Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°29834713
benjidu95
Posté le 10-04-2012 à 22:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alonka2 a écrit :

benji y'a des gens qui trouvent que l'acné c'est craquant (si si je te jure) !

Un petit peu defois sa le fais mais beaucoup bof bof hein ..

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 22:26:09  profilanswer

n°29834784
benjidu95
Posté le 10-04-2012 à 22:29:40  profilanswer

Isa Belle1 a écrit :

Tu sais vlad73, un jour tu te rendras compte que ce ne sont pas des conneries. Les gens qui ont des "trop belle gueule" sont SOUVENT des gens qui jouent avec les "beauté" extérieur pour faire souffrir les autres. Et si leur vie est basée uniquement sur cette beauté, j'espère pour eux qu'ils n'auront jamais de problème, aussi non ils perdront TOUT. Si tes amis et/ou copines ne t'accepte pas comme tu es c'est qu'ils ne te valent pas!!!! Ce sont des moins que rien, désolée. Tu sais j'ai déjà fait l'expérience c'est quelque fois les personnes qui se sentent les " plus moche" qui sont les plus gentil et SURTOUT les plus VRAIS. Le problème de ces personnes c'est qu'elles perdent leur confiance en eux et deviennent renfermés sur elle même voir agressive envers les autres. Bon allez je vais arrêter de te faire "chauffer les nerfs hi hi" j'ai l'impression d'entendre ma mère quand j'étais ado mdr... Courage pour ton traitement et surtout n'oublie pas la beauté de l'intérieur l'on :::))))

Je suis 100 % d'accord avec toi. J'ai tout perdu avec mes boutons. en un été je suis devenu boutoman. Hélas

n°29856220
Isa Belle1
Posté le 12-04-2012 à 18:50:32  profilanswer

Désolée benjidu95, si tu as perdu des personnes de ton entourage à cause de quelques boutons, c'est qu'ils n'en valent pas la peine!!!. C'est comme ça qu'on voit les vrais amis. Et la on se rend compte qu'on peut les compter sur une seule main. :)

n°29871384
Alonka2
Posté le 13-04-2012 à 22:24:42  profilanswer

benjidu95 a écrit :

Un petit peu defois sa le fais mais beaucoup bof bof hein ..

Ben oué évidemment !  

En fait quand on a des boutons on est tout coincé dans notre corps. Et c'est pas beau. On danse comme des pieds (mais des pieds coincés), on parle comme si on était un pestiféré, on s'autocensure. Et même si quelqu'un nous dis qu'on est charmant ou qu'on est beau/belle on se dis "what is the fouque ?" on y crois pas. C'est vraiment ça Isa Belle, c'est vraiment la confiance en soi.

n°29879190
Isa Belle1
Posté le 14-04-2012 à 22:34:55  profilanswer

Vous savez mes p'tits Roaccutanistes je suis passée par là! Je sais ce que vous vivez. Et comme je vous l'ai dis je suis un PEU plus âgée que vous et donc, je l'ai vécu plus longtemps. Et avec du recul je me dis : " si des personnes ne vous accepte pas avec des boutons (même beaucoup) se sont des personnes sans cœur! Ils ne vous valent pas!.. Ayez confiance en vous. Ne vous laissez pas abattre pour quelques boutons, je sais que ce n'est pas facile, que certaines personnes partent et s'éloigne de vous, mais se sont des CONS ils ne votent pas votre beauté intérieur. À l'époque je l'ai vécu et ici mon fils à 14 ans et je me rends compte que l'histoire recommence. Comparez vous a un cadeau, ce n'est pas l'emballage qui compte, il est quelque fois même très (moche) mais c'est ce qui est dedans qui plaît. Allez courage à tous et toutes bisous et bonne soirée. Et n'oubliez pas les boutons finirons par partir et donc la vie est belle. Ce n'est pas comme si vous auriez une maladie incurable. Bisous Isa

n°29933817
Alonka2
Posté le 19-04-2012 à 15:27:44  profilanswer

Je viens de chopper une perlèche. ça arrive fréquemment sous roaccutane ?

n°29939945
benjidu95
Posté le 20-04-2012 à 01:20:07  profilanswer

Alonka2 a écrit :

Je viens de chopper une perlèche. ça arrive fréquemment sous roaccutane ?

Ah merde :/ mais je sais que ça ce soigne. Ca doit faire mal par contre :/. Bah le roaccutane gerce les levres donc je pense que oui le roaccutane est la causes de ta perlèche. Après si sa arrive souvent, ça je ne sais pas :/  

n°29951606
Alonka2
Posté le 21-04-2012 à 00:14:17  profilanswer

Ben le roacc c'est la même composition que la vitamine A. Et il donne une carrence en vitamine B2. C'est les conditions pour avoir une perlèche. Y'en à d'autres des raisons. ça fait pas si mal car je l'ai vite diagnostiqué et je suis partie voir le médecin qui m'a prescrit un traitement. J'ai quand même raté deux jours de cours pour que ça cicatrise plus vite (et les crèmes sont pas sexy). Mon dieu, y'a un an j'avais juste des horribles boutons. Maintenant j'en est aucun mais j'ai des lunettes qui ne me vont pas du tout et une bouche de clown. j'ai tout gagné XD. vivement que ça soit fini cet enfer :)

n°29956059
Isa Belle1
Posté le 21-04-2012 à 17:48:34  profilanswer

Salut les Roaccutanistes.

J'espère que vous allez bien. Pour Info, je suis à mon 7ème mois de traitement et voici un nouveau effet secondaire. J'ai la paumé des mains qui a tendance à coller. Pas très fort, je pense que quand je sers la main la personne ne fait pas attention, mais moi je le sens et c'est très gênant.
Je. Inès de découvrir la gamme de produit Eurecin, je ne savais pas qu'ils ont une gamme pour peau acnéique et avec traitement asséchant. Le soir j'utilise un échantillon de Aquaporin active rich et elle est génial car je n'ai plus de sécheresse. Pour la journée elle est peu être fort hydratante, en tout cas pour moi.
Voilà, je vous laisse bon week-end

n°29956700
vyrtuoz94
Posté le 21-04-2012 à 19:00:32  profilanswer

Isa Belle1 a écrit :

Salut les Roaccutanistes.

J'espère que vous allez bien. Pour Info, je suis à mon 7ème mois de traitement et voici un nouveau effet secondaire. J'ai la paumé des mains qui a tendance à coller. Pas très fort, je pense que quand je sers la main la personne ne fait pas attention, mais moi je le sens et c'est très gênant.
Je. Inès de découvrir la gamme de produit Eurecin, je ne savais pas qu'ils ont une gamme pour peau acnéique et avec traitement asséchant. Le soir j'utilise un échantillon de Aquaporin active rich et elle est génial car je n'ai plus de sécheresse. Pour la journée elle est peu être fort hydratante, en tout cas pour moi.
Voilà, je vous laisse bon week-end

Coucou,
Je viens de finir mon traitement depuis 1 semaine (j'ai fais 6 mois de roaccutane) et j'ai la peau des mains qui pèlent( c'est assez important). J'ai beau mettre de la crème, pour l'instant rien n'y fait.
Cela doit être à cause du reste du medoc qu'il me reste dans le corps.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 19:00:32  profilanswer

n°29961776
Isa Belle1
Posté le 22-04-2012 à 11:31:33  profilanswer

vyrtuoz94 a écrit :

Coucou,
Je viens de finir mon traitement depuis 1 semaine (j'ai fais 6 mois de roaccutane) et j'ai la peau des mains qui pèlent( c'est assez important). J'ai beau mettre de la crème, pour l'instant rien n'y fait.
Cela doit être à cause du reste du medoc qu'il me reste dans le corps.

Hello,
Je pense que le médoc reste présent dans l'organisme 2mois après l'arrêt. Pour la sécheresse des mains à tu essayé la crème Eurecin? Si pas, j'en utilise une si ca t'intéresse je peux te donner le nom. :hello:

n°29961840
Isa Belle1
Posté le 22-04-2012 à 11:38:00  profilanswer

Salut les Roaccutanistes,
Pour Info, je viens de faire le "masque exfoliant lissant" de chez Nivea! Surtout à ne pas faire si vous êtes en traitement et avez la peau sensible. Je suis rouge écarlate et le visage en feu!! De plus rien n'est indiqué sur l'emballage, je viens d'ecrire sur leur Facebook car c'est intolérable.  
Qu'on se le dise!!!! @+ Isa

n°29964947
vyrtuoz94
Posté le 22-04-2012 à 15:24:56  profilanswer

Isa Belle1 a écrit :

Hello,
Je pense que le médoc reste présent dans l'organisme 2mois après l'arrêt. Pour la sécheresse des mains à tu essayé la crème Eurecin? Si pas, j'en utilise une si ca t'intéresse je peux te donner le nom. :hello:

n°29964973
vyrtuoz94
Posté le 22-04-2012 à 15:26:17  profilanswer

Oups mauvaise manip'
J'utilise la crème du petit marseillais. Elle est pas mal du tout. Elle hydrate bien la peau et sent très bon

n°29967134
Isa Belle1
Posté le 22-04-2012 à 18:04:30  profilanswer

Tu veux le nom de la crème Eucerin? Elle est très très riche à mettre le soir quand tu te couches. Moi je la mets également sur les pieds le soir en me couchant car je n'aime pas avoir les pieds secs beurk...

n°29967203
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-04-2012 à 18:10:21  profilanswer

C'est clair qu'avoir les pieds gras qui collent aux draps c'est plus agréable :o

n°29967768
Isa Belle1
Posté le 22-04-2012 à 18:42:30  profilanswer

Non , je suis d'accord mais l'hydratation intense que ça apporte et surtout les jolis pied le lendemain vaut vraiment la peine. Quand je mets la crème je mets de petite chaussette une demi heure environ pour ne pas hydrater mes draps mdr...

n°29980275
Alonka2
Posté le 23-04-2012 à 13:25:18  profilanswer

tu hydrate tes petites chaussettes à la place XD . Moi j'attends avec les pieds en l'air.. (c'est dur...). J'ai un vaisseaux qui s'est éclaté dans l'oeil sinon. C'est pas joli.

n°29984167
Isa Belle1
Posté le 23-04-2012 à 17:20:51  profilanswer

T'inquiète la crème est tellement riche que ça fonctionne. En plus on dit que pour que l'hydratation soit plus intense d'enfiler des gants quand tu hydrates tes mains, donc, même chose pour les pieds hi hi... Pas utile de faire un jeu de jambe en l'air mdr...

n°29997631
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 17:20:34  answer

Bonsoir,

Je vais commencer le traitement dans deux jours à 30mg/jour et j'appréhende un peu avec les effets secondaires ( surtout psycho ).
Sont-ils très gênants ?

Merci à vous  :hello:

n°29998134
vyrtuoz94
Posté le 24-04-2012 à 17:52:03  profilanswer

Coucou,

Je n'ai pas vraiment ressenti d'effets psychologiques pendant ce traitement. Le plus embêtant pour moi fut la sécheresse des lèvres, et du visages. Tu dois te mettre de la crème tous les matins et tous les soirs. Encore pluss pour le stick à lèvres.
Le premier mois et le dernier mois sont les plus difficiles car lors du premier mois, tous tes boutons vont ressortir et c'est pas joli joli.  
Concernant le dernier mois, ce fut le plus dur pour moi car tu as hâte que ça se termine et tu ressens tous les effets du médoc. J'avais en plus des picotements dans les mains et une sécheresse des mains.

J'espère que je t'ai pas fait peur.  
Me concernant j'espère ne pas rechuter. Ca fait 2 semaines que j'ai terminé mon traitement de 6 mois et j'espère vraiment de pas rechuter.

Si tu as d'autres questions, hésite pas

n°30000695
benjidu95
Posté le 24-04-2012 à 21:17:51  profilanswer

Alonka2 a écrit :

Ben le roacc c'est la même composition que la vitamine A. Et il donne une carrence en vitamine B2. C'est les conditions pour avoir une perlèche. Y'en à d'autres des raisons. ça fait pas si mal car je l'ai vite diagnostiqué et je suis partie voir le médecin qui m'a prescrit un traitement. J'ai quand même raté deux jours de cours pour que ça cicatrise plus vite (et les crèmes sont pas sexy). Mon dieu, y'a un an j'avais juste des horribles boutons. Maintenant j'en est aucun mais j'ai des lunettes qui ne me vont pas du tout et une bouche de clown. j'ai tout gagné XD. vivement que ça soit fini cet enfer :)

Bah c'est stylé de raté deux jours de cours ! :O. sauf si t'es en prépa. moi Il me reste des boutons sur la joue gauche mais plus sur la droite le front bah j'en ai jamais euh et sur le torse j'en ai plus non plus :).

n°30000755
benjidu95
Posté le 24-04-2012 à 21:21:17  profilanswer

Franchement moi je me suis jamais gavé de crème au début je dirais pendant 2 mois tu seras rouge tu aura peux être un peu peur mais c'est vraiment rien du tout.. Par contre pour les lèvres la il va falloir que tu achètes  un baume ultra puissant et cher en plus ... et si t'es comme moi bah t'en achetera un par semaine. voir 2. Mais dans 7-8 moi sil y a 9 chance sur 10 pour que tu ais une peau de bébé :)

n°30001671
vyrtuoz94
Posté le 24-04-2012 à 21:56:36  profilanswer

benjidu95 a écrit :

Franchement moi je me suis jamais gavé de crème au début je dirais pendant 2 mois tu seras rouge tu aura peux être un peu peur mais c'est vraiment rien du tout.. Par contre pour les lèvres la il va falloir que tu achètes  un baume ultra puissant et cher en plus ... et si t'es comme moi bah t'en achetera un par semaine. voir 2. Mais dans 7-8 moi sil y a 9 chance sur 10 pour que tu ais une peau de bébé :)

Pk tu dis 9 chance sur 10?? Tu l'a sors d'où ta statistique?  
Plus les jours passent et plus j'ai peur d'une rechute (ça fait 1semaine et demi que j'ai fini)

n°30012980
Isa Belle1
Posté le 25-04-2012 à 18:54:52  profilanswer

Hello,

Moi ça fait 7mois de traitement demain, je finis le mois prochain. Rien de spécial à signaler sauf comme dit vyrtuoz la sécheresse du visage mais surtout des lèvres. Au début j'ai utilisé le masque hydratant Avène pour hydrater un Max le soir, aussi non pas facile pour le maquillage au matin... À par ça rien d'autre. Moi aussi j'ai eu un peu peur au début quand j'ai lu certains commentaires sur ce forum mais bon... On est tous différent et donc on réagit tous différemment.  
En un dernier truc que j'ai remarqué "me concernant" j'ai la peau très très sensible chose que je n'avais pas avant (ex: je faisais une fois par semaine un exfoliant, ben maintenant plus car la peau rougit très fort, le soleil je n'ai jamais eu de coup de soleil, ici le peu de soleil qu'on a eu, ben mon nez en à prit un coup hi hi...)
Maintenant, je me dis vivement fin mai pour avant fini, car depuis le debut de mon traitement dès que quelque chose apparaît n'importe quoi (une plaque rouge, mal quelque part...) d'office je me disais flûte j'espère que je ne vais pas devoir arrêter mon traitement.
Bon allez courage ça va aller si tu as des questions n'hésite pas...  :hello:

n°30014930
benjidu95
Posté le 25-04-2012 à 21:12:54  profilanswer

vyrtuoz94 a écrit :

Pk tu dis 9 chance sur 10?? Tu l'a sors d'où ta statistique?  
Plus les jours passent et plus j'ai peur d'une rechute (ça fait 1semaine et demi que j'ai fini)

je comprends que tu ais peur de la rechute mais elle est rare. bah disons 8/10 si tu prefere. c'est ma dermato qui ma dis que dans 80 % des cas c'était bon maintenant ta 20 % qui rechute mais il n'y a aucune raison que sa t'arrive.

n°30015407
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 25-04-2012 à 21:39:02  profilanswer

Y'a aucune raison que ca lui arrive pas non plus, remarque :o

n°30022472
Isa Belle1
Posté le 26-04-2012 à 13:10:39  profilanswer

Allons allons positivez voyons....

n°30025200
Alonka2
Posté le 26-04-2012 à 15:48:10  profilanswer

Salut, pour ma part je n'ai pas eu d'effet psychologique (je suis à 4 mois de cure). Pour les effets secondaire chacun à sa spécialité. Par exemple je n'ai pas eu de poussé de boutons. Par contre je saigne du nez, un mal aux tendons et un dessèchement des lèvres importants (mais avec un stick tout va bien). Y'a des solutions pour tout et franchement ça en vaut le coup. La liste des effets secondaires peut faire peur mais ce n'est rien par rapport au "calvaire" des boutons. On les supporte plus ou moins facilement mais on est quand même loin d'agoniser à l'hosto. Donc faut relativiser les effets secondaires (mais tout de même faire attention à l'alcool, contraception tout ça quoi...)

n°30037417
Isa Belle1
Posté le 27-04-2012 à 13:37:26  profilanswer

Coucou Andreox, ça y est tu as franchi le pas. Tu fais partie des nôtre?
Hi hi. Bien venu(e) au club

n°30044165
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 21:36:08  answer

Oui,

J'en suis à ma deuxième prise depuis ce soir. Pour l'instant rien de spécial évidemment ^^
Quoique je sens que mes lèvres sont très légèrement plus sèches que d'habitude mais je pense que c'est un peu psychologique avec la peur toussa.

Vous vous rappelez quand sont apparus les premiers effets secondaires pour vous ?

Merci de vos réponses !

n°30045523
benjidu95
Posté le 27-04-2012 à 22:41:38  profilanswer

Oui car au cas ou je me suicider j'ai écris sur un document words les effets pour devenir connu :D mais j'ai arrêter car sa sert a rien. enfin bref  
Dés le lendemain j'avais un peut les levres seches ( et surtout bombarde toi de baume avant que les crevasse ont prit le dessus )
Ensuite au bout de 2-3 jours j'etais tout rouge sur les bras. après j'ai eu des saignement de nez pendant une semaine tous les jours j'ai reduit la dose et au bout de 1 mois , 1 mois et demi bah j'ai plus d'effet secondaire appars bien sur les levres seche, la peau seche et un peu de sang dans les glaires ( ce qui est normal , il ne faut pas t'affoler si sa t'arrive gros car c'est juste tes muqueuse qui sont devenu plus sensible. Ah et si tu bedave, arrête si tu veux pas faire des bad :p  

J'espere tavoir aidé ;)

n°30052147
Isa Belle1
Posté le 28-04-2012 à 18:30:49  profilanswer

Hello,

Moi a par les lèvres sèches et le visage, je n'ai rien eu du tout et j'en suis à 7mois de traitement. Juste la peau plus sensible. Courage et bien venu(e) parmi nous.  :hello: Isa

n°30055223
Isa Belle1
Posté le 28-04-2012 à 23:10:37  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

Hello,

A partir de quel point faut il commencer a prendre un traitement lourd comme Roaccutane ?

J'ai un bouton de temps a autre au visage, rien de tres grave en general, quoi ce cela s'aggrave ces derniers temps... Le probleme c'est que la zone ou j'ai le bouton reste rouge pendant deux mois par apres...

Par contre mon dos est littéralement remplis de bouton. J'ai vraiment peur d'avoir un jour une condition pareille sur mon visage... Dans mon dos, je m'en fout totalement... ( je me fout quasi jamais torse nu, sauf devant ma copine :D )

Est ce une bonne idée de commencer Roaccutane ? Tout les effet secondaires me font peur, je me demande si ca vaut le coup

Coucou,

C'est toi qui vois si ça te dérange ou pas. Généralement on fait le traitement quand on a essayé des tonnes de produits, traitement... Et que rien ne fonctionne. Si ça ne te dérange pas toi et ta copine à quoi sert de prendre un traitemenet aussi lourd?
Quand au effet secondaire moi a part les lèvres sèche et le visage je n'ai jamais rien eu d'autre et j'en suis à 7 mois de traitement.
À roi de voir. Si tu as des questions n'hésite pas. Isa :hello:

n°30060466
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-04-2012 à 18:02:04  profilanswer

Question existentielle s'il en est, pensez-vous que le Roaccutane rend la rondelle moins élastique? :o
Et les filles, pas de soucis avec vos muqueuses?

n°30062069
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 20:32:11  answer

Bonsoir,

4ème prise aujourd'hui.
Pas de grand changement, toujours les lèvres un peu sèches.

Sinon j'ai remarqué un truc de nouveau : mon nez me fait légèrement mal lorsque je le touche. Rien de bien méchant mais c'est nouveau. A voir si ça un rapport avec le Procuta ...

Voili Voilou. Bonne journée à vous !  :jap:

n°30069130
Bjvpdqslgn
Posté le 30-04-2012 à 16:23:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un garçon âgé de 15 ans, et cela fait plus de deux ans que je souffre d'une acné que je qualifierais d'assez sévère quand même :
peau très rosacée, notamment sur les joues (je rougis très facilement, à la moindre crème, etc), boutons, parfois blancs, points noirs, microkystes et tout le tralala de partout sur le visage et dans le dos...

J'ai tout essayé, vraiment tout, 3 séries de traitements dermatologiques avec des crèmes et antibiotiques, je pourrais vous en citer plein en vrac, et encore, je n'ai pas tous les noms en tête, mais : Antibiotiques Doxyciline et Tetralysal, crèmes Locacid, Differine, Zindacline, Epiduo Gel, antibiotiques locaux Eryfluid, Erythromycine Bailleul, peelings Cicapeel et un autre dont j'ai oublié le nom : ils me démangeaient terriblement, me laissaient la peau collante, rouge, etc et gels nettoyants Effaclar / Uriage Hyseac.

Ensuite j'ai aussi tenté 2 séries homéopathiques, je n'ai pas les noms sous la main, mais c'est l'antimonium tartaricium qui revient souvent, plein de granules type arnica calcarea silicea staphylococcinum, des lotions type Calendula Officinalis, etc, des ampoules d'echinacea, des poudres à diluer visant à nettoyer l'intestin.

J'ai même tenté des séances chez une esthéticienne, avec de la haute fréquence etc

Et malgré tout ça, mon acné est toujours là, le plus efficace a été la première série homéopathique, je n'avais quasiment plus rien le premier mois, juste les rougeurs, ma dermatologue m'avait envoyé voir un collègue à elle qui était professeur car j'ai aussi d'autres soucis qui auraient pu contre indiquer le roaccutane : j'avais repoussé son rdv tellement ça allait bien avec l'homéopathie, j'y suis quand même allé, il a qualifié ma peau d'une "fin de roaccutane", mais comme il l'avait hélas redouté, ça n'a pas duré...

Tout est donc reparti.  
J'ai tendance à stresser pour rien du tout, sans raison, à déprimer d'un seul coup, tout cela va et vient, je le mentionne vu que l'acné semble être liée au stress etc.

Actuellement, j'ai abandonné toutes les crèmes qui m'irritaient plus qu'autre chose, j'entame une deuxième séquence homéopathique et me nettoie le visage matin et soir avec Uriage Hyseac gel nettoyant.

Là, je crois que c'est le pire que j'aie pu atteindre, ma peau est vraiment en "relief", j'ai des plaques entières de boutons, qui démangent, sont douloureuses, ...
En plus j'ai les joues toutes rouges, surtout que je perce tous mes boutons..
Au fond, j'avais toujours plus ou moins supporté cette acné mais là elle commence à m'insupporter légèrement.
J'ai voulu prendre rendez-vous avec le professeur qui aurait été en mesure de me prescrire roaccutane, ce n'est pas avant juin, j'ai quand même pris... mais sachant la durée du traitement, d'autant plus que j'habite dans une région particulièrement ensoleillée et l'été approchant, le plus tôt aurait été le mieux (roaccutane et soleil ne font pas bon ménage).

Outre ce problème, le second est que je me doute un peu de sa position : roaccutane. En grand anxieux que je suis, j'ai absolument tout fouillé, lu, regardé des émissions, etc à son sujet, et je ne sais pas quoi faire s'il m'est proposé. Ma demi-soeur l'a fait, ça s'est bien passé à part les courbatures / lèvres gercées pendant le traitement.

Mais malgré tout, je redoute plein de choses : éventuel arrêt de croissance (je ne suis pas très grand, et tous les demi centimètres me sont très précieux...), éventuelle stérilité ? dangers sur les enfants ?
Au fond, on l'utilise aussi dans les chimiothérapies et on le connaît très mal ce traitement...
Viennent également les effets plus connus (lèvres gercées, courbatures) et encore d'autres qui causent mon inquiétude tels que les problèmes de concentration...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur de ce produit dont on ne connaît rien, j'aime comprendre comment agissent les produits que j'ingère, et là on n'en sait pas grand chose, on l'accuse de plein de choses, mais pourtant il semble être ma dernière solution.
L'idée d'ingérer ce produit dangereux m'inquiète pour mon futur, on dit également que puisqu'il atrophie les glandes sébacées, la peau vieillit bien plus vite, et on n'a quand même pas énormément de recul à son sujet...

Alors que faire ? Laisser l'acné "passer" ? Combien de temps encore ?... Succomber à ce remède "magique" ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos divers avis.

n°30069799
vyrtuoz94
Posté le 30-04-2012 à 17:22:41  profilanswer

Bjvpdqslgn a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un garçon âgé de 15 ans, et cela fait plus de deux ans que je souffre d'une acné que je qualifierais d'assez sévère quand même :
peau très rosacée, notamment sur les joues (je rougis très facilement, à la moindre crème, etc), boutons, parfois blancs, points noirs, microkystes et tout le tralala de partout sur le visage et dans le dos...

J'ai tout essayé, vraiment tout, 3 séries de traitements dermatologiques avec des crèmes et antibiotiques, je pourrais vous en citer plein en vrac, et encore, je n'ai pas tous les noms en tête, mais : Antibiotiques Doxyciline et Tetralysal, crèmes Locacid, Differine, Zindacline, Epiduo Gel, antibiotiques locaux Eryfluid, Erythromycine Bailleul, peelings Cicapeel et un autre dont j'ai oublié le nom : ils me démangeaient terriblement, me laissaient la peau collante, rouge, etc et gels nettoyants Effaclar / Uriage Hyseac.

Ensuite j'ai aussi tenté 2 séries homéopathiques, je n'ai pas les noms sous la main, mais c'est l'antimonium tartaricium qui revient souvent, plein de granules type arnica calcarea silicea staphylococcinum, des lotions type Calendula Officinalis, etc, des ampoules d'echinacea, des poudres à diluer visant à nettoyer l'intestin.

J'ai même tenté des séances chez une esthéticienne, avec de la haute fréquence etc

Et malgré tout ça, mon acné est toujours là, le plus efficace a été la première série homéopathique, je n'avais quasiment plus rien le premier mois, juste les rougeurs, ma dermatologue m'avait envoyé voir un collègue à elle qui était professeur car j'ai aussi d'autres soucis qui auraient pu contre indiquer le roaccutane : j'avais repoussé son rdv tellement ça allait bien avec l'homéopathie, j'y suis quand même allé, il a qualifié ma peau d'une "fin de roaccutane", mais comme il l'avait hélas redouté, ça n'a pas duré...

Tout est donc reparti.  
J'ai tendance à stresser pour rien du tout, sans raison, à déprimer d'un seul coup, tout cela va et vient, je le mentionne vu que l'acné semble être liée au stress etc.

Actuellement, j'ai abandonné toutes les crèmes qui m'irritaient plus qu'autre chose, j'entame une deuxième séquence homéopathique et me nettoie le visage matin et soir avec Uriage Hyseac gel nettoyant.

Là, je crois que c'est le pire que j'aie pu atteindre, ma peau est vraiment en "relief", j'ai des plaques entières de boutons, qui démangent, sont douloureuses, ...
En plus j'ai les joues toutes rouges, surtout que je perce tous mes boutons..
Au fond, j'avais toujours plus ou moins supporté cette acné mais là elle commence à m'insupporter légèrement.
J'ai voulu prendre rendez-vous avec le professeur qui aurait été en mesure de me prescrire roaccutane, ce n'est pas avant juin, j'ai quand même pris... mais sachant la durée du traitement, d'autant plus que j'habite dans une région particulièrement ensoleillée et l'été approchant, le plus tôt aurait été le mieux (roaccutane et soleil ne font pas bon ménage).

Outre ce problème, le second est que je me doute un peu de sa position : roaccutane. En grand anxieux que je suis, j'ai absolument tout fouillé, lu, regardé des émissions, etc à son sujet, et je ne sais pas quoi faire s'il m'est proposé. Ma demi-soeur l'a fait, ça s'est bien passé à part les courbatures / lèvres gercées pendant le traitement.

Mais malgré tout, je redoute plein de choses : éventuel arrêt de croissance (je ne suis pas très grand, et tous les demi centimètres me sont très précieux...), éventuelle stérilité ? dangers sur les enfants ?
Au fond, on l'utilise aussi dans les chimiothérapies et on le connaît très mal ce traitement...
Viennent également les effets plus connus (lèvres gercées, courbatures) et encore d'autres qui causent mon inquiétude tels que les problèmes de concentration...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur de ce produit dont on ne connaît rien, j'aime comprendre comment agissent les produits que j'ingère, et là on n'en sait pas grand chose, on l'accuse de plein de choses, mais pourtant il semble être ma dernière solution.
L'idée d'ingérer ce produit dangereux m'inquiète pour mon futur, on dit également que puisqu'il atrophie les glandes sébacées, la peau vieillit bien plus vite, et on n'a quand même pas énormément de recul à son sujet...

Alors que faire ? Laisser l'acné "passer" ? Combien de temps encore ?... Succomber à ce remède "magique" ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos divers avis.

C'est vraiment à toi de voir. Comment tu supportes cette acné?? si elle te gène dans la vie de tous les jours??? Pour l'instant tu n'as que 15 ans. C'est peut être un peu tôt pour démarrer le traitement

Les effets secondaires ne sont pas si terribles que ça. C'est largement supportable. Par contre Je ne connais pas les effets sur le long terme.

Personnellement j'en avais marre de l'acné (j'ai 19 ans), ça me bloquait complétement (j'arrivais pas à regarder qqn dans les yeux car en me regardant il ne voyait que mes boutons, j'osais pas vraiment aborder des nanas......). Au lycée, ça me gênait pas trop car je me disais que tout le monde en avait. Mais c'est lors de ma deuxième année de fac que j'ai vraiment voulu faire qqch contre cette acné. Mes potes n'en avaient plus vraiment. Enfin voila moi je me suis vraiment dit qu'il fallait faire qqch. Là je viens de finir, j'attends la disparition des traces rouges.

Je crois pas que les dermatos commencent un traitement en mai car le traitement dure minimum 6 mois et c'est bientôt l'été (=soleil). Et le soleil et roaccutane ne font pas bon ménage ensemble.

n°30070014
Bjvpdqslgn
Posté le 30-04-2012 à 17:39:49  profilanswer

Merci pour ta réponse, c'est sympa.  

Oui en effet le soucis c'est surtout le long terme, personne n'a d'après moi le recul nécessaire...

Plus le temps passe plus elle me gène, en effet, sans même forcément m'en rendre compte, ça me fait perdre confiance en moi, c'est désagréable, et en plus, elle est parfois douloureuse et source de démangeaisons... D'autant plus que personnellement au lycée, je ne vois pas tant de gens qui en ont... Les filles le masquent bien et les garçons n'en ont pas un stade si avancé que le mien.

En ce qui concerne la saison, je suis prêt à éviter un maximum l'exposition plutôt que repousser l'échéance, si tant est que je le fasse, je suis assez casanier et si c'est pour avoir une belle peau j'y serais prêt.

Cela dit, les effets sur le long terme me rebutent toujours autant, notamment ceux cités... difficultés de concentration, stérilité, problèmes chez les enfants, courbatures persistantes, même si les risques sont faibles, et d'autres sans doute n'étant pas encore observés à cause du manque de recul ? Pour que ça en vienne à modifier les taux de cholestérol etc, c'est que ça n'agit pas que là où ça devrait...

Je ne sais vraiment pas trancher..

n°30071929
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 20:39:00  answer

Bonsoir,

5ème prise pour moi, tout va très bien.
Truc très bizarre : mon nez est super-gras depuis ce matin  :o  

J'sais pas si c'est normal, on verra ça demain ^^

n°30078927
vyrtuoz94
Posté le 01-05-2012 à 15:56:36  profilanswer

Ça fait 3 semaines que j'ai arrêté, et j'ai tjrs des traces rouges sur mon visage.
Ça reste longtps cette m****e.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)