Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45378679
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-04-2016 à 22:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est surtout les anxio qui font mal. Là j'en chie

[:tillow:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 22:04:36  profilanswer

n°45378694
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-04-2016 à 22:05:45  profilanswer

Les anxios faut les avaler, ce ne sont pas des suppositoires :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45378731
laureka
Posté le 07-04-2016 à 22:09:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est surtout les anxio qui font mal. Là j'en chie

[:tillow:1]

[:spamafote]  normal

Le Profanateur a écrit :

:D  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45378784
Gottorp
Posté le 07-04-2016 à 22:15:00  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

ha j'avais pas pensé .... pourtant le colon est parfait pour faire passer des substances dans le sang et donc le corps.

---------------
n°45378873
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-04-2016 à 22:20:32  profilanswer

Oui mais encore faut il que cela soit prévu, sinon cela peut faire très mal :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45379082
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 22:41:06  answer

10j sans clope, aucun manque.
3 semaines sans lysanxia, aucun signe de manque.  
En dehors de mon état mental de base qui est ce qu'il est, tout baigne.  

n°45379717
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 00:23:50  answer

Foncky a écrit :

Hello,

Pour en revenir aux acouphènes, faites vraiment attention, c'est pas drôle. La plupart des problèmes arrivent lors d'un sevrage trop rapide d'après ce que j'ai compris.

C'est tout le drame des acouphèniques dépressifs : on leur prescrit des trucs qui peuvent soulager un temps, pour parfois ensuite aggraver leur problème... à vie :/

Je l'entends quand je suis au calme et quand je suis très fatigue. Mais ca ne me dérange pas pour vivre / dormir

n°45381069
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 08-04-2016 à 10:02:41  profilanswer

coffee monster a écrit :

La dissertation du jour : toute vérité est-elle bonne à dire ?

Mon état, selon moi, vient en majeure partie de non-dits que je garde pour moi, pour ne pas blesser qui que ce soit ou altérer mes relations avec eux d'une manière ou d'une autre (on en revient toujours aux autres, satanés autres rho :D). Je préfère encaisser, ruminer, être d'accord et ne pas évoquer de situations délicates, plutôt que d'empiéter sur leur petite vie tranquille - quitte à me ronger ensuite en y pensant pendant des heures ou des nuits.

Quelqu'un a déjà essayé, un jour, de tout sortir tel que ça leur passait par la tête ? Quels ont été les résultats ? Certes le monde ne s'arrêtera pas de tourner, mais ça peut sérieusement me compromettre. Et ça induit sortir de la zone de confort, c'est effrayant dans un sens.

Je suis comme ça. Je dis tout, spontanément, et sans diplomatie. Mes potes savent comment je suis et arrondissent les angles par eux-mêmes. Les autres, je m'en fiche. Par contre, le but n'est pas d'être méchant ou de détruire les gens hein, je dis juste ce qui ne va pas et les personnes à qui ça ne convient pas peuvent aller voir ailleurs, les gens incapables de se remettre en question...

n°45382124
Foncky
Posté le 08-04-2016 à 11:16:00  profilanswer

Je l'entends 24/7, par-dessus la télé, par-dessus les voitures dans la rue ou les repas animés... Tout est une question de sévérité du truc, un léger acouphène se supporte très bien en effet ;)

n°45388241
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 20:35:05  answer

coffee monster a écrit :

Mon état, selon moi, vient en majeure partie de non-dits que je garde pour moi, pour ne pas blesser qui que ce soit ou altérer mes relations avec eux d'une manière ou d'une autre (on en revient toujours aux autres, satanés autres rho :D). Je préfère encaisser, ruminer, être d'accord et ne pas évoquer de situations délicates, plutôt que d'empiéter sur leur petite vie tranquille - quitte à me ronger ensuite en y pensant pendant des heures ou des nuits.

Quelqu'un a déjà essayé, un jour, de tout sortir tel que ça leur passait par la tête ? Quels ont été les résultats ? Certes le monde ne s'arrêtera pas de tourner, mais ça peut sérieusement me compromettre. Et ça induit sortir de la zone de confort, c'est effrayant dans un sens.

Toute vérité est bonne à dire, mais il y a la manière de le dire.

Après pour en avoir discuté avec une collègue, pour elle dire toutes les vérités c'est un signe de manque de courage: ne pas être capable de garder un truc pour soi est signe de lâcheté pour elle.
Donc au final, chacun fait comme bon lui semble. Y a pas de règle (par exemple moi je vois ça comme du courage de pouvoir tout dire, mais c'est pas partagé).  :D

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 20:35:05  profilanswer

n°45388264
Gottorp
Posté le 08-04-2016 à 20:37:31  profilanswer

Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de dire toutes mes vérités.

Je ne parle plus à 80% de ma famille et j'ai viré 80% "d'amis". Et je m'en porte pas plus mal !

---------------
n°45390750
D_omi
sourit
Posté le 08-04-2016 à 23:25:07  profilanswer

Dans un sens, dire ce qu'on pense, c'est courageux mais parfois, taire certaines choses pour ne blesser inutilement ,ça l'est aussi. Toute la difficulté est là  :D  

Et  [:bien] pour tout ce dont tu t'es débarrassé  :jap:

Message édité par D_omi le 08-04-2016 à 23:25:46

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45395255
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2016 à 19:18:27  answer

coffee monster a écrit :

Ca dépend, ça dépasse. Si elle est inutile et peut en plus blesser, alors non.

Sinon, je suis toujours à dire en face ce que je pense et ça m'a parfois jouer des tours alors j'ai aussi appris à me taire parfois (surtout dans le contexte pro). Enfin, de manière générale, je suis assez spontanée et pas toujours dans le bon sens, quand les autres attendent à bouffer, moi je me sers....  

n°45395256
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2016 à 19:18:28  answer

coffee monster a écrit :

Ca dépend, ça dépasse. Si elle est inutile et peut en plus blesser, alors non.

Sinon, je suis toujours à dire en face ce que je pense et ça m'a parfois jouer des tours alors j'ai aussi appris à me taire parfois (surtout dans le contexte pro). Enfin, de manière générale, je suis assez spontanée et pas toujours dans le bon sens, quand les autres attendent à bouffer, moi je me sers....  

n°45395704
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2016 à 20:40:17  answer

TEst-ce que pour ceux qui ont des relations amoureuses (enfin ceux qui en sont capables), ça vous aide ou ça vous rend encore plus mal ?

Je pose la question parce que moi c'est les deux. D'un côté ça me rend heureuse, d'un autre côté ça me fait vraiment bader parce que j'ai toujours peur qu'il me fait quitte (notamment parce que je suis folle ) :/ :(  

n°45395749
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-04-2016 à 20:46:15  profilanswer

Ça m'aidait :love:. Jusqu'au jour où ça s'arrête, et là tu te dis que t'aurais mieux fait de rester seul :d

---------------
n°45395803
Gottorp
Posté le 09-04-2016 à 20:56:06  profilanswer

Moi sans ma femme, qui m'a appuyé, je sais pas où j'en serais. Enfin si, alcoolique et plus encore. Et pareil, je l'ai soutenu dans ses moments où c'était pas glop pour elle.  

#PommeFillebienGardelà.

---------------
n°45395994
Gottorp
Posté le 09-04-2016 à 21:20:45  profilanswer

coffee monster a écrit :

Sans lui j'ai personne. Il m'aime, je l'aime, mais selon moi je pense lui pourir la vie. On est jeunes. Il mérite une femme heureuse, épanouie,.pleine de curiosité. Pas une loque qui fait une crise d'angoisse parce qu'elle n'a pas pesé son pain, qui peut avoir des journées pleines de joie et d"énergie - mais la plupart du temps avachie sur le canapé ou au lit les larmes aux yeux. Il me maintient le contraire mais je pense vraiment ne pas le mériter. Et je flippe qu'il trouve une personne intéressante ailleurs.

C'est suffisant, il te connais, connait tes faiblesses et tes angoisses, et il t'aime. Et il est encore là.  [:ellora]  [:bakk28]  

---------------
n°45397460
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 01:02:37  answer

Gottorp a écrit :

Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de dire toutes mes vérités.

Je ne parle plus à 80% de ma famille et j'ai viré 80% "d'amis". Et je m'en porte pas plus mal !

J'ai toujours dit ce que j'avais a dire, même si c'était cassant ou blessant. Pour les raisons suivantes:
-évite les quiproquos
-évite qu'une situation se gangrène
-je voudrais que tout le monde me soi franc et direct
-crève souvent l'abcès et permet de repartir sur une bonne base
-fait du tri parmi ceux qui sont faux culs en laissant mieux apparaître les amis qui iront au delà

n°45397583
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 01:51:12  answer

Question pour les consommateurs d'AD :

Est-ce que les anti-dépresseurs vous ont fait réellement sortir de votre dépression (genre guéri, quoi, comme un Dolirhume pour le rhume) ou est-ce qu'ils servent juste de "patch" : à garder son niveau de moral au-dessus de 0 jusqu'au moment ou le moral irait mieux naturellement ?

Cela fait presque un an que je suis dans un manque total d'intérêt de vivre, je vois mon psy régulièrement, mais on commence à buter sur mes problèmes.
En revanche mon toubib m'a prescrit des AD dont j'ai jeté l'ordonnance (après 20 secondes de diagnostique, j'ai trouvé ça un peu lég'  [:reponse 42:2] ).

Je vais commencer à lâcher le psy pour essayer d'autre trucs, méditation, sport, hygiène de vie, réorientation pro ... ou AD.
Je tenterais bien les AD, mais au vu (excusez-moi) de vos posts, je n'ai point envie  [:fdiedler]  

Surtout avec ces histoires d'acouphène : j'en ai déjà !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2016 à 01:52:08
n°45397693
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 02:58:35  answer

Salut,

Je ne suis pas docteur mais je ne pense pas qu'il faut considérer les AD autrement qu'une béquille le temps d'aller mieux.

Sinon, si tu arrives à te cadrer avec les éléments que tu cites, ça sera déjà très structurant. Après, faut creuser pour aller chercher ce qui fait que tu n'as gout à rien, faut du temps...

Après ne désespère pas. Tu vois les messages que je postais ici en 2007 (cherche pas, mon compte a été supprimé) et quand je vois le parcours que j'ai parcouru, même s'il y a encore des bas, franchement ça vaut le coup de se battre.

Bon moi j'en suis à mon 3e burn out (rien à voir avec le motif de ma dépression à l'époque). Et j'ai du mal à dormir rien qu'à penser au boulot qui m'attend lundi jour de retour de congés...

n°45397697
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-04-2016 à 03:01:36  profilanswer

Si les AD suffisait ça serait tellement bien, mais non ça fonctionne pas comme ça. Cela fonctionne un peu comme ta deuxième option. Cela permet de garder un peu la tête hors de l'eau pour rendre une psychothérapie possible (avec un psychiatre), chose qui ne le serait pas sans les AD.

Et tu peux aussi conjuguer la méditation avec le sport, l'arrêt complet de l'alcool et les AD :o Cela ne sera que mieux :d

---------------
n°45397698
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 03:03:37  answer

Le pire à vivre pour moi c'étaient les anxio... me retrouver 500 mètres plus loin de l'endroit où je pensais être, la première fois en voiture, ça surprend.
Les AD, c'est gérable, tu vois pas vraiment de différences sur tes facultés cérébrales.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2016 à 03:04:19
n°45397704
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-04-2016 à 03:08:58  profilanswer

C'est pas faux.
Les anxios t'es pas obligé d'en prendre aussi. Par contre en début de traitement AD, les psy en prescrivent souvent (à cause d'un certain mécanisme des AD sur le cerveau en début de traitement) et par la suite suivant l'état/angoisse/autre du patient il voit pour continuer ou arrêter progressivement les anxios.

'fin le mieux serait de prendre rdv avec un psychiatre et d'aller au rdv ;)

---------------
n°45397778
megumi
La vie est une blague.
Posté le 10-04-2016 à 05:48:29  profilanswer

Tout le monde n'a pas d'acouphènes en prenant des AD, personnellement je n'ai vu aucune différence sur les miens, pas d'aggravation ni de diminution (au début du traitement comme à l'arrêt).  
Tout le monde n'a pas d'effets secondaires en général.  
Mais comme dit plus haut, le mieux est de parler de tout ça avec ton psychiatre.
Et pour répondre à la question, les AD c'est une béquille, ça ne "guérit" pas la dépression malheureusement.

n°45398187
Gilder
Posté le 10-04-2016 à 10:17:03  profilanswer

Mon psychiatre viens aussi de me mettre sous seroplex 10mg pour ma dépression modérée et ma phobie sociale. ça fait 1 semaine que j'en prends et j’hésite chaque jour à arrêter lorsque je vois les effets secondaires que j'ai déjà(nausée,fatigue,vertiges,maux de tête, plus d'orgasme) et les problèmes de sevrages que je lis partout... j'ai surtout peur que ça modifie le fonctionnement de mon cerveau de manière irrémédiable... je pense tester un mois et si pas de résultats intéressants j’arrêterai

Message cité 1 fois
Message édité par Gilder le 10-04-2016 à 10:17:36
n°45398653
megumi
La vie est une blague.
Posté le 10-04-2016 à 11:48:52  profilanswer

Gilder a écrit :

Mon psychiatre viens aussi de me mettre sous seroplex 10mg pour ma dépression modérée et ma phobie sociale. ça fait 1 semaine que j'en prends et j’hésite chaque jour à arrêter lorsque je vois les effets secondaires que j'ai déjà(nausée,fatigue,vertiges,maux de tête, plus d'orgasme) et les problèmes de sevrages que je lis partout... j'ai surtout peur que ça modifie le fonctionnement de mon cerveau de manière irrémédiable... je pense tester un mois et si pas de résultats intéressants j’arrêterai

Courage, les 2 premières semaines sont les plus difficiles. Après les effets secondaires diminuent/disparaissent et on commence à ressentir les effets bénéfiques.

n°45398754
Gilder
Posté le 10-04-2016 à 12:04:30  profilanswer

merci , oui je vais essayé de continuer le traitement quand meme.
Sinon pour ceux qui sont sous AD (sans rien d'autre)  avez vous l'impression que votre esprit est aussi "performant" qu'avant?
Et pour ceux qui ont arrêté, avez vous l'impression que l'AD à laissé des séquelles comme une perte de mémoire, une diminution de la vivacité d'esprit etc...?

Message cité 2 fois
Message édité par Gilder le 10-04-2016 à 12:07:20
n°45398786
Gottorp
Posté le 10-04-2016 à 12:11:02  profilanswer

Gilder a écrit :

merci , oui je vais essayé de continuer le traitement quand meme.  
Sinon pour ceux qui sont sous AD (sans rien d'autre)  avez vous l'impression que votre esprit est aussi "performant" qu'avant?
Et pour ceux qui ont arrêté, avez vous l'impression que l'AD à laissé des séquelles comme une perte de mémoire, une diminution de la vivacité d'esprit etc...?

Alors sous AD (j'ai aussi des anxio mais pour calmer mes crises de stress aigue) je ne me sens pas diminué du tout et mes proches ne voient aucune différence. J'ai repris un esprit qui peut gérer X projets à la fois sans soucis, alors qu'avant rien que me tenir sur 1 c'etait difficile, voir plus aucune envie (de lire, de bouger, de manger, ....). Cela dit, il a fallut du temps avant de trouver la bonne molécule, a certains moment j'étais atone et a d'autre ultra excité.  

Et bien sur visite chez le psy mais qui s'espacent.

---------------
n°45398814
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 12:14:52  answer

Gilder a écrit :

merci , oui vais essayé de continuer le traitement quand meme.  
Sinon pour ceux qui sont sous AD (sans rien d'autre) ou qui ont arrêté, avez vous l'impression que votre esprit est aussi "performant" qu'avant?

J'ai eu une diminution de mes capacités après avoir flirté avec les 42 de fièvre quand j'étais petit (méningite). Avec le "cocktail" AD + anxio + hypnotique, je m'approchais du niveau intellectuel de boubougna (voir topic foot si besoin, mais tu risques de perdre des facultés de manière définitive :o )

Depuis que j'ai arrêté (mais j'ai eu d'autres traitements entre temps avec AD qui ont été beaucoup mieux supportés, mais pas de seroplex seul) j'ai rapidement retrouvé ma souplesse d'esprit post méningite. Mais depuis mon deuxième burn out, je fatigue beaucoup plus vite.

n°45398866
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-04-2016 à 12:22:55  profilanswer

J'ai clairement l'impression d'avoir perdu pas mal de mes facultés intellectuelles, surtout la mémoire, mais comment savoir si c'est dû aux AD, aux anxios ou au burn-out que j'ai fait [:hotcat]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45398959
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-04-2016 à 12:39:09  profilanswer

Idem ici, mais faut rajouter les ECT :d

---------------
n°45399082
Gilder
Posté le 10-04-2016 à 12:59:38  profilanswer

Merci pour vos retours très intéressants! Mais qui ne me rassurent pas forcement je dois l'avouer :p  
D’après mon psy le seroplex n'a pas d'effet néfaste sur la mémoire contrairement aux anxio mais je me méfie quand même.
Il ne me reste plus qu'a utiliser mon corps comme sujet d’expérience, laissons faire les chimistes...

n°45399172
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 13:14:43  answer

J'en ai ras le cul [:tim_coucou]

n°45399190
Gottorp
Posté le 10-04-2016 à 13:16:42  profilanswer

il se passe quoi ?

---------------
n°45399203
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 13:19:15  answer

Je suis pas bien depuis hier soir, je dirais 17h. Hyper-tendue, nerveuse et impossible de dormir cette nuit évidemment, dès que je fermais les yeux j'avais des flashback et/ou paralysie du sommeil. Je me sens hantée, j'en ai juste marre.

n°45399263
Gottorp
Posté le 10-04-2016 à 13:28:22  profilanswer

pas de somnifères même léger ou autre ? Reprendre ton arret parce que t'es pas mieux ?

---------------
n°45399280
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 13:31:44  answer

Non les somnifères ne servent à rien dans ce cas. Et je peux aller travailler, c'est pas un problème.

n°45399370
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-04-2016 à 13:48:58  profilanswer

ça en est où tes séances avec le psy spécialisé  :??:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45399423
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 13:57:02  answer

Je ne la vois plus, ça me soulait.

n°45399488
laureka
Posté le 10-04-2016 à 14:07:20  profilanswer

Tu as arrêté tes AD depuis combien de temps ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)