Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°8205549
StarHunter
Posté le 19-04-2006 à 23:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais eu de poussée. En une semaine j'avais quasiment plus rien comme dit plus haut ^^
Sinon le fond de teint, c'est pas forcément génial combiné au roacutane ^^ PAr contre je peux pas te dire en combien de temps ma peau a arrêté d'être rouge. En deux semaines c'est bon je dirais.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 23:59:42  profilanswer

n°8238331
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 22:32:01  answer

Tiens, comme on se retrouve StarHunter ;)

J'en suis bientôt à 6 mois de traitement Roaccutane (30mg), et il faut avouer que le traitement a bien agit.
Plus aucun bouton depuis 3 mois, par contre visage et lévres extrêment secs (crème hydratante 2/3 fois par jour + labello 24/7).

Reste à faire un peu de muscu et je pourrai commencer à espèrer draguer :/

n°8243716
museuterpe
Posté le 24-04-2006 à 17:13:22  profilanswer

yop yop !

ba moi j'ai contribué à ajouter un effet secondaire qui n'avait jamais été vue avec le roacc lol voila c tout sinon je vais devoir refaire une cure a 5mg au départ en septembre mais c pas gagné avec ce nouvel effet secondaire qui était encore inconnu :/

---------------
http://www.jurisnantes.com : LE FORUM ASSOCIATIF DES ETUDIANTS EN DROIT
n°8244630
lulu26
Posté le 24-04-2006 à 19:07:23  profilanswer

salut! je voudrais savoir si des filles ont aperçu des dérèglement de leur cycle menstruel avec roaccutane?
merci de répondre!

n°8244671
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-04-2006 à 19:12:01  profilanswer

lulu26 a écrit :

salut! je voudrais savoir si des filles ont aperçu des dérèglement de leur cycle menstruel avec roaccutane?
merci de répondre!

ça m'étonnerait étant donné qu'elle doivent absolument être sous un contraceptif efficace (i.e. la pilule en gros).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8245049
mmmbbbaaa
Posté le 24-04-2006 à 19:57:12  profilanswer

Salut, moi je suis sous roaccutane depuis 4 mois avec 60mg alors que je pese 60kg et je peux vous dire que j ai la peau dechire de secheresse c affreux mais les boutons sont presques tous partis ! J ai en ce moment des croutes tres genantes dans le nez en permanance, il y a qqc a faire ?  
Et vous trouver pas que 60mg pour 60kg c beaucoup ?

n°8251096
lulu26
Posté le 25-04-2006 à 12:35:42  profilanswer

en fait je peux pas prendre la pilule pour des raisons perso, même si j'ai signé les papiers et tout. Mais ma dermatologue est au courant. Enfin je fais attention puis en ce moment j'ai pas de copain alors aucun risque.
mais j'ai mes règles qui sont de plus en plus rapprochées, donc je me disai qe c'est peut-être le roaccutane.
Enfin il est vrai que si les filles prennent toutes la pilule elles ne peuvent pas me répondre!

n°8251118
lulu26
Posté le 25-04-2006 à 12:39:04  profilanswer

pour mmmbbbaaa j'avais aussi des croutes dues à des saignements de nez alors je met de la crème hydratante dans les narines et depuis ça va mieux. Sinon si ton dermatologue t'as mis à 60mg c'est peut-être que c'est la dose qu'il te fallait pour que se soit efficace, mais c'est clair que c'est beaucoup.

n°8258578
alexOLdu45
alexOLdu45
Posté le 26-04-2006 à 10:20:48  profilanswer

slt a tous voila j'ai terminer mon traitement depuis maintenant 11 jours et j'ai quelques petits points qui se sont former sur les joues donc j'aimerai savoir si ceux qui ont fini ont eu ce méme fénoméne???? j'ai emit 3 hypothèse :: c'est peut-étre quand jme raze ou alors c'est peut étre la réapparition de petitee acné ou alors c'est quand on arrétte le traitement il y a quelque pti truk qui reviennent????

n°8273803
zuperstarr
Posté le 27-04-2006 à 22:29:27  profilanswer

Lulu 26, je suis sous roaccutane depuis 2 mois maintenant, et je ne prends pas la pilule non plus. Je n'ai rien remarqué concernant mes règles... mais vu que quand on ne prend pas la pilule, nos règles ne sont pas forcément très exactement définies, c'est peut être du à ça ?!?!

Sinon, personnellement, j'ai aussi des saletés dans le nez qui ''sèchent'', du cou, je les enlève parfois... et je saigne quelques fois du nez !!! bon, ce n'est pas une fontaine non plus, mais c'est un peu pénible. Une crème qui marche bien pour les siagnements de nez : la pommade HEC, pour le nez. elle traite les brulures, et saignements de nez, ça permet de cicatriser très rapidement, d'arrêter le saignement, et de renforcer l'épaisseur de la muqueuse. ça coute 6€ en pharmacie.

Sinon, plus trop de boutons, mais par contre, g le haut des joues très rouge... sec, et des croutes qui s'en vont et qui reviennent... (aussi parce keje les envlèe, meme parfois la nuit sans m'en rendre compte).

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 22:29:27  profilanswer

n°8274697
ozduluxemb​ourg
Posté le 28-04-2006 à 00:09:54  profilanswer

alexOLdu45 a écrit :

slt a tous voila j'ai terminer mon traitement depuis maintenant 11 jours et j'ai quelques petits points qui se sont former sur les joues donc j'aimerai savoir si ceux qui ont fini ont eu ce méme fénoméne???? j'ai emit 3 hypothèse :: c'est peut-étre quand jme raze ou alors c'est peut étre la réapparition de petitee acné ou alors c'est quand on arrétte le traitement il y a quelque pti truk qui reviennent????

C'est normal ça, (j'ai finit depuis janvier un traitement d'un an à 60 mg pour 64 kg )  j'ai reçut ça pendant les deux premiers mois aprés la fin du traitement c'est bien des taches rouges que tu parle ?? Si c'est le cas ça va degagez assez vite.

n°8279600
alexOLdu45
alexOLdu45
Posté le 28-04-2006 à 16:41:58  profilanswer

ozduluxembourg a écrit :

C'est normal ça, (j'ai finit depuis janvier un traitement d'un an à 60 mg pour 64 kg ) j'ai reçut ça pendant les deux premiers mois aprés la fin du traitement c'est bien des taches rouges que tu parle ?? Si c'est le cas ça va degagez assez vite.

nan moi jparle genre des pti bouton qui partent en 2 jours et qui reviennent defois mais rien de violent et jvoulait savoir sa c'était normale .... et pour les taches rouges j'en ai presque plus

n°8293409
BeNarticho
meme pas mal,une autr feuille?
Posté le 30-04-2006 à 19:49:33  profilanswer

moi je l'ai pris six mois, peau niquel pendant ensuite tout est revenu, mon dermato ne m'avait pas prévenu de la probabilité d'échec (j'avais tout testé avant, antibbio,creme etc...) et pas de pot échec

sinon j'ai plus grandis depuis le traitement (je l'ai pris à 16ans et demi) je sais pas si c'est la cause mais jme pause des questions
ensuite bin j'ai eu les levres dégommées, plaque seches sur les mains bras etc...

j'ai des potes qui'y l'ont pris ca a été impécable pour eux, juste une question d'organisme...

n°8304709
StephKing1
Posté le 02-05-2006 à 15:36:13  profilanswer

mmm il paraitrait que ce médicament ralentit le renouvellement des neurones...vous avez ds infos la dessus???

Enfin bref, après avoir vu tous les effets secondaires je regrette un peu d'avoir suivit ce traitement; franchement moi je le déconseille  :pfff:

n°8304768
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 02-05-2006 à 15:48:38  profilanswer

je crois pas que ça se renouvelle les neurones... :heink:  

moi je sais que j'ai fait le traitement 2 fois. La première fois, c'était revenu, la deuxième aussi, et puis, l'age passant, mon acné s'est calmée toute seule. J'ai toujours ici ou là des petits boutons qui viennent et disparaissent, mais rien de méchant.

n°8305410
godbout
Génial.
Posté le 02-05-2006 à 17:04:13  profilanswer

scorpio versus a écrit :

moi je sais que j'ai fait le traitement 2 fois. La première fois, c'était revenu, la deuxième aussi, et puis, l'age passant, mon acné s'est calmée toute seule. J'ai toujours ici ou là des petits boutons qui viennent et disparaissent, mais rien de méchant.

Content de voir que j'suis pas le seul [:tinostar]
Par contre même sans avoir bcp de boutons, j'ai toujours une peau que je trouve franchement dégueue. Elle est lisse mais grasse, épaisse, pores ouverts, bref pas top quand même.

T'as quel âge pour info ? [:ocube]

Message édité par godbout le 02-05-2006 à 17:04:41
n°8305426
godbout
Génial.
Posté le 02-05-2006 à 17:05:42  profilanswer

StephKing1 a écrit :

mmm il paraitrait que ce médicament ralentit le renouvellement des neurones...vous avez ds infos la dessus???

[:rofl]
De toute façon les neurones ça commence à foutre le camp à partir de 18 à 22 ans selon les personnes, en gros, et c'est comme les cheveux, tu les perds par paquet :D

n°8308191
vir84
Posté le 02-05-2006 à 22:27:20  profilanswer

salut à tous, moi j'ai suivi le traitement pendant 8 mois rien de particulier mis à part les lèvres dessechees , quelques plaques sur la main droite et quelques saignements de nez mais rien de bien dramatique. j'ai porte mes lentilles durant tout le traitement sans aucun probleme. . j'ai attaque le traitement  a 25mg puis 30mg puis 60mg car il n'y avait pas d'amelioration pour 57 kg je dois dire que le traitement etait plutot chaud et je ne suis pas fachee d avoir fini depuis un semaine seulement. je voudrais savoir si quelqu'un a constate une prise de poids  :cry: et pendant combien de temps je dois fuir le soleil :sol: . merci d'avance.

n°8313939
vir84
Posté le 03-05-2006 à 16:46:26  profilanswer

moi aussi j'ai pris a peu près 7 kilos LES BOULES et pour le soleil combien de temps je dois faire attention :pt1cable:

n°8315307
yoplait84
Posté le 03-05-2006 à 19:18:46  profilanswer

moi je n'ai pas pris de kilo mais je mange bcp bcp plus depuis ce traitement

n°8339110
hamster911
Posté le 06-05-2006 à 14:47:53  profilanswer

Moi aussi j'ai pris du roaccutane. Depuis que j'en ai pri je n'ai plus d'acné !  :o  en ce qui concerne les effets secondaires par contre j'ai eu plein de probleme de vue : conjonctivite (jamais avant), yeux sec et maintenant j'ai des corps flottants (des taches grises qui aparaissent devant le champs de vision surtout sur du clair) et c'est trés génant  :pt1cable: . En fin je ne sais pas si cela est du au roacc mais je voulais le préciser  :pt1cable:  

:hello:

n°8339855
content-gr​eat-x
gfref
Posté le 06-05-2006 à 17:08:20  profilanswer

Salut à tous ! je prend le Roacc depuis le 5 Septembre et je finis le 30 Mai ! OUF ! Bon dans l'enssemble sa s'est super bien passé ! au bout de 2 mois, plus aucun bouton, pour moi l'affaire etait reglée ! Or les effets secondaire se faisait ressentir de plus en plus ! Oui j'ais les levres seches, oui j'ais les yeux qui me brule ! Mais ce n'est rien a coter que j'ai la deprime tout le temps, de grosse crise d'angoisse dans les lieu public et la moindre emotion ( positiv ou negative ) me fais rougir comme une tomate ! Génant ? OUI voila pour mon témoiniage du traitement ! Maintenant je voulais demander a ceux qui l'on finit ce que leur dermato on fait aprés le traitement ? La mienne me propose de prendre des cachets pour les cicatrice et de ma badijoner pendant 1 a 2 moi de cremes pour que sa parte .. vous avez testé ? sa marche ou pas ? et les cachets sa me fait un peu peur ? quelqun a essayer ? Merci de me repondre !

n°8343838
StephKing1
Posté le 07-05-2006 à 10:52:38  profilanswer

Euh la crème ça marche à peu près ouep; j'en suis à ce stade la et les cicatrices commencent à partir. Enfin après tout dépend de la profondeurs  :D  Moi je passerais surement au laser  :ouch:

n°8343882
Darkblade6​666
Posté le 07-05-2006 à 11:11:49  profilanswer

il y a t il des traitement efficaces sans cachet? , j ai rien sur le visage mais  j en ai quelque un dans le dos...? et vu que je commence du sport et le faite de suer n'arrange pas les choses

Message édité par Darkblade6666 le 07-05-2006 à 11:12:36
n°8345389
content-gr​eat-x
gfref
Posté le 07-05-2006 à 14:53:16  profilanswer

Bon alors je crois etre un cas parceque sur beaucoup de gens je vois marqué que sous roacc vous prenez du poid ! Or moi sa me coupe l'appétie ! j'ai jamais fain ( On dirait des coupes fains le truc Mdr ) c'est assez chiant ! J'ai perdu quelque kilo .. Y a des personnes dans mon cas ? et si aprés traitement pour le meme cas que moi , est-ce que votre poid est monté en fleche ou pas ?

n°8350579
StarHunter
Posté le 08-05-2006 à 01:04:29  profilanswer

Pour les croutes dans le nez : j'en avais chaque matin en me levant, elle parait quand je me mouchais. Ca s'est arrêté à la fin du traitement.
J'ai de nouveau un peu de boutons, mais c'est vraiment très très minime, un ou deux boutons par ci par là, et c'est pas génant du tout. Comparé à ce que j'avais avant, bah justement, c'est pas comparable :p Parfois j'ai des petites poussées sur le fronc, mais ça repart aussi vite que c'est venu (les hormones sûrement :D)
Et enfin, j'ai pas constaté de changement de poids pendant mon traitement.

edit : Gosudo, tu vas prendre cher quand je te chopperai sur le campus, c'est juré :o

Message édité par StarHunter le 08-05-2006 à 01:05:00
n°8355649
StephKing1
Posté le 08-05-2006 à 18:52:06  profilanswer

euh sinon, j'ai une question : qui a (ou avait) suivi ce traitement en faisant du sport d'endurance en parallèle?

n°8356453
content-gr​eat-x
gfref
Posté le 08-05-2006 à 20:15:41  profilanswer

Moi je connaissait quelqun qui en faisait sous traitement ( bon il faisait de l'aclétisme pareil .. presque .. non ? ) bha sa l'a pas emepecher d'en faire ! Mais il avait plus de mal a tenir et les crampes se faisait beaucoup plus présente ! Meme si c'est pas conseiller de faire du sport sous Roacc, ça na jamais tué personne !

n°8358374
StarHunter
Posté le 09-05-2006 à 00:41:14  profilanswer

Je faisais du handball en compétition, jamais eu de problèmes non plus :p

n°8360404
Paradise-
Posté le 09-05-2006 à 13:00:35  profilanswer

j'ai fini roac il y a un mois, qq petits boutons rouges apparaissent et disparaissent, rien de bien méchant, a part ca j'ai une peau de bébé... j'ai eu les levres très seches ( 30mg ) mais j'ai pu continuer a garder mes lentilles. Mes boutons se sont barrés apres 4 mois, après que j'ai eu une grosse poussée a la fin du premier mois et jusqu'au 3eme...

n°8361147
StarHunter
Posté le 09-05-2006 à 14:49:54  profilanswer

Pas de bol pour la poussée. Ca dépend des gens ^^

n°8366806
ulysse75
Posté le 10-05-2006 à 07:43:33  profilanswer

ouais moi j'ai du faire une cure de 1an ,enfin l'important c'est que maintenant , c'est "presque" NIckeL !
franchement  si c'était a refaire , je pense pas que je le referai..
C'est tellement une plaie ce medoc.
Etre tt le tems fatigué et avoir les levres seches (normal vous me direez a 60mg/jour) enfin bref, bon courage a tous ceux et toutes celles qui se sont engagés la dedans.

n°8368369
StarHunter
Posté le 10-05-2006 à 13:32:57  profilanswer

Perso si c'était à refaire je le referai, je l'ai pas si mal vécu :)

n°8388530
Loulou179
Posté le 12-05-2006 à 19:57:47  profilanswer

salut ! j'ai commencé le traitement roiccutane le 15 decembre a 30 mg. j'ai gardé cette dose jusqu'a aujourdui sachan que la pillule (ou le traitement) m'a fait prendre au moins 5 kg et je fais maintenant 65 kg ( ce qui ma fait le plus souffrir ds le traitement ), j'ai eu mon rdv avec le dermato il y a une heure et il m'a appri que je finissais le traitement en fin juin et qu'on aurait un autre rdv en septembre pour un controle pr savoir si je reprenais le traitement un mois ou deux après les vacances mais, je ne comprend pas car j'ai calculé é je n'aurais pris que 5400 mg a la fin du mois de juin ce qui ne correspond pas a mon poids et je suis persuadée qu'on ne peut pas arrêter le traitement comme ça et le reprendre apré 3 mois... je suis donc terrifiée a l'idée que la dose finale n'ait pas été assez forte et que tout ce que j'ai enduré pdt ces 6 mois ait servi a rien, c'est horrible et je me demande si je ne devrais pa demander l'avis d'un autre dermato :??:  !! aidez moi s'il vous plait, dites moi ce que vous pensez de tout ça, svp !! allez je vous laisse et courage a tous !!! ps : n'oubliez pas de me répondre svp !!!

n°8391365
StarHunter
Posté le 13-05-2006 à 01:11:30  profilanswer

Loulou179 a écrit :

salut ! j'ai commencé le traitement roiccutane le 15 decembre a 30 mg. j'ai gardé cette dose jusqu'a aujourdui sachan que la pillule (ou le traitement) m'a fait prendre au moins 5 kg et je fais maintenant 65 kg ( ce qui ma fait le plus souffrir ds le traitement ), j'ai eu mon rdv avec le dermato il y a une heure et il m'a appri que je finissais le traitement en fin juin et qu'on aurait un autre rdv en septembre pour un controle pr savoir si je reprenais le traitement un mois ou deux après les vacances mais, je ne comprend pas car j'ai calculé é je n'aurais pris que 5400 mg a la fin du mois de juin ce qui ne correspond pas a mon poids et je suis persuadée qu'on ne peut pas arrêter le traitement comme ça et le reprendre apré 3 mois... je suis donc terrifiée a l'idée que la dose finale n'ait pas été assez forte et que tout ce que j'ai enduré pdt ces 6 mois ait servi a rien, c'est horrible et je me demande si je ne devrais pa demander l'avis d'un autre dermato :??:  !! aidez moi s'il vous plait, dites moi ce que vous pensez de tout ça, svp !! allez je vous laisse et courage a tous !!! ps : n'oubliez pas de me répondre svp !!!

Il te manque combien ? J'ai du stoppé mon traitement un piti peu plus tôt parce que j'avais quelques problèmes à cause de l'assèchement de ma peau, et j'ai pas eu besoin de le refaire ;)
Et puis ça vaut mieux pour toi de le stopper cet été, sinon tu pourras pas te foutre au soleil sous peine de cramer instantanément ^^

n°8395970
content-gr​eat-x
gfref
Posté le 13-05-2006 à 20:22:14  profilanswer

Bon, je fais donc le traitement depuis le 9 Septembre et je dois finir le 30 Mai , mais voila sa fait 3 mois que je suis a bout ! Si jme stop moi meme le traitement maintenant sa fera rien non ? 8 Mois de traitement ya pas de risque de rechute ? surtout si j'arrete quelque jour avant non ? J'en peux plus :'(

n°8396536
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 21:18:26  answer

Je sais que ma copine avait un traitement comme ça j'pensais pas que c'était aussi dur :sweat:

Moi en tout cas j'ai trouvé les traitements antibiotiques et crêmes super désagréables (décoloration des vêtements et même des cheveux en bord de front :pt1cable: , peau sèche tout ça, etc. ) et super inefficace (j'voyais pas de changement au bout de 6 mois) et miraculeusement les énormes trucs que j'avais sur le front, le menton, les joues ont diminué en qq mois (sans traitement :heink: ) et maintenant j'ai plus que quelques petits trucs sur le front et dans le dos  [:gm_superstar]

n°8400365
Loulou179
Posté le 14-05-2006 à 11:18:38  profilanswer

StarHunter a écrit :

Il te manque combien ? J'ai du stoppé mon traitement un piti peu plus tôt parce que j'avais quelques problèmes à cause de l'assèchement de ma peau, et j'ai pas eu besoin de le refaire  ;)
Et puis ça vaut mieux pour toi de le stopper cet été, sinon tu pourras pas te foutre au soleil sous peine de cramer instantanément ^^

en fait je sais pas s'il faut tenir compte du poids de base ou celui que j'ai maintenant donc s'il faut tenir compte de celui de base ca devrait etre 6000 mg ( si c'est ce poids qu'il faut regarder, jpense pas que ca soit alarmant si j'ai pris que 5400 mg ),  mais si c'est le poids actuel ca devrait etre 6500 mg, c'est a dire un gramme de + que ce que j'aurais pris, ce qui fait bcp !! mais je pense que je rapellerais mon dermato pour etre sure, parce que j'ai pas envie de stresser pr rien !!!

n°8407251
StarHunter
Posté le 15-05-2006 à 00:14:52  profilanswer

Bah faut prendre le dose de base ;)
@Content-great-x : ça serait vraiment con d'arrêter maintenant...

n°8407297
sofia0107
Posté le 15-05-2006 à 00:21:03  profilanswer

moi mon medecin ma prescrit un mecicament qui s'appelle mino50 c est hyper efficace apres une semaine y avait une nette difference ,mais il faut faire attention car on ne peux pas s exposer trop au soleil quand on le prend et surtout ne pas depasser une pilule par jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)