Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°26134029
skylight
Made in France.
Posté le 12-04-2011 à 16:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boarf, entre le moment où tu rentres à la clinique, le temps de signer la décharge, de laisser le chèque, de mettre la blouse et de mettre les gouttes dans les yeux, il se passera une 1/2h.
Ensuite, l'opération elle-même, le plus long est la préparation : ça dure 5 minutes, il va couvrir un œil, le "scotcher", puis placer la ventouse sur l'autre œil afin de faire le capot avec le premier laser. Cette étape dure 1 minute, de mémoire, ensuite, il fait le capot sur l'autre œil, puis te laisse te reposer pendant 15 minutes, afin que les bulles de gaz créées par le laser fassent bien la découpe du capot. Faut surtout pas toucher les yeux là.

Ensuite, le vrai laser qui va corriger ta vue dure maxi 20-30 secondes par œil, tu sentira une odeur de cochon grillé :D , mais une fois fait, in va t'asperger l'œil d'eau, et te remettre le capot.

Ensuite, à partir de ce moment là, soit tu chiales parce que l'écarteur aura bien tiré, soit comme moi, tu chiales pas mais t'as du mal à laisser les yeux ouverts, mais dans tous les cas, si tu te forces à ouvrir un oeil, tu aura une vision "laiteuse", mais tu verra net tout de suite, c'est impressionnant.

Ensuite, il te met dans une salle de repos, et là, libre à toi de rester le temps que tu veux :jap:
Perso, j'y suis resté 7h : 1h d'opération paperasse comprise, mais dans la salle de repos, c'est pas compliqué, je m'étais carrément endormi :D (C'est la secrétaire qui est venue me réveiller... :lol: )

Généralement, c'est 1h pour l'opération (avec paperasse et préparation), et après, le temps que tu veux pour la salle de repos (2h conseillés)

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 12-04-2011 à 16:54:35
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 16:52:40  profilanswer

n°26134503
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:20:39  answer

Bon merci skylight, je suis plutôt rassuré. Enfin disons que je sais désormais à quoi m'attendre. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que les statistiques (ou la Force au choix  :D ) soient de mon côté mardi prochain!

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 17:21:04
n°26138041
onina
Posté le 12-04-2011 à 22:20:05  profilanswer

A noter que quand les effets des gouttes anesthésiantes se dissipent, ça brûle un peu les yeux ! Le mieux à faire est de rentrer chez soi (un conseil : remplis le chèque avant l'opération, perso je me suis trouvée bien conne !) et de se coucher. Après une petite sieste, tu verras tout de suite, et sans aucune douleur !

n°26153081
myopette
Posté le 14-04-2011 à 10:40:29  profilanswer

skylight a écrit :

Boarf, entre le moment où tu rentres à la clinique, le temps de signer la décharge, de laisser le chèque, de mettre la blouse et de mettre les gouttes dans les yeux, il se passera une 1/2h.
Ensuite, l'opération elle-même, le plus long est la préparation : ça dure 5 minutes, il va couvrir un œil, le "scotcher", puis placer la ventouse sur l'autre œil afin de faire le capot avec le premier laser. Cette étape dure 1 minute, de mémoire, ensuite, il fait le capot sur l'autre œil, puis te laisse te reposer pendant 15 minutes, afin que les bulles de gaz créées par le laser fassent bien la découpe du capot. Faut surtout pas toucher les yeux là.

Ensuite, le vrai laser qui va corriger ta vue dure maxi 20-30 secondes par œil, tu sentira une odeur de cochon grillé :D , mais une fois fait, in va t'asperger l'œil d'eau, et te remettre le capot.

Ensuite, à partir de ce moment là, soit tu chiales parce que l'écarteur aura bien tiré, soit comme moi, tu chiales pas mais t'as du mal à laisser les yeux ouverts, mais dans tous les cas, si tu te forces à ouvrir un oeil, tu aura une vision "laiteuse", mais tu verra net tout de suite, c'est impressionnant.

Ensuite, il te met dans une salle de repos, et là, libre à toi de rester le temps que tu veux :jap:
Perso, j'y suis resté 7h : 1h d'opération paperasse comprise, mais dans la salle de repos, c'est pas compliqué, je m'étais carrément endormi :D (C'est la secrétaire qui est venue me réveiller... :lol: )

Généralement, c'est 1h pour l'opération (avec paperasse et préparation), et après, le temps que tu veux pour la salle de repos (2h conseillés)

Et toi t'en est où des suites de ton opération ?
T'as des soucis (vision, halo, sécheresse, autre) ou tout est nickel ?  :)  

n°26167513
den's05
Posté le 15-04-2011 à 16:00:43  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me suis fais opéré il y a maitenant 10 jours. J'avais une grosse myopie. -9 OD et -8.5 OG j'ai subit un opération au lasik classique (microkératome)

J'ai la vue qui fatigue un peu après plusieurs heures sur le PC au travail, et les yeux un peu sec. et quelques halos la nuit sur les sources de lumière  

J'ai droit a un cocktail de collyre en ce moment. Ma vue actuelle reste quand même moins bonne que lorsque j'étais corrigé avec mes lentilles.J'espère que ma vue s'ameliorera un peu sutout pour la vision de près (ordinateur, TV). Ma vue reste cependant plus que bonne "a mes yeux" ( :o ) compte tenu de ma forte myopie initiale

Je revois le chirurgien dans un mois.  

voila pour mon témoignage. A dispo pour échanger !

Message édité par den's05 le 15-04-2011 à 16:02:01
n°26187515
navarolili
Posté le 18-04-2011 à 11:50:36  profilanswer

Coucou,

ici, je suis à J+1 mois et demi. Tout va bien!! Un astigmatisme résiduel qui doit s'améliorer dans les prochains mois d'après le chirurgien et je le crois car je "vois" vraiment la différence tous les jours. Et je dois dire que même je devais rester un peu astigmate, cela ne me gênerai pas du tout au vu de mon bonheur de tous les jours.
Pas de halos, une sècheresse oculaire tout a fait gérable et supportable.
Je n'ai plus du tout de myopie et j'étais à -11 et -11.75!!!

Pour ma part, j'ai passé 1h15 dans le bloc opératoire, 1/2 heure d'attente avant l'opération, pendant lesquelles j'ai passé la tenue obligatoire et où l'on m'a mis plusieurs gouttes pour endormir mes yeux, 10 mn en tout pour l'opération en elle même et 1/2 heure ensuite le temps de boire et café et de prendre les différentes ordonnances et les coques.

Pour ma part, je n'ai pas senti l'odeur de cochon grillé et ils ne m'ont pas scotcher les yeux pour découper les capots.

J'ai rdv dans 15 jours pour une visite de suivi.

En tout cas, je suis toujours ravie d'avoir franchi le cap!!!

Bonne journée à tous.

n°26199226
opto06
Posté le 19-04-2011 à 12:49:59  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bonjour à tous,

L'opération approche pour moi (le 28) et ma mère m'a rappelé une chose dont j'ai oublié de parler au chirurgien.

Mon père et mon grand-père ont tous les 2 eu des glaucomes.

Y-a-t-il une contre-indication avec la chirurgie en cas de glaucome?

:hello:  

Nicolas

Désolé j avais coupé un peu...
Pour le glaucôme au vu qu il y a des antecedents il faudra le controler de façon régulière chez ton ophtalmo.
Bien penser alors que la réalisation du volet trompe les appareils de 2 à 3 points c est a dire que si le tonomètre à air ( le plus utilisé ) donne 15 cela veut dire que tu es à 18...
Généralement le glaucôme se déclare vers les 40 - 45 ans donc a surveiller surtout à cet age.

n°26199284
opto06
Posté le 19-04-2011 à 12:55:38  profilanswer

Le laser a ce que l on appelle un traker qui suit les micro mouvement de tes yeux.
généralement ils peuvent ratraper des mouvement de l ordre du centimètre mais on les règle pour que si tu bouge de plus du 1/2 mm le laser attend que tu sois dans les tolérences pour continuer le traitement cinon il s arrète.
le traker marche minimun le double de la vitesse du laser donc le laser attend deux bonne mesures avant d envoyer l implusion.

ce qui m ennuis dans ta description est le strabysme convergeant avec les lentilles.

Que dit ton chirurgien au sujet que ce strabysme apparait avec des lentilles ? a t il prévu des scéances d orthoptie après la chir ?.

n°26199322
opto06
Posté le 19-04-2011 à 13:02:14  profilanswer

Le temps opératoire est assez court il faut compter la préparation de l oeil puis le traitement.

la préparation :

PKR compte ecarteur 30 s  goutte d alcool à 30° 5 s + 25 s d attente retrait de l hépithélium 30 s
MICROKERATOME ecarteur 30 s  pose de l anneau 10 s fonctionnement de la lame vibrante rotative 15 s soulèvement du volet 10 s
FEMTOSECONDE ecarteur 30 s pose de l anneau 10 s réalisation du volet 22 s (fs60) 25 s soulèvement du volet

LASER eximer en fonction de l amétropie de 1 à 40 s

Donc compte 3 minutes par oeil en prenant son temps ;)

n°26199346
skylight
Made in France.
Posté le 19-04-2011 à 13:04:48  profilanswer

opto06 a écrit :

Le temps opératoire est assez court il faut compter la préparation de l oeil puis le traitement.

la préparation :

PKR compte ecarteur 30 s  goutte d alcool à 30° 5 s + 25 s d attente retrait de l hépithélium 30 s
MICROKERATOME ecarteur 30 s  pose de l anneau 10 s fonctionnement de la lame vibrante rotative 15 s soulèvement du volet 10 s
FEMTOSECONDE ecarteur 30 s pose de l anneau 10 s réalisation du volet 22 s (fs60) 25 s soulèvement du volet

LASER eximer en fonction de l amétropie de 1 à 40 s

Donc compte 3 minutes par oeil en prenant son temps ;)

T'oublie le temps d'attente de 15min entre la découpe du volet par femtoseconde et le laser correcteur :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 13:04:48  profilanswer

n°26199373
nmmolko
Posté le 19-04-2011 à 13:07:47  profilanswer

opto06 a écrit :

Désolé j avais coupé un peu...
Pour le glaucôme au vu qu il y a des antecedents il faudra le controler de façon régulière chez ton ophtalmo.
Bien penser alors que la réalisation du volet trompe les appareils de 2 à 3 points c est a dire que si le tonomètre à air ( le plus utilisé ) donne 15 cela veut dire que tu es à 18...
Généralement le glaucôme se déclare vers les 40 - 45 ans donc a surveiller surtout à cet age.

Bonjour et merci pour la réponse.

C'est ce que j'ai lu pour le glaucôme. Tant qu'on n'a pas de glaucôme avancé, pas de contre-indication pour l'opération et suite à l'opération, la mesure de la pression occulaire est sous-estimée.

L'opération approche à grands pas :bounce:

n°26199596
opto06
Posté le 19-04-2011 à 13:36:16  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bonjour et merci pour la réponse.

C'est ce que j'ai lu pour le glaucôme. Tant qu'on n'a pas de glaucôme avancé, pas de contre-indication pour l'opération et suite à l'opération, la mesure de la pression occulaire est sous-estimée.

L'opération approche à grands pas :bounce:

La réponce exacte est pas d opération pour un patient qui a un glaucôme non stabilisé dans les limites d une pression intra oculaire normale ( en dessous de 21 hecto pascal ) que ce soit par un traitement par gouttes ou par une chirurgie de l iris ou du trabéculum

n°26199632
opto06
Posté le 19-04-2011 à 13:39:08  profilanswer

skylight a écrit :

T'oublie le temps d'attente de 15min entre la découpe du volet par femtoseconde et le laser correcteur :)

non tout y est si tu lis tu vois 22 secondes c est ce qu il faut avec un FS 60 pour un volet de 9.20 mm
pour ce qui est du laser correcteur ( laser eximer ) de 1 s ( - 1.00 ) à 40 secondes ( traitements spéciaux pour très fortes hypérmétropies )

n°26199658
skylight
Made in France.
Posté le 19-04-2011 à 13:40:39  profilanswer

Bah alors pourquoi le chir m'a fait attendre 15min après la découpe du volet, et avant le laser eximer ?? Il me disait que c'est pour que les bulles de gaz créées par le femtoseconde gonflent afin de "créer" le capot :)

n°26199853
opto06
Posté le 19-04-2011 à 13:56:10  profilanswer

skylight a écrit :

Bah alors pourquoi le chir m'a fait attendre 15min après la découpe du volet, et avant le laser eximer ?? Il me disait que c'est pour que les bulles de gaz créées par le femtoseconde gonflent afin de "créer" le capot :)

[:paparasta] cale n est pas nécessaire les bulles partent naturellement quand tu soulève le volet( tu te souviens que ces bulles soulèvent un lit de cellules ).
Donc si tu as attendu 15 minutes c est qu ils ont été prendre un café  :lol:  

Actuellement je ne connais plus un seul chirurgien qui attend pour soulever le volet.

n°26211899
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 14:40:09  answer

Drapal.  

J'ai une myopie moyenne je dirais, -3.25 et -1.75 d'astigmatisme, la même chose pour les deux yeux.  

L'axe de mon astigmatisme est par contre différent, 80 contre 120.  

Bref, ma question. Est ce que ça sert à quelque chose à mon âge, entre 18 et 19, d'aller voir un opthalmo pour faire un contrôle dans l'optique -haha- de me faire opérer plus tard ?

Enfin, je sais qu'il faut que ce soit stabilisé donc j'imagine qu'il faut un contrôle avec du recul pour voir si c'est effectivement stable, je me trompe ?  

n°26219798
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 09:53:30  answer

Bon ça y'est c'est fait pour moi! J+2.

Effectivement je n'ai pas attendu du tout entre la pose des gouttes anesthésiantes, le passage au laser femtoseconde, le passage au Lasik. Tout s'est enchainé en l'espace de quelques minutes. En fait je suis arrivé à la clinique à 10h, à 13h j'étais sorti.

L'opération est assez impressionnante mais très peu douloureuse: c'est 2001 l'Odyssée de l'Espace dans vos mirettes! Vous allez devoir fixer des ptits points verts, puis des taches rouges, puis des points rouges, etc.  :lol:

Par contre 1h après la sortie de la clinique sensation de gène devient vraiment très forte. Mes yeux pleuraient et la lumière était intolérable. Dans mon cas c'était un peu la cata puisque j'avais décidé de rentrer en train (accompagné) pour éviter les problèmes de circulation. C'était sans compter sur la SNCF et 40mn de retard sur tous les trains. Ma copine m'a baladé dans la gare en aveugle avec ma veste sur la tête! Les gens ont dû me prendre pour un fou ou un VIP incognito...  :whistle:  
Bref, mon conseil, prenez un taxi ou faites vous accompagner en voiture!

Arrivé à la maison, on peut enfin s'enfermer dans le noir et patienter. Le soir j'ai pu commencer à tester un peu ma vue, mais à travers les coques sphériques, les larmes, les lunettes de soleil, etc. c'était pas top. J'avais par exemple beaucoup de mal à distinguer ce qui était écrit sur mon portable, et toujours cette sensibilité à la lumière! On a diné à la bougie.

Le lendemain matin par contre, on enlève les coques, on met des gouttes, et là quel changement! Je voyais avec mon œil droit presque aussi bien qu'avec mes lunettes!  :D Un léger voile sur l’œil gauche par contre. Et je pouvais sortir avec des lunettes de soleil.

A la visite de contrôle, hier, mon œil droit voyait parfaitement de près comme de loin, le gauche avait un peu plus de mal de loin. L'assistante m'a dit qu'il restait 0.5 d'astigmatisme (ou de myopie je ne sais plus) à gauche. Le chirurgien m'a expliqué que ma vision allait évoluer dans le mois qui vient, on verra bien!

Aujourd'hui (J+2), je suis retourné travailler sur mon ordi, sans lunettes de soleil pour tester la fatigue oculaire. Voilà!

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2011 à 09:54:24
n°26220055
nmmolko
Posté le 21-04-2011 à 10:21:56  profilanswer

Bonjour,

Une autre question avant mon opération concernant les lentilles.

Dans le document que j'ai reçu de la clinique, il est précisé que je ne dois pas porter de lentilles à partir de la veille de l'opération (j'utilise des lentilles souples jetables quand je fais du sport).

Sur le net, en fonction des sites, je vois que les recommandations varient entre 48h et 2 semaines.

Qu'en est-il exactement?

Je me fais opérer dans exactement 1 semaine (jeudi 28) et aujourd'hui de porte mes lentilles.
Comme il fait beau en ce moment, je pensais même en mettre ce week-end (pour pouvoir porter mes rayban [:reddie] ).

Et comme je joue au squash, j'avais pensé y aller encore mardi, toujours avec mes lentilles...

Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'évite?

J'avais calculé mon stock de lentilles pour finir la semaine [:prozatibo:1]

n°26221594
ch4m4n3
Posté le 21-04-2011 à 12:19:33  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bonjour,

Une autre question avant mon opération concernant les lentilles.

Dans le document que j'ai reçu de la clinique, il est précisé que je ne dois pas porter de lentilles à partir de la veille de l'opération (j'utilise des lentilles souples jetables quand je fais du sport).

Sur le net, en fonction des sites, je vois que les recommandations varient entre 48h et 2 semaines.

Qu'en est-il exactement?

Je me fais opérer dans exactement 1 semaine (jeudi 28) et aujourd'hui de porte mes lentilles.
Comme il fait beau en ce moment, je pensais même en mettre ce week-end (pour pouvoir porter mes rayban [:reddie] ).

Et comme je joue au squash, j'avais pensé y aller encore mardi, toujours avec mes lentilles...

Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'évite?

J'avais calculé mon stock de lentilles pour finir la semaine [:prozatibo:1]

A la clinique où j'ai été opérée ils préconisaient 10 jours minimum. Mais je ne portais déjà plus de lentilles depuis 4 mois, ne les supportant plus j'étais revenue aux lunettes donc bon :o

La veille ça paraît bien court comme délai... pourquoi pas un petit coup de fil à ta clinique pour être sûr ?

n°26223812
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 15:23:17  answer

Dans mon cas la clinique préconisait de ne pas porter de lentilles 6 à 8 jours avant l'opération.

n°26224488
nmmolko
Posté le 21-04-2011 à 16:05:20  profilanswer

Ben j'ai vérifié sur le site de ma clinique, ils parlent bien de la veille uniquement.

Je ne vais pas tenter le diable et éviter de les porter à partir de demain...

n°26228234
den's05
Posté le 21-04-2011 à 21:46:13  profilanswer

Pour moi, on m'a conseillé entre 3 et 5 jours: Je les ai enlevées le jeudi soir et me suis fait opérer le lundi matin.

n°26228842
Elbarto
Posté le 21-04-2011 à 23:14:37  profilanswer

à 18 ans la myopie peut encore évoluer ( il n'est pas rare de voir une myopie continuer à évoluer même après 25 ans ), en réalité ça peut évoluer à tout age, c'est à l'ophtalmo de constater la stabilisation ou pas de la myopie ( plusieurs années sans être obligé de changer la correction ),

le risque d'être opéré jeune c'est que la myopie continue de progresser, avec donc l'argent jeté par les fenêtres et l'obligation de porter à nouveau des lunettes

n°26233179
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 13:12:56  answer

Elbarto a écrit :

à 18 ans la myopie peut encore évoluer ( il n'est pas rare de voir une myopie continuer à évoluer même après 25 ans ), en réalité ça peut évoluer à tout age, c'est à l'ophtalmo de constater la stabilisation ou pas de la myopie ( plusieurs années sans être obligé de changer la correction ),

le risque d'être opéré jeune c'est que la myopie continue de progresser, avec donc l'argent jeté par les fenêtres et l'obligation de porter à nouveau des lunettes

Ma question, c'était plutôt : Est ce qu'il faut faire des contrôles tous les ans pour voir quand ça arrête d'évoluer où est-ce qu'on repère dans un œil mature une molécule quelconque qui a un certain niveau indique que l’œil ne bougera plus.  

Apparemment, pas de solution miracle, il faut aller voir l'ophtalmo de temps en temps si je me réfère à la partie mise en gras.  :jap:  

Une autre question, un petit peu plus abstraite, j'ai un peu l'impression que la chirurgie réfractive a des similitudes avec le hardware, on se demande quelles évolutions auraient été faites si on avait attendu 1 an, 2 ans, 3 ans... Ça évolue aussi vite que cela ?  

Et pour les qui s'y connaissent, c'est quoi les prochaines ?  [:tinostar]

n°26233440
ch4m4n3
Posté le 22-04-2011 à 13:37:56  profilanswer

Dans "extreme makeover" ( :o²²² ) cette semaine, un mec parlait d'une opération avec des ondes radio, sans entrer dans le détail (bah non spa important, dans ces programmes, c'est le gabarit des boobs qui est primordial). Ça m'intéresserait aussi d'avoir des infos d'un "kissiconnaÿ", histoire de savoir si c'est nouveau, si c'est intéressant, si ça existe en France toussa toussa (je n'en avais jamais entendu parler avant, si ça se trouve c'est une super vieille technique [:tinostar]).

n°26249389
navarolili
Posté le 24-04-2011 à 20:44:28  profilanswer

J'ai dû stopper les lentilles 5 jours avant l'opération.

n°26275867
opto06
Posté le 27-04-2011 à 17:47:30  profilanswer

Pour parler simplement cela depend du type de lentilles utilisées:

Pour les rigides c est 1 semaine mini car la lentille "moule" la cornée et il faut mini 4 jours pour que sa forme revienne a son état initiale.
En cas de non respect risque de retraitement est de 75 % car tous les paramètres dont les astigmatismes sont faux.
cela veut dire que généralement on refait les examens refctifs avant la chirurgie car généralement le patient n enlève ses lentilles pas 1 semaine avant le calcul de la correction a appliquer.......

Pour les lentilles souples elle ne moulent pas la cornée mais crée un gonflement de la cornée du fait de l hypoxie de celle-ci ( la

n°26275884
opto06
Posté le 27-04-2011 à 17:48:33  profilanswer

la lentille empéchant la bonne oxygénation de la cornée.
le résultat étant une sous correction plus ou moins marquée donc retraitement ...

n°26276472
opto06
Posté le 27-04-2011 à 18:34:15  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Dans "extreme makeover" ( :o²²² ) cette semaine, un mec parlait d'une opération avec des ondes radio, sans entrer dans le détail (bah non spa important, dans ces programmes, c'est le gabarit des boobs qui est primordial). Ça m'intéresserait aussi d'avoir des infos d'un "kissiconnaÿ", histoire de savoir si c'est nouveau, si c'est intéressant, si ça existe en France toussa toussa (je n'en avais jamais entendu parler avant, si ça se trouve c'est une super vieille technique [:tinostar]).

Très vielle méthode de correction par les "point chaud" imaginée en russi et améliorée avec des aiguilles a haute fréquence pour créer des rétraction ce surface cornéenne afin de cambrer la cornée.
Ils ne sont utilisé que pour l hypermétropie et les astigmatismes mixtes.

La méthode vient de la constatation que en faisant des phaco emulsification il était arrivé que la pointe métalique ai touchée la cornée créant ainsi des astigmatismes assez important ( le plus gros que j ai vu était de 7 dioptries ).
de là à imaginer des pointes fines ( comme les pointes de compas de précision ) entrant dans la cornée sur une épaisseur de 300µ et chauffant par des ulrtrasons il n y avait qu un pas.

Le problème est que la cornée n a pas la même constistance ni les même effets de rétraction les résultats ont a ce jour toujours été très aléatoires aussi je déconseil fortement ce type de corection...... :pfff:  

Cette méthode est comme je le disais précedament ancienne car les premiers cas en france ont été réalisé il y a déja 8 ans et tous les centres que je connais ont abandonné la méthode en moins de 10 patients traités.

n°26277047
nmmolko
Posté le 27-04-2011 à 19:35:28  profilanswer

Salut à tous,

C'était pour moi des lentilles journalières, donc pas de souci.

J-1, j'ai hâte  :)

n°26277075
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 27-04-2011 à 19:39:37  profilanswer

Drapal.
J'aurai sûrement quelques questions à vous poser dans les semaines qui viennent. J'ai pris rendez-vous chez mon ophtalmo et à l'hôpital de Besançon fin septembre/début octobre, on verra ce qu'ils en pensent, mais visiblement je suis encore trop jeune…  :(  

Les lunettes me pourrissent la vie, j'aimerais vraiment montrer mon visage sans avoir l'air d'un binoclard. Je n'ai en effet jamais réussi à mettre de lentilles, malgré des dizaines et des dizaines de longues tentatives. Vous pensez que ça peut poser problème ?

---------------
Mister Zenith
n°26281706
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 08:46:46  answer

Si vraiment t'es motivé, réessaye les lentilles, ça change la vie quand on les supporte!

n°26282401
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 28-04-2011 à 10:20:21  profilanswer

Je sais bien, mais j'ai vraiment essayé un nombre de fois incalculable, je désespère vraiment.

---------------
Mister Zenith
n°26284560
ch4m4n3
Posté le 28-04-2011 à 13:35:33  profilanswer

opto06 a écrit :

Très vielle méthode de correction par les "point chaud" imaginée en russi et améliorée avec des aiguilles a haute fréquence pour créer des rétraction ce surface cornéenne afin de cambrer la cornée.
Ils ne sont utilisé que pour l hypermétropie et les astigmatismes mixtes.

La méthode vient de la constatation que en faisant des phaco emulsification il était arrivé que la pointe métalique ai touchée la cornée créant ainsi des astigmatismes assez important ( le plus gros que j ai vu était de 7 dioptries ).
de là à imaginer des pointes fines ( comme les pointes de compas de précision ) entrant dans la cornée sur une épaisseur de 300µ et chauffant par des ulrtrasons il n y avait qu un pas.

Le problème est que la cornée n a pas la même constistance ni les même effets de rétraction les résultats ont a ce jour toujours été très aléatoires aussi je déconseil fortement ce type de corection...... :pfff:  

Cette méthode est comme je le disais précedament ancienne car les premiers cas en france ont été réalisé il y a déja 8 ans et tous les centres que je connais ont abandonné la méthode en moins de 10 patients traités.

Haha je m'en doutais [:tinostar]

Merci pour ta réponse :jap:  

Sans transition, pour ceux/celles que le sujet intéresserait : depuis mon opération, je me suis mise à porter de temps en temps des lentilles colorées, sans aucun problème de tolérance oculaire :)

Spoiler :

Bon, la première fois j'ai eu peur d'arracher tout le capot de la cornée en les enlevant, mais ça va, c'est quand même bien accroché ce machin [:tinostar]

n°26287897
nmmolko
Posté le 28-04-2011 à 18:02:04  profilanswer

Salut,

De retour de l'opération qui, selon le chirurgien, s'est bien passée.

Mes yeux étaient apparemment très résistants à l’anesthésiant, l'assistante m'en a remis plusieurs gouttes et j'avais toujours une réaction.

Sous le premier laser (découpe des 2 flaps), tout s'est bien passé.

Sous le 2°, pour l’œil droit, le chirurgien a eu un peu de mal à soulever, puis à lisser le flap et pour l'oeil gauche, je pense avoir bougé un peu car le laser s'est arrêté une ou deux fois.

Le chirurgien avait l'air content de lui en tous cas.
Il a trouvé que j'arrivais à ouvrir les yeux très rapidement.
J'ai pu lire l'heure et taper le code de mon téléphone pour le rallumer et demander à mon épouse de venir me chercher.

Les quelques heures suivantes sieste, larmes en abondances, au début l'impression d'être resté trop longtemps sous l'au salée avec les yeux ouverts, puis maintenant la fameuse sensation de sable dans les yeux. C'est très désagréable, mais je ne peux pas dire que j'ai mal. Je dois mettre des gouttes de De icol toutes les 2h et des gouttes hydratantes en abondance.

Au niveau de la vue, je vois déjà pas bien, malgré un voile devant les yeux.

Demain matin, je vais voir le chirurgien pour la visite de contrôle.

Pour l'instant satisfait, mais j'ai hâte que les picotements cessent.

Nicolas

n°26292141
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 09:02:39  answer

Si ça se passe comme pour moi (j'en suis à J+10 là), aujourd'hui tu vas encore avoir les yeux sensibles (lunettes de soleil obligatoires), les grains de sables, et normalement dès demain ça ira beaucoup mieux!  :jap:

n°26293768
nmmolko
Posté le 29-04-2011 à 11:14:38  profilanswer

Salut à tous,

Nuit difficile, pas à cause des yeux, mais parce que notre chat a passé sa première nuit dehors et nous a réveillés à 4h30 en miaulant et qu'il a fallu qu'on la sèche car elle était trempée.

J'avais les yeux assez rouges et j'ai remis des gouttes avant de me recoucher.
Au deuxième réveil, par réflexe, j'ai cherché mes lunettes...

Ce matin, à la visite de contrôle, le chirurgien a testé ma vision binoculaire : à 12/10 j'arrive à lire toute la ligne, à 15/10, j'y arrive, mais plus difficilement (j'ai hésité sur une lettre). Comparés à mes -6,5 à l'oeil droit et -7,5 au gauche, c'est le bonheur.
A priori, pas d'astigmatisme résiduel (en même temps, j'avais juste 0,25).
Il m'a aussi mis un colorant pour voir la cicatrice et apparemment, il ne voyait rien à l'oeil gauche et une toute petite partie de la découpe à l'oeil droit qui doit encore cicatriser (il m'a dit que je cicatrisais très bien car ça prend en général 48h).

Je n'ai plus de sensation de grains de sable, mais uniquement l'impression d'avoir les yeux chauds (je pense que c'est dû en partie à mon manque de repos). Comme je suis chez moi aujourd'hui, je vais faire une sieste. Je garde par contre les lunettes de soleil (les gens me regardaient bizarrement ce matin dans le bus pour la clinique, d'autant qu'il pleuvait des cordes :lol: ).

Bref, que du bon. :bounce:  

J'ai rendez-vous le 11 pour une nouvelle visite de contrôle.

Nicolas

n°26293928
Pkoi5
Posté le 29-04-2011 à 11:21:59  profilanswer

Salut,

je suivais pas mal le topic l'année dernière, et plus depuis.
Je suis aujourd'hui décidé à passer au bloc.
Je suis sur Paris, et preneur d'infos, contacts, nom de clinique/chirurgien (PV) pour payer au max 2000/2500€ pour les 2 yeux, avec la dernière technologie. (ma mutuelle rembourse 0€, pas de négociation possible...)

Grand merci. ;)

n°26298492
opto06
Posté le 29-04-2011 à 16:38:16  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Salut,

je suivais pas mal le topic l'année dernière, et plus depuis.
Je suis aujourd'hui décidé à passer au bloc.
Je suis sur Paris, et preneur d'infos, contacts, nom de clinique/chirurgien (PV) pour payer au max 2000/2500€ pour les 2 yeux, avec la dernière technologie. (ma mutuelle rembourse 0€, pas de négociation possible...)

Grand merci. ;)

Pour le prix il faut voir un ophtalmo qui opere beaucoup en n etant pas pres d une grande aglomeration.
Je veux dire par là que certaines régions sont moins chères que d autres ( PARIS n est pas dans les moins chères )

Pour exemple tu prends les Alpes Maritimes et le VAR le VAR est 20 % moins chere en opérant dans le même centre celui des Alpes Maritimes.

Donc a toi de voir si cela peut être interessant de te faire opérer en faisant du tourisme ( je parles de la cote mais tuy as aussi du coté de st jean de luz ou bordeau.... )

Je sais cela fait très Americain comme idée le "tourisme médical" mais cela peut être sympat le tout étant de te renseigner avant.... ;)

n°26298524
opto06
Posté le 29-04-2011 à 16:40:43  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Sans transition, pour ceux/celles que le sujet intéresserait : depuis mon opération, je me suis mise à porter de temps en temps des lentilles colorées, sans aucun problème de tolérance oculaire :)

Spoiler :

Bon, la première fois j'ai eu peur d'arracher tout le capot de la cornée en les enlevant, mais ça va, c'est quand même bien accroché ce machin [:tinostar]

le port de lentilles colorées est toléré après 6 mois le temps que la cicatrice soit finie. ;)  

Il est quand même conseillé de demander passé 6 mois l accord de ton chirurgien..

n°26345623
nmmolko
Posté le 04-05-2011 à 17:17:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Presqu'une semaine que je suis opéré. Tout va bien, sauf un peu de fatigue occulaire en fin de journée...

Je voulais savoir pendant combien de temps vous avez dû mettre des gouttes antibiotiques (De Icol pour moi).
En effet, les premiers jours, le chirurgien m'a demandé d'en mettre toutes les 2h, puis 3x par jour. Il me semble qu'il avait dit jusqu'à la fin de la semaine, mais je n'ai pas très bien compris s'il voulait dire jusqu'à une semaine après l'opération ou jusqu'à la fin de cette semaine.

Mon souci est que mon flacon est presque vide. J'en ai encore pour ce soir et demain (au moins le matin, peut-être le midi), sachant que je me suis fait opérer jeudi dernier, mais pas plus. Du coup, je ne sais pas s'il faut que j'en rachète ou pas.
J'ai essayé de contacter mon chirurgien, mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.

Nicolas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)