Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45048938
Waldi
Posté le 08-03-2016 à 15:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

De connaître la réponse.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 15:35:43  profilanswer

n°45048958
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 15:37:36  answer

oké dakore

n°45049304
Autralia
Posté le 08-03-2016 à 16:11:55  profilanswer

[:tripotanus:1] snifffff

n°45049492
Autralia
Posté le 08-03-2016 à 16:29:23  profilanswer

merci désolé de pas écrire plus

n°45049795
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 16:53:06  answer

coffee monster a écrit :

Un abandon de poste n'ira pas forcément aux Prud'hommes, mais effectivement si tu es dans un petit milieu fais attention à ne pas te retrouver sur "liste rouge", ça peut aller très vite... Désolée si j'ai mal suivi, mais il n'a pas été possible de négocier un départ à l'amiable avec ton employeur ? Autre chose, tu cherches un autre poste derrière ? Si oui, tu es en CDD ou en CDI actuellement ?

Oh si, ça serai les Prud'hommes directement vu que ça les mettrait dans la panade avec un client. Je travail en SSII (<150p) mais sur un petit secteur et j'ai déjà mon nouvel employeur. Une partie de mes futures collègues, je les ai croisé sur d'autre missions. CDI only (informatique).
En SSII il est très rare d'avoir un départ à l'amiable. Ta SSII, tu l'aimes ou tu la quittes.

n°45050071
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 17:14:15  answer

Waldi a écrit :

Ok mais si on va bien dans la tête ça pourrait faire l'effet inverse un AD non ?

wat

n°45050187
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 17:23:13  answer

coffee monster a écrit :

C'est donc CDI vers CDI ? Mince, tu aurais pu jouer là-dessus, légalement tu peux quitter un contrat en raccourcissant la période de préavis si on te propose quelque chose de plus avantageux (CDD vers CDI par exemple), ça aurait pu aider dans ton cas :/

Yes. Je connais bien le Droit du Travail et sais à quoi je m'expose (on en a parlé rapidement avec ma psy, elle était curieuse :o ). Les CDD en société de service, ça n'existe presque pas. Qui plus est sur des contrats cadre. Là, j'espère qu'avec les arrêts maladie le client demandera à ce que je sois remplacé, ce qui fera de moi soit quelqu'un sans mission (et donc rupture facile à obtenir), soit retourner sur mon ancienne mission (ça restait supportable)

n°45051679
Waldi
Posté le 08-03-2016 à 20:02:21  profilanswer

Quand une personne qui se sent bien prend des AD ça ne lui fait rien du tout ?

n°45051879
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2016 à 20:14:59  profilanswer

Waldi a écrit :

C'est quoi toutes ces questions sur les AD ? C'est pour toi ? Pour un proche ? Ou c'est purement rhétorique ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45051892
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-03-2016 à 20:15:50  profilanswer

Waldi a écrit :

un médicament a forcément des effets secondaires  [:inick:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 20:15:50  profilanswer

n°45052738
galwhen
Fumble
Posté le 08-03-2016 à 21:16:14  profilanswer

Surtout ceux-là :/

Une-deux bonnes semaines dans le brouillard.

Message édité par galwhen le 08-03-2016 à 21:17:01

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°45052789
Running Di​saster
Posté le 08-03-2016 à 21:18:58  profilanswer

N'empêche, la vie c'est rien que d'la merde. J'les retiens les cons qui m'ont fait ce cadeau, enfoirés ! :o

Nan c'est vrai quoi, z'auraient au moins pu me refuser au contrôle qualité en voyant que j'étais défectueux merde ! [:zedlefou:1]

n°45053684
pseudo100n​umero
Posté le 08-03-2016 à 22:24:49  profilanswer

Coffee, t'étais comment avant de prendre des médocs ? Qu'est-ce qui t'as amené à en prendre ?

T'as raconté ce que tu vis à ton copain ?

:D

Sans aller jusqu'à l'abandon de poste, je suppose qu'elle t'as dit qu'il y a tout une gamme possible entre "j'abandonne mon poste" et "j'en fais beaucoup trop au travail, ce qui a des conséquences sur ma santé". Après j'ai pas dit que c'était facile :o

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo100numero le 08-03-2016 à 22:25:10
n°45053863
Waldi
Posté le 08-03-2016 à 22:38:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est quoi toutes ces questions sur les AD ? C'est pour toi ? Pour un proche ? Ou c'est purement rhétorique ?

J'aimerais comprendre comment ça fonctionne. Si une personne va mieux ou bien elle va devoir continuer à prendre les ad jusqu'au prochain rdv avec son psy ?

Sinon parfois je pense que j'aurais peut-être besoin de quelques AD pour aller mieux...

n°45053883
Waldi
Posté le 08-03-2016 à 22:40:17  profilanswer

coffee monster a écrit :

Dans le brouillard, nausées, vertiges, bouche sèche et autres joyeusetés.

Si tu en prends sans qu'on t'en prescrive ça peut être très dangereux.

Ah ouais quand même...  :(

n°45054142
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2016 à 23:00:14  profilanswer

Waldi a écrit :

J'aimerais comprendre comment ça fonctionne. Si une personne va mieux ou bien elle va devoir continuer à prendre les ad jusqu'au prochain rdv avec son psy ?

Sinon parfois je pense que j'aurais peut-être besoin de quelques AD pour aller mieux...

Y a plein d'articles et de bouquins là-dessus si ça t'intéresse.  
Il faut savoir qu'en cas de dépression légère les AD n'ont pas fait preuve de plus d'efficacité qu'un placébo. Les AD sont indiqués en cas de dépression lourde.  
(d'après plusieurs études qui ont été faites)
De toute façon, c'est un psy (mieux qu'un généraliste) qui pourra déterminer si tu en as besoin ou pas.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45054490
pseudo100n​umero
Posté le 08-03-2016 à 23:31:49  profilanswer

coffee monster a écrit :

Avant c'est à dire juste avant qu'on décide de m'en prescrire, ou avant c'est à dire ma "personnalité" de manière générale ?

Avant qu'on t'en prescrive  :jap:  

coffee monster a écrit :

Ce qui m'a amené à en prendre, c'était une période d'anorexie assez violente, bonne grosse descente aux enfers que j'ai pu cacher un long moment, mais mon apparence a fini par me trahir. On m'a mis au pied du mur pour que j'aille consulter. J'ai fini par franchir le cap "prendre un RDV" et selon la psy, c'était une jolie dépression, et l'anorexie me servait de "mécanisme de protection". Après quelques rendez-vous, le moral et le poids qui continuaient à descendre en chute libre, elle m'a prescrit le traitement.

Joker aussi pour l'arrêt de tes médocs  :o  Tu te sens mieux ? Prête à arrêter tout en sachant que si ça ne va pas, ça va mettre 3 semaines avant de se manifester ?

coffee monster a écrit :

Mon copain est au courant de tout, on vit ensemble et on communique beaucoup. Mais récemment j'ai pris la décision de prendre plus sur moi et cacher tout ça (quand c'est possible) quand on est ensemble parce que mon attitude nuit à notre relation et à son moral, je ne veux pas l'entraîner dans ma chute ni le perdre :)

Je demandais car tu disais avoir personne pour vider ton sac.  

Pareil pour moi à l'époque, je n'avais rien caché à ma copine au début, par contre ensuite je ne rentrais pas toujours dans les détails, pour ne pas lancer une spirale "négative".

Le psy semble une bonne idée pour tout raconter, oui  :D

n°45056312
karlit
NO FEAR
Posté le 09-03-2016 à 09:37:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca doit faire 2-3 ans que je suis sous AD (Seroplex). J'oscille entre 10, 15 et 20 mg/jour. A mon bon vouloir. Des jours, je prends, d'autres j'en prends pas...Bref un peu l'Anarchie.

Là, j'en ai plus et j'ai la flemme de passer renouveler mon ordonnance en pharmacie. Va faire 1 bonne semaine que je suis ajeun de ce médoc.
Et en fait je me sens bien, et en plus ma libido revient... :love:

Que fais-je ? Je file en pharma rechercher ma pilule et je reprends mon traitement ou je patiente....

Perso, mon choix est fait, mais je ne voudrais pas faire de grosse connerie...

Message cité 2 fois
Message édité par karlit le 09-03-2016 à 09:38:51

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°45057582
karlit
NO FEAR
Posté le 09-03-2016 à 11:18:29  profilanswer

Un mélange des 2. J'ai été au fond du trou "à cause" de la came, j'ai mélangé psychotropes et AD/anxiolytiques

Je suis allé voir un psychiatre puis mon toubib. Même moi je ne sais plus qui prescrivait quoi.  

Mais là, je me sens bien donc....je patiente. Dès que je sens le bazar partir en couilles, je repars directo chez mon pharmacien prendre le renouvellement d'ordonnance.

Mais un peu marre à la longue de prendre toutes ces pilules.

Voilà, un bon signe pour tout le monde, non ?

Vous allez voir et je vous le souhaite, on s'en sort de ces dépressions de merde.

---------------
n°45058773
megumi
La vie est une blague.
Posté le 09-03-2016 à 12:46:53  profilanswer

karlit a écrit :

Bonjour à tous,  

Ca doit faire 2-3 ans que je suis sous AD (Seroplex). J'oscille entre 10, 15 et 20 mg/jour. A mon bon vouloir. Des jours, je prends, d'autres j'en prends pas...Bref un peu l'Anarchie.

Là, j'en ai plus et j'ai la flemme de passer renouveler mon ordonnance en pharmacie. Va faire 1 bonne semaine que je suis ajeun de ce médoc.

Que fais-je ? Je file en pharma rechercher ma pilule et je reprends mon traitement ou je patiente....

Fais attention. Justement quelqu'un disait plus haut:

Citation :

Prête à arrêter tout en sachant que si ça ne va pas, ça va mettre 3 semaines avant de se manifester ?

J'ai fait la même chose. J'oscillais entre 7.5, 10 et 15 mg/jour, et là depuis 2 semaines, sur un ras-le-bol, j'ai diminué à 2.5 - 5 mg/jour en vue d'un arrêt.
Ça m'a fait le même effet, bonne humeur, retour de libido, et j'étais assez optimiste du coup, genre "j'ai plus besoin de cette merde". [:shay]  
Et là je suis en train de ré-augmenter à cause de la réapparition de crises d'angoisse sans aucune raison apparente. En plus de me retaper les effets secondaires comme en début de traitement (nausée permanente, bouffées de chaleur etc...), la lose quoi.  :sweat:  

n°45060102
karlit
NO FEAR
Posté le 09-03-2016 à 14:33:04  profilanswer

Merci Megumi pour ton message.

J'suis sur le qui-vive, prêt à [:un canard en hiver:4] en pharma, on sait jamais....

Coffee Monster : merci et courage à toi également  ;)

Message édité par karlit le 09-03-2016 à 14:34:34

---------------
n°45060211
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-03-2016 à 14:40:54  profilanswer

t'es plus/pas habitué à gérer avec les émotions sous AD en même temps
et avoir des émotions même désagréables lors de l'arrêt n'est pas forcément un mauvais signe je trouve

pour moi ça signifie avant tout qu'on est vivant mais qu'on a des problèmes à résoudre, changement à opérer etc.

Message édité par poutrella le 09-03-2016 à 14:42:33

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45061761
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 16:21:35  answer

Aujourd'hui, c'est vraiment dur psychologiquement pour moi.

Mais je suis au boulot et faut que je fasse mes heures. Alors que je veux juste me casser et aller m'enfouir sous ma couette.

n°45062551
Running Di​saster
Posté le 09-03-2016 à 17:14:00  profilanswer

Courage vous deux. [:zedlefou:3]

n°45062766
karlit
NO FEAR
Posté le 09-03-2016 à 17:32:19  profilanswer

Courage à vous, yep.

---------------
n°45063602
Waldi
Posté le 09-03-2016 à 18:49:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Y a plein d'articles et de bouquins là-dessus si ça t'intéresse.  
Il faut savoir qu'en cas de dépression légère les AD n'ont pas fait preuve de plus d'efficacité qu'un placébo. Les AD sont indiqués en cas de dépression lourde.  
(d'après plusieurs études qui ont été faites)
De toute façon, c'est un psy (mieux qu'un généraliste) qui pourra déterminer si tu en as besoin ou pas.

Je sais mais je préfère écouter les expériences personnelles des gens du forum.  :jap:

n°45063647
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 18:53:39  answer

Merde, vraiment désolée Delti :( C'est toi qui a rompu ?

Finalement je me suis cassée à 17h. Je voulais aller au Père Lachaise mais quand je suis arrivée c'était déjà fermé, j'ai oublié que c'est toujours les horaires d'hiver, fermeture à 17h30 pfff ...

n°45063984
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 19:27:14  answer

Voilà, je suis chez moi avec mes bières, mes cigarettes, ma musique, en train de chialer comme une FDP. Super soirée en perspective.

A vous les studios.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2016 à 19:27:32
n°45064331
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 19:57:41  answer

pseudo100numero a écrit :

Sans aller jusqu'à l'abandon de poste, je suppose qu'elle t'as dit qu'il y a tout une gamme possible entre "j'abandonne mon poste" et "j'en fais beaucoup trop au travail, ce qui a des conséquences sur ma santé". Après j'ai pas dit que c'était facile :o

Ah non, elle m'a presque directement parlé de l'abandon de poste, car je suis dans une situation ou je me suis simplement arrêté de travailler. Ce n'est pas tant que ça un "trop" de travail, mais le fait d'avoir des responsabilité que je ne peux assumer, en dehors de mon périmètre d'intervention, hors de mes compétence.

deltibo, Harley_Quinn  [:zedlefou:3]  à vous

n°45064456
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-03-2016 à 20:08:35  profilanswer

Bon, pas la frite aujourd'hui. Je me rends compte qu'en fait IRL j'ai pas vraiment d'amis à qui je pourrais parler totalement de mes problèmes, et qui m'écouteraient juste, et qui me diraient qu'ils comprennent. J'ai pas envie d'avis ou de conseils (aussi parce que j'en ai peur). Pour relâcher la pression et donner une forme à ce que je ressens, j'écris dans un journal intime, et en même temps j'ai l'impression que ça donne corps à des monstres. Ca laisse une trace à des angoisses qui du coup s'accumulent et agissent comme des fondations pour les suivantes. Et pourtant j'évite de relire ce que j'ai pu écrire par le passé.

n°45065648
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 21:14:24  answer

Le topic en hommage pour Lorène, pour ses "2 ans" est ouvert exceptionnellement pour ce soir, si vous voulez poster quelque chose en hommage, en mémoire ou whatever c'est là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Et ça me fera plaisir de lire des messages, voir qu'on ne l'oublie pas :jap:

n°45067571
pseudo100n​umero
Posté le 09-03-2016 à 22:48:22  profilanswer

Grand [:andromaque] à tout le topic

coffee monster a écrit :

Non justement haha, c'est pour ça que je m'interroge. Si ça ne va pas mieux alors que j'en prends depuis 9 mois tout de même, pourquoi continuer ce traitement ?
Enfin il y a quand même eu des améliorations : prise de poids (ça fait plaisir aux autres, on me fiche la paix comme ça) + libido ok hehehehe. Et le benzo qui va avec je l'aime fort ça m'a sauvé la mise bien plus d'une fois.
Mais c'est différent d'avant traitement. Avant c'était plus "passif", je me laissais crever et rien à battre. Maintenant ça me paraît "actif" et agressif. Ca a du sens ?
La solution réside peut-être ailleurs, on a essayé un dosage plus fort mais ça ne me réussit pas. Peut être un traitement différent, ou bien une autre molécule, peut être qu'il n'y a rien à faire et c'est à moi de faire plus d'efforts pour me botter le cul :)

Ca va quand même, au moins pour le poids et la libido  :D  (tu dois pas prendre de séroplex toi :o)

Je me sentais plus vivant à chaque fois que je diminuais les médocs. Si t'arrêtes, te dis pas que c'est gagné au bout d'une semaine, attends au moins un mois (Je suis pas expert, mes tentatives d'arrêt complet ont échoués, il y a des gens qui ont testé beaucoup plus de molécules que moi ici :o)

FDP  :??:  

C'est pas beaucoup mieux ici (enlève les bières, les clopes et les larmes). Ceci dit ça t'aide pas beaucoup :o

Ta psy a bien saisi ce qui ne va pas. J'ai pas l'impression qu'il y ait de solution miracle :yobi c'est pas ce smiley que je voulais. Ah voilà [:vizera]

Message édité par pseudo100numero le 09-03-2016 à 22:51:37
n°45067611
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 22:52:26  answer

FDP = fils de pute (enfin filLLE de pute pour moi vu que je suis une nana :D )

n°45067801
pseudo100n​umero
Posté le 09-03-2016 à 23:12:08  profilanswer

T'as poussé un petit vieux dans le métro pour être une FDP (je sais pour fille, je lurke gnaslf de temps en temps :D) ?

n°45067901
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 23:23:01  answer

Non mais FDP en rapport avec le topic "trucs à la mode mais qui sont ridicules" = les gens qui surfent sur le buzz, qui s'approprient des événements alors qu'ils ne sont pas personnellement touchés. Les #jesuischarlie quoi :o

n°45068027
pseudo100n​umero
Posté le 09-03-2016 à 23:42:27  profilanswer

C'est pas toi ça, c'est le mec qui t'as dragué :o

n°45069323
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 08:55:54  answer

Crise nerveuse passée, on est le 10 mars, ouf  [:omek]

n°45069656
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-03-2016 à 09:30:10  profilanswer

karlit a écrit :

Bonjour à tous,

Aucun effet secondaire violent du sevrage ? Perso les deux ou trois fois où j'ai arrêté involontairement pendant plus de quatre ou cinq jours, je me suis tapé des crises (assez courtes mais super impressionnantes) de perte complète d'équilibre. Le genre de truc pas gai du tout...

Ca va faire quatre ou cinq ans que j'ai repris le sipralexa à dose minimale, je tenterai ptetre de nouveau un arrêt d'ici quelques mois, mais franchement je crois que je prendrai ça a vie, et ça me pose pas plus de problèmes que ça. Je suis juste un peu plus apte à la vie et un peu plus adapté à la société quand je le prends.

---------------
et voilà
n°45070181
karlit
NO FEAR
Posté le 10-03-2016 à 10:13:34  profilanswer

jonas a écrit :

Aucun effet secondaire violent du sevrage ? Perso les deux ou trois fois où j'ai arrêté involontairement pendant plus de quatre ou cinq jours, je me suis tapé des crises (assez courtes mais super impressionnantes) de perte complète d'équilibre. Le genre de truc pas gai du tout...  

Ca va faire quatre ou cinq ans que j'ai repris le sipralexa à dose minimale, je tenterai ptetre de nouveau un arrêt d'ici quelques mois, mais franchement je crois que je prendrai ça a vie, et ça me pose pas plus de problèmes que ça. Je suis juste un peu plus apte à la vie et un peu plus adapté à la société quand je le prends.

Bonjour Jonas.

Non ,rien de tout ça. Là, j'en suis à mon 10 jour d'arrêt, brutal il faut le dire. Et je me sens très bien. Peut-être que j'en avais plus besoin....

Faut dire aussi, que ça fait presque une décennie que je suis sous traitement par périodes interrompues....alors....

Message édité par karlit le 10-03-2016 à 10:14:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)