Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°25011454
OBSON PAU
Posté le 25-12-2010 à 14:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que vous pensez que le sommeil à une grosse importance durant le traitement car moi j'ai parfois l'impression que oui...dès fois quand je dors très bien le matin j'ai la peau moins grasse et les boutons ressortent moins alors que quand je dors que quelques heures c'est tout le contraire les boutons sont bien rouges et la peau plus grasse. Peut être qu'en dormant le medicament travail beaucoup sur l'organisme ?

C'est imbetant si c'est oui car la semaine prochaine je vais très peu dormir. j'ai besoin de savoir, merci

mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 14:47:58  profilanswer

n°25011484
OBSON PAU
Posté le 25-12-2010 à 14:54:48  profilanswer

noix de cachou c'est vrai que c'est bien connu pour être en forme, je connais ça car je suis très sportif. Mais maintenant ce que je veux savoir c'est pour le traitement, ça peut perdre de son efficacité ou pas ? j'espère que non car pendant 7 jours je pourrais pas beaucoup dormir...

n°25011498
OBSON PAU
Posté le 25-12-2010 à 15:01:03  profilanswer

ouai mon hygiène ça va je saute pas les repas et je bois environ 2L d'eau par jour..j'essaie d'être carré à ce sujet.

Maintenant j'espère que ça va pas ralentir pour le roacc il manquait plus que ça, car j'attend toujours les resultats aprés 3 mois de traitement aujourd'hui :(

n°25012074
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-12-2010 à 18:12:07  profilanswer

Pour info, roacc est le mieux absorbé avec des repas riches en graisse.

n°25015212
OBSON PAU
Posté le 26-12-2010 à 02:58:45  profilanswer

comment tu sais ça mixmax ?

n°25015272
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-12-2010 à 05:06:25  profilanswer

j' ai lu la fiche du labo qui la creee

n°25015339
bleu-hypno​tique
Posté le 26-12-2010 à 09:03:43  profilanswer

Noix-de-cachou au bout d'une semaine ta peau est déjà moins sèche? Donc si je comprends bien tu étais sous Diane... tu as commencé Roacc sans bouton?
Bon eh bien de mon côté 5e prise... ma petite poussée au niveau du menton s'est un peu généralisée puisque j'en ai sur la joue et sur le front, mais très peu et de très petits...  
J'ai toujours la peau plus sèche et ca me brule même un peu au niveau du nez. Mais je me tartine toujours matin et soir de cold cream Avene. Et vous vous utilisez quoi comme crème?? car la Avene soulage mais je pele toujours un peu c'est pas joli joli...
Pour les lèvres je mets mon beaume Avene régulièrement et ca a l'air d'aller.  
Sinon nausée hier matin et c'est tout... j'ai l'impression que ca coupe un peu l'appétit non? bon ce serait chouette j'ai qq kilos à perdre ^^
Sinon j'ai aussi lu que certains mettent de la vaseline sur les lèvres la veille, qu'en pensez vous?
J'espère que vous avez tous passés un très joyeux Noel!  
A bientot

n°25018536
Parmesan
Posté le 26-12-2010 à 23:05:31  profilanswer

noix de cachou > j'ai essayé tetralysal pendant 3 mois, pas vraiment de résultats (d'autant plus que les résultats que tu obtiens s'estompent dès que t'arretes les antibios)  

bleu hypnotique > j'ai essayé des crèmes apaisantes (spéciales peau fragilisée par les traitements) de pas mal de marques: la roche posay, avène... avène c'est bien, hydratante et non comédogène :) et depuis qu'il fait très froid j'utilise de temps à autre une crème ultra hydratante et apaisante de Nuxe (rêve de miel) méchamment chère mais efficace pour arrêter de peler. Et en effet, quand le stick à lèvre (le mien : dermophile indien) ne suffit plus, petite couche d'homéoplasmine sur les lèvres

n°25019803
bleu-hypno​tique
Posté le 27-12-2010 à 08:45:15  profilanswer

Hello

Hier soir 6e prise de Curacné... bientôt une semaine.
Question qui me taraude... les effets secondaires (sécheresse) ont il été aussi immédiat chez vous?  
Bon pour le moment j'avoue que c'est tout à fait supportable.
Merci pour les tuyaux Parmesan. Sur le net j'ai trouvé pas mal de crème pour éviter les squams notamment chez Ducray une qui est pour la DS (dermatite séborée?). Je pense que je vais l'essayer.
En attendant je vais quand même utiliser la crème de la dermato... elle m'a dit que je devais l'appliquer le matin, ce que je n'ai pas fait pensant que ca allait sécher ma peau. Mais elle a finalement l'air pas mal c'est la crème HYSEAC soin actif au AHA de la marque URIAGE. C'est le AHA qui a fait tilt car beaucoup de crèmes anti squam en ont. Je vous dirai ce qu'il en est. Je vais me prévoir la crème dont tu parles également: NUXE...  
Sinon pour le moral pas de dépression en vue due au traitement... la fatigue ca va, je suis fatiguée de naissance... la sécheresse des yeux, pour le moment pas de souci mais je vais tout de meme acheter des larmes artificielles en prévision. Pas de saignement de nez à ce jour.  
Et ce matin rendez vous chez le gygy alors j'espère avoir un autre contraceptif que mon actuel traitement de cheval... mais j'ai peur qu'une autre pillule fasse ressurgir mes boutons... que le curacné n'ait pas encore assez d'effet pour les empêcher de sortir.  
Surprise...

n°25021321
Imloading
Posté le 27-12-2010 à 13:06:18  profilanswer

Après une première cure de 10 mois l'an dernier et 5-6 mois de répits, je recommence une putain de cure sur 15mois à 20mg/jour.
Enfin bon, je connais le truc maintenant hein xD !
Pour ceux qui veulent un bon moyen de cicatriser rapidement pendant le traitement, n'hésiter pas à appliquer Cicalfate le soir avant de dormir et ce dès que vous pouvez (ou en alternance, si vous êtes sous Différine ou sous Ketrel en même temps) ; c'est contre-indiqué de s'en étaler sur le visage quand on a une peau un peu grasse mais sous roaccutane c'est possible après 10-15 jours de traitement, le temps que les glandes sébacés se mettent au repos. Personnellement sa rend ma peau très jolie au réveil et les traces rouges se cassent bien plus vites.

Mais bordel j'ai trop les boules d'avoir rechuté. Mon dermatologue pense que c'est la clope et 2 mois de taff dans un Fast-Food.
Je vais essayer d'arreter de fumer pendant le traitement, car l'arret de la clope entraine une poussée de boutons à ce qu'il parait.

VIE DE MERDE MADAFAKA.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 13:06:18  profilanswer

n°25021335
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-12-2010 à 13:08:40  profilanswer

15 mois, holy shit  [:tibo2002]  

combien la dose la première fois ?

n°25021388
Imloading
Posté le 27-12-2010 à 13:16:48  profilanswer

Durant la première cure j'suis arrivé à 60mg max, et je crois que j'avais bouffé aux alentours de 10000mg d'isotrétinoine pendant toute la cure.

n°25021636
OBSON PAU
Posté le 27-12-2010 à 13:54:19  profilanswer

Imloading a écrit :

Durant la première cure j'suis arrivé à 60mg max, et je crois que j'avais bouffé aux alentours de 10000mg d'isotrétinoine pendant toute la cure.

tu devais avoir une sacré geule mon cochon  :)

n°25021644
Foxus666
Posté le 27-12-2010 à 13:55:19  profilanswer

up

n°25021724
Imloading
Posté le 27-12-2010 à 14:05:11  profilanswer

Même pas en plus, j'ai toujours eu une acné dite légère, mais bien persistante.
De toute façon, faut pas se leurrer, le roaccutane n'éradique pas l'acné, il fait gagner du temps.  
Le seul moyen de ne plus avoir de boutons c'est d'éliminer les glandes sébacés, et la seule chose qui le fait actuellement c'est le laser.

n°25021902
Cathouw
Posté le 27-12-2010 à 14:26:54  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

J'ai eu une cure de roaccutane il y a 3 ans, et 6 mois après l'arrêt du traitement, mon acné sévère est revenue progressivement... Depuis quelques mois, mon dermato voudrait que je refasse une cure de roaccutane, j'ai d'abord refusé, parce que les effets secondaires que j'avais eus lors de ma première cure (troubles de la mémoire, de la concentration, anxiété et même poussée d'agressivité) sont totalement incompatibles avec mon travail actuel (je suis enseignante). Mais j'en peux plus d'avoir le visage recouvert de kystes rougeâtres, donc je pense qu'à mon prochain rendez-vous j'accepterai quand même une deuxième cure. Je voulais savoir si quand les effets secondaires rendent le travail impossible on peut avoir un arrêt de travail pour finir le traitement ou si ça entraine inévitablement une interruption du traitement. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Et est-ce que chez certains d'entre vous, la deuxième cure a été efficace à long terme ?

Message édité par Cathouw le 27-12-2010 à 14:29:57
n°25021995
Imloading
Posté le 27-12-2010 à 14:37:52  profilanswer

Cathouw, tu devrais peut etre penser à aller voir un endocrinologue; chez la femme, l'acné est souvent due à des soucis hormonaux provoqués par des kystes ovariens. J'dis ça j'dis rien, hein !  
Après tu peux demander à ton médecin de te prescrire des doses moins importantes que celles de ta première cure pour que les effets secondaires soient moins présents, mais celle-ci sera plus longue.

Pour l'arret de travail j'y crois pas trop, à moins que tu sois pote avec le doc' ou qu'il soit de la famille.

n°25023663
Parmesan
Posté le 27-12-2010 à 18:09:27  profilanswer

bleu hypnotique > voilà le premier bilan que j'ai posté il y a 5 mois:

"- première semaine, aucun changement, toujours des petits boutons/comédons sur la zone T principalement, début d'une sécheresse des lèvres (je commence donc à me tartiner de lipstick et d'une crème hydratante/réparatrice spécialement conçue pour les peaux irritées par le traitement)

- deuxième semaine/ troisième semaine, petite poussée d'acné avec en même temps un assèchement assez impressionnant de la peau, j'ai pelé (voire carrément perdu des petits lambeaux de peau) tout autour de la bouche, du nez, la peau de ma bouche partait également en petits morceaux, comme un genre de peeling... du coup, tartinage régulier à la crème (+ homéoplasmine sur les lèvres).  

- quatrième semaine (en ce moment), j'ai bien fait d'hydrater à fond ma peau (même si j'avais peur de la rendre grasse et boutonneuse, mais non, ma crème hydratante n'est pas comédogène) et mes lèvres (très efficace l'homéoplasmine) car j'ai la sensation que ma peau est moins désséchée, s'assouplit. Elle reste irritée mais bien moins que la semaine dernière. De plus, mes boutons ont séché et aucun n'est réapparu (il me reste celà dit des comédons) "

donc attends toi à voir ta peau s'assécher dans la semaine  
dis bien à ton gygy que t'es sous traitement, la prise de diane35 est contre-indiquée.  

imloading > merci pour tes conseils, c'est pas con l'idée de cicalfate,
bon courage pour ta deuxième cure :)

n°25023990
bleu-hypno​tique
Posté le 27-12-2010 à 18:49:14  profilanswer

Merki pour le petit récapitulatif parmesan...
Ce soir 7e prise... on va voir si j'ai le meme parcours que toi. En tous les cas la crème Uriage au AHA est géniale pour mes petits squames. j'en ai encore quelques uns évidemment mais 100 fois moins que les jours précédents c'est hallucinant la différence. Espérons que les effets secondaires que j'ai à ce jour restent tels quels.
Pour la Diane35, je ne peux plus la prendre pour cause de carence en protéine S...  
Je lui ai parlé de mon traitement et de ma baisse de libido. Il m'a confirmé que cela arrive avec Androcur et que Androcur est surtout délivré à certains hommes pour les rendre impuissants, je ne vous fais pas de dessin.
Du coup, comme je suis sous roacc, il a pu me prescrire une pillule qui n'a pas vocation d'éviter les boutons: Yaz. Je commence ce soir avec ma 7e prise. On verra ce que ca donne... j'espère retrouver ma libido et surtout ne pas ressembler à un crumble. C'est ma hantise d'avoir à nouveau de l'acné sur la tronche!! grrrr.

Cathouw c'est assez effrayant ce que tu racontes, quelle dose avais tu? A partir de combien de semaines de traitement se sont manifestés ces vilains effets??

n°25025598
Cathouw
Posté le 27-12-2010 à 22:06:05  profilanswer

bleu-hypnotique > Je ne me souviens plus de la dose exacte que j'avais, mais c'était une dose assez standard. Les effets secondaires psychologiques sont arrivés progressivement au bout d'environ un ou deux mois, et ça allait en s'empirant au fil des mois. Vers les derniers mois du traitement j'ai même dû prendre des anxiolytiques qui ont achevés le peu de mémoire qu'il me restait. Régulièrement il m'arrivait de commencer une phrase et de m'arrêter en plein milieu pcq je ne me souvenais même plus de quoi j'étais en train de parler. C'était assez gênant dans la vie quotidienne. On parle toujours des lèvres sèches dans les effets secondaires, mais les effets secondaires physiques ne sont qu'un détail, comparés à la façon dont roaccutane agit sur notre mental... Mais si ça peut te rassurer j'connais d'autres personnes qui ont pris ce traitement et pour qui les effets secondaires n'ont pas été aussi "forts" que chez moi.

Message édité par Cathouw le 27-12-2010 à 22:08:09
n°25026239
OBSON PAU
Posté le 27-12-2010 à 23:52:49  profilanswer

Pour ce jour de l'an j'ai décidé de ne pas boire (peut être meilleur pour le traitement) mais peut être je me roulerer un ouinje avec des potes, vous pensez que je devrais ne pas prendre le cachet ce jour la ou rien de grave je prends ? je fume que très rarement ces trucs (jamais depuis le debut du traitement)

question con mais qui peut avoir son importance.

Message édité par OBSON PAU le 27-12-2010 à 23:53:16
n°25026250
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-12-2010 à 23:55:01  profilanswer

Aucun problème imo, même pour boire  

Fais une recherche google quand même, car tu dois pas être le seul à te poser cette question   :D

Message édité par no_gods le 27-12-2010 à 23:55:15
n°25026371
OBSON PAU
Posté le 28-12-2010 à 00:30:35  profilanswer

j'ai fais des recherches google mais j'ai pas trouver de réel réponse.

T'est serieux je peux même BOIRE ???

n°25026634
Cathouw
Posté le 28-12-2010 à 01:34:00  profilanswer

Non non, normalement pas d'alcool pendant le traitement, en tout cas c'est ce que m'avait dit mon dermato il y a 3 ans... Surtout que roaccutane est déjà très mauvais pour le foie, alors si on y ajoute encore de l'alcool, ça peut mal se finir

n°25027155
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-12-2010 à 05:28:26  profilanswer

pas d’alcool, oui. C"est les truc de base :o

n°25027318
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-12-2010 à 09:00:01  profilanswer

ah  [:elfe_errant:3]

n°25028883
Imloading
Posté le 28-12-2010 à 12:42:18  profilanswer

Aucun soucis pour l'alcool et le cannabis si sa reste dans la limite du raisonnable. Personnellement je suis rentré d'Amsterdam ya 3 jours et je peux te dire que j'en ai roulé des joints là-bas XD (ah lala j'aimerais encore y être au lieu de bosser mes partielllllllllllllls !!!!!) et j'ai pas eu de problèmes. Tant que sa reste occasionnel, tu peux pas en mourir et sa n'aura aucun effet sur l'efficacité du traitement. Donc bon faut arreter de psychoter et savoir se faire plaisir quand le mental en a besoin ! ( évite de te cramer la tronche quand même, roaccutane ou non, s'pas terrible pour la santé !)

n°25031244
OBSON PAU
Posté le 28-12-2010 à 16:39:32  profilanswer

imloading je vais te faire confiance, ce jour de l'an je fumerais mais je vais pas boire car j'en ai pas trop envie. J'espère surtout que c'est enlève pas l'efficacité du traitement c'est ça le plus important pour moi.

n°25031856
Mellodya
Posté le 28-12-2010 à 17:41:01  profilanswer

L'alcool ne pose pas de soucis à dose correcte ;) Après si tu te cuites j'en sais rien :o

Perso 5ème mois pour moi, je dois approcher les 4000 mg pour une maximale de 9000 mg environ soit 142% vu mon poids plume mais là j'en ai marre... j'ai la peau lézard non stop depuis deux semaines meme avec crème ultra hydratante Avene matin et soir et les yeux me brulent horriblement entre 15h et 20h (vive les larmes artificielles :'( ).

Par contre ma poussée d'acné dans le dos a disparu... bref :o

n°25031879
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-12-2010 à 17:43:52  profilanswer

Bah un verre/jour c'est bon :o

n°25032683
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-12-2010 à 19:26:04  profilanswer

généralement alchool +medoc = erreur

n°25033579
Parmesan
Posté le 28-12-2010 à 21:35:00  profilanswer

erfff je ne me suis pas privée de picoler pendant le traitement, peut-etre que je le regretterai mais en tout cas à court terme j'ai rien ressenti de particulier (à part la gueule de bois mais ça, il parait que c'est normal ;) )

n°25034065
bleu-hypno​tique
Posté le 28-12-2010 à 22:37:10  profilanswer

Coucou

8e prise pour moi ce soir... et 2e jour de ma nouvelle pills!  
Tout va toujours bien pour le moment, rien à signaler de neuf.
Mellodya, au début je n'utilisais que la cold cream d'avene et j'avais des squames dans le visage, depuis que j'utilise crème HYSEAC soin actif au AHA de la marque URIAGE j'en ai beaucoup beaucoup moins. Je ne suis pas persuadée que pour le visage il faille utiliser une crème uniquement hydratante. Essayes la crème dont je te parle c'est ma dermato qui a de la bouteille qui me l'a conseillée, tu la trouves en pharmacie et parapharmacie.  
Haha parmesan, la gueule de bois c'est à nouvel an que je vais l'avoir. Par contre par la suite je vais éviter de trop picoler car mon foie risque de ne pas apprécier avec le traitement en plus...
et puis je dois perdre quelques kilos alors pas le choix ^^

n°25040999
Imloading
Posté le 29-12-2010 à 17:02:36  profilanswer

Une question pour les dames ; comment masquer les marques rouges ou boutons blancs sans mettre du maquillage de nana, genre fond de teint etc. Je subis cette merde de poussé.

n°25041864
bleu-hypno​tique
Posté le 29-12-2010 à 18:22:10  profilanswer

Sans crème teintée tu auras du mal à camoufler tout ça...
Le mieux est de te rendre en pharmacie ou parapharmacie pour qu'ils te proposent un stick correcteur. Il en existe en couleur neutre (bleutée) mais je crois qu'ils camouflent moins bien que les teintés.
Bon courage et tiens nous au courant ;)

n°25042567
Parmesan
Posté le 29-12-2010 à 19:57:04  profilanswer

imloading > pareil que bleu-hypnotique, je te conseillerai un stick correcteur, ceux de couleur jaunâtre annulent le rouge des rougeurs, et non ce n'est pas uniquement pour les filles, mais aussi pour les personnes souffrant de couperose par exemple (tu trouves ça en pharmacie pour une dizaine d'euros et c'est méchamment efficace)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)