Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°4279042
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 26-11-2004 à 18:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
le mieux c'est d'étre patient et de ne pas prendre trop de crémes ou de médicaments qui te détruise la peaux...ils finiront bien par partir tous seul ces boutons.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 18:23:04  profilanswer

n°4279086
guguy
Posté le 26-11-2004 à 18:35:13  profilanswer

Citation :

ils finiront bien par partir tous seul ces boutons

A la limite les boutons on s'en fou un peu, le principale
problème de l'acnée c'est les cicatrices que ca laisse
même quand c'est parti

n°4279098
sularetal
Posté le 26-11-2004 à 18:40:01  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

même quand c'est parti

et c'est bien ça qui me dérange :s  

ma mère est médecin (dentiste) et elle reste contre ce traitement malgré l'avis de la dermato donc je sais plus du tout quoi faire...

n°4279154
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 26-11-2004 à 18:50:36  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

même quand c'est parti

Je suis pas certain que le roaccutane sois très bon pour les cicatrices...quand tu fait le traitement la moindre plaie a du mal a se refermer et laisse par la suite une cicatrice

n°4279275
guguy
Posté le 26-11-2004 à 19:17:36  profilanswer

Citation :

quand tu fait le traitement la moindre plaie a du mal a se refermer et laisse par la suite une cicatrice

N'exageront rien... il y a 2 jours je me suis cogné sur le
front et la peau y était tellement fine que ca l'a  
arraché en partie, j'ai une jolie bosse mais ca a déjà
commencé à partir...

n°4279565
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 26-11-2004 à 20:08:27  profilanswer

oui d'accord ; je parlais des plaies pas d' égratignure ;)

Message édité par NaZbroK67 le 26-11-2004 à 20:08:39
n°4279836
currantim
Posté le 26-11-2004 à 20:48:42  profilanswer

mon premier mois est fini, mes chers lecteurs!!!!
ca fait 1 jours que je suis dans mon 2 eme mois!!!
Felicitez moi svp!!!bon, treve de plaisanterie, les boutons prate petit a peti, enfin, d'un coté, c'est clean de chez clean, mais l'autre, il y a encore des croutes pas voyante mais je les sent, car elles font grossir la partie ou elles sont, et ensuite quelques autres boutons!!
voila pour mon journal personnel!

n°4280277
Dost67
Posté le 26-11-2004 à 21:47:52  profilanswer

Yess. Je reste à 20 mg et je continue avec ma poussée : j'ai failli me faire baisser la dose en plus. C pire qu'avant mais la dermato qu'elle voyait un mieu, que l'inflammation se calmait mais que comme y'avait plein de microkystes, même si ma poussée ne repartira pas de plus belle, j'en ai encore pour un mois ou deux avec des boutons qui sortent. J'ai même failli passer à 15 mg...
Pour les cicatrices je lui ai demandée : elle m'a dit que lors d'intervention chirurgicales il fallait le signaler mais que pour l'acné ça aidait la cicatrisation :??:.
Donc ceux comme moi qui ont une acné bien kystique avec plein de microkystes la poussée est inévitable et peut durer longtemps. Avec les points noirs ou les kystes énormes (de 1 cm) c'est différent et ça peut aller plus vite.

n°4280562
dje33
Posté le 26-11-2004 à 22:21:26  profilanswer

NaZbroK67 a écrit :

le mieux c'est d'étre patient et de ne pas prendre trop de crémes ou de médicaments qui te détruise la peaux...ils finiront bien par partir tous seul ces boutons.

c'est ce que je me dissais mais la j'ai bientot 23 ans et ses petits coquins sont toujours la  :o

n°4281161
verobispo
Si j'existe....
Posté le 26-11-2004 à 23:26:09  profilanswer

Dost67 a écrit :

Yess. Je reste à 20 mg et je continue avec ma poussée : j'ai failli me faire baisser la dose en plus. C pire qu'avant mais la dermato qu'elle voyait un mieu, que l'inflammation se calmait mais que comme y'avait plein de microkystes, même si ma poussée ne repartira pas de plus belle, j'en ai encore pour un mois ou deux avec des boutons qui sortent. J'ai même failli passer à 15 mg...
Pour les cicatrices je lui ai demandée : elle m'a dit que lors d'intervention chirurgicales il fallait le signaler mais que pour l'acné ça aidait la cicatrisation :??:.
Donc ceux comme moi qui ont une acné bien kystique avec plein de microkystes la poussée est inévitable et peut durer longtemps. Avec les points noirs ou les kystes énormes (de 1 cm) c'est différent et ça peut aller plus vite.

Ha ben voila! Je sais pourquoi j'ai encore pleins de trucs qui sortent! Je n'ai pas reellement de boutons a la base, mais plein de micro kystes et de boules degraisse!!!!Merci! Mais j'en ai encore pour un bout de temps!!! :cry:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 23:26:09  profilanswer

n°4282319
rami-
-
Posté le 27-11-2004 à 11:14:46  profilanswer

Idem pour moi, j'ai pas mal de microkystes alors je risque de souffrir encore ... :(

n°4282428
guguy
Posté le 27-11-2004 à 11:47:49  profilanswer

Tout compte fait je confirme ce que pweet disait, roacc
et canna. ca va pas ensemble... hier j'ai mélangé canna. ,
alcool, roacc + un autre médicament et ca m'a fait un
charmant bad trip de derrière les fagots... bonjour
la gueule de bois aujourd'hui

n°4282721
rami-
-
Posté le 27-11-2004 à 13:07:04  profilanswer

Faut pas abuser guguy, je pense que meme sans roacc, canna et alcool c'est pas bon, un peu de bon sens quand meme !

n°4287648
currantim
Posté le 28-11-2004 à 01:53:39  profilanswer

est ce que ca fait quelque chose si on fait roacc + alcool?
Car je suis un grand buveur! Merci pour la reponse
et assi, si roacc + soleil... qu' est-ce que ca donne?

n°4288393
Bck
Posté le 28-11-2004 à 11:45:52  profilanswer

NaZbroK67 a écrit :

Stop les trolls.

n°4288543
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 28-11-2004 à 12:16:58  profilanswer

Bck a écrit :

Stop les trolls.

:o  Ce que je voulais c'était juste mettre en guarde contre ce traitement qui peut vraiment mal tourné (en cherchant bien je suis sûr de ne pas étre le seul).
- Le roaccutanne m'a pourrie un an de ma vie et continuera à pourrir sans doute de longues années.
- Je n'avais jamais eu aussi mal ( se révéiller le dos collé au t-shirt ou la joue scotché a l'oreillé) j'avais au moins 20cm² de plaie purulante sur mon corps pendant 6 mois (voir plus)
- Mon acné été bénine maintenant j'ai plus de cicatrice qu'un brulé au troisiéme degré.
Ce que je voulais ce n'est pas faire peur à ce qui font le traitement apperement je suis un cas rare voire unique, je tenais a prévénir certaine personne qui n'ont pas une acnée grave que d'autre traitement moins radicaux existe ( exemple Zachnan ou d'autres crémes) je pense que le roaccutane n'est à préscrire qu'aux personnes atteintes gravement d'acné...
voilou j'arréte de troller, et je vous souhaite à tous un bon traitement.

n°4288610
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-11-2004 à 12:29:18  profilanswer

currantim a écrit :

est ce que ca fait quelque chose si on fait roacc + alcool?
Car je suis un grand buveur! Merci pour la reponse
et assi, si roacc + soleil... qu' est-ce que ca donne?

C'est franchement deconseiller niveau alcool. Deja tu va vomir ce que ta bu plus facilement, et tu va avoir un joli mal de foie(envie de vomir ...) le lendemain même si tu n'abuses pas enormement. Mais bon, après c'est a toi de voir.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°4288745
verobispo
Si j'existe....
Posté le 28-11-2004 à 13:00:44  profilanswer

Faust423 a écrit :

C'est franchement deconseiller niveau alcool. Deja tu va vomir ce que ta bu plus facilement, et tu va avoir un joli mal de foie(envie de vomir ...) le lendemain même si tu n'abuses pas enormement. Mais bon, après c'est a toi de voir.

Heu...Le foie n'est pas un organe douloureux! :) La crise de foie est juste une expression utilisée en France pour dire que l'on a abusé de quesque chose! Mais c'est clair que c'est pas un bonne alliage, j'en ai etait victime, mais bon sans se prendre une cuite, ca change rien!

Quant au soleil, c'est une des premiere contre indications! Pas de soleil meme a petite dose! D'ailleurs si ton dermato est raisonnable, jamais il ne te fera commencer le traitement en periode estivale. Si tu peux pas faire autrement, je te conseil un super ecran total destiné aux bébés, c'est les meilleurs!!! Voilou!!! ;)

n°4288938
Dost67
Posté le 28-11-2004 à 13:52:36  profilanswer

L'état de notre foie se reflète dans la prise de sang ? Parce que si c'est bien le cas j'assure : Roaccutane (Procuta) m'a fait baisser mon choléstérol et mes tryglicérides et légèrement fait augmenté mes transaminases.
Edit : pour le ski la dermto m'a conseillé Avène Emulsion indice 60 (non comédogène).

Message édité par Dost67 le 28-11-2004 à 13:55:01
n°4289026
Pweeet
Posté le 28-11-2004 à 14:08:16  profilanswer

"Roacc aide la cicatrisation des boutons"

Nuance. Il aide la cicatrisation, mais la ralentit également. C'est à dire que tu as beaucoup moins de chance de garder une marque ou une cicatrice pendant des années ou à vie, mais elles (les marques rouges) vont également partir beaucoup plus lentement, après plusieurs mois.

n°4289487
Bck
Posté le 28-11-2004 à 15:16:41  profilanswer

Ca on peut le dire que ca cicatrice lentement :pfff:

n°4295455
thak
Posté le 29-11-2004 à 12:20:15  profilanswer

bonjour, petite contribution:

J ai fini ma cure  y a 1 mois a peu pres.  

Ca sest plutot bien passé a part les traditionnels effets secondaires: levres eclatés, yeux secs, etc.

J avais une acné moderee mais persistante.

J ai fait une cure de 9 mois pour arriver a un taux cululé de 150 je crois.  

J ai eu aucune poussée au debut a part 2 3 boutons par contre au cours des 6 et 7eme mois plein de petits boutons.

Apres ca s est arreté. Avec un 8eme et 9eme  mois difficile ( peau tres seche).

L apres cure se passe bien , j ai eu 2 3 petits boutons dus a l arret de ma cure , mais aucun vrai bouton d acné immonde :p. Par contre j ai tjrs des cicatrices , et je peux tjrs pas remettre mes lentilles.

Je suis globalement tres satisfait de ma cure pour l instant ca valait vraiment la peine. :)

n°4296946
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 29-11-2004 à 16:24:37  profilanswer

Pour redire aux sceptiques que moi en 1-2 semaines ct parti  :sol: pas de poussée rien...
Pourtant j'en avais des severes...

Donc arrettez de dire que 2 semaines c pas possible...moi ca l'a fait..mais faut croire que ca depend des gens...

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°4298935
Bck
Posté le 29-11-2004 à 21:05:27  profilanswer

foxi a écrit :

Pour redire aux sceptiques que moi en 1-2 semaines ct parti  :sol: pas de poussée rien...
Pourtant j'en avais des severes...

Donc arrettez de dire que 2 semaines c pas possible...moi ca l'a fait..mais faut croire que ca depend des gens...

Je te traite pas de menteur hein, mais c'est difficile à croire :o

n°4299780
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 29-11-2004 à 22:16:07  profilanswer

Bck a écrit :

Je te traite pas de menteur hein, mais c'est difficile à croire :o

Ben je te jure que c'est vrai...ma copine aussi été sur le cul... et je dois avouer que moi aussi... puis donc pas de poussée...et un ou 2 saignements de nez...

Mais bon pour ce qui est des levres => explosées, les mains super seches..., le lacrygel dans les yeux...  :sweat:

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°4302207
rami-
-
Posté le 30-11-2004 à 09:49:26  profilanswer

Idem que foxi pour un pote pour qui tout est parti en 2 semaine, tout dépend du type d'acnée en fait, ceux qui ont des microkystes ont une poussée en tout cas, les autres peut-etre pas ..

n°4313938
tupac_shak​ur
Posté le 01-12-2004 à 19:33:07  profilanswer

j'ai remarqué depuis le debut du traitement (2 mois) que mes ciles tombent + facilement... vous aussi :??:

n°4314347
verobispo
Si j'existe....
Posté le 01-12-2004 à 20:31:54  profilanswer

J'en ai maaaaaarrrrrrreeeeeeee des microkystes!!!!!!!!bouououououououhhhhhhh!!!!!!

n°4316464
Mustang
Posté le 02-12-2004 à 01:02:03  profilanswer

J'ai plus rien sur la figure, mais maintenant la rechute se concentre dans le dos et sur le cuir chevelu :heink:

n°4316481
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 02-12-2004 à 01:10:31  profilanswer

Bonjour, excusez moi de poster avant de lire 43 pages de ce topic, mais j'ai une amie qui suis un traitement anti-acné où elle doit faire des prises de sang régulières, ne n'en sais pas plus, c'est le traitement à la roaccutane ?
je vient de lire la dernière page : quand les boutons s'en vont, il faut continuer ? Si on arête ils reviennent ? Vous parlez de rechutes sur d'autres parties du corp ?

edit : Ah, combien de temps faut-il attendre pour en voir les effets ? Pour ne plus voir d'acnée ?

Message édité par timekeeper le 02-12-2004 à 01:32:47

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°4319305
rami-
-
Posté le 02-12-2004 à 14:56:27  profilanswer

C'est à se demander si ta copine est allée voire un dermatho car il est censé lui expliquer la durée du traitement et les autres trucs.
Sinon c'est très variable avant de ne plus rien avoir ( de 2 semaines à 2 mois parfois ).Relis les dernieres pages pour les autres questions

n°4319352
Dost67
Posté le 02-12-2004 à 15:01:23  profilanswer

Puis ta copine elle a accepté de prendre un traitement aussi contraignant sans se renseigner avant. Moi j'ai retourné tout l'Internet avant de le prendre :D. Pour la durée je confirme ce que dis Rami : de 2 semaine à plus de 2 mois.

J'ai un pote pour qui c'est parti en 2 semaines aussi mais c'était pas la même acné que moi. Lui avait peu de boutons mais c'était des très gros. Aux endroits où il n'y avait pas de boutons sa peau était OK. Tandis que le mienne est granuleuse avec des petits boutons mais plein de petits boutons (ça fait aussi laid). Perso je pense en avoir pour plus de 2 mois avant d'être OK car je suis à 1 mois 1/2 et j'ai tjrs des microkystes qui s'enflamment. Mais à priori selon ma dermato j'augmenterai de dose pour le 4e mois car ma poussée sera terminée. Donc je pense qu'elle sous entendait que ma peau serait OK d'ici la fin du prochain mois.

n°4319383
rami-
-
Posté le 02-12-2004 à 15:06:20  profilanswer

Quant à moi, j'en suis à ma 3eme semaine je crois et ca va déja mieux.J'ai eu une putin de poussée pendant la 2ème semaine et depuis plus rien, ma peau est sèche et plus fine j'ai l'impression, bien plus agréable à voir en tout cas.
Reste plus qu'à savoir si je vais augmenter la dose après un mois ...

n°4319394
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 02-12-2004 à 15:08:02  profilanswer

Non non attendez, je me reli...

Citation :

ne n'en sais pas plus

Ah ok, c'est de ma faute, je voulais dire "je n'en sais pas plus", c'est moi qui m'interroge, elle elle doit savoir ce qu'elle fait, je peux pas lui demander c'est tout, enfin laissez tomber ce point de détail, mais pour la durée du traitement merci bien :jap:

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°4320446
currantim
Posté le 02-12-2004 à 17:28:35  profilanswer

RO PUTAINNNNNNNNNNNN, mes chers lecteurs qui lisent mes aventures jours en jours, bin ca fai 4 5 jours que ma poussée, je vous raconte pas, on m'appelle la gaufre pour le moment!!
Ce matin, c'est un tout petit peu parti mais y en a encore plein!! Sinon, j'ai quelques aventures avec mes saignements du nez, mais c'est sympa encore, ca me permet de prendre un petit temps libre en plein cour!!! par contre, quelques cours ont des taches rouges, je sais pas d'ou elles sortent!!
A oui, j'ai une question, j'ai un rond  au dessus de mon poignet, et c'est comme une brulure, je ne sais pas d'ou elle vient, et ca fai 1 semaine que c'est la!!!
Si vous avez une idée, elle est bienvenue!!!
Merci, by bye

n°4320584
myk1
Posté le 02-12-2004 à 17:50:16  profilanswer

currantim a écrit :

RO PUTAINNNNNNNNNNNN, mes chers lecteurs qui lisent mes aventures jours en jours, bin ca fai 4 5 jours que ma poussée, je vous raconte pas, on m'appelle la gaufre pour le moment!!
...........
A oui, j'ai une question, j'ai un rond  au dessus de mon poignet, et c'est comme une brulure, je ne sais pas d'ou elle vient, et ca fai 1 semaine que c'est la!!!
Merci, by bye

pour rappel : ton poids? la dose par jour? si j'ai bien suivi tu es à 5 sem de traitement?

n°4320622
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-12-2004 à 17:54:30  profilanswer

currantim a écrit :

Ce matin, c'est un tout petit peu parti mais y en a encore plein!! Sinon, j'ai quelques aventures avec mes saignements du nez, mais c'est sympa encore, ca me permet de prendre un petit temps libre en plein cour!!! par contre, quelques cours ont des taches rouges, je sais pas d'ou elles sortent!!
Merci, by bye

Sérieux ??  :ouch:  

Sympa  [:noxauror]

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4320946
Pweeet
Posté le 02-12-2004 à 18:48:03  profilanswer

arrêtez de vous moquer de la gaufre... :lol:

n°4321220
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-12-2004 à 19:31:59  profilanswer

Même si ca en avait tout l'air, ce n'était pas unemoquerie :o

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4321292
dje33
Posté le 02-12-2004 à 19:43:12  profilanswer

il faut souffrir pour etre beau :o

n°4321472
Dost67
Posté le 02-12-2004 à 20:17:45  profilanswer

dje33 a écrit :

il faut souffrir pour etre beau :o

Je suis allé me faire dékyster la figure chez le dermato cet aprèm. Je te dis pas l'horreur, ça été de la charcuterie (j'exagère un peu ;)). J'espère que ça sera bénéfique et que ça permettra de ne plus avoir de boutons. De toute façon tant que mes microkystes qui restent n'ont pas explosé je continuerai à avoir des boutons.
Et j'ai discuté avec la dermato : tout peut partir aussi bien en 2/3 semaines qu'en 3 mois, cela dépend du type d'acné. Et ça ne dépend pas de la gravité : on peut ressembler à une calculatrice avant le traitement et ne pas avoir de poussée.
De toute façon ce n'est pas la peine de prier avant le traitement, la poussée maintenant que j'ai compris comment ça marche, c'est très simple :
- Microkystes (même 1 seul) => poussée
- Aucun microkyste => pas de poussée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)