Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45415503
Running Di​saster
Posté le 11-04-2016 à 22:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mhmwais, j'me retrouve pas mal dans ton cas Doc. Avec 13 ans de moins certes mais le même genre de confiance en soi et d'indécision. Pas de réelles attaches, même rapport aux religions pour une raison similaire. Et un célibat de naissance dont je ne vois pas la fin arriver avant, ouais nan j'crois que j'ai plus de chances de me tuer à moto avant en fait, malgré ma conduite prudente. :o

Pour les sdr déjà je pense que quand on à pas confiance en soi ça ne peut que faire empirer la situation... J'ai retenté il y a quoi, un mois, avec des photos à peu près potables et strictement aucun résultat. Donc quand on a déjà pas confiance en soi et qu'on se mange des vents par ATV entiers ça fait gamberger, on se pose des questions sur ce qui ne va pas, tout ça... Enfin spa bon, surtout après t'être fait dégager comme ça il vaudrait mieux essayer de reprendre confiance autrement je pense :/

Pour les trucs manuels tu as essayé en tant qu'amateur, comme loisir ou tu as déjà fait des formations ? Nan parce que si il y a un truc dans lequel tu t'éclates ce serait l'occasion de te remettre sur les rails, de retrouver un poil de confiance en toi plutôt que de te faire chier dans un taf qui ne te plaît pas. Et même si au départ tu n'es (ou ne te trouve :o ) pas très bon ben avec la pratique tu t'amélioreras toujours. Enfin à moins d'être plus con qu'un manche à balai mais tu m'as plutôt l'air carrément à l'opposée de cette hypothèse donc tu prendras de l'xp et en te rendant compte que tu passes de forgeur de clous en fer à forgeur d'épées vorpales enchantées +100 ça te fera reprendre confiance en toi. Pt'être même un poil de fierté. Dans mon cas ça s'est limité au domaine pro et à mon (futur) taf mais c'est déjà une bonne avancée par rapport à se sentir une merde à 100%.

J'ai pas forcément des masses de choses à t'apporter à propos des autres parties qui posent pb, désolé... :/  Tiens bon, et essaie d'éviter de trop picoler. Courage.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 22:39:22  profilanswer

n°45416159
rock-the-m​etal
Posté le 11-04-2016 à 23:36:29  profilanswer

C'est dingue, j'ai le même genre de ressenti Dr.
Je suis un peu plus jeune (22 piges). Quelques bons amis, mais j'ai du mal à rencontrer des gens parce que je suis hyper timide, en même temps j'aime bien être tranquille tout seul mais en même temps j'aime bien me marrer avec mes amis, aucune expérience avec la gent féminine, mais surtout je suis dans une période où j'ai plus goût à grand chose. Je suis moyen moins dans tout ce que j'aime (jeux vidéos, guitare, études). Là je suis en stage et je me suis surpris à penser "mais au final ca rime a quoi de bosser toute sa vie, et rien laisser derrière".
Enfin bref, j'te comprend, c'est pas évident :(
Même si ca parait bien ridicule à cote de ce que traversent certains ici :(

Message édité par rock-the-metal le 11-04-2016 à 23:37:03

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45417301
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 09:07:07  answer

Ah l'estime de soi d'un dépressif ...
C'est un peu comme rencontrer une merde de chien dans la rue et de se sentir obligé de changer de trottoir car elle a le dessus psychologique sur toi...

Je suis content que ce ne soit plus un problème. J'ai eu quelques succès qui m'ont bien aidé à surmonter ce cap.

Les filles, je me suis d'abord mis dans l'idée de sortir pas avec celle qui me plaisait mais celle qui voulait sans m'y attacher. Le truc marrant quand j'ai pris confiance c'est une sorte d'illumination, un retour en arrière sur toutes les occasions que j'avais eu dans ma vie avec toutes les filles qui m'envoyaient des signaux sans que j'arrive à les voir...

Et c'est pas une question de moche ou beau, j'ai un pote moche, il ressemble à Michel Muller mais en plus gros et avec une hygiène déplorable, le gars a réussi à sortir avec de belles nanas.

Donc courage ! Après il y a des méthodes avec un fort taux de réussite, mais je les garde pour moi  [:bool_de_gom:5]  :D

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2016 à 09:08:21
n°45421919
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 12-04-2016 à 15:02:15  profilanswer

c'est dommage coffee ton post était très intéressant :jap:

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°45422523
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:43:46  answer

J'en parlais à ma psy ce midi, c'est fou comme mon comportement peut changer d'une semaine sur l'autre... un simple tout petit évènement peux me faire plonger très loin.

Sinon, il y a quelques années j'étais un ultra méga timide chronique, totalement invisible, effacé, inexistant. Aujourd'hui je suis toujours timide, mais extravertis en même temps : j'aime être au centre de l'attention, que les gens s'intéressent à mois, être sous les projecteurs, avoir une posture de leader. Je ne supporte pas être laissé dans un coin, cette sensation de transparence...

n°45422769
Running Di​saster
Posté le 12-04-2016 à 16:00:19  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

c'est dommage coffee ton post était très intéressant :jap:

+1 :/

n°45425039
Gilder
Posté le 12-04-2016 à 19:06:00  profilanswer

Peut être que tu attends trop des autres et que le moindre petit défaut te déçoit totalement au point d'en oublier toutes les qualités?

Message édité par Gilder le 12-04-2016 à 19:09:42
n°45425073
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-04-2016 à 19:10:46  profilanswer

t'es peut être aussi pas loin d'un burn out. Ce côté lunatique toussa cela m'est arrivé juste avant que je pête un câble.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45425569
Gottorp
Posté le 12-04-2016 à 19:50:50  profilanswer

coffee monster a écrit :

L'évidence est aussi que je suis très, très sensible (et impulsive) donc je pense que c'est moi qui prend ces choses trop à coeur et pas assez de recul :)

Tout comme moi. Mais grosse fatigue, passage en mode "agressif" ou "atone" en 30s, ce genre de chose, pense à la médecine du travail. Moi cela m'a vraiment vraiment aidé. Le burn out + le psy qui m'a dit (après le rapport) je suis d'accord, vous n'êtes plus en état, 4 mois d'arret et j'ai enfin respiré. A tout point de vue. Santé, stress, psychologique, couple, vie, ....  

---------------
n°45437771
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 16:00:13  answer

:hello: tout le monde et question à 2 balles...
ça va faire 2 mois que je suis sous citalopram 10mg/j... les 10 iers jours ont été horribles... et ensuite c'est allé mieux...
mais là depuis quelques jours ça va pas, mais pas du tout
vous pensez que je peux passer à 20mg/j sans ressentir les effets secondaires du débuts ?
j'ai vu mon doc début de semaine, j ai pas osé lui parlé de monter les doses de citalopram...
et j'ai refusé la prescription de xanax (j prends limite ça comme des bonbons, ça sert à rien)
j'ai un peu peur de passer à 20mg/j et de me retrouver avec les même effets secondaires qu'au début, d'autant plus que j'aurais pas de benzo pour décompresser au cas où je pete un cable :/
pffff quelle merde cette dépression

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 16:00:13  profilanswer

n°45438365
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 16:35:10  answer

Je suis vraiment entrain de me demander si j'ai besoin de ces AD. Je n'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose. Les séances avec ma psy me sont bien plus efficaces, et le côté sédatif du Seroplex ne va pas être compatible avec mon besoin d'attention à la reprise du boulot. J'attends cette reprise avec impatience, je me suis beaucoup reposé. J'ai envie de m'auto-former pour le boulot, mais je n'y arrive pas à cause de la fatigue induite.
Lundi, je vais en rediscuter avec mon psy, là qu'il commence à me connaitre.

n°45438434
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 16:38:44  answer

ah tu trouves un quelconque effet sédati à l'AD ??

n°45438467
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 16:40:54  answer

la doc qui a initié le traitement c'est ma généraliste roumaine qui remplace mon ancien doc parti à la retraite, la fois où je me suis pointée dans son cabinet en larmes ....
vu là où je bosse, l'accès aux cmps m'est interdit... et j'ai pas assez de thune pour me payer un psy "privé" :/

n°45438511
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 16:43:36  answer

C'est le seul effet secondaire que je perçoit réellement. Ça me fait tomber de fatigue quelques heures après la prise (~4H) et me garde vaseux au réveil pendant presque 2H. Je n'arrivais plus à dormir tellement j'étais anxieux avec mon ancien taf/client. Cela fait 7 semaines que je ne travaille plus, reprise dans 2 semaines et demi  [:mossieurpropre]

n°45438526
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 16:44:48  answer

coffee monster a écrit :

Idem.

Ce dont j'ai besoin, par contre, c'est d'un énorme changement / d'un coup de pied au cul / d'une balle dans la tête / de hurler sur quelqu'un en lui mettant des patates (rayez les mentions inutiles).

Tu es sous anxiolytiques en plus de l'AD ?
Je sais pas si c'est le seroplex ou le xanax mais y'en a un des deux qui me tue aussi.
Fatigue permanente, malgré l'impossibilité de m'endormir le soir.

tu prends combien de xanax /j ?

n°45438541
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 16:45:57  answer

coffee monster a écrit :

Idem.

Ce dont j'ai besoin, par contre, c'est d'un énorme changement / d'un coup de pied au cul / d'une balle dans la tête / de hurler sur quelqu'un en lui mettant des patates (rayez les mentions inutiles).

Tu es sous anxiolytiques en plus de l'AD ?
Je sais pas si c'est le seroplex ou le xanax mais y'en a un des deux qui me tue aussi.
Fatigue permanente, malgré l'impossibilité de m'endormir le soir.

Non, pas d'anxio de mon côté. De ce que je vois, tu as besoin de stabiliser ton humeur toi ?
Moi, il me faut soit :
- un rayon de soleil, et c'est la méga patate
- une personne avec qui passer du temps pour pas être seul (les journées sont longues... et contribuent à me garder dans un état déprimé)

J'ai mal à un genou, je peux même pas me défouler au sport depuis mon retour de Norvège.

n°45438550
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 16:46:16  answer

qu'est ce que j aimerai bien !!!
le seul truc qui me fait tomber de fatigue et m'endormir en ce moment c'est l'alcool...
c'est du grand n'importe quoi :/

n°45438765
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 16:59:24  answer

coffee monster a écrit :

J'en prenais trois (bon c'est du 0.25 c'est presque rien), je devais baisser à deux sur demande de ma psy.
J'ai du stock d'un moment où ça allait mieux, donc là je suis plutôt à cinq / six par jour. Toujours aussi nerveuse et stressée, juste molle :/

ça me faisait rien, enfin l'impression que j'en avais...
c'est la raison pour laquelle j'ai pas voulu que ma doc renouvelle ma prescription... j avais un boite de 30 à 0.5..., j en ai pris 25 en mois d'une semaine sans vraiment d'amélioration sur mon humeur ou mon moral...
et je garde toujours en tête la crise de manque de ma mère quand j'avais 17 ans .... 17 ans de défonce au benzo pour elle, elle a voulu arrêter du jour au lendemain... ben ça m'a fait peur... c'était pas beau à voir.... son discours sur les héroïnomanes, elle pouvait se le carrer au cul :o
elle a fini par s'en défaire y a 2 ans, après 40 ans (enfin c'est ce qu'ele m'a dit) :-D
comme quoi tout est possible...  

n°45438944
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 17:10:45  answer

coffee monster a écrit :

Je pense que ça serait pas mal de pouvoir stabiliser mon humeur, ma psy pense que ce que j'ai pour l'instant convient, je lui fais confiance.
J'aurais peut être dû lui dire à quel point ces sautes d'humeur sont intenses, mais j'arrive pas à l'exprimer sauf quand c'est sur le moment.

Je te comprends pour le soleil, c'est pareil généralement ça me met de très bonne humeur au moins quelques heures, surtout après d'aussi longs mois de grisaille :jap:  
Tu t'es blessé au genou en Norvège ?

Le soleil, mais également l'orage comme aujourd'hui. Je surkiff les orages !
Ça à commencé en Norvège : grosse fatigue articulaire suite à une rando de fou en raquettes, puis j'ai été courir à mon retour, j'ai n'ai tenu que 40 minutes. Depuis je suis cassé.

Pour décrire tes sauts d'humeurs ce que tu peux faire c'est, sur une feuille, faire trois colonnes : contexte ou cheminement | sensation (frustration, peur, colère, ...) | Tout ce qui te passe par la tête à ce moment là
Ensuite tu en parles à ta psy ;)

n°45440421
Gottorp
Posté le 13-04-2016 à 19:30:30  profilanswer

oui noter quand on a une "montée" de stress / angoisse ce qui ce passe à ce moment là en tentant d'être exhaustif.  

(c'est chiant mais j'ai du le faire, et au final cela a été utile avec le psy).

---------------
n°45440454
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 19:33:05  answer

ouep, les "pensées automatiques". C'est la base d'une TCC

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2016 à 19:33:16
n°45440548
laureka
Posté le 13-04-2016 à 19:41:44  profilanswer

Bizarre cet effet sédatif. Tu le prends le soir ou le matin ton seroplex ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45440552
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 19:42:21  answer

Le soir, car ça devenait insupportable le matin

n°45440988
D_omi
sourit
Posté le 13-04-2016 à 20:30:37  profilanswer

10 c'est la dose de départ qui peut être ensuite augmentée à 20 voire 40 mais pas dans l'aval de ton médecin.

Au bout de 7 semaines, c'est peut-être la molécule qui ne te convient tout simplement pas. D'un individu à l'autre, ça peut être complètement différent. Tu devrais insister auprès de ton doc.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45441028
laureka
Posté le 13-04-2016 à 20:33:49  profilanswer

si tu as essayé les deux ...  [:spamafote]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45443734
Waldi
Posté le 14-04-2016 à 02:08:08  profilanswer

J'ai vu la pub pour Euphytose, est-ce que quelqu'un le connait ou le prend ?

n°45445178
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 10:10:15  answer

laureka a écrit :

si tu as essayé les deux ... [:spamafote]

Après, le fait de ne pas avoir grand chose à faire en journée doit aussi jouer sur l'envie de dormir

n°45451057
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2016 à 18:23:05  profilanswer

Oh que non.
Mais cela dépends ptêtre des gens.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45451571
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 19:23:44  answer

J'ai pas arrêté de la journée aujourd'hui et n'a pas ressenti de fatigue. Levé tôt, trajet en train, grosse marche, 3 visites de musées et près à sortir ce soir !
Donc je pense que le fait de pas avoir d'occupation/but joue beaucoup sur ma fatigue et donc mon moral

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2016 à 19:23:56
n°45452105
laureka
Posté le 14-04-2016 à 20:17:01  profilanswer

Je trouve que pour un dépressif, tu es super actif  :bounce:  

moi, la semaine, je n'ai pas trop le choix (faut bien aller bosser) mais le week end, j'ai un aimant au fond de mon fauteuil et je ne peux plus bouger  :(  
D'un autre côté ça me sert d'indice météo, plus l'aimantation est forte plus la phase dépressive est profonde.  [:spamafote]

---------------
n°45452214
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-04-2016 à 20:26:00  profilanswer

laureka a écrit :

moi, la semaine, je n'ai pas trop le choix (faut bien aller bosser) mais le week end, j'ai un aimant au fond de mon fauteuil et je ne peux plus bouger  :(  
D'un autre côté ça me sert d'indice météo, plus l'aimantation est forte plus la phase dépressive est profonde.  [:spamafote]

Pareil :sweat:

Pt1, j'ai acheté de la mélatonine, j'en prends depuis la semaine dernière. J'ai pris la plus dosée que j'ai trouvé, à 1,95 mg.  
Je pensais que j'étais dans le cirage à cause de la fatigue accumulée (énormément de taf et énormément d'heures sup' depuis le début de l'année), mais en fait, je pense que je fais une mauvaise réaction à la mélatonine :sweat:
Crevée, pas réveillée, de mauvaise humeur, mal au crâne, un peu la nausée...  
Par contre, je m'endors carrément plus rapidement le soir !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45453107
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 21:36:52  answer

@laureka : je suis en voyages à Londres là, je vais éviter de gaspiller mon temps :D

@P'tit Soleil : il te faut du 1mg. Ca ressemble bien à l'effet de surdosage de mélatonine. Je prend 0.5mg perso. Il a été montré que l'effet au delà de 1.5mg (de mémoire) n'apportait rien de plus. Au dela de 5mg, c'est même contre productif avec difficultés de réveil, somnolences, ...
J'en avais déjà parlé sur ce topic, l'un de mes premiers posts ici, si ce n'est mon 1er

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2016 à 21:37:32
n°45453336
laureka
Posté le 14-04-2016 à 21:56:54  profilanswer

J'espère bien que tu vas en profiter  :)  

---------------
n°45453411
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-04-2016 à 22:04:24  profilanswer

0,5 mg, déjà que  c'est pas des comprimés sécables, alors je ne vois pas comment je pourrais les couper en 4 [:tinostar]

Me souviens pas de ton post, quand je disais que j'avais des problèmes de mémoire... :'(

---------------
n°45453459
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2016 à 22:09:26  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Me souviens pas de ton post, quand je disais que j'avais des problèmes de mémoire... :'(

Étonnant :o

Ça va pas mieux d'ailleurs ? :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45453775
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-04-2016 à 22:34:34  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Étonnant :o

Ça va pas mieux d'ailleurs ? :/

Pas vraiment, le rythme gros stress non stop au taf depuis plusieurs mois, ça ne me fait pas vraiment du bien :sweat :
Tu rajoutes à ça trois tonnes d'heures supp'...
Je suis sur les rotules et quand je suis fatiguée, je suis encore plus à fleur de peau, donc je m'engueule avec plein de monde... Trop la fête quoi...

---------------
n°45453878
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 22:41:35  answer

Mon premier post :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2016 à 22:47:01
n°45454236
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-04-2016 à 23:00:23  profilanswer

Merci, de ma tablette, je ne sais pas comment faire une recherche :D
(mon chat est en train de dormir sur mes genoux, je ne peux pas me lever pour aller regarder sur l'ordi :o )

---------------
n°45454765
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-04-2016 à 23:46:20  profilanswer

Question, que pensez-vous de la sertraline (zoloft). Pour ceux qui ont en pris vous avez plutôt un bon retour ou un mauvais.

Parce lorsqu'on lit la page wikipedia ça fout un peu les boules !

Citation :

Cette molécule a été incriminée dans plusieurs pays dans des cas de crimes, souvent commis sur des proches, par des patients sous sertraline, non connus pour leur violence.

En France, la question a été posée à propos du Dr Bécaud, connu comme paisible, qui a assassiné sa femme et ses enfants puis s'est pendu, alors qu'il avait commencé un traitement à la sertraline[16].

Aux États-Unis, Christopher Pittman (en), 12 ans, tue ses grands-parents[17]. En Australie, David Hawkins tue sa femme après un changement d'humeur qu'il explique par son traitement[18]. Le rôle déterminant du médicament (Zoloft) qu'il prenait au moment des faits a été officiellement reconnu par la cour suprême australienne[19].

La prise de sertraline est statistiquement associée à une multiplication par plus de 6 des actes de violence[20].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sertraline

Du coup plutôt à conseiller ou à éviter ?

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)