Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45526539
karlit
NO FEAR
Posté le 21-04-2016 à 15:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le MDMA est pas mal aussi  :o

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 15:58:40  profilanswer

n°45526570
karlit
NO FEAR
Posté le 21-04-2016 à 16:00:58  profilanswer

Loul.

A l'achat, t'as un rv gratos chez le psy

---------------
n°45526848
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2016 à 16:16:43  answer

J'ai un pote qu'on avait perdu de vue pendant 1 semaine suite à une prise qu'il avait fait en teuf. En fait il avait décidé de rentrer de teuf à pied, à 160 bornes de chez lui.
En mode zombi il l'a fait, sans décrocher son tel, rien. Ni boire ni manger. Il se souvient de rien et 10ans plus tard il est toujours le même légume. :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2016 à 16:17:38
n°45528866
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-04-2016 à 19:27:42  profilanswer

Ton trouble alimentaire remonte à tes 3 ans et demi ? :??:

Tu cherches à faire remonter tes souvenirs ou à changer un comportement grâce à l'hypnose ?  

Stuck in da mud a écrit :

C'est ce que je redoute pour le yoga. J'ai les genoux fragiles en plus.

J'ai quelqu'un dans ma famille qui enseigne la sophrologie, je vais me renseigner

Ou alors fais du yoga non postural.  
En tout cas, moi j'ai nettement préféré la sophrologie (et l'hypnose).  
Pour la méditation, je ne suis pas très douée, du coup, je me suis découragée et je n'ai pas persévéré :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45530247
pseudo100n​umero
Posté le 21-04-2016 à 21:30:19  profilanswer

Attention [:durandal2]

megumi a écrit :

Finalement une TCC c'est exactement le même principe que la désensibilisation pour les allergies. Faut introduire la situation anxiogène progressivement jusqu'à ce qu'on s'habitue et qu'on se rende compte qu'il y a aucun danger concret.

Il y a de ça. Pour la confiance en soi, j'aime bien la comparaison avec l'américain obèse qui bouffe n'importe quoi depuis tout petit. Faut faire les efforts progressivement pour que ce soit surmontable, c'est ensuite de plus en plus facile, mais faut surtout pas tout arrêter sinon retour à la case [:hollandreou:3]

megumi a écrit :

Mais je reste persuadée qu'avoir un psy n'est pas absolument nécessaire pour faire une TCC (cf certains sites de TCC en ligne qui donnent de bons résultats d'après les stats), après c'est clair que c'est plus motivant d'avoir un genre de coach pour nous encourager. [:poutrella]

(Je crois que pour la baguette j'aurais la même réaction [:eric le looser])

Tu connais déjà la théorie, tu sais ce que tu as à faire, tu es sûre que tu as un problème [:ocube] ?

La baguette c'est un bon truc pour commencer (la boulangerie à côté de mon psy doit pas comprendre pourquoi tout le monde trouve le pain trop cuit !)

hanabarbapapa a écrit :

J'hésite de plus en plus à prendre quelque chose le soir, je dors très mal à ce moment (alors que je suis en vacances), je fais des crises d'angoisse qui me paralysent. Alors je sais que c'est juste un mauvais moment à passer (je suis en train de rédiger mon mémoire, 20 pages à pondre d'ici dimanche), mais je suis tellement stressée que je bloque totalement devant la page, je tremble, j'ai les mains moites, bref c'est pas terrible :o J'hésite à prendre quoi que ce soit parce que j'ai peur d'être complètement hs après et d'être incapable de faire quoi que ce soit, si ce n'est dormir :/

T'as essayé les trucs naturels avant ? Relaxation, respiration abdominale (bien pour faire baisser le niveau de stress, mais attention, 5min à faire que ça, c'est long!), méditation (pour se changer les idées, penser à rien / autre chose / avoir l'esprit plus libre), auto-hypnose, etc ?

Deux conseils : d'après moi il y a un point de non retour avec le stress, où si tu es toujours dans une situation stressante, les trucs soft ne fonctionnent plus. Point très difficile à estimer, c'est tout le problème :D

Comme tout le monde le dit, le xanax a une demi-vie courte et ne te rend pas amorphe / dans les nuages / moins présentes / etc. A ta place, je n'aurais pas peur de ça, mais de l'accoutumance. Si t'en prends une fois un soir, ça va. Le risque c'est d'en reprendre tous les soirs pour dormir. Dans ce cas là, faut mieux te donner directement une date d'arrêt (par ex après avoir rendu ton mémoire, tu te prends une semaine ou 2 de vacances, et tu arrêtes complétement le xanax. Mais vraiment), sinon ça risque de durer très longtemps (enfin pour moi, j'ai l'impression que mon cerveau est très dépendant à ce qui apporte un plaisir ou réconfort immédiat, et ne sait pas lutter contre ça ).

[:implosion du tibia] [:tammuz] [:baarf:3] [:mika94400:4] [:mesh:3] [:sei7h]

Stuck in da mud a écrit :

Bonjour à tous, je suis soumis à de l'angoisse / des troubles anxieux et beaucoup de stress mais quand il n'y a pas de raison d'en avoir. Je n'arrive plus à évacuer même avec le sport.

J'ai vu que certains d'entre vous faisiez de la relaxation pour calmer ces stress et angoisses. J'ai quelques questions à propos de ça :
- Quel type de relaxation pratiquez-vous ? Les cours de Hatha yoga semblent intéressant. La sophrologie aussi m'attire avec son côté auto-hypnose. La méditation Zen pourrai également me correspondre je pense.
- Vous pratiquez seul chez vous ou au boulot ? Avec un prof personnel ? En groupe ? Commencer avec un enseignant me semble bien et n'empêche pas de pratiquer chez soit... mais après encore faut-il trouver le bon (et les prix en RP...)
- A quel rythme pratiquez vous ? Au besoin ou de façon cyclique ?

Merci de m'éclairer de vos lumières :)

EDIT : je ne suis peut-être pas sur le bon topic, mais je vois que vous en parlez ces dernières pages. N'hésitez pas à me rediriger si besoin (je n'ai pas vu de topic angoisse / relaxation)

Respiration abdominale et méditation pour moi.  

A un rythme trop irrégulier pour que ça fasse de l'effet en ce moment (ça me permet juste d'éviter que ça empire trop).

A l'époque, 5 min de respiration 3 fois par jour, et si possible 5 ou 10 minutes de méditation 1 fois par jour. Avec des effets visibles et impressionnants. Le plus dur : prendre les 20 min par jour pour le faire...

Ah et le topic angoisse / relaxation reste à créer. J'ai voulu le faire, la procrastination a été plus rapide que moi :D

L'EMDR c'est de la méditation de pleine conscience ?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo100numero le 21-04-2016 à 21:33:48
n°45530662
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2016 à 22:03:16  answer

Pleine conscience oui, enfin semi conscience quand tu te mets a devenir "bon" a la pratique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2016 à 22:04:02
n°45531380
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-04-2016 à 23:07:00  profilanswer

S'pas le truc à base de mouvements d'yeux l'EMDR  [:transparency]  ?
Sinon ouais les TCC marchent bien sur l'anxiété / timidité mais faut s'y tenir, si t'arrêtes un moment ben tu te retrouves au point de départ ou pas loin (quand c'est pas quelque chose de naturel à la base) [:tinostar]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°45531666
pseudo100n​umero
Posté le 21-04-2016 à 23:34:31  profilanswer

Quelle différence avec la méditation "tout court" ?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo100numero le 21-04-2016 à 23:34:39
n°45531773
Stuck in d​a mud
Guybrush Threepwood
Posté le 21-04-2016 à 23:51:23  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

S'pas le truc à base de mouvements d'yeux l'EMDR  [:transparency]  ?

Eye Movement Desensitization and Reprocessing

---------------
SIDM - La montagne, ça vous gagne !
n°45532274
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-04-2016 à 03:13:41  profilanswer

Pour ceux qui cherchent des liens d'hypnose moi j'ai ça qui semble pas trop mal :

http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements

Après si vous en avez des mieux je suis aussi preneur....  :jap:

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 03:13:41  profilanswer

n°45532610
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 08:24:20  answer

Question conne et HS :

J'ai une très bonne mémoire, mais pas forcément au moment opportun. Je peux me rappeler de détails, mais des années après (genre on me donne un numéro de téléphone, puis d'un coup 5 ans après je m'en souviens alors que je ne l'avais jamais mémorisé).

Est-ce que l'auto-hypnose pourrait m'aider à me rappeler des choses au moment où je le souhaite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 08:24:36
n°45532672
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 08:34:07  answer

pseudo100numero a écrit :

Quelle différence avec la méditation "tout court" ?

Aucune idée. J’imagine que c'est assez proche de la sophro.

n°45532687
karlit
NO FEAR
Posté le 22-04-2016 à 08:35:32  profilanswer

Liens que j'ai déjà utilisé avec succès =

https://www.youtube.com/watch?v=PARIusxxotk
(pour lâcher-prise) J'adore celle-ci ! :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=8adkrKcup0g
(pour l'anxiété et traiter les angoisses)

https://www.youtube.com/watch?v=hBgAgbywlao
(ne plus lutter, lâcher prise)

https://www.youtube.com/watch?v=hhBTLTRoE30
(pour l'aide à l'endormissement)

Bonne écoute :jap:

---------------
n°45532691
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 08:35:46  answer

Non. Pour faire ressurgir/revivre des choses précises enfouies dans le passé y compris très lointain, ça passe forcément par des inductions longues et intenses avec un bon pro qui va te faire faire des régressions, modulo une habitude répétée à donner à ton cerveau pour faciliter la manœuvre et ta faculté innée à t'immerger.
Mais seul, jamais entendu dire que c'était possible, sauf les grands maîtres du domaine j'imagine.

Déjà vu des trucs bien spaces en tout cas sur certains pour qui la régression avait très bien marché.  :ouch: C'est redoutablement efficace contre les angoisses profondes, mais pour ta demande (se rappeler de choses au moment où tu le souhaites), je pense que ce sera inopérant. Tu peux pas contrôler ton subconscient. Tu peux au mieux apprendre à le lire. Enfin ça n'est que mon avis, je suis pas pro mais juste un amateur intéressé.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 08:41:03
n°45532727
karlit
NO FEAR
Posté le 22-04-2016 à 08:40:16  profilanswer

La méditation en pleine conscience est comme son nom l'indique : tu restes "conscient".   :D  

Tu n'essaies pas de "t'enfermer" dans une bulle, mais tu restes en corrélation avec ton environnement.

Ex : tu t'enfermes dans ta chambre, tu tamises la lumière, musique douce si tu veux.

Si tu entends un camion qui passe pas grave, ne lutte pas poour l'évacuer, entends-le mais de loin. Comme si tu étais propulsé très haut dans les airs et que tu regardais de loin, sans juger, en simple spectateur tout ce que tu entends. Laisse venir et repartir, comme ton esprit le décide, toutes tes idées.

Mais ne juge pas, laisse passer, en simple spectateur.

Je me suis bien fait comprendre ?  [:namoroka:1]  

---------------
n°45532738
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 08:42:24  answer

Ben ce que tu décris là c'est très exactement la première étape obligée de ce que je pratique, et après je m'enfonce dans un état + en transe où tout se fige mais sans que je fasse quoi que ce soit de spécial si ce n'est que de focus ma concentration au maximum. Les pensées se décrochent de + en +, les bruits s'éloignent, parfois je m’enfonce dans le sol sensation guimauve et d'autres je m'élève sensation montgolfière, au point de planer et de plus vouloir se réveiller tellement on est bien.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 08:44:58
n°45532825
karlit
NO FEAR
Posté le 22-04-2016 à 08:54:58  profilanswer

J'ai jamais réussi à atteindre ce niveau. Et pourtant j'aimerai.

J'ai mon putain de cerveau toujours en ébullition :fou:

---------------
n°45532898
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 09:04:39  answer

Ca demande + ou - de temps pour arriver à lâcher prise.
Un truc simple pour y arriver c'est de faire saturer son cerveau conscient par le visuel dans ce cas, si la parole ne marche pas: tu fixes un point devant toi, n'importe lequel, plusieurs minutes durant.
Puis tu essayes d'élargir ton champ de vision sans quitter ce point: essayer de voir en dessous, puis au dessus en même temps, puis les côtés, puis tout en même temps et sans jamais lâcher ce que tu fixes.

Ca va très vite devenir usant pour ton cerveau conscient qui va lâcher l'affaire et tu vas pouvoir fermer les yeux et te mettre en bonne disposition. Je fais cet exos dans le train dans mes déplacements, c'est impressionnant ça me fait zapper 2 à 3h de poireautage en wagon car je m'endors direct une fois ces étapes de faites :D  En plus le siège devant toi a tellement de motifs dégueulasses so 80's que c'est assez facile de faire saturer ta partie occipitale de ton cerveau.  :o

Sinon la parole: le but c'est pas d'écouter mais te laisser bercer par ce qu'on te dit. Si on te dit d'imaginer descendre un escalier et que t'es en train de le monter, ben tu t'en branles tu continues en le montant. Une fois moi je montais un escalier horizontal et ensuite j'ai imaginé un hall d'aéroport qui arrive à la marche d'après avec un coffre à ouvrir....

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 09:07:58
n°45533063
karlit
NO FEAR
Posté le 22-04-2016 à 09:24:31  profilanswer

J'vais essayer ta technique visuelle et le point.

Question : le bruit du train, tu arrives à faire abstraction ? :heink:

---------------
n°45533119
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 09:30:17  answer

Oui :jap:  Et pourtant je suis un grand bruitophobe dans la vie de tous les jours. Un bruit soudain peut m'énerver au plus haut point.

Je me fous toujours à mi-distance des portes d'accès du wagon, déjà pour commencer (le bruit que j'aime le moins c'est l'air comprimé qui s'active quand quelqu’un ouvre la porte).

Si y a des gosses, normalement j'arrive à passer outre aussi: tu prends ce fichier "bruit de momes" de ton desktop mental et tu le déplaces dans le dossier "bruit global" en quelque sorte :D. Comme ça t'as plus 50 fichiers bruits devant toi, mais un seul dossier. Ca fait le vide dans ton bureau et t'ouvres rien.
Mentalement, c'est ça.   :D

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 09:31:23
n°45533446
coffee mon​ster
Posté le 22-04-2016 à 09:57:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par coffee monster le 22-04-2016 à 09:58:47
n°45533480
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 09:59:47  answer

:D
Je me demande comment je serai dans 40ans si déjà maintenant je râle comme ça aussi :D
Je vis le bruit comme une vraie agression.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 10:00:31
n°45533515
karlit
NO FEAR
Posté le 22-04-2016 à 10:02:30  profilanswer

Bizarre, idem pour le bruit.

Je peux littéralement pêter un plomb à cause de ça.

---------------
n°45533550
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 10:04:25  answer

Quand mon ex faisait tomber un truc sur le carrelage il m'arrivait de l’engueuler copieusement sur le coup de la colère :sweat:
Quand je passe l'aspi ou que j’utilise un marteau, une perceuse ou autre, je mets un casque non pas pour me protéger l’ouïe mais parce que sinon je pète les plombs.  :o

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 10:06:09
n°45533583
coffee mon​ster
Posté le 22-04-2016 à 10:06:40  profilanswer

Message édité par coffee monster le 22-04-2016 à 10:07:57
n°45533604
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 10:08:20  answer

C'est le chien du voisin qui m'a rendu fou. Je travaille de mon domicile et ses maitres sont des connards qui m'ont insulté par ce que je n'ai pas été "tolérant" ... quand tu travailles parfois jusqu'à minuit, que ces connards sortent leur chien dans le jardin à 5h50 pour prendre leur petit déjeuner tranquillement, t'as des envies de meurtre.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 10:10:02
n°45533607
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 10:08:23  answer

Dans 40ans je serai déjà bien installé depuis un bail dans le fin fond de l'Aveyron, isolé depuis longtemps.

Le revers de la médaille: je serai vieux garçon célib et je tolèrerai plus du tout le moindre petit bruit.

Quand je me déplace dans des métropoles, les bruits de circulation des rues m'empêchent de dormir, malgré les doubles ou triples vitrages. :sweat:  Et je mets pas de boule quies sinon je me lève pas le matin.
Le clebs que t'as pas vu venir qui se met à gueuler derrière un portail, celui-là c'est dans mon top 3 du pétage de câble.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 10:26:50
n°45533918
karlit
NO FEAR
Posté le 22-04-2016 à 10:28:18  profilanswer

Ou les bruits lancinants, faibles mais répétitifs...là, j'explose [:frandon]

---------------
n°45533938
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 10:29:48  answer

Vous aussi vous avez déjà connu un voisin déménageur de l'extrême ou bien décorateur d'intérieur tourmenté qui déplace ses meubles tous les soirs?

n°45533983
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 10:32:56  answer

J'ai connu quelqu'un qui tourmentait sa femme tous les soirs jusqu'à 4h du mat... Quand elle est morte j'ai eu la paix.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 10:33:11
n°45534010
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 10:34:32  answer

Y en a qui ont de l'endurance

n°45536083
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 12:37:16  answer

J'ai mes voisins qui baisent bruyamment tous les dimanches matins...

n°45536736
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 13:37:00  answer

C'est arrivé une fois, 23h30 ou par là, c'était l'été, donc fenêtres grandes ouvertes comme la majorité des voisins. J'entends madame prendre du plaisir, que grand bien lui fasse, mais quand j'ai envie de dormir, j'ai envie de dormir. Je me suis donc mis à la fenêtre et j'ai gueulé le plus fort que je pouvais "Et là ? Tu la sens gonfler dans ton derche là ??".

Après quelques rires de voisinage, j'ai eu la paix  [:woods11:4]

n°45536840
coffee mon​ster
Posté le 22-04-2016 à 13:47:15  profilanswer

n°45536878
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 13:50:31  answer

coffee monster a écrit :

:lol: belle manière de gérer ça

J'ai un voisin avec lequel on a une partie l'appart en mur mitoyen, qui a un bon pète au casque. Je ne l'ai jamais rencontré car même si on est dans la même résidence, ce n'est pas le même escalier. Souvent ça lui prend, de préférence entre minuit et 3h du matin parce que quitte à faire chier autant le faire bien, de se mettre à hurler.

Quand il a fini de hurler et de taper dans les murs ou les meubles, il va se réfugier dans les toilettes où il passe ensuite un peu de temps à chouiner et couiner de manière étrange. Par les aérations ça s'entend très bien.

Et comme si ça suffisait pas, ce cher voisin adore mettre le son de sa télé à fond, télé qu'il a bien sûr installée contre le mur mitoyen.

Je hais ce mec :D

Faut gueuler dans l'aération : il faut tuer Hollande, il faut tuer Hollande avec une voie "mystérieuse". Sait-on jamais.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 13:51:09
n°45536899
Waldi
Posté le 22-04-2016 à 13:52:16  profilanswer

Tu devrais lui faire la même chose quand il va dormir :D

n°45536935
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 13:54:59  answer

Waldi a écrit :

Tu devrais lui faire la même chose quand il va dormir :D

Oui, au réveil à 7h

n°45537352
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 14:17:59  answer

C'est glauque, encore plus quand on est seul  [:vyse]

n°45537386
coffee mon​ster
Posté le 22-04-2016 à 14:19:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)