Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°39846047
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 12:33:43  answer

Reprise du message précédent :

Indie Glam Rock a écrit :

Insomnies, idées suicidaires, pensées/activités obsessionnelles (pour les activités, pas vraiment des tocs mais de l'excès comme voir 4 films au ciné par jour plusieurs jours de suite ou d'autres attitudes qui déclinées au boulot peuvent vous faire passer pour quelqu'un de passionné), impossibilité de rester en place, hyperactivité pour éviter de réfléchir, difficultés pour se concentrer longtemps sur quelque chose, hypersensibilité (un rien peut me contrarier même si je le montre pas), anxiété, coeur qui bat très vite/impression que je vais imploser quand je repense à certaines choses frustrantes (liées au passé sentimental, à des déceptions amicales ou professionnelles)
Depuis que je suis traité, je suis presque devenu amorphe, je manque de motivation mais j'ai moins l'impression de devoir endurer/affronter chaque minute qui passe et d'avoir une cocotte avec des pop-corn en pleine cuisson à la place d'un cerveau.
Apparemment j'ai toujours été dépressif depuis ma jeune enfance mais diagnostiqué comme tel à 27 ans après une rupture sentimentale très très mal vécue (avec une perverse narcissique, ça n'aide pas). Auparavant, étant de nature plutôt active et joyeuse (à l'extérieur parce qu'à l'intérieur j'ai toujours eu l'impression d'avoir des coups de blues permanents) et pas en échec scolaire, aucune raison de s'inquiéter.
Voila voila :)

Ptin comment tu me décrit la  :ouch:  
Sauf que je suis plus amorphe depuis 15 jours que j'ai stopper les AD

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 12:33:43  profilanswer

n°39846200
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-10-2014 à 12:50:52  profilanswer

Cool ! Tu diras ce que tu penses de la TCC ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39846549
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 21-10-2014 à 13:30:22  profilanswer

Moi j'ai baissé la dose, actuellement, je ne prends plus qu'un seul AD pour dormir. Moins amorphe, mais plus tourmenté aussi :D

n°39849844
Indie Glam​ Rock
Posté le 21-10-2014 à 17:32:04  profilanswer

Et financièrement, du coup t'es remboursée correctement sans qu'on t'infantilise en te faisant mal au portefeuille pour que tu comprennes qu'il faut que tu te dépêches de te soigner ? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Indie Glam Rock le 21-10-2014 à 17:35:03
n°39850670
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 18:57:04  answer

Je me sent bien mieux sans les AD même si ca a été très dur pendant les 15 jours de l’arrêt (prise sur 3 mois), je prends quand même toujours un peu d'anxio.

Le problème des ad que j'ai essayer c'est que ca me rends trop amorphe et m'abruti totalement, je ne sait pas trop si c'est un problème de molécule ou de dosage ou d'ordonnance mais franchement parfois au travail j'était a la limite de pouvoir accomplir des taches simples, sur la route je me trouvait dangereux, je parle même pas de la sensation de fatigue extrême a partir de 15 heures de l'après midi et des horribles bayemments sans fin qui remontent depuis les pieds.

Le dernier que j'ai prix mianserine m'a couper la respiration la première fois j'ai du aller me faire gerber, la seconde j'ai dormi de 22h a 15h et j'ai passer toute la journée au lit dans du coton avec un sentiment d’épuisement total avec tous les membres engourdis, j'avait même pas la force d'aller acheter a manger a la supérette a 20metres de chez moi.

Vraiment ces trucs sont pas fait pour moi ca me "modifie" trop je supporte pas

n°39865565
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 21:59:20  answer

Comment protéger ma mère de mes angoisses alors qu'elle sent tout ce que je ressens?

n°39870382
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 12:56:56  answer

Et financièrement, du coup t'es remboursée correctement sans qu'on t'infantilise en te faisant mal au portefeuille pour que tu comprennes qu'il faut que tu te dépêches de te soigner ? :ange:

Au CMP, c'est gratuit, je paye rien.

n°39873647
-butler-
Posté le 23-10-2014 à 16:43:51  profilanswer

Hello, je vous lis depuis un moment  :hello:  

AZER16 a écrit :

PS: une question à tous, quels sont vos symptomes depressifs?

Niveau anxiété et depression, je pense avoir eu la totale : sensation de brûlures au niveau du visage, comme un coup de soleil, plus ou moins intenses selon les jours. Maux de tête, tête qui tourne quasi sans arrêt, bourdonnements dans les oreilles, fourmillements/picotements dans les mains/bras et visage dans le pire des cas, tremblements, tachycardie, insomnies, fort mal être au réveil et au cours de la journée. Perte complet d'appétit ou nausées (sans jamais vomir), fatigue psychique extrême à tel point qu'on croit qu'on va crever dans la journée, envie de pleurer, idées noires, le désespoir total... Je précise que je suis pas suicidaire quand même.

Je suis allé une première fois aux Urgences fin juillet pour les picotements, tremblements, tachycardies parce que ça commençait réellement à me faire flipper, examens de routine, ils m'ont filé un verre de magnesium et du Cardio calm...  

J'y suis retourné le lendemain (évidemment, ça n'allait pas passer comme ça) en pleine nuit car ça allait en empirant et j'ai sûrement passé l'une des pires nuits de toute mon existence de 3h à 12h seul dans un box avec une perfusion, en totale panique et hypoglycémie et avec interdiction de manger ou boire. Par "chance", j''étais juste à coté d'un robinet et j'ai passé mon temps à m'arroser le visage et le corps car j'étais en totale fusion avec un cerveau totalement disjoncté en essayant de demander de l'aide en vain. J'ai vraiment cru que mon heure était arrivée vu les vertiges, le mal de tête, la fatigue et cie. Y'avait de la flotte plein le box à la fin... J'étais incapable de rester allongé ou même assis, je tenais pas en place et du coup, la perf' coulait même plus. Tout ça pour attendre un psy (dont j'en avais plus rien à foutre vu l'état dans lequel j'étais, je voulais juste me tirer de là et revoir mes proches) qui m'a vu en 10 minutes chrono pour rien dire et qui a en gros balancé "Ouais ouais il se laisse complètement aller, il fait rien de ses journées, faut réagir maintenant, regardez son état, il doit plus prendre soin de lui vu l'odeur de sueur qui se dégage (tu m'étonnes, ducon, si tu me lis, après une nuit pareille) et qu'il fallait me laisser pour faire office d'electro-choc, à mes proches... Le cauchemar quoi. J'ai eu des décharges électriques dans les membres dés que je faisais le moindre geste pendant 3 jours...

Puis j'y suis retourné fin août avec un mot du médecin vu que rien ne s'était arrangé, brûlures, maux de tête, vertiges, sensation d'irréalité complet, impression d'être dans un rêve (depersonnalisation à mon sens), tellement épuisé, tellement persuadé d'avoir un truc au cerveau et que j'allais y passer (cercle vicieux). Là, ça a été vite, la psy a été très bien et m'a proposé l'hospitalisation, j'y suis resté 5 jours, ça s'est bien passé. Ils m'ont filé du Temesta, ça a réduit mes symptômes. Plus de tremblements ni de fourmillements, maux de tête et sensation de brûlures moins intenses, je dors mieux même si pas l'impression de beaucoup récupérer et que je suis souvent mal au réveil.. Par contre, j'ai souvent l'impression d'être déperso encore, c'est un peu chiant, j'ai toujours cette grande lassitude et tristesse intense qui peut me prendre n'importe quand dans la journée avec crise de larmes..  

J'ai vu que le Temesta pris seul n'était pas forcément bon et ne soigne pas les états dépressifs, si dépression masquée donc ça m'inquiète un peu. Et y'a fallu 2 mois pour un RDV au CMP... Je suis retourné les voir pour avoir un truc en plus mais ils veulent pas avant RDV CMP. Enfin voilà, c'est long, que c'est long quand on est pas bien :/

Message cité 2 fois
Message édité par -butler- le 23-10-2014 à 16:46:36
n°39873988
hitchy2
Posté le 23-10-2014 à 17:08:26  profilanswer

-butler- a écrit :

-butler- a écrit :

Niveau anxiété et depression, je pense avoir eu la totale : sensation de brûlures au niveau du visage, comme un coup de soleil, plus ou moins intenses selon les jours. Maux de tête, tête qui tourne quasi sans arrêt, bourdonnements dans les oreilles, fourmillements/picotements dans les mains/bras et visage dans le pire des cas, tremblements, tachycardie, insomnies, fort mal être au réveil et au cours de la journée. Perte complet d'appétit ou nausées (sans jamais vomir), fatigue psychique extrême à tel point qu'on croit qu'on va crever dans la journée, envie de pleurer, idées noires, le désespoir total... Je précise que je suis pas suicidaire quand même.

Je suis allé une première fois aux Urgences fin juillet pour les picotements, tremblements, tachycardies parce que ça commençait réellement à me faire flipper, examens de routine, ils m'ont filé un verre de magnesium et du Cardio calm...  

J'y suis retourné le lendemain (évidemment, ça n'allait pas passer comme ça) en pleine nuit car ça allait en empirant et j'ai sûrement passé l'une des pires nuits de toute mon existence de 3h à 12h seul dans un box avec une perfusion, en totale panique et hypoglycémie et avec interdiction de manger ou boire. Par "chance", j''étais juste à coté d'un robinet et j'ai passé mon temps à m'arroser le visage et le corps car j'étais en totale fusion avec un cerveau totalement disjoncté en essayant de demander de l'aide en vain. J'ai vraiment cru que mon heure était arrivée vu les vertiges, le mal de tête, la fatigue et cie. Y'avait de la flotte plein le box à la fin... J'étais incapable de rester allongé ou même assis, je tenais pas en place et du coup, la perf' coulait même plus. Tout ça pour attendre un psy (dont j'en avais plus rien à foutre vu l'état dans lequel j'étais, je voulais juste me tirer de là et revoir mes proches) qui m'a vu en 10 minutes chrono pour rien dire et qui a en gros balancé "Ouais ouais il se laisse complètement aller, il fait rien de ses journées, faut réagir maintenant, regardez son état, il doit plus prendre soin de lui vu l'odeur de sueur qui se dégage (tu m'étonnes, ducon, si tu me lis, après une nuit pareille) et qu'il fallait me laisser pour faire office d'electro-choc, à mes proches... Le cauchemar quoi. J'ai eu des décharges électriques dans les membres dés que je faisais le moindre geste pendant 3 jours...

Puis j'y suis retourné fin août avec un mot du médecin vu que rien ne s'était arrangé, brûlures, maux de tête, vertiges, sensation d'irréalité complet, impression d'être dans un rêve (depersonnalisation à mon sens), tellement épuisé, tellement persuadé d'avoir un truc au cerveau et que j'allais y passer (cercle vicieux). Là, ça a été vite, la psy a été très bien et m'a proposé l'hospitalisation, j'y suis resté 5 jours, ça s'est bien passé. Ils m'ont filé du Temesta, ça a réduit mes symptômes. Plus de tremblements ni de fourmillements, maux de tête et sensation de brûlures moins intenses, je dors mieux même si pas l'impression de beaucoup récupérer et que je suis souvent mal au réveil.. Par contre, j'ai souvent l'impression d'être déperso encore, c'est un peu chiant, j'ai toujours cette grande lassitude et tristesse intense qui peut me prendre n'importe quand dans la journée avec crise de larmes..  

J'ai vu que le Temesta pris seul n'était pas forcément bon et ne soigne pas les états dépressifs, si dépression masquée donc ça m'inquiète un peu. Et y'a fallu 2 mois pour un RDV au CMP... Je suis retourné les voir pour avoir un truc en plus mais ils veulent pas avant RDV CMP. Enfin voilà, c'est long, que c'est long quand on est pas bien :/

hum; j'ai bien l'impression qu'il y a queque chose qui cloche avec le corps médical et toi... :whistle: ;

---------------
smokeno thewater
n°39874007
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 23-10-2014 à 17:09:43  profilanswer

-butler- a écrit :

-butler- a écrit :

:jap: j'ai connu aussi la nuit aux urgences en pensant que j'allais y passer...la tête qui tourne tout le temps je l'ai eu et encore un peu en ce moment, tout comme les réveils difficiles et épuisement total...
C'est dur de faire. Pour le moment j'ai teste le seroplex le matin, et c'est plutôt positif. Mieux que le soir en tout cas.

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 17:09:43  profilanswer

n°39876430
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 21:25:40  answer

Mon psy est en arrêt depuis aout et suis toujours au meme traitement (2x75mg effexor). Je pensais diminuer à 75mg vu que je vais mieux depuis plusieurs mois maintenant. Je peux prendre la décision de moi-même ou je dois consulter un autre psy pour confirmer la posologie et suivre l'évolution du traitement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 21:26:09
n°39876753
Indie Glam​ Rock
Posté le 23-10-2014 à 21:57:35  profilanswer

La réduction de l'Effexor doit se faire de manière très très progressive. Tu peux pas diviser par deux les doses du jour au lendemain.
Quand on m'a fait réduire, j'ai du passer d'une dose de 2x75mg tous les jours à 2x75mg jour pair / 1x75mg jour impair pendant 2 semaines. Et si pas de rechute, alors là, eventuellement tu peux passer à 75mg par jour.

n°39877346
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 22:48:07  answer

Le sevrage jusqu'à ne plus prendre d'AD dure généralement combien de temps ?

(Merci beaucoup pour la réponse Indie Glam Rock :jap:)

n°39877609
Indie Glam​ Rock
Posté le 23-10-2014 à 23:11:07  profilanswer

Ça peut durer 1 mois comme 6 mois je dirais.
Dans mon cas, le passage de 2 par jour à zéro a pris environ 2 mois mais je supportais déjà très bien l'Effexor et la diminution de dose n'a pas eu d'impact physique (pas de nausée, insomnie, maux de tête ou autre) mais je le prenais en parallèle de la mianserine que je n'avais pas arrêtée donc c'était pas un vrai servage de tout AD.

n°39877821
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2014 à 23:36:38  profilanswer

Tu avais deux AD en même temps ? Bizarre ça tiens :gratgrat:

Sinon, moi j'ai arrêté depuis un mois la Fluoxétine (Prozac), que j'ai arrêté progressivement, dernière gélule le 29 septembre. Relou, j'ai encore des décharges électriques et des fourmillements, j'aimerais bien que ça s'arrête !  

Et j'essaye d'arrêter le Lysanxia, c'est l'horreur, j'ai des migraines atroces et je ne dors plus la nuit :sweat:
Et quand je dors, je fais des cauchemars ou des rêves hyper glauques :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39879100
Indie Glam​ Rock
Posté le 24-10-2014 à 09:20:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu avais deux AD en même temps ? Bizarre ça tiens :gratgrat:

Sinon, moi j'ai arrêté depuis un mois la Fluoxétine (Prozac), que j'ai arrêté progressivement, dernière gélule le 29 septembre. Relou, j'ai encore des décharges électriques et des fourmillements, j'aimerais bien que ça s'arrête !  

Et j'essaye d'arrêter le Lysanxia, c'est l'horreur, j'ai des migraines atroces et je ne dors plus la nuit :sweat:
Et quand je dors, je fais des cauchemars ou des rêves hyper glauques :sweat:

Je prenais la miansérine le soir à des doses faibles (10 mg) en tant que sédatif car quel que soit l'AD que je prenne, j'ai toujours du mal à bien dormir (c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à consulter à la base sans savoir que cela cachait une dépression latente qui me faisait passer pour un petit dormeur). J'ai arrêté la miansérine le soir qui ne me faisait plus trop effet et suis passé au Norset dont l'effet sédatif est plus marqué (au bout de 2h chrono, je ronfle :D)
Je remarque en vous lisant que j'ai pas mal de chance concernant les effets indésirables liés au médocs. Moi j'en ai jamais vraiment eus (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on m'a fait enchaîné les AD: la plupart me font un effet positif au début qui diminue ensuite avant de devenir quasi nul)
Même concernant les rêves, j'ai remarqué en effet un changement avec la prise de l'Effexor, mais jamais cauchemardesque au contraire. J'avais l'impression que mes rêves étaient réalistes, jouissifs, c'était comme dans un film dont j'étais l'auteur et l'acteur, en me réveillant il m'arrivait souvent d'avoir comme une déception.

Message cité 1 fois
Message édité par Indie Glam Rock le 24-10-2014 à 09:27:21
n°39881606
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-10-2014 à 12:41:20  profilanswer

La réduction de l'Effexor doit se faire de manière très très progressive. Tu peux pas diviser par deux les doses du jour au lendemain.
Quand on m'a fait réduire, j'ai du passer d'une dose de 2x75mg tous les jours à 2x75mg jour pair / 1x75mg jour impair pendant 2 semaines. Et si pas de rechute, alors là, eventuellement tu peux passer à 75mg par jour.

Mon psy n'avait pas appliqué ça pour le passage de 2x75 à 1x75, mais pour le reste de la descente oui. Je pense que la réduction de poso passe encore, c'est vraiment le sevrage qu'il ne faut pas brusquer (quel paradoxe de cette molécule d'ailleurs, si bien tolérée et si dure à stopper).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39881700
Indie Glam​ Rock
Posté le 24-10-2014 à 12:51:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Mon psy n'avait pas appliqué ça pour le passage de 2x75 à 1x75, mais pour le reste de la descente oui. Je pense que la réduction de poso passe encore, c'est vraiment le sevrage qu'il ne faut pas brusquer (quel paradoxe de cette molécule d'ailleurs, si bien tolérée et si dure à stopper).

J'avais une posologie adaptée au cycle jour/nuit (1 comprimé le matin, 1 comprimé le soir) pour éviter les effets type insomnie/somnolence, ça a peut être joué aussi dans la descente progressive

n°39884014
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-10-2014 à 15:35:06  profilanswer

Je prenais la miansérine le soir à des doses faibles (10 mg) en tant que sédatif car quel que soit l'AD que je prenne, j'ai toujours du mal à bien dormir (c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à consulter à la base sans savoir que cela cachait une dépression latente qui me faisait passer pour un petit dormeur). J'ai arrêté la miansérine le soir qui ne me faisait plus trop effet et suis passé au Norset dont l'effet sédatif est plus marqué (au bout de 2h chrono, je ronfle :D)
Je remarque en vous lisant que j'ai pas mal de chance concernant les effets indésirables liés au médocs. Moi j'en ai jamais vraiment eus (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on m'a fait enchaîné les AD: la plupart me font un effet positif au début qui diminue ensuite avant de devenir quasi nul)
Même concernant les rêves, j'ai remarqué en effet un changement avec la prise de l'Effexor, mais jamais cauchemardesque au contraire. J'avais l'impression que mes rêves étaient réalistes, jouissifs, c'était comme dans un film dont j'étais l'auteur et l'acteur, en me réveillant il m'arrivait souvent d'avoir comme une déception.

Miansérine, il me semble que j'avais eu ça et j'ai arrêté très vite, ça me donnait faim tout le temps :gratgrat:

Quelle chance de ne pas avoir d'effets indésirables ! J'en ai tellement que ça rend l'intérêt du médoc quasi nul en fait :/

Pour les rêves, c'est quand je mettais des patchs pour arrêter de fumer que j'ai eu les rêves les plus délirants, les plus marquants et tout :love:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39911190
XaTriX
Posté le 27-10-2014 à 17:48:56  profilanswer

Tin ma psychiatre a eu un gosse, a pris son congé maternité et se barre du CMP :o
J'la comprend mais bon même pas prévenu :(

J'vais me choper une étudiante j'parie (la dernière était bonnasse c'est dur de se livrer quoi :o) :( un jour...  
Un jour, oui. J'attend une lettre de leur part pour me refiler quelqu'un. Ca fait quelques mois déjà :o

Effexor 75mg toujours dans la tronche. Si j'arrête un jour j'fais de l'hypo ou hypertension, tin c'te sensation quand tu te lèves et marches, c'est horrible :D

Bref ça avance pas par ici. Je regresse pas au moins :jap:  
Par contre j'vais pas passer ma vie sous AD :/

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°39911921
Krinosk
Posté le 27-10-2014 à 19:10:36  profilanswer

40mg sous Divarius, le médecin me sort qu'on peut difficilement faire plus et qu'à la limite ça sera 50mg.
Je lui dit que ça fait que dalle cet AD, je lui demande si y'a pas autre chose qui soit + stimulant, apparemment nan, ça n'existe pas.

Je lui demande si y'a pas un truc qui me boosterait, histoire que je reste pas comme une larve toute la journée. Elle me dit que je commence à avoir une attitude addictive aux médicaments.

Là j'en peux plus, je lui dit qu'effectivement, vu l'attitude passive du corps médical dans son ensemble à mon sujet, j'ai décidé de me démerder par moi-même et de commencer à commander des cochonneries par internet. Et j'assume totalement, j'ai fait + de 10 ans avec des moyens légaux et des TCC et des blabla face à des psychiatres démissionnaires, là j'emmerde tout le monde et je me démerde, et je viendrai pas pleurer après  [:yodanc]  

Au pire, il se passe quoi ? Je deviens dépendant, dépressif et suicidaire ? C'est exactement l'état dans lequel je suis, donc j'ai foutrement rien à perdre  [:cytrouille]

n°39912069
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 19:28:43  answer

Deuxième séance avec ma nouvelle psy, je suis très mitigée alors que j'étais plutot emballée à la première séance. Elle n'a pas fait d'effort pour me faire parler, elle me disait des choses bateau comme "il faut essayer de voir les choses positivement ...".  

Et elle veut encore m'augmenter l'Effexor dans 15 jours (à 3 comprimés par jour, j'en suis déjà à deux).  

Quand je lui ai parlé de mes insomnies, elle m'a dit de prendre le Lysanxia vers midi. Je lui ai demandé si ça n'allait pas m'endormir dans la journée. Elle m'a dit non et que de toute façon, je peux faire des essais pour voir comment je le supporte vu que je travaille pas. Bah c'est pas parce que je bosse pas que j'ai envie de dormir toute la journée, m'enfin bref.  
Et puis ça me soule d'avance de chercher un autre psy, j'ai l'impression de me lancer dans une quête vaine du bon psy...

n°39912191
Indie Glam​ Rock
Posté le 27-10-2014 à 19:45:06  profilanswer

Et l'Effexor en plusieurs prises tu as tenté ?

n°39912208
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-10-2014 à 19:47:07  profilanswer

Krinosk a écrit :

40mg sous Divarius, le médecin me sort qu'on peut difficilement faire plus et qu'à la limite ça sera 50mg.
Je lui dit que ça fait que dalle cet AD, je lui demande si y'a pas autre chose qui soit + stimulant, apparemment nan, ça n'existe pas.

Je lui demande si y'a pas un truc qui me boosterait, histoire que je reste pas comme une larve toute la journée. Elle me dit que je commence à avoir une attitude addictive aux médicaments.

Là j'en peux plus, je lui dit qu'effectivement, vu l'attitude passive du corps médical dans son ensemble à mon sujet, j'ai décidé de me démerder par moi-même et de commencer à commander des cochonneries par internet. Et j'assume totalement, j'ai fait + de 10 ans avec des moyens légaux et des TCC et des blabla face à des psychiatres démissionnaires, là j'emmerde tout le monde et je me démerde, et je viendrai pas pleurer après  [:yodanc]  

Au pire, il se passe quoi ? Je deviens dépendant, dépressif et suicidaire ? C'est exactement l'état dans lequel je suis, donc j'ai foutrement rien à perdre  [:cytrouille]

je sais que c'est pas évident quand on a beaucoup d'agressivité en soi mais continue plutôt de chercher un autre psy ?

n°39914769
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 08:13:31  answer

Y'a des gens qui ont tenté de faire une thérapie tout seul ?

Parce que ça me déprime ces histoires de psy :(

n°39914778
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 08:15:49  answer

Oui moi, 15 ans de tabac, alcool, cannabis +combo d'achats compulsifs et déactivées obsessionnelles, jetait bien mieux a l'époque  :o

n°39914787
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 08:18:00  answer

Tu as fait comment ?

n°39914790
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 08:18:18  answer

Et l'Effexor en plusieurs prises tu as tenté ?

A partir d'aujourd'hui :jap:

n°39915605
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 09:52:31  answer

Ca dépend de ce que tu recherches chez un psy, mais le mien est bien, quelqu'un qui a du répondant j'ai besoin de ça. Alors que certains vont préférer la psychanalyse à l'ancienne ou le psy ne parle quasiment pas. J'ai vu des dizaines de psy qui ne me convenaient pas avant de trouver celui ci, c'est vraiment pas facile de trouver la personne qui nous correspond. Si jamais tu veux tenter mp :)

Le lysanxia n'assomme pas dans mes souvenirs. Par contre à éviter absolument le tercian pour ce coté la. (ou alors au coucher avec rien à faire le lendemain)

n°39917814
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 28-10-2014 à 12:25:30  profilanswer

Perso, le Lysanxia m'évite de gamberger et m'aide à m'endormir.

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39920736
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 28-10-2014 à 16:01:08  profilanswer

Je suis également intéressé par l'expérience, mais est ce jouable ?

n°39920922
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2014 à 16:12:20  profilanswer

impossible

n°39921181
Stellayr
Posté le 28-10-2014 à 16:30:42  profilanswer

OK, et une thérapie sans AD ?

n°39921343
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-10-2014 à 16:41:36  profilanswer

Je reviens de ma deuxième séance d'hypnose pour mon anxiété. C'est bluffant...  [:redmax:1]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°39921423
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 28-10-2014 à 16:45:54  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je reviens de ma deuxième séance d'hypnose pour mon anxiété. C'est bluffant...  [:redmax:1]

raconte.

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°39922389
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 17:57:26  answer

Stellayr a écrit :

j'avais arrêté les AD il y a plus de 2 ans et je continuait ma thérapie. La je vais en reprendre car grosse rechute liée à différents événements. Et surtout du fait de mon déménagement j'étais moins suivie.

Donc oui clairement c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2014 à 17:58:41
n°39922872
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 28-10-2014 à 18:54:14  profilanswer

Stellayr a écrit :

J'ai fait dans le passé 5 ans de thérapie sans aucun médoc, ça a finit que l'on m'a éjectée du programme car je ne voulais pas de médocs, mais la thérapie m'avait faite avancer. La suite des évènements m'a faite régresser tellement que maintenant sans médoc, je ne serais plus là.

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39923430
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 20:01:11  answer

Après comme c'est déjà la troisième que je vois, c'est p'têt moi qui me suis fait une fausse idée de la psychothérapie.  

Enfin, je ne sais pas.  

Est-ce normal qu'un psy mette fin à la séance au bout de 20 minutes parce que je n'ai rien d'autre à dire spontanément ?  

Est-ce qu'un psy ne devrait pas m'inciter à parler et rebondir sur ce que je lui ai dit pour me faire parler justement ?  

Et est-ce aussi normal que lorsque je lui dis que si je vais mieux qu'il y a 6 mois, je me sens tout de même "perdue", elle me réponde simplement "il faut essayer de voir les choses positivement et avoir une vision à long terme" ?

n°39923663
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-10-2014 à 20:28:06  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pour moi, entendre ça n'est pas normal de la part de quelqu'un voulant te faire aller mieux, mais je ne suis pas un pro :o

Perso je n'ai pas de dépression, donc je suis un peu HS ici. Mais je galère avec un TAG depuis des années.  Comme dit avant, j'ai fait une tcc+medocs (seroplex+lexo) y'a quelques années maintenant, et ça m'a sorti du trou.
Mais je n'étais pas satisfait de toujours être "en dedans" de temps en temps, lors de certains événements&co. Mais je sentais que j'avais atteins les "limites" de mon psy de l'époque et de la tcc proposé.

Le hasard m'a fait connaitre y'a 2 ans un mec à fond dans le "bien être", PNL, hypno,etc. C'est son métier, il donne même des séminaires, a écrit quelques livres, bref. Ayant confiance en lui, je me suis dit "fuck it", et je lui ai demandé s'il était ok pour m'aider avec mon soucis (qu'il connaissait), il m'a dit sans soucis, mais que sa manière de traiter ne convient pas à tout le monde. Même pas peur, j'ai rien à perdre :o

Je n'ai eu "que" 2 séances jusqu'à maintenant, mais c'est assez normal vu qu'il laisse environ 1 mois ou plus entre les rdv, et que tu as pas mal à bosser de ton coté entre (comme les tcc pour le coup). Seulement, contrairement au psy, ce type arrive à me faire réfléchir sur ce que je ressens vraiment, à me faire parler, à m'aider à développer mes ressentis, à les visualiser, et je dois dire que c'est assez bluffant de ressentir ça. Je suppose qu'être dans une forme de "transe" aide énormément à se connecter avec ses émotions/sensations. Par contre c'est loin des clichés genre "je compte jusqu'à 3 tu seras sous mon contrôle" façon The Mentalist hein :o). Disons que ça t'aide juste un max à ressentir et visualiser ?  Désolé de ne pas être clair.

Mais concrètement, j'ai découvert des choses sur moi lors de ma première séance, et encore plus aujourd'hui (j'avais les yeux mouillés à un moment de la séance  [:bakk21]  :o), et le but au final, au delà de se sentir mieux évidement, est de remonter à la source du soucis, et au final ne former qu'un avec toutes ces émotions (contrairement aux TCC qui dans mon cas ne cherchaient pas à savoir d'où venait le mal). Chaque séance a duré environ 1h jusqu'à présent. Comme dans les TCCs, ensuite à moi de faire l'exercice, retrouver les sensations et "assimiler" ce qui a été fait lors de la séance d'avant. Et la séance d'après, je lui dit comment je me sens, ce que l'exo m'a fait réaliser (ou pas d'ailleurs), comment je me sentais pendant, blablabla, et on repart à partir de là. En 2 séances uniquement j'ai l'impression d'en avoir plus appris sur moi et mon angoisse qu'en 30 piges.

Comme avec les psy, je suppose qu'au dela de la méthode, la personne en face compte vachement...

Désolé si c'est mal "raconté". Je rajoute que c'est un sentiment perso, en aucun cas une incitation ou quoi que ce soit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 28-10-2014 à 20:28:48

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°39923681
Krinosk
Posté le 28-10-2014 à 20:29:35  profilanswer

Nan c'est pas normal, un psy ça doit creuser, c'est son taf. Même si le plus gros réflexion doit venir de toi, le type est payé pour un faire un taf d'améliorer la condition mentale de son patient.

n°39923718
Stellayr
Posté le 28-10-2014 à 20:32:56  profilanswer

Seolanne a écrit :

J'ai fait dans le passé 5 ans de thérapie sans aucun médoc, ça a finit que l'on m'a éjectée du programme car je ne voulais pas de médocs, mais la thérapie m'avait faite avancer. La suite des évènements m'a faite régresser tellement que maintenant sans médoc, je ne serais plus là.

Merci pour ces retours, ça parait compliqué de gérer sans médocs,  la pression sociale n'aidant pas.
Perso je me trouve plus zen quand j'ai fumé, mon cerveau travaille mieux et j'ai des pensées plus positives. J'évite d'en abuser ceci dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)