Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°24849890
Mellodya
Posté le 08-12-2010 à 21:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf que la pilule s'écrit melodia ;) Tu peux aller te cacher :p

En effet mon pseudo a un rapport avec une jeune femme par le passé (faudrait peut être que je le change mdr)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 21:51:48  profilanswer

n°24953908
don_brate
Posté le 19-12-2010 à 14:09:34  profilanswer

Ça fait 2 mois que j'ai fini roaccutane, la peau grasse est revenue et plein de petits boutons se sont formés, je dois en déduire que je fais une rechute ?

n°24953964
don_brate
Posté le 19-12-2010 à 14:16:13  profilanswer

2 mois que je l'ai fini sinon mon traitement a bien duré 7 mois.

n°24953992
don_brate
Posté le 19-12-2010 à 14:18:39  profilanswer

Oui, il ne restait que les cicatrices.

n°24954029
don_brate
Posté le 19-12-2010 à 14:22:18  profilanswer

Bah je pense que c'est acnéique, il y a des boutons blancs aussi enfin je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

n°24954088
don_brate
Posté le 19-12-2010 à 14:27:48  profilanswer

Je pense faire ça mais celui qui m'a suivi est parti à la retraite :/

Message édité par don_brate le 19-12-2010 à 14:28:08
n°24954361
karlit
NO FEAR
Posté le 19-12-2010 à 15:07:57  profilanswer

Fait une rechute moi avec un médoc pour fluidifier le sang qui a tendance à amener des problèmes de boutons. Pas grave, loin de là, mais comme j'suis maniaque niveau qualité de peau : hop traitement.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°24959351
Mellodya
Posté le 20-12-2010 à 00:05:49  profilanswer

5% de rechutes en théorie !

Quelle dose as tu prise? En France la dose est 112% mais en général les dermatos filent 120%. Tu peux demander à monter plus en sachant qu'au dessus de 150% y'a plus de bénéfice.

Si tu as une rechute tu reconsultes dans les deux mois et tu complètes ta dose.

Dans mon cas j'ai négocié une dose de 140% avec mon dermato soit 9 mois de traitement.

n°24959472
don_brate
Posté le 20-12-2010 à 00:28:43  profilanswer

j'ai pris 7800mg pour environ 70kg soit 112% comme tu le dis.

n°24961595
Mellodya
Posté le 20-12-2010 à 10:14:39  profilanswer

Essaie de revoir un dermato et complète ta dose :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 10:14:39  profilanswer

n°24971326
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-12-2010 à 07:49:37  profilanswer

pour les cicatrices, on recommande d'éviter le soleil pour améliorer leur aspect visuel

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°24974622
OBSON PAU
Posté le 21-12-2010 à 14:22:18  profilanswer

Bonjour à tous...je suis nouveau sur ce forum !

Je suis un homme de 21ans et aujourd'hui je suis à 3 mois et 2 jours de curacné à 40mg (je pèse 72kg), et malheureusement toujours pas de vrai résultats visible encore à ce jour ! dois-je m'inquiéter ?

j'ai en tout 6 mois à faire à 40mg mais le dermato m'a dit qu'on irait peut être jusqu'à 7-8 mois...mais pas PLUS !

J'ai besoin d'être rassuré. J'ai eu l'acné assez tard (18ans) et depuis 3ans elle me pourrit la vie. C'est pas des énormes boutons tout rouge, ils sont de taille normal mais assez visible. Le problème c'est...que j'en ait pas malsur les joues (seulement sur les joues) et une peau pas net du tout comme j'avait avant.

Je me lave le visage avec du effaclar moussant au réveil et avant de dormir (et aussi lorsque je me douche). Une crème hydratante pour la peau seche et stick avene pour les levres, normal quoi. Je sors plus de tout au soleil depuis 3 mois, je me suis mis au chomage exprès pour me soigner de cette acné comme il faut. Je pratique du sport presque tout les jours (cardio et muscu).

Voila j'ai besoin de témoignage, si c'est normal ou pas de mon état aprés 3 mois de traitement car je lis que certains les résultats sont visible très tôt :(

Voila merci.

n°24974717
Sloany
Posté le 21-12-2010 à 14:29:01  profilanswer

Personnellement, je me rappelle lors de mon traitement au Roaccutane que lors des 3 premiers mois, ca avait eu l'effet inverse, résultant dans une poussée très forte de boutons. Pendant un moment, j'en avais tellement marre que j'ai envisagé d'arrêter.  
Puis au bout du 4ème mois, assez bizarrement, l'effet s'est réellement fait sentir, et la différence était réellement marquante. Si bien qu'au bout du 6ème mois, le traitement avait fait son effet, et j'avais plus de boutons à déplorer.

Maintenant, chaque personne est différente, est ce que ca se passera de la même facon pour toi, je sais pas... Et même si le Roaccutane est une solution assez violente, le fait qu'on le prescrive sur une durée de 6 mois, c'est aussi pour laisser le temps au produit de réellement faire effet.

Bon courage, sinon =).

n°24976401
OBSON PAU
Posté le 21-12-2010 à 16:51:52  profilanswer

Merci pour ta reponse Sloany :) Je vais attendre pour voir si ça me fait comme toi. C'est clair que la poussé est horrible, la elle est partit mais je vois toujours pas de différence entre le début du traitement et aujourd'hui sur mon visage. Bref je patiente comme tout le monde.

Si ya d'autres témoignages vite fait je suis à l'écoute, c'est important pour moi, merci!

n°24976546
gaymer's
Modayrateur
Posté le 21-12-2010 à 17:05:48  profilanswer

Pareil pendant les 3 premiers mois j'ai eu des boutons moins gros aux endroits mais des nouveaux bien blancs sont apparus a des endroits ou j'en avait pas normalement.

Et c'est au 4 ème mois que ça allait mieux

n°24976772
Parmesan
Posté le 21-12-2010 à 17:27:00  profilanswer

salut :)

j'sais pas si vous vous rappelez de moi, j'ai commencé le traitement y'a 5 mois et demi, il me reste donc deux semaines de traitement, et ça fait un mois que ma peau est plus que clean. j'ai envie de dire "hourra".  

pendant les deux trois premiers mois du traitement j'avais encore quelques poussées d'acné, ensuite elles étaient de moins en moins importantes jusqu'à devenir inexistantes. J'ai toujours la peau très sèche (le froid n'arrange rien) et je continue de porter des lentilles de contact sans problème.

j'espère que je n'aurai pas de problème de rechute...

bonne soirée :)

n°24976970
yksi
And then?
Posté le 21-12-2010 à 17:42:44  profilanswer

Voici ma petite contribution au topic.

Suite à une opération d'ordre gynécologique (tout a été retiré, hormis un ovaire), ma mère s'est retrouvé à 45 ans avec une acné plus que virulente. Son dos était recouvert de boutons bien rouges et blancs, bien douloureux, idem pour son visage et son décolleté. Adolescente pourtant, elle n'avait pas été touché par ce fléau.

Suite à plusieurs essais avec notre dermatologue, et face à l'absence totale d'amélioration, la dermatologue a finalement prescrit Roaccutane en gélule. Dans le cadre de son traitement, elle a signé un papier déchargeant totalement le docteur au cas où ma mere tombe enceinte etc... (bon, pas vraiment de risque ... xD). Donc pendant plusieurs semaines, elle a pris ses gélules, et de mon côté j'appliquais des crèmes dans son dos. C'était une véritable catastrophe, et l'épreuve fut vraiment dur pour elle, qu'en tant que femme elle doive supporter cela.  

Les premières semaines, ça empirait vraiment, elle ne pouvait pas dormir sur le dos tellement elle avait mal et ça la démangeait. Elle avait les lèvres très très sèche et se badigeonnait en permanence de soins pour lèvres. Elle ressentait aussi les effets d'assèchement sur ses yeux, et des rougissements.

Au bout d'un moment, une amélioration sur le plan physique s'est ressenti, mais niveau mental ce n'était pas tout à fait ça. Le roaccutane avait sur elle des effets secondaires lourds, comme la dépression, et la panique/crise d'angoisse, bref un changement dans sa personnalité pas top. La fin du traitement a été très pénible pour elle, et elle a mis un moment après la fin du traitement à s'en défaire, pas totalement d'ailleurs. Pour reprendre ses mots, elle avait le sentiment de devenir "zinzin", de "perdre la tête", et un mal être s'était vraiment installé.  

Aujourd'hui, son traitement est terminé, et son dos s'en est presque bien sorti, avec peu de cicatrices. Niveau mental, elle craint toujours la venue d'une crise de panique, mais ça fait un moment qu'elle n'en a pas eu. Le seul effet secondaire qu'elle n'arrive pas à effacer est la peau rouge. Elle rougit très facilement et à la peau très réactive.

Message cité 1 fois
Message édité par yksi le 21-12-2010 à 17:45:00
n°24977485
OBSON PAU
Posté le 21-12-2010 à 18:50:24  profilanswer

PArmesan =>

Donc si j'ai bien compris les 3-4 premier mois pas de réel amélioration et c'est qu'au bout de 4 mois et demi que ta peau est devenu nette ?

n°24982779
Parmesan
Posté le 22-12-2010 à 11:12:36  profilanswer

obson pau > je relis mes précédents posts (page 247 par exemple) et je vois qu'après 2 mois je n'avais déjà plus beaucoup de boutons rouges mais qu'il me restait des comédons. Ensuite je me rappelle qu'en l'espace d'un mois, je voyais deux ou trois boutons sortir mais rien de méchant.  
Je pense que les résultats dépendent selon la personne, si tu ne vois pas encore de résultat, ce sera peut-etre pour le mois prochain :) en tout cas le traitement est efficace à un moment ou à un autre ;)

Message édité par Parmesan le 22-12-2010 à 11:13:42
n°24988744
bleu-hypno​tique
Posté le 22-12-2010 à 20:34:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me joins à vous pour partager mon expérience.
Apparition de mon acné au CM2. En 6e grosse catastrophe jusqu'à la 3e où on se décide à prendre du roaccutane. Mon gynéco me prescrit la diane 35 et les effets ont été immédiats. Du coup j'ai laissé tomber le roaccutane.  
A 21 ans, je suis hospitalisée pour un problème tout autre et on se rend compte qu'il y a un souci de protéine S dans mon sang (coagulation). Je passe sur une pillule microdosée et catastrophe: j'ai un acné qui revient mais différent de celui étant plus jeune: mon cou, ma nuque, mon dos sont envahis par des microkystes. Mon gynéco me met sous Androcur + Oromone, tout aussi efficace que la diane 35.
J'ai aujourd'hui 26 ans, des envies de devenir maman... du coup j'ai tenté un arrêt d'Androcur et Oromone... A ma grande déception même constat qu'à 21 ans avec des microkystes sur le cuir chevelu. De plus, je me renseigne sur le net... les effets secondaires d'Androcur et Oromone: fatigue, irritabilité, baisse de libido, prise de poids. Eh oui tout s'explique!  
Je consulte un dermato pour qu'il me prescrive Roaccutane. Sur le coup il me dit ne pas comprendre je n'ai quasi pas de boutons... normal je prends la pillule. Finalement après ma 1ère prise de sang il me fait confiance. Et me voilà à aujourd'hui où j'ai pris ce soir mon 2e comprimé de Curacné 40mg.  
J'ai prévu pour le visage de la cold cream d'avène, et pour les lèvres idem du baume pour sécheresse sévère cold cream Avene. Si vous avez des trucs et astuces pour ne pas ressembler à un parmesan je n'ai pas eu le courage de lire les 240 pages du topic.
J'essaierai d'être assidue pour vous faire partager mon expérience.
Au niveau des effets secondaires cette nuit et j'ai eu nausée et céphalées, je ne sais pas si c'est lié...
Ah oui, pour info complémentaire, il y a 1 an et demi j'ai subi une sympathectomie thoracique car j'étais éreutophobe (je rougissais pour un rien). Je crois que ce problème est apparu juste après mon acné...
A bientôt ^^

n°24993238
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 23-12-2010 à 05:04:20  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

Quand je lis toutes les reviews de Roaccutane, et aussi tout les gens qui sont devenus dépressif et foux avec ce produit, je me dis que c'est quand meme grave d'utiliser un tel produit pour de "simples" boutons...

Perso, oui j'ai un peu d'acné, et j'en suis un peu complexé, mais jamais je ne repndrai une emrde tel que roaccutane qui est un fléaux d'effets secondaires...

Je suis ni fou ni dépressif, dois je m'inquiéter ? [:transparency]

Non sérieusement, quand tu ressembles à une TI-83 c'est chiant et ça peut très vite devenir handicapant socialement, et certainement plus déprimant qu'un pauvre cachet :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°24993269
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 23-12-2010 à 05:28:59  profilanswer

C'est un troll connu en mm temps :D

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°24995685
Parmesan
Posté le 23-12-2010 à 12:37:52  profilanswer

pareil, je suis étonnée de ne pas avoir fait une ou deux tentatives de suicide en six mois ;)

bleu-hypnotique > déjà, ça paraît bête, mais eviter le fond de teint (et éviter encore plus la poudre fond de teint ou la poudre matifiante), ne pas y aller de main morte avec la crème hydratante (perso je masse ma peau-en-parmesan avec de l'homéoplasmine, ça réconforte très bien) ne pas se coucher sans se tartiner la bouche de stick (tu as pris de bonnes marques, parce que le labello à la cerise c'est presque useless dans nos cas ^^" ) et en fait, il faut toujours avoir la bouche tartinée de stick ^^
pour éviter la nausée, il faut bien prendre le comprimé pendant le repas et ça devrait aller :)

plus que 9 jours de traitement \o/

n°24996565
OBSON PAU
Posté le 23-12-2010 à 14:11:40  profilanswer

une question me tarode..... =>

Je fais environs tout les les mois un défrisant pour les cheveux (défrisant assez fort) pour me faire des coupes "fashion" à la Cristiano ronaldo lol... vous pensez que c'est mauvais pendant le traitement ??

Car ça brule tout de même le crâne pendant que je le fait , c'est très important que ej sache car si c'est mauvais j'arrête de le faire durant tout le traitement ! merci

n°24996698
karlit
NO FEAR
Posté le 23-12-2010 à 14:23:00  profilanswer

OBSON PAU a écrit :

une question me tarode..... =>

Je fais environs tout les les mois un défrisant pour les cheveux (défrisant assez fort) pour me faire des coupes "fashion" à la Cristiano ronaldo lol... vous pensez que c'est mauvais pendant le traitement ??

Car ça brule tout de même le crâne pendant que je le fait , c'est très important que ej sache car si c'est mauvais j'arrête de le faire durant tout le traitement ! merci

[:j_d_:5] Hummfffffff

---------------
n°25002570
bleu-hypno​tique
Posté le 24-12-2010 à 00:46:35  profilanswer

Merci pour ces petits conseils parmesan ^^ Ca va m'être fort utile... le soir je passe de la lotion Avene et je me tartine de cold cream.  
Déjà à la base je pele un peu dans la zone en T... effet du Oromone + Androcur.
Les nausées sont passées mais j'ai encore un léger mal de crane.
J'ai l'impression que mes lèvres sont un petit peu plus sèches et les boutons commencent tout doucement à sortir... par chance j'en ai très peu pour le moment comme j'ai commencé le roaccutane sans bouton...
Ce soir 3e prise...
Voili!  
A bientôt!!

n°25004272
neiluj29
Posté le 24-12-2010 à 11:11:14  profilanswer

Pour moi, j'en suis à 3 mois 1/2 de traitement. Plus de nouveaux boutons depuis bientôt deux semaines, j'espère que le plus dur est passé. Maintenant, faut que les tâches rouges et petites cicatrices s'estompent, mais ça viendra avec le temps (par un peeling notamment). Tout ça pour dire qu'avant 3 mois de traitement, je pense qu'il ne faut pas attendre le Miracle. Comme disait l'un (ou l'une) des collègues, plus haut, il faut laisser du temps au médicament d'agir totalement.  
J'ai très peu d'effets secondaires visibles : peau très peu déshydratée, lèvres sèches mais rien de méchant. J'ai, par contre, une blessure à la jambe qui traîne depuis le tout début de mon traitement. Je ne sais pas si c'est lié, mais d'après mon pharmacien et ma dermato, ce n'est pas à exclure. Ce ne devait être qu'une simple élongation, mais apparemment c'est plus grave. Rdv chez le médecin du sport jeudi, on verra bien...
Pour info, je suis mis sous traitement pendant 5 mois et à 30 mg/jour.

Bon courage à nous tous ;-)

n°25004289
neiluj29
Posté le 24-12-2010 à 11:13:35  profilanswer

@noix-de-cajou : c'est mon cas, je suis traité pour une acné qui n'est pas forte mais très tenace. Elle a résisté aux traitements sous tétrasylal et minocycline.

n°25004312
karlit
NO FEAR
Posté le 24-12-2010 à 11:17:24  profilanswer

Minocycline : petite question =
Mon toubib m'y a mis à 50 mg/jour durant 15 jours, ensuite 100mg/jour pendant 1 mois et là il me repasse à 50mg/jour.

C'est normal ? :o

---------------
n°25004422
neiluj29
Posté le 24-12-2010 à 11:36:39  profilanswer

@Karlit : Les 3 ou 4 premiers mois, j'ai été à 100 mg/jour, puis les 3 mois suivants, je suis passé à 100 mg tous les deux jours car ça marchait bien (donc 50/jour). Donc oui, c'est normal :)
Le problème avec Tétrasylal et Minocyline, c'est que c'est un antibiotique, et que ça n'agi pas en profondeur. Tous les dermatos le disent... Mais ça peut suffir si ton psychique va mieux, pas que ta peau... !

@noix-de-cajou : j'ai un traitement de 5 mois. Je suis à 3 mois 1/2, et j'en suis satisfait, même si ma peau n'est pas encore niquel à 100% :)

n°25004443
karlit
NO FEAR
Posté le 24-12-2010 à 11:39:30  profilanswer

Ok merci Neiluj ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)