Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°3957297
Pweeet
Posté le 14-10-2004 à 00:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi franchement 3 mois et demi et j'ai pas eu de réel problème de peau sèche jusque-là... juste depuis quelques jours là, où j'ai la peau un peu sèche au niveau du menton et autour des yeux. Sinon ça va, j'ai encore jamais mis de crême hydratante.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 00:40:30  profilanswer

n°3962064
leleseb
Posté le 14-10-2004 à 19:37:49  profilanswer

verobispo a écrit :

Je suis pas une sportive mais une grande marcheuse et bonjour les courbatures! Apres un mois cette semaine j'ai eu l'impression d'avoir 60 ans et les rumathismes qui vont avec!!!

Sinon j'ai un gros soucis de triglycerides. Je suis passe entre la premiere prise de sang et la seconde de 0.55, a 2.17! Sachant que le seuil est a 1.40!!! Ca fait peur! Et samedi je suis alle chez ma dermato qui me laisse le traitement pour le moment, mais m'a baissee de 30mg a 20. Elle m'a dit que dans mon cas a 27 ans il n'y a pas d'autres solutions que roacc, donc si il faut on baissera fortement la dose et on le fera plus longtemps. Deja qu'au depart j'etais prevue pour 1 an!!! Punaise et mon bebe je le fais quand moi???? Bon ok j'attendrais! Donc plus de sucre pour ce mois ci! Mais j'ai fait une intox alimentaire juste avant la prise de sang et ca peut changer les resultats, alors j'espere que le mois prochain ca aura baisse!!

tchao!

Euh j'ai eu le résultat de l'analyse de sang today et je suis à 3.26 g/l.

Alors si je t'ecoute elle va me tuer la dermato demain quand j'irai la voir !!!

n°3962384
Bck
Posté le 14-10-2004 à 20:29:55  profilanswer

leleseb a écrit :

Bonne chance en tout cas :(

n°3963383
verobispo
Si j'existe....
Posté le 14-10-2004 à 22:16:18  profilanswer

leleseb a écrit :

Ben si elle est pas trop chienne elle va te baisser la dose et te dire de faire gaffe. Alors si tu veux un conseil arretes tous les sucres, l'alcool, et vas y molo sur les sucres lents (pates, riz, patate...). La suite au prochain episade! T'as rdv quand?

n°3969272
leleseb
Posté le 15-10-2004 à 19:31:07  profilanswer

Ah Ah... je reviens du dermato, j'ai dit que je mangais très mal et que je forcais trop sur le Mc do !!!

Elle a dit que c'était pas bien et qu'il fallait manger des légumes vert et plein truc non gras mais elle a pas touché à ma dose et c reparti pour 1 mois à 40 mg!!! :lol:

Par contre c clair à la diète maintenant...

OUF( jété en panique toute le journée )

Vive roac et courage à tous !!!

n°3970132
guguy
Posté le 15-10-2004 à 21:24:21  profilanswer

Citation :

Ah Ah... je reviens du dermato, j'ai dit que je mangais très mal et que je forcais trop sur le Mc do !!!  

Ben c'est vrai qu'il faut faire gaffe a ce que tu bouffe,
si tu te fais tout le temps des McDo ne t'étonne pas  
d'avoir une peau crade

n°3971561
verobispo
Si j'existe....
Posté le 15-10-2004 à 23:26:12  profilanswer

leleseb a écrit :

Elle a dit que c'était pas bien et qu'il fallait manger des légumes vert et plein truc non gras mais elle a pas touché à ma dose et c reparti pour 1 mois à 40 mg!!! :lol:

Par contre c clair à la diète maintenant...

OUF( jété en panique toute le journée )

Vive roac et courage à tous !!!

Ben t'as bien de la chance parce que moi le probleme doit pas venir de la bouffe! Je mange pas de graisse quasiment et pas de feculents!!!! :??: Mais bon tant mieux pour toi parce que moi depuis qu'elle m'a baisse ca continu de sortir!!!Fais ch.... :fou:

n°3974827
ami01
Posté le 16-10-2004 à 17:27:01  profilanswer

c'est bon ça fait maintenant 18 jours que je suis sous roaccutane et franchement ya pas a dire c' perfect ma peau et de plus en plus douce mais par contre les levres...c'est autre chose tu peux meme pas lacher un sourir sans que sa craque!!!la dermato ma donné une pomade que je met au moins 10 fois toute les 5min et pendant les cours ya rien de mieu pour se faire remarquer et surtout que c pas un stick....enfin bref ah oui et aussi j'ai pas eu de grosse poussé d'acné mais c'est vrai qu'a 20mg pour 45kg c'est pas enorme! et question pillule je vou lavé dit que sa allait se negocier ;)! et au fait pour la question qu'on mavait posée j'ai 14ans et demi et je sais que c' jeune donc svp ne pas me le repeter

n°3974856
dje33
Posté le 16-10-2004 à 17:33:10  profilanswer

ami01 a écrit :

c'est bon ça fait maintenant 18 jours que je suis sous roaccutane et franchement ya pas a dire c' perfect ma peau et de plus en plus douce mais par contre les levres...c'est autre chose tu peux meme pas lacher un sourir sans que sa craque!!!la dermato ma donné une pomade que je met au moins 10 fois toute les 5min et pendant les cours ya rien de mieu pour se faire remarquer et surtout que c pas un stick....enfin bref ah oui et aussi j'ai pas eu de grosse poussé d'acné mais c'est vrai qu'a 20mg pour 45kg c'est pas enorme! et question pillule je vou lavé dit que sa allait se negocier ;)! et au fait pour la question qu'on mavait posée j'ai 14ans et demi et je sais que c' jeune donc svp ne pas me le repeter

franchement tu es trop bete. si tu tombe amoureuse tu fais quoi ?

n°3974883
orazur
Posté le 16-10-2004 à 17:38:05  profilanswer

bonjour tlm :hello:
voila je suis sous traitement antiobio depuis avant les vacances, ca marche modérément : je n'ai plus aucun bouton qui pousse depuis longtemps, mais les anciens ne veulent pas vraiment partir..
mon dermato m'a conseillé roaccutane, j'etais d'abord d'accord, mais quand j'ai lu ce topic, j'ai changé d'avis..

Or je vois que mon traitement ne fait vraiment pas partir mon acnée et que ces putains de taches rouges restent.. donc je vais peut etre me mettre au roaccutane..
jaimerais savoir sous quelle forme se prend le roaccutane (gellules ? si oui grosse gellules ? parce que je deteste les gellules g peur de les avaler :( )
et si c'est dur les prises de sang, parce que j'ai aussi peur des piqures :D
voila merci !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 17:38:05  profilanswer

n°3974926
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 16-10-2004 à 17:46:21  profilanswer

C'est des petites gélules vraiment pas difficiles à avaler... Et les prises de sang ben c'est des prises de sang quoi, ça fait pas très mal et on ne va pas te vider tout ton sang  :D

n°3975022
orazur
Posté le 16-10-2004 à 18:00:56  profilanswer

c'est quoi a peu pres la taille des gelules, compare les a un objet histoire que je me fasse une idée

n°3975041
orazur
Posté le 16-10-2004 à 18:02:53  profilanswer

http://www.vrdrug.com/graph/accutane10.gif

n°3975049
dje33
Posté le 16-10-2004 à 18:03:55  profilanswer

a peu pres comme un dolipranne

n°3975190
orazur
Posté le 16-10-2004 à 18:35:59  profilanswer

ha ok je vois

n°3975352
guigui41
Posté le 16-10-2004 à 19:00:44  profilanswer

non dsl 15 ans c pa jeune pr ca chui un peu précoce on va dire , g de lacné depui la 6eme-5eme environ, donc depuis 4 ans et c tro relou , ca va pa en améliorant et les antibio ki sert a rien avec les vieille pomade ca me soule , alor me di pa ke je suis tro jeune : )))

n°3975503
Pweeet
Posté le 16-10-2004 à 19:24:49  profilanswer

Respectez les avis de vos dermatologues /généralistes, ils savent ce qui est bon pour vous, et c'est à eux de décréter si quelqu'un est trop jeune pour le traitement, et non pas aux membres de ce forum qui n'ont certainement pas pour la plupart de formation médicale appropriée.

n°3975693
guguy
Posté le 16-10-2004 à 20:01:47  profilanswer

Citation :

On va pas non plus recommencer le débat... et puis les preservatif
ca existe aussi...

n°3975848
dje33
Posté le 16-10-2004 à 20:32:10  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

On va pas non plus recommencer le débat... et puis les preservatif
ca existe aussi...

les accidents aussi
un medecin n'a pas le droit de prescrire ce medicament sans pilule.
c'est ecrit en rouge et en gras sur la notice et la boite et même le blister.
dans l'usine ou je bosse les femmes qui sont en age d'avoir des enfants n'ont pas le droit de bosser sur la ligne ou ce medicament est conditionné.
il y a peu etre des raisons

n°3976162
aegis94
Posté le 16-10-2004 à 21:42:13  profilanswer

Ca y est je suis sous curacné :bounce:  

J'ai une acné mixte légère mais persistante (depuis 2-3 ans, avec 2 traitements antibio + local). Et comme j'en ai vraiment marre j'ai pas hésité.

Par contre je me suis renseigné davantage, et j'ai découvert avec stupeur qu'il y avait beaucoup de cas de chute de cheveux définitive à la fin du traitement (souvent quelques mois voire années + tard)

J'ai lu par exemple ceci : Accutane does interfere with the hair folicle and its associated oil glands. It can definitely cause hair loss and on rare occasion that effect can be "permanent". There is nothing to do about that now. ( source )

assez flippant quand meme :??:  

De plus , j'ai lu que le roacc asséchait les cheveux et comme les miens sont déjà secs à la base, je me demande si ca vaut vraiment le coup de faire ce traitement. :(  

Y a t-il des personnes qui ont fini le traitement depuis quelques temps pour me donner leur avis sur la question ?

n°3979291
Dost67
Posté le 17-10-2004 à 16:17:48  profilanswer

Toutes les personnes que je connais qui ont pris Roaccutane il y a plus de 5 ans sont chauves. Ceux qui l'ont pris il y a quelques années perdent peut être des cheveux mais cela ne se voit pas pour le moment. Donc je pense également qu'il y a un lien de cause à effet surtout que l'explication en Anglais que tu donnes (et que je connaissais déjà) est censée.

Moi théoriquement je commence Roaccutane Jeudi. Je perds mes cheveux depuis de nombreux mois et Roaccutane n'arrangera pas les choses certes. Mais comme l'inévitable se produira je préfère être un chauve sans acné qu'un chauve avec acné. Et de toute façon pour la chute des cheveux il existe des médicaments pour limiter cette chute. Je verrai avec la dermato ce que je peux faire.

Dans ton cas c vrai qu'il faudrait y réfléchir à deux fois surtout si tes cheveux sont déjà fins et secs. Perso j'ai rien à perdre, toi oui surtout que ton acné est légère. Les dermatos nieront en bloc que le Roaccutane fait perdre les cheveux car le lien n'est pas immédiat et il n'en savent rien de ce qui se passe 5 ans après. Donc la décision t'appartient. Perso je l'ai prise, ça sera Roaccutane.

Edit : regarde la chevelure des tes ancêtres, s'ils n'ont plus rien de tte façon tu y auras le droit aussi donc te fais pas chier, prends du Roaccutane, car dans tous les cas tu perdras tes cheveux.

Message édité par Dost67 le 17-10-2004 à 16:18:41
n°3979328
leleseb
Posté le 17-10-2004 à 16:22:02  profilanswer

pour les cheveux avant les miens étaient gras maintenant ils sont secs alors si les tien étaient secs avant et bien je sais pas ce qui arrivera fais ton choix !!! il y a un risque dans toutes décisions et il faut le calculé :lol:

n°3979485
aegis94
Posté le 17-10-2004 à 16:50:06  profilanswer

Dost67 a écrit :

Toutes les personnes que je connais qui ont pris Roaccutane il y a plus de 5 ans sont chauves.

:ouch:

n°3979507
orazur
Posté le 17-10-2004 à 16:52:49  profilanswer

tain c'est horrible ce topic...
la moitié des gens disent "roac c genial mangez-en" et lautre moitié "g pris roac et depuis je suis chauve albinos myopathe sterile et jaime lorie" :(
je sais vraiment pas quoi faire :(

n°3979523
aegis94
Posté le 17-10-2004 à 16:56:06  profilanswer

et moi donc!! surtout que ca fait 3 jours que j'ai commencé, je sais plus quoi faire..

n°3979536
rami-
-
Posté le 17-10-2004 à 16:58:43  profilanswer

Putin c'est relou, moi aussi je dois en prendre le mois prochain, je commence à vraiment m'inquieter d'autant plus que des amis me l'ont fortement déconseillé :( .

n°3979608
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-10-2004 à 17:08:07  profilanswer

moi aussi je flippait en lisant les commentaires et en fait ct bien bien bien moins dérangeant ke ce ke je pensais

n°3979875
aegis94
Posté le 17-10-2004 à 18:01:04  profilanswer

oui mais là on parle des effets qui peuvent survenir après le traitement, pas pendant.

n°3979995
Dost67
Posté le 17-10-2004 à 18:28:34  profilanswer

Quand je dis "toutes les personnes que je connais" c'est à dire deux :D (mais ça fait 100% quand même). C peut être pas représentatif et ces personnes je ne connais pas leurs ancêtres donc je ne sais pas si elles étaient prédisposées.

Message édité par Dost67 le 17-10-2004 à 18:30:47
n°3980006
Volta
Posté le 17-10-2004 à 18:32:15  profilanswer

aegis94 a écrit :

oui mais là on parle des effets qui peuvent survenir après le traitement, pas pendant.

attend t'as pas l'impression que si le traitement rendait chauve après 5 ans ca se saurait ? :D

n°3980168
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 17-10-2004 à 19:01:40  profilanswer

Volta, ca marche pour toi le gel ?

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°3980181
godbout
Génial.
Posté le 17-10-2004 à 19:03:54  profilanswer

Pweeet a écrit :

Mauvais ça, les cheveux longs ayant tendance à retomber sur le front sont au contraire propices aux boutons (à moins de les attacher)

Pour la barbe c'est mitigé, j'ai lu sur ce même topic qu'il valait mieux se raser tous les jours ou deux jours... mais je ne soutiens pas la véracité des propos, perso je me laisse souvent pousser la barbe 3 ou 4 jours et je n'ai remarqué aucune différence notoire, c'est même souvent mieux au contraire... :D

C'est ce que je pensais aussi pour les cheveux, mais ça change rien, au contraire.
Enfin j'ai surtout quelques boutons le long de la machoire, donc pas sur le front.

---------------
Super.
n°3980429
tupac_shak​ur
Posté le 17-10-2004 à 19:51:21  profilanswer

orazur a écrit :

la moitié des gens disent "roac c genial mangez-en" et lautre moitié "g pris roac et depuis je suis chauve albinos myopathe sterile et jaime lorie" :(

mdrr :lol:  

alors pour ma part, 17 jours de traitement, curacné gé 30mg/jour

au niveau de ma peau, comparé aux 5/10 emes jours(secheresse de oufff) ba la c'est pepere, ma peau est vite fait seche mais ça passe trankil ( a noté que ce changement est apparu 1 jour apres avoir changé de creme de jour hydratante, céracuta ==> avene clean ac :love: , coincidence? :ange: )

pour mes levres, je met un stick le jour et un baume la nuit, ça marche bien, c'est vite fait gercé mais sans plus, je peut eclater de rire devant "le carton" :D  

sinon niveau acnée, bah pareil qu'avant, si ce n'est pire, mais bon je garde patience... :)  

pour le reste tout va bien, dans 1 mois si tout se passe comme prévu je suis un bogoss  :sol:  

see ya :)

Message édité par tupac_shakur le 17-10-2004 à 19:54:00
n°3980658
Bck
Posté le 17-10-2004 à 20:28:16  profilanswer

1 mois heu... disons 2/3 mois minimum je dirai :D  

Je viens de passer le cap du premier mois et demi de traitement (curacné 35 mg/jour, 65 kg, 1,78m je rappelle)le résultat est déjà très bien soit, mais pour la peau de bébé c'est pas encore vraiment ca :o

Allez, encore 1 ou 2 mois je pense :ange:  

n°3980667
Pweeet
Posté le 17-10-2004 à 20:29:16  profilanswer

tupac_shakur a écrit :

je peut eclater de rire devant "le carton" :D

Un effet secondaire de Roac ? :o

Pour les cheveux qu'il vaut mieux attacher, ce que je disais était vrai tu sais... les laisser retomber sur le front est une très mauvaise chose à ce niveau, d'autant plus que les avoir longs les rend plus facilement et plus rapidement gras (aux racines), donc tout ça favorise la poussée de boutons. Tous les dermatos conseillent de les attacher si on les a longs, et de les laver avec un shampoing doux, c'est pas une légende, ça a bien un rapport avec les boutons. Par contre bon, si t'as fait ou que tu es en train de faire Roac, en effet ça changera rien du tout vu que le traitement est expéditif, et qu'il se moque un peu de tous ces trucs parallèles qui peuvent causer des boutons. ;)

n°3981857
verobispo
Si j'existe....
Posté le 17-10-2004 à 23:03:28  profilanswer

Heu je vais peut etre me repeter mais je le redirais tant qu'il faut : Il est normal de 13 a 20 ans d'avoir de l'acnee!!! Alors c pas a moi qui est 27 ans que vous allez dire le contraire!

A bon entendeur!

Sinon a part ca tout va bien, j'en suis a la creme pour les fesses de bebe sur mes levres!!

salut!

n°3982772
Volta
Posté le 18-10-2004 à 03:12:21  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Volta, ca marche pour toi le gel ?

de mieux en mieux, on sent que ca commence mais je suis loin d'avoir atteint le niveau du roaccutane normale, enfin ca fait bientôt 1 mois que j'ai commencé le gel donc c'est normal :)

et toi ?

n°3983798
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 18-10-2004 à 12:06:25  profilanswer

Pas trop mal, mais là j'ai dû faire une interruption de trois jours parceque j'avais plus d'ordonnance, et il y en a tout de suite quelques uns (petits) qui reviennent :(
Mais c'est clair que ca va jamais etre aussi efficace que les pilules (que j'ai pas essayées)

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°3985108
Volta
Posté le 18-10-2004 à 15:45:49  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Pas trop mal, mais là j'ai dû faire une interruption de trois jours parceque j'avais plus d'ordonnance, et il y en a tout de suite quelques uns (petits) qui reviennent :(
Mais c'est clair que ca va jamais etre aussi efficace que les pilules (que j'ai pas essayées)

c'est légèrement moins efficace c'est certain, mais pas forcéemnt de beaucoup, après 1 mois avec la méthode oral je n'avais aucune amélioration, sur 2 ou 3 mois ca peut être pas mal ;)

n°3988502
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 18-10-2004 à 21:37:51  profilanswer

Clair. Et y'a moins d'effets secondaires et ca dure moins longtemps...

---------------
n°3992495
Bck
Posté le 19-10-2004 à 13:14:14  profilanswer

C'est bizarre, quand même je vois mal comment votre gel roac peut faire l'effet du vrai medoc.

A l'origine, le medoc agit quand même directement sur les hormones pour empêcher les boutons de "se développer" non :??:  

Et le gel, c'est un truc qui ne s'applique uniquement qu'en externe si je ne me trompe pas non plus ? :o

Enfin bref, je vois mal quel effet ca peut donner de plus par rapport à une crème anti-acnée classique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)