Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°35733772
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-09-2013 à 10:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et tout s'est bien passé :)

Par contre le chirurgien qui m'a opéré est décédé depuis :sweat:  

Reste que le service est très bon, les gens agréables et le prix normal (1600 Lasik, 1240€ Pkr)

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 10:12:48  profilanswer

n°35742343
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 28-09-2013 à 00:37:37  profilanswer

:hello:

Une question bête: ya des gens qui ne se seraient fait opérer qu'un oeil?
Bah oui, c'est un risque, donc autant en faire un seul, voir si le résultat est satisfaisant, et faire le 2ème + tard si on est satisfait.

Mais si ya des complications, on a au moins toujours l'autre oeil qui n'est pas pire qu'avant.
C'est un raisonnement idiot?

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°35742382
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-09-2013 à 01:00:29  profilanswer

Ca se faisait à l'époque pour les PKR.

Aujourd'hui ça ne se fait plus du tout. Et je crois que pour les lasik ça ne s'est presque jamais fait.

Surtout qu'avoir un oeil corrigé et l'autre non peut foutre des migraines de malade (l'oeil corrigé compensant l'autre).

Franchement vu comment j'en ai chié après la PKR (t'es photosensible assez violemment pendant 4-5 jours) je préfère clairement avoir fait les deux yeux en une fois oO

Je dirais que oui aujourd'hui c'est un raisonnement idiot de trouillard :o

Message édité par galork le 28-09-2013 à 01:01:07

---------------
Rien
n°35742397
Cestuila
Posté le 28-09-2013 à 01:06:37  profilanswer

Ok, merci pour ta réponse rapide :jap:

L'autre question que je me pose c'est la sècheresse des yeux.
Je supporte à peine les lentilles plus de 3-4 heures (trop sec), alors j'imagine que j'aurais les yeux super secs après l'opération, et probablement durant des mois/années.
Le but de l'opération c'est de se débarrasser des lunettes, mais si faut s'encombrer d'une fiolle de sérum physio 24h/24 à la place, ça vaut pas trop l'effort, si?

Et je dois passer bien 9h par jour devant un écran, donc manque de clignement des yeux...

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 28-09-2013 à 01:07:46

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°35742961
morray0
Posté le 28-09-2013 à 09:59:11  profilanswer

Bonjour voila je cherche a me faire operer d'une myopie de -1,25 sur paris mais avec la possibilité de payer en plusieur fois si quelqun connais une bonne clinique abordable

voila merci

n°35748469
emp
Electro G33K
Posté le 29-09-2013 à 07:28:20  profilanswer

drapz

n°35748882
mimuju47
Posté le 29-09-2013 à 10:55:10  profilanswer

galork a écrit :

Oui et tout s'est bien passé :)

Par contre le chirurgien qui m'a opéré est décédé depuis :sweat:  

Reste que le service est très bon, les gens agréables et le prix normal (1600 Lasik, 1240€ Pkr)

Merci  

Et personne ici ne connait le docteur TOUBOUL au CHU Pellegrin ?

n°35753107
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 29-09-2013 à 20:58:57  profilanswer

Cestuila a écrit :

Ok, merci pour ta réponse rapide :jap:

L'autre question que je me pose c'est la sècheresse des yeux.
Je supporte à peine les lentilles plus de 3-4 heures (trop sec), alors j'imagine que j'aurais les yeux super secs après l'opération, et probablement durant des mois/années.
Le but de l'opération c'est de se débarrasser des lunettes, mais si faut s'encombrer d'une fiolle de sérum physio 24h/24 à la place, ça vaut pas trop l'effort, si?

Et je dois passer bien 9h par jour devant un écran, donc manque de clignement des yeux...

J'avais les yeux assez sec avant l'opération et après c'était tjrs le cas :D je ne supporte pas du tout les lentilles perso.

Par contre pendant un bon gros mois obligé de me foutre des larmes artificielles souvent, je bosse aussi pas mal sur écran et j'en chiais :D par contre ça ne dure qu'un mois et depuis je n'en ai plus jamais remis.

Et pour le Lasik à mon avis ça doit être bien plus rapide!

Message édité par galork le 29-09-2013 à 21:00:01

---------------
Rien
n°35753537
Cestuila
Posté le 29-09-2013 à 21:32:30  profilanswer

Ah ouais, intéressant. Après un peu de lecture, j'avais lu des gens qui doivent se mettre des larmes artificielles pendant des mois et des mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 29-09-2013 à 21:32:40

---------------
n°35756026
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 30-09-2013 à 08:29:03  profilanswer

Cestuila a écrit :

Ah ouais, intéressant. Après un peu de lecture, j'avais lu des gens qui doivent se mettre des larmes artificielles pendant des mois et des mois...

larmes artificielles, collyre?
C'est possible de continuer à en mettre pendant plusieurs mois?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 08:29:03  profilanswer

n°35756306
finlay
Dolce farniente...
Posté le 30-09-2013 à 09:30:53  profilanswer

Moi je ne supportais pas les lentilles plus de 3 heures, j'avais les yeux très secs. Je me suis fait opérer le 6 uin, j'ai mis du collyre pendant un mois et depuis plus de problème.
Même si je devais en remettre, je préfère ça aux lunettes :)

n°35766091
Cestuila
Posté le 30-09-2013 à 23:48:19  profilanswer

Et tu passes beaucoup de temps devant un écran?

Merci pour les retours :jap:

---------------
n°35767152
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-10-2013 à 09:34:45  profilanswer

Je bosse sur écran donc 8 heures au taf et 1h30 à la maison environ par jour :)

n°35776565
Cestuila
Posté le 02-10-2013 à 00:12:09  profilanswer

:jap:

---------------
n°35781534
baka6969
Posté le 02-10-2013 à 14:35:52  profilanswer

Bonjour à tous!

J'aurais besoin d'un petit renseignement.

Je viens de me faire opéré au lasik samedi et pour l'instant tout ce passe bien :)
Je suis allé chez le médecin qui ma mit en arrêt maladie 2 semaines car je fais un travail salissant (dans les chaufferie, poussières et même des ramonages parfois)

Je voulais savoir votre avis étant donné que c'est la première semaine et tout va bien. Puis je reprendre lundi ou il serais plus sage de m’arrêté deux semaines comme me la prescris mon médecin?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!

n°35781814
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-10-2013 à 14:57:26  profilanswer

Environnement poussiéreux, on m'avait dit d'éviter pendant un mois [:wade:3]

n°35851297
luicmoi
Posté le 09-10-2013 à 14:25:50  profilanswer

Bonjour à tous,  

J ai récemment vu mon ophtalmo, qui a opéré mon cousin et ma soeur depuis une belle lurette et tout s'est très bien passé pour eux et ai pris RDV avec lui pour le vendredi 11 pour une intervention.

j'ai une myopie stabilisée depuis longtemps, et une astygmatisme légèrement évolutif dans mon oeil droit (il soupçonne un début de Kératocome).  

Pour pallier à cela, il m'a parlé d'une intervention au C-TEN pour les 2 yeux, ainsi qu'un cross linking pour prévenir toute évolution d'astygmatisme à mon oeil droit.  

Quelqu'un connait il le CTEN ? Je ne trouve presque rien dessus online, les + et les -  

Qui peut m'aider ou me rassurer ?

n°35851378
incassable
Posté le 09-10-2013 à 14:30:33  profilanswer

Ptit feedback sur l'opé de ma copine.
Elle a choisi la méthode PKR.

Et vu comment elle a douillé les 2 jours suivants, elle aurait fait le LASIK. Mais bizarrement, personne te prévient vraiment avant ...

Sinon le résultat semble nickel.

Message édité par incassable le 09-10-2013 à 14:30:46
n°35851479
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-10-2013 à 14:35:55  profilanswer

Le pkr c'est la méthode qui fait douiller pas le lasik

---------------
Rien
n°35851520
incassable
Posté le 09-10-2013 à 14:38:21  profilanswer

ben oui ... relis ...

n°35851704
as-com
Posté le 09-10-2013 à 14:49:15  profilanswer

Je sais pas si ça a déjà été évoqué ici.
Pour avoir de la famille dans la médecine (perso j'y connais rien), il parait que depuis très récemment on remet en cause l'opération laser. On s'apercevait que ça ramollit le cristallin (je crois) ce qui peut poser des problèmes plus ou moins importants lors d'une opération ultérieure, par exemple en cas de cataracte. Il serait très délicat de mettre des implants. Une connaissance éloignée a eu de sérieux soucis à cause de ça.

n°35854044
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-10-2013 à 17:17:47  profilanswer

Ah oui ta phrase n'est pas très claire. On dirait que tu dis qu'elle a eu un Lasik au lieu d'un Pkr!!! Sinon perso j'avais bien été prévenu que l'on douillait (du moins c'est plus chiant que douloureux, ça dépends de ta résistance à la douleur). Sinon 5mn de recherche sur internet et tu trouves des milliers de témoignages sur le pkr...

---------------
Rien
n°35854077
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-10-2013 à 17:19:41  profilanswer

as-com a écrit :

Pour avoir de la famille dans la médecine (perso j'y connais rien), il parait que depuis très récemment on remet en cause l'opération laser. On s'apercevait que ça ramollit le cristallin (je crois) ce qui peut poser des problèmes plus ou moinsimportants lors d'une opération ultérieure, par exemple en cas de cataracte. Il serait très délicat de mettre des implants. Une connaissance éloignée a eu de sérieux soucis à cause de ça.

Ah bah super, ça va m'aider à me décider ça  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°35854108
incassable
Posté le 09-10-2013 à 17:21:40  profilanswer

galork a écrit :

Ah oui ta phrase n'est pas très claire. On dirait que tu dis qu'elle a eu un Lasik au lieu d'un Pkr!!! Sinon perso j'avais bien été prévenu que l'on douillait (du moins c'est plus chiant que douloureux, ça dépends de ta résistance à la douleur). Sinon 5mn de recherche sur internet et tu trouves des milliers de témoignages sur le pkr...

Citation :

Elle a choisi la méthode PKR.

Pourtant clair ....

Sur le net ils disent une "gêne", elle est pourtant pas chochotte, j'ai vraiment été surpris par le niveau des douleurs.
S'ils te filent du Dafalgan Codéiné c'est que c'est pas rien ...

n°35855489
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-10-2013 à 19:42:43  profilanswer

Je dirais même que certains praticiens font une ordonnance pour :
- Dafalgan,
- Ibuprofène (si t'as toujours mal avec le Dafalgan),
- Tobradex (si t'as toujours mal avec l'Ibuprofène).

Donc non, la PKR ça peut être très douloureux, et ça dépend des personnes (et pas dans le sens chochotte/pas chochotte).

n°35856332
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-10-2013 à 21:09:41  profilanswer

Sur la PKR c'est surtout la photosensibilité qui m'a fait chier, presque aucune douleur, je m'attendais à bien pire.

Par contre dans le genre douillage puissance 10 la première fois que j'ai voulu me faire opérer c'était au Lasik avec microkeratome pour la découpe de la cornée, ben le truc a ripé et m'a bien rayé la cornée, là j'ai douillé pour de vrai, alors le pkr j'ai trouvé que c'était du pipi de chat à côté xD (aujourd'hui avec le femtolaser ce risque n'existe plus)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 09-10-2013 à 21:10:09

---------------
Rien
n°35859502
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 10-10-2013 à 09:24:11  profilanswer

Bonjour,

Je viens de découvrir ce thread, petit feedback de mon opération qui s'est déroulée fin août.

Je souffrais d'une myopie moyenne (-4.00 à l'oeil gauche, -4.50 à l'oeil droite), donc a priori choix possible entre lasik et PKR. Sauf que ma famille ayant des antécédents au niveau de la solidité de la cornée (mon frère souffre d'un kératocone, à savoir une déformation progressive de la cornée vers une forme conique  :sweat: ), mon chirurgien m'a imposé la pkr, car il craignait que la lasik puisse poser de sérieux problèmes, quand bien même les mesures se soient révélées satisfaisantes (on n'est jamais trop prudent  :jap: ). Dont acte : ça allait probablement douiller.

L'opération s'est déroulée sans aucun problème, par contre j'ai sacrément morflé niveau douleur, mais pour une raison assez spéciale : j'ai fait une légère allergie à un des produits utilisés durant l'intervention, ce qui m'a déclenché une énorme sinusite  [:tinostar] Douleur à se taper la tête contre le murs, et qui pour le coup a totalement occulté la douleur ressentie dans les yeux :o Hormis cet aspect, le plus gênant a été la photosensibilité, qui m'empêchait au départ ne serait-ce que de regarder un écran de smartphone ; ceci dit, j'ai toujours été assez sensible à la lumière, donc cela a sans doute joué. J'ai également eu un peu de mal à supporter les lentilles rigides utilisées pour protéger la cicatrisation, qui m'ont vraiment asséché les yeux. Mais au final, sans cette  [:gege54321] de sinusite, j'ai été plutôt agréablement surpris, la grosse gêne ne dépasse pas les 24h.

Un mois après l'opération, le bilan est tout simplement génial  :love: : j'ai retrouvé une très bonne vue, et je n'ai pas de problèmes d'yeux secs, même en restant longtemps devant un écran, alors que c'est ce qui se passait avec les lentilles, m'obligeant à porter des lunettes pour bosser. Subsiste juste des légers halos autours des points lumineux la nuit, mais c'est en amélioration constante, et ils devraient totalement disparaître d'ici quelques temps. Au final, le plus perturbant est de se réhabituer à accommoder je trouve, mes yeux ne fonctionnaient pas du tout de la même manière avec des lunettes ou des lentilles.

J'espère que cela sera utile à certains, n'hésitez pas si vous avez des questions.

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°35861102
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 10-10-2013 à 11:20:15  profilanswer

Les halos disparaissent sur plusieurs mois si tu veux savoir, dans mon cas je dirais au moins six avec stabilisation totale vers un an.

---------------
Rien
n°35866931
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 10-10-2013 à 18:10:30  profilanswer

:jap: De toute façon ça ne me dérange pas trop, ça a déjà bien diminué

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°35873637
luicmoi
Posté le 11-10-2013 à 11:48:16  profilanswer

luicmoi a écrit :

Bonjour à tous,  

J ai récemment vu mon ophtalmo, qui a opéré mon cousin et ma soeur depuis une belle lurette et tout s'est très bien passé pour eux et ai pris RDV avec lui pour le vendredi 11 pour une intervention.

j'ai une myopie stabilisée depuis longtemps, et une astygmatisme légèrement évolutif dans mon oeil droit (il soupçonne un début de Kératocome).  

Pour pallier à cela, il m'a parlé d'une intervention au C-TEN pour les 2 yeux, ainsi qu'un cross linking pour prévenir toute évolution d'astygmatisme à mon oeil droit.  

Quelqu'un connait il le CTEN ? Je ne trouve presque rien dessus online, les + et les -  

Qui peut m'aider ou me rassurer ?

Mea culpa, il ne s'agit pas de CTEN, mais de TransPKR

n°35879560
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-10-2013 à 20:26:54  profilanswer

nhemles a écrit :

Je dirais même que certains praticiens font une ordonnance pour :
- Dafalgan,
- Ibuprofène (si t'as toujours mal avec le Dafalgan),
- Tobradex (si t'as toujours mal avec l'Ibuprofène).

Donc non, la PKR ça peut être très douloureux, et ça dépend des personnes (et pas dans le sens chochotte/pas chochotte).

Moi me suis fait opérer au lasik.
J'ai eu droit à Tobradex pendant 3 semaines

n°35934702
jetoo
Posté le 17-10-2013 à 11:54:39  profilanswer

Allez hop c'est parti! 1er rdv vendredi 25 à la fondation Rothschild !
Ils m'ont dit que le rdv durait 2h et qu'après la vision serait un peu floue. Savez-vous pendant combien de temps?  
(Genre, ca se finit vers 16H45 et je fais du sport à 20h), c'est jouable?

n°35934904
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 17-10-2013 à 12:09:26  profilanswer

jetoo a écrit :

Ils m'ont dit que le rdv durait 2h et qu'après la vision serait un peu floue. Savez-vous pendant combien de temps?  

Tu veux vraiment faire du sport après une opération des yeux ? :D

n°35935155
Cestuila
Posté le 17-10-2013 à 12:33:43  profilanswer

as-com a écrit :

Pour avoir de la famille dans la médecine (perso j'y connais rien), il parait que depuis très récemment on remet en cause l'opération laser. On s'apercevait que ça ramollit le cristallin (je crois) ce qui peut poser des problèmes plus ou moins importants lors d'une opération ultérieure, par exemple en cas de cataracte. Il serait très délicat de mettre des implants. Une connaissance éloignée a eu de sérieux soucis à cause de ça.

C'est marrant que ce genre de retour n'en refroidisse que très peu...

---------------
n°35935267
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-10-2013 à 12:50:12  profilanswer

jetoo a écrit :

Si tu parles d'un rendez vous pour faire les tests pré op, tu devrais pouvoir faire du sport à 20h.

n°35935316
jetoo
Posté le 17-10-2013 à 12:56:33  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Tu veux vraiment faire du sport après une opération des yeux ? :D

Citation :

Si tu parles d'un rendez vous pour faire les tests pré op, tu devrais pouvoir faire du sport à 20h.

Oui, je n'ai pas précisé (juste marqué 1er rdv), ce sont bien les tests pré op :)
Merci :)

n°35936134
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-10-2013 à 14:07:27  profilanswer

Si ils te font un fond de l'oeil laisse tomber, t'as la pupille tellement dilaté après que t'as les yeux légèrement défoncés :D et t'es pas mal photosensible (sans compter que tu te tapes un look de loup garou)

Message édité par galork le 17-10-2013 à 14:07:52

---------------
Rien
n°35936866
jetoo
Posté le 17-10-2013 à 14:56:42  profilanswer

Mince alors, j'aurais ptet dû choisir un autre jour.
On verra bien le jour même. J'ai déjà fait des fonds d'oeil, mais je ne me souviens plus si ca avait duré longtemps.

n°35938048
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-10-2013 à 16:04:19  profilanswer

Je ne me rappelle plus trop combien de temps ça avait duré derrière, mais je me rappelle que ça m'avait pas mal défoncé! Ils m'avaient p-e trop mis de produits :D

Message édité par galork le 17-10-2013 à 16:04:40

---------------
Rien
n°35944864
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-10-2013 à 10:55:11  profilanswer

galork a écrit :

Sur la PKR c'est surtout la photosensibilité qui m'a fait chier, presque aucune douleur, je m'attendais à bien pire.

Par contre dans le genre douillage puissance 10 la première fois que j'ai voulu me faire opérer c'était au Lasik avec microkeratome pour la découpe de la cornée, ben le truc a ripé et m'a bien rayé la cornée, là j'ai douillé pour de vrai, alors le pkr j'ai trouvé que c'était du pipi de chat à côté xD (aujourd'hui avec le femtolaser ce risque n'existe plus)

[:benjiman]

n°35945370
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-10-2013 à 11:21:57  profilanswer

Heureusement ça m'a rayé la cornée hors champ de vision donc j'ai aucune séquelle, à part le fait que ne peux plus faire de Lasik.

Reste qu'avec le Femtolaser aujourdh'ui ce genre de problème n'existe plus :)

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)