Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°11657069
Steph@ne
Posté le 28-05-2007 à 13:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une question pour ceux qui comme moi ont déjà été opéré.

Juste après l'opération, je me suis aperçu que j'avais le blanc de l'oeil droit complètement rouge d'un côté.

Le chirurgien m'a dit que c'était normal, des vaisseaux ont claqués et ca arrive souvent (il m'en avait d'ailleurs parlé avant l'opération).

Il m'a dit que ca allait passer avec le temps. Mais depuis mardi dernier, je ne vois aucune amélioration. Est-ce normal ? Le délai de guérison est il long  

sur cette partie du corps ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 13:29:36  profilanswer

n°11657379
Cend
Meuh !
Posté le 28-05-2007 à 13:56:06  profilanswer

t'inquiete ca part. Je ne sais plus combien de temps ca a mis chez moi, mais maintenant mes yeux ils sont normaux :lol:

n°11657433
Nicou
Posté le 28-05-2007 à 14:00:22  profilanswer

nan désolé ça part pas c'est la contrepartie de cette opération
confort pour toi mais inconfort pour les autres

n°11657555
jeunejedi
Posté le 28-05-2007 à 14:11:22  profilanswer

Je viens de lire un post d'il y a 1 mois et demi de clark-kent disant que le lasik est plus sur que le pkr.  

C'est bien sur l'inverse, le pkr est une technique de surface sans vollet cornéen, au contraire du lasik qui découpe la cornée avant de procéder aux impacts: là se trouve tout le risque infectieux (et ce qui explique la moindre douleur). Avec le laser femtoseconde, pas de découpe, donc avantage du pkr et du lasik.

Que ce soit dit une fois pour toute:

PKR:
+
Récupération finale excellente
Pas de risques infectieux
-
Lenteur à la récupération (plusieurs semaines)
Douleur en post-opératoire

Lasik:
+
Recuperation rapide
Pas de douleur
Bonne vue finale (mais statistiquement < pkr)
-
Risque infectieux et effet 2nd >pkr

Et on n'a pas le choix: En gros
Myopie < 3  pkr
Myopie >3 lasik

Ce n'est pas une règle absolue, c'est en gros

n°11657627
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-05-2007 à 14:17:51  profilanswer

pimsa a écrit :

pléonasme? la découpe du capot se fait à l'aide d'un outil qui s'appelle le microkératome. [:cosmoschtroumpf]

http://www.vision-surgery.com/imag [...] ratome.gif

j'ai peut etre fait une confusion :o.

n°11657702
Clarkent
Posté le 28-05-2007 à 14:22:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je viens de lire un post d'il y a 1 mois et demi de clark-kent disant que le lasik est plus sur que le pkr.  

C'est bien sur l'inverse, le pkr est une technique de surface sans vollet cornéen, au contraire du lasik qui découpe la cornée avant de procéder aux impacts: là se trouve tout le risque infectieux (et ce qui explique la moindre douleur). Avec le laser femtoseconde, pas de découpe, donc avantage du pkr et du lasik.

Que ce soit dit une fois pour toute:

PKR:
+
-

Lasik:
+
Recuperation rapide
Pas de douleur
-

Myopie < 3  pkr
Myopie >3 lasik

Ce n'est pas une règle absolue, c'est en gros

j'ai peut etre ete confus, le lasik femtoseconde presente moins de risque infectueux qu'avec la lame.

le probleme du pkr est celui du la cicatrisation.

n°11658946
jeff79
Posté le 28-05-2007 à 16:21:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Avec le laser femtoseconde, pas de découpe, donc avantage du pkr et du lasik.

Il y a bien une découpe, au laser justement, mais plus de contact avec les yeux, donc moins de risque. Ceci dit il faut quand même soulever le capot, donc contact. :D [:alarmclock1]

n°11659106
pimsa
Posté le 28-05-2007 à 16:41:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

là se trouve tout le risque infectieux (et ce qui explique la moindre douleur)

en même temps c'est très rare. [:cosmoschtroumpf]

jeunejedi a écrit :

Pour ce qui est des stats j'avais lu une étude sérieuse portée sur +-700 opérés. résultat: les 2 techniques se valent absolument, donc c'est vraiment à la libre appréciation du patient.

Spoiler :

juste que dans les cas de complications + ou - graves post-op. c'était plus sérieux dans le cas du LASIK [:tinostar].
Ce qui est, encore, très rare.  :o  

jeunejedi a écrit :

Avec le laser femtoseconde, pas de découpe, donc avantage du pkr et du lasik.

pardon?  :??:

n°11659122
pimsa
Posté le 28-05-2007 à 16:43:34  profilanswer

jeff79 a écrit :

Il y a bien une découpe, au laser justement, mais plus de contact avec les yeux, donc moins de risque. Ceci dit il faut quand même soulever le capot, donc contact. :D [:alarmclock1]

oui, voilà, je voulais que le doc se corrige lui-même j'avais pas vu ta réponse.  [:pimsa]  :D

n°11659147
pimsa
Posté le 28-05-2007 à 16:46:22  profilanswer

Clarkent a écrit :

le probleme du pkr est celui du la cicatrisation.

le problème de la PKR est celui de la ré-épithelisation cornéenne.
celui du LASIK est la cicatrisation.

[:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 16:46:22  profilanswer

n°11659268
jeunejedi
Posté le 28-05-2007 à 17:00:16  profilanswer

jeff79 a écrit :

Il y a bien une découpe, au laser justement, mais plus de contact avec les yeux, donc moins de risque. Ceci dit il faut quand même soulever le capot, donc contact.  :D   [:alarmclock1]

Oui autant pour moi c'est la découpe cornéene qui est bcp plus précise

n°11661707
Clarkent
Posté le 28-05-2007 à 21:29:30  profilanswer

pimsa a écrit :

le problème de la PKR est celui de la ré-épithelisation cornéenne.
celui du LASIK est la cicatrisation.

[:cosmoschtroumpf]

j'ai pas tous les mots techniques non plus et sur aucun site meme sur l'asso lasik ils n'utilisent pas ces termes.
Ce que tu appel ré-épithelisation c'est une cicatrisation. Et celle ci on a moins de controle sur cette ré-épithélisation, ou comme je l'appel cicatrisation que sur la cicatrisation du capot avec un lasik.

Ou alors je peux dire aussi, que la reconstruction de l'epithelium peut donner des resultats inattendu, tout dependant de la personne.

La cicatrisation du capot pose rarement de gros souci non ?

De toutes manieres des cas graves en france, il n y en a pas eu il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 28-05-2007 à 23:52:50
n°11662627
pimsa
Posté le 28-05-2007 à 22:40:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

j'ai pas tous les mots techniques non plus et sur aucun site meme sur l'asso lasik ils n'utilisent pas ces termes.
Ce que tu appel ré-épithelisation c'est une cicatrisation. [...]

Il me semblait que ça n'était pas la même chose désolé.  
pour moi:
cicatrisation=réparation en vue d'etabilr la continuité tégumentaire, donc notion de croissance des cellules "horizontalement"
ré-épithélisation= réparation avec croissance des cellules "verticalement"
je me comprends hein.  :o  
mais bon, cette subtilité et singularité entre les 2 mots n'existe que dans ma tête.  :D  

je suis d'accord avec le reste.

Sinon, pour rebondir sur autre chose, j'avais lu qqpart qu'en réalité l'épithélium cornéen ne se regénérait pas (contrairement au stroma) c'est pourquoi certains crient au scandale lorsqu'un chirurgien ose carrément enlever le capot/flap plutôt que de laisser une charnière et la redéposer en fin d'application du laser (dans le cas d'un LASIK donc). [:tinostar]

vrai ou faux selon vous?

n°11662919
jus21
Posté le 28-05-2007 à 22:59:32  profilanswer

http://www.snof.org/chirurgie/chirmyopie.html
syndicat national des ophtalmologiste de france  pour quelques explications des différentes technique
http://www.snof.org/chirurgie/pbrefractive.html#lasik noublier pas de consulter les pages qui precise les pb que lon peu rencontrer apres opération lasik.....
amicalement

Message édité par jus21 le 28-05-2007 à 23:04:45
n°11664059
Clarkent
Posté le 28-05-2007 à 23:54:30  profilanswer

pimsa a écrit :

Il me semblait que ça n'était pas la même chose désolé.  
pour moi:
cicatrisation=réparation en vue d'etabilr la continuité tégumentaire, donc notion de croissance des cellules "horizontalement"
ré-épithélisation= réparation avec croissance des cellules "verticalement"
je me comprends hein.  :o  
mais bon, cette subtilité et singularité entre les 2 mots n'existe que dans ma tête.  :D  

je suis d'accord avec le reste.

Sinon, pour rebondir sur autre chose, j'avais lu qqpart qu'en réalité l'épithélium cornéen ne se regénérait pas (contrairement au stroma) c'est pourquoi certains crient au scandale lorsqu'un chirurgien ose carrément enlever le capot/flap plutôt que de laisser une charnière et la redéposer en fin d'application du laser (dans le cas d'un LASIK donc). [:tinostar]

vrai ou faux selon vous?

je sais pas, la rupture de la charniere est possible, et generalement ils enleventle capot, ce qui equivaut a un pkr il me semble.
Enfin la encore je ne sais pas vraiment, je n'ai pas vu ce gerne de debat lorsque j'ai fais mes recherches.

n°11665206
pimsa
Posté le 29-05-2007 à 01:43:58  profilanswer

Clarkent a écrit :

ce qui equivaut a un pkr il me semble.

t'as rien compris Superman [:tinostar]

n°11674587
Clarkent
Posté le 29-05-2007 à 23:23:54  profilanswer

pimsa a écrit :

t'as rien compris Superman [:tinostar]

le pkr passe par la destruction de l'epithelium.
enlever le capot = destruction de l'epithelium.
utilisation du laser eximer pour le pkr, utilisation du laser eximer pour la correction au lasik.
Tu es ophtalmo ? y a pas deux cliques a faire pour tomber sur les sites concernés.

a moins que ce soit le terme equivalence comme egalite qui te choque, mais la faudrait arreter de jouer sur les mots, comme tu le faisais pour la cicatrisation. donc oui ce n'est pas egal, mais le principe reste le meme.

Message édité par Clarkent le 30-05-2007 à 07:34:55
n°11721170
Eric B
Posté le 04-06-2007 à 13:45:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

PKR:
+
-

Lasik:
+
Recuperation rapide
Pas de douleur
Bonne vue finale(mais statistiquement < pkr)
-

Myopie < 3  pkr
Myopie >3 lasik

j ai été opéré au Lasik avec femtoseconde pour une myopie de (-) 1,5 dioptries fin décembre.
De ce que j avais lu avant l opération (doc des chirurgiens), le Lasik offrent de meilleurs résultats, et les effets 2ndaires sont moindres ou du moins différents: bcp moins d effet de halo ds la vue par ex. D apres ton message, PKR semble meilleur que le Lasik alors que les chirurgiens disent svt le contraire...

Il y a 15 jours, j ai eu une douleur ds l oeil opéré et suis allé voir un opthlamo: l'épithelium est légèrement déchiré au milieu, ce qui me crée des douleurs le matin au reveil. La déchirure peut etre liée à une poussière ou une épine ds l oeil, mais aussi peut etre l opération. De mémoire, le capot avait été entièrement découpée lors de mon opération et il se peut qu il ai été abimé. La cicatrisation du capot (circulaire donc, pas au milieu) est en bonne voie, bien que encore bien visible.

n°11743786
beleg
黑社會
Posté le 06-06-2007 à 16:09:29  profilanswer

Jy suis passé lundi matin pour une myopie (-4.25 / -8).
Ca sest bien passé, une petite douleur dans l'oeil droit persistante lundi apres midi mais rien de bien méchant.
Apparemment, il me reste une myopie de -1.5 à droite donc je vais surement avoir droit à une retouche dans 15 jours.

Message édité par beleg le 06-06-2007 à 16:10:18
n°11745264
jeff79
Posté le 06-06-2007 à 18:38:15  profilanswer

J'y passe demain matin. :o

Spoiler :

[:chickchica]

Message cité 1 fois
Message édité par jeff79 le 06-06-2007 à 18:47:42
n°11762583
minnie77
Posté le 08-06-2007 à 14:53:01  profilanswer

Ca coute combien a peu pres est-ce qu'une partie est remboursée? j'ai la cmu.
 :??:

n°11762826
jus21
Posté le 08-06-2007 à 15:10:27  profilanswer

vu ce que rembourse deja la cmu pr les lunettes fo pas ce faire dillusion pour loperation!!! il me semble que la secu prend...rien ce sont jsute les complementaire qui en rembourse une parti ou non a confirmé?!?!

n°11763126
Arrgghh
Posté le 08-06-2007 à 15:39:39  profilanswer

jeff79 a écrit :

J'y passe demain matin. :o

Citation :

Date du dernier message : 06-06-2007 à 18:38

[:max evans]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°11764514
jeff79
Posté le 08-06-2007 à 17:32:47  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Citation :

Date du dernier message : 06-06-2007 à 18:38

[:max evans]

J'suis vivant ! [:zoumzoumzeng3]

n°11764542
beleg
黑社會
Posté le 08-06-2007 à 17:35:15  profilanswer

minnie77 a écrit :

Ca coute combien a peu pres est-ce qu'une partie est remboursée? j'ai la cmu.
 :??:

Parcours les pages, certaines mutuelles prenant en charge sont indiquées.
Pr le prix, entre 1800 et 2800 environ.

n°11765019
Arendil
Posté le 08-06-2007 à 18:20:36  profilanswer

jeff79 a écrit :

J'suis vivant ! [:zoumzoumzeng3]

Opéré moi aussi hier matin de l'oeil droit.
Un peu douloureux hier, mais plus aucunes douleurs ce matin.

Pour la vision, j'arrive à voir beaucoup mieux de loin, mais çà reste flou avec un effet de dedoublement de la vision. Il reste plus qu'à attendre...

Comment çà se passe pour toi Jeff79 ?

n°11765216
jeff79
Posté le 08-06-2007 à 18:46:14  profilanswer

Moi ça a été les 2 yeux en même temps. Je m'attendais à tout une batterie de test avant l'opération comme me l'avait dit le doc, et bah kedal, il a même enchainer les 2 yeux d'un coup !!
A nantes ils sont vraiment super, tout le monde est super sympas là-bas (petit coup de fil aujourd'hui pour savoir comment ça allait !).
Bref, de loin c'est pas trop mal, mais HFR est flou. :o J'espère que ça va s'arranger.
En tout cas je me rends compte que les lentilles c'est vraiment pourri par rapport à la vision que ca te fait !! Là je suis ultra étonné parce là la vision est encore + confortable qu'avec des lunettes !!!! C'est dire !
Bref, il faut attendre de voir si ma vision va s'améliorer de près. :spamafote: Mais je suis super heureux c'est un truc de ouf ! :D

n°11765283
Arendil
Posté le 08-06-2007 à 18:53:03  profilanswer

Ah!  
ben moi c'est pas encore çà. C'est assez flou pour le moment et j'ai beaucoup de mal à lire quoi que ce soit.
Bref je suis tres loin de la vision que me donnait mes lentilles.

Wait & see.

n°11765383
jeff79
Posté le 08-06-2007 à 19:05:36  profilanswer

Tu avais combien de dioptrie avant ?

En tout cas moi j'ai même pas saigner des yeux, je veux dire que y'a pas de petits vaisseaux qui ont éclatés, quand on regarde mes yeux c'est impossible de voir que j'ai été opéré la veille. Et ca c'est fait par microkératome. D'ailleurs c'est bien flippant la sensation que ça donne quand il découpe la cornée. Une fois que c'est fait, après c'est vraiment tranquil. Petite odeur de cochon grillé (légère), et puis c'est déjà fini. Ah si y'a qu'un autre truc de pas agréable, c'est quand apparemment il essuie les larmes, on dirait qu'il fait ça avec un fil de fer !!  :??:  
Ah oui et sinon pendant l'opération j'étais vraiment paumer parce qu'il te dit de fixer la lumière rouge, mais celle-ci était tellement floue que ca faisait une tâche qui occupait 95% de mon champs de vision pendant qu'il passait le laser !! Du coup je savais pas trop ou regarder !

Edit : HFR est moins flou ! :ouch: J'ai l'impression que ma vision s'améliorer d'heure en heure ! :love:

Message édité par jeff79 le 08-06-2007 à 19:08:45
n°11765690
Arendil
Posté le 08-06-2007 à 19:46:22  profilanswer

J'etais à -3.25...

Moi par contre, c'est bien rouge en haut.

n°11766896
elodaye
Posté le 08-06-2007 à 21:52:53  profilanswer

Petite info!!
Moi je devais pas etre remboursé pour l'operation, on a envoyé quand meme les frais de clinique, on sait jamais, einh, ils etaient de 980€ et ils m'ont tout remboursé !!! yeah  
Donc pour ceux dont la mutuelle ne rembourse pas essayer quand meme, ca coute qu'un timbre ...

n°11768075
Arrgghh
Posté le 08-06-2007 à 23:49:29  profilanswer

Arendil a écrit :

Ah!  
ben moi c'est pas encore çà. C'est assez flou pour le moment et j'ai beaucoup de mal à lire quoi que ce soit.
Bref je suis tres loin de la vision que me donnait mes lentilles.

Wait & see.

Si tu vois plus le 1901.net c'est normal l'adresse a changée  :o /HS

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°11779099
beleg
黑社會
Posté le 10-06-2007 à 16:13:27  profilanswer

elodaye a écrit :

Petite info!!
Moi je devais pas etre remboursé pour l'operation, on a envoyé quand meme les frais de clinique, on sait jamais, einh, ils etaient de 980€ et ils m'ont tout remboursé !!! yeah  
Donc pour ceux dont la mutuelle ne rembourse pas essayer quand meme, ca coute qu'un timbre ...

Merci, je vais jeter un oeil aux papiers, ca serait fort sympa de la part de la mutulle  :o  

edit :  
ta facture clinique mentionnait que c'était pour un lasik ?

apres 6 jours :
vision de pres correcte, je peux lire.
vision de loin pas géniale, par moment, j'ai l'impression que c'est flou, particulierement la nuit.

n°11779362
elodaye
Posté le 10-06-2007 à 16:39:59  profilanswer

alors ca j'en sais rien du tout, c'est mon pere qui s'en est occupé, je vais essayer de retrouver le papier, mais bon ...

Ca fait plus d'un mois que je me suis faite operée et bon c'est vrai que je vois moins bien quand il fait un peu sombre que quand il fait soleil!! Le pire c'est quand je conduis entre chiens et loup (il fait ni jour jours ni nuit quoi!!)

Edit: sur le papier de remboursement de la mutuelle, y'a marqué "intervention myopie" donc je suppose que oui y'avait marqué lasik ou un truc du genre, si jamais je retrouve le papier bé je te dirais

Message édité par elodaye le 10-06-2007 à 16:44:30
n°11783939
jus21
Posté le 10-06-2007 à 22:23:10  profilanswer

et oui les gens un des probleme de ce tyupe dopération , effet secondaire indesirable peut etre des probleme en vision nocturne ainsi que des halo lumineux... c 'est chiant et inconfortable mais comme on dit c 'est le revers de la medaille....lol

n°11784103
elodaye
Posté le 10-06-2007 à 22:33:58  profilanswer

ouai c'est sur mais sans les lunettes c'etait pareil a choisir je prefere quelques incoforts, et encore ca va de mieux en mieux, aux lunettes ou lentilles!!

n°11786181
jus21
Posté le 11-06-2007 à 10:39:18  profilanswer

elodaye a écrit :

ouai c'est sur mais sans les lunettes c'etait pareil a choisir je prefere quelques incoforts, et encore ca va de mieux en mieux, aux lunettes ou lentilles!!

C'est tout ce que je peut vous souhaitez avoir le moin d'inconfort possible et une bonne vision.Je suis opticienne , et loin d être contre l opération je trouve cela formidable quand tout se passe bien, mais j ai parfois l impression que certain ophta bacle un peu le moment où il detailler les riques, les conséquences... tout le pré op en faite simplement, car pour certain( je ne les met bien entendu pas tous ds le meme sac tres loin de la)les opérations sont bien plus rentables que les consultations.....
Ce n'est qu un avis personnel et comme je l ai dit je ne suis pas contre les opérations refractives si j 'etais myope je pense que jaimerais retrouver (avoir plutot) une vue correcte sans lunettes ni lentilles...

Message édité par jus21 le 11-06-2007 à 12:59:50
n°11786746
Eric B
Posté le 11-06-2007 à 11:47:01  profilanswer

serais ce trop demander que de pouvoir lire des messages sans faute d'orthographe?
Le 2eme bouton "Editer le message" est votre ami ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 11-06-2007 à 11:48:00
n°11787262
jus21
Posté le 11-06-2007 à 12:51:55  profilanswer

Eric B a écrit :

serais ce trop demander que de pouvoir lire des messages sans faute d'orthographe?
Le 2eme bouton "Editer le message" est votre ami ;)

oups dsl

n°11811321
Arendil
Posté le 13-06-2007 à 18:23:58  profilanswer

6 Jours apres l'opération de l'oeil droit au Lazik, la vue ne s'améliore pas vraiment.

Les images sont voilées et dédoublées pour cet oeil.  :(  
Apres la visite de controle d'hier, j'ai 4/10 pour le moment mais le chirurgien me dit que ce n'est pas un probleme et que celà va s'améliorer pour obtenir le résultat voulu.

Pas completement rassuré apres tous les témoignages de personnes qui voyaient tres bien dès le lendemain et j'espere surtout que celà va s'améliorer avant l'opération du deuxieme qui a lieu dans une semaine.

n°11811506
jeff79
Posté le 13-06-2007 à 18:44:33  profilanswer

4 dixièmes effectivement c'est peu (la limite est à 5 pour conduire). C'est bizarre que tu enchaine le 2ème 15 jours après, normalement c'est un mois après. J'espère pour toi que ça va aller. :(
Moi la vue de près c'est beaucoup amélioré, de loin je vois moins bien qu'avec mes lunettes. On verra à ma visite combien de dixième j'ai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)