup, je passe mes journées à moitié endormi, impossible de me concentrer + de 30 minutes sur mon boulot :(

n°48218462
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 09:55:27  answer

NewChallenger a écrit :

normalement j'en demande la semaine prochaine, j'te dirai :o

n°48219268
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 04-01-2017 à 11:03:42  profilanswer

Demain pour moi  :o  

Par contre, souviens-toi que ça met deux bonnes semaines à faire effet.

Si, comme moi, tu dois te taper le cocktail benzo/alcool fort pour oublier le soir, ça risque d'être long [:kebab_frite:1]

En attendant, je vais (re)lire des bouquins de philo, de "développement personnel", etc car j'essaie de me persuader que la médication n'est qu'une béquille...

n°48219490
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 04-01-2017 à 11:17:25  profilanswer

Pomme a écrit :

Pourquoi tu ne veux pas un suivi psy ?

J'ai vu un psychiatre l'année dernière, 3 fois.

J'avais vérifié ses références avant, spécialisé dans le TPB, etc

Résultat : l'impression de parler à un mur. Séances chronométrées et le médecin qui se contente de hocher la tête avant de prendre son chèque et de dire vous voulez qu'on se revoit ?

Tant qu'à te faire comprendre que les réponses sont en toi, autant que cela coûte moins cher à la Sécu et soit directement livré par Amazon...

Après, si ça se trouve, ça marche comme ça avec tous et c'est moi qui n'ai pas compris le principe. Devoir me mettre à table devant un gars qui ne me connait ni d'Eve ni d'Adam et chialer comme une merde à 32 ans, j'ai trouvé ça un peu trop dur [:albator]

Message cité 2 fois
Message édité par NewChallenger le 04-01-2017 à 11:18:54
n°48219604
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 11:23:32  answer

n°48219712
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 04-01-2017 à 11:30:55  profilanswer

Quel type de méditation ? "Pleine conscience" ?

Moi je fais du training autogène/auto-hypnôse depuis quelques années, au-moins une fois/semaine mais ça ne suffit pas à m'apaiser totalement. La pleine conscience, j'ai peur que, sans médication, l'afflux de pensées négatives me fasse fondre en larmes immédiatement  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1691  1692  1693  1694  1695  1696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)