Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45399488
laureka
Posté le 10-04-2016 à 14:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as arrêté tes AD depuis combien de temps ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 14:07:20  profilanswer

n°45399575
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 14:22:19  answer

Bin je les ai pas arrêtés

n°45399791
laureka
Posté le 10-04-2016 à 14:54:08  profilanswer

:jap:  Je pensais que tu était en sevrage d'effexor. J'ai dû confondre avec une autre personne.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45399793
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 14:54:50  answer

Ah oui j'ai tenté un sevrage qui a été un echec il y a 3 mois, donc j'ai repris et j'arrêterais progressivement :jap:

n°45399857
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 15:05:26  answer

En plus, je me suis pris la tête avec mon copain évidemment. Je le dis calmement, si j'avais un flingue à disposition là, je me tirerais une balle sans hésiter.  

[:frog sad:3]

n°45399875
laureka
Posté le 10-04-2016 à 15:08:36  profilanswer

Tu devrais sortir et voir du monde. C'est pas terrible de rester seul à la maison quand on est dans cet état d'esprit.

---------------
n°45399883
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 15:10:01  answer

Bah je vois pas trop qui je pourrais voir, mes potes décuvent ou sont partis en week-end :o  

Je vais tenter de sortir prendre le soleil, à défaut.

n°45401225
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 18:12:20  answer

Suis sortie prendre le soleil et j'ai dormi un peu, ça va légèrement mieux. Même si bon...

n°45401748
laureka
Posté le 10-04-2016 à 19:00:29  profilanswer

C'est chouette que tu aies trouvé la force de sortir  [:jarodreu]

---------------
n°45401774
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 19:02:27  answer

J'ai le plus grand parc de Paris à 2 pas, donc c'est facile aussi :D

mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 19:02:27  profilanswer

n°45401945
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-04-2016 à 19:16:37  profilanswer

et le chat en laisse ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45402563
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 20:27:30  answer

n°45402735
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-04-2016 à 20:50:02  profilanswer

hé bé ? Quoi qui t'arrive ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45403269
Running Di​saster
Posté le 10-04-2016 à 21:36:03  profilanswer

Merde, toi ici ? Qu'est-ce qui se passe, c'est ton changement de région ? :/

n°45404026
D_omi
sourit
Posté le 10-04-2016 à 23:04:54  profilanswer

Un deuil, ça ne se fait pas en un mois ou deux.  Laisse le temps... au temps. Pour le psy, oui c'est un minimum mais joue franc jeu, dis-lui tout ce que tu prends qu'il t'aide à faire le tri...
Bon courage  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45404241
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 23:41:44  answer

Depuis hier j'ai l'impression de sombrer à nouveau alors que ça allait mieux. J'étais pourtant bien entouré hier soir, il y avait du monde, mais j'avais l'impression de pas être à ma place, je n'avais pas l'envie de m'amuser. Je n'ai plus envie de rire. J'ai l'impression de ne plus avoir de conversation.
(c'était quand même sympa de discuter un peu avec toi deltibo)

Je voyage pas mal, mais sans motivation. Je n'ai pas de but, je cherche un but. La reprise du boulot me permettra-elle de retrouver un objectif ?

Je n'arrive pas à trouver la force de me faire à manger, ni même de faire les courses. Toute la thunes part en alloresto/restaurant/japonais ... Je ne ressent toujours aucun changement sur mon humeur changeante malgré 1 mois de Seroplex, jour pour jour.

Depuis la séparation, je me sens vide. Je ne me suis jamais autant senti vide que depuis que j'ai décidé de couper les ponts totalement avec mon ex. Tout est pire depuis. C'est là que je suis parti en burnout.

Courir, faire du roller ne change rien à mon mood. Je vais reprendre la muscu de façon intensive, ça m'occupera l'esprit et me forcera à manger. Je n'ai pas de famille sur qui m'appuyer, ni de personne proches qui connaissent vraiment ma vie d'avant. Fait chier de se sentir seul, tout le temps, en marge des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2016 à 23:42:56
n°45404664
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 01:57:39  answer

Ce que tu décris sont les symptômes de la dépression (l'envie de rien, etc.). P'têt augmenter le seroplex ?

n°45404669
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 02:01:52  answer

Ça n'existe pas "faire son deuil", c'est une formule préconçue que je déteste. Et je comprends que ce soit difficile, puisque dans la logique de "faire son deuil" on croit qu'il faut mettre la personne décédée dans un petit tiroir et l'oublier. Alors que ce n'est pas ça, il faut "simplement" apprendre à vivre avec mais le cheminement est long.

(Quand j'ai compris ça, ça m'a aidé)

Et [:andromaque]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2016 à 02:02:13
n°45404674
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 02:06:40  answer

oui, c'est de la dépression. Les effets sont transitoires. C'est juste mon état depuis hier fin d'aprèm, et là ça s'estompe, demain ça sera comme si rien ne s'était passé. Il suffit d'un petit évènement pour que tout soit bousculé (ex: apercevoir mon ex, comportement d'une personne à une soirée, critique d'une autre personne envers moi). Ensuite, je vais être bien pendant une 10ene jours
Mauvaise molécule ? Mauvais dosage ? Je revois mon psychiatre dans une semaine.

n°45404681
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 02:09:28  answer

C'est un peu tot pour dire que c'est la mauvaise molécule, enfin il faudrait déjà augmenter un peu la dose et voir.

En tout cas, ne switche surtout pas vers l'Effexor :o

n°45404686
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 02:13:29  answer

Mes deux psy (et vous, donc mes trois psy :o ) m'ont dit que je devais commencer à ressentir les effets au bout de 2 semaines environ. Et là, augmenter la dose et on arrive à la dose max ; pour une dépression qualifiée comme légère mais surtout des troubles anxieux* ça me semble overkill.

Dans tous les cas, j'en discuterai avec le médecin. Je reprend le boulot dans trois semaines, on verra à ce moment là vu que mon équilibre psychique va encore changer :o

*anxiété sociale dans certains contextes mais surtout de l'anxiété réactionnelle

n°45405246
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 09:14:26  answer

Voila, j'ai presque pas dormi (~3h30), mais je pète la forme aujourd'hui. Et j'ai pleins de trucs à faire pour occuper mes journées.

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2016 à 09:14:51
n°45406327
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 11-04-2016 à 11:01:40  profilanswer

En plus d'être un zombie, ce cumul de médocs rend parfois physiquement malade (nausée, mal de tête). Le Xeroquel m'avait provoqué des démangeaisons moi.
J'ai pas tout suivi mais tu prends des AD en plus des anxiolytiques ?

n°45406878
Indie Glam​ Rock
Posté le 11-04-2016 à 11:42:55  profilanswer

Seroplex, c'est presque trop léger pour ce que tu as l'air de ressentir. L'effexor est hard, dur à arrêter mais il me semble faire plus d'effet quand le cerveau tourne en vrille et qu'on a besoin d'un anxio là vite maintenant rapidement. Et il a une action plus durable dans la journée avec la prise matin+soir.
Dans mon cas, au bout de 3 mois, le Seroplex faisait quasiment plus d'effet. Pareil pour son pote citalopram.

Message cité 1 fois
Message édité par Indie Glam Rock le 11-04-2016 à 11:47:22
n°45407024
Indie Glam​ Rock
Posté le 11-04-2016 à 11:54:05  profilanswer

Je comprends mais dans mes souvenirs c'est le passage Effexor vers Seroplex qui est compliqué car moins puissant. Le contraire je suis pas assez calé pour le savoir. Et vu les médocs que tu rajoutes, c'est que clairement cet assemblage ne te convient pas. Il te faudrait limite un AD massue en plus d'un anxio massue, plutôt que des trucs comme le théralène qui t'assomme sans effet euphorisant.

Message édité par Indie Glam Rock le 11-04-2016 à 11:54:30
n°45409463
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-04-2016 à 15:25:50  profilanswer

Petite question sur le sevrage des ISRS, à partir de combien de jours après l'arrêt vous avez eu des symptômes de sevrage et pendant combien de temps environ? :o

n°45409527
Indie Glam​ Rock
Posté le 11-04-2016 à 15:28:48  profilanswer

megumi a écrit :

Petite question sur le sevrage des ISRS, à partir de combien de jours après l'arrêt vous avez eu des symptômes de sevrage et pendant combien de temps environ? :o

Je dirais que le sevrage apparait 3/4 jours après l'arrêt si t'es pas en sevrage alors que t'es dans le besoin. Et pour la durée tout dépend de ce dont on parle.
L'effet sur l'humeur/démotivation, je dirais 1 mois. L'effet sur le sommeil quelques mois facile (difficulté de retrouver un sommeil qui ne soit pas induit par l'effet antidépresseur)

Message édité par Indie Glam Rock le 11-04-2016 à 15:30:46
n°45410053
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 15:59:42  answer

Moi j'ai arrêté du jour au lendemain sans en ressentir d'effet négatif (au contraire), mais c'est loin d'être le cas de tout le monde apparemment.

n°45410423
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-04-2016 à 16:23:40  profilanswer

Ok merci. Pareil ici, aucun effet pour l'instant. Mais apparemment le seroplex c'est de la rigolade par rapport à l'effexor et au deroxat. :D

Message édité par megumi le 11-04-2016 à 16:24:21
n°45410982
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 16:58:37  answer

[:nozdormu]

n°45412849
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 19:50:54  answer

coffee monster a écrit :

Hello  :jap:  
Qu'est ce qui t'arrive ?

Gottorp a écrit :

hé bé ? Quoi qui t'arrive ?

Running Disaster a écrit :

Merde, toi ici ? Qu'est-ce qui se passe, c'est ton changement de région ? :/

Bah, c'est compliqué et simple à la fois. Comme toujours avec moi en fait.
J'ai 33 ans, youhou :o. Et rien.
2 ans que je suis célibataire après 4 ans en commun, dégagé du jour au lendemain sans explication.  2 ans à fréquenter des merdes de sites où j'attends toujours mon premier RDV, la confiance en soi maximale.
Déjà gosse j'étais isolé car j'arrivais pas à me mélanger, trop nerd déjà à l'époque. La solitude ça me va assez bien en fait.  
Au taf j'ai un collègue qui a 10 ans de moins que moi (/vieux :o ) et je m'entends super bien avec. On tape une mousse un aprém où il fait beau, on parle de trucs qu'on aime. Bah on a beaucoup de choses en commun.
Et lui bah, il trouve que j'ai un super parcours car j'ai touché à tout - je suis un très grand indécis - et trouve ça passionnant.
C'était y'a quoi, 2 semaines. Et ce WE où je suis totalement seul chez moi, bah je réfléchis.
Et je me rends compte que ça me fasse chier qu'on puisse envier mon parcours que certains trouvent limite aventureux alors qu'il y a rien de spécial.
J'ai plusieurs fois changé de région du jour au lendemain par le passé, et ? J'avais quasi pas d'attache sur place, y'a quoi de spécial alors ?
J'ai touché à plusieurs trucs différents, notamment manuels car j'ai toujours l'envie d'avoir un job manuel, et ? en 10 ans j'ai passé quasi plus de temps au chômage qu'à bosser. C'est enviable en quoi ?
Là je fais de l'informatique car je suis moins mauvais là dedans que dans d'autres trucs, mais avec le recul ça me fait chier. J'ai pas particulièrement de plaisir là dedans. C'est juste le truc où je merde le moins.
J'ai un physique de merde, passe-partout intégral qui n'a jamais fait lever le sourcil de la moindre nana, un miracle d'en avoir eu 3 dans la vie en 15 ans. Forcément avec des passions qui n'intéressent personne au sens large, va matcher.

Donc quand je vois mon pote/collègue qui trouve que j'ai un super parcours et qui trouve ça cool, bah je me sens comme l'aventurier qui ne rêve que d'avoir une vie normale. J'en veux pas de cette envie quelque part.
Je suis complètement nihiliste car les religions me font copieusement chier à me promettre que ça ira mieux plus tard. Je sais bien qu'il n'y a rien derrière, pas la peine d'essayer de me faire aimer ma vie de merde en espérant un happy ending.
Les religions, tiens. Ca va faire 20 ans que je suis froid avec elles. 20 ans que j'ai perdu un pote qui venait me voir car je sortais de l'hosto pour une connerie de plâtre. Va croire après ça qu'un Bienveillant veille sur ta gueule. C'est pas lui qui sera dans mes chaussures pour poser des fleurs dans 2 mois.

Je crois pas à l'après, mais j'aimerais laisser un truc derrière, partager quelque chose, me dire que même si c'est de la vanité j'aurai transmis quelques valeurs que j'espère positives à quelqu'un. Et je me rends compte que j'ai 33 balais et que j'ai une vie à faire pisser de rire sur le topic nigaud.
Je vois des gens autour de moi qui ont une vie désespérément normale, et je vois que je suis pas capable - pas à la hauteur - d'être comme eux.

L'alcool aide pas, mais j'ai pas grand chose d'autre. C'est modéré - je suis un mauvais buveur - mais je vois que j'y reprends goût. Alors que j'en suis déjà sorti une fois tout seul.  

Statistiquement, j'ai quoi, 45 ans encore à tirer ? Mais comment je vais faire...

Ne pas quoter :/

n°45413063
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-04-2016 à 20:07:02  profilanswer

la vie est vide c'est à toi de la meubler, après pour certains c'est normal de déprimer parfois et de se faire chier

moi je vois ça comme ça

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45413083
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-04-2016 à 20:08:52  profilanswer

purée on dirait moi

n°45413311
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-04-2016 à 20:26:18  profilanswer

Essaies de conclure avec ton collègue. Apparemment il ose pas faire le premier pas :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45413323
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 20:27:10  answer

:o
Il a une nana :o
Et je suis pas intéressé. :o

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2016 à 20:27:25
n°45415503
Running Di​saster
Posté le 11-04-2016 à 22:39:22  profilanswer

Mhmwais, j'me retrouve pas mal dans ton cas Doc. Avec 13 ans de moins certes mais le même genre de confiance en soi et d'indécision. Pas de réelles attaches, même rapport aux religions pour une raison similaire. Et un célibat de naissance dont je ne vois pas la fin arriver avant, ouais nan j'crois que j'ai plus de chances de me tuer à moto avant en fait, malgré ma conduite prudente. :o

Pour les sdr déjà je pense que quand on à pas confiance en soi ça ne peut que faire empirer la situation... J'ai retenté il y a quoi, un mois, avec des photos à peu près potables et strictement aucun résultat. Donc quand on a déjà pas confiance en soi et qu'on se mange des vents par ATV entiers ça fait gamberger, on se pose des questions sur ce qui ne va pas, tout ça... Enfin spa bon, surtout après t'être fait dégager comme ça il vaudrait mieux essayer de reprendre confiance autrement je pense :/

Pour les trucs manuels tu as essayé en tant qu'amateur, comme loisir ou tu as déjà fait des formations ? Nan parce que si il y a un truc dans lequel tu t'éclates ce serait l'occasion de te remettre sur les rails, de retrouver un poil de confiance en toi plutôt que de te faire chier dans un taf qui ne te plaît pas. Et même si au départ tu n'es (ou ne te trouve :o ) pas très bon ben avec la pratique tu t'amélioreras toujours. Enfin à moins d'être plus con qu'un manche à balai mais tu m'as plutôt l'air carrément à l'opposée de cette hypothèse donc tu prendras de l'xp et en te rendant compte que tu passes de forgeur de clous en fer à forgeur d'épées vorpales enchantées +100 ça te fera reprendre confiance en toi. Pt'être même un poil de fierté. Dans mon cas ça s'est limité au domaine pro et à mon (futur) taf mais c'est déjà une bonne avancée par rapport à se sentir une merde à 100%.

J'ai pas forcément des masses de choses à t'apporter à propos des autres parties qui posent pb, désolé... :/  Tiens bon, et essaie d'éviter de trop picoler. Courage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)