Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°4439573
Pedro l'an​e
Posté le 19-12-2004 à 14:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Verobispo, mon frere a eu la mm evolution que la tienne

Et finalement ds le dernier mois, guéri!

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 14:37:13  profilanswer

n°4442912
verobispo
Si j'existe....
Posté le 19-12-2004 à 23:03:29  profilanswer

Pedro l'Ane a écrit :

Verobispo, mon frere a eu la mm evolution que la tienne

Et finalement ds le dernier mois, guéri!

Haaaa! Enfin quelqu'un qui me rassure!

Et son traitement a dure combien de temps?

n°4443670
korrigan73
Membré
Posté le 20-12-2004 à 01:52:16  profilanswer

generalement ca ne dure pas un temps precis, ca se calcule en fonction du poids, c'est une certaines dose par kilo et la cure dure tant que cette dose n'est pas atteinte sinon risque de rechute plus important.
donc plus tu prends une dose importante moins la cure est longue mais gare a peler et a partir en morceaux...
sinon bon le roaccutane c'est pas un produit trop derangant non plus, j'ai jamais eu trop de spot, j'ai fait une cure plus par perfectionnisme qu'autre chose, et s'il est vrai que ca seche mechamment la peau, surtout les mains en fait, et pour ca le dexeryl est excellente comme creme, apres c'est rulezz...
et faut pas trop se prendre la tete pour les spots non plus, au lycée ou au college ca doit vous paraitre insupportable mais y'a pire
courage les boutonneux!  :p

---------------
El predicator du topic foot
n°4444293
Pedro l'an​e
Posté le 20-12-2004 à 09:12:04  profilanswer

Verobispo = 6 à 7 mois

n°4444988
troubleur
Posté le 20-12-2004 à 11:40:03  profilanswer

Pedro l'Ane a écrit :

Verobispo = 6 à 7 mois

Moi aussi dans la logique au bout du 7iéme mois ca devrai etre enfin fini... Pu que 2 mois!!! Et tjs rien qui tire!!! A 40 mg par jour pour 57kg :pt1cable:

---------------
>>>>>>>>>>>>>>>>> http://www.jogging-athle.com <<<<<<<<<<<<<<<<<
n°4445590
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 12:55:18  answer

La durée du traitement complet c'est quand tu as atteint 120mg par kilo.

n°4446039
NeoY2k
Posté le 20-12-2004 à 13:45:28  profilanswer

Saignement rectal...
Tel au dermato ==> baisser la dose à 40mg/jour, et je passe la voir mercredi

n°4447251
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 20-12-2004 à 15:51:06  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Saignement rectal...

[:tristanf]

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4447297
rami-
-
Posté le 20-12-2004 à 15:55:06  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Saignement rectal...

:heink:  :??: Mais bon, t'as la peau douce au moins, te plaint pas  :whistle:

n°4449512
Day2na
Posté le 20-12-2004 à 20:46:18  profilanswer

NoHope a écrit :

La durée du traitement complet c'est quand tu as atteint 120mg par kilo.

pas toujours, perso je suis à 20mg sur 3 mois et je pese 60kg ...je devrais avoir 7200mg et je vais en avoir 1800 seulement ;) et pourtant mon acné disparait, le troisieme mois étant meme pour éviter une rechute. Mon acné n'était pas trop sévere non plus, des points noirs, qq boutons bien rougeatres sur le visage, un peu dans le dos et les bras. Restera à voir l'efficacité à long terme bien sur  [:aloy]  
ps : pendant le traitement du roacc, hydratez vous surtout ! en eau je veux dire, buvez c'est important ;)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 20:46:18  profilanswer

n°4449930
verobispo
Si j'existe....
Posté le 20-12-2004 à 22:16:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

generalement ca ne dure pas un temps precis, ca se calcule en fonction du poids, c'est une certaines dose par kilo et la cure dure tant que cette dose n'est pas atteinte sinon risque de rechute plus important.
donc plus tu prends une dose importante moins la cure est longue mais gare a peler et a partir en morceaux...
sinon bon le roaccutane c'est pas un produit trop derangant non plus, j'ai jamais eu trop de spot, j'ai fait une cure plus par perfectionnisme qu'autre chose, et s'il est vrai que ca seche mechamment la peau, surtout les mains en fait, et pour ca le dexeryl est excellente comme creme, apres c'est rulezz...
et faut pas trop se prendre la tete pour les spots non plus, au lycée ou au college ca doit vous paraitre insupportable mais y'a pire

Ca je sais que la duree est en fonction de la dose! Merci quand meme! Et je peux meme te dire que j'en ai jusqu'a minimum Aout 2005!
Quand au lycee et au college il y a environ 10 ans que je n'y suis plus! Alors m'entendre dire des choses pareil de quelqu'un qui annonce avoir fait le traitement par perfectionnisme me desole vachement! Serais tu dingue ou aurais tu un dermato peu scrupuleux? :whistle:

n°4449943
Day2na
Posté le 20-12-2004 à 22:18:45  profilanswer

jusque aout 2005 ? 10 mois de traitement ptain c'est long ! dire que ca me gave de faire 3 mois :d

n°4449948
verobispo
Si j'existe....
Posté le 20-12-2004 à 22:19:38  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

pas toujours, perso je suis à 20mg sur 3 mois et je pese 60kg ...je devrais avoir 7200mg et je vais en avoir 1800 seulement ;) et pourtant mon acné disparait, le troisieme mois étant meme pour éviter une rechute. Mon acné n'était pas trop sévere non plus, des points noirs, qq boutons bien rougeatres sur le visage, un peu dans le dos et les bras. Restera à voir l'efficacité à long terme bien sur  [:aloy]  
ps : pendant le traitement du roacc, hydratez vous surtout ! en eau je veux dire, buvez c'est important ;)

Oui mais si tu n'as pas la dose minimale tu risque de rechuter quelques mois apres la fin! Enfin c'est ton dermato qui connait son boulot! ;)

Et je sais de quoi je parle on m'avait aussi donne 3 mois a 30 et paf 2 mois apres la fin...rebelote! :cry:

Message édité par verobispo le 20-12-2004 à 22:22:09
n°4449956
verobispo
Si j'existe....
Posté le 20-12-2004 à 22:20:51  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

jusque aout 2005 ? 10 mois de traitement ptain c'est long ! dire que ca me gave de faire 3 mois :d

Ca fait meme plus parce que j'ai commencé en septembre! Mais je viens de calculer et c'est bien ca! comptez : 57 kg a 20mg! :hello:

n°4449958
Day2na
Posté le 20-12-2004 à 22:20:54  profilanswer

c'est plutot éculé comme traitement le roacc alors bon je vais pas lui apprendre son métier à ce brave dermato :)

Message édité par Day2na le 20-12-2004 à 22:22:32
n°4449976
korrigan73
Membré
Posté le 20-12-2004 à 22:22:25  profilanswer

verobispo a écrit :

Ca je sais que la duree est en fonction de la dose! Merci quand meme! Et je peux meme te dire que j'en ai jusqu'a minimum Aout 2005!
Quand au lycee et au college il y a environ 10 ans que je n'y suis plus! Alors m'entendre dire des choses pareil de quelqu'un qui annonce avoir fait le traitement par perfectionnisme me desole vachement! Serais tu dingue ou aurais tu un dermato peu scrupuleux? :whistle:

non pour la seconde partie je parlais pour la majorité des acneiques qui sont les ados tout de meme, meme si parfois ca dure jusqu'a plus de 20ans...
il est certain que c'est la misere les spots, mais apres faut relativiser, pleins de gosses s'en font des montagnes, et en fin de compte c'est pas si grave, meme si je suis le premier a reconnaitre que si on peut s'en passer via des medocs autant pas s'en priver, mais en ayant bcp d'handicapés et autres malheureux eclopés quand j'etait au lycée ca remet mechemeent les idées en place, et y'a bcp plus grave que qq spots, meme si c'est rageant pour aller brancher  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°4449992
Day2na
Posté le 20-12-2004 à 22:24:19  profilanswer

verobispo a écrit :

Ca fait meme plus parce que j'ai commencé en septembre! Mais je viens de calculer et c'est bien ca! comptez : 57 kg a 20mg! :hello:

bah en fait on a la meme dose, je fais quasi le mm poids, 58kgs en ce moment :). Mais bon moi c'est pas la meme durée lol

n°4451170
verobispo
Si j'existe....
Posté le 21-12-2004 à 00:37:55  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

bah en fait on a la meme dose, je fais quasi le mm poids, 58kgs en ce moment :). Mais bon moi c'est pas la meme durée lol

Ha oui? Je sais pas quel age tu as mais c'est peut etre du au fait que je vais avoir 28 ans, que j'ai deja fait un demi traitement (pas fini a cause demains trop depouillees!) ou peut etre que c'est parce que mon acnée et microkystique(je pense pas que ca se dise mais vous avez compris! :whistle: ) Enfin bon, elle m'a prevenue des le depart donc je me fait pas de fausses idee! ;)

n°4451185
verobispo
Si j'existe....
Posté le 21-12-2004 à 00:40:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non pour la seconde partie je parlais pour la majorité des acneiques qui sont les ados tout de meme, meme si parfois ca dure jusqu'a plus de 20ans...
il est certain que c'est la misere les spots, mais apres faut relativiser, pleins de gosses s'en font des montagnes, et en fin de compte c'est pas si grave, meme si je suis le premier a reconnaitre que si on peut s'en passer via des medocs autant pas s'en priver, mais en ayant bcp d'handicapés et autres malheureux eclopés quand j'etait au lycée ca remet mechemeent les idées en place, et y'a bcp plus grave que qq spots, meme si c'est rageant pour aller brancher  :D

Ha dans ce cas oui je suis d'accord! Il suffit de me voir j'ai attendu d'avoir 24 ans la premiere fois que je me suis faite soigner, et ca m'a jamais empechee d'avoir des copains, et pas les plus moches!!! :whistle: Tout est dans le charme!! :love:

n°4451199
glabibou
Posté le 21-12-2004 à 00:42:51  profilanswer

bonjour tout le monde !
je commence mon traitement de roaccutane demain , je vous ferais part de mes impressions pendant le traitement :]
bonne chance moi !

n°4451234
Ren'
Posté le 21-12-2004 à 00:50:22  profilanswer

Moi mes boutons réapparaissent :/

Résultat : Une tonne de fric gaspillée :o

n°4452190
Pedro l'an​e
Posté le 21-12-2004 à 09:31:04  profilanswer

Salut a tous!

Une question : sous roacc depuis 5 mois, jai eu la surprise de voir que javais un bouton qui a poussé cette nuit alors que je savaos plus ce que cetait... Qu'en penser??

n°4452587
Day2na
Posté le 21-12-2004 à 10:49:22  profilanswer

Pedro l'Ane a écrit :

Salut a tous!

Une question : sous roacc depuis 5 mois, jai eu la surprise de voir que javais un bouton qui a poussé cette nuit alors que je savaos plus ce que cetait... Qu'en penser??

pas convaincu qu'on puisse en quelques mois de traitement de roacc dire adieu à tout bouton de toute sa vie en fait. Un bouton c'est pas la mort hein, si on t'appelait TI-92+ avant  :D

n°4452689
Pedro l'an​e
Posté le 21-12-2004 à 11:03:23  profilanswer

Tu as raison. Mais tu places tellement d'attente dans ce traitement qu'au final tout prend des proportions importantes

n°4453748
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 13:24:30  answer

korrigan73 a écrit :

Je répète ce que j'ai dit précédement : peu de dermato sérieux se lanceront dans un traitement au roac avec des patients mineurs. La plus souvent, l'acné part avec le temps. Il n'y a que dans les cas d'acné rebelle avec des poussées permanentes sur plusieurs années et à 18-20 ans et plus que les dermato lance un traitement au roac.

Quand je lis ici que certaines personnes n'ont fait qu'un ou deux mois de traitement avec des dosages faibles... on peut se demander si c'était bien utile de prendrer le risque de prescrire un médicament aussi costaud.

n°4457420
myk1
Posté le 21-12-2004 à 20:44:43  profilanswer

NoHope a écrit :

Je répète ce que j'ai dit précédement : peu de dermato sérieux se lanceront dans un traitement au roac avec des patients mineurs. La plus souvent, l'acné part avec le temps. Il n'y a que dans les cas d'acné rebelle avec des poussées permanentes sur plusieurs années et à 18-20 ans et plus que les dermato lance un traitement au roac.

Quand je lis ici que certaines personnes n'ont fait qu'un ou deux mois de traitement avec des dosages faibles... on peut se demander si c'était bien utile de prendrer le risque de prescrire un médicament aussi costaud.

Pas d'accord! Beaucoup de dermatologues donnent du Roaccutane, même en-dessous de l'âge de 18 ans. Ont-ils tort ou raison, c'est autre chose, mais c'est un fait. ?? Médicament costaud: ça veut dire? médicament efficace?!!Ou est le problème?

n°4457445
pn2
Posté le 21-12-2004 à 20:46:23  profilanswer

myk1 a écrit :

Pas d'accord! Beaucoup de dermatologues donnent du Roaccutane, même en-dessous de l'âge de 18 ans. Ont-ils tort ou raison, c'est autre chose, mais c'est un fait. ?? Médicament costaud: ça veut dire? médicament efficace?!!Ou est le problème?

c'est problematique dans le sens ou il y a beaucoup d'effets secondaires...
donc logiquement on reflechit avant de prescrire un truc pareil :)

n°4457481
Day2na
Posté le 21-12-2004 à 20:49:01  profilanswer

les effets secondaires sont temporaires et ne sont pas insurmontables ....c'est au patient de voir s'il est pret à acepter une peau seche, rouge et parfois boutonneuse pendant qq temps pour ensuite etre débarrassé de l'acné.

n°4457487
myk1
Posté le 21-12-2004 à 20:50:33  profilanswer

pn2 a écrit :

c'est problematique dans le sens ou il y a beaucoup d'effets secondaires...
donc logiquement on reflechit avant de prescrire un truc pareil :)

A nouveau pas d'accord! Moi, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'effets secondaires...

n°4457518
pn2
Posté le 21-12-2004 à 20:54:03  profilanswer

myk1 a écrit :

A nouveau pas d'accord! Moi, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'effets secondaires...

ben ecoute, ouvre la boite et regarde la liste :D
Le plus dangereux etant la malformation quasi-systematique de l'enfant si une femme sous traitement tombe enceinte...
Les autres, bien que plus rares, ne sont certainement pas droles pour ceux sur qui ca tombe :/
Et enfin concernant les "petits" effets secondaires que tout le monde a, ca reste plus que ce à quoi on a droit avec la majorité des autres medicaments...

n°4457664
myk1
Posté le 21-12-2004 à 21:06:01  profilanswer

pn2 a écrit :

ben ecoute, ouvre la boite et regarde la liste :D
Le plus dangereux etant la malformation quasi-systematique de l'enfant si une femme sous traitement tombe enceinte...
Les autres, bien que plus rares, ne sont certainement pas droles pour ceux sur qui ca tombe :/
Et enfin concernant les "petits" effets secondaires que tout le monde a, ca reste plus que ce à quoi on a droit avec la majorité des autres medicaments...

J'ai ouvert ma première boîte en 1983, donc, j'ai un certain recul... La plupart des médicaments sont tératogènes, donc, pas de grande nouveauté de ce côté-là (une différence de taille: le Roacc reste tératogène 1 mois après la dernière prise). Pour les effets secondaires, je maintiens que je les trouve fort mineurs (sauf cas rares, lesquels existent avec quasi tous les médicaments).

n°4457670
dje33
Posté le 21-12-2004 à 21:06:25  profilanswer

myk1 a écrit :

prescrire ce genre de truc a un ado de 16 ans qui a peu d'acnée et dont l'acnée va disparaitre d'elle même au bout de 6 mois je trouve que ce n'est pas tres raisonnable.

n°4457718
myk1
Posté le 21-12-2004 à 21:08:53  profilanswer

dje33 a écrit :

prescrire ce genre de truc a un ado de 16 ans qui a peu d'acnée et dont l'acnée va disparaitre d'elle même au bout de 6 mois je trouve que ce n'est pas tres raisonnable.

Comment sais-tu que "l'acné va disparaitre d'elle-même au bout de 6 mois" ??

n°4457747
dje33
Posté le 21-12-2004 à 21:10:33  profilanswer

myk1 a écrit :

Comment sais-tu que "l'acné va disparaitre d'elle-même au bout de 6 mois" ??

le dermato a une certaine experience
quand tu es ado tout le monde a un peu d'acnée
bien souvent ca passe tout seul et c'est pas bien grave juste quelque bouton

par contre le mec qui en a vraiment beaucoup OK

n°4457842
myk1
Posté le 21-12-2004 à 21:17:03  profilanswer

dje33 a écrit :

le dermato a une certaine experience
quand tu es ado tout le monde a un peu d'acnée
bien souvent ca passe tout seul et c'est pas bien grave juste quelque bouton par contre le mec qui en a vraiment beaucoup OK

Expérience ou pas, il ne connaît pas l'avenir..S'il était vrai que, comme tu dis, "bien souvent ca passe tout seul ", alors il est bien difficile de comprendre pourquoi le Roaccutane s'est prescrit autant! (dans certains pays Roche en a vendu 40 fois plus que ses prévisions!!!)

n°4457988
drogbut
Posté le 21-12-2004 à 21:26:36  profilanswer

sLT moi j'ai commencé mon traitement depuis debut décembre ( je n'avais que quelque bontons mais qui avaient résisté ) mon médecin traitant ma préscrit une dose de 70 mg/jr pour un poid de 70 kg ( 1 m85 inside )En me voyant et en voyant l'ordonnance était folle !!
Dc voila pr l'instant les seuls effets secondaire que j'ai se sont les levre vraiment très seche et un peu la peau qui sèche
Sinon depuis que j'ai se traitement je deviens tout noir ( enfin je bronze ) ma prof de philo croyait que je fessais des Uv !!! lol

n°4458580
dje33
Posté le 21-12-2004 à 22:18:18  profilanswer

myk1 a écrit :

Expérience ou pas, il ne connaît pas l'avenir..S'il était vrai que, comme tu dis, "bien souvent ca passe tout seul ", alors il est bien difficile de comprendre pourquoi le Roaccutane s'est prescrit autant! (dans certains pays Roche en a vendu 40 fois plus que ses prévisions!!!)

justement parce que certain dermatos donnent du roac a n'importe qui
alors que normalement le roac ne doit etre donner qu'apres un premier traitement plus doux qui n'a pas marcher.

le roac c'est pas un medicament anodin
c'est un truc assez costaux.

Message édité par dje33 le 21-12-2004 à 22:19:32
n°4461600
myk1
Posté le 22-12-2004 à 09:52:06  profilanswer

dje33 a écrit :

justement parce que certain dermatos donnent du roac a n'importe qui
alors que normalement le roac ne doit etre donner qu'apres un premier traitement plus doux qui n'a pas marcher.
le roac c'est pas un medicament anodin
c'est un truc assez costaux.

Et bien non, 'certains' dermatos ne donnent pas du Roaccutane à n'importe qui. A ton avis, pourquoi le feraient-ils? Par incompétence après 10 ans d'etudes sans doute?
Et quand tu écris: 'C'est un truc assez costaud', et bien, c'est là la force du Roaccutane, c'est que justement il est costaud et qu'avec lui on obtient des guérisons d'acné (des vraies guérisons d'acné et pas des rémissions plus que temporaires comme les 'traitements plus doux' que tu évoques..).
J'en reste là avec toi et je te laisse conclure.

n°4462654
Day2na
Posté le 22-12-2004 à 12:22:12  profilanswer

drogbut a écrit :

sLT moi j'ai commencé mon traitement depuis debut décembre ( je n'avais que quelque bontons mais qui avaient résisté ) mon médecin traitant ma préscrit une dose de 70 mg/jr pour un poid de 70 kg ( 1 m85 inside )En me voyant et en voyant l'ordonnance était folle !!
Dc voila pr l'instant les seuls effets secondaire que j'ai se sont les levre vraiment très seche et un peu la peau qui sèche
Sinon depuis que j'ai se traitement je deviens tout noir ( enfin je bronze ) ma prof de philo croyait que je fessais des Uv !!! lol

sacrée dose de cheval dis donc, il a pas eu la main un peu lourde ton dermato  :heink:  
remarque entre prendre 30mg/jour pendant 6 mois ou 60mg/jour pendant 3 mois a priori ca doit pas etre trop différent meme si je pense qu'une plus grande durée et une plus faible dose sont mieux m'enfin bon. J'ai pas un doctorat ès roacc'  :D  

n°4462784
dje33
Posté le 22-12-2004 à 12:45:25  profilanswer

myk1 a écrit :

Et bien non, 'certains' dermatos ne donnent pas du Roaccutane à n'importe qui. A ton avis, pourquoi le feraient-ils? Par incompétence après 10 ans d'etudes sans doute?
Et quand tu écris: 'C'est un truc assez costaud', et bien, c'est là la force du Roaccutane, c'est que justement il est costaud et qu'avec lui on obtient des guérisons d'acné (des vraies guérisons d'acné et pas des rémissions plus que temporaires comme les 'traitements plus doux' que tu évoques..).
J'en reste là avec toi et je te laisse conclure.

toute les acnées ne nessesite pas du Roacutanne.

n°4462851
Day2na
Posté le 22-12-2004 à 12:57:05  profilanswer

arretez le vieux débat à deux balles on est sur un topic roaccutane donc avec des gens qui vont/ont/font faire/fait un traitement au roacc, on est pas sur un topic "débat sans fin sur faut-il prescrire du roacc ou non" ......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)