| |||||
| Auteur | Sujet : soigner sa myopie au laser : quelques infos. |
|---|---|
supersaz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-08-2014 à 09:40:59 ![]() ![]() |
sheron80 ;-) |
--------------- Cookie the cat :D |
galork BÜ Powwwaaa | Le Lasik n'est absolument pas plus fiable, je ne sais pas d'où tu sors ça... au contraire même, on préfère en général faire un PKR dès que l'on a un doute sur la qualité de la cornée. Sinon pour l'astigmatisme ça marche aussi avec le PKR, j'étais principalement astigmate et très peu myope. Sinon ce n'est pas mon avis que je donne, c'est des infos tirées de sources fiables, c'est pas blanc et noir pour chaque techno, chacune a ses avantages, pourquoi continueront on à faire des PKR si le Lasik pouvait faire tout le reste aussi bien (et non l'argument du prix n'est pas la seule raison). Message édité par galork le 30-08-2014 à 14:25:02 --------------- Rien |
aoemaster | voila j'y suis passé ! tout s'est bien passé J+1 vision de loin parfaite encore une impression de grain de sable dans l’œil gauche hâte d’être a demain au reveil pour voir les nouveaux progrès Message cité 1 fois Message édité par aoemaster le 30-08-2014 à 17:40:43 |
sheron80 ;-) |
--------------- Cookie the cat :D |
morray0 |
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
galork BÜ Powwwaaa | Ça ne sert à rien de stresser, c'est plutôt long à stabiliser en général. J+2 tu ne peux pas te faire un avis sur ta future vision. Même si au Lasik la récupération est rapide il faut quelques jours/semaines pour avoir une vue stabilisée, ça peut dépendre des gens et du niveau de correction. A un mois tu peux commencer à juger ta vision définitive ^^ Vous n'avez jamais lu aucun témoignage avant de vous faire opérer ou quoi? Message édité par galork le 31-08-2014 à 13:23:29 --------------- Rien |
Publicité | Posté le 31-08-2014 à 13:10:23 ![]() ![]() |
sheron80 ;-) | Mais oui ne t'inquiète pas c'est normal tu verras dans 1 semaines ca ira deja nettement mieux --------------- Cookie the cat :D |
Ety | Salut, En ce moment, ça fait plus d'un an que je n'ai pas pu retourner changer les verres, et je ne le pourrai pas avant un bon bout de temps (avoir un emploi). Je ne vous raconte pas l'état desdits verres. C'est devenu insupportable Alors du coup, je me suis dit que quand l'emploi arrivera (et inchallah la mutuelle Et au passage, si quelqu'un a des infos sur le centre de Nice, je suis preneuse Message cité 1 fois Message édité par Ety le 01-09-2014 à 15:40:51 |
galork BÜ Powwwaaa |
supersaz | Bien, bonne nouvelle pour toi.
|
Ety | Il me reste quelques semaines pour annoncer à mon futur employeur que je vais faire cette opération |
aoemaster | par rapport à la mienne qui rembourse rien, oui |
Ety |
|
lebest |
C'est une blague ton message? Le coup des grosses poussieres qui s'incrustent dans tes verres au bout de 15min et qu'il faut gratter m'a bien fait marrer remarque Message édité par lebest le 03-09-2014 à 00:12:25 |
aoemaster | petit compte rendu a J+5 très peu de progrès je suis quand même un peu déçu. je ne profite pas vraiment de mes yeux à vrai dire. Message cité 2 fois Message édité par aoemaster le 03-09-2014 à 23:50:10 |
galork BÜ Powwwaaa | Si tu vois moins bien la nuit, et moins bien quand tu es fatigué ça veut dire que ta vue est loin d'être stabilisée mais que ce n'est qu'une question de temps ^^ Pour te donner un ordre d'idée, sur mon PKR c'est plusieurs mois qu'il a fallu pour que ma vision de nuit se stabilise, disons 90% de ma vision de nuit au bout d'un mois et les 10% restant progressivement sur 6 mois - 1an. Message édité par galork le 04-09-2014 à 00:24:04 --------------- Rien |
Ety |
|
finlay Dolce farniente... |
|
croustx Modoadorateur | Ma femme a fait un test à la clinic de la vision à paris.
|
cornetdebof |
Bon, j'ai relu mes posts et par la même occasion les tiens, et en fait à l'époque c'était mon oeil droit qui dépassait pas les 6/10. Mais faut dire que c'était l'oeil qu'il m'avait charcuté et sur lequel il avait dû mettre une lentille de cicatrisation. Ca, c'était le lendemain de mon opération. Toi, le lendemain de la tienne tu avais écrit que t'avais 10/10 aux deux. mais c'est possible que le Fernand ait un peu truandé. Deux mois après pour moi, c'est à dire fin juin, c'etait l'inverse, l'oeil droit était à un petit 10/10 et le gauche un 7/8. J'y suis allé à la clinique refaire les tests. Je suis tombé sur la blondinette. C'est elle qui à fait les exams, le Fernand, il était pas. A la fin elle m'a remis les pages imprimées de l'orbscan et de l'opdscan. Sauf qu'elle s'est plantée et elle m'a imprimé les exams de la fois d'avant. je m'en suis aperçu au boulot et j'ai du repasser le soir pour avoir les bons. Parce cette fois contrairement à l'autre où elle envoi directement les résultats au Fernand qui t'en fait une copie à la visite du lendemain après avoir racké, elle te propose de te les imprimer. Prends cette option et vérifie qu'elle te file les bons résultats. En comparant les exams avant/après t'as une mine de renseignements, tu peux par déduction la signification de certains chiffres. Tu verras les épaisseurs de ta cornée avant/après, tout comme la correction et l'astigmatisme. Moi, avant au centre j'avais respectivement 562/557 d'épaisseur de cornée, maintenant il me reste 439/454, y m'a rabotée de 123 à droite et de 103 à gauche. Maintenant, je peux mettre des chiffres sur le défaut. Avant j'avais: Maintenant j'ai: Donc un chouia de myopie sur l'oeil droit (entre parenthèses celui qui voit le mieux) mais pas d'astigmatisme et pas de myopie à l'oeil gauche mais un astigmatisme pas négligeable. Y a pleins d'autres chiffres qui seraient intéressant à analyser mais pour cela il faudrait un gus qui prenne la peine et le temps de t'expliquer les choses et surtout qui prenne le temps de faire correctement son taf parce que, comme j'ai pu le lire à droite et à gauche y suffit pas de rentrer les données et d'appuyer sur un bouton pour rectifier comme une culasse de moteur.
Et puis faut relativiser. Quand je vois sur un site des santé des gamins de deux ans devoir se faire opérer d'une cataracte congénitale, des ados se taper des culs de bouteilles parce qu'ils ont du -13 voir du -15, ou des gens de quarante ans atteint de DMLA, d'autres avoir chopé en prenant une douche des amibes qui veulent pas se barrer (alors que j'ai pratiquement toujours rincé mes lentilles sous l'eau du robinet et j'allais à la piscine avec) je me dis que ca va, faut pas se plaindre... Message édité par cornetdebof le 08-09-2014 à 16:48:53 --------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
galork BÜ Powwwaaa | Putin dire que j'ai jamais rien payé même pour les rendez-vous pré/post opération et que c'était des internes sympathiques (et magnifiques) qui s'occupaient des tests, que mon opération au PKR m'a coûté que 1240€ tout compris et qu'en plus je vois parfaitement depuis 3 ans maintenant Avec un chirurgien qui a pris le temps de m'expliquer, qui m'a donné les détails de l'opération de A à Z pendant qu'il m'opérait, une infirmière qui t'expliques bien tout ce que tu dois faire avant et après l'opération pendant 20mn. Il y a même une infirmière qui est là juste pour te tenir là main au cas où tu baliserais. Ah ça vaut le coup de payer une fortune Bonus : J'ai même eu le droit à un encas après l'opération pendant que j'y voyais encore à peu près clair (ensuite à cause du PKR dans le noir pdt presque 3 jours ^^). Message cité 2 fois Message édité par galork le 08-09-2014 à 18:07:43 --------------- Rien |
sheron80 ;-) |
Message cité 1 fois Message édité par sheron80 le 08-09-2014 à 19:19:27 --------------- Cookie the cat :D |
cornetdebof |
cornetdebof |
aoemaster | y'a que moi qui ai regardé les CV des opticiens/chirurgiens plutôt que la beauté des gens ? |
galork BÜ Powwwaaa |
Ah non, pas fana du tout, chacune des techniques a ses avantages et ses inconvénients (si tu lisais ce que je dis sur ce topic, tu verrais que je n'ai jamais dit que le PKR était mieux que le Lasik) Ensuite je n'ai jamais dit que CHU > privé ou vice-versa, c'est juste que le prix n'est pas un critère en soit, il y a du marketing dans ce genre d'opération et il faut s'en méfier, les gens pensent toujours que cher = bien, hors c'est une grosse connerie.
Ahah tkt mon chir était un professeur loin d'être un débutant (Professeur Joseph Colin si tu cherches sur le net), mais pas de bol il est décédé 2 ans après m'avoir opéré Juste que les internes qui te faisaient les examens étaient toutes sans exceptions magnifiques! Message cité 1 fois Message édité par galork le 08-09-2014 à 21:18:12 --------------- Rien |
cornetdebof |
fabbrcis |
|
galork BÜ Powwwaaa | Ouais, surtout qu'en plus il était gentil comme tout --------------- Rien |
morray0 | Quel sont les risque liée à une 2eme opération ? |
croustx Modoadorateur |
|
finlay Dolce farniente... | Allez voir un autre chirurgien lui demander son avis avec les résultats des tests pré OP qu'elle vient de passer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |