Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°46047373
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-06-2016 à 14:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Bon bah ici je crois que je replonge petit à petit. Bordel :o

XaT

Qu'est ce qui te fait dire ça?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 14:50:33  profilanswer

n°46048177
D_omi
sourit
Posté le 11-06-2016 à 16:05:43  profilanswer

vandread a écrit :

J'ai pas encore donné de réponse, mais je pense que ce sera non. C'est un poste d'ATER dans une discipline qui n'est pas exactement la mienne, le contrat court de septembre 2016 à juin 2017, je dois rendre ma thèse à l'automne 2017 et j'ai à peu près tout à écrire, et il sera à peu près impossible de faire des recherches complémentaires. Bref en termes de charge de travail et de finition de thèse c'est pas jouable. Je me disais que partir loin, dans un bel endroit, pouvait m'apprendre à envisager différemment la solitude, et me dire que je vis avant tout pour me faire moi et pour aider les autres. Peut-être aussi que j'aurais totalement sombré. Je me donne quand même encore un peu de temps de réflexion.

:/ c'est ennuyeux par rapport à ta thèse. Dommage, un grand éloignement, réel et symbolique, un environnement totalement nouveau, un engagement sur une durée déterminée, ça pourrait être une bonne combinaison...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46048794
XaTriX
Posté le 11-06-2016 à 17:11:56  profilanswer

Autralia j'ai vu ton post, pas de conneries non :non: :non:
Et se barrer d'où ? J'ai pas saisi ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°46048825
XaTriX
Posté le 11-06-2016 à 17:15:11  profilanswer

megumi a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça?

Impression globale, mais j'ai du mal à être objectif sur tout ça. Déjà que j'ai des problèmes de mémoires qui font que j'oublie les choses qui datent de quelques jours.. :/
Rien qu'à voir l'état de l'appart' qui se détériore, mon sommeil aussi, je suis plus "neutre" voir triste qu'avant, je perd la motivation, j'ai plus trop envie de me bouger (socialement, pour trouver du taf, ou même sortir tout court), etc etc.
Bref j'me sens pas super bien et je recommence à avoir peur de certains trucs...

Bon j'ai RDV Mercredi, mais fait chier tout ça quoi.

Qui a rechuté après l'arrêt des ADs ? Ca s'est passé comment ?

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 11-06-2016 à 17:18:29

---------------
n°46048831
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-06-2016 à 17:15:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Autralia j'ai vu ton post, pas de conneries non :non: :non:
Et se barrer d'où ? J'ai pas saisi ?

XaT

Tout pareil.

Pas de conneries, personnes SVP  [:homerde:4]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46051006
Autralia
Posté le 11-06-2016 à 21:30:43  profilanswer

désolé j'ai posté trop vite, c'était dans ma tête ça dois le rester.
bon courage

n°46051183
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 11-06-2016 à 21:44:07  profilanswer

D_omi a écrit :

:/ c'est ennuyeux par rapport à ta thèse. Dommage, un grand éloignement, réel et symbolique, un environnement totalement nouveau, un engagement sur une durée déterminée, ça pourrait être une bonne combinaison...

Bah ouais, tous les gens à qui j'en ai parlé me disent d'y aller, après j'explique mes raisons, et les avis sont plus mitigés. Si encore j'étais sûr de pouvoir soutenir en 2018 plutôt que 2017 ... mais 7 ans de thèse c'est pas raisonnable.
Sinon c'est pas la frite ici. Des montées d'angoisse que je jugule difficilement. L'insécurité complète dans mon rapport aux gens. Et je me suis entiché d'une fille, un peu fofolle, ça semble pas réciproque, et je me demande pourquoi je suis toujours attiré par des gens instables.

n°46053236
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 12-06-2016 à 01:27:13  profilanswer

Comme une dépersonnalisation ?

n°46053270
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 01:38:23  answer

Ou alors tu es peut-être justement en train de te réveiller ? mais c'est violent d'un coup comme ça [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2016 à 01:38:35
n°46053373
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-06-2016 à 02:05:17  profilanswer

parle en à ta psy elle rajoutera un médicament :o (je plaisante)
franchement les psy qui proposent que des médicaments avec 0 prise en charge psychothérapeutique derrière faut en changer

ou alors aller chez un médecin/ psychiatre pour les médoc et voir un psychologue en //

trouver un psychiatre qui fera les 2 avec de la chance

Message édité par poutrella le 12-06-2016 à 02:05:49

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 02:05:17  profilanswer

n°46054141
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 10:52:20  answer

En effet, les medocs ne vont résoudre aucun problème, seulement masquer les troubles.

n°46067705
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 15:46:36  answer

T'as pas son numéro de portable pour plutôt lui laisser un SMS ?

n°46072219
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-06-2016 à 21:23:31  profilanswer

coffee monster a écrit :

C'etait un sarcasme ou c'est normal d avoir le portable de son psy ?

Je sature j ai atteint le point de saturation.
J en peux plus de tout ca. De cette incomprehension, incapacite a expliquer, ces disputes. Il est parti. Il va surement revenir, on va se reconcilier, pr combien de temps ? Il aime ce que j etais pas ce que je suis et il le sait. Je sature.

Je n'ai que le n° de son cabinet moi.

Et cela me fait penser que je dois y retourner mais cela ne sera pas avant 2 ou 3 mois :/

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46072233
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 21:24:16  answer

Normalement ils le filent pas. Mais certains sont plus humains que d'autres.

n°46072619
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 21:42:45  answer

coffee monster a écrit :

C'etait un sarcasme ou c'est normal d avoir le portable de son psy ?

J'ai l'habitude de faire du sarcasme sur ce topic ?! Non du tout. J'ai le numéro de portable de mes deux psy (psychiatres).

Ma 1ere psy ne répond jamais a son fixe, il ne lui sert qu'à recevoir les demandes de 1er rdv sur le répondeur.
Les deux psy ont deux portables, un qu'ils donnent à tout le monde, utilisé pour communiqué sur l'organisation (principalement par sms), un second pour les urgences. Ils ne donnent le numéro qu'au personnes à haut risques (suivi post-TS, ...)
Ce ne sont pas pour autant leurs numéros perso :o

Mon ex avait aussi le numéro de portable de sa psy (psychologue)
Une amie à aussi le numéro de portable de sa psy (psychiatre)

Je pense que c'est donc courant. Et envoyer un sms, ça évite de déranger quand il/elle est en entretien ou consultation.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 21:45:43
n°46073852
pseudo100n​umero
Posté le 13-06-2016 à 22:44:27  profilanswer

:hello: les gens

:jap: Et t'y arrives ?  

C'est naturel depuis longtemps chez moi d'anticiper ce que vont penser les autres, et c'est difficile à arrêter (et ça s'arrange pas quand je revois ma famille).

XaTriX a écrit :

Qui a rechuté après l'arrêt des ADs ? Ca s'est passé comment ?  

XaT

Moi

Mal :o (mais moins mal que la 1ère chute, j'ai appris à me connaître entre temps)

Je prenais presque plus de séroplex (5mg tous les 2 jours), en moins de 3 semaines je me suis retrouvé stressé comme "avant". Retour au lexomil le temps de de-stresser.  

T'en es où toi ?

coffee monster a écrit :

Je sais pas comment c'est ressenti ça ?

Là je suis là mais.... c'est pas moi. Pas mes pensées ni mon comportement habituel. C'est flippant. C'est peut etre une bonne chose, que je change mais trop vite dunno, mais flippant...

Ton nouveau comportement il te correspond mieux ? Plus naturel ou pas ? C'est peut être juste le masque qui tombe ?

C'est quoi les problèmes que t'évoques la page d'avant (si c'est pas indiscret) ?

karlit a écrit :

Pseudo : Gaffe à la codo. J'peux t'en parler, c'est hyper addictif. :jap:

Tu peux développer ? Je prends 30mg/jour, je ressens toujours l'effet "lexomil light" (ce qui m'arrange à court terme, pas besoin de faire d'effort pour gérer mon stress, je suis un génie :o :o :o).

C'est de moins en moins marqué, je suis en train de devenir dépendant ?  

Ah et j'ai aussi le portable de mon psy (portable pro, éteint pendant les rdv, mais il rappelle dans dans la journée).

J'ai aussi pris du poids sous séroplex, mais lentement, ça peut tout aussi bien être mes habitudes de vie. On reperd le poids quand on arrête le séroplex ?

n°46074461
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 23:11:43  answer

pseudo100numero a écrit :

:jap: Et t'y arrives ?  
C'est naturel depuis longtemps chez moi d'anticiper ce que vont penser les autres, et c'est difficile à arrêter (et ça s'arrange pas quand je revois ma famille).

c'est le but même de la TCC

n°46074618
pseudo100n​umero
Posté le 13-06-2016 à 23:24:53  profilanswer

Je sais :o

T'en es où toi ?

Message édité par pseudo100numero le 13-06-2016 à 23:25:03
n°46074660
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 23:28:43  answer

Arrêt du seroplex progressif, dans 3 semaines.
3 mois de TCC, fin prévu en octobre, mais on va probablement raccourcir.
Je vois le psy TCC tous les 15 jours, ma psy analyste toutes les semaines, et je compte pas l'arrêter (déjà 9 mois)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 23:28:59
n°46074919
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2016 à 00:09:09  profilanswer

L'analyste chaque semaine ah oué, les séances doivent pas être longues ?

---------------
n°46075043
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 00:39:21  answer

C'est le rythme normal de base pour une analyse, non  [:cerveau quest]  
Ma pote voit sa psy deux fois par semaine pour l'analyse (une séance sur deux sur le divan, l'autre en face à face). Mon ex va aussi toutes les semaines. Je dirais que l’intérêt/l'efficacité de la thérapie me semble négligeable sur une fréquence plus faible, non ?

Ce sont des séances de 30 minutes à la base (thérapie, tout comme la TCC), mais en pratique ça dur de 10 à 45 minutes, car non chronométré et en fonction de ce que je partage et creuse. En général je dépasse un peu la demi heure.

n°46075246
XaTriX
Posté le 14-06-2016 à 01:42:42  profilanswer

Moi
Mal :o (mais moins mal que la 1ère chute, j'ai appris à me connaître entre temps)
Je prenais presque plus de séroplex (5mg tous les 2 jours), en moins de 3 semaines je me suis retrouvé stressé comme "avant". Retour au lexomil le temps de de-stresser.  
T'en es où toi ?

J'étais à 37.5mg d'Effexor puis 0, depuis un peu de moins de 6 semaines.
Ca fait 2 semaines que j'ai l'impression que ça descend petit à petit.

XaT

---------------
n°46078180
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2016 à 11:53:35  profilanswer

oui j'étais fatigué j'ai répondu n'importe quoi
2 X par semaine je vois pas trop l'intérêt mais bon, pourquoi une séance sur le divan et l'autre en face à face ?

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 14-06-2016 à 11:53:53

---------------
n°46084324
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 20:04:51  answer

poutrella a écrit :

oui j'étais fatigué j'ai répondu n'importe quoi
2 X par semaine je vois pas trop l'intérêt mais bon, pourquoi une séance sur le divan et l'autre en face à face ?

Car elle se lâche plus(+) sur le divan, mais arrive quand même à parler en face à face.
Pour le rythme, ça dépend de beaucoup de choses (famille, confronté à la misère sociale à longueur de journée au boulot, ...)

n°46086744
pseudo100n​umero
Posté le 14-06-2016 à 22:43:18  profilanswer

C'est bien avancé. Tu vois les effets de la TCC au jour le jour ?

coffee monster a écrit :

@pseudo100numero :  

Ce comportement ce n'est pas moi du tout.
Y a des points positifs parce que le masque a du fusionner quelque part :o donc je suis plus à l'aise socialement etc. Mais y a du pas bon aussi. :/

Auquel de mes posts tu fais référence ?

Si c'est pas toi le nouveau comportement, ça va coincer à un moment ou à un autre :/ Si maintenant ça va mieux, tant mieux :)
C'est fou la vitesse à laquelle tu changes d'humeur. Ca doit faire bizarre pour ceux qui te côtoient au quotidien.

Je faisais référence à ces posts :

coffee monster a écrit :

Ça fait un an que tout est sorti au grand jour et voiĺà. On m'a poussé à prendre un traitement = je vais mieux c'est magique, apparemment, et mon entourage est dans sa bonne conscience.  

Hah quelle merde. Idem, je vis avec, je ne peux pas quitter mon poste.
Mais j'envisage serieusement une demission. Je ne peux pas rester là bas.

Je comprends toujours pas le pourquoi du comment donc je suppose que c'est ce que je suis et je dois faire avec et me taire pour faire plaisir à tous et leur ficher la paix.

coffee monster a écrit :

Idem je recommence à boire de manière régulière, c'est pas une bonne chose avec les médocs il paraît mais bon ça ne rend l'alcool que plus agréable.

Tu n'arrives pas à avoir de RDV hors horaires de travail (en fin d'aprem) ou à prendre une demi-journée de congé occasionnelle ?  
Après ça devient compliqué si on te demande de te justifier au travail pour tes absences :/

Pourquoi as-tu peur que l'alcool te fasse péter une durite ?
J'apprécie l'échappatoire pour l'instant. Je pars en sévère cacahuète.

Courage à toi aussi, merci !

n°46086837
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 22:47:17  answer

C'est bien avancé. Tu vois les effets de la TCC au jour le jour ?

C'est pas au jour le jour, il y a des vagues de réflexions, et des vagues d'expositions. C'est plutôt par paliers, l'obtention de "clefs comportementales" pour faire face à certaines situations. Mais ça reste efficace. Alors oui, certains diront "pas envie que quelqu'un me tienne par la main pour dire bonjour au monsieur", mais en attendant, ils se plaignent de ne pas sortir du trou. Les choses répétés, même évidentes, sont nécessaires à dire et redire pour que ça rentre.

n°46087526
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 23:49:58  answer

coffee monster a écrit :

Hé mais en fait peut être que je suis pas barrée.
Peut être que je suis juste une connasse en gros déni qui blame le reste du monde.
Ça paraît tellement plausible que ça me fait peur.

Depuis le temps qu'on te le dit :o
(là, c'est de l'humour ce que je dis hein !! )

n°46087620
pseudo100n​umero
Posté le 15-06-2016 à 00:08:23  profilanswer

coffee monster a écrit :

J'ai même pas l'impression que c'est moi qui ait écrit la moitié de mes posts, ouch. C'est comme entendre sa propre voix sur une vidéo.

:D

coffee monster a écrit :

Et y'a une nouvelle attitude qui est en train d'émerger, c'est tout beau tout neuf, c'est magnifique, excitant, terrifiant, je ne sais pas.

Mais c'est peut être ça moi :??:  
Auquel cas je ne sais trop quoi en penser, cette conception des choses est cool mais j'ai envie de me foutre des baffes. Je suis en mode rien à battre de rien ni des autres, tout autour de moi c'est des objets et pas des humains, rien ne m'atteint et rien n'a de consequences, mais je devrais me comporter en adulte.

C'est peut être toi la nouvelle attitude qui émerge  :??:  

coffee monster a écrit :

Hé mais en fait peut être que je suis pas barrée.
Peut être que je suis juste une connasse en gros déni qui blame le reste du monde.
Ça paraît tellement plausible que ça me fait peur.

Content de t'avoir montré la lumière :o :o :o (il est surtout temps pour moi temps d'aller dormir)

Je me pose la question parfois. Est-ce que je traverse un mauvais moment (qui dure trop longtemps), ou est-ce que je suis juste un égoïste qui a besoin qu'on s'occupe de lui ?

Qui sait ? :o :o

n°46087669
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 00:16:50  answer

n°46087798
pseudo100n​umero
Posté le 15-06-2016 à 00:51:50  profilanswer

Le quoi ? :o

coffee monster a écrit :

C'est compliqué de pas savoir qui on est, et je me demande si c'est pas le lot de tout le monde. Ou y a pas tout le monde qui se pose la question. En tous cas, fait chier, fait bien chier :D

Je me posais pas ces questions avant, jme suis pris le mur. C'est mieux de se les poser, mais quand tu prends conscience de ce que tu es, ça pique :D

coffee monster a écrit :

Si c'est ma vraie personnalité ça je n'en ai pas le souvenir :/

Remonte 4 pages en arrière cette fois-ci :o :o :o

coffee monster a écrit :

J'apprécie le vivre (en ce moment en tous cas, up) mais je n'aime pas du tout cette attitude.

C'est probablement transitoire, le temps de garder le "vivre", l'énergie qui va avec, tout en étant / agissant en accord avec toi-même, sans être choqué par ce que tu fais.

coffee monster a écrit :

Vous arrêtez dme connasse-redface là oh :o

:D

J'aime le principe insulte-immunité (j'ai changé de munitions, jsuis passé à l'amnésie-redface :o)

Message édité par pseudo100numero le 15-06-2016 à 00:52:17
n°46087850
pseudo100n​umero
Posté le 15-06-2016 à 01:04:11  profilanswer

Te souviendras-tu que tu es une connasse dans 2 pages ? :o

(un seul redface, à associer au bon mot :D)

n°46099790
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 22:31:58  answer

Coffee je te sens vraiment en souffrance, en grosse souffrance. J'ai aucun moyen de t'aider alors j'espère juste qu'avec le temps tu sauras être moins dure envers toi même, prendre confiance en toi et avancer.  
Voila.

n°46103639
D_omi
sourit
Posté le 16-06-2016 à 11:16:32  profilanswer

Un peu d'histoire sur le Largactyl > http://m.huffpost.com/qc/entry/9235650

Il faudrait que tu ajustes la dose avec un médecin mais ça vaut le coup de persévérer même si tu es un peu dans le potage au début.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46104085
D_omi
sourit
Posté le 16-06-2016 à 11:51:15  profilanswer

A une autre époque ouais  :D

---------------
n°46104376
elixir15
Posté le 16-06-2016 à 12:15:33  profilanswer

n°46104866
elixir15
Posté le 16-06-2016 à 13:09:21  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] nce_school

Que nous apprend la science sur la conscience ?

n°46104891
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2016 à 13:12:13  profilanswer

coffee monster a écrit :

Edit si ça intéresse quelqu'un :
Je l'ai eue au tel. Possible virage de l'humeur. Arret du seroplex, augmentation du xanax, somnifère systèmatique chaque soir.
Je la vois la semaine pro on refera le point. Voilà voilà je sais pas ce que ça va donner, j'espère que ça va pas me re-abrutir je veux rester comme ça même si ça me fait très peur en même temps :/

C'est bien que tu en ais parlé à ta psy :jap:
J'espère qu'avec l'ajustement du traitement, tu te sentiras mieux.  

A ce propos, ça me fait toujours réfléchir à la question de qui on est vraiment si finalement on peut être aussi différent selon qu'on prend telle ou telle molécule... Comme avec les hormones qui jouent aussi beaucoup sur l'humeur et le moral... [:kwak]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46105946
D_omi
sourit
Posté le 16-06-2016 à 14:39:21  profilanswer

coffee monster a écrit :

En fait je crois qu'au fond de moi j'ai envie de me laisser partir en couille jusqu'à... jusqu'à je connais pas l'issue. Mais j'ai pas envie de me relever, je ne le mérite pas, et se relever n'a pas de sens à mes yeux. Si je suis comme ça c'est que je suis la merde que je pensais être, je laisse couler, c'est bien.

Il va falloir que tu rapportes ces propos à ta psy. Tu dois absolument te sortir ces idées de la tête. Tu n'es pas du tout une merde et tu mérites d'aller mieux. Tu montres beaucoup d'empathie sur ce topic, une merde ne se donnerais pas cette peine :/
Pardon si c'est un peu brusque mais abandonne ce postulat qui ne te correspond pas  :jap:

---------------
n°46109841
Autralia
Posté le 16-06-2016 à 19:15:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)