Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°4489000
NeoY2k
Posté le 26-12-2004 à 13:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
La gde geule, ok roac enlève un poids, mais il apporte beaucoupde fatigue sur le coup. Il faut savoir qu'aux USA le dosage est souvent double de celui en France, que les seuls cas recensés furent aux USA.

Pour ma part, j'étais à 60mg/jour pour un peu moins de 65kg, les dermatos US n'hésitent pas à monter à 80mg/jour. Et a de tels dosages, le traitement est tout simplement fatiguant.

Quand on a traitement fatiguant + cours + musique pour ma part + on aime bien regarder des films le soir + on fêtarde le WE (ce que je n'osais pas autant faire avec ma geule de TI92 nb), on se retrouve assez rapidement complètement HS (à s'endormir en cours sans même se rendre qu'on s'endort... ça m'est arrivé tout le temps pendant la derniere semaine de cours avant les vacances là).

Donc dire que le medicament est dépresseur, je vois pas trop, mais fatiguant, c'est une réalité à fort dosage. J'ai du être descendu à 40mg et ça va beaucoup mieux surtout que je récupères avec les vacances.

Message édité par NeoY2k le 26-12-2004 à 13:05:45
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 13:04:50  profilanswer

n°4490119
Day2na
Posté le 26-12-2004 à 17:05:28  profilanswer

ptain vos dermatos sont des bucherons, perso je suis à 60kg j'ai 20mg et le traitement fait déjà beaucoup d'effet ...

n°4490407
gaby7
Posté le 26-12-2004 à 18:16:29  profilanswer

Ca depend des personnes, de l'humeur, du travail, des ambitions, du temps, enfin brefs y a beaucoup de facteurs qui entre en jeux ;).
Je suis toujours a 75 mg pour 75 kg et ça sort toujours pas mal. Sinon pour ma part je ressens un coup de mou surtout quand je suis seul, sinon le reste du temps on peut dire que ça va

n°4490699
Dost67
Posté le 26-12-2004 à 19:19:27  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

ptain vos dermatos sont des bucherons, perso je suis à 60kg j'ai 20mg et le traitement fait déjà beaucoup d'effet ...

Tout d'abord Joyeux Noël à tous. Je rentre du ski et je peux vous dire que Roaccutane et Soleil ça passe vraiment tranquille avec la crème Avène SPF 60 : on est un peu rouge car la peau est sensible au froid et au soleil mais vraiment aucun coup de soleil (je mettais de la crème toutes les 2 heures).

Moi aussi 20 mg / jour pour 60 kg depuis 2 mois et 1 semaine. Presque plus de boutons mais par contre le problème c'est que je suis tout rouge avec les marques rouges. Pour les marques le soleil n'a pas arrangé les choses. Ca fait une semaine que je m'enduis de Cicalfate mais ça part pas, c dommage car j'aurais aimé être à peu près clean pour 2005 :D. Au fait j'ai également ouï dire que les Américains carburaient à 75 mg / jour, ils sont fous ! Nous avec nos 20 mg / jour on en a pour 12 mois à arriver à 7200 mg (dose mini) et 15 mois pour 9000 mg (dose conseillée pour 60 kg).

En ce qui concerne le message de la grande gueule, je suis d'accord. Pour l'instant au bout de 2 mois je ne suis pas diminué psychologiquement, bien au contraire (peut être que ce sera différent après). Je reprends confiance en moi. Avant c'était quand même un supplice de faire la bise aux filles, d'aller à des soirées, etc. Là c'est déjà plus le cas. Bon, j'aimerais quand même bien débuter l'année 2005, vous avez des conseils pour les marques rouges ?

Message édité par Dost67 le 26-12-2004 à 19:19:40
n°4490709
Dost67
Posté le 26-12-2004 à 19:21:31  profilanswer

Rien à avoir avec les Roaccutane mais vous avez vu : la pub Google cible bien. Quand je viens sur ce topic elle me propose un traitement de l'acné au laser (pour lequel je m'étais renseigné d'ailleurs mais ça ne m'inspirait pas plus que ça).

n°4490725
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2004 à 19:24:28  profilanswer

dost67:
tu garderas une peau sensible et un peu rouge/rosée tout au long du traitement, c'est parce qu'elle est bcp plus fine.
evites le soleil et rulezz

---------------
El predicator du topic foot
n°4490958
Dost67
Posté le 26-12-2004 à 19:58:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dost67:
tu garderas une peau sensible et un peu rouge/rosée tout au long du traitement, c'est parce qu'elle est bcp plus fine.
evites le soleil et rulezz

C pas une peau rosée : ce sont des tâches rouges / des cicatrices dues aux anciens boutons.

n°4491345
la gde gue​ule du sud
Posté le 26-12-2004 à 21:28:03  profilanswer

Bon.. pour info pour moi...  
3eme cure... quelques boutons sur le front.. pas mal dans le dos (j en avai jamais eu la), 60 kg, 27 ans, 25 mg/jour, bo goss (ça pour la cure on s'en tape lol).
4eme jour de traitement... pas de poussée pour l'instant.. pas d'effets secondaires non plus.. je sais ça va venir...
A bientôt
La grande gueule

---------------
Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois ou je t'ai sauvé la vie...
n°4492125
Day2na
Posté le 27-12-2004 à 01:56:47  profilanswer

moi j'ai la peau du nez et des joues rouge ca fait un peu alcoolique mais en ces periodes de fete ca parait presque normal lol :d
par contre moi j'aurai jamais 7200mg , est-ce une norme qu'il faut atteindre pour éviter les rechutes ? car moi si je devais atteindre 7200mg je continuerais à prendre du roacc longtemps apres que mes boutons ont disparus vu que j'en ai quasi plus ....
de plus mon traitement devrait durer 3 mois seulement, à raison de 20mg/j on est loin des 7200mg ....

n°4493015
Pedro l'an​e
Posté le 27-12-2004 à 11:18:03  profilanswer

la gde gueule du sud a écrit :

Bon.. pour info pour moi...  
3eme cure... quelques boutons sur le front.. pas mal dans le dos (j en avai jamais eu la), 60 kg, 27 ans, 25 mg/jour
La grande gueule

Tu en es a ta 3eme cure? Peux tu nous raconter tes deux cures precedentes?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 11:18:03  profilanswer

n°4494315
la gde gue​ule du sud
Posté le 27-12-2004 à 16:29:18  profilanswer

Tu en es a ta 3eme cure? Peux tu nous raconter tes deux cures precedentes?

Acné à partir de 15 ans... comme 95% des ados... De plus en plus forte au fil des mois...
A 17 ans je vais chez le dermato qui me prescrit crèmes antibio et autres conneries (certains diront placebo).
A 18 ans.. aucune amélioration.. accumulation de pu sous la peau ds le bas des joues.. mon dermato decide de sortir l'arme absolue.. roacc..
Dose de 25 mg/jour pdt 5 mois... Succes garanti.. plus un seul bouton... effet secondaire principal : levres dechirees...
Les mois passent... qques boutons rares de temps a autres...
A 21 ans... les boutons sont de retour.. moins fort qu avant... mais a 22 ans ça me fé chier car les gars de mon age ont oublié ces problèmes de peau.. et hop.. je vé plus chez le dermato mais chez mon médecin de famille... 25 mg/jour pdt 4 mois... meme resultat.. et meme effet sur ma pauvre bouche qui se depose à cet age là sur de nombreuses bouches féminines... (et pour certaines.. sur les levres hihihi).
Plus aucun bouton pendant 2 ans... ensuite quelques un de temps a autres mais rares et discrets..
A 26 ans.. a la fin de cet été... les boutons sont de retour.. pas nombreux.. uniquement sur le front et le dos.. mais persistants... un médecin me prescrit de l'éclaran 10... aucun effet au bout de 3 mois...
Je retourne chez mon médecin de famille.. il y a une semaine.. et c parti pour la 3eme et cette fois ci dernière cure de roacc.. 4 mois... 6 mois max à 25mg/jour.. les boutons se font deja plus discret (hasard ??) et pour l'instant mes lèvres tiennent le choc...(mais pour cbien de tps encore ??!!).

Je suis pas medecin.. mais... pour ceux qui ont une acné sévère.. ou une acné légère mais toujours presente malgré les pommades... n'hésitez pas.. foncez.. les effets secondaires valent la peine d'etre vécu.. vu le resultat.. et votre confiance en vous sera métamorphosée !!

La gde Gueule

---------------
Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois ou je t'ai sauvé la vie...
n°4494492
Dost67
Posté le 27-12-2004 à 17:01:47  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

moi j'ai la peau du nez et des joues rouge ca fait un peu alcoolique mais en ces periodes de fete ca parait presque normal lol :d
par contre moi j'aurai jamais 7200mg , est-ce une norme qu'il faut atteindre pour éviter les rechutes ? car moi si je devais atteindre 7200mg je continuerais à prendre du roacc longtemps apres que mes boutons ont disparus vu que j'en ai quasi plus ....
de plus mon traitement devrait durer 3 mois seulement, à raison de 20mg/j on est loin des 7200mg ....

La norme mini c'est 120 mg/kg. 120 mg/kg * 60 kg = 7200 mg. Toi tu fais une cure incomplète et il y a des chances de rechute plus importantes.

n°4494749
Pedro l'an​e
Posté le 27-12-2004 à 17:36:33  profilanswer

D'accord avec Grande Gueule du sud

Mais le pb, tu fais combien de kgs? Car apparement tu n'as jamais atteint les fameux 120mg/kg

Sinon une question pour toi le vétéran  :)  

Apres l'arret, la peau continue de s'améliorer?

cioa

n°4495478
aegis94
Posté le 27-12-2004 à 19:41:49  profilanswer

loll change de médecins grde gueule :lol:

n°4495505
Day2na
Posté le 27-12-2004 à 19:46:25  profilanswer

Dost67 a écrit :

La norme mini c'est 120 mg/kg. 120 mg/kg * 60 kg = 7200 mg. Toi tu fais une cure incomplète et il y a des chances de rechute plus importantes.

donc en gros faut continuer le roacc longtemps apres que les boutons soient partis quoi, pour que l'organisme garde en mémoire qu'il doit diminuer à la production de sébum en quelque sorte :)
gromf, j'en parlerai à mon dermato parce qu'il m'a dit que 3 mois seraient suffisants, et ca me fera 1200mg, contre les 7200 nécessaires on est loin du compte....
ce que je comprends pas c'est comment les dermatos décident si tu dois prendre de fortes doses sur quelques mois ou des doses moins fortes sur une + longue période, le dosage total sera le meme mais un dosage + fort évite de se taper les effets secondaires sur 12 mois :)

n°4495510
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2004 à 19:47:54  profilanswer

Pedro l'Ane a écrit :

D'accord avec Grande Gueule du sud

Mais le pb, tu fais combien de kgs? Car apparement tu n'as jamais atteint les fameux 120mg/kg

Sinon une question pour toi le vétéran  :)  

Apres l'arret, la peau continue de s'améliorer?

cioa

je crois que le minimum d'une cure complete c'est 120, et le max dans les 150mg/k.
mieux vaut la faire durer jusqu'a 150, au moins on a plus de chances de s'en sortir.
et puis pour les antibios et autres, le seul ayant reellement marché chez moi c'est le minolys, ca fait bien partir les boutons, aucun effet secondaire, par contre au bout d'un certain temps apres la fin du traitement ca revient.
vybramicine pareil c'est pas trop mal.
tout le reste cda sert a rien, genre rubozing et autres granudoxy ca ne sert strictement a rien.

---------------
n°4495951
aegis94
Posté le 27-12-2004 à 21:11:11  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

donc en gros faut continuer le roacc longtemps apres que les boutons soient partis quoi, pour que l'organisme garde en mémoire qu'il doit diminuer à la production de sébum en quelque sorte :)
gromf, j'en parlerai à mon dermato parce qu'il m'a dit que 3 mois seraient suffisants, et ca me fera 1200mg, contre les 7200 nécessaires on est loin du compte....
ce que je comprends pas c'est comment les dermatos décident si tu dois prendre de fortes doses sur quelques mois ou des doses moins fortes sur une + longue période, le dosage total sera le meme mais un dosage + fort évite de se taper les effets secondaires sur 12 mois :)

ce n'est pas une question de garder en mémoire, c'est juste la dose suffisante d'après les études pour que le médicament atrophie les glandes sébacées de façon définitive, et ainsi éviter les rechutes.

C'est bizarre que ton dermato t'aies dit ça, cette règle de 120mg/kg va de pair avec un traitement roaccutane ..
Ensuite pour le dosage, tout est une question de compromis. Tu peux le faire sur 4-5 mois pour en terminer le + vite possible mais tu risques d'avoir de gros effets secondaires, alors que sur 8-9 mois ça devrait plutôt bien se passer.
En règle général le traitement est fait sur une année en évitant l'été.

n°4496192
Day2na
Posté le 27-12-2004 à 21:40:28  profilanswer

bon merci aegis et dost pour votre aide, la prochaine fois que je vois mon dermato (3 semaines je crois) je lui en parlerai parce que je préfere faire le traitement à fond pour limiter les rechutes plutot que devoir recommencer le traitement 5 ans plus tard ....

n°4496308
glabibou
Posté le 27-12-2004 à 21:53:37  profilanswer

ca y est !
premiere pilule de roaccutane mangée...
effets secondaires visibles : peau qui seche, poussée d'acné purulente, cheveux qui tombent et peau qui blanchit :ouch:  
bon, daccord, rien. en meme temps j'ai pas encore digéré la pillule :D

Message édité par glabibou le 27-12-2004 à 21:54:16
n°4498234
la gde gue​ule du sud
Posté le 28-12-2004 à 02:46:14  profilanswer

Rien a voir avec roacc.. mais j'ai lu un topic interessant sur comment eviter la gueule de bois... j'ai laissé une petite annonce a nos amis les sacoches (j'en fé parti lol)...
Allez y jeter un oeil.. ça vaut le détour !!

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8849-2.htm

La gde gueule

---------------
n°4499408
Day2na
Posté le 28-12-2004 à 12:29:48  profilanswer

pour éviter la gueule de bois faut éviter de trop boire quand on est sous roacc déjà ca a tendance à amplifier les effets (oui c'est du vécu :d)

n°4500801
Pedro l'an​e
Posté le 28-12-2004 à 15:27:57  profilanswer

il me reste 10 jours de Roro...

Jai une poussée de mini mini boutons... chouetteeeeeeeeeeee

n°4501085
myk1
Posté le 28-12-2004 à 16:02:26  profilanswer

aegis94 a écrit :

ce n'est pas une question de garder en mémoire, c'est juste la dose suffisante d'après les études pour que le médicament atrophie les glandes sébacées de façon définitive, et ainsi éviter les rechutes.
C'est bizarre que ton dermato t'aies dit ça, cette règle de 120mg/kg va de pair avec un traitement roaccutane ..
Ensuite pour le dosage, tout est une question de compromis. Tu peux le faire sur 4-5 mois pour en terminer le + vite possible mais tu risques d'avoir de gros effets secondaires, alors que sur 8-9 mois ça devrait plutôt bien se passer.
En règle général le traitement est fait sur une année en évitant l'été.

et j'ajouterais qu'il semble bien que les longs traitements à petite dose soient un peu plus efficaces que les courts traitements à forte dose.

n°4501460
Routouflou
Posté le 28-12-2004 à 16:49:15  profilanswer

Ben moi qui venais chercher assurance sur ce forum en lisant vos messages, c'est raté.. :pt1cable:  

Pour ma part j'ai déjà suivi une cure à 30 mg durée--->6 mois (57kg). Dès la tout première gellule du Roac' j'ai senti les effets immédiats: plus de sécretion sébacée, donc plus de peau grasse(je dis bien, dès la première gellule!).  

J'ai de l'acné légère depuis 4 ans (j'en ai 22)mais persistante et surtout la peau grasse. J'ai commencé le traitement à 10mg et je n'ai pas eu d'augmentation soudaine au début, juste un ou deux boutons plus gros, ce qui est normal; la peau fait une vidange, et tous les anciens "réservoirs" à bactéries sont mis à nus et purifiés. A la fin du traitement, 2 jours après exactement, une repousse violente est survenue et j'ai pris deux gellules d'un coup, ce n'est qu'après ça que les effets à long terme sont apparus.
Cela dit, ça n'a pas suffit à éliminer complètement le problème, car après quelques mois, ma peau est redevenue grasse, mais moins qu'avant et les boutons j'en avais plus beaucoup .. mais je passais toujours autant de temps à me laver le visage au savon gel pour peau jeunes + raclage avec ongles pour avoir le même résultat, sans quoi ..

J'ai lu les nombreux post, c'est la 50ème page (m'en suis mangé la moitié)
et le peu d'avis positifs que j'ai lu se comptent sur les doigts d'une main.. (p.39 --> message de "11septembre" entr'autre.. :wahoo: ). Je me dis, et vous aussi certainement, que le Roaccutane n'est pas aussi efficace qu'on le prétend, car la moitié des gens ici sont en cours de 2ème traitement.. Mais je me dis aussi que ceux qui ont des effets concluants ne viennent pas poster sur un forum, car ils n'en ont pas besoin, leur problème étant résolu.  
Pour le sondage en première page, il y a certes beaucoup de réponses positives, mais le Roaccutane est trompeur et l'acné revient à la charge après quelques mois et je me demande combien sont ceux qui ont répondu au sondage pendant cette période de qqes mois, juste après avoir fini le traitement.

Enfin voilà..  :sarcastic:  

Je pense faire un sondage plus complet, en y incluant des réponses qui détermineront le nombre de traitements suivis ainsi que les résultats obtenus après plusieurs mois, voire plusieures années, pour savoir si ce foutu médicament sert vraiment à quelque chose.... :jap:  qu'en pensez-vous?

Message édité par Routouflou le 28-12-2004 à 16:53:08
n°4501517
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2004 à 16:56:25  profilanswer

c'est une bonne idée, mais dans tous les cas le roaccutane marche bien, c'est pas non plus l'arme utlime c'est clair, mais meme si ca marche pas a 100% chez tout le monde, dans tous les cas si il y a des rechutes, elles sont bcp moins forte, c'est deja ca de gagné.
refais un sondage

---------------
n°4501865
Pedro l'an​e
Posté le 28-12-2004 à 17:40:47  profilanswer

Qqn peut m'expliquer ce qu'est un microkyste?

n°4501942
glabibou
Posté le 28-12-2004 à 17:50:34  profilanswer

un kyste en plus petit :)

n°4501951
glabibou
Posté le 28-12-2004 à 17:52:56  profilanswer

s'il vous plait les gens arretez de vous baser sur les reponses du forum , elles ne sont en aucun cas représentative de la réalité au niveau de l'efficacité du roaccutane..
demandez a  votre dermatologue qui lui saura vous repondre.
le roaccutane ca marche tres bien c'est tout, les cas de récidives directes, d'echecs, de poussées pendant le traitement, ca dépasse pas 5% des cas..

n°4501972
dje33
Posté le 28-12-2004 à 17:55:20  profilanswer

et puis sur le forum le mec pour qui cela a marcher va poster un message et dire "c'etait super ca a marcher pour moi" et on le revera plus jamais
alors que le mec pour qui cela a merder va poster plein de message

n°4502107
Day2na
Posté le 28-12-2004 à 18:15:04  profilanswer

ce qu'il faut comprendre : peut etre le roaccutane n'est pas l'arme ultime contre l'acné, mais de tous les traitements c'est le plus performant ! donc c'est le meilleur qui existe actuellement. Voilà pourquoi il est plébiscité. Si rechute il y a, un nouveau traitement au roaccutane on prendra. Et le faible % de rechute vaut largement de faire le traitement au roacc.
Pas infaillible mais le meilleur quand meme, on retient ça !

glabibou a écrit :

un kyste en plus petit :)

question con, réponse con !  :pt1cable: lol

Message édité par Day2na le 28-12-2004 à 18:15:48
n°4502124
Pedro l'an​e
Posté le 28-12-2004 à 18:18:22  profilanswer

Merci !lol

vive la mini poussée à 10 jours de la fin!!!

n°4502324
flashy_fib​er
Posté le 28-12-2004 à 18:52:47  profilanswer

Une petite questions à tous ceux qui ont pris du Roaccutane et chez qui il restent des cicatrices. Savez vous si il existe une méthode médicamenteuse ou autre permettant d'éliminier définitivement les cicatrices ?

Message édité par flashy_fiber le 28-12-2004 à 18:53:26
n°4502355
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 28-12-2004 à 18:57:13  profilanswer

le laser

n°4502381
flashy_fib​er
Posté le 28-12-2004 à 19:00:38  profilanswer

Oui je pense que tu fais allusion au peeling, n'est ce pas ? Mais comme je connais du tout et je sais pas ce que ça vaut. Si des personnes peuvent témoigner de leur expérience (laser ou autre) , ça pourrait permettre à ceux qui ne connaissent pas d'en savoir plus.
Le truc qui me fait hésiter avec le laser c'est que j'ai entendu qu' en cas d'accident le résultat pourrait etre pire qu'au début.....

n°4502664
parasitic
Posté le 28-12-2004 à 19:38:32  profilanswer

le peeling (= anglais, to peel), peut tres bien etre un processus chimique simple, ou il faut éviter l'exposition au soleil pendant 1-2 j.
le laser, qui peut aussi provoquer rougeurs/brulures, donne des resultats impecables...

n°4502738
flashy_fib​er
Posté le 28-12-2004 à 19:50:00  profilanswer

parasitic a écrit :

le peeling (= anglais, to peel), peut tres bien etre un processus chimique simple, ou il faut éviter l'exposition au soleil pendant 1-2 j.
le laser, qui peut aussi provoquer rougeurs/brulures, donne des resultats impecables...

Ok donc le laser apparait comme étant la meilleure solution. Mais vers qui se tourner lorsqu'on n'y connait rien ? Il y a t il des organismes fiables qui pratiquent cela sur Paris ou RP ?

n°4502761
glabibou
Posté le 28-12-2004 à 19:54:46  profilanswer

flashy_fiber a écrit :

Une petite questions à tous ceux qui ont pris du Roaccutane et chez qui il restent des cicatrices. Savez vous si il existe une méthode médicamenteuse ou autre permettant d'éliminier définitivement les cicatrices ?

l'amputation  :jap:  

bon j'arrete de faire le lourd :D

n°4502781
parasitic
Posté le 28-12-2004 à 19:58:42  profilanswer

sans doute les dermatos...normalement, seuls les médecins ont le droit de l'utiliser, donc c a ton dermato quíl faut s'adresser, il te conseillera un centre...
sur paris, le pavillon Tarnier, rue d'assas, super competents en dermato (cochin). pour laser je sais pas trop...

n°4503086
aegis94
Posté le 28-12-2004 à 21:04:03  profilanswer

Je suis d'accord avec routouflou! par exemple avant de passer mon permis je squattais les forums pour avoir plein d'infos, maintenant je me rends compte que je n'y suis plus jamais retourné depuis que je l'ai eu :??:  

Et pour en revenir au cas d'échec, ils faudraient d'abord savoir si les cas en question ont eu la dose de 120mg/kg !! (ce qui n'était pas non plus ton cas routouflou apparement..)

n°4503164
gaby7
Posté le 28-12-2004 à 21:21:48  profilanswer

C'etait mon cas et j'ai meme pris 1 mois supplementaire de dose au dela limite des 150mg/kg , ça ne m'a pas empéché de rechuter ;)

Message édité par gaby7 le 28-12-2004 à 21:22:06
n°4503169
Day2na
Posté le 28-12-2004 à 21:23:59  profilanswer

conslusion : on fait confiance aux dermatos qui ont 10 années d'études apres le bac dont 2 (ou 3 ? ) de spé en dermatologie et on la ferme :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)