Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5715 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45113935
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-03-2016 à 17:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
T'as des services dans à peu-près tous les CHU de l'AP-HP :D
J'avais été positivement surpris par le pavillon Tarnier de Cochin, rdv très rapide  [:turbocatcat:5] Et si ça peut te rassurer je n'y ai croisé que des gens qui avaient l'air "normaux"  [:osweat]


---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 17:44:39  profilanswer
 

n°45114154
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 17:59:38  answer
 

coffee monster a écrit :

Pas trop la pâteuse ? J'avais un effet désagréable de bouche sèche mais impossible de boire de l'eau sans avoir la gerbe, c'était le seul truc vraiment embêtant.


Aujourd'hui je me suis mis à avoir soif, je suis desséché (bouche, lèvres, yeux).

 

sinon si, j'ai eu un autre effet secondaire que je n'ai pas ressenti aujourd'hui : j'ai eu des micro-tremblements (état fébrile)


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2016 à 08:20:02
n°45117317
pseudo100n​umero
Posté le 14-03-2016 à 22:07:02  profilanswer
 

C'est amusant comment mon état peut changer rapidement aussi. Vendredi après le sport je me sentais bien. Samedi et dimanche, couché tard, mal dormi, réveillé puis rendormi un peu comme une sieste, levé à une heure indécente, décalé, crevée, pas bien. Avec le stress qui revient dimanche (j'ai été marcher 1h30 pour aller mieux), et aujourd'hui le taf...
 

coffee monster a écrit :


Ca c'est seulement les rares périodes où ça va, mon humeur de "base" c'est blasée, incapable de bouger, tout est tout pourri et crises d'angoisse :D mais je me tiens en société hehe
 
Ce week-end je n'ai jamais été aussi enragée ça m'a presque fait peur. Samedi levée très tard, de mauvais poil, j'ai passé plusieurs heures à insulter la télé (merci BFM et la pub) pour me défouler et ne faire de mal à personne. J'ai dû sortir acheter des clopes, j'avais tellement envie de friter tout le monde un truc de fou rhaaaaaa. Heureusement que Monsieur sait me calmer. Et aujourd'hui rebelotte, aucune envie d'être au taff, aucune envie d'être où que ce soit en fait, et rage rage rage. Je vais mettre un mot sur ma porte : attention chien méchant, revenez demain (avec des chocolats) :D


Ca me ressemble pas mal, sauf que je fume pas. Par pur esprit scientifique, le ragesex avec monsieur ça fonctionne pour te calmer ?
 
 

karlit a écrit :

J'ai simplement un cerveau qui fonctionne sans arrêt. Même la nuit. Je rumine, je suis dans le passé, dans le futur. Je calcule tout, tout le temps. Une après-midi courses à Auchan dans ma tête c'est Mururoa.


Essai la méditation  :jap: J'ai testé, ça fonctionne et ça permet justement d'apprendre à ne plus avoir le cerveau qui rumine sur le passé, le présent, le futur, mais juste de "vivre" ou "profiter" du moment (oui c'est bizarre dit comme ça, je sais :D). A te rendre zen quoi (mais pas à t'abrutir comme des médocs). Le plus dur c'est de commencer :D
 
 
Comme je n'arrivais pas à m'y remettre seul (c'est chiant au début, et je suis un procrastinateur né), j'ai acheté le bouquin "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle (et aussi parce qu'il était mis en avant à la fnac :o).
 
C'est pas mal, une bonne aide pour découvrir la méditation, prendre du recul sur soi.
 
Par contre il y a un truc bien chiant, c'est la référence à l'Etre/Dieu/whatever toutes les 20 pages. Faut arriver à y faire abstraction pour profiter du livre, sinon ça fait illuminé par moment (note : vous n'avez pas ce problème si vous êtes croyants :D)
 
 
[:yann39]
 
Moi ça s'est finit en trouble anxieux généralisé, mais je me reconnais bien là dedans.
 
 
 
La respiration ça marche toujours aussi bien ? T'as d'autres techniques pour te calmer ou dormir ? Et t'as essayé la méditation ?
 
 

coffee monster a écrit :


Okay je comprends mieux, merci pour cette explication :)  
Et maintenant tu as quelque chose pour pouvoir faire le vide dans ta tête ?


Essaie la méditation [:snorkydu29]
 
 

coffee monster a écrit :


Ouais avant je ne ressentais pas grand chose, quand ça a commencé à revenir c'était perturbant d'ailleurs :D
Maintenant le positif est rare (cf hypomanie légère si je tire une carte chance le jour là), mais 10 fois plus appréciable qu'une simple bonne humeur.
Le négatif, il suffit d'un détail pour que je me pète la gueule en flèche et tout dégringole, tout est de la merde, je suis la plus grosse des merdes, je ne mérite pas d'être là, patati patata.
Et la colère omg. J'ai un tempérament assez trempé quand je veux, mais là... Un démon quoi, t'as vu l'Exorciste ? (bon par contre je pisse pas au milieu du salon hein) :D  
Et ce qui me fout en rogne par dessus tout, c'est ce que quand je suis comme ça, au lieu de l'exprimer... je reste aimable et je souris comme une débile. Tout le temps.  [:luliushumilis]  


Pareil, je n'exprime presque jamais ce que je ressens, et je ressens :o que ça va me bouffer à force.
 
Il y a des techniques de communication "non violentes" (j'ai plus le terme exact), regarde de ce côté là.
 

Spoiler :

S'il y a un truc qui t'énerve au taf, identifie le, factuellement, et dis le de façon la plus neutre possible à la personne concernée, sans émotion (ouai pas facile quand on est déjà bien énervé). Et sans attendre tout de suite de retour, de réaction ou d'action en retour de sa part. Si ça recommence plus tard, pareil. C'est bête, c'est pas magique, mais ça fonctionne  :jap:


 
 

karlit a écrit :

En fait, je te ressemble dans beaucoup de points :jap:  
 
Méditation, yoga, sophrologie parait que ça marche.
 
J'vais essayer, parait que ça canalise bien les surcharges d'émotions.


J'ai déjà parlé de la méditation :o ?
 
 

coffee monster a écrit :

Alors là ça m'intéresse ! En fait j'avais peur que méditation et yoga aient l'effet inverse et m'énervent (parfois j'ai juste envie de taper dans des trucs), mais si ça marche pour vous y'a pas de raison que ça marche pas sur moi :)
 
Si je peux me recentrer un peu de cette manière, sans bouffer du cacheton à longueur de journée ça serait vraiment pas mal. :D


Non au contraire, la méditation ça n'énerve pas, ça aide à se sentir plus zen, et à ressentir vraiment les choses sans l'effet abrutissement (le contraire des médocs).
 
Demande à ton psy spécialisé en TCC s'il peut te le faire découvrir  :)  
 

coffee monster a écrit :


Merci merci je vais me renseigner :) paraît que ça aide bien, surtout par rapport aux exercices de respiration qui vont avec.
C'est vrai que rien qu'en essayant là, en prenant une minute de loooongues inspirations et expirations, ça zénifie pas mal :)


C'est lié mais c'est pas tout à fait la même chose [:bidem]
 
La respiration profonde, ça fait baisser ton niveau de stress
 
La méditation, ça évite à ton cerveau de tourner en continue (mais ça te rend pas neuneu ou con).  
 
Tu vois quand t'es en vacances, ou la nuit, l'esprit libre, et que t'as une bonne idée ou que tu penses à un truc important que t'avais perdu de vue ? Ben c'est aussi un effet de la méditation.
 

coffee monster a écrit :

Aujourd'hui 9.9/10 sur la jauge de saturation  [:dawadoc:2] [:mrgnou:3] [:shamash:4]  
 
Va t'elle en prendre un pour taper sur l'autre ? Va t'elle continuer à s'envoyer du xanax pour ne pas hurler ? Est-ce que le téléphone va finalement passer à travers la fenêtre fermée ? Va t'elle simplement sourire bêtement ?
La suite au prochain épisode *tintintiiiin*


Méditation / respiration. Si avec ça t'essaies pas, je peux plus rien pour toi  
 
(le truc à pas dire à qq'un qui va pas bien :o , mais c'est pour ton bien [:cver1] )
 
 
/[:durandal2]
 
 
EDIT (ouai le pavé n'était pas assez long [:prodigy])
 

Citation :

En plus j'arrive à la fin de ma prescription, mon médecin est parti à la retraite, pétage de câble incoming [:ticento:5]


[:andromaque] [:andromaque] [:andromaque]


Message édité par pseudo100numero le 14-03-2016 à 22:19:39
n°45121343
karlit
NO FEAR
Posté le 15-03-2016 à 11:11:20  profilanswer
 

Tiens, hier, j'ai testé une séance d'auto-hypnose, seul, tranquille dans ma chambre.

 

Séance de 8 mn. Bin étrangement, cela a eu un effet positif sur mon comportement.
Séance sur le lâcher-prise. Un combat de tous les instants chez moi :o

 


Edit : merci pour vos points de vue sur la méditation !


Message édité par karlit le 15-03-2016 à 11:13:01

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°45123975
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 14:37:54  answer
 

coffee monster a écrit :


Yep c'est normal, ça va vite passer t'en fais pas :) et l'appétit ça va ?
Ca devrait déjà aller mieux aujourd'hui, non ?


A part la bouche encore un peu sèche et quelles étourdissements, plus trop d'effets secondaires. Cette nuit je n'ai par conter que très très peu dormi (trop chaud, pleins de truc en tête, ...) Pour l'appétit, je ne vois pas de différence par rapport à avant.

 
coffee monster a écrit :

 

Hé bah dis donc haha, merci pour tes réponses :)

 

Le ragesex avec monsieur, ça aide pas mal faut avouer, c'est un remède à tout ça tfacons :D maibon il est malade en ce moment il a besoin de repos [:vhalairy]
On a trouvé un autre truc fun l'autre fois (pas du cul) : il a tenu des coussins du canapé face à moi et je leur ai mis la blinde de patates :D l'air con mais ça fait vraiment du bien.

 

Ca rend fou de ne pas savoir exprimer ce qu'on ressent.
Quelqu'un qui me fait enrager à me harceler au téléphone 3 fois par jour alors que j'ai dit 10 fois que le délai est normal ? "Oui d'accord très bien merci à vous bonne journée". Je me collerais bien des baffes desfois :D
Au taff j'ai demandé des formations en prise de parole et management, j'y trouverais peut-être aussi des clefs aussi pour être un peu moins handicapée sociale haha.

 

Le problème c'est que ça s'applique à tous les aspects de ma vie, c'est pas que le travail. Mais là c'est aussi un travail sur moi qu'il y a à faire, je ne peux/veux pas changer les gens.
Va juste falloir que j'apprenne à m'affirmer et ils feront avec (ou pas) :)

 

Ma psy n'est pas spé TCC mais j'envisage, sur ses conseils également, de consulter en parallèle un second médecin donc j'ai juste à voir ce que ma mutuelle peut faire :)
Et en attendant : tu as raison, respirations profondes et zeeen haha.

 

Enfin aujourd'hui je suis repartie en positif, ça fait un bien fou.
Le soleil brille, les oiseaux chantent, ça sent bon le café frais, pas envie de frapper mon reflet dans le miroir, j'ai presque envie de faire des calins et des blagounettes à tout le monde.
Ca va pas durer longtemps, j'enjoy tant que c'est là :) je vais en profiter pour continuer à bulldozer mon travail, j'avance à 200%.


De ce que tu décris, un psy spé TCC serai vraiment adapter j'ai bien l'impression. Je revois le miens jeudi pour la seconde séance.

 
coffee monster a écrit :

Et toi alors, comment tu te sens aujourd'hui ?


Stressé... ma RH m'a envoyé un SMS ce matin pour placer un entretien téléphonique demain aprèm, et ça me stress à mort. Pour le moment je suis absent du travail en ayant donné comme motif des baisses de tension. Elle n'a pas à connaitre la raison médicale, mais c'est délicat de cacher sachant que je suis dans une petite boite. En même temps je me dit que ça pourrai me libérer de ma mission chez le client actuelle... mais en même temps ils n'ont aucune raison de me sortir de mission alors que je termine mon contrat fin mai.
j'ai peur [:alarmclock1]
et je veux pas reprendre le boulot vendredi :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 01:38:49
n°45132339
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 01:40:51  answer
 


Personne ? Conseillez moi s'il vous plais  [:fullraymond:3] , ou donnez votre avis. Je n'arrive pas à poser la situation pour réfléchir :/

n°45132437
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-03-2016 à 02:39:53  profilanswer
 

Conseiller sur ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45132700
karlit
NO FEAR
Posté le 16-03-2016 à 07:42:04  profilanswer
 

Oui Sord, quelle est ta question ? :??:


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°45133116
megumi
La vie est une blague.
Posté le 16-03-2016 à 09:14:09  profilanswer
 

Ben, dire la vérité ou non à sa RH concernant la raison de son absentéisme au travail?  
Moi pour être honnête j'ai pas suivi toute l'histoire donc j'aurais du mal à répondre, désolée. :(  
En plus de la culpabilité potentielle si on te dit de lui dire la vérité et que ça tourne mal par la suite. :o
 
Personnellement j'ai des envies de tout laisser tomber, de crever, qui me viennent comme ça, n'importe quand, sans raison. Toujours sous seroplex pourtant. [:hunters]

n°45133213
karlit
NO FEAR
Posté le 16-03-2016 à 09:27:33  profilanswer
 

Ca va aller Meg".
Courage Copine  [:nazztazz:1]


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 09:27:33  profilanswer
 

n°45133306
megumi
La vie est une blague.
Posté le 16-03-2016 à 09:37:56  profilanswer
 

Merci compagnon des Hauts-de-France  [:fougnasse des bois:2]

n°45133401
karlit
NO FEAR
Posté le 16-03-2016 à 09:46:52  profilanswer
 

Tu peux m'appeler Hautiste :o


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°45135486
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 12:11:47  answer
 

 
karlit a écrit :

Oui Sord, quelle est ta question ? :??:


Dois-je ou non en parler a ma RH ? Le boulot est en partie la source du problème, mais en même temps je suis démissionnaire.

 
megumi a écrit :

Ben, dire la vérité ou non à sa RH concernant la raison de son absentéisme au travail?
Moi pour être honnête j'ai pas suivi toute l'histoire donc j'aurais du mal à répondre, désolée. :(
En plus de la culpabilité potentielle si on te dit de lui dire la vérité et que ça tourne mal par la suite. :o

 

Personnellement j'ai des envies de tout laisser tomber, de crever, qui me viennent comme ça, n'importe quand, sans raison. Toujours sous seroplex pourtant. [:hunters]

Encore deux mois et demi à tenir... le soucis est la mission chez le client actuel, plus+ que ma boite elle même.
Et bon courage a toi.

 
coffee monster a écrit :

 

Non en effet ils n'ont pas à le savoir, un arrêt est un arrêt :)
Après ça se sait par exemple quand y'a un arrêt de 2 semaines qui tombe c'est distinctif, dans 99% des cas on a confirmation d'une dépression et/ou mal-être au travail.
Dans une petite boite c'est compliqué de s'en cacher par contre, ici pareil tout le monde se connaît alors il suffit d'un seul mot qui tombe dans la mauvaise oreille, et ça fait le tour très vite.

 

Tu sais à propos de quoi elle veut te parler la RH ?
Ce n'est pas impossible qu'elle se doute de quelque chose. Même en se donnant du mal c'est pas toujours facile de suivre professionnellement à 100% dans les cas-là :/
En tous cas ça peut être une bonne chose dans un sens, si tu fais remonter un sentiment de mal être à cause du travail à ta RH. De manière délicate bien sûr, le truc c'est pas de tamponner ses chefs dans le dos parce que ça c'est vraiment pas bon du tout (et fais gaffe à ce que tu dis, entretien téléphonique = il peut y avoir n'importe qui derrière le haut parleur), mais expliquer ce qui fait que tu ne peux plus continuer. Trop de pression, pas assez de personnel, par exemple.
C'est important, et ça permet d'appréhender les futurs "accidents" potentiels.

 

Tu dois y retourner vendredi ?


Je ne connais pas le sujet de son appel. Je pense qu'elle va m'expliquer comment ça va se passer niveau indemnités car j'arrive à la limite du maintien de salaire par ma boite et vais passer aux IJSS , puis ma complémentaire prendra le relai. Après je connais pas les détails et c'est probablement pour ça qu'elle m'appelle. Mais elle va essayer d'en savoir savoir plus en même temps.
Je pense avoir aujourd'hui assez de force / volonté / courage pour lui dire ce qui ne va vraiment pas au boulot, avec tact bien entendu. Peut être qu'elle me proposera une rupture de contrat de travail anticipé, ce qui m'arrangerai dans un sens.
Je dois reprendre vendredi, sauf si mon psy me prolonge encore. Je saurai demain midi. Et dans une semaine je serai en vacances pour 10 jours.
Je passe mon temps à dormir... besoin encore de repos.

n°45136549
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 13:52:43  answer
 

De toute façon, j'en saurai plus dans 1H.

 

C'est de la fatigue. Plusieurs mois que je ne dormais plus. En période normal, 6H correspond à une nuit complète pour moi, là j'étais à moins de 4H de sommeil.
Puis le matin, je suis tellement bien dans mon lit que je n'aime pas sortir dans le froid en ce moment. Ce n'est pas un vrai manque de motivation, mais une très grosse envie d'enfin prendre mon temps.

 

Avec mon arrêt, j'ai un peu foutu la merde avec le client de ma boite... sachant que je suis arrivé sur cette mission pour remplacer un gars avec qui ça n'allait pas. J'ai aussi appris qu'un autre collègue à craqué chez ce client la semaine dernière (1 semaine d'arrêt + 3 semaines de vacances)
J'ai vue ma psy hier, pour l'analyse. Beaucoup de choses se débloquent, des souvenirs remontent et éclaircissent mon esprit. Demain je vois mon psy TCC. J'ai pleins de papiers à remplir pour lui (je me suis fait des post-it toute la semaine, il faut que je formalise dans un tableau qu'il m'a donné :o )


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 13:52:57
n°45136792
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2016 à 14:07:37  profilanswer
 

coffee monster a écrit :


[:threesixmafia]

 

Tope-là sister [:alyssa -]
Sérieux plus le temps passe plus je me demande si le seroplex c'est pas un placebo.
J'ai relu la notice de long en large, j'ai fait des recherches, bah pourtant non.
Ca fait quoi alors concrètement sur le long terme, à part devenir un gros sac ?

 

Si la molécule ne te convient pas, faut voir avec ton psy pour en essayer une autre.
Moi le Seroplex, ça me lissait complètement les émotions, les bonnes comme les mauvaises, du coup j'ai l'impression d'avoir été en spectatrice de ma vie pendant toute la période où j'en ai pris...
Et ça me causait une fatigue hallucinante, je dormais énormément, mais j'étais quand même tout le temps fatiguée.
Par contre, ça me fait maigrir moi ce médoc :D


Message édité par P'tit Soleil le 16-03-2016 à 14:07:58

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45136835
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 14:10:07  answer
 

C'est censé commencer à agir sur l'humeur au bout de combien de temps le Seroplex ?
Et question bête et complexe à la fois : comment on le remarque soit-même quand on à une humeur pas super stable mais sur un rythme parfois de plusieurs jours voir semaines ?

n°45137590
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 14:51:36  answer
 

C'est bon, j'ai eu ma RH. Elle a bien cherchée à en savoir plus et j'ai pu obtenir le fait de ne pas retourner sur cette mission qui était le truc de trop. J'ai été franc au final, lui ai parlé des problèmes d'insomnies depuis des mois + soucis personnels depuis ma séparation et soucis familiaux depuis bien un an + stress de la mission.
Ça me soulage, j'ai l'impression d'avoir gagné un poumon pour la respiration :|

n°45138758
megumi
La vie est une blague.
Posté le 16-03-2016 à 16:03:38  profilanswer
 

coffee monster a écrit :


 
 [:threesixmafia]  
 
Tope-là sister [:alyssa -]  
Sérieux plus le temps passe plus je me demande si le seroplex c'est pas un placebo.
J'ai relu la notice de long en large, j'ai fait des recherches, bah pourtant non.
Ca fait quoi alors concrètement sur le long terme, à part devenir un gros sac ?


Je sais pas si c'est un placebo mais en tout cas les effets indésirables sont pas nocebo. :o
Perso ça me fait pas prendre de poids, je l'aurais arrêté depuis un bail sinon.
 
Je viens de me mettre à chialer à la biblio, sans raison, du coup je suis rentrée, j'me sens conne, j'en ai marre, putain.  :sweat:

n°45138796
megumi
La vie est une blague.
Posté le 16-03-2016 à 16:05:52  profilanswer
 


Au début (disons les 2 premières semaines) tu te tapes les effets indésirables sans les effets bénéfiques, qui commencent à se faire ressentir au bout de 2 semaines, voire 3.  
Pour la question sur l'humeur, joker. :o


Message édité par megumi le 16-03-2016 à 16:06:22
n°45138828
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 16:07:25  answer
 

A part l'envie de dormir, je n'ai plus aucun effet secondaire pour le moment (6 prises). Et je ne suis pas certain que ça soit lié au médicament cette envie de dormir... mais simplement à mon manque chronique de sommeil depuis des mois, et le fait de relâcher la pression.

n°45141432
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2016 à 20:15:18  profilanswer
 

 

Oh si c'est lié au médoc, cette fatigue constante que tu te traînes même si tu passes ton temps à dormir, je n'en pouvais plus de ça. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le Seroplex !

 

Edit : et sinon, cool que tu n'ais pas à retourner à ta mission ! :bounce:


Message édité par P'tit Soleil le 16-03-2016 à 20:15:48

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45142328
Waldi
Posté le 16-03-2016 à 21:42:15  profilanswer
 

Dites moi les AD, ça fait quoi ? Je veux dire, ça vous soulage physiquement ou bien ça vous fait planer et vous ne pensez plus à vos problèmes ?

n°45142381
galwhen
Fumble
Posté le 16-03-2016 à 21:45:31  profilanswer
 

Non, ça te fous la cervelle dans le cambouis pendant une à deux semaines avant d'agir efficacement, et pendant ce temps ça aggrave souvent tes symptômes.
 
Très loin de faire planer, donc.


Message édité par galwhen le 16-03-2016 à 21:47:03

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°45142388
laureka
Posté le 16-03-2016 à 21:46:00  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Dites moi les AD, ça fait quoi ? Je veux dire, ça vous soulage physiquement ou bien ça vous fait planer et vous ne pensez plus à vos problèmes ?


ça ne fait rien ! ça empêche juste les montagnes russes.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45143255
pseudo100n​umero
Posté le 16-03-2016 à 22:44:15  profilanswer
 

coffee monster a écrit :


Le problème c'est que ça s'applique à tous les aspects de ma vie, c'est pas que le travail. Mais là c'est aussi un travail sur moi qu'il y a à faire, je ne peux/veux pas changer les gens.
Va juste falloir que j'apprenne à m'affirmer et ils feront avec (ou pas) :)


[:americanpinkiepie:5] Si ça touche que le taf c'est trop simple :o Moi c'est juste le taf qui a fait ressortir le problème :D
 
 

coffee monster a écrit :


Et toi alors, comment tu te sens aujourd'hui ?


Nuits courtes, des moments bien comme hier quand je sors le soir, d'autres journées plus longues comme aujourd'hui au taf. En même temps j'ai identifié le problème lô, faut que je dorme plus :D
 
 
 
2-3 semaines d'après mon médecin. Tu devrais moins avoir de passage à vide ou de moments avec l'humeur pourrie. T'es moins affecté par ça.
 
 
J'trouve ça bien pour toi d'avoir réussi à en parler à ta RH. T'es pas resté enfermé avec ton problème, t'es soulagé et t'as un 3ème poumon. Que du positif :)
 

Waldi a écrit :

Dites moi les AD, ça fait quoi ? Je veux dire, ça vous soulage physiquement ou bien ça vous fait planer et vous ne pensez plus à vos problèmes ?


Non et non :D  
 
J'ai vu 2 effets chez moi : je ressens moins les émotions avec. Une situation stressante ou pourrie au taf m'affecte moins (et quand t'as l'impression que c'est tout le temps, c'est bien :D)
 
Et moins dormir m'affecte moins (je ressens moins le stress, je prends moins les choses de travers et je suis de meilleur humeur après une ou plusieurs nuits trop courtes ).
 
Ca ne règle pas le problème de fond, ça te permet d'aller mieux le temps que tu le règles par toi même.

n°45143815
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 23:21:57  answer
 

Ca ne fait pas assez longtemps pour que ça soit l'AD, mais probablement lié au fait d'être en arret : j'ai l'impression que tous mes problèmes s'envolent.
 
Je note aussi que je n'ai plus les "absences" que j'avais les premiers jours de la prise de l'AD. Et la grande fatigue s'estompe, donc plus vraiment d'effet secondaire. A suivre...
 
Concernant ma mission, je pense que je vais rester chez le même client, mais revenir à mon ancienne mission. C'est pas l'idéal mais beaucoup mieux. Je supporterai sans trop de soucis jusqu'à fin mai.

n°45144318
XaTriX
Posté le 17-03-2016 à 00:51:25  profilanswer
 

megumi a écrit :

Ben, dire la vérité ou non à sa RH concernant la raison de son absentéisme au travail?  
Moi pour être honnête j'ai pas suivi toute l'histoire donc j'aurais du mal à répondre, désolée. :(  
En plus de la culpabilité potentielle si on te dit de lui dire la vérité et que ça tourne mal par la suite. :o
 
Personnellement j'ai des envies de tout laisser tomber, de crever, qui me viennent comme ça, n'importe quand, sans raison. Toujours sous seroplex pourtant. [:hunters]


En général je dirais qu'il faut plutôt éviter de rencarder sa RH à ce sujet, comme les autres collègues voir carrément 99% des gens (bon la je me perd)
Après ça dépend la personne que tu as en face, si elle est de confiance et peut potentiellement comprendre pourquoi pas. J'aurais tendance à vouloir que ça se fasse d'ailleurs. Mais les proba que ça soit une bonne chose sont trop faibles pour tenter amha.
Pour moi : côté pro = 0% de communication sur le sujet
Enfin y'a pro et pro. Pro dans son boulot, dans une vie pro ouais. Mais la, dans mon cas, j'en ai parlé au mec qui me recrute dans une école d'ingé pour quelques années en alternance.  
C'est pas la même chose que dans la vie pro c'est clair et c'est aussi clair que côté recruteur pour le contrat pro j'en parlerais jamais (à moins de tomber sur une hippie qui se tape du lsd/hayahuesca) :o
 
Par contre dur de justifier les périodes de glande [:transparency] La j'ai 1 an à justifier :D
Mais c'est plutôt l'alcool, mon ancienne relation chaotique, la rupture chaotique, le partage en vrille, etc.. qui sont responsable de la latence d'un an :whistle:
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°45148881
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-03-2016 à 14:17:38  profilanswer
 

1 an passe encore :o
Mais quand t'as plus voire beauocouuuup plus.... (Même si dans le cas présent on ne peut appeler ça «glande»)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45151331
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 17:28:17  answer
 

Arrêt prolongé jusqu'à vendredi semaine prochaine, ensuite je pars une semaine en vacances.
Passage dès demain à 10mg pour le Seroplex au lieu de 5mg.

n°45151542
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 17:49:23  answer
 

C'est ce qu'il m'a dit. La 1ere semaine à dosage faible était pour voir les effets secondaires sur moi, effets qu'il considère négligeable de ce que je lui ai décrit. Et c'est vrai, à par la fatigue je n'ai plus vraiment d'effet secondaire.
 
Ce soir, St Patrick. Je me reposerai demain :o

n°45152117
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-03-2016 à 18:57:13  profilanswer
 

Avec l'alcool ça peut faire des effets bizarres (ça peut, c'est pas automatique) :o
Et au niveau augmentation des doses je me suis retapé les effets secondaires chiants à chaque fois  [:pere dodu:4] L'odeur de caoutchouc brulé que tu ne veux pas  [:pere dodu:4]


---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°45152596
Waldi
Posté le 17-03-2016 à 19:52:00  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris ce que vous le dites sur les AD, ça enlève la capacité de ressentir un sentiment pendant un moment (+ effet secondaire dangereux) ?

n°45153145
Waldi
Posté le 17-03-2016 à 20:43:09  profilanswer
 

Ok mais pourquoi certaines personnes disent que ça peut créer des effets secondaires dangereux ?

n°45153159
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-03-2016 à 20:44:54  profilanswer
 

En début de traitement ?
Ya inhibition, donc risque accrue de TS voire de S.
Donc ajout d'anxios.


Message édité par Le Profanateur le 17-03-2016 à 20:45:09

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45155136
Waldi
Posté le 18-03-2016 à 03:34:30  profilanswer
 

Les AD peuvent donc être quelques choses de bien ou très bien mais ça peut provoquer l'effet inverse aussi alors...

n°45155545
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2016 à 08:31:53  profilanswer
 

Bien ou très bien... ça reste un médoc !  
Pour traiter une maladie.  
Et les médocs ont des effets indésirables, des effets secondaires et chacun réagit différemment à une molécule.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)