Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°38142841
sportif_95​64
Posté le 15-05-2014 à 22:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

finlay a écrit :

Non non les larmes artificielles tu peux en mettre quand tu veux. Le collyre antibiotique c'est autre chose.

Toutafay  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 22:00:12  profilanswer

n°38142853
sportif_95​64
Posté le 15-05-2014 à 22:01:56  profilanswer

alexnetx a écrit :

Bilan J+1: 16/10 vision des deux yeux.  "après on arrête de mesurer " selon le chirurgien ! :o

ouais ils disent tous ca, c'est du marketing, ils s'autocongratulent...mais bon l'importance c'est que ta vision soit au top. :)  

n°38143097
cornetdebo​f
Posté le 15-05-2014 à 22:34:02  profilanswer

En fait, si tu as eu le même traitement que moi, tu as eu au début 3 collyres:
2 antibiotiques et un collyre contre la sécheresse, le vismed.

Moi au départ, c'etait pour dix jours mais à la visite du lendemain, il m'a dit de le faire jusqu'au dimanche soit six jours. Et pour après, il m'a prescrit comme pour toi sans doute, un collyre en unidose, de l'Artelac trois fois par jour. Il n'y a pas d'antibiotique dedans, mais d'autres éléments pour lubrifier l'oeil et lutter contre la sécheresse. Faut pas en abuser. Mais ce que tu peux faire en plus pour compléter chaque fois que tu sens tes yeux secs et moi, c'est ce que je fais, c'est de mettre du sérum physiologique, qu'on appelle aussi larmes artificielles. En fait, c'est de l'eau pure salée. Et ca, tu peux en mettre autant que tu veux.
[url]
http://img.farmaline.be/physiodose [...] 00x500.jpg[/url]

Ca vaut que dalle et une dosette te fait les deux yeux pour la journée (a condition de pas la trimballer une fois ouverte et de la jeter après)

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°38144180
morray0
Posté le 16-05-2014 à 03:22:05  profilanswer

Moi il m'a dit de le mettre que 2 fois par jour le matin et le soir . Je vais aller en acheter demain

n°38147812
morray0
Posté le 16-05-2014 à 13:16:43  profilanswer

cornetdebof a écrit :

@finlay +1

Oui, ne frottes surtout pas. de toutes façon cela ne servira à rien. St'un réflexe que l'on a parce que l'on a l'impression que c'est un dépôt sur l'oeil qui va disparaitre mais le voile n'est pas du à cela.
Un truc qui est efficace pour moi, c'est de fermer l'oeil et d'appliquer dessus sans trop appuyer le creux de la paume de la main pendant quelques secondes.

Il est du à quoi le voile ?

n°38148100
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-05-2014 à 13:40:44  profilanswer

A la sécheresse oculaire. Pour ma part c'était ça. J'ai utilisé sans limitation le lacryfluid ou le vismed

n°38149584
morray0
Posté le 16-05-2014 à 15:19:09  profilanswer

A oui en effet avec les larmes artificielle sa change direct à la première goutte . Mais moi j'ai vraiment un oeil plus net que l'autre ce qui fait que la différence est encore plus flagrante je sais pas si sa va s'améliorer ou pas .

n°38149628
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-05-2014 à 15:21:58  profilanswer

Oui ça va s'améliorer. Si vraiment c'est gênant, parles en à ton ophtalmo

n°38150509
morray0
Posté le 16-05-2014 à 16:28:36  profilanswer

Avec les 2 yeux ouverts sa va mais quand je fais un test avec la main pour regarder l'heure c'est vraiment incomparable comme si j'avais un oeil avec une lentille et l'autre sans

n°38153444
cornetdebo​f
Posté le 16-05-2014 à 21:21:56  profilanswer

Citation :

Avec les 2 yeux ouverts sa va mais quand je fais un test avec la main pour regarder l'heure c'est vraiment incomparable comme si j'avais un oeil avec une lentille et l'autre sans

Oh? A ce point là ?Bizarre!
Force pas sur le travail à l'écran et ménage toi des pauses pour regarder au loin en faisant bien travailler les deux yeux et arrose les bien régulièrement.

maintenant, si vraiment tu as une grosse différence qui persiste faut que tu en parles à la prochaine visite. Je me suis fait opérer le cinq mai et j'ai prévu une visite de contrôle en fin juin, donc presque deux mois après. Si tu as un doute essaie d'appeler Fernand et demande son avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 21:21:56  profilanswer

n°38153857
morray0
Posté le 16-05-2014 à 22:06:11  profilanswer

Non mais les 2 yeux ouverts je vois très bien de loin c'est juste la différence est quand même bizarre entre les 2 yeux

n°38153866
morray0
Posté le 16-05-2014 à 22:07:00  profilanswer

Je vais aussi prendre un rdv en juin et toi les 2 yeux sont pareilles ? Au pire il peut toujours rectifier non ?

n°38153888
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-05-2014 à 22:09:58  profilanswer

Oui il pourra faire une retouche si besoin

n°38158915
cornetdebo​f
Posté le 17-05-2014 à 17:31:42  profilanswer

morray0 a écrit :

Je vais aussi prendre un rdv en juin et toi les 2 yeux sont pareilles ? Au pire il peut toujours rectifier non ?

Moi oui, j'ai les deux yeux pareils
J'ai beau tester et retester, impossible de trouver une différence. mais bon, je teste en regardant par la fenêtre au loin et comme y a un beau soleil les images sont nickel, maintenant, faudrait voir avec la mire de l'ophtalmo.
Mais je peux te dire que le lendemain de l'opération, j'avais pas du tout 10/10. J'avais 8/10 à l'oeil gauche et 6/10 au droit. Et encore, en forçant.

---------------
n°38159368
morray0
Posté le 17-05-2014 à 18:32:23  profilanswer

Aujourd'hui j'ai jamais aussi bien vu j'ai l'impression d'avoir mes lunette j'ai plus aucun picotement dans les yeux . Sa serais pas mieux d'aller voir un ophtalmo autre que son chirurgien ?

n°38159507
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-05-2014 à 18:45:47  profilanswer

Non pour l'instant vois ton chirurgien. Sois patient. C'est tout récent ton opération

n°38160052
morray0
Posté le 17-05-2014 à 19:47:21  profilanswer

Sa va faire 2 semaine je me suis fais opérer le 28 avril

n°38160122
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-05-2014 à 19:53:54  profilanswer

Bah oui c'est tout récent :)

n°38160651
morray0
Posté le 17-05-2014 à 20:54:52  profilanswer

Ah non mais aujourd'hui j'ai eu un réel progrès j'espère sa va rester comme sa lu s'améliorer . Je crois que se sont les larmes artificielle qui on fais la différence j'ai mis ce matin et je n'ai même pas eu les yeux sec

n°38161527
sportif_95​64
Posté le 17-05-2014 à 22:18:17  profilanswer

morray0 a écrit :

Ah non mais aujourd'hui j'ai eu un réel progrès j'espère sa va rester comme sa lu s'améliorer . Je crois que se sont les larmes artificielle qui on fais la différence j'ai mis ce matin et je n'ai même pas eu les yeux sec

Les systanes (ultra) unidoses sont top sinon :)

Message édité par sportif_9564 le 17-05-2014 à 22:21:17
n°38228038
rudbyman52
Posté le 24-05-2014 à 10:04:27  profilanswer

Opéré jeudi des 2 yeux par ultra lasik, j'ai le meme soucis que toi (pour le moment ?)...je vois très bien de l'oeil droit, mais vraiment pas super de l'oeil de gauche...encore très flou.

J'espère que ca va s'atténuer avec le temps, mais ca fait un peu peur quand meme...

Je vois le chirurgien mardi, on verra bien si d'ici là ca c'est amélioré.

n°38230531
morray0
Posté le 24-05-2014 à 16:04:41  profilanswer

Moi c'est revenu à la normal plus de voile sur lOG . Tkt sa va d'arranger

n°38235999
cornetdebo​f
Posté le 25-05-2014 à 09:56:22  profilanswer

morray0 a écrit :

Moi c'est revenu à la normal plus de voile sur lOG . Tkt sa va d'arranger

Au fait, morray0, j'aimerais qu'à l'occasion tu vérifies un truc steuplé.
Avant de donner ton accord au Fernand, il t'a bien fait un devis?
Ensuite, à la clinique, après avoir payé, ils t'ont donné une facture?

Moi sur le devis, il y a marqué IFS 150 et NIDECK EC 5000.
Sur la facture, c'est IFS 60 et l'autre n'est pas détaillé.

C'est pareil pour toi?

---------------
n°38237457
morray0
Posté le 25-05-2014 à 13:48:13  profilanswer

Moi c'est assez différent sur le devis j'avais le pkr au début et juste avant l'opération j'ai décider de me faire opérer au lasik . Mais je vérifierai

n°38279690
rudbyman52
Posté le 28-05-2014 à 19:14:05  profilanswer

Petite question : Est-ce que vous avez fait refaire votre permis de conduire ?

n°38281906
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-05-2014 à 22:59:16  profilanswer

Moi pas encore mais j'ai toujours le papier du médecin avec moi :whistle:

n°38365175
jetoo
Posté le 05-06-2014 à 17:05:19  profilanswer

On peut / doit refaire son permis après l'opération?

n°38365985
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-06-2014 à 18:03:35  profilanswer

Oui tu dois refaire ton permis après l'opération

n°38367419
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 05-06-2014 à 21:02:38  profilanswer

On doit, moi ça fait trois ans qu'il doit :D

---------------
Rien
n°38405258
skylight
Made in France.
Posté le 09-06-2014 à 23:49:44  profilanswer

galork a écrit :

On doit, moi ça fait trois ans qu'il doit :D

4 pour moi :crazy:

D'ailleurs, faut amener quoi comme papier pour dire qu'on a plus besoin de correction de vision ?
Mais j'vais le refaire, car au delà de tout ça, il fait sacrément la gueule, et les nouveaux permis format CB sont vachement bien :love:

Message édité par skylight le 09-06-2014 à 23:50:26
n°38420320
sheron80
;-)
Posté le 11-06-2014 à 12:54:22  profilanswer

Hello,

Je m'incruste dans la discussion.  

J'habite à 120kms de Paris. Je souhaite me faire opérer (myopie) avec le LASIK.  
Je porte des lunettes depuis 8 ans et ca me gave à un point...  

Brefs.

Pouvez vous me recommandez un de vos centre ? J'ai vu newvision.fr, mais c'est à nice   :cry:   bon après en avion ou train ça va vite mais bon.  

Merci à vous.

---------------
Cookie the cat :D
n°38420522
skylight
Made in France.
Posté le 11-06-2014 à 13:13:15  profilanswer

Clinique de la vision dans le 7e, ou fondation Rothschild dans le 19e

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 11-06-2014 à 13:13:33
n°38420539
sheron80
;-)
Posté le 11-06-2014 à 13:14:51  profilanswer

skylight a écrit :

Clinique de la vision dans le 7e, ou fondation Rothschild dans le 19e

Merci pour ta réponse.
Je suis en train de regarder pour la clinique de la vision.  

Les tarifs sont indiqués ? OU vous les connaissez ?

---------------
n°38421918
tammix
Posté le 11-06-2014 à 14:54:34  profilanswer

Centre vision laser paris ouest (garenne colombes)  
lasik pour 2000 euros

n°38428764
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 12-06-2014 à 07:34:03  profilanswer

Salut à tous,

petit feedback non pas sur l'opération pour changer, mais sur une légère baisse de vision.
J'ai été opéré en avril 2009 et nickel depuis.

Par contre j'ai toujours eu un œil qui était un peu moins corrigé.
Et là, suite à une visite médicale, je m'aperçois que cet œil a un peu perdu.
Donc direction l'ophtalmo.
J'avais un peu les boules parce que mon généraliste me dit qu'il faudra corriger pour ne pas forcer sur l’œil qui voit impeccable.

Effectivement je me retrouve avec -1.00 à l’œil droit.
Mais bon, l'ophtalmo a été beaucoup moins alarmiste que mon généraliste.
Pour lui pas de souci, il m'a prescris des lunettes uniquement pour conduite de nuit.
Ça me laisse quand même 12/10 en vision binoculaire, donc rien à redire au quotidien.

Et j'ai eu la chance de tomber sur un ophtalmo qui a beaucoup opéré, et qui a étudié auprès de mon chirurgien, donc on a pu discuter un peu.
Apparemment ça arrive parfois une petite baisse d'acuité visuelle après quelques années, sans qu'ils ne sachent pourquoi.
Mais ça ne présage d'aucune dégradation future.

Bon au pire j'avais mon dossier médical avec moi, il a jeté un coup d'oeil et je suis à 522 et 530 microns d'épaisseur de cornée post-op.
Il m'a dit que c'était bien sans préciser pourquoi (mais j'en déduis que si ça s'aggravait je serai toujours opérable  :D )

n°38428818
LeGuideDuB​ledard
Posté le 12-06-2014 à 07:49:09  profilanswer

Bon bah je vais bientôt y passer moi aussi :o ma sœur s'est faite opérer le mois dernier je l'ai laissé y aller en cobaye elle est super contente donc j'me lance :d j'ai pris rdv avec mon ophtalmo qui me suit depuis une dizaine d'années pour les tests préliminaires et qu'elle me conseille avec un avis objectif (elle ne fait pas de chirurgie réfractive).

J'suis myope de -6 environ à chaque œil sans astigmatisme depuis 15 ans (stabilisé depuis 3-4 ans) porteurs de lentilles sans aucun problème depuis 7 ans putain je sens que j'vais revivre :o

Ah et dernier point je suis opticien :d si le chir me rate il peut compter sur moi pour que j'lui fasse de la mauvaise pub tous les jours jusqu'à la fin de ma vie

Message cité 1 fois
Message édité par LeGuideDuBledard le 12-06-2014 à 07:49:37

---------------
la daronne est à l’abri
n°38430686
cornetdebo​f
Posté le 12-06-2014 à 11:17:26  profilanswer

sheron80 a écrit :

Hello,

Je m'incruste dans la discussion.  

J'habite à 120kms de Paris. Je souhaite me faire opérer (myopie) avec le LASIK.  
Je porte des lunettes depuis 8 ans et ca me gave à un point...  

Brefs.

Pouvez vous me recommandez un de vos centre ? J'ai vu newvision.fr, mais c'est à nice   :cry:   bon après en avion ou train ça va vite mais bon.  

Merci à vous.

Pour la réussite de et le suivie de l'opération ce n'est pas le centre qui compte (il faut bien sûr qu'il soit correctement équipé et maintenu) mais le chirurgien qui va t'opérer.
Pour ce qui est du prix, c'est folklorique et pas très transparent, voilà en gros comment cela fonctionne en dehors des hopitaux.
Le plateau technique, c'est à dire le centre ou la clinique met ses locaux et son matériel à la disposition des chirurgiens.
Le coût de cette "location" est facturée au patient.
Le patient paie en plus les honoraires du chirurgien.

Certains chirurgiens ont choisi d'opérer dans tel ou tel centre.
Certains centres propose des forfaits d'opération.
Tu n'auras sans doute pas le même prix si tu consultes à son cabinet un chirurgien qui opère dans une clinique que si tu t'adresse à cette clinique où opère le chirurgien.

Pour ce qui est des hôpitaux, (comme par exemple les Quinze-Vingts à paris) c'est un fonctionnement tout aussi nébuleux. Tu ne choisis à priori pas le chirurgien, cela dépend du jour ou tu consultes et du rendez-vous que l'on te donne (c'était comme cela dans mon cas, mais on peut peut-être choisir). La première visite se passe à l'hôpital avec le matériel de mesure et le personnel de l'hôpital. Après, où s'effectue l'opération et à quels tarifs, je n'en sais rien, j'ai pas été plus loin.

Pour le prix lui-même, tu as ceux qui fonctionnent au forfait et ceux qui te la font au détail, à la dioptrie, suivant les options de confort (alors ma p'tit dame, si vous êtes traqueuse, je vous rajoute l'option eyes-tracker à 200 euros pis si vous avez les boules je vous rajoute pour 100 euros de plus l'option économie de cornée )
De ce que j'ai pu savoir, à Paris, pour une myopie moyenne on va dire, avec un petit astigmatisme, on doit osciller pour du lasik entre 1700 pour le l'entrée de gamme à environ 3200-3400 les deux yeux pour le prestation prestige.

Un conseil perso, comme ca en passant: si tu as le pognon ou mieux si tu as une mutuelle de ouf qui prends intégralement l'opération en charge (parait que ca existe) ne mégote pas pour préserver ton magot.

Citation :

Apparemment ça arrive parfois une petite baisse d'acuité visuelle après quelques années, sans qu'ils ne sachent pourquoi.

C'est sans doute pour cela pratiquement tous nient ce phénomène.

Citation :

Bon au pire j'avais mon dossier médical avec moi, il a jeté un coup d'oeil et je suis à 522 et 530 microns d'épaisseur de cornée post-op.
Il m'a dit que c'était bien sans préciser pourquoi (mais j'en déduis que si ça s'aggravait je serai toujours opérable  :D )

C'est étonnant car je voudrais pas dire de bêtises, mais 530 c'est presque l'épaisseur moyenne avant opération.

Citation :

Elle mesure en moyenne, chez l’adulte, 11,7 mm de diamètre horizontal et 10,6 mm de diamètre vertical. Son épaisseur diminue de la périphérie (environ 1 millimètre) vers le centre (environ 500 micromètres). La cornée selon Wiki

Mais de toute façon, même si l'épaisseur restante est suffisante le problème de la seconde opération c'est ce qu'ils appellent l'invasion épithéliale.
http://www.ophtalmologie.fr/operat [...] -t595.html

Citation :

Ah et dernier point je suis opticien :d si le chir me rate il peut compter sur moi pour que j'lui fasse de la mauvaise pub tous les jours jusqu'à la fin de ma vie

Alors là tu rêves ! Un petit opticien contre un grand chirurgien.... Sans compter que justement on te dira qu'étant opticien, tu étais plus qu'un autre au courant des risques. Et puis tu as vu ce qu'ils te fon signer avant l'opération ? C'est du béton.
Pis c'est pas si simple que cela, tu peux avoir du 10/10 et ne pas voir correctement..

---------------
n°38431060
skylight
Made in France.
Posté le 12-06-2014 à 11:41:35  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Commercialement parlant, c'est pas mieux si tu gardes tes lunettes, pour vendre ? :D

n°38432053
sheron80
;-)
Posté le 12-06-2014 à 13:11:55  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Pour la réussite de et le suivie de l'opération ce n'est pas le centre qui compte (il faut bien sûr qu'il soit correctement équipé et maintenu) mais le chirurgien qui va t'opérer.
Pour ce qui est du prix, c'est folklorique et pas très transparent, voilà en gros comment cela fonctionne en dehors des hopitaux.
Le plateau technique, c'est à dire le centre ou la clinique met ses locaux et son matériel à la disposition des chirurgiens.
Le coût de cette "location" est facturée au patient.
Le patient paie en plus les honoraires du chirurgien.

Certains chirurgiens ont choisi d'opérer dans tel ou tel centre.
Certains centres propose des forfaits d'opération.
Tu n'auras sans doute pas le même prix si tu consultes à son cabinet un chirurgien qui opère dans une clinique que si tu t'adresse à cette clinique où opère le chirurgien.

Pour ce qui est des hôpitaux, (comme par exemple les Quinze-Vingts à paris) c'est un fonctionnement tout aussi nébuleux. Tu ne choisis à priori pas le chirurgien, cela dépend du jour ou tu consultes et du rendez-vous que l'on te donne (c'était comme cela dans mon cas, mais on peut peut-être choisir). La première visite se passe à l'hôpital avec le matériel de mesure et le personnel de l'hôpital. Après, où s'effectue l'opération et à quels tarifs, je n'en sais rien, j'ai pas été plus loin.

Pour le prix lui-même, tu as ceux qui fonctionnent au forfait et ceux qui te la font au détail, à la dioptrie, suivant les options de confort (alors ma p'tit dame, si vous êtes traqueuse, je vous rajoute l'option eyes-tracker à 200 euros pis si vous avez les boules je vous rajoute pour 100 euros de plus l'option économie de cornée )
De ce que j'ai pu savoir, à Paris, pour une myopie moyenne on va dire, avec un petit astigmatisme, on doit osciller pour du lasik entre 1700 pour le l'entrée de gamme à environ 3200-3400 les deux yeux pour le prestation prestige.

Un conseil perso, comme ca en passant: si tu as le pognon ou mieux si tu as une mutuelle de ouf qui prends intégralement l'opération en charge (parait que ca existe) ne mégote pas pour préserver ton magot.

Citation :

C'est sans doute pour cela pratiquement tous nient ce phénomène.

Citation :

C'est étonnant car je voudrais pas dire de bêtises, mais 530 c'est presque l'épaisseur moyenne avant opération.

Citation :

Elle mesure en moyenne, chez l’adulte, 11,7 mm de diamètre horizontal et 10,6 mm de diamètre vertical. Son épaisseur diminue de la périphérie (environ 1 millimètre) vers le centre (environ 500 micromètres). La cornée selon Wiki

Mais de toute façon, même si l'épaisseur restante est suffisante le problème de la seconde opération c'est ce qu'ils appellent l'invasion épithéliale.
http://www.ophtalmologie.fr/operat [...] -t595.html

Citation :

Alors là tu rêves ! Un petit opticien contre un grand chirurgien.... Sans compter que justement on te dira qu'étant opticien, tu étais plus qu'un autre au courant des risques. Et puis tu as vu ce qu'ils te fon signer avant l'opération ? C'est du béton.
Pis c'est pas si simple que cela, tu peux avoir du 10/10 et ne pas voir correctement..

Merci

Du coup j'ai demander des renseignements aux deux cliniques citer plus haut.  

C'est sur que c'est du confort mais 3000 boules ^^  

J'espère ne pas m'en tirer pour plus de 2500 max pour les deux yeux.

En tout cas merci pour ces renseignements.

Moi c'est juste pour dėgager ma myopie car je ne supporte plus mes lunettes (ni lentilles)
Et rien que pour retrouver le confort...

---------------
n°38432294
damss74
Posté le 12-06-2014 à 13:31:13  profilanswer

Bonjours à tous voilà je voulais savoir comment choisir ça clinique pour ce faire opéré de la myopie? sachant que j ai regardé sur le net les clinique les plus proches de chez moi mais j'ai pas trouvé davis sur ces clinques :/

n°38433253
cornetdebo​f
Posté le 12-06-2014 à 14:28:30  profilanswer

skylight a écrit :

Commercialement parlant, c'est pas mieux si tu gardes tes lunettes, pour vendre ? :D

:lol:  

Et un proctologue, y garde quoi pour mieux vendre ?  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)